Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comprendre les femmes pour mieux les séduire (1/2)

Relation Homme Femme

Comprendre les femmes pour mieux les séduire (1/2)

Comprendre les femmes pour mieux les séduire (1/2)

Comprendre les femmes pour les seduire

Pour séduire une femme, connaître les techniques d’approche, savoir créer l’attirance et décrypter les signes d’intérêt, c’est bien.

Avoir un lifestyle intéressant et un inner game béton c’est mieux.

Mais si vous ne comprenez rien à rien aux femmes, la tâche va être ardue! Ou alors il faudra qu’elles vous mâchent tout le boulot …

Vous êtes victime chronique du « Décidément, je ne comprendrais jamais les femmes… » ou du « Ce qu’elles sont compliquées ! » ? Cet article est fait pour vous.

Les principaux traits de la psychologie féminine

Vous l’aurez compris, comprendre un minimum la psychologie féminine est nécessaire si vous voulez améliorer vos relations avec les femmes.

En effet je ne vous apprends rien, femmes et hommes sont différents : ils ne possèdent pas la même vision des choses. Cela entraine parfois des incompréhensions qui peuvent s’avérer fatals à une relation. Penchons-nous plus en détail sur ces principes :

Sachez décrypter leurs envies

Vous le savez sûrement si vous avez déjà dragué sur le net (site de rencontres, Facebook, etc) ou si vous avez l’habitude de discuter avec des femmes : les femmes ont une liste de critères bien établis pour l’homme qu’elle recherche … mais aucun de ses ex n’a jamais eu toutes ces qualités !

(d’ailleurs on y retrouve régulièrement le « mec gentil et attentionné » que les femmes n’aiment qu’en théorie mais pas IRL)

Donc ne prenez pas ces critères au pied de la lettre ; ne vous laissez pas décourager par les « critères » d’’une fille… A la limite, ces critères doivent vous donner une indication plus ou moins précise du type d’homme qu’elle recherche, rien de plus.

Par exemple, si elle vous dit avoir envie d’un homme mûr, sûr de lui, confiant, éventuellement musclé, c’est sans doute qu’elle recherche la protection, le côté paternel d’un homme.

Si elle vous dit rechercher un homme doux, calme, gentil, elle voudra plutôt être rassurée. Peut-être est-elle légèrement LSE, et cherche quelqu’un qui lui donnera confiance en elle.

S’il y a une chose que vous pouvez retenir, c’est plutôt ce qui ne lui plaît pas chez un homme.

C’est bien souvent un trait de caractère d’un de ses ex – voire de son père – qui l’insupporte, et qu’elle fuit maintenant à tout prix. Évitez donc de reproduire le même schéma.

En règle générale, vous pourrez savoir ce qu’elle cherche chez un homme après avoir discuté avec elle et cerné sa personnalité, ses goûts. Elle vous parlera d’elle-même d’hommes divers et variés, de ses amis, éventuellement de ses ex (si vous visez la LTR vous en entendrez sûrement parler à un moment ou un autre).

Charge alors à vous de discerner ce qu’elle considère comme étant des qualités, et ce qu’elle pense être des défauts.

Quoiqu’il en soit, sachez que rien n’est prédéfini à l’avance, et quand bien même Mademoiselle préfère les grands bruns ténébreux et que vous êtes blond, de taille moyenne et extraverti, rien n’empêche qu’elle en pince pour vous. Hé oui, car…

Les femmes fonctionnent à l’émotion

N’avez-vous jamais remarqué qu’entre ce qu’une femme vous dit aimer chez un homme, et les hommes avec qui elle couche / se met en couple, les différences sont parfois extrêmes ?

Cela s’explique par le fait que les femmes fonctionnent principalement à l’émotion.

En d’autres termes, elles sont particulièrement sensibles aux hommes qui agissent sur le levier émotionnel ; ceux qui sont capables de les faire passer d’un état émotionnel 0 à un état 10 en quelques répliques.

Evacuez donc le côté « mec à l’amour inconditionnel » : ça plaît rarement.

C’est en cela que les negs, push/pull et FO sont des principes importants de la séduction : vous faîtes varier le degré d’intérêt que vous portez à votre cible (à ses yeux).

A un instant vous êtes gentil, la complimentez, l’instant d’après vous lui lancez une petite remarque C&F, un neg’ ou un push pour la faire redescendre de son piédestal.

Ou bien, vous passez une soirée super agréable avec elle, pour ne pas lui donner de nouvelle du tout le lendemain …

Pour séduire une femme, faîtes-lui ressentir de la crainte, de l’amour, de la joie, de la peur, de la passion, de la jalousie (dans le bon sens du terme bien entendu)… Bref, DES EMOTIONS diverses et variées, positives et négatives.

De même, évitez de trop parler de sujets dit « rationnels » comme la géopolitique, l’influence de la crise japonaise sur le contexte politique au Portugal, la physique moléculaire ou la démonstration du théorème de trigonalisation de matrices carrées.

Préférez plutôt, que ce soit IRL ou online, les patterns et le storytelling. Bien maîtrisées, ces techniques ont un impact impressionnant sur la conversation par le côté « rêve » et voyage qu’ils provoquent.

Comprendre avant de réagir

Les femmes sont des êtres humains comme les autres (sissi je vous assure !), et en général, leurs humeurs sont très dépendantes de leurs émotions.

Tant est si bien qu’il leur arrive parfois d’être tristes, déçues, énervées, en colère contre leur boss, cet incompétent, leurs collègues, ces incompétents, leurs camarades de classe, ces abrutis, ou contre le chien de la voisine, cette saleté, qui a encore fait pipi sur ses beaux chrysanthèmes.

Et, comme tout le monde, les femmes extériorisent ces émotions (en particulier la colère …) contre le premier qui vient, en général vous.

Alors, par pitié, si elle vous fait des commentaires désobligeants sans raison (parce que parfois elles en ont des parfaitement valables), ne vous braquez pas, et surtout, ne vous énervez pas à votre tour au risque d’empirer les choses.

Essayez plutôt de comprendre d’où vient son énervement, sa frustration, et après lui avoir gentiment rappelé que vous n’y êtes pour rien, rassurez-la.

Une femme sera forcément attirée par votre attention à son égard, et vous vous démarquerez en prime du mec de base qui prend tout contre lui, s’énerve direct et empire la situation.

Essayez de vous mettre à la place de la fille en face de vous. D’ailleurs, c’est un des points clés de la séduction. Rien de mieux pour comprendre ce qu’elle ressent, ce qu’elle attend, ce qu’elle recherche pour être séduite, que de se mettre à sa place.

De même, si vous êtes en phase de drague, ne prenez pas mal le fait qu’elle ne réponde plus à vos messages, mails, appels ou je-ne-sais-quoi, ou si elle est froide avec vous.

En séduction, on ne maîtrise pas tous les éléments extérieurs et il est à parier qu’elle rencontre quelques soucis (familiaux, de santé, professionnels, etc) qui l’indisposent à se faire draguer.

C’est donc pour vous le moment de faire un petit FO, histoire de la laisser retrouver la forme.

Laissez passer l’orage, et recontactez-la après une durée raisonnable (à calibrer en fonction de la situation), ou mieux, attendez qu’elle revienne vers vous.

La suite demain !

Doudou

Lire la suite
35 Commentaires

35 Comments

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme