Entretenir la confiance durant une relation

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

Entretenir la confiance relation Entretenir la confiance durant une relation

La plupart du temps les couples qui réussissent à entamer une longue relation le font grâce à une très forte confiance entre eux. Mais comment réussir à garder de la confiance dans la relation dans une vie à deux ?

Pour faire simple, il suffit de respecter sa partenaire mais dans les détails, de nombreuses petites erreurs peuvent mener à la perte de confiance totale de votre amie. Alors, quels sont ces choses à ne pas faire ? Réponse dans cet article.

Confiance : nom féminin.
Espérance ferme, assurance envers une personne ou une chose.

Aujourd’hui, la confiance est le sentiment le plus important dans la vie d’un ménage, c’est ce dernier qui vous permettra de vivre moins stressé et moins dépendant de l’autre. Nombre de séducteurs ont souvent perdu foi en leur partenaire lorsque celle-ci oubliait de les appeler pendant une heure.

Avoir confiance en sa partenaire, c’est avoir aussi confiance en soi. Mais comment faire pour que son amie garde confiance ? Pas besoin d’être un Pick-up Artist, il suffit de faire attention à certaines choses.

Les Conseils

Retard

Ne surtout pas arriver en retard aux rendez-vous constamment. A force de venir après l’heure prévue, votre copine pourrait commencer à prendre ça comme de l’insolence, mais surtout à se méfier.

Attendre seule son copain est la pire des choses pour une fille, elle peut s’imaginer n’importe quoi, comme que vous soyez avec une autre femme. Même si ce n’est pas le cas, faites un effort et arriver à l’heure prouvera à votre amie que vous faites attention à elle (et qu’elle à raison d’avoir confiance en vous).

Oubli

Prenez gare à ne jamais oublier un événement important pour votre copine. Imaginons le drame que ce serait d’oublier sa fête, ou même pire, son anniversaire. Tout l’inverse de ce que ferait un séducteur ! En plus de cela, votre amie pourrait très mal le prendre et inconsciemment, perdre une part de confiance en vous.

Elle fera dorénavant plus attention à tout vos actes et à tout vos oublis. Un conseil très utile donc, inscrivez dans votre portable ou sur votre calendrier, toutes les dates importantes (fête, anniversaire, repas, etc..), histoire de ne rien oublier.

Secret

L’avertissement le plus important de cet article, n’essayez pas de cacher quelque chose à votre amie ! Un jour ou l’autre, ce que vous tentez de lui cacher sera découvert, et vous pourriez, dans le pire des cas, la perdre.

Les secrets allant toujours avec, la pire des choses serait de mentir à sa partenaire, ce qui peux vous coûter gros. Sachez qu’un mensonge ne sera jamais le bienvenue dans un couple : un véritable séducteur ne s’en servira jamais !

Au contraire, se confier à sa petite amie entretiendra le lien de confiance entre vous : pratique vivement conseillée !

Ex-copine

Une autre chose grave pouvant ternir la confiance est de parler à sa petite amie actuelle de ses « exs » (ou pire, les revoir). Forcement, elle ne le prendra pas bien et cela la blessera, même si elle ne le montre.

Mais surtout, voyant que vous reparlez de vos anciennes relations, elle se sentira moins privilégiée, moins proche de vous et perdra confiance en vous. Mais attention, cela n’est valable que pour un jeune couple.

Dans une longue relation, certaines femmes comprennent mieux leurs hommes et acceptent que ce dernier parle de ses anciennes petites amies. Malgré tout, vis à vis de votre copine, il est très déconseillé de parler de vos « exs ».

Meilleure amie

Ces confidentes sont un tout autre problème. Avec sa meilleure amie, il ne faut pas confondre amitié et amour. Même si vous être très proche de cette dernière, attention à ne pas délaisser votre petite copine pour elle, et à ne pas dépasser les limites.

Si votre petite amie se sent moins importante qu’elle, ou plus à l’écart, cela voudra dire une déception et une perte de confiance à votre égard. Savoir gérer une meilleure amie de longue date et très proche, tout en ayant une petite amie, n’est pas toujours facile, la jalousie entre les deux n’étant pas rare : attention !

Avec ces cinq conseils ci-dessus, vous avez les éléments principaux pour que votre dulcinée ne perde pas confiance en vous. Au final, le moyen le plus simple pour garder confiance, tout en instaurant une bonne ambiance dans le couple, est tout simplement de s’occuper suffisamment de sa petite amie ! Ayez l’âme du séducteur, restez simple tout en prenant soin de votre couple et le tour est joué pour la confiance. J’espère que vous apprécierez ces conseils et que vous en ferez bon usage ;)

banner parler aux femmes Entretenir la confiance durant une relation
banner parler aux femmes Entretenir la confiance durant une relation
Banner 50phrases Entretenir la confiance durant une relation
Banner 50phrases Entretenir la confiance durant une relation
Bann TechniqueAstucieuse v2 Entretenir la confiance durant une relation
Bann TechniqueAstucieuse v2 Entretenir la confiance durant une relation
31 COMMENTAIRES
  • Marc dit :

    Slt c cool ce article j’peu tassurer qu’il va servir. Et puis j’ai fait une remarque: Tu travailles beaucoup ces derniers temps parce que presque toutes les semaines on a de nouveaux articles!! Encore merci pour ce que tu fais!!
    Bonne Journée.

  • samir dit :

    super merci bcp!!!

  • Fantomette dit :

    Je connais cet ami depuis Janvier 2009. Notre histoire a commené le 27 Juin 2009.
    Il est parti en vacances le 10 Juillet 2009(ses vacances étaient prévues)…Je n’ai pas réussi à savoir avec qui il partait:le week end avant son départ,il s’est bloqué quand je lui ai demandé et je n’ai rien pu savoir à part qu’il partait avec des amis.La veille de son départ,j’ai réussi à savoir qu’ils partaient à 2:2 hommes et 4 femmes..qu’en pensez vous?
    Le week end avant son départ,il me disait que j’étais la femme de sa vie et que je lui donnais de l’énergie.Moi,désolée,je ne peux pas construire dans le doute…
    J’ai arrété cette relation par manque de transparence et d’honnêteté de sa part…je crois que j’ai bien fait!
    donnez moi votre avis!

  • azerty dit :

    Exact! ma copine me parle souvent de son ex (celui dont elle a le plus aimé en plus) et le revoit. Le pire c’est que une semaine avant qu’on se rencontre elle était encore accroché à lui. C’est une relation jeune, je lui en ai parler et elle me dit qu’elle n’aime que moi.
    Qu’en pensez vous?

  • lex dit :

    Attention à toi. N’hésite pas à mettre les choses à plat avec elle.

  • Fab dit :

    Slt, moi je n’arrive pas à avoir completemen confiance en ma copine. Je suis toul temp scotché à elle, je ne supporte pas de la voir parler avec quelqu’un(homme) d’autre! Même si c’est un de mes amis. Aidez moi à avoir confiance en elle! Vous savez je l’aime vraiment!

  • P@dreN@s dit :

    Syndrome du One Itis!!! Attention!!
    C’est ta copine, pas ta babysitter!!!
    A force de te coller à elle, tu ne suscite plus en elle le manque de ta personne, le désir de te revoir…

  • junior dit :

    après avoir pris le numéro d’une fille et que doit on faire maintenant avant de lui dire ceque tu ressents pour elle

  • sophie17 dit :

    je suis en menage avec mon copain depuis presque 1 an. Je viens de découvrir qu’il me trompe qd il part en voyage d’affaire. Et il est vrai qu’il part souvent en voyage pour le boulot. Au début ça ma vraiment choqué et c’est sur que ma confiance en lui a changé. Je lui ai fait part de mes doutes et il me dit qu’il arrete de me faire des cachoteries meme s’il n’a rien fait car pour lui je suis la femme de sa vie…Avec le recule, je me dis que de tte façon rare sont les hommes qui sont fidèle. et que je ne pourrais pas changer quelqu’un si de lui mm il ne veut pas changer. Que si je le largue et que je trouve quelqu’un d’autre ce n’est pas non plus garantie qu’il sera fidèle. Ce sera un cerlcle vicieux qui ne va pas en finir , car pour moi les hommes sont presque tous pareil. Du coup ma decision est prise de rester avec lui en le laissant libre . S’il a envi d’aller fourniquer partout ou il va, c’est son probleme ce n’est pas le mien. J’espère juste qu’il aura l’intelligence de se proteger pour me préserver de ses conneries!!!

    • lex dit :

      A toi de voir si tu mérites mieux.

      Si il nie tout en bloc, comment fais-tu pour en être certaine ?

    • London dit :

      Je vis une situation similaire. J’ai décidé de laisser faire et j’y arrive. Je me sens quand même seule car je ne peux pas avoir l’espoir de combler l’autre.

  • COPAN dit :

    Mon épouse à tendance à me parler de ses amis comme si c’était de simples rencontres antérieures. Plus de 3 fois de suite, c’est après des intérrogations ou des comportements que je juge assez osés qu’elle m’avoue avoir eu des relations sexuelles avec ceux que j’ai pu croiser. Elle aime bien préciser que tout ça c’est avant moi.. J’ignore le reste. Aujourd’hui, elle m’indique qu’elle a un rdv avec un fournisseur. Ne comprenant pas l’insistance du soi-disant fournisseur a appelé pour indiquer le lieu de rencontre, j’ai souhaité l’a déposé à son rdv. Surprise, c’est un de ses ex que je vois. Et sans gêne ni explication, elle se met à table avec ce dernier! Vivre avec une femme qui vous a fait 2 enfants et ne pas avoir confiance est assez éprouvant. Compte tenu de ses comportements, nous avons déjà connu 2 séparations. J’avoue que j’en ai ma claque! Et le seul élément qui me retiens dans ce ménage c’est notre mariage devant Dieu! Pfffff!!! Je ne crois plus à un sentiment d’amour qui nous lie.

  • jf dit :

    bonjour , je suis en couple avec ma copine depuis 7 mois , au début nous vivions ensemble chez moi pendant au moins 5 mois et apres elle décidais de retourner vivre chez elle donc je me retrouve seul face a sa confiance , et du coup on ne se voit plus que le week end à chaque moment de solitude je ne peux pas m imaginer se qu elle peux faire , j ai vue passer 2 week end de suite sans aucun rapport et pourtant que tout aller bien au début pas simple d avoir confiance envers l autre sachant que nous meme ont soit honnete et pourtant je fais tout pour la satisfaire mais bon j ai l impression de rien resevoir en échange !!! quoi faire ?

  • jf dit :

    car enfaite c’est une personne qui aime ca petite vie tranquille enfaite je ne sais pas si elle veux vraiment construire quelque chose de sérieux car moi oui , je ne connais pas le font de ses pensée et cela me reste perplexe !!quel serais les solutions a apporter ? dois je laisser faire les choses ?

  • NOMEL dit :

    RIEN DU TOUR

  • triste dit :

    J’ai fait une grosse connerie et j’ai perdu la confiance de la petite amie , je sais pas quoi faire pour regagner sa confiance .. J’ai besoin d’aide , je veut pas la perdre .. svp

  • noe dit :

    Bonsoir cela va faire deux ans que je suis avec ma copine mais je narrvie toujours pas a lui faire confiance elle veut profiter de la vie sortir avec ses potes et avec moi mais je nai pas confiance en elle si elle parle a un mec ou nimporte quoi dautre je ne supporte pas. Jai tellement peur de la perdre que je la garde aupres de moi mais.comme sa je vais la perdre comment puis je reussir a lui faire confiance.?

    • lex dit :

      Noé : est-ce qu’elle a déjà trahit ta confiance ? Si elle ne l’a pas fait, la question n’est pas de « comment réussir à lui faire confiance » mais « Pourquoi tu ne lui fais pas DEJA confiance » !

  • PAUL dit :

    Salut,

    ça fait quelques mois que je suis avec ma copine. Elle a toujours gardé plus ou moins contact avec ses ex-copains et ses ex-plans cul! Certains sont même devenu ses amis. Le problème, c’est que je ne les ai encore jamais vu, ou simplement croisé! Elle m’en parle et je sais que je peux avoir confiance en certains, ils sont recasés et il n’y a plus d’attirance sexuelle entre eux. Le problème vient surtout de certains de ses ex-plans cul qu’elle souhaite revoir parce qu’elle ‘s’entendait » bien avec eux! Apparemment, c’est pour boire un verre en tout bien tout honneur me dit-elle! Cependant il lui arrive de recevoir des messages en pleine nuit de ses fameux ex-plans cul bourrés qui veulent l’a revoir pour « plus » que parler! Elle leur a dit qu’elle était en couple mais ça ne les refroidi pas, et pour cause, pour moi, elle leur laisse une porte ouverte ou une faille, appelez ça comme vous voulez! Elle m’a montré certains messages pour me prouver qu’elle ne me cache rien ! Elle a eu du mal à me les montrer car elle savait que j’allais piquer une crise! Maintenant, elle ne veut plus en parler, elle veut les voir, elle se braque dès que j’essaie d’aborder le sujet me disant qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut, qu’elle ne me dira pas si elle les revoit, que je dois avoir confiance et que c’est seulement pour boire un verre, rien d’autre!

    Quelques précisions:
    – Je ne l’espionne pas, ni elle, ni son téléphone mais je ne suis pas con et je sais que les messages en pleine nuit ne vienne pas de maman!
    – Elle a souvent été infidèle avec son ex, j’ai même participé à son infidélité, (ainsi que les mecs dont je parle!) quand elle était avec lui! Aujourd’hui, elle ne veut plus l’être car ça lui a fait mal, qu’elle pensait le gérer alors que pas du tout! On en a beaucoup parlé, et comme moi, on a profité avant notre relation… Je ne la juge pas, ni elle, ni son passé, elle m’a expliqué les « pourquoi » du « comment » de son passé d’infidèle et je comprends!
    Malheureusement aujourd’hui, j’ai l’impression que les vieux démons pourraient revenir! Même si j’ai envie d’y croire, lui faire confiance car elle est là, présente, à mes côtés, le fait qu’elle veuille revoir ses ex plans cul me hante! Je perds confiance…Pour moi, et je l’ai fait de mon côté avant d’entamer cette relation, on laisse tomber ses plans cul, on est limpide avec eux et surtout, on ne veut pas les revoir!
    Donc deux ou trois questions: (peut-être m’en trouverez vous d’autres!
    – Pour vous, doit-on nettoyer devant sa porte avant une relation sérieuse?
    – La liberté de l’être aimée, donne-t-il le droit de faire souffrir l’autre ou faut-il savoir faire des efforts lorsque l’on aime? Si je veux, je suis libre de jeter mon chewing-gum sur le trottoir, mais je ne le fais pas par respect vis à vis des autres et de l’environnement qui m’entoure! Pour moi c’est trop facile de parler de liberté pour justifier son comportement blessant!
    – Dois-je lui faire confiance?

    • lex dit :

      Paul : c’est simple, si tu veux la garder, tu lui fais confiance. La vie est aussi simple que ça.

      Tu lui en parles calmement. Dis lui que tu es désolé, que t’as été un peu con, mais que ça t’inquiète. Que tu l’emmerderas plus avec ça, mais que tu veux qu’elle te dise quand elle va les voir, que c’est tout ce que tu lui demandes.

      Pour moi, oui, c’est une situation foireuse pour toi, mais faut apprendre à faire avec. A la fin, on ne le sent plus. (Il m’est arrivé la même histoire.)

  • Charles dit :

    Bonjour j’ai ma copine depuis 2ans au début tout allait bien je lui ai fessait grandement confiance et ne doutais jamais d’elle. Il y a eu des choses qui sont arrivés tant qu’elle a pleuré pour cela me voir avec mon ex et parler toujours d’elle en faite toujours la même chose si il devait avoir des histoires mon ex était à la base, je ne voyais pas le mal que je fessais par ignorance. Mais avec le temps j’ai compris que je devais me séparer de mon ex définitivement pour ne plus avoir des histoires avec elle. Aujourd’hui ma copine n’est plus la même maintenant que j’ai tout lâché pour elle, un gros doute s’installe en moi et une jalousie qui me ronge ( des messages appels tardive sorties secrète) me laissent sur un grand doute qu’elle voir un autre. Je suis un homme qui ne pardonne jamais l’infidélité je veux dire l’acte sexuel bien que j’aime, je suis sur un grand doute la vous voyez alors je veux votre aide pour voir plus claire de tout savoir d’elle et me décider.

    • Dante dit :

      Charles, la meilleure solution reste encore de poser les choses à plat avec elle et d’en parler.

    • lex dit :

      Charles : t’es pas très clair, mais, de ce que j’ai comprit : on est pas détective. Y’a des signes qu’elle ait une relation paralelle, maus, pour une coucherie d’un soir, faut qu’elle l’avoue. C’est tout.

  • ayoub dit :

    moi je suis en couple avec une fille ( plus petite que moi d’environ 1 ans ) et j’arrive pas a lui faire confiance , car elle m’avait déjà fait des mauvaises blagues… et y’a des rumeurs qui disent qu’elle est amoureuse d’un autre mec et qu’elle est en couple avec moi juste pour faire genre… Qu’est ce que je dois faire ? ( ca fait 6 mois qu’on est en couple )

  • Arnaud dit :

    Hello ADS !
    Je suis en couple depuis 6 mois, tout se passe bien.
    Mais une chose me tracasse, la rentrée.
    Quand j’ai rencontré ma copine, elle était en prépa, donc pas trop de tentations de son côté disons.
    Le « problème » est qu’elle rentre en école de commerce début septembre.
    Là elle va avoir des « tentations », sortir en soirée, se faire draguer à de nombreuses reprises etc..
    Je suis inquiet car nous n’avons jamais réellement parlé fidélité, limites etc.
    Nous allons passer 4 jours de vacances ensemble et j’aimerai en profiter pour lui parler de tout ça, de la rentrée, de sa vision des choses..
    Comment lui parler de cela, poser des bases solides pour notre couple sans la saouler lui faire peur ou passer pour un mec needy ?
    Arnaud

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)