Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine…

Publié dans Relation homme femme par Sélim

Les erreurs avec votre nouvelle copine Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...

Une nouvelle petite amie, c’est toujours une épreuve à passer. Que vous sortiez d’une longue période de célibat ou que vous enchaîniez directement après une rupture, cette nouvelle fille dans votre vie va vous demander de l’attention.

Les filles ne sont pas toutes les mêmes, alors on a décidé d’écrire un petit pense-bête des erreurs à ne pas commettre pour réussir votre nouvelle LTR.

Voici pour vous le guide des erreurs à éviter avec votre nouvelle petite amie.

Je vais traiter ici des deux cas de figures possibles dans l’ordre : d’abord les conseils pour ceux qui enchaînent deux LTR, puis les conseils pour ceux qui sont célibataires depuis longtemps et qui ont pris goût à leur vie en solo.

Changement de copine !

C’est la mi-temps, vous changez la compo de votre équipe sur le terrain. Mélanie vient remplacer Aurélie, sortie sur blessure. C’est votre jeu entier qui va devoir s’adapter.

Vous ne pourrez pas lui parler de la même manière. Vous ne pourrez pas utiliser les mêmes expressions, pour bien faire la part des choses entre ces deux filles.

Concrètement, ça veut dire qu’il vous faudra définir une nouvelle charte sémantique avec elle. Si votre ancienne copine s’appelait bébé, la nouvelle pourra s’appeler « mon amour », « babylove », « chaton » ou encore Mélanie.

Pour ne plus m’embrouiller, j’utilise uniquement le prénom des filles. Si vous voulez créer plus d’intimité, plus de complicité, ce que je vous souhaite au sein d’un couple, utilisez un petit surnom original qui sera évidemment différent du surnom qu’avait votre ex.

A vous aussi de créer des private jokes entre votre nouvelle copine et vous. Ne réutilisez pas les mêmes blagues qu’avant. Créez, cherchez la nouveauté avec elle. Débarrassez-vous de vos vieilles habitudes pour vous installer sereinement dans votre nouveau couple.

Saletés de souvenirs !

Dans les premiers temps, vous allez avoir tendance à vous remémorer les souvenirs avec votre ex. Avec une nouvelle copine, souvent, le début est synonyme de questionnement.

Vous allez lui poser des questions pour mieux la connaître, pour savoir d’où elle vient, savoir ce qu’elle a vécu avant. N’allez pas trop loin dans la curiosité : laissez-la cultiver son jardin secret.

Vous n’êtes pas obligé de savoir avec combien de mecs elle a couché avant, vous n’êtes pas obligé de lui demander pourquoi elle a rompu la dernière fois. Laissez-la venir à vous si elle le souhaite, laissez-la se confier sans vous transformer en interrogateur des services secrets.

Le combat du siècle : votre ex contre votre nouvelle copine.

De la même manière, évitez les remarques liées à votre ex. Même si ce sont des remarques plaisantes :

« Ah, c’est le même coucher de soleil qu’à l’île de Ré avec mon ex ».
« J’adore tes seins, ils sont beaucoup mieux que ceux de mon ex ».
« Tu dépenses vraiment trop en chaussures. Mon ex était plus économe que toi. »

Même si vous avez été très proche avec votre ex, il va falloir favoriser votre nouvelle copine. C’est elle qui représente le futur, c’est elle qui vous aime aujourd’hui. Attention aux ex avec qui il faut passer des heures et des heures au téléphone quand vous les avez quittées.

A un moment, il faut savoir dire stop. La limite est dure à placer pour les hommes qui ont des enfants avec leurs ex, et qui doivent communiquer souvent. Gérer la jalousie de la nouvelle compagne doit faire partie de vos talents.

Même quand c’est bien, même quand elle fait mieux, ne la comparez pas à votre ex. Dans sa tête, même si elle sait qu’elle fait mieux, elle sait que vous continuez de comparer, et ça lui mets une sacré pression. Que ce soit dans la chambre à coucher ou en dehors, ne la comparez pas, elle est unique.

Langue morte vs. langue vivante

Votre nouvelle petite amie n’est pas comme l’ancienne. Elle n’aimera peut-être pas vos amis de la même manière, n’aura peut-être pas les mêmes horaires de sommeil qu’elle, s’intéressera à des choses différentes.

Le seul point commun : c’est vous ! Du coup, l’erreur que vous devez éviter, c’est de croire que rien ne change avec elle. De penser qu’elle est acquise comme l’autre avant, avec qui vous êtes resté longtemps.

Avec l’autre, vous aviez des habitudes, mais vous ne pouvez pas vous attendre à reproduire les mêmes comportements. La nouvelle ne peut pas maîtriser le dossier (vous en l’occurrence) comme le faisait votre ex.

Pour vous et votre ex, certaines choses coulaient de source : répartition des tâches ménagères, paiement des factures, déjeuner chez la belle-famille le dimanche. Vous n’aviez quasiment plus besoin de communiquer, votre ex et vous aviez un langage à vous.

Une nouvelle copine, c’est comme une nouvelle langue à apprendre. Des heures et des heures de pratique, des questions à poser, de la curiosité en permanence pour vous sentir à l’aise ensemble.

De manière plus pragmatique, une nouvelle copine c’est aussi un bon moyen de changer votre vie sexuelle si vous étiez tombés dans la routine.
Un bon moyen de vous améliorer, de ne plus reproduire les mêmes erreurs.

J’ai interrogé des amis players qui m’ont confirmé qu’on devenait meilleur avec l’âge : « tu apprends à communiquer dans le positif, parfois tu apprends à fermer ta gueule pour ne pas t’embrouiller pour rien avec ta copine. Tu apprends à lui répondre ce qu’elle a envie d’entendre pour acheter la paix dans le couple ».

Voyons maintenant les erreurs à éviter quand on sort d’une longue période de célibat.

Votre vie de célibataire est finie

Vous avez enfin une petite amie, après une longue période de célibat. Le temps où vous étiez en permanence dehors à chercher l’amour est terminé, vous l’avez trouvé. Elle est là, elle est dans votre vie.

Enfin, elle s’attend à y être. Elle veut en faire partie, elle veut participer, et ne pas faire que de la figuration, pour ne pas se sentir comme un plan cul.

Elle va vouloir que vous lui consacriez du temps. De manière progressive…jusqu’à devenir une de vos priorités.

En réfléchissant bien, voilà tout ce à quoi il va probablement vous falloir renoncer :

  • Les soirées de détente avec les potes au poker, alors que ça stimulait votre combativité et votre esprit de compétition
  • Les soirées de détente avec les potes dans un canapé, à mater le foot à la télé
  • Les soirées de violence acharnée, lors de tournoi de Fifa 12 qui pouvaient durer toute la nuit
  • Vos quatre séances de sport par semaine qui vous font pourtant un bien énorme
  • Vos longues nuits passées au boulot ou sur vos révisions pour les partiels, qui vous sont nécessaires pour réussir.
  • Un ou deux potes que vous voyez de temps en temps (une étude montrait récemment que quand on était en couple, on perdait deux potes en moyenne)

Eh oui, maintenant qu’elle est là, il va falloir vous en occuper. Vous allez devoir nettoyer votre emploi du temps. Devenir plus efficace au travail pour la voir davantage.

Réveillez-vous ! Vous ne pouvez pas garder un rythme de vie de célibataire si vous voulez construire quelque chose avec elle.

On parle réellement d’investissement dans un couple. Ne soyez pas avare : ni avec votre temps, ni avec votre argent. Encore une fois, rentrez dans ce nouveau couple progressivement, sans excès. A votre rythme, en fait. A tous les deux.

Si elle sent que vous n’avez pas besoin d’elle, elle s’éloignera. Ou si elle est insecure, c’est l’inverse qui risque de se passer, et elle s’accrochera encore plus.

Elle ne comprendra pas pourquoi vous étiez si enthousiaste quand vous la draguiez, et pourquoi tout à coup vous vous faites si distant, si froid avec elle. La transition « vie de célibataire » vers la vie de couple n’est pas évidente, mais vous savez qu’il y a tant de bons côtés à être en couple.

Vous allez y gagner tant en stabilité émotionnelle qu’en confiance en vous. C’est vrai, on se sent tellement plus viril, plus homme, quand la fille de nos rêves est à nos bras. A ses côtés, vous êtes radieux, souriant, rien ne vous atteint.

Au boulot, vous gagnez en stabilité, en assurance. Vous relativisez aussi davantage. Après tout, ce n’est qu’un boulot, pas toute votre vie. Si ça se passe moyennement bien au boulot, vous trouverez plus de bonheur dans votre vie privée avec elle.

Les autres bonus : vous vivez enfin dans un appart propre depuis qu’elle vous oblige à passer l’aspirateur au moins une fois par semaine ! Vos priorités sont réaffirmées, vous avez à nouveau un but. On ne peut pas être en couple et garder l’amour d’une femme quand on ne sait pas où on va.

Enfin, les potes que vous perdez à cause d’elle, est-ce que ce sont vraiment de vrais potes ? S’ils vous manquent vraiment, vous saurez toujours trouver le temps de les voir.

A vous de faire en sorte que cette transition vers cette nouvelle vie se passe au mieux, et pour elle, et pour vous.

Vous n’êtes plus célibataire, vous l’avez voulu, alors ne venez pas vous plaindre maintenant ! A vous de faire en sorte d’éviter toutes les erreurs du jeune couple !

Traîner une ex trop présente, garder sa vie de célibataire, manque d’efforts de votre part…

Avez-vous déjà fait des erreurs impardonnables, des erreurs de débutant avec votre nouvelle copine ?

Sélim

banner parler aux femmes Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
banner parler aux femmes Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
Banner 50phrases Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
Banner 50phrases Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
Bann SexTalk 3 Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
Bann SexTalk 3 Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
Bann 16erreurs 1 Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
Bann 16erreurs 1 Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
Bann SMS1erRDV 1 Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
Bann SMS1erRDV 1 Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les erreurs à éviter avec votre nouvelle copine...
103 COMMENTAIRES
  • Mistinguette75 dit :

    Que diriez-vous d’un message comme ceci, tout en humour (même si le contexte ne l’est pas vraiment pour moi ;-) ) :

    « Cher jeune homme,

    Etant donné votre envie flagrante de me revoir, j’hypothèse 3 raisons qui sont les suivantes :
    1) Je ne suis qu’un plan fesse (pas très gentil ça)
    2) Vous avez rencontré une (ou plusieurs) grognasse(s)
    3) Autre raison mystérieuse !

    Dans tous les cas, serait-il possible de m’en faire part au plus vite ? :-D
    Cela serait tout à votre honneur.
    Sachez tout de même que je vous aimais bien…

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Cordialement ;) »

    Nul, à jeter ? Ou pas mal ?

    • lex dit :

      mistinguette75 : ajoute des propositions POSITIVES !!

      Genre « Votre amour fou, et incontrôlé, rend votre timidité, pourtant peu flagrante au premier abord, complètement absolue, et vous empêche donc de me contacter. Voyez en ce message une perche tendue pour des explications, et, peut-être, un café. »

  • Minstinguette75 dit :

    Lex, en effet j’ai un peu de mal avec ça (les propositions positives :-) ) et ton message est vraiment parfait, je vais fortement m’en inspirer !

    Merci beaucoup de ton aide.

  • Maksky dit :

    Bonjour Sélim,
    merci pour cet article très bien écrit et structuré,
    mais à partir de « En réfléchissant bien, voilà tout ce à quoi il va probablement vous falloir renoncer: » je peux pas te suivre.
    La liste m’a crever les yeux : les amis, l’investissement dans le boulot ou les études, et quoi le sport ?!
    tout ça pour madame qui elle ne renoncera bien sur pas à voir ses copines en soirée pyjama, ou week-end shopping. Elle pourrait tout continuer, pas nous ?!
    Ok le couple implique des concessions, certes ça ajoute une personne dans notre vie, c’est notre amour,
    faut lui donner du temps. Mais il y a toujours eu une règle dans une histoire d’amour :
    Si t’aimes quelqu’un, tu respectes au moins ce qu’il aime ( sans pour autant le comprendre). Comme l’a évoqué hdd1, notre inner game
    et lifestyle d’alpha male se prend une raclée… Toi et ADS, clamer qu’une fois qu’on est en couple, qu’on a conquérit le
    coeur de notre dulcinée, ce n’est qu’une petite chose, on doit jamais considérer sa femme comme acquise. Et j’en
    suis totalement d’accord, une relation s’entretient, on continue de séduire sa chérie. Mais ça implique bien qu’on
    garde un « minimum » son amour propre. Je t’ai peut être mal compris. Mais je t’ai quand même lu beaucoup dans l’affirmatif dans cet article.
    Tu parles souvent de calibrer, qu’en est-il pour ici ?

    Maksky

  • Birds dit :

    Hi Ads

    Je tombe sur cet article par le plus grand des hasards, et je suis dans le second cas, du moins j’étais, vu que je suis en couple depuis environ 7 mois. Et cet article soulève une question à laquelle je n’ai pas vraiment réussi à répondre : quand on est dans le second cas, à savoir célibataire depuis longtemps, faut-il lui avouer si elle pose la question qu’avant elle on était un guignol niveau drague?

    Pour ma part, j’ai toujours laissé planer le doute, elle sait que j’ai eu des conquêtes avant elle, mais elle ne sait pas combien, ni à quelles périodes. Du coup, elle est persuadée que si on se quitte je n’aurai pas de mal à retrouver quelqu’un, ce qui est totalement faux. J’avais un peu honte d’avouer mes nombreuses années de célibat, où n’apparaissent que quelques ONS ou KC (même pas plus de 3 ou 4 par an)

    Et même aujourd’hui, même sachant notre couple plutôt stable, je ne me vois pas lui avouer tout ça, alors qu’elle m’a quelques fois questionné. Je réponds toujours de manière évasive, laissant toujours le doute planer.

    Un avis sur la question les coachs?

    Birds

    • lex dit :

      Birds : continue comme ça, ça change rien !
      Après, tu peux lui sortir des petits « te fais pas d’idée, j’étais plutôt sage ! »

  • enobe dit :

    Salut,
    après 4 ans de couple, avec ma nouvelle copine, j’ai pas sut m’empêche de faire un on-itis, de devenir needy et de me comporter en AFC. Fail sur fail, alors que le KC était dès le soir où je l’ai rencontré, la relation est montée à une vitesse folle, puis j’ai eu peu de l’a perdre comme un con.
    J’avais gardé inconsciemment l’acquis que j’avais ac mon ex avec qui j’étais resté 4 ans je pense et dont je venais fraichement de me séparer.

    C’est la vie !

  • dim dit :

    A 50 ans je suit toujours célibataire et puceau . Est ce normal?

    • Sélim dit :

      Hello dim, il n’y a pas de normal ou pas normal…
      Quelque chose chez toi doit bloquer les filles, quelque chose dans ton physique, dans ton attitude, ta manière d’être.
      Tu trouveras ici tous les conseils pour améliorer ton pouvoir de séduction…

  • barbara dit :

    Bonjour,

    Je suis avec mon copain depuis 3 mois. Il a rompu avec son ex car il n’avait pas de sentiments pour elle il y a 6 ou 7 mois.
    J’ai fais l’erreur d’aller regarder les conversations qu’ils avaient sur Facebook et j’ai découvert :
    – qu’il utilise le meme surnom avec moi qu’avec elle
    – qu’il utilise les memes blagues/ private joke

    est ce normal ? dois je me faire du soucis? qu’est ce que ça signifie?

    merci
    B

    • Sylvain dit :

      Hello Barbara,

      Alors qu’ils utilisent le meme surnom et les mêmes lines avec toutes les 2, ce n’est pas très classe mais pas très alarmant non plus. Par contre, qu’ils continuent à avoir ce genre d’échanges, ça l’est moins. Ca signifie qu’il ne l’a pas sortie de sa vie. mais ça de nos jours avec les réseaux sociaux, c’est toujours très compliqué…Est ce qu il sait que tu as vu ça ou pas du tout?

    • Barbara dit :

      Hello Sylvain
      Merci pour ta réponse. Ils ne s’écrivent plus depuis que nous sommes ensemble heureusement :) il ne sait pas que jai regardé son fb et ne le saura pas! Je ne le referai plus non plus. Je voulais juste avoir un avis sur le fait d’utiliser les mêmes blagues et surnoms. Mais ca semble être anodin.

      Merci

      B

    • Sylvain dit :

      Ha oui en fait! C’étaient de vieilles conversations d’il y a 6 mois c’est ca? Alors non, rien d’inquietant! Il y a souvent des choses que l’on rprend pour parler aux femmes. Quand on constate que ça marche alors on le réutilise :)

    • azzedine dit :

      bonjour,
      vous devez l’affronté.

  • jack dit :

    salut selim
    en fait là ca fait presque un mois que je suis avec une fille ..on passe des moments agréable et tt mais on a pas tjrs coucher ensemble ! a chaque elle m’arréte et elle dit qu’elle a pas encore envie de faire ca ….sachant qu’elle est encore vierge ….je fais quoi ?

  • Massengo dit :

    j’ai draqué une copine elle a accepte mais a chaque rend de vous elle mes fait attendre je veut t’appelé a 17h elle n’appelle pas que je puisse laisser de la force de rendez vous ou comment.

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)