Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Pouvez-vous encore séduire sans Facebook ni Instagram ?

Le Buzz Séduction

Pouvez-vous encore séduire sans Facebook ni Instagram ?

Pouvez-vous encore séduire sans Facebook ni Instagram ?


« Mais comment tu fais ? » vous disent vos amis et vos collègues dès que vous leur dites n’être inscrit sur aucun réseau social.

Pourtant, vous vous portez très bien sans !

Mais pour ce qui est de la séduction, vous doutez. Vous n’avez pas envie d’être sur Facebook, sur Instagram, ni de vous inscrire sur Tinder mais vous voulez progresser en séduction ?

Aujourd’hui, question d’actu… Pouvez-vous encore séduire sans avoir Facebook ni Instagram ?

L’autre jour lors d’une session de coaching en séduction, le coaché en face de moi lâche une bombe : « Coach, j’ai pas Facebook ni Instagram… Est-ce que je peux séduire sans être sur les réseaux sociaux ? »

Séduire sans Facebook et Instagram : les inconvénients

D’après l’agence web We Are Social, les Français passent en moyenne 1h20 sur les réseaux sociaux par jour. Facebook compterait 2,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, et Instagram 1 milliard.

Presque tout le monde est sur les réseaux sociaux aujourd’hui, car ils permettent de garder contact ou faire des rencontres facilement.

L’inconvénient pour vous, c’est que pour séduire, vous n’êtes pas « connecté » aux autres.

Lorsque vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, vous ratez des opportunités :

  • Des événements et des sorties qui pourraient vous intéresser, dans lesquels vos amis sont tagués et invités, mais pas vous.
  • La liste des personnes qui vont à la même soirée que vous, pour avoir quelques informations sur eux avant ou les recontacter ensuite.
  • La liste des amis de vos amis, pour éventuellement faire des rencontres plus simples !

Si vous n’utilisez pas Facebook, vos amis ne penseront pas forcément à vous lorsqu’ils verront un événement sympa auquel participer.

Ne pas avoir Instagram pose d’autres problèmes (outre celui de ne pas pouvoir draguer sur Instagram). Instagram vous permet de :

  • Montrer votre social proof avec les stories de vos amis
  • Montrer que vous voyagez, que vous avez une vie bien remplie avec vos photos
  • Montrer que vous faites des activités intéressantes avec les stories sauvegardées.

Tous ces avantages sont pratiques pour séduire, particulièrement à une époque où les filles préfèrent donner leur Facebook ou leur Instagram plutôt que leur numéro quand on réussit à les aborder dans la rue.

Les réseaux sociaux permettent de montrer votre valeur facilement.

Être coupé des réseaux sociaux limite donc vos interactions et les opportunités.

Mais rassurez-vous : les avantages à se passer des réseaux sociaux sont nombreux !

Séduire sans Facebook et Instagram : comment en tirer profit ?

Avantage 1 : Vous gagnez du temps

L’avantage de ne pas avoir de réseaux sociaux, c’est que vous n’êtes pas constamment distrait.

Ca peut faire la différence entre vous et les autres dans votre vie professionnelle ou privée.

Dans l’ouvrage sur la productivité « La 25ème heure », les auteurs expliquent qu’en moyenne à notre époque, nous sommes distraits toutes les dix minutes.

Les notifications, les images qui accaparent notre attention et les vidéos des réseaux sociaux nous font libérer de la dopamine, l’hormone du plaisir. Mais cela a des conséquences néfastes sur notre concentration.

L’avantage que vous avez par rapport aux autres mecs concerne votre vie privée : vous êtes plus concentré sur vos objectif, plus dans l’instant présent.

Vous ne checkez pas vos notifications Facebook pendant que vous attendez avec elle. Vous ne passez pas 30 minutes à prendre en photo pour Instagram le soleil qui se couche à l’horizon : vous le regardez avec elle, vous profitez de la vie.

Avantage 2 : Vous n’avez pas besoin de travailler votre image sur les réseaux sociaux

Pour séduire sur les réseaux sociaux, vous devez vous créer un compte séduisant. Cela peut être très efficace.

Mais vous qui lisez cet article, avez-vous beaucoup de temps à consacrer à Instagram et Facebook ?

Nous ne sommes pas tous mannequins, bien habillés, nous ne voyageons pas partout dans le monde.

Sur Instagram et Facebook, vous êtes en concurrence avec des acteurs, des sportifs… et la concurrence est rude pour quelqu’un de normal.

Pour réussir à séduire efficacement avec ses réseaux sociaux, il faut prendre le temps de faire de bonnes photos, des photos avec vos amis, des photos de voyage…

Ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux règle ce problème et vous permet de vous concentrer sur «la vraie vie», vos amis, votre famille, votre carrière.

Avantage 3 : vous vous démarquez des autres mecs

C’est le principe de la stratégie « Blue Ocean ». Pour réussir, vous devez vous démarquer de la concurrence en choisissant un terrain non contesté.

Sur Instagram, Tinder, Facebook, il y aura toujours des mecs plus beaux que vous.

Mais lorsque vous êtes en soirée, à l’université, au travail, vous pouvez vous démarquer et sortir du lot.

Montrez que vous n’avez pas besoin des réseaux sociaux mais que votre vie est palpitante et bien remplie, et vous réussirez à séduire.

Ne pas être présent sur les réseaux sociaux attisera même la curiosité de la fille que vous voulez draguer : à vous de maîtriser le mystère et de donner des réponses intéressantes quand elle vous demanderont pourquoi vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux !

Conclusion

Oui, renoncer aux sites de rencontres et n’être présent sur aucun réseau social peut être handicapant.

Mais si vous avez un bon groupe de pote, que vous savez mettre en valeur vos expériences, que votre mode de vie est intéressant ; alors vous n’aurez aucun problème pour séduire. si vous avez la tchatche !

Et vous, utilisez-vous les réseaux sociaux pour séduire ?

Team ADS

Bann-SexTalk

Lire la suite
10 Commentaires

10 Comments

  1. Oguere

    15 octobre, 2018 à 22:35

    Salut,

    Article super intéressant, perso je ne suis sur aucun réseau social, j’ai juste un compte messenger pour pouvoir parler aux gens sur fb sans être sur fb, ce qui est un bon compromis. Bref j’aimerais donner mon avis sur la question que pose le titre de l’article:

    En vrai, ça dépend de la fille en face de nous, certaines s’en foutront totalement et d’autres trouveront ça bizarre, voire suspect d’être totalement absent des réseaux, le seul point commun, c’est que toutes (et aussi tous) sont très étonnées quand elles apprennent que je ne suis pas sur fb, car pour l’immense majorité des personnes sur fb, tout le monde y est.

    J’avais d’ailleurs discuté de ça avec une amie qui ne comprenait pas pourquoi je n’avais pas de copine. Selon elle, le fait de ne pas être sur fb me fait passer pour un freak, ce que je trouvais totalement aberrant sur le coup, mais avec le recul je pense qu’elle a en partie raison. Après perso je vois surtout ça comme une opportunité simple et efficace de faire le tri, parce qu’il est clair que je n’ai rien à foutre avec une fille pour qui avoir son ratio de likes à chaque photo postée est plus important que tout le reste.

    A mon sens, le seul véritable inconvénient est comme tu l’as écrit Sélim, le fait que tous les évènements s’organisent sur facebook, car comme je l’ai écrit plus tôt, l’immense majorité des personnes sur fb pensent que tout le monde y est (Est ce que c’est le cas pour insta ?), ce qui fait qu’on pense très rarement à vous contacter pour vous mettre au courant.

    Par contre je pense que d’ici quelques années, ce sera un véritable problème pour la génération des 2000, dû au fait qu’ils aient grandi dans cet environnement

    • Sélim

      17 octobre, 2018 à 08:12

      Ça va être très intéressant en effet de voir comment les plus jeunes réagissent face à ceux qui ont décidé de ne pas mettre les pieds « dans le système ».
      Affaire à suivre…

    • Sylvain

      21 octobre, 2018 à 13:15

      Hello Oguere,

      Comme toi, je reve de quitter la sphère des réseaux sociaux. Sélim en est témoin, tous les 6 mois je fais une tentative pour supprimer mon compte Facebook, ce qui n’est pas simple car en tant que rédacteur web et community manager, ce sont les réseaux qui me font manger…C’est vrai que pour le coup, quand tu dis que tu n’as plus ou pas Facebook, ça surprend tout le monde et tu passes pour un type bizarre. Soit la fille te prend pour un vieux qui est totalement dépassé par les événements, soit elle pense que tu es un gros manipulateur qui se cache quand meme sur FB avec de faux comptes pour pouvoir parler avec d’autres filles ou que sais-je… Donc je pense qu’il faut bien expliquer pourquoi tu n y es pas et les problèmes que tu as pu rencontrer à cause de ça !

    • Oguere

      22 octobre, 2018 à 19:54

      Hello Sylvain,

      Perso, passer pour un type bizarre je m’en fous pas mal, et puis il y a heureusement des filles (et des mecs) qui s’en foutent pas mal =) Par contre le coup de la fille qui pense que je suis un manipulateur j’en avais jamais entendu parler, c’est quand même pas du vécu ? (Dans le sens où on t’en a parlé)

    • Sylvain

      23 octobre, 2018 à 11:59

      Hello oguere,

      Si si notamment sur les sites de rencontres ou autres. En clair la fille pense que tu es bien sur les réseaux mais que tu caches tout pour ne pas qu’elle sache ce que tu fais !

  2. -Sam-

    16 octobre, 2018 à 22:15

    Purée 1h20 ! C’est fou le temps que nous passons sur les réseaux sociaux. Avec un peu de youtube et de surf sur internet ça doit faire facile du 3h/jour.

    Alors attends, si je remplace par 3 heures de drague pendant une année (lecture + pratique) ça fait 1000 heures de drague !

    Sur 10 ans, j’ai les 10 000 heures pour devenir un virtuose alors ? :-)

    • Sélim

      17 octobre, 2018 à 08:11

      Tu as tout compris. C’est là le grand drame sur les réseaux sociaux : ce temps émietté, morcelé… et au final perdu au lieu d’aller à la salle ou au sport !
      Des bisous, mon pirate préféré !

    • Sylvain

      21 octobre, 2018 à 13:26

      Hello,

      Yeah pour atteindre l’excellence ! Et encore c’est une moyenne !C’est vrai que quand tu surfes sans but, c’est bien d’avoir la discipline de le remplacer par autre chose :)

  3. Jessy

    24 octobre, 2018 à 19:51

    Salut

    J’ai Insta & Facebook, mais je me vois mal envoyer des messages à des filles que je connaît pas, je pense pas que les réseaux sociaux, soit le meilleur truc

    Et Meetic ça réponds jamais, Tinder pareil

    • Sylvain

      25 octobre, 2018 à 11:05

      Hello Jessy,

      L’idée avec les réseaux sociaux, ce n’est pas d’aborder de but en blanc mais d’asseoir ta présence. Comme dans la vie en fait. Tu commences par découvrir l’actu d’une personne et tu interagis via ses posts avec elle jusqu’à ce que cela devienne naturel d’avoir un échange privé :) Pour Tinder, oui, ilfaut apprendre à sortir du lot mais tu es au meilleur endroit pour ça ! Plein d’articles sur le site qui traitent ce sujet :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Le Buzz Séduction