Les Sept Péchés Capitaux de la Relation de Couple

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

Sept peches capitaux Les Sept Péchés Capitaux de la Relation de Couple

Salut à tous ! Dans votre courrier cet été, on a vu que vous vous demandiez souvent comment garder sa copine, comment faire durer une relation. Il faut l’admettre, on n’est pas tous à la recherche d’une collection d’aventures sans lendemain !

On veut faire les séducteurs, mais au fond on ne cherche qu’à tomber sur la bonne, The One, la femme de notre vie. Si si, vous aurez beau le nier, je le sais. L’art de séduire, ce n’est pas qu’apprendre à draguer, qu’apprendre à séduire une fille.

C’est aussi ce que j’appelle la séduction durable. Un homme séduisant cherche avant tout à être prêt pour une relation longue, une LTR.

Comment faire durer son couple ? Je regardais Se7en la nuit dernière, je me suis dit que ça pouvait être un angle marrant pour vous parler des péchés capitaux qui vous empêcheront de faire durer une relation longue.

Péché #1 : la gourmandise

Messieurs, soyons réaliste ! Vous avez entendu parler de la nuit de noces de Louis XVI ? Un désastre, il a mis le temps avant de le consommer son mariage.

Mais savez-vous seulement pourquoi ? Le roi s’est empiffré toute la nuit, sous les yeux écarquillés de son grand-père Louis XV qui savait déjà qu’en se goinfrant de la sorte, la jeune Marie-Antoinette n’allait pas être très secouée…

L’excès en toute chose vous sera néfaste, c’est certain. Pour faire durer une relation amoureuse, contentez-vous d’être gourmand de ses charmes à elle.

La bonne bouffe, on aime tous, mais c’est comme l’alcool : “avec modération”. Ne vous laissez pas aller, gardez la forme, surveillez votre ligne, ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous devez vous négliger ! Rien n’est jamais acquis !

Péché #2 : la luxure

A quoi bon se vautrer dans la luxure si vous avez trouvé la fille qui vous convient ? On est OK pour la vie de rêve, la vie de château, le lifestyle de haut niveau…

Mais tu es en couple, tu aimes ta femme, alors ne cherche pas à vivre la vie de rappeur au bord de la piscine avec les danseuses en string.

Être en couple, c’est aussi accepter le rythme sexuel de sa partenaire, s’y accorder pour atteindre une certaine harmonie. Pour les chiens fous qui auraient besoin d’aller voir ailleurs, c’est à vos risques et périls… Pesez le pour et le contre : « Et si je me fais prendre » ?

Péché #3 : l’avarice

Vous connaissez le proverbe “Si l’argent poussait dans les arbres, les filles sortiraient avec des singes”? Il me fait marrer parce qu’il exagère la vénalité des femmes, mais il y a un fond de vérité.

Comment faire durer son couple sans argent ? A un moment, vivre d’amour et d’eau fraîche ce n’est plus possible.

Il va vous falloir gagner de l’argent pour payer des sorties, des soirées, des week-ends, des restaurants, pour faire du shopping, pour la faire rêver tout au long de votre relation.

Il n’y a certes pas que l’argent dans la vie. Cependant, que vous ayez de l’argent ou non, les filles détestent les mecs radins.

Mon conseil séduction qui fait mouche à chaque fois : j’ai toujours une pièce dans la poche pour le pourboire du serveur. C’est un petit geste, ce n’est pas important, et pourtant ça compte.

Pas besoin de jeter votre argent par les fenêtres pour faire durer votre relation. Contentez-vous de vous souvenir des grandes occasions, mais aussi de faire un petit cadeau de temps à autre. Tout le monde aime les surprises.

Péché #4 : l’orgueil

“Je ne m’excuserai pas, c’est de sa faute à elle !”. Combien de fois vous êtes-vous dit qu’elle était responsable de votre dernière engueulade et que c’était à elle de s’excuser ?

Dans un couple qui dure, on apprend à connaître les défauts de l’autre, on apprend à composer avec.

Présenter ses excuses, se remettre en question n’est facile pour personne, surtout quand on a une très haute estime de soi. C’est important de ne pas se faire prendre pour un paillasson, de ne pas se rabaisser, évidemment.

Mais c’est tout aussi néfaste de se croire au-dessus du lot, en particulier de prendre de haut celle qui partage votre vie si vous voulez la garder.

Le conseil séduction compliqué à mettre en application : essayer de sortir de son rôle pour s’observer, et se demander si on n’en fait pas un peu trop. “OK, là je suis allé trop loin”. C’est très dur à admettre mais un vrai séducteur qui veut garder sa femme saura freiner son ego au bon moment.

Péché #5 : la paresse

Un couple qui dure, c’est de l’énergie investie. Dans des projets, dans des activités communes. Le cliché du mec en charentaises avec sa binouze dans le canapé, on laisse ça à d’autres sites.

Ici, c’est art de séduire, pas art de moisir. Remuez-vous ! On vous parle à longueur d’année de lifestyle, il y a une raison.

Notre but à tous, c’est de devenir intéressants, séduisants, et je suis persuadé d’une chose : les gens paresseux ne sont pas séduisants.

A vous de vous trouver un métier, des hobbies, des occupations, des sorties qui vous plaisent. Impliquez-vous à fond dans ce que vous faites. Partagez vos passions avec d’autres personnes, filles ou garçons, pour agrandir votre cercle social. Bougez-vous, faites du sport pour garder la forme !

Si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent dans des livres, prenez une carte de bibliothèque, vous y rencontrerez de charmantes étudiantes. Un apprenti séducteur, c’est un peu comme un Orangina, il faut bien le secouer pour qu’il donne le meilleur de lui-même !

Péché #6 : l’envie

Tu n’envieras point. “Tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin.” Tu ne feras pas de concours de bite en comparant ta voiture, ton écran plat 3D ou ton Iphone5.

Comment se contenter de ce qu’on a ? Comment se contenter de la femme qu’on a dans son lit quand à chaque coin de rue on en croise dix toutes aussi belles qu’elle ? Comment ne pas envier les types qu’on voit à la télé et dans les journaux ?

On a tous envie de faire mieux, d’avoir une meilleure vie. On vous parle d’améliorer votre vie, de trouver le lifestyle qui vous correspond pour devenir séduisant. Mais à un certain moment, il faut savoir se contenter de ce qu’on a. “Le mieux est l’ennemi du bien”.

Le perfectionnisme est une vraie maladie qui vous empêchera de profiter des choses simples, qui vous fera toujours regarder l’herbe plus verte du voisin et sa femme plus jeune…

Péché #7 : la colère

Et là Brad Pitt il prend son gun et il explose Kevin Spacey. Parfaite fin pour le film. A vrai dire, lui, il vient de perdre la femme qu’il aimait, on peut comprendre sa colère.

Dans votre vie de couple au quotidien, à quoi ressemble vos colères ? Êtes-vous du genre à péter un câble et à devenir violent, êtes-vous capable de l’insulter, de la maltraiter ?

Ça, c’est l’inverse de la séduction.

Un séducteur n’est pas qu’une carpette, mais même ses coups de gueules et ses envies de meurtre sont stylés et contrôlés. Ne dites pas, ne faites pas quelque chose que vous pourriez regretter.

J’ai eu des clients alcooliques et violents, la colère les rendait vraiment fous. Je ne vous demande pas de vous écraser en permanence, je vous incite juste à maîtriser votre colère. Tentez les sports de combat si vous voulez vraiment vous défouler.

L’alcool, les drogues, la fatigue, la colère n’excusent pas tout. Un vrai séducteur sait se contrôler pour faire durer son couple.

Sélim / Monsieur Jacques

banner parler aux femmes Les Sept Péchés Capitaux de la Relation de Couple
banner parler aux femmes Les Sept Péchés Capitaux de la Relation de Couple
Banner 50phrases Les Sept Péchés Capitaux de la Relation de Couple
Banner 50phrases Les Sept Péchés Capitaux de la Relation de Couple
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les Sept Péchés Capitaux de la Relation de Couple
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les Sept Péchés Capitaux de la Relation de Couple
44 COMMENTAIRES
  • Nordine. dit :

    Salut a tous tout d’abord je tiens à vous remercier grace à ce site j’ai complétement changé d’attitude, de body language et je me sent bcp plsu confiant et attirant. JAI UNE QUESTION A VOUS POSEZ SVP PRENEZ LA PEINE DE LIRE CECI CAR JAI BESOIN DE VOTRE POINT DE VUE. J’ai 18 ans et j’ai rencontré au début des vacances d’été sur facebook une HB8, brune, très élégante de 17 ans et demie. J’ai fait connaissance avec elle sur facebook, j’ai réussie à développer un point commun sur la musique, et j’ai obtenue son num. Ensuite après quelques sms, deux trois private jokes, j’ai dc essayer de sexualiser tout en proposant un rdv. CEST LA QUE MES QUESTIONS COMMENCENT : D’une part j’ai mis du tps a obtenir un rdv avec elle faute de tps de sa part mais elle m’a assuré que c’était pcq elle devait garder sn petit frère. D’autre part j’ai sexualiser et taquiner en lui disant pour rire que qu’elle était élégante mais qu’il fallait qu’elle fasse des efforts car elle n’arriverait pas à m’aguicher et à paraitre sexy avec ses sms etc (pr tenter de devenir le prix !) et elle a compris mon jeu et m’a dit (avec des smileys :D ;) :) ) que « ce n’est pas en disant a une fille qu’elle n’est pas sexy qu’elle va être attirée, encore faut-il qu’elle soit attirée ». Dc traduction : qu’elle avait compris que je voulais la séduire en faisant semblant de ne pas la trouver sexy mais que c’était grillé et inutile. Ce à quoi je lui ait répondu avec de l’autodérision quen effet ma technique était nul mais que j’était sincèrement étonné par sa perspicacité. Et dc étonnamment, malgré cela j’ai continué mon game (quelques sms, ne pas etre trop dispo, private jokes) et j’ai réussit à obtenir un date avec elle (1mois après l’avoir rencontré sur FB). Je l’ai invitée ds un bar qu’elle ne conaissait pas, je lui ai payé un coup à boire lui disant qu’elle m’en payerait un la prochaine fois, ns avons bien rigolé, on était assez complice et on a parlé de sexe et elle m’a confié qu’elle ne croyait plus en l’amour mais qu’elle aimerait y croire et je lui ait dit que moi aussi. Ns ns sommes quitté au bout de deux heures en se disant qu’on se referait un rdv a sn retour de vacs. Et dc c’est prévu que quand elle revienne je lui fasse essayer la boxe a mn club (je vx lui faire découvrir qqchose de nouveau) et dc après m’être bastenue de ne lui envoyé quasi aucun sms pr ne pas paraitre needy SURPRISE!!!!!! : alors que 1/ elle m’avait fait comprendre que je n’arriverais pas à la séduire comme ça 2/ après avoir constaté qu’elle avait un mec sur facebook 3/ après m’avoir dit au bar en rigolant qu’elle n’était pas une soumise et qu’elle ne me payerais pas un coup en échange, elle m’a contacté il n’y a pas longtps par sms en me demandant cmt j’allais et en me disant que quand elle rentrerais on se verrait elle me payerait un coup à boire . Dc pensez vous que je suis en FZ ou que j’ai une chance? Ensuite étant donné que j’ai compris qu’elle avait besoin d’avoir un mec en qui elle pouvait avoir confiance, cmt pourrais-je lui faire comprendre que je suis « celui qu’il lui faut ». Car elle a un mec mais elle sort avec « juste comme ça » et moi j’aimerais avoir une relation sérieuse avec elle. Help me help me donez moi votre avis svp et je vs tiendrais au courant de la suite des événements ! (ps : elle revient en vacs le 20 aout)

  • Tayunet dit :

    C’est top important et convainquant ce que vous dites Mr Jacques! mais j’ai une préoccupation si vous me le permettez : comment conquérir une fille qui vous a échappé une fois déjà, non pas parce qu’elle ne vous aimait pas mais parce qu’elle se posait tout simplement plus de questions qu’il n’en faut d’habitude?!!!

  • padre dit :

    salut a tous!
    comment voyez vous les choses:
    je m’aprette a sortir avec une bombe, mais son ex (depuis 3 mois) et elle etait un couple trés « afficher » dans le sens ou tout le monde savait qu’il sortait ensemble, il reste meme des restes de la relations sur facebook…
    son ex fait partit de mon cercle social environ 200 amis en commun,
    vous penser que ça va etre perçu comment notre couple ? (je vous avoue que les couples je suis pas trop en confience, suis plus o.n.s donc voila.. ^^)
    merci d’avance bye, cher amie seducteur !

  • Nordine. dit :

    Please please donnez moi votre avis j’en est vrmt besoin ! (ps : j’ai lu quasi tous les articles de ADS)

  • L'arancino dit :

    @Nordine prends ton mal en patience, pour l’instant elle est avce un mec et loin de toi. Attends de la revoir et fais ce que tu penses être bon pour closer. En attendant trouve d’autres pistes, ne t’arrête pas de vivre pour ça.

  • Pragmatic-Feline dit :

    Je comprend pas, pourquoi les gens posent des questions perso alors que le commentaire sert, il me semble, à parler de l’article même, pas de sa vie. Pour parler de votre vie il y a le forum qui est strictement dédié à ça, je trouve que vos questions sur vos problèmes personnels n’ont pas leur place ici. (Celui-ci non plus, mais bon, c’était le seul moyen de communiquer mon avi.)

    Ah oui, et au cas où : ce n’est pas contre vous, blablabla, rien de méchant mais bon, ça gâche un peu la qualité de communication entre les membres tout ces cas particuliers.

  • padre dit :

    de quelle changement tu parle lex ?

  • Tom dit :

    Hahahaha, j’étais mort de rire quand j’ai lu: « Ici c’est art de séduire, pas art de moisir »! Excellent article, Mr. Jacques, dans mes favoris ;-)

  • TellMeMore dit :

    J’avais évoqué ce film dans un de mes post du forum ADS, à priori il semble décevant d’après ce que j’en ai entendu.

    Finalement il n’y à que le titre qui est sympa, mais prête à confusion, on devrai le renommer en « Art de se prendre des râteaux ».

    @ +++

  • Ashame dit :

    J’aimerais avoir un peu plus de détail sur le péché #6, l’envie. Ca fait maintenant un peu plus de 6 mois que je suis avec ma copine actuelle. Superbe HB, celle que j’ai toujours voulu et que j’ai maintenant (un peu grâce à ce site, il faut l’avouer (merci)) ! Seulement voilà, même si c’est la fille de mes rêves, que je l’aime et ça c’est certain, je n’arrive pas à m’empêcher de penser à toutes ces autres filles (qui pour certaines ne lui arrivent même pas à la cheville parfois).
    Donc j’aimerai avoir vos précieux conseils et points de vues, pour arrêter d’envier toute ces autres filles.

    • lex dit :

      Sois CONSCIENT de ce que tu as, intéresse toi, et sois fier d’elle. On est des mecs, on aime regarder, c’est dans nos gênes. Si tu es amoureux, tu feras pas de bêtises.

  • Enzo dit :

    J’ai bien aimé le passage sur l’envie, d’ailleurs je me suis senti pointé du doigt. Sympa les conseils et bonne continuation pour votre site et tout le reste, franchement chapeau :)

  • Benoit dit :

    @Ashame: Je suis d’accord avec Lex. On est tous attirés par le sexe opposé. (à moins d’être homo^^) C’est quelque chose de normal et naturel! Les femmes le sont également, même si elles le montrent moins à cause du regard des autres.

  • Rodman dit :

    Quel article!!!Je l’ai lu il y a un moment et je ne pouvais pas ne pas le commenter.Merci Monsieur Jacques,c’est ce que tout bon séducteur cherche, réussir son LTR.Pour pas seulement le Péché 6: l’envie,je me souviens de ce que Soprano dit »Qui se contente de peu ne manque de rien ».

  • limiri1 dit :

    Remarquable article ! C’est la base de la base, mais vraiment nice !
    On oublie trop souvent que une relation de couple, c’est la séduction perpétuelle. C’est aussi l’élargissement de l’étendu des possibles. Faites vous plaisir et faites plaisir ! =D

  • dide dit :

    ouf !
    enfin un site qui va peut être m’apprendre pourquoi je me plante si souvent !

    parfois avant même d’avoir commencé ….

    attendez vous à quelques commentaires de ma part de temps en temps…

    cordialement.

  • olvier prince dit :

    j’ai lus tout est je suis flatté!est je pense que je vais suivre vos conseils

  • Jessim dit :

    Salut les amis !

    @Papiche 21 : Si elle n’est pas satisfaite, je vais être un peu cru mais dis lui d’aller voir ailleurs si tu y es. Tu n’as pas à faire le travail pour deux, ne gâche pas ton temps précieux pour elle.

    @Tayunet : toutes les filles se posent des questions c’est dans leur nature, et c’est surtout leur manière de se protéger. Dans une LTR, le mystère prend moins en moins de place car il instaure un malaise, c’est à toi de pouvoir la rassurer en répondant à ses interrogations principales.

    @Nordine : D’après les faits que tu donnes, tu n’es pas en FZ du tout, si elle a un mec et qu’elle vient en rendez-vous, c’est qu’à mon avis tu as les cartes en mains, donc FONCE !!!

    Sinon super article qui n’est pas seulement valable en séduction mais dans la vie de tous les jours.

    Jessim

  • Bung dit :

    Sélim, c’est sans doute une question bizarre, mais tu as fait quoi comme étude? :)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)