Préparatifs de la Saint-Valentin

Publié dans Relation homme femme par Art de Séduire le 20/01/2008

Préparatifs de la saint valentin Préparatifs de la Saint Valentin

A un peu plus de 25 jours de la fête national des amoureux, la Saint-Valentin, tout séducteur qui se respecte, doit commencer à se préparer. Le plus important : ne rien oublier ! C’est le jour parfait pour prouver à votre petite amie à quel point vous tenez à elle. Mais c’est aussi un moment où il est facile de se tromper et de rater ce qui pourrait être une très bonne surprise. Artdeseduire.com vous propose donc de passer en revus les méthodes efficaces pour ne pas louper son 14 Février.

Pour commencer, nous allons lister les cadeaux possibles, puis nous verrons que faire durant le jour J, comment surprendre sa petite amie !

Les cadeaux de Saint-Valentin

Le bouquet de fleurs

Très classique mais qui fait toujours plaisir. Attention à bien choisir son bouquet, il est déjà arrivé à certains d’offrir des fleurs très spéciales, sans savoir que leurs copines y étaient allergiques. Le plus connu, et qui reste un incontournable : la rose.

En bouquet ou seule, la rose à plusieurs couleurs mais celle qui en dit le plus est toujours la rose rouge. Signe de la tendresse et de l’amour, vous êtes sur de ne pas faire de bide avec.

Les chocolats

La boîte de chocolats est aussi un classique. Il suffit de regarder les séries TV américaines pour se rendre compte que notre péché mignon à tous à traverser les générations ! Une simple boîte de chocolats (ou tout autres pâtisseries, bien entendu) peux faire très plaisir.

Une jolie présentation est un petit plus, mais attention à ne pas trop en faire.

Les bijoux

Peut-être un peu plus cher que les deux cadeaux ci-dessus, mais en amour on ne compte pas ! Un bracelet ou une bague très simple, et c’est une Saint-Valentin réussie. Il vaux mieux, bien entendu, connaître les goûts de son amie et ses dimensions de poignets, pour un bracelet par exemple.

Offrir un cadeau de ce type est bien sur un achat important et qui nécessite peut-être d’être avec la personne depuis un petit moment, histoire de ne pas brusquer les choses.

L’album de photos

Un cadeau plus original, mais qui est parmi les préférés des filles. Remplissez un album de vos photos de couple, de tous les petits moments passées avec elle et vous aurez tout compris. Très facile à faire, et qui touchera sûrement beaucoup votre dulcinée.

La lettre

Le plus confidentiel de tout les cadeaux. Très personnel, on ne vous en dira pas plus, il faut savoir trouver les bons mots. Certains préféreront le poème à la lettre : attention quand même à ne pas faire trop « culcul » mais à faire ressentir vos sentiments à votre partenaire.

Hormis les cinq cadeaux cités ci-dessus, beaucoup d’autres peuvent aussi faire plaisir. N’hésitez surtout pas à offrir des objets plus personnels, ou par exemple une peluche, des vêtements, et bien d’autres. Nous allons maintenant voir que faire le jour de la Saint-Valentin, et comment surprendre.

Organiser son 14 Février

Ce jour si spécial sera sûrement aussi important pour vous que pour votre partenaire. Pour cela, vous devez tout mettre en œuvre pour réussir comme il se doit cette fête. N’oubliez donc pas que le 14 sera un jeudi. Prévoyez donc votre emploi du temps en conséquence.

La première chose importante sera le moment où vous rencontrerez votre copine. Certains préféreront envoyer un SMS des le matin pour souhaiter une « bonne St-Valentin« , mais il est peut-être préférable de garder l’effet de surprise pour les retrouvailles, c’est un choix.

Des que vous serez face à votre petite amie, n’oubliez pas donc pas de lui souhaiter ! Il est très important de bien être présenter pour cela (habillement, par exemple), mais pour ça, je vous fait confiance. N’oubliez pas que la première impression est toujours la plus importante.

Que faire ensuite ? Une bonne issue pour la soirée serait tout bêtement un dîner au restaurant. Si vous choisissez d’y amener votre Valentine, n’oubliez pas de réserver une table et/ou d’appeler le restaurant avant, pour être sur de ne pas avoir de mauvaises surprises !

A vous de jouer et de faire rêver votre petite amie en rendant une simple soirée de 14 février, vraiment magique.

Après un dîner en amoureux, arrive le moment parfait pour offrir les cadeaux et enfin passer une soirée en tête à tête avec sa dulcinée. Bref, pour le reste, c’est à vous de jouer !

N’oubliez surtout pas que c’est toujours l’intetion qui compte, qu’il n’est pas obligatoire d’offrir un cadeau cher pour faire plaisir et qu’en faire trop ou trop « culcul » n’est pas nécessaire, bien au contraire.

A vous de nous aider maintenant, en nous proposant dans les commentaires vos idées pour la Saint-Valentin. Le mot d’ordre : soyez original !

Bons préparatifs à vous :)

reussir relation couple Préparatifs de la Saint Valentin
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

7 COMMENTAIRES
  • DarkPrincess dit :

    Alors… Je suis d’accord avec tout l’article!

    Messieurs, faites attention à votre look le soir de la St Valentin parce que même si vous amenez à votre amoureuse un superbe bouquet de roses rogues et que vous n’êtes pas rasé…. ça va tout gâcher! :)

    Et puis, petit conseil, si votre chérie vous dit que la St Valentin « c’est commercial » et que « ce n’est qu’une manière supplémentaire de nous faire consommer encore plus » (et je sais qu’il y en a qui disent ça!), n’oubliez pas qu’elle reste une femme! Elle s’attendra tout de même à ce que vous lui montriez votre affection.

    Dans ce cas là, rien ne vous empêche de faire vous même votre carte, de préparer un dinner avec des aliments étiquetés « commerce équitable » etc… Vous verrez qu’elle sera doublement surprise! Non seulement vous lui montrerez que vous tenez à elle alors qu’elle vous avez fait comprendre qu’elle ne souhaitait fêter la St Valentin (c’est souvent un test, un piège) mais en plus vous aurez trouvé quelque chose d’original, personnalisé (puisque pas commercial) et qui réponde à ses attentes d’ »anti-mondialiste »! :P

    Bonne St Valentin

  • Poulpy dit :

    C’est vrai que j’adore quand il m’offre des fleurs, mais il m’en offre rarement, il dit qu’il n’y connait rien, qu’il a peur de se planter avec le langage des fleurs… Bon c’est vrai, la première fois, il m’a offert des roses blanches, il est devenu vert quand je lui ai dit qu’elles symbolisaient le mariage.
    Sinon la saint valentin je m’en fous un peu et lui encore plus, c’est le premier garçon avec qui je peux la fêter, mais comme on fête déjà pas notre anniversaire (ça fait 3 ans), c’est pas très important. L’important c’est d’être bien tous les deux tout au long de l’année.

  • kamal dit :

    « le mot d’ordre, soyez original  » oui, mais je vois pas comment en l’offrant un bouquet de fleures, du chocolat et un poème… Je ne suis pas d’accord, ça fait un peu  » classic  » très classic même… Par contre je suis d’accord avec toi pour l’album souvenirs, c’est très original comme cadeaux.

    Kamal
    Be Seducer !

  • rikoo dit :

    salu je sai ke c un peu di bas niveau mai bon comme c la première fois jai vremen besoin d’aide pour la lettre j sai kil fau ke jécri ske je ressen mai je veu pa etre stupid en lui ecrivan seulmen « je t’aime et tu compte pour moi » et en plu je veux kelke chose de special et je croi c ske j vé trouvé ché toi; bah voila il fau ke tu maide pour ecrire la lettre et merci davance
    si jamai ta besion dinfo tu mecri dan ma messagrie ^^

  • Diane Perron dit :

    Bonjour,

    Moi je recherche des idées pour mon homme, c’est notre premier Valentin ensemble, nous sommes loin un de l’autre et comme cela tombe un jeudi ben nous ne serons pas ensemble, nous allons fêter cela le weekend.
    J’aimerais avoir des idées, est-ce-qu’il a des beaux endroits aux QC pour un weekend, genre chalet, endroit ou il y a des massages et des repas gastronomique. Cela est juste des exemples. Envoyer-moi des idées pour les cadeaux.

    Merci de l’attention que vous porter à cette demande.

    Diane

  • sabrina dit :

    beh sincèrement cet année j ai penser a quelque chose de plus original encore, j ai décider d acheter des ballons en forme de coeur ensuite de les gonflés et d en remplir pleins l appartement et y cacher exactements 365 petits mots d amour afin qu il puisse en ouvrir un tout les jours jusque la saint valentin prochaine ensuite je vais coller tout des petits coeurs avec des ptites phrases d amour dans sa voiture et mettre des pétales de rose sur les sièges, ensuite comme nous habitons pres de la plage en italie j irai monter une petite tente avec de jolie bougie une bouteille de champagne et un bon ptit souper et voila le tour est jouer pour mon chéri.

  • Joël alias Dr. Love dit :

    Bonjour,

    Je ne sors pas encore avec ma dulcinée, mais je compte faire ma demande dans – de 2 semaines avant la St Valentin.

    Je me pose plusieurs questions auxquelles j’attends une réponse:

    -Serait-ce précipité de faire ma demande?
    -Comment être original pendant le dîner lors de la St Valentin.
    -Au vu de ma demande, serait-ce précipité de l’amener chez moi pour coucher avec elle le soir de la St Valentin?

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)