Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Que Devez-Vous Retenir Du Bad Buzz Aya Nakamura ?

Aya Nakamura Bad Buzz

Le Buzz Séduction

Que Devez-Vous Retenir Du Bad Buzz Aya Nakamura ?

Que Devez-Vous Retenir Du Bad Buzz Aya Nakamura ?


On va passer sur cette chanson qui a pourri mon été, si vous ne l’avez pas en tête, ne la cherchez pas, ça colle très fort (c’est l’effet escompté, quand on produit un tube comme Djadja).

Pourquoi parler d’Aya Nakamura ici chez Artdeseduire ? Pour une question de grosse tête, d’ego qui déborde, d’attitude pas séduisante.

Pour une question de dynamiques sociales qui peut vous être utile en cas d’agression ou de vannes inappropriées.

Si je vous parle du bad buzz d’Aya Nakamura, c’est que la séduction, est avant tout une question de communication, du choix des bons mots, au bon moment… et envers les bonnes personnes !

Rappel des faits, pour les chanceux qui sont déconnectés médiatiquement : samedi soir lors des NRJ Music Awards, notre idole grecque Nikos Aliagas se plante un peu sur la prononciation du nom de la chanteuse Aya Nakamura, sensation de l’année. Lio aussi.

ça arrive. A tout le monde. Même au meilleur présentateur de la plus grosse chaîne européenne TF1.

Un peu comme une main involontaire au foot : ça arrive, y’a pas mort d’homme, on passe à autre chose. Sauf que…

L’ego immense d’une petite chanteuse explose au grand jour en un tweet :

bad buzz Aya Nakamura

Aya Nakamura : la grosse tête en un tweet

Explorons ce tweet, pas à pas.

On invite pas : formule raccourcie de « on n’invite pas ». Aya et l’orthographe, la grammaire, la conjugaison, on l’a compris, ce n’est pas ça. Est-ce grave ? Non, pas vraiment. Avançons.

#DerniereFois : hashtag humoristique énorme. Dire à TF1 et NRJ, c’est-à-dire les entreprises qui vont la soutenir dans sa « potentielle » carrière que c’est la dernière fois qu’elle supporte ça, que c’est la dernière fois qu’elle vient si on la traite comme ça, c’est drôle.

On ne la connaît pas, son succès sera peut-être similaire au destin d’une météorite, mais elle a déjà l’ego hors-norme d’une diva. #MELONENORME

Alors c’est quoi le souci, Nagawika ?

Nikos a mal prononcé ton nom ? Et alors ? Lio aussi ? Quel drame…

Sais-tu que de grands acteurs comme John Travolta se sont vautrés en direct aux Oscars en trébuchant sur le nom d’Idina Menzel, l’interprète de « Let it go » ?

Le moment est désormais culte.

Sais-tu que Schwarzenegger… allez, même pas besoin de finir la phrase, tu peux comprendre les galères de prononciation sur son nom.

De nombreux agents et « conseillers » lui ont recommandé de changer de blaze, sous prétexte que personne ne retiendrait jamais son nom. Ahah.

A un échelle plus humble, je collectionne et poste en ligne tous les fails successifs sur mes nom et prénom.

Autant Niederhoffer, j’ai tout vu, des Neider, des f oubliés, des Nidrofer, et seuls les Allemands LV1 s’en sortent honorablement… autant Sélim, c’était pas dur, 5 lettres !

Et pourtant, je reçois sur des enveloppes de courrier officiel des Céline, un Délim, souvent des SALIM aussi.

J’ai un pote, Borey Sok, qui fait la même chose. Qui poste sur Facebook tous les mails où les attachés de presse l’appellent Borek, Borel, Boreyk. Pour nous faire rire. Pour désamorcer ce drame qui n’en est pas un.

Mais non, Aya Nakamura et sa grosse tête, l’autodérision, prendre le truc à la légère, elle ne connaît pas.

Le lien avec la séduction, la leçon pour vous ?

Légèreté et autodérision vous rendront aimable !

Un peu de légèreté, please ! Pas besoin tout de suite de monter sur vos grands chevaux quand quelqu’un épelle mal votre nom, quand quelqu’un prononce mal votre prénom.

C’est l’occasion de faire preuve de répartie !

C’est même une superbe opportunité à saisir pour être drôle et sympa :

« Ah c’est marrant, celle-ci, on ne me l’avait jamais faite ! Où es-tu allé puiser cette créativité ! »

Ou encore

« Oh merde ! J’étais pas prêt pour cette attaque ! Bien joué ! Et toi, quand les gens sabotent ton nom, ça donne quoi ? »

C’est le moment de montrer que vous avez de l’esprit, que vous n’avez pas la grosse tête, que l’erreur est humaine et que vous l’acceptez.

Mais pas de vous insurger. Ça va, ce n’est qu’un nom, qu’une petite erreur, vous allez vous en remettre.

Et Ariane Hiroshima dans tout ça ? Qu’est-ce qu’on lui recommande ?

En 1, qu’on lui enlève twitter. Comme Adèle la chanteuse multi-récompensée. Ses managers avaient été obligé de lui confisquer l’accès à twitter, elle racontait trop de conneries sur twitter quand elle était bourrée. Quand on ne sait pas tenir ses nerfs, twitter est une TRÈS mauvaise idée. (Est-ce que ça vous dit, un sujet sur le self-control prochainement ?)

En 2, qu’on lui donne une leçon de pouvoir. C’est la première leçon, dans l’ouvrage POWER de Robert Greene : « Ne pas faire d’ombre au roi ». C’est lui qui décidera de la suite de ta carrière, de ta vie.

Là, TF1 et NRJ vont peut-être faire les gentils un moment, mais le boomerang reviendra dans les dents de la chanteuse à un moment donné.

En 3, qu’on l’éduque à l’autodérision. Ses conseillers sont visiblement passés par là et ont dû avoir cette discussion au vu des derniers tweets, bien plus sympathiques.

Il vaut mieux en rire.

PS : pour la blague… j’ai une anecdote pour vous.

C’est en lisant un papier sur le web où mon nom était mal orthographié (ô comme c’est étrange) que j’ai rencontré ma compagne.

Elle dirigeait une équipe de rédacteurs très talentueux et j’avais TRÈS GENTIMENT Insulté le « journaliste » qui avait écorché mon nom, en tenant ce langage si respectueux : « Putain mais CTRL+C CTRL+V ou Pomme C Pomme V c’est compliqué ? »

S’ensuivirent des excuses de la part de cette dame… et une invitation à prendre un café de mon côté, eheh. (Et elle m’a mis un gros râteau car elle n’était pas disponible, mais ceci est une autre histoire…)

Signé Slim Nidrofer, votre coach qui ème bien l’ortograf

Bann-SexTalk

Lire la suite
13 Commentaires

13 Comments

  1. Cassandre

    13 novembre, 2018 à 17:10

    Chouette ! En congés de mat’ l’occasion m’est donnée de jouer les redresseuses de tort de la langue française (pour ne pas perdre la main). En fait, le tweet est très cocasse, en dehors des deux « n’ » manquants.

    « On n’invite pas les gens quand on n’arrive pas à dire son nom correctement » veut dire que Nikos Aliagas n’arrive pas à dire « Nikos Aliagas » correctement (« son » se rapporte à « on » – 3e personne du singulier ).

    Maya VillageDuMilieu aurait dû écrire « On n’invite pas les gens quand on n’arrive pas à dire leur nom correctement » (« leur » se rapporte à « les gens » – 3e personne du pluriel).

    Ouala ;-)

    • Sylvain

      14 novembre, 2018 à 10:32

      Mouhaha c’est pas faux ça en plus pour le coup !

  2. zied

    13 novembre, 2018 à 17:38

    Elle retournera vite a l’oubli. On a survecu a vitaa, diams, kenzah farah, keyliah, larusso et autres.

    On a souvent ecorche mon prenom, Zied, j’ai eu des ziad, zayed, ziyed, zyed, syed, zihed et autres. Ca m’avait pas mal agace, mais ca c’etait avant. Depuis je le prends avec beaucoup de rire.

    L’autre jour, quelqu’un prononca mon prenom en oubliant le E. Je lui ai gentillement dit de ne pas avoir du E, ce n’est qu’un prenom pas un verbe au preterit. La personne s’est excuse, on en a rigole, et voila…

    • Sylvain

      14 novembre, 2018 à 10:33

      Bravo, c’est ce qu’il faut : prise de recul, humour et autodérision :)

  3. Le Marginal Magnifique

    13 novembre, 2018 à 19:49

    En même temps, ça marche, puisqu’elle fait le buzz ! Et même si c’est une grosse tocarde, le fait de vouloir être respectée comme une grande star (qu’elle n’est pas, ses chansons sont d’un degré infini de médiocrité, mais bien dans l’air du temps, du coup)l’insère comme telle dans l’esprit des gens.

    • Sylvain

      14 novembre, 2018 à 10:34

      Hum, elle surfe sur la vague parce qu’elle a sorti un truc qui a bien marché cet été mais à mon avis, ca durera moins longtemps que les impôts !

  4. Lenal'airderien

    14 novembre, 2018 à 07:20

    Bonjour,

    Selon le slogan si on achète pas ça marche pas…

    Je dirai si on écoute pas de la merde ça marche pas!!!

    • Sylvain

      14 novembre, 2018 à 10:34

      Vas dire ça aux jeunes générations toi !

  5. AL

    14 novembre, 2018 à 20:12

    Surtout qu’en plus, c’est même pas son vrai nom :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aya_Nakamura

    Donc, ça ne mérite même pas un débat, ni un article ! (Surtout que si elle a changé de nom pour la scène, c’est probablement parce qu’elle-même n’est pas capable de prononcer son vrai nom… ? )

    Signé : Nikos Alias Garce

    • Sylvain

      15 novembre, 2018 à 12:13

      Hey Salut Al ! Comment ça va ?

  6. Julien

    19 novembre, 2018 à 15:37

    Je la connaissais pas avant de vous lire…J’ai été voir son clip, j’ai pas compris les paroles, mais la musique est sympa ^^

    Je suis d’accord avec vous pour avoir de l’autodérision mais la je vais prendre son partie, on l’invite quelque part , Nikos, l’hôte de la soirée ne sait même pas prononcer son nom correctement. Y’a un prompteur en plus sérieux. Lio elle à 2 mots à dire elle fait aucun effort sa envoie le message j’en ai rien à fiche de toi je fais aucun effort pour toi, tu m’intéresse pas, je te respect pas.

    Vous trouvez sa aimable vous d’invitez quelqu’un et de l’accueillir en écorchant son prénom ? Elle a eu raison de s’énerver je trouve

    • Sylvain

      20 novembre, 2018 à 10:54

      Hello Julien,

      C’est sur qu’ils n’ont sans doute pas si bien préparé l’émission.Et que ce n’est pas forcement le max du respect. Après on peut faire remarquer les choses et envoyer des messages sans s’énerver. le sujet n’est pas le fond mais plutot la forme. Et c’est là que ca rejoint le développement personnel et la séduction. Comment faire comprendre à quelqu’un qu’il abuse mais sans avoir l’air affecté ni faire une crise d’égo démesuré :)

  7. Julien

    20 novembre, 2018 à 19:11

    Salut Sylvain ! :)

    Oui, mais pour ma part c’est ce que j’aime, de voir des artistes avec de la personnalités qui sont pas lisse en plus elle était naturel pour le coup. J’ai pas le sentiment qu’elle est l’égo démesuré.
    C’est pas toujours évident d’avoir la bonne phrase ^^

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Le Buzz Séduction