Comment Savoir si Vous êtes Vraiment en Couple ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

Ça commence quand un couple Comment Savoir si Vous êtes Vraiment en Couple ?

Messieurs, l’heure est grave. Je suis tombé sur un article parlant des relations homme-femmes qui m’a ému. Il était bien écrit, par une fille. Il répondait à la question : «à partir de quel moment est-on en couple?».

Comme la journaliste, on s’est tous posé cette question: « à partir de quand suis-je réellement en couple avec cette fille ? ». Le premier baiser, le premier réveil, la présentation aux parents ?

Sacrée bonne question à laquelle nous allons essayer de répondre ensemble. Comme des hommes.

Le couple, une question de définition

Je me souviens de mes cours de socio. Enfin presque. Le couple est une notion différente de celle de ménage. Dans un ménage, on vit sous le même toit. Un couple, pas forcément.

La bonne nouvelle : on n’est donc pas obligé de supporter sa bien-aimée au quotidien pour lui prouver son amour. Comme le font ceux qui réussissent des relations à distance.

L’ennui, pour certains séducteurs qui n’osent pas s’avouer qu’ils veulent enchaîner les conquêtes et les histoires faciles, est qu’ils tombent parfois sur des filles pour qui le couple est l’aboutissement, le signe de la réussite suprême.

Certaines filles considèrent qu’après un premier rendez-vous elles sont en couple, d’autres attendent le premier baiser pour devenir folle, d’autres encore attendent d’avoir couché avec leur amant pour le labelliser « petit ami ».

« Vite, vite, il faut coller une étiquette. On est des filles, l’amour c’est comme le shopping, si on ne colle pas d’étiquette, on ne peut pas passer à la caisse. » Sans étiquette, elles sont perdues.

Arrivera donc le moment tant attendu / tant redouté (rayer la mention inutile) : « We need to have THE TALK » comme diraient Robin et Barney.
Parler. « Il faut qu’on parle. » Pas pour rompre, non, mais pour mettre une étiquette sur ce « nous », sur cet assemblage de deux humains…

Entre un simple ONS, un plan cul et une LTR, la journaliste insère une sorte de zone grise un peu floue, un « in-between » pas franchement défini. On fait plein de trucs ensemble, mais on n’est pas en couple. Ok, une alternative, une sorte de couple sans étiquette en fait ?

Examinons les autres critères qui font que deux personnes peuvent se déclarer en couple ou non.

Etre jaloux, la preuve qu’on est en couple ?

La jalousie, arme de séduction massive. Vous le savez, vous êtes plus attirant quand vous êtes au bras d’une amie. Dans son article, la journaliste fait l’expérience désagréable de la jalousie qui rend folle.

Pour vous, ça reviendrait à voir la fille avec qui vous êtes s’enfermer dans une chambre avec un autre bonhomme. Le tolèreriez-vous ? Auriez-vous des doutes, la suspecteriez-vous de faire des trucs dans votre dos ? Vous demandez-vous déjà si elle va vous tromper ?

Cette jalousie qui monte en vous, est-ce seulement un vieux réflexe de possessivité animal ou est-ce vraiment votre cœur qui parle et qui vous dit que vous êtes amoureux de cette fille ?

Etre exclusif, la preuve qu’on est en couple ?

Bonne question : et si elle couchait avec un autre ? Comment réagiriez-vous ? Cette question de la fidélité et de l’exclusivité est essentielle pour les filles. La plupart d’entre elles aimeraient que vous soyez fidèles (certaines sont conscientes que ce sera dur pour certains d’entre vous donc elles laissent tomber cette clause).

Bizarrement, un mec qui trompe sa copine, c’est relativement compris. Je n’ai pas dit toléré, ni accepté, ni excusé. Une fille qui trompe son mec, en revanche, ça fait toujours super tâche. Le mec se fait vanner par ses potes, il se sent humilié et plus bas que terre. Se sent attaqué dans sa virilité.

Etre exclusif serait donc pour les deux parties la solution pour éviter l’affront public. Le couple doit-il être exclusif ? Les libertins et autres échangistes nous apprennent que non. Avoir d’autres partenaires renforcerait le désir et la confiance au sein du couple…

Qui croire ? L’enquête continue…

S’afficher devant tout le monde, la preuve qu’on est en couple ?

Ah ce fameux test… La fille qui veut vous embrasser dans la rue, qui veut vous tenir la main dans la rue, arguant que vous n’êtes « pas que des potes ». La fille qui veut s’asseoir sur vos genoux en soirée devant toutes ses rivales… Qui veut vous embrasser devant vos potes…

C’est toujours dur de lui répondre : « Effectivement, nous ne sommes pas amis. Mais nous ne sommes pas en couple non plus. Ne me touche pas devant tout le monde, des fois qu’une opportunité se dévoile ! » Qui a dit «phobie de l’engagement» ?

Il y a deux attitudes : le mec qui s’engage vraiment et qui veut être en couple n’a pas peur de se faire griller. Qu’a-t-il à cacher ? S’il est amoureux et sûr de lui, il ne se cachera pas. Alors que l’autre…

Le vrai player se doit lui d’être discret dans la rue en vertu du théorème des portes ouvertes. Il faut toujours se ménager une sortie de secours. Si le plan A tombe à l’eau, il faut pouvoir trouver un plan B rapidement. Si Ashley vous fatigue, il faut pouvoir se reposer dans les bras de Mary-Kate.

Or, se promener dans la rue main dans la main avec une « amie », c’est accepter de rejeter toutes les autres options… Vous êtes prêts à accepter ce risque ? Le bonheur est-il dans la diversité ou dans le couple ? A vous de trouver votre réponse. Votre parfum, vos règles du jeu, c’est vous le boss.

« Choisir, c’est renoncer » André Gide. Le player a du mal à renoncer. Le mec amoureux n’aura lui aucun problème à s’afficher et à accepter le fait d’être en couple.

En parler aux autres, la preuve qu’on est en couple ?

Attention révélation… Les filles, ça parle ! Beaucoup, beaucoup trop, c’est laissé à votre appréciation. Mais il paraît aussi que de plus en plus d’hommes parlent et s’épanchent sur leur vie amoureuse, sur leurs déboires et leurs interrogations sentimentales.

Ce nouvel homme, cet homme moderne façon « Le cœur des hommes » éprouve parfois le besoin de parler de sa dernière conquête à ses amis… Mauvaise idée. Si vous n’êtes pas capable de garder un secret pour vous, vous ne pourrez pas exiger de vos amis de les conserver à votre place.

Un bon conseil (même s’il est gratuit) : taisez-vous (un peu) tant que vous n’êtes pas sûr de vous ! Parler de cette fille à tout le monde la rend réelle, la fait exister aux yeux des autres. Si elle sait que vos ami(e)s la connaissent, elle se sentira validée, elle se sentira autorisée à communiquer sur ce couple naissant.

Fini le plan cul peinard, fini le « in between » relax. Si vous la présentez comme étant « plus qu’une amie », ne vous étonnez pas qu’ensuite elle réclame davantage de considération et de place dans votre vie, et de temps avec vous… Ca sent le couple…

Qui sème le vent récolte le tempo…

Rompre, la preuve qu’on était en couple ?

«L’amour comporte des moments vraiment exaltants, ce sont les ruptures.» Jean Giraudoux a le sens de la formule.

Après vous être embrouillé pour dieu sait quelle raison, il faut encore une conversation. Vous ne vous supportez plus. Il faut vous séparer. Plan cul, « in between » ou vrai couple, vous l’apprendrez probablement en fonction de la blessure infligée lors de cette rupture.

Cette absence de l’autre que vous allez subir de plein fouet va probablement vous remuer. Au point de le regretter ? Peut-être. Vous le verrez. Vous allez surtout ressentir le manque de présence de l’autre. Mas allez-vous vraiment être triste et vous rendre compte que vous l’aimiez et que vous étiez en couple ?

Débrouillez-vous comme vous le souhaitez. Un couple, ça commence quand vous le décidez… Conjointement.

Et vous, quelle est selon vous la preuve qu’on est en couple ? La première nuit ? Les premières courses ensemble ? Le jour où vous vous brossez les dents ensemble ?

Sélim

banner parler aux femmes Comment Savoir si Vous êtes Vraiment en Couple ?
banner parler aux femmes Comment Savoir si Vous êtes Vraiment en Couple ?
Banner 50phrases Comment Savoir si Vous êtes Vraiment en Couple ?
Banner 50phrases Comment Savoir si Vous êtes Vraiment en Couple ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Savoir si Vous êtes Vraiment en Couple ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Savoir si Vous êtes Vraiment en Couple ?
119 COMMENTAIRES
  • elise dit :

    Hello
    J’ai rencontré un mec il y a un mois. On se voit très souvent, on couche ensemble, on va au resto, on fait des soirées ensemble avec nos potes … Quand on est pas ensemble j’ai peu de nouvelles, il n’est pas vraiment du genre a envoyer des textos pour prendre des nouvelles ou papoter, mais on se voit quand même plusieurs fois par semaine, du coup je ne sais pas trop ce qu’il veut.
    Comment savoir s’il me voit comme une sex friend ou s’il envisage plus ? Poser la question peut-être, mais j’ai peur de lui foutre la trouille et d’être lourde, je préférerai essayer de trouver des « signes » ou faire des sous entendus … Je sais qu’il est encore tôt, mais je n’ai pas envie de commencer à « m’investir » dans une relation si lui ne veut pas s’engager.
    Merci !

    • Sylvain dit :

      Salut Elise,

      Oui je comprends tout à fait. Bien je pense que tu les as les signes. S’il ne te persécute pas de messages ou autres, il y a des chances qu’il n’envisage pas de relation sérieuse ;) Mais je pense que l’important est tout de même de communiquer. Donc sans forcément parler de vous, essaye de lui demander comment il voit les relations, votre relation, de quoi il a envie en ce moment etc. Et si tu sens qu il est ok, amene la discussion vers vous. Mais il est important de clarifier les attentes pour que personne ne souffre meme si cela se fait par des moyens détournés. tiens nous au courant :)

    • Trotgilrl dit :

      Cette generation est vraiment perdue. Peur d de t’investir? tu couches avec lui deja et tu parles d ‘avoir peur de t’investir…si tu ne voulais pas t’investir, fallait pas lui donner acces a tes jambes. Bien sur que tu esun sex friend…vous ne semblez pas avoir beaucoup en commun a partager a part le sex…
      c’est dommage…tu es deja attachee a lui, si tu dois meme poser la question.reveilles toi et pose lui directement la question sur la nature de cette relation …elle est faussee des le depart…aucune communication et la peur d’etre lourde, tu n’as pas de priorite dans la vie de ce type.

  • Anna dit :

    Bonjour,

    Ça fait 6 mois que je fréquente un homme et que notre relation reste indéterminée. On couche ensemble, on sort avec nos amis respectifs ensemble, il n’hésite pas à afficher notre relation en public, il a laissé beaucoup d’affaires à lui chez moi (vêtements, brosse à dents…). Quant à moi, je suis plus discrète et plus en retrait car je n’arrive pas à savoir comment il considère notre relation. Quand je lui demande, il me répond qu’il n’est pas prêt car il sort d’une rupture récente (ayant eu lieu juste avant notre rencontre) mais qu’il ne fréquente que moi et tient énormément à moi. Cependant, j’ai relativement peu de nouvelles lorsqu’on est pas ensemble. Il met parfois 24h à repondre à un message mais finit néanmoins toujours par réclamer qu’on se revoie. Que dois-je en conclure? Merci par avance

  • Sarah dit :

    Ça fait 3 mois que je suis rentrer dans une boîte. Peux de temps après mon entrée, mon collègue à commencer à me faire des avances comme quoi je lui plaisais. Par la suite on a appris à se connaitre, sortie cine, il me deposer chez moi etc. Et un jour on A couché ensemble sans pourtant etre ensemble.

    Parce que A la base c’est un homme à femme il aime énormément les femmes.

    On a couché ensemble deux fois, et on prévois toujours de recoucher ensemble, mais étant donné que je n’ai jamais vécu ce genre de relation, qui est qu’un simple plan cul Jui ai parler de mon envie qu’on soit ensemble mais sans reponse.

    Pourtant, il fait le jaloux quand je parle oû meme aide les autres collègues, il me ‘harcele de texto, si Je suis rentrer oû pas, en bref il est jaloux, m´harcel d’appel et de texto, il parle à ses collègue de nous, mais ne veux pas plus.

    Quand je lui reproche de ne pas repondre A mes questions il me dis qu’il ne prefere pas repondre maintenant.

    En bref je sais plus quel stratégie adopter avec lui. Que dois je faire ?

    • Sylvain dit :

      Hello Sarah,

      La réalité est brutale et cruelle : s’il ne répond pas, c’est tout simplement qu’il ne veut pas etre en couple avec toi et que la situation lui convient dans l’état actuel.Tu peux titiller (raisonnablement) sa jalousie pour voir comment il réagit et si ca évolue. Mais sans aller jusqu’a voir un autre ou l’embrasser. Il prendrait cela comme pretexte pour ne pas s’engager avec toi. Donc essaye un peu plus de mystere :)

  • Jojo dit :

    Salut!

    Ca fait 6mois que je ne suis PAS en couple avec mon plan cul.. et c’est génial! Nous faisons plein de trucs ensemble et avec ses potes et au lit c’est idéal! Notre entourage sait que nous nous fréquentons et avec maladresse nous traite comme un couple alors qu’en société nous sommes très peu démonstratifs… Ça me gêne et lui aussi je crois… Pourquoi systématiquement cataloguer chaque relation! On est en couple ou non? Trop catégorique à mon goût! Laissez les choses se faire naturellement et appréciez le moment présent ! J’ai l’impression de vivre quelque chose de privilégié et surtout de le préserver en allant à notre rythme! Bref c’est dommage de se prendre la tête sur un simple statut.. Même s’il est vrai que je conçois que ce genre de relation n’est pas adapté à tous .

  • Laly dit :

    Bonjour! je sors depuis peu avec un mec, il est divorcé. On a couché ensemble dès le départ. On se parle régulièrement…on s’entend super bien. Il donne des nouvelles quand on est pas ensemble, s’intéresse à tous ce que je peux faire quand il est pas avec moi. On a parfois des prises de bec…dont la dernière nous a emmené à nous dire qu’on arrête…mais le lendemain il a rappelé…pour dire qu’il veut pas qu’on se fache…et qu’on devrait discuté de mes réactions. Et c’était reparti comme à l’accoutumée.
    Le problème c’est qu’il n’arrête pas à chaque fois de me dire qu’on est juste amis…bien qu’il aimerait qu’on fasse des tests MST pour l’éventualité de ne plus utiliser le préservatif.
    Moi mes sentiments grandissent…je le lui ai dit…et j’ai demandé à arrêter…Mais il me dit qu’on est juste ami…et que ce n’est pas nouveau de voir des amis qui couchent ensemble et dont l’un est amoureux.
    Bref je suis perdue et je ne sais plus quoi penser…moi je veux savoir si on est en couple ou pas.

  • Sarah dit :

    Bonjour, cela va faire 3 mois que je « suis » avec un homme. On s’est rencontré 4 mois avant, on s’est tout de suite entendu, beaucoup de complicité. Seulement voila je me pose beaucoup de questions, plan cul, couple?????Je suis tres bien avec lui mais cette relation reste cacher de son coté et je ne sais pas pourquoi car je n’ai pas d’explication?????? Dans la rue il me tient la main et m’embrasse mais devant ses amis je suis juste une amie. On se voit 2/3 fois par semaine et entre temps j’ai tous les jours des sms et des appels. Ces derniers temps a chaque fois que l’on se voit c’est sex et rien d’autre. J’ai peur de devenir ou d’etre un plan cul. Est ce le cas? Je precise que c’est monsieur celibataire plan cul. Merci pour vos reponses

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)