Comment raviver la flamme dans son couple

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 02/06/2009

comment sauver son couple Comment raviver la flamme dans son couple

Avant de vous dire exactement comment sauver son couple, parlons un peu one-itis. Nous sommes tous passés par la case one-itis.

Nos premières relations sont en général guidées par cette sensation d’avoir besoin de Cette personne pour survivre.

Pour les hommes, la one itis est souvent un fléau, car elle va à l’encontre de tous les principes des séducteurs. C’est un état très limitatif.

En cas de rupture, être en one-itis revient à se comporter de manière humiliante pour tenter de sauver son couple ; à supplier, à se lamenter et à penser qu’aucune autre fille ne sera jamais à la hauteur de celle qui vous a quitté…

Néanmoins, il se peut que vous ayez trouvé la perle rare, celle avec qui vous souhaitez réellement construire quelque chose. Dans ce cas, ADS fermera les yeux et vous laissera vous livrer à des actions borderline one-itis…

Et nous irons même plus loin que ça, en vous donnant quelques conseils pour sauver votre couple, s’il y a de l’eau dans le gaz avec cette demoiselle « irremplaçable ».

Analyser le problème

Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez. Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles.

Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente.

Essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif?

Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation.

Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?

Y aller frontalement

Il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi? Que le problème passe tout seul? Ça ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard.

En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.

Dans tous les cas,  cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture.

Donc prenez votre courage à deux mains. Evitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne.

Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse.

Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez (d’où l’importance du point 1).

Ne vous posez pas en victime, soyez calme et à son écoute.

Vous aurez  a priori  droit au fameux « je suis perdue… je ne sais plus où j’en suis » mais au moins, vous aurez affronté le problème et percé l’abcès.

N’allez pas plus loin, et ne la harcelez pas « tu veux me quitter, hein, c’est ça ? »

Redevenir désirable pour sauver son couple

Dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation.

Il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre.

Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le week end, voyez des amis. Et surtout, (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire.

N’allez pas plus loin que le flirt mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité.

Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle.

Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.

Relancer la machine sexuelle

Enfin, le point d’orgue de votre stratégie : la reconquérir sexuellement.

Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent.

Le sexe est le ciment du couple. Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez des nouveaux endroits pour faire l’amour ou des nouveaux objets.

Si avec tous ces conseils, votre couple fait naufrage, alors par pitié, ayez enfin une attitude de séducteur : ne vous lamentez pas et soyez heureux d’être de nouveau disponible pour les centaines de hb7-10 qui se baladent innocemment dehors.

Maxx

reussir relation couple Comment raviver la flamme dans son couple
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
693 COMMENTAIRES
  • Youcef dit :

    Je sais pas si c’est dans cette rubrique ( désolé si c’est pas dans celle ci)
    Voilà ça fais 1 mois que je suis avec une femme, elle habite sur Lille et moi sur Paris, tout ce passait bien mais avant de partir en Algérie elle a commencer un peu à changer, presque plus de messages et encore moins d’appel, une fois qu’elle est rentré d’Algérie elle m’as envoyer un message me disant en gros que elle a l’impression qu’on s’éloigne et qu’on a moins de choses a se dire qu’au début et qu’elle se voit de moins en moins vivre une relation a distance et que je suis un mec bien donc si elle a besoin d’une amie elle est là, mais j’ai rétorqué sur le fait ai que je ne la veux pas en tant qu’amie mais en tant que chérie et là ça la bloquer et maintenant elle me dit que elle a besoin de réfléchir, elle a besoin de prendre du recul pour prendre une décisions…. Que faire ? Que dire ? je suis perdu…

    • Sélim dit :

      Hello Youcef,
      rien à faire quand les gens changent…
      Cette nouvelle situation n’est pas celle pour laquelle tu avais signée au départ, elle le sait. Elle essaie de négocier une rupture plus calme, qui ne dit pas son nom… Courage l’ami…

  • perrin dit :

    Bjr , j aimerais de l aide voila : cela fais 8 ans 1/2 que je suis en couple , cela dais 8 ans que des hauts et des bas sont présents et 1 an de mariage ,( son divorce fut très long et son ex joue avec ses enfants contre mon mari) pendants nos 1 an de mariage il a été en déplacement , maintenant cela fais 2 mois que ( ma filles et nos deux enfants ) rehabitons ensemble tous le tps . Je ne fais que me faire descansre pour rien par mon mari ( motif la tv , les devoirs , mon boulot la peintures des mures etc…. ) tous est prétexte pour une grosse embrouille je ne sais plus quoi faire , mais pour mon mari c est moi qui devient débile. Je ne sais vraiment plus quoi faire sauf le divorce salutaire ou pas ? Pour moi il ne le serat pas car je suis vraiment accros c est vraiment l homme de ma vie ma moitier bref bien perdu merci si on pouvais m aider merci bcp

    • Sélim dit :

      Bonjour Perrin,
      avez-vous essayé de lui en parler ?
      Est-il ouvert à la discussion ? A-t-il seulement envie d’arranger les choses ?
      S’il est fermé, laissez tomber. Votre devoir, c’est votre bonheur, pas le sien…
      Bon courage pour avoir cette discussion…

    • perrin dit :

      Merci pour les conseils , pour la discutions il na jamais discuter de ce qui vas pas en général c est moi qui me fais des idées etc.. Hélas tes recommendations son bien ceux dont je me doutais mais ne voulais et veux tjrs difficilement admettre que ma moitié , nest pas finalement après 8 ans de vie ensemble et seulement 1 an de mariage boue l impression d avoir tous rater bon merci tous de meme

  • Youcef dit :

    Salut Selim, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre, depuis les choses on évolué mais je ne comprends toujours pas… elle m’envoie un message sur le futur.. Comment je vois ma vie d’homme marié, ma vie quotidienne, mon travail pour qu’elle soit rassuré, mais par exemple aujourd’hui j’ai décidé de l’appeler pour lui proposer de se voir et comme ça en parler face a face mais elle n’as pas répondu a mes 2 appel alors qu’elle est en train d’aimer des photos sur instagram … Que faire … ?

  • fafa dit :

    Slt tout l monde! Et bien voila mon histoire ça fait 2ans que je suis avec mon petit ami et actuellement nous ne vivons plus ensemble il est en italie et moi au senegal!! Vraiment nous nous aimions mais son probleme c’est qu’il est un peu ègoiste à chaque fois qu’il ya un bleme entre nous il me rejette la faute et il n’accepte jamais qu’on lui fasse la morale et vraiment cette situation m’est insupportable je l’aime beaucoup mais je crains de ne pouvoir pas continuer ainsi! Svp j’ai besoin de conseils merci d’avance

    • Sélim dit :

      Hello fafa,
      aucun conseil à te donner. S’il fait le gamin et que tu en as marre, quitte-le.
      S’il n’arrive pas à accepter qu’on le rappelle à l’ordre, c’est qu’il n’est pas fait pour toi.
      A la fin, c’est toi qui prend ta décision : est-ce supportable ou non ? Arrives-tu à vivre avec ou non ?

  • fafa dit :

    Merci selim pour les conseils mais le probleme en est que c’est si dur de le quitté car je l’aime et lui aussi je sens qu’il m’aime! Mais je crois que tu as raison ça fera mal mais je ferais mieux de le quitter

  • Val dit :

    Salut :)

    Cela fait 5 ans que je suis avec mon copain et en ce moment c’est galère. Je me pose plein de questions parce que
    * on est plus copain-copain qu’amoureux
    * je n’ai plus de désir pour lui,
    * quand je lui dis je t’aime je ne le pense pas toujours
    * et il m’insupporte par moment.

    J’aimerais que les choses puissent changer, qu’on recrée le lien qu’on a visiblement perdu mais, de mon côté, je ne sais pas par où commencer pour lui expliquer les choses aussi calmement que possible. Ca fait +/-1 mois que je tourne les choses sans trouver de réponse.

    Quelques conseils seraient les bienvenus :)

    • Sélim dit :

      Hello Val,
      la question c’est : est-ce que tu as envie de continuer ?
      Est-ce que tu penses que tu peux vivre avec de la monotonie, avec de la routine, ou est-ce que tu as besoin de passion, de recommencer une histoire qui aurait plus de souffle ailleurs ?
      Est-ce que lui, ça lui va comme ça, ou est-ce qu’il souffre aussi ?

      Soit tu parles, tu lui dis ce que tu ressens, et vous essayez de traverser ça ensemble car c’st votre projet commun, soit tu envoies tout en l’air et tu pars ailleurs…

  • amandine dit :

    bonjour a tous, moi sa fait 4 ans qu’on n’ai ensemble. On s’aime tout les deux mais il me reproche des erreurs du style que quand il a besoin de lui je suis pas la sa fais 2 fois qu’il me le reproche. mais sinon appart sa tout vas bien. il en n’a marre. il me dit que j’ai pas besoin de lui mais si quand il m’a appeller il m’a dit de me drébrouiiler seul pendant un semaine. en se moment il travail il et occuper aujourd’huit. mais j’en n’ai pas envie que faire le rappeler et lui dire qu’il faut qu’on se voye?? merci de me repondre je suis perdu

  • amandine dit :

    on se dispute de temps sen temps mais rien de grave. on s’ai tout le temps remis en question et ma il se bloque et veut plus me voir en gros. mais moi je veux continé. et pas attendre une semaine. il m’a dit qu’il voulez plus me voir au tel.

    • Sélim dit :

      Il a l’air assez clair Amandine, non ?
      A quoi bon persister quand le message est on ne peut plus direct…
      Je vous souhaite bon courage pour tourner la page.

  • Dimitri dit :

    Bonjour, voilà maintenant 2 mois que je suis avec ma copine, cette semaine je devais rester 4 jours chez elle et voila que le lendemain je suis déja partit, on a pas grand chose à se dire, on ne parle pas beaucoup et on s’ennuie malgré le fait qu’on sorte souvent.
    Elle me dis depuis plusieurs semaines qu’il manque une complicité, qu’elle n’arrive pas à être elle même avec moi et qu’il y a un malaise, jusque là la relation se passait très bien mais maintenant ça ne va plus, en 2 semaines sans se voir elle n’ a pas ressentit de manque alors qu’il n’y pas si longtemps elle voulait tout le temps être avec moi, j’étais tout pour elle.
    Comment faire pour arranger les choses ? pour la décoincer et trouver une vraie relation de complicité qu’il manque dans le couple ?

    • Sélim dit :

      Hello Dimitri, quand il y a un manque de complicité, que vous n’avez rien à vous dire, ça veut dire que vous ne partagez pas les mêmes centres d’intérêt, que vous n’avez pas envie de faire les mêmes choses…
      Que vous n’avez pas de vécu en commun, pas les mêmes bases, et qu’au fond, vous n’aurez probablement jamais rien à vous dire.
      parfois, ça donne de très bonnes histoires de cul, mais c’est rarement suffisant… Le courage dans ces moments-là, c’est de partir et trouver une fille qui te correspond plus.

    • Dimitri dit :

      Merci, je me rend compte que je suis assez d’accord avec un peu de recul, je trouve ça quand même dommage car c’est un bon 8+, elle est très gentille et sincère et possède beaucoup de qualités que je recherche.
      Enfin si ça se passe comme ça c’est qu’on est tout simplement peut être pas fait pour être ensemble, Elle réfléchis mais je n’ai pas trop d’espoir…

  • ouma dit :

    Ça fait un an et 7 mois que je suis avec mon mec, on s’aime trop. Mais dernièrement je lui aai dit que je veux qu’on se quitte à cause de quelques problèmes. On s’est quitté pour 3 jours et il est venu me parler en me disant qu’il veut changer… bref on est revenu ensemble mais il me dit que tout le temps que c’est lui qui fait le premier pas et j’aimerai bien le laisser sentir que je l’aime trop et je ferai tout pour lui. Je veux quelques idées pour ça et merci

    • Sélim dit :

      La communication, c’est une chose OUMA.
      Mais les gestes, les actes, c’est là-dessus qu’on est jugé. A toi de faire en sorte que ce que tu lui dis corresponde à ce que tu fais avec lui.

1 19 20 21

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !