10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Où draguer ? Quel est le meilleur lieu pour faire des rencontres ? Ce sont des questions qui reviennent souvent, et devant lesquelles nous ne sommes pas tous égaux…
Patrick Juvet chantait « Où sont les femmes ? », et 35 ans après, on en est encore là, à se demander comment rencontrer les femmes, à essayer de trouver le meilleur lieu pour draguer !
Certains ont la chance de faire des tas de rencontres, ce qui s’accorde merveilleusement bien avec leur caractère.
Mais pour d’autres, faire des rencontres et trouver les bons lieux de drague est un peu plus compliqué, voire laborieux.
Dans cet article on vous aide à mettre en place des stratégies pour rencontrer des femmes ! et on vous présente les 10 meilleurs endroits pour draguer.
Sommaire :
- Lieu de rencontre 1 : votre lieu de travail
- Lieu de rencontre 2 : l’école
- Lieu de rencontre 3 : chez des potes
- Lieu de rencontre 4 : les boîtes et les bars
- Lieu de rencontre 5 : la rue
- Lieu de rencontre 6 : les transports en commun
- Lieu de rencontre 7 : la salle de sport
- Lieu de rencontre 8 : les centres commerciaux et les magasins
- Lieu de rencontre 9 : internet
- Lieu de rencontre 10 : points communs et hasard
Autant vous le dire tout de suite, cet article est un classique sur les lieux de rencontre.
Si vous ne savez pas où draguer, prenez le temps de le lire, vraiment. Il vous aidera à faire des rencontres dans n’importe quel endroit.
Lors des sessions de coaching en séduction, je rencontre souvent des apprentis séducteurs qui ne savent pas où trouver des filles.
La plupart d’entre vous connaissez et maîtrisez un ou deux endroits de rencontres maximum, alors qu’il existe bien d’autres endroits pour draguer !
Le champ des possibles leur paraît restreint alors qu’en ouvrant les yeux, vous verrez le nombre d’opportunités que vous négligez !
On a décidé d’être sympa et partageur, les filles ne sont pas comme les coins à champignons qu’on ne partage pas… (Mode subtilité : off…)
On démarre cette liste par l’endroit de drague où vous allez passer le plus de temps : au boulot !
Lieu de rencontre 1 : votre lieu de travail
Warning : aucun mépris envers les potes chômeurs, ni envers les potes qui ne bossent pas dans des bureaux (pompiers, jardiniers, entrepôts, abattoirs, garage, éboueurs, dédicace à mon lecteur chez Picard les surgelés !)
Si je parle du bureau, c’est parce que la France est majoritairement un pays qui tire sa richesse du secteur tertiaire, les services. Et que vous bossez principalement dans des bureaux.
Draguer une collègue de travail, c’est dangereux, mais pas difficile. Séduire une fille sur son lieu de travail (à elle), ça se fait aussi.
Le plus important si vous décidez de vous lancer sur ce « terrain de chasse », c’est de ne pas faire de vague, de rester discret !
Faites attention à la jalousie des autres collègues, attention à votre réputation si vous avez tendance à enchaîner les nouvelles stagiaires…
C’est probablement le seul endroit où je vous recommanderais de commencer par une relation amoureuse secrète.
Et si votre bureau ne regorge pas de collègues féminines ?
Relisez cet article « comment draguer quand on est seul au travail »
Acceptez des missions en plus, essayez de travailler avec de nouveaux services, allez voir plus souvent vos clients : trouvez des solutions, soyez créatif !
Lieu de rencontre 2 : l’école
Dans les statistiques des lieux de rencontres, au premier rang, on retrouve le boulot, les amis, et l’école. Combien de couples formés au lycée ou à la fac ? Réponse : des tas !
Si vous avez encore la chance d’être étudiant, sortez, bougez dans les soirées étudiantes de votre école et de votre ville, soignez les contacts visuels (EC) en cours !
Un lieu facile pour draguer, c’est de profiter des pauses café ou clopes pour rester avec vos potes fumeurs (non, ne fumez pas, draguez, c’est meilleur pour la santé).
La fille que vous cherchez n’est pas loin de vous !
Douce, drôle, chiante, sportive ou rêveuse : vous partagez déjà tellement de points communs en suivant les mêmes cours 6 à 8 heures par jour !
Le plus simple : l’aborder pendant un cours de sport, un TD ou lui demander de l’aide pour réviser si elle a des capacités que vous n’avez pas… Allez, lancez-vous !
Encore aujourd’hui, l’école reste un très bon lieu de rencontre, alors profitez-en si vous êtes encore étudiant !
Lieu de rencontre 3 : chez des potes
Les amies d’amis, y’a que ça de vrai, il n’y a que des avantages !
Si vous rencontrez une fille qui vous plaît en soirée chez des amis, c’est que vous êtes déjà validé socialement, vous n’êtes pas n’importe quel étranger rencontré dans la rue !
Tel est le pouvoir de la preuve sociale : valider les potes autour. S’ils sont là, c’est qu’ils ne peuvent pas être fondamentalement mauvais, non ?
Qui plus est, rencontrer une fille par l’intermédiaire de vos amis permet aussi de minimiser les trop grands écarts sociaux (type la Belle et le Clochard ou Aladdin).
Certaines études sociales ont montré qu’on gagnait à peu près la moyenne des salaires de nos 5 potes les plus proches.
En effet, pour rester en contact avec votre groupe de potes, pour passer du temps avec eux, il faut avoir un niveau de vie quasi-équivalent…
Ainsi, séduire une fille rencontrée via des potes vous permettra (en principe) d’éviter les femmes vénales.
Enfin, un dernier avantage de la rencontre via des amis, c’est qu’ils peuvent vous faire une présélection, un tri parmi leurs copines célibataires.
À vous d’être malin et de préciser vos vraies envies : si vous visez le coup d’un soir, soyez clair, si vous cherchez une histoire d’amour, dites-le !
Vos amis déjà en couple sauront alors qui vous présenter sans que personne ne se sente vexé !
Rencontrer des filles qui ne sont pas loin de vous socialement, c’est ce qu’on appelle en sociologie « la force des liens faibles » !
Lieu de rencontre 4 : les boîtes et les bars
Breaking news ! Les bars et les boîtes sont faits pour choper.
Désolé pour ceux qui pensaient que c’étaient des lieux pour se mettre des races entre potes…
Et aussi désolé pour les filles qui ont cru que c’était pour danser (ça s’appelle bar / boîte, pas « école de danse »).
Lieu de pseudo-mixité sociale, les bars et les boîtes permettent de rencontrer des filles qu’on ne voit pas au quotidien.
Vous ne les voyez pas parce que vous travaillez, parce qu’elles travaillent aussi et pas forcément dans le même quartier / ville.
Du coup, sachez que quand une fille vous dit qu’elle n’est venue que pour danser, il y a 90% de chances pour que ce soit une manière polie de vous éconduire.
Pour apprendre à séduire en boîte de nuit, lisez aussi l’article sur le papillon social.
Bars et boîtes, le bon plan pour faire des rencontres tout au long de l’année, et particulièrement en été ! Ça reste un des meilleurs lieux où draguer !
Lieu de rencontre 5 : la rue
La rue n’a pas toujours eu bonne presse, notamment à cause d’énergumènes comme ça qui tentaient d’embrasser une fille en 10 secondes…
Et pourtant, la drague de rue, bien pratiquée, permet de faire de belles rencontres !
Une fois la peur du rejet combattue, une fois la peur du ridicule digérée, une fois votre fiche de 10 openers rédigée, vous n’aurez plus qu’à vous jeter à l’eau et aborder cette inconnue qui vous plaît tant !
[Modif 2020] En 2020, après tous les scandales Weinstein, Epstein, #MeToo etc, la rue est officiellement devenue le pire lieu pour draguer.
Le lieu de rencontres le plus explosif, le plus risqué.
On ne vous le recommande qu’en marchant sur des oeufs, avec le meilleur entraînement possible et la meilleure technique pour aborder dans la rue !
Lieu de rencontre 6 : Les transports en commun
Un classique de la communauté de la séduction qui prend le train, le RER, le métro ou le bus au quotidien pour se rendre en cours ou au travail.
Toutes ces filles qui sont là, avec leurs livres (parfait prétexte pour l’aborder), avec leurs écouteurs (parfait prétexte pour commencer à danser devant elle ou lui demander ce qu’elle écoute).
L’avantage des transports en commun : les filles ne vont pas bouger, et elles s’ennuient peut-être !
Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Arrêtez de gâcher des opportunités !
Lancez-vous, et osez draguer dans les transports en commun !
Commencez par compter les filles présentes dans votre wagon pour vous rendre compte que le jeu en vaut la chandelle.
[Edit 2020] Pareil que pour la drague de rue : désormais, les transports sont un lieu de rencontre qui ressemble à un terrain miné à cause de toutes ces histoires de frotteurs et d’agressions.
Lieu de rencontre 7 : la salle de sport
Ce point ne touchera évidemment que les mecs qui veulent rester en forme et ne pratiquent pas de sports collectifs mais du fitness et de la muscu. À la limite, ça marche aussi pour la piscine, un peu.
L’astuce, plutôt que de rester dans votre coin à baver sur les filles qui s’agitent dans le cours d’abdos fessiers sur le dernier Rihanna, c’est d’aller les rejoindre !
Le prétexte est assez simple à utiliser.
Si on vous demande pourquoi vous êtes là, le seul mec parmi les 20 filles, répondez qu’une amie vous a mis au défi de tenir aussi longtemps en gainage que les filles !
Pour en savoir plus sur la drague au sport, commencez par un petit tour par la rubrique musculation !
Lieu de rencontre 8 : les centres commerciaux et les magasins
Carrefour, Auchan, Leclerc et Casino contre les Galeries Lafayette et le Printemps, voilà le match du jour, en fonction de votre lieu de résidence.
Perso, je déteste le shopping, je déteste perdre mon temps dans les magasins.
Mais une vendeuse avec le sourire, une fille perdue au rayon bio chez Carrefour ou sur le stand Agent Provocateur aux Galeries Lafayette, ça me donne toujours envie de l’aborder pour la renseigner…
Vous y passez tous les jours ou toutes les semaines pour faire vos courses, lancez-vous !
Draguer au supermarché, c’est possible, si vous réussissez à faire une bonne première impression !
Lieu de rencontre 9 : internet
Les sites de rencontres sont là pour ça ! Normalement, vous avez le même désir que la fille en face de vous : faire une rencontre.
Comme lors du rendez-vous arrangé par vos potes, le seul point sur lequel vous devez vous mettre d’accord, c’est de savoir si vous cherchez un plan cul ou une histoire sérieuse.
Une fois votre inscription terminée, la photo de profil soigneusement choisie, c’est parti pour de folles aventures !
Je vous recommande évidemment la méthode la plus complète pour draguer sur internet !
Lieu de rencontre 10 : points communs et hasard
Comment rencontrer une femme ? Et si vous vous en remettiez au hasard ?
Comment ça, le hasard n’est pas un lieu ? Pourtant, le hasard fait bien les choses quand il s’agit de faire des rencontres…
Un stade de foot parce que vous supportez la même équipe, un concert parce que vous êtes fan du même groupe, une rencontre inattendue à Japanexpo ou la Paris Games Week ?
Profitez de vos points communs !
Mais avant de parler de points communs, vous savez que le point de départ de toute séduction restera la confiance en soi et l’inner game !
Si vous avez confiance en vous, vous aborderez partout, tout le temps, mais pas n’importe comment !
J’ai oublié des endroits pour rencontrer des filles ? Le premier qui répond « à un dîner entre filles » a un gage… Et vous, vous avez des bons coins à filles ?
Sélim
M
22 janvier 2017 at 16:54
Où et comment s’y prendre pour rencontrer une fille lorsque nous sommes nous sommes une fille ? C’est plus compliqué vous ne trouvez pas ? Car si j’étais un homme je pourrais draguer quand je veux, mais comme je suis une fille je dois toujours faire attention et je n’ai pas beaucoup de choix… Des conseils ? ????
Lheureux
29 janvier 2017 at 15:33
Sincèrement il faut que vous osiez!
Il paraît que 1 personne sur 2 est célibataire donc il faut se dire qu’on a 50% de chance! Enfin c’est ce que je me dis pour me rassurer.
Petite histoire qui m’est arrivé la semaine dernière qui je trouve malgré l’échec rigolote:
Je ne suis pas moche loin de là et j’ai de l’humour, en rentrant chez moi dans le tgv je vois une jolie jeune fille assise non loin de moi et qui change de place car visiblement la personne venant de s’asseoir à coté d’elle sentait la cigarette. Ca me fait sourire intérieurement. Je la vois s’asseoir devant moi et je me dis qu’il faut que je tente ma chance après tout. Ce sera le hasard et on verra bien.
Me voilà parti prendre deux cafés au bar du train. Je reviens et lui tend un café en disant la phrase suivante: » on s’est trompé dans ma commande et j’ai eu droit à un café supplémentaire, le voulez vous?
Réponse de la fille: « non j’aime pas le café »!
Ma pensée: merde elle est jolie mais c….
Réponse de ma part: « pas grave, et vous monsieur? (Au gars assis en face).
Réponse du gars trop con lui aussi et sans personnalité: « j’aime pas le café ».
Et la je me suis dit malgré l’échec qu’un jour je tomberai sur la bonne qui acceptera… Pas que le café bien sûr lol.
Mais il faut tenter! Et vous les filles aussi!! Même si vs pensez n’avoir aucune chance. Pour ma part toutes les filles pensent que je suis marié mais non!
Allé à vous de jouer ça finira par payer pour sûr!
Sylvain
30 janvier 2017 at 13:11
De l’audace!! Et puis 2 cafés, ça ne fait pas de mal! Il aurait peut etre fallu l’aborder avant 🙂 Qu’est ce qui aurait pu marcher tu penses? C’était trop intrusif?
Yolanda
11 février 2017 at 03:34
C’était très bien et très sympa, la nana était juste pas très sympa et assurément pas open. L’approche est agréable, pas lourde, pas maladroite, d’une jolie audace. A refaire…
Yolanda
11 février 2017 at 03:29
Bonjour,
L’article est intéressant. Toutefois si la drague dans ces lieux est charmante elle est aussi pénible. Les dérangements sont nombreux, les temps d’échanges possibles très courts, un passage en caisse ou une mise en rayon sont « rapides », donc apprivoiser l’autre est long et fastidieux. Convaincre qu’on est ni dans du commercial, ni à se jeter sur tout ce qui bouge est compliqué et enfin donner ou prendre le numéro de la personne est délicat, il existe un risque pro. C’est l’expérience de la rencontre en supermarché qui est à l’origine de ma réaction.
Quand au côté chaud / froid conseillé dans un autre article. C’est dangereux et ça marche vraiment pas avec tout le monde, personnellement ça a toujours déclenché ma fuite définitive car entre guillemets « j’ai passé l’âge » ça ne m’amuse pas et ne me rend pas accroc, juste ça me gonfle et je me dis que jamais un homme se comportant ainsi ne pourra me convenir. Je conçois toutefois que ça fonctionne dans de nombreux cas. Peut être que véritablement amoureuse ça fonctionnerai (et encore) mais en phase de drague qui est un temps de découverte et de stimulation c’est pas gagné du tout.
Ça reste des articles plaisants dans la forme comme dans le fond qui je l’espère aideront les hommes à nous aborder plus simplement et avec une belle confiance en eux, y compris les lecteurs de picard surgelés ;-).
Merci à vous.
Sylvain
11 février 2017 at 13:58
Hello Merci Yolanda pour ton retour,
Toujours bien d’avoir les perceptions féminines. Effectivement, le chaud et froid est calibré pour attirer une fille avec qui ça coince un peu. En gros tu la « rabaisses » un peu et tu te positionnes comme le prix en feignant le désinteret. Mais effectivement si tout roule dans la phase de séduction, il n y a pas forcement besoin d’utiliser ce genre d’outils. pourquoi se compliquer la vie quand les choses peuvent être simples 😉
Keita
15 mars 2017 at 01:14
J’aimerais voir une fille de nice qui pour me convaincre…
bill
15 mars 2017 at 20:13
je ne comprend pas pourquoi les filles attendent toujours que c’est les garçons qui doivent faire le premier pas ( mais après on se mange normal un refus et la fille se dit tant que c’est le mec qui est venu en premier donc je perd rien en le refusant )
et aussi ce qui m’agace que tout les bons sites de rencontre sont payant pour les mec et gratuit pour les filles (c’est injuste)
je crois je vais creer un site de rencontre bien efficace et me venger un peu lol
Sabrina
9 juillet 2017 at 08:35
Bonjour, moi je suis toute nouvelle ! Je vais m’installer sur Paris mais j’avoue que Y’a des choses qui ne marchent pas niveau drague.. Je sais que c’est difficile pour vous les hommes et que parfois les situations peuvent être castratrices, mais Y’a des femmes comme moi qui sous des airs de filles inabordables, je suis très sociable ! Je voulais juste faire passer un message d’espoir aux mecs.. Si vous vous dites que la fille est trop belle pour être abordée, vous vous foutez le doigt dans l’œil ! Perso, j’en vois qui hésitent et passent leur chemin alors que oui, je lis, bon je suis pas trop moche, donc non je suis pas forcément en couple ! Donc tentez vôtres coup, vous n’avez rien à perdre, au pire, la gonzesse ne se souvient plus de vous 10 minutes plus tard ! Alors osez, c’est courageux de votre part de venir, il faut le reconnaître, alors si la fille se fend la poire, vous n’avez rien perdu, c’est une Conne ! 😀
Sylvain
10 juillet 2017 at 11:00
Hello Sabrina
Et merci pour ce témoignage féminin qui invitent tous les apprentis séducteurs et meme les autres, à sortir de leur zone de confort pour partir à la conquete des femmes qui leur plaisent vraiment 🙂
Sarah Prevost
24 novembre 2019 at 18:40
Un des gros avantages de ce genre de lieux c est que beaucoup de filles potentiellement jolies y sont regroupees. Quelques endroits sympas pour aborder facilement : la machine a cafe, le coin fumeur, parfois le hall En gros des zones ou la nana est statique et ou vous pouvez engager une conversation sans stress, de maniere posee et sans prise de tete.
Sylvain
25 novembre 2019 at 11:45
Merci pour ce témoignage ! c’est l’idée, trouver le bon endroit et le bon moment 🙂