Faut-il Espionner sa Copine quand on est en Couple ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

tom cruise dans le film mission impossible 7180031qvrgt Faut il Espionner sa Copine quand on est en Couple ?

Question valable aujourd’hui pour les hommes en couple de préférence.

Quand le soupçon germe en vous, comment réagissez-vous ? Etes-vous du genre à faire appel à une agence de détectives privés ? Plutôt hacker, du genre à installer des logiciels espions dans l’ordinateur de votre bien-aimée ?

Rappel sur une des règles de base des relations de couple, d’amitié, de toutes les relations humaines à vrai dire : la confiance. Sans elle, rien de possible. Faut-il espionner sa compagne quand on sent que quelque chose de louche se trame?

Quand vous vous êtes rencontrés, tout était beau, vous aviez des papillons dans le ventre et l’envie permanente d’être avec la personne aimée. De la passion, plus que de l’amour, l’envie d’être ensemble : ça se comprend.

Mais une fois l’état de grâce dépassé, retour à la réalité : l’autre ne fonctionne pas comme vous. Si certains sont OK pour se dévoiler rapidement, ce n’est pas le cas de toutes. Certaines tiennent à conserver leur jardin secret, leur passé tourmenté, leurs fantasmes inavouables.

Certains d’entre vous ont déjà dû se heurter à la barrière du silence : avoir en face de vous un mur, une fille qui parle peu, ou pas assez à votre goût. « Où t’étais aujourd’hui ? », « Qu’est-ce que tu as fait ? », « Avec qui ? » : insupportable jalousie…

Je dois vous avouer avoir eu l’idée de cet article quand l’installateur internet est venu. Le mec bosse, il est onze heures du mat’, et sa femme appelle pour être sûre qu’il ne la trompe pas… Bizarre, ce manque de confiance, non ?

Quelles que soient les raisons et quels que soient vos doutes, espionner, est-ce fair-play ?

L’importance de la confiance

Il y a deux manières d’aborder les relations humaines : blanc ou noir, c’est très manichéen, mais on retrouve souvent cette approche.

  • D’un côté, on a les mecs qui démarrent toutes leurs relations amicales ou amoureuses en accordant 100% de confiance. Cette confiance peut rester au même niveau ou s’effondrer en cas de trahison.
  • De l’autre côté, on a les hommes qui démarrent une relation en se méfiant, mais qui accordent progressivement leur confiance, un peu comme des animaux peureux qu’on devrait apprivoiser progressivement.

Votre capacité à faire confiance aux autres dépend en grande partie de vos expériences passées. Trahisons, coups bas, abandons : toutes ces épreuves affectent le début de vos relations.

Un cas intéressant, dont on a déjà parlé ici, est celui des filles qui n’ont pas confiance en elles, dans le jargon de la séduction, on parle parfois de filles LSE, des filles qui n’ont pas une grande estime d’elles-mêmes.

C’est le genre de fille qui vous fera des crises sans que vous en compreniez la raison. Ça viendra comme une tempête, inexplicable.

Un seul problème avec ces inquisitrices, ces inquiètes chroniques : alors qu’elles essaient de se rassurer, elles ne font que fragiliser la relation…

Accumuler les preuves

Ce moment génial où votre copine se prend pour les Experts Miami, Las Vegas et NY à la fois.

  • « Tu travailles bien tard en ce moment… »
  • « Il y a un cheveu blond sur ton pantalon ! »
  • « Tu sens un parfum différent ! Tu n’as pas mis de parfum ? Tu t’es douché pour cacher un truc ? »

ou le plus haut degré de parano que j’aie jamais vu :

  • « Tu as moins de sperme que d’habitude, tu m’as trompée ? »

Comment construire une relation fondée sur le doute ? Comment faire si votre copine s’inquiète en permanence ? Ça ne fait que pourrir l’ambiance et tendre les rapports entre vous et elle.

Le véritable problème, quand elle en arrive à vous soupçonner au plus haut point, c’est qu’elle est prête à tout interpréter n’importe comment.

Exemple : un soir je rentre avec un Post-it dans la poche, un numéro écrit dessus. J’avais croisé un vieux pote dans un café, il n’avait pas son téléphone, le mien était mort, on a taxé une feuille au serveur et le tour était joué.

Je ressors de la douche : « C’est qui 06XX XX XX XX ? C’est qui cette pute ? »
Moi : « Chérie, compose le numéro, et traite mon pote Axel de pute, ça va le faire rire… »

Mais au fond de moi, je savais qu’elle avait traversé la ligne jaune. Fouiller dans les affaires de l’autre est un délit, un crime, une ignominie ! (La flemme d’aller chercher dans le code civil, le code pénal, le code de la route mais fouillez dans les affaires des autres est répréhensible…)

Conseil aux mecs jaloux et inquiets : n’ouvrez pas le courrier de votre compagne comme la STASI (reco film : regardez La vie des autres pour comprendre), ne fouillez pas dans les sacs, les agendas, les téléphones.

Si vous cherchez la petite bête… vous finirez par la trouver… vous trouverez forcément un message finissant par « … » que vous serez libre d’interpréter n’importe comment, comme bon vous semble.

Vigilance VS confiance

Votre but, quand vous espionnez, c’est soit de ne pas être pris pour un con, soit de ne pas perdre l’être aimé.

Je vous explique pourquoi je ne comprends pas cette position : je préfère privilégier l’écoute et la communication à la répression. A tout point de vue. Vous pensez qu’espionner votre copine l’empêchera de vous tromper ? Vous vous trompez !

Si elle n’est pas satisfaite par votre relation, mieux vaut la faire parler avant. Vous pensez pouvoir garder quelqu’un en brandissant une preuve de sa tromperie ?

« Ahah, tu m’as trompé ! Je le sais ! Maintenant tu vas rester ! » Ah bon ? Vous voulez vraiment rester avec une personne qui vous trompe ? Elle va vous aimer davantage grâce à vos pouvoirs de super détective ? Evidemment non.

La conclusion à laquelle on en revient toujours : si vous avez confiance en vous, vous ferez confiance aux autres. Si vous réussissez à adopter une attitude dominante, si le Prizing est une réalité pour vous (à découvrir avec le Méta-Cadre en quatre Volets dans Real World Seduction de Swinggcat), alors vous savez que si elle vous trompe, c’est elle qui est perdante, pas vous…

Facebook, instagram et foursquare

Les instruments de la mort du couple : les réseaux sociaux. On peut s’épier et rester en contact en permanence. J’imagine les couples en 1998-2004, qui rentraient le soir chez eux et avaient des choses folles à se raconter.

Aujourd’hui, je me rends moi-même coupable du contact permanent avec ma chérie. On s’envoie des articles, des chansons, etc… mais je suis persuadé qu’on se retrouverait mieux le soir si les réseaux sociaux n’existaient pas !

Qui n’est jamais allé checker le profil de sa copine pour voir qui likait ses nouvelles photos ? Qui n’a jamais regardé après une soirée les nouveaux ajouts d’amis ? Heureusement, les paramètres sont réglables, mais tout de même : les réseaux sociaux, mal utilisés, ne sont pas les amis de votre couple…

Je n’ajouterai qu’une dernière chose, un principe de vie qui doit sous-tendre TOUTES vos relations avec les autres, que ce soit vos amis, vos collègues, votre compagne : mettez-vous à sa place.

Si vous êtes le jaloux, l’inquiet du couple, mettez-vous un instant à la place de l’autre : « et si c’était elle qui vérifiait mes mails, mon courrier, qui épiait le moindre texto en arrivée, quelle serait ma réaction ? »

Vous mettre à la place de l’autre, c’est toujours le meilleur moyen d’éviter de faire des conneries que vous regretterez par la suite…

Vous avez déjà espionné ? Vous avez déjà surpris votre compagne en train de fouiller dans vos affaires ? Ça s’est terminé comment ?

Sélim, 006

banner parler aux femmes Faut il Espionner sa Copine quand on est en Couple ?
banner parler aux femmes Faut il Espionner sa Copine quand on est en Couple ?
Banner 50phrases Faut il Espionner sa Copine quand on est en Couple ?
Banner 50phrases Faut il Espionner sa Copine quand on est en Couple ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Faut il Espionner sa Copine quand on est en Couple ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Faut il Espionner sa Copine quand on est en Couple ?
81 COMMENTAIRES
  • DexMorgan90 dit :

    Ma dernière girlfriend en date était encore pire que la Gestapo, parce qu’étant quelqu’un d’indépendant, je fais souvent des sorties en solo ou avec des potes, et dans des coins où il y avait pas mal de filles. La technique que j’adoptais quand elle piquait sa crise c’était de me mettre en cocky and funny. Réécoutez « Bye bye » de Ménélik (Born in the 90’s power!) et vous capterez mieux l’ambiance qui régnait. Sauf qu’à force de C&F elle m’a largué, ce qui était prévisible car cette technique doit être utilisée avec parcimonie. Dans tous les cas un conseil, restez cool babes, rassurez la, et si c’est elle qui est parano, il n’y a pas dix solutions : dissolution! Ca fera mal pendant quelques temps, mais après vous vous congratulerez d’avoir géré avant de vous prendre le naufrage total.
    Dex

  • Bls dit :

    A la réponse à la dernière question, je réponds oui. Oui, j’ai déjà espionné ma copine sur son Facebook. En plus de ça, j’avais même son mot de passe et pouvait me connecter sur son compte comme bon me semblait…

    Je savais que je me faisais du mal à moi même. J’étais rassuré quand je ne trouvais rien, et effondré quand je tombais sur quelques unes de ses conversations avec ses copines.

    Je me mettais à sa place, et je me disais que si c’était elle qui voyait mes conversations avec mes amis, elle sauterait par la fenêtre. Mais je continuais…c’était comme une drogue. J’ai commencé, et je n’ai pas su m’arrêter.

    Pendant cette période, je suis tombé sur une ou deux choses qui ont suscité des prises de têtes.

    Par mes réflexions, je lui ai prouvé à de nombreuses reprises mon manque de confiance en moi, en nous. J’avais peur de la perdre (c’était la première fois que j’avais ce comportement). Tout ça, je le savais mais je me disais qu’elle n’aurait jamais le courage d’arrêter quoi que ce soit avec moi, alors je continuais.

    Comment ça s’est terminé ? Et bien, je me suis trompé….elle m’a largué. Elle m’a donné comme raison la plus bateau qu’il soit : « ce n’est pas de ta faute, c’est moi, je ne t’aime plus assez, je ne te mérite pas », mais moi je sais EXACTEMENT ce qui a merdé. Et ça vient de moi, tout vient de moi, et ce manque de confiance a joué un rôle très important dans cette rupture.

    Ca fait 2 mois que je ne suis plus avec elle. Aujourd’hui, je suis un homme triste qui galère, et qui regrette énormément. Je m’en veux de ne pas avoir arrêté quand je me rendais compte de l’issue qui allait arriver.

    Si j’ai un conseil à donner aux femmes comme aux hommes, qui va dans le sens de cet article, c’est de ne JAMAIS vouloir apprendre plus que ce que vous savez déjà.
    Nos conversations sont toujours différentes avec son conjoint, de celles avec ses ami(e)s.

    Notre vocabulaire avec nos amis est toujours différent, le contexte également. Ca ne veut pas pour autant dire que votre femme ne vous aime pas, mais après tout…c’est un Humain. Elle délire, elle a des fantasmes, c’est normal, c’est le propre de l’Homme…

    Quand vous suivrez le conseil de cet article, et que vous vous mettrez à sa place, pensez aussi à ce qu’elle penserait si elle découvrait vos communications avec vos amis (« C’est vrai qu’elle est bonne elle… » par exemple)… En sachant ça, finalement : est-ce que vous ne l’aimez pas pour autant ?

    Si elle vous trompe malgré tout, vous le saurez tôt ou tard et sans l’espionner. Ce jour là, ça sera tant pis pour elle et vous aurez une bonne occasion de lui en vouloir. Vous vous reconstruirez bien plus rapidement que dans mon cas…

    • matt dit :

      moi je me disais fouiner sur le telephone pour savoir ce que je ne sais pas, savoir ce qui est la quand je ne suis pas la, les belles paroles cachent toujours quelque chose d autre, quand c est trop beau il y a une chose qui devrait etre la, la chute quoi!! je me dis q elle dois quand meme faire des choses, certes c est pas sur mas je veux etre sur de ce que je fais, avec qui je suis, car elles disent souvent  » je suis la plus serieuse, les gars ont toujours ete mauvais avec moi et j ai toujours ete serieuse » j apellais ca faire les victimes .
      j ai souvent vu des choses mais c est le fait de dire  » j ai vu quelque chose » et la elles peuvent se cacher derriere le  » tu a fouine mon tel donc toi auss tu est en tors j veux rien savoir  » un mal pour un bien ! enfin certe la tentation est souvent forte suivant la caractere d une personne dans le couple

  • Mickael dit :

    Communication avant tout ! C’est un point très important dans une relation et si elle fou en l’air votre confiance en vous trompant, c’est elle qui y perd, adios.

    Merci Monsieur 006.

  • freak dit :

    je sortait avec une fille, et c’etait une vraie LSE, elle déprimait souvent, trouvait que sa vie est merdique etc, et puis souvent par rapport à moi faisait des crises de jalousies, des réactions excessives et inattendues, je lui ai accordé ma confiance des le départ, puisque je suis comme ca, et je ne regardais jamais ses mails ou textos etc, elle a fini par me reprocher de ne jamais etre jaloux, et a poussé le vice, jusqu’a me tromper avec son ex, je dirais qu’il faut accorder sa confiance mais aux bonnes personnes seulement, je sais ce n’est pas facile comme ca, mais au fond de moi je savait par exemple que cette fille n’etait pas la bonne, en tout cas un conseil qui reste le plus important, fuyez les LSE !

    • lex dit :

      Freak : pour provoquer une réaction, y’en a qui font n’importe quoi… Au final, elle l’a eu, sa réaction ! Il m’est arrivé la même chose y’a pas très longtemps ^^

      Merci pour l’histoire !

  • mister me dit :

    mmm je voulais commenter en voyant l’article , mais tout est dit :
    si t’as vraiment confiance en toi , t’auras confiance en l’autre , ou tu décideras de lui faire confiance , ca revient au meme
    si elle deconne , si elle te largue , etc etc , bref qu ‘elle fasse ce qu ‘elle veut , toi t’as rien a te reprocher , et meme si ca peut te faire du mal , ca passera ! et que tu lui souhaites ou non , elle comprendra qu elle aurait mieu fait de pas faire l’erreur qu’elle a faite, et crois moi qu ‘elle le regrettera

  • Trof dit :

    Salut a vous,

    petite question: comment gérer la relation de ma nana avec son ex? On est ensemble depuis 6 mois environ. Ayant eu quelques doutes par rapport à son ex, j’ai commencé à checker ses messages fb de temps en temps. Pas avec son ex mais avec sa meilleure amie. petit point sur le contexte.
    Elle est restée 5 ans avec, la trompé/quitté. Elle s’est mise avec un autre mec pendant 1 an mais entre temps elle a recouché avec son ex. Lui a fait sa vie, rencontré des meufs… Elle a voulu se remettre avec mais il lui a dit que ça ne se ferait pas. Ils ne se sont pas vu quelques semaines et là ils sont de nouveau « pote ». Disons qu’ils ont leurs amis en commun.
    De son côté, elle ne veut pas mettre de distance avec lui car si elle le fait elle verra moins son groupe d’amis.
    D’un autre côté, j’ai lu quelques échanges qu’elle a eu avec sa copine. Elle pense souvent à lui, elle est dégoutée qu’il couche avec des meufs, qu’il fasse sa vie en somme, que lui ne pense pas assez à elle.
    A savoir qu’elle est quand même très régulièrement avec lui pour faire des soirées et grosses soirées. Quand elle le voit elle ne peut pas s’empêcher de lui faire des câlins et de lui parler des meufs qu’ils chopent… Elle me dit qu’elle est comme ça avec tout le monde. Elle me dit qu’il n’y a plus rien entre eux, qu’elle a fait son deuil.
    Moi de mon côté j’essaie de lui en parler, je ne l’empêche pas de le voir ou quoique soit. Mais ayant connaissance de ses échanges avec sa pote, je sais qu’elle est loin d’être indifférente.
    J’ai juste l’impression d’être un gros pigeon qui dit « ne t’inquiètes pas ma chérie je suis la pour toi » et qu’elle de son côté; elle fait sa vie avec moi tout en tentant de retrouver son ex.
    Après je suis persuadé qu’il ne repassera rien entre eux. Mais la semaine dernière elle disait encore à sa pote « c’est pas un mec pour moi » …. non mais on est ensemble ou quoi?
    Quand on discute, elle me dit que je vais tout gâcher à le mettre dans une position qu’il n’a pas… alors que je sais que si! c’est juste très dur à gérer.
    Bref, je ne sais pas quoi faire, mitigé entre l’idée de me positionner et de tout arrêter et le fait qu’elle puisse être tout à fait sincère avec moi, qu’elle ne cherche juste qu’un peu de considération de la part de son ex et que je vais effectivement tout gâcher.

    Bref, je l’aime, elle m’aime mais son ex prend encore beaucoup de place dans sa vie et dans sa tête. Pour en revenir à l’article, je sais que je ne dois pas l’espionner, que la seule chose que ça va créer c’est la rupture. Mais toutes les semaines il y a des histoires avec son ex, du coup quand on dort ensemble, à 4 heures du mat le petit vélo se met en route, je cogites… et forcement il y a toujours son portable à porté de main avec son facebook… il y a deux semaines, je me suis dit que j’allais lui faire confiance et mettre tout ça de côté mais c’est trop dur, sachant qu’il y a quelque chose d’ambigü j’ai besoin de réponses.
    De toute façon on est au pied du mur et les choses ne peuvent pas durer comme ça! faut parfois être un mec et accepter que ça peut faire mal de quitter quelqu’un…

    Merci de m’avoir lu déjà et merci pour ceux qui me répondront

    • lex dit :

      Trof : laisse faire le temps. Tu peux pas te battre contre ce truc. Si tu veux pas tout foutre en l’air, là, faut faire le pigeon.

  • jim dit :

    Salut à tous,

    J’ai rencontré un fille et cela fait 6 mois que nous sommes ensembles. Elle est amoureuse de moi et je suis tombés amoureux d’elle également. Au début de la relation, je ne pensais pas que cela allais durer. Au fil des mois notre relation est de plus en plus solide et fusionnelle.
    J’ai vécu beaucoup de trahison, et je ne fait malheureusement confiance à personne et pas les premiers mois de relation.

    Durant ces 6 mois j’ai espionné sont téléphone discrètement sans me faire grillé à partir du moment au je suis tombé amoureux. Je n’ais rien trouvé de louche. Je me dis simplement que si je veux bartir une relation solide exemple : emménager un jour avec elle ou avoir des enfants… il faut que je sache si elle est vraiment cline.

    J’ai découvert récemment qu’un type la draguais sur sont tel par mess. (Son ex plan cul). Elle lui avais répondu qu’elle ne souhaitais pas avoir de rapport avec lui car elle a un copain moi même :)… mais le type insiste et fait son job de mec… il lui dit que pas du tout il ne souhaite pas de plan cul… mais il y a des petites insinuation dans ces mess qui ne font aucun doute pour moi (du genre : j’aimais bien lorsque l’on envoyer des photos… on s’amusait bien ensemble…. et elle réponds : oui on peut en prendre vite fait o toilette…).

    Bref situation insoutenable pour moi sachant que le gars la invité chez lui à prendre un verre…

    Voici comment j’ai réagit : biensure je ne lui est pas avoué que je fouillais dans son tel sinon je connait les conséquences … (la rupture).
    Je lui ai simplement demandé ce quel faisait ce soir : elle m’a répondu qu’elle allais boire un verre avec un « ancien collègue » chez lui… (j’ai senti un discoure hésitant lorsque je lui est demandé chez qui ? . elle m’a dit que l’on pouvais ce voir après. Je lui ais demandé si cela ne lui dérange pas si je venait avec elle… elle m’a répondu non et à eu l’air embarrassé… puis elle m’a dit : tu me fait une crise de jalousie ? C’est un manque de confiance entre nous 2… (elle a senti mon anxiété).

    Qu’aurez vous fait a ma place ?

    • lex dit :

      Jim : laisse la faire ses conneries, et continue de regarder dans son tel sans te faire chopper. Si c’est clean pendant une semaine, tu laisses tomber, sinon, tu la lourdes.

      Je sais, je ne devrais pas te dire ça, mais on est à un point où : faut pas se laisser prendre pour un con.

  • marto dit :

    Petite question après lecture de cet article.
    J’ai remarqué que ma copine allait voir le profil facebook de son ex tous les jours (on est ensemble depuis 2 ans, elle n’est plus avec lui depuis 3ans, c’est lui qui l’a largué).
    Comment interpréter ces visites incessantes sur le profil de son ex (ça dure depuis au moins 2 mois, date à laquelle j’ai vu ça dans l’historique), alors qu’ils ne sont plus amis et ne se voient plus?
    Dois-je me faire du soucis? Je sais pas comment aborder le sujet, je check l’historique tous les jours maintenant, et elle y va parfois matin/midi&soir

    • lex dit :

      Marto : Laisse, t’inquiète pas. C’est normal de checker. Elle, elle est un peu plus exacerbé que les autres, mais pas forcément de quoi s’alarmer. Tant qu’elle est fidèle, c’est cool. Après, elle cherche à se faire un peu de mal, en ce moment, elle pense un peu à lui, ça arrive à tout le monde, ça lui passera.

  • bx69 dit :

    Bonjour je suis en couple pour maintenant 6 mois je me suis séparé d’elle au bout de deux semaine parce quel repensai à son ex et quel continuait a lui parlé mais elle ressorti avec quelqu’un d’autre juste apres pendant 1 semaine parce que elle se sentai mal toute seul par rapport à lui cependant après 3 semaine elle est revenu je lui est dit non mais elle a tous fais pour que je me mette a craquer et me disaos quel avait compris maintenan quel lavai perdu seulement elle est super parano me crois infidéle 0 confiance et alai voir des potes mec sans me le dire parce quel voulai pas que je fasse pareil sa a commence a me monte a la tête et je suis répartie une nouvel fois à cause de son ex à qui elle ne pouvait pas s’empêcher de parler elle ma harcelé pdt 1 semaine t un chien … Tu ma pris pour une conne avec des tu me manques … Mais garder quand même de la distance je me remet avec elle et je fouine sur son fb et trouve quel a coucher avec son ex pdt notre seperation et quel ne pouvai pas lui dire non si il lui proposais de passé la voir le jour ou l’on sais remis ensemble j’ai alors mis fin toute suite à cette histoire en la traitant de ts les noms quand elle essayai de se justifier et 1 mois apres je me suis battu en boite vers les début de soiree et elle est sortie avec moi quand je me suis fais vire sachant que je lavais traite de pute juste avant je ne lai donc pas calcule on est rentre chacun de notre côté et pdt lz semaine elle c mise à faire des conneries avec un cuter par rapport à moi je n’est pas cédé pcq ce netai pas bien méchant encore … Petit egratinure, mais elle ma envoyé un long message qui rressemblai a un sucide je suis tte suite monte la voir et je suis retombé amoureux … Donc une nouvel fois avec elle je lui ai demande pourquoi elle ma dit que a forcé de passe du temps avec son ex en plan cul à mon avis elle c’est rendu compte que c’était moi quel voulai mais son ex n’a jamai voulu se remettre avec. Mais bon pour l’instant sa se passe mieux elle a changé j’ai commencé à voir tte sa famille mais elle veut que je sois en permanence avec elle tous le temps des que je peux et est devenu encore plus parano que avant et me demande d’approcher aucune meuf même au taf et Den parler a aucune alors que elle même ne le fais et des que je lui apprend que je veux faire tel chose et qui a des filles elle recommence à vouloir se faire du mal elle m’oppresse Mais je l’aime je la rassure ts le temps mais l’engueul quand elle dépasse les limites je sais plus quoi faire j’ai aucune convers de fille dans mon portable sauf une de ma meilleur amis qui a tenu 3 sms quel me reproche. Je tien à precise que au départ je me suis avec parce qu’on lui avais fais à lenvers et que aujourd’hui je lui dit quel na aucune reconnaissance envers moi par rapport a squel z fait et malgré ts je lui est pardonné mais elle s’énerve et me dit tu n’avais cas pad te remettre avec si c pour me le rebalancer donc je n’est plus confiance en elle et je commence à lui donner raison .. je sais plus commen réagir à sa paranoïa et je n’est pas envie de trop faire le canard pour me faire repasse pour un pigeon

    • lex dit :

      Bx69 : faut que tu mettes les choses au clair avec elle. Elle a merdé, et tu acceptes de te remettre avec, mais si votre relatuon continue comme ça, tu vas péter un cable. Tu ne l’as jamais trompé, t’en as pas l’intention, mais tu n’es pas son chien, donc : elle te parle gentimment, et elle lache la bride. De ton côté, quand elle est inquiète, tu la rassures.

      Si elle n’est pas capable d’accepter ça, autant la larguer dessuite, tu gagneras du temps.

    • Bx69 dit :

      D’accord merci de votre réponse, c’est se que j’avais en tête …

    • lex dit :

      Pas de quoi Bx69 !

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)