Comment sauver son couple et éviter la rupture

comment sauver son couple Comment sauver son couple et éviter la rupture

Avant de vous dire exactement comment sauver son couple, parlons un peu one-itis. Nous sommes tous passés par la case one-itis.

Nos premières relations sont en général guidées par cette sensation d’avoir besoin de Cette personne pour survivre.

Pour les hommes, la one itis est souvent un fléau, car elle va à l’encontre de tous les principes des séducteurs. C’est un état très limitatif.

En cas de rupture, être en one-itis revient à se comporter de manière humiliante pour tenter de sauver son couple ; à supplier, à se lamenter et à penser qu’aucune autre fille ne sera jamais à la hauteur de celle qui vous a quitté…

Néanmoins, il se peut que vous ayez trouvé la perle rare, celle avec qui vous souhaitez réellement construire quelque chose. Dans ce cas, ADS fermera les yeux et vous laissera vous livrer à des actions borderline one-itis…

Et nous irons même plus loin que ça, en vous donnant quelques conseils pour sauver votre couple, s’il y a de l’eau dans le gaz avec cette demoiselle « irremplaçable ».

Analyser le problème

Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez. Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles.

Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente.

Essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif?

Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation.

Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?

Y aller frontalement

Il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi? Que le problème passe tout seul? Ça ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard.

En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.

Dans tous les cas,  cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture.

Donc prenez votre courage à deux mains. Evitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne.

Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse.

Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez (d’où l’importance du point 1).

Ne vous posez pas en victime, soyez calme et à son écoute.

Vous aurez  a priori  droit au fameux « je suis perdue… je ne sais plus où j’en suis » mais au moins, vous aurez affronté le problème et percé l’abcès.

N’allez pas plus loin, et ne la harcelez pas « tu veux me quitter, hein, c’est ça ? »

Redevenir désirable pour sauver son couple

Dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation.

Il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre.

Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le week end, voyez des amis. Et surtout, (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire.

N’allez pas plus loin que le flirt mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité.

Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle.

Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.

Relancer la machine sexuelle

Enfin, le point d’orgue de votre stratégie : la reconquérir sexuellement.

Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent.

Le sexe est le ciment du couple. Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez des nouveaux endroits pour faire l’amour ou des nouveaux objets.

Si avec tous ces conseils, votre couple fait naufrage, alors par pitié, ayez enfin une attitude de séducteur : ne vous lamentez pas et soyez heureux d’être de nouveau disponible pour les centaines de hb7-10 qui se baladent innocemment dehors.

Maxx

banner parler aux femmes Comment sauver son couple et éviter la rupture
banner parler aux femmes Comment sauver son couple et éviter la rupture
Banner 50phrases Comment sauver son couple et éviter la rupture
Banner 50phrases Comment sauver son couple et éviter la rupture
Bann SexTalk 3 Comment sauver son couple et éviter la rupture
Bann SexTalk 3 Comment sauver son couple et éviter la rupture
Bann 16erreurs 1 Comment sauver son couple et éviter la rupture
Bann 16erreurs 1 Comment sauver son couple et éviter la rupture
Bann SMS1erRDV 1 Comment sauver son couple et éviter la rupture
Bann SMS1erRDV 1 Comment sauver son couple et éviter la rupture
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment sauver son couple et éviter la rupture
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment sauver son couple et éviter la rupture
816 COMMENTAIRES
  • Sawyer87 dit :

    Bonjour, me revoilà! Alors ça se passe plutôt mal maintenant…

    Elle s’est « vengé » de ce que je faisais soit disant. C’est à dire que comme elle ne sait pas ou je suis des fois et que je ne lui dis pas tout, elle est revenue sur un « on fait chacun nos vie de notre côté en fait » , « tu le fais bien pourquoi je le ferai pas ». Bref voilà pour ca.

    Sinon elle a avoué savoir qu’elle n’a pas fait d’effort quand je lui proposais des choses (elle a rebondi sur ca suite à la première remarque), ca m’a fait sourire.

    Puis elle a avoué, comme je ne répondais pas immédiatement, que son gros défaut elle le connaissait, c’est qu’elle reste persuadé que je n’ai pas été sincère, que je Lui caches des trucs et que c’est pour ça qu’elle était comme ça. Elle a dit que ce n’était pas de ma faute, mais que du coup c’est pour ça qu’elle était tout le temps en colère, c’est Parce qu’elle n’arrive pas à me faire confiance. Et le fait de me voir connecté sur Facebook la nuit ca joue encore plus sur ces impressions..

    J’ai continué à jouer détaché, et j’ai voulu proposer un truc le lendemain. Et elle a accepté. Finalement il s’est fait tard et j’ai dormi chez elle. J’ai posé ma main sur son coude et chose qui n’était pas arrivé depuis longtemps, elle a prit ma main dans la sienne. On s’est endormi comme ca.

    Du coup le lendemain je suis pas parti comme un voleur, même si elle s’était à nouveau refermé sur elle même. Avec les siens on a mangé, regardé un film, et le soir on a eut une discussion plutôt sérieuse.

    Mais toujours les mêmes choses dans sa tête, du genre qu’elle n’y arrive plus a être comme avant, etc… Qu’elle ne veut pas me faire souffrir, qu’elle garde des choses pour elle pour éviter de me faire mal.. Mais elle dit ne pas avoir d’autres hommes en tête, ni vouloir repartir dans une relation comme elle avait avant.. Alors je suis parti, et ca a continué par sms.

    Elle dit savoir qu’elle me fait du mal, qu’elle n’aime pas ca mais qu’en agissant comme elle le fait elle me fait plus souffrir que me rendre heureux. Et elle conclue en demandant si c’est sensé être une séparation.

    Je lui ai répondu que c’est a elle de voir, avec ce qui se passe dans sa tête, car elle sait que de mon côté j’ai de vrais et forts sentiments pour elle. Sur quoi elle me repond qu’elle sait au fond d’elle que je suis quelqu’un de bien mais qu’elle n’y arrive plus comme elle me l’a dis et qu’elle n’a pas envie de me faire souffrir (la dessus je n’ai pas compris. Pas envie de me faire souffrir sur la distance qu’elle installe entre nous ou pas envie de me faire souffrir en rompant..)

    Je lui ai répondu ne pas savoir quoi penser de mon côté car quand on est ensemble elle est dans son monde, mais quand on est pas ensemble elle a l’air inquiète, ou juste déçu de ne pas savoir ou je suis et ce que je fais, ni d’avoir de conversation avec moi.bref je n’ai plus répondu, et la elle me contacte pour me dire qu’elle n’arrivera jamais a me rendre aussi heureux qu’elle a pu le faire, que si on continue je serais encore plus malheureux et qu’elle pense que je mérite bien mieux.

    J’ai pas encore répondu à ca.. Elle a un truc dans sa tête que je ne comprend pas et qu’elle refuse de me dire (elle me l’a dit ca) On dirait que c’est psychologique et justement elle pense avoir besoin d’un psy de toute façon.. Selon ses dires. Bref.. Encore une fois je ne sais pas comment réagir..

    • Sawyer87 dit :

      – rectification : elle pense que je mérite bien mieux qu’elle (avant dernier paragraphe)

    • Sylvain dit :

      Sawyer,

      A ce stade là, plutot que de s’embourber dans un débat stérile qui n’aboutirait à rien, pourquoi ne pas tenter un quitte ou double. S’il s’agissait de moi, je le jouerai comme ça. « Ecoute, je vois que tu n’as pas l’air bien en ce moment et que tu es pleine de doutes. Tu as raison, la façon dont ça se passe ne me rend pas heureux. Si nous sommes ensemble, j’aimerais que l’on puisse profiter pleinement de notre couple sans se prendre la tête et se poser des problèmes pour des betises. Moi tu sais que je veux être avec toi, mais je ne peux pas te forcer. Je vais donc te lancer le temps de la réflexion, prendre du temps pour toi et on en rediscutera quand tu iras mieux et que tu auras les idées au clair. »

      Dur mais ça a plusieurs avantages :
      1/ Tu n’es pas needy et tu évites les erreurs en t’empétrant dans des débats stériles sans fin
      2/ Tu lui donnes l’occasion de ressentir le manque de toi
      3/ Si elle ne redonne plus signe de vie, c’est que de toute façon c’etait mort et que rien n’aurait marché;

      Qu’en dis tu?

    • ophelie dit :

      Bonsoir
      J’ai 21ans et mon mec lui 28ans je l »aime plus que tous et je pence que lui aussi mais il ya un gros probleme entre nous je suis enceinte de 7mois ala base quand je lui ai annoncer la nouvelle il mavais diit de prendre moi meme la decision si je voulais le garder ou pas du coup jai garder le bebe mai depuis que jsuiq enceinte il ma dit sa lui a fait perdre confiance en lui parce quil se senter pas pret a devenir papa toute suite depuis on ce prend la tete tout temps je suis vraiment jalouse je lassume mais bn bref il trouve que je suis tres jalouse et que jelui prend trop la tete du coup il ma quiter et il seloigne que faire pour que mon mec jvous en pris je laime trop et en plus etre enceinte et supporter tous sa cest vraiment dur

  • Sawyer dit :

    Salut Sylvain et merci pour la réponse!

    C’était l’idée que j’avais en tête. Je ne peux plus me justifier, la rassurer puisqu’elle est hermétique (même si ça marche un peu). En plus, son ex lui mettait des limites pour tout ce je je ne fais pas – peut-être en a-t-elle besoin? Du coup le message pourrait être le plus approprié oui. Mais ce message ne dense pas de réponse. Hors que faire si j’en reçois un? :/

    Le plus dur Ca va être de ne pas psychoter sur les mauvaises raisons de son comportement (elle ne m’aime plus – elle a rencontré quelqu’un de mieux, etc.) j’en ai parlé un peu à un proche qui l’a connaît et il me dit que c’est peut être son boulot qui l’a chamboulé, qu’elle n’a jamais réussi à concilier sa vie active avec le reste, qu’elle pourrait être fatigué du reste sûi l’embête beaucoup…

    Je vais lui répondre de ce pas. J’ai vu tout a l’heure qu’elle allait m’envoyer un autre message mais elle s’est ravisé. Impatiente, sûrement… Je te tiens au courant. Merci.

  • Sawyer87 dit :

    Sylvain, comme je n’ai pas répondu assez vite à son gout, j’ai eut droit à ça : « Je sais que je tiens à toi, mais ça ne colle pas niveau amour ». Ca ne colle pas, ou plutot, ça ne colle plus depuis qu’elle s’est refermée sur elle-même à cause de ses problèmes de confiance…

    Je vais voir ou me mène la discussion, mais je pense que ça sera SR à partir de demain… Pourtant j’ai très envie de lui claque plein de truc à la tronche tant je commence à me sentir mal et abusé, que je veuille lui ouvrir ses putains de yeux et qu’elle me donne l’impression d’être pris pour un con !

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu peux toujours lui envoyer ce que je t’ai proposé hier. Par contre évite de partir en lui balançant des vérités difficiles au visage. Que ce soit son manque de confiance, son manque de maturité ou autre. Tu acceptes sa décision et tu le prends avec détachement. Plus tu le prendras avec sérénité, plus tu gardes la porte ouverte pour l’avenir.

      Avec le temps, les femmes évoluent, elle peut revenir vers toi. Si tu clashes au dernier contact, elle peut se refermer définitivement. Donc maintenant, on a tenté tout ce qui était possible. Tu peux reprendre ta route ;) Te revoici face à l’infinité des possibles. :)

    • Sawyer87 dit :

      Salut Sylvain!

      Alors j’ai bien envoyé le message! Ce a quoi elle a répondu qu’elle ne voulait pas être une personne qu’elle n’est pas en étant désagréable et me faisant souffrir.

      J’ai confirmé mon message en lui disant que j’étais faigué et que j’allais dormir. Elle m’a souhaité la bonne nuit et voilà.

      Ce matin j’ai repris le boulot, et elle a essayé de me contacter. D’abord via une photo en disant qu’elle restait chez elle toute la journée. Et comme je n’y repond pas, par sms en me souhaitant bonne reprise quand même.

      Je n’ai pas répondu. Je lui laisse du temps comme convenu et elle le rompt.

  • Sawyer dit :

    Vu ma non réponse elle se plaint que même ca je ne repond pas, même un simple merci, et dis que je ne vais plus rien répondre du tout maintenant. Avant de dire que je dois être très occupé!

    • Sylvain dit :

      Quand c’est comme ça, technique du disque rayé : tu lui répétes que tu penses que c’est mieux de lui laisser du temps et qu’il est important qu’elle y voit plus clair dans sa tete. Toi, tu es prêt à t’engager alors qu’elle n’a pas confiance. Ca ne sert à rien de garder le cul entre 2 chaises dans une relation bancale. Donc explique lui qu’elle te recontacte si elle le souhaite quand elle aura fait un choix précis et le point sur ses attentes :)

    • Sawyer87 dit :

      Bonjour Sylvain. Alors voilà où on en est désormais.

      Suite à hier soir, sans réponse de ma part, elle a buggé sur son téléphone en envoyant une photo quelconque et en s’en excusant. Je dormais, donc aucune réponse. Pei apres, un message.. :

      Elle me dit ne pas avoir franchement l’impression de me connaître, car je ne parle jamais, qu’elle ne sait rien de mes journées et c avant même que ca n’aille pas.

      Elle ajoute que des personnes apparaissent comme ca et qu’elle ne les connaît pas. A ceci elle rajoute que je ne suis plus le gars dont elle est tombé amoureux.

      Que j’envoie des messages/photo a je ne sais qui. Des trucs sur Facebook alors que je ne le faisais jamais avant. Que j’ai besoin de me donner en spectacle et que c’est pas de cet homme qu’elle est tombé amoureuse.

      On retombe sur l’histoire de confiance. Qu’elle ne me fait aucune confiance car j’ai une amie de Paris a qui je parle quand ça ne va pas. Et que comme je ne lui en parle pas Ca ne va pas pour elle.

      Comme pour snap chat maintenant. C’est limité je m’eN foutrai des siens mais elle sait que c’est pas le cas car je regarde les siens. Terminant par le fait qu’elle a plus mal que d’être heureuse alors elle ne voit pas pourquoi elle continuerai.

      Bon alors hier, j’ai travaillé. Puis j’ai fait ma journée, et j’ai posté une vidéo sur Facebook ou je cassais un mur avec un ami. Pour ca, on dirait que je donne en spectacle (son ex qui faisait ca..) Pour mes journées, on en parlait quand ça allait parfaitement, avant son revirement de comportement. Bref j’ai bien envie d’accepter son choix, malheureusement, mais je ne veux pas qu’elle ait en tete que je ne pense pas a elle (puisque visiblement c’est le cas..)

    • Sylvain dit :

      Hello Sawyer,

      On en revient toujours au même point. Je t’avais dit d’essayer d’éviter de t’embourber dans des débats stériles.Visiblement, elle veut arrêter. Donc effectivement, le mieux est sans doute d’accepter sa décision. Dis lui une dernière fois qu’elle revienne vers toi quand elle y verra plus clair et qu’elle prenne du temps pour elle. Et ensuite, tu vois si elle te donne des nouvelles ou pas. Mais là on tourne en rond et tu perds des points, plus tu vas discuter, plus tu perds des chances qu’elles reviennent pus tard. Donc maintenant stop aux discussions stériles par sms, facebook ou autres :) Dur à accepter mais sans doute ta meilleure carte à ce stade là :)

    • Sawyer87 dit :

      Ah mais je n’ai pas répondu.. J’ai découvert ça ce matin. C’est elle qui a écrit autant..

    • Sylvain dit :

      Technique du disque rayé : « moi maintenant tu sais ce que je ressens pour toi, si tu décides de me faire confiance, tu sais où me trouver »

  • david dit :

    Salut ADS, je voudrais avoir des conseils par rapport à ma relation. Ca fait 6 mois que je suis avec une fille qui a été séduite par ma personnalité. Or, elle a beaucoup été prise par les études et le travail et on ne se voit que rarement. Travaillant aussi, je fais des efforts pour me libérer mais c’est difficile de se voir et elle trouve parfois des excuses pour écourter les rendez-vous.

    Elle pense que je suis passif dans la relation, « éteins, dans ma bulle », qu’en gros, je ne lui donne pas envie d’entamer une relation, qu’elle a besoin de quelqu’un qui s’affirme, de vivre une histoire passionnelle et que l’on se voit souvent (alors que de nature je suis quelqu’un qui ne cherche pas trop le conflit dans le couple). Comment lui prouver que je peux m’affirmer et lui faire vivre cette relation passionnelle sans tomber dans le comportement needy ?

    • Sylvain dit :

      Hello David,

      Préserver la flamme du couple, c’est souvent le shit test ultime…Tout simplement en continuant le game. Rappelle toi que tu es le prix et que tu dois rester un challenge pour elle. Propose lui des activités que vous n’avez pas l’habitude de faire: du sport, des sorties, parc d’attractions etc…Elargis ton cercle social et fais évoluer ton lifestyle. Fais des projets. n’aies pas peur de lui dire non si quelque chose ne te convient pas, c’est aussi ça s’affirmer. Pour qu’elle attende vos rdv avec impatience plutot que de vouloir les écourter ;)

  • Mathieu dit :

    Bonjour ! Je suis nouveau ici alors voila mon problème. Ca fait environs 7-8 mois que je suis avec ma copine. 3 premiers mois parfaits, on se voit beaucoup, on se texte beaucoup en mode « mon amour, mon coeur », toussa toussa… Puis viennent quelques petites disputes, pour des malentendus la plupart du temps. Après c’est redevenu tout beau. Elle est partie une semaine aux Seychelles, et pendant cette semaine, un ami a elle est décédé. En revenant, elle me dit qu’elle aura besoin de me voir suite aux funérailles de son ami, qu’elle aura besoin de réconfort plus que jamais. Je vais donc la voir, on passe l’aprem ensemble, on rigole bien….Puis on a alterné entre le bon et le moins bon, quelques sorties, quelques petites disputes, mais rien de trop grave, ça s’arrangeait souvent le lendemain. Puis, pas de nouvelles pendant 1 semaine. Je la texte, pas de réponses. Elle m’ignore subitement.Puis on se voit, on remet les choses au clair. Ca s’arrange, on redevient mignon. Puis après, a l’occasion d’une sortie, on s’est un peu fait la gueule, car j’ai reçu un message d’une amie, et que je lui répondais. Elle a pris son téléphone et s’est mis a texter un ami a elle. J’avais déja arrêter de répondre, mais elle avait l’air d’être accroché a son téléphone. Je lui ai fais remarquer, elle l’a mal pris alors on s’est fait la gueule pendant 30 min. Puis après elle me dit qu’elle m’aime, et qu’on arrêtait de bouder. Cependant, elle passait une mauvaise journée, donc elle était quand même un poil en colère. L’aprem passe, elle est un peu distante… Sa voiture est tombé en panne le soir même, donc ça l’a saoulé encore plus. Ses parents nous ont ramené ( ils ne savent pas qu’on sort ensemble ), je reste silencieux dans la voiture, puisqu’elle et sa mère ont une discussion (et que je me demandais pourquoi elle était distante ). Puis, plus de nouvelles ! M’ignorant encore subitement, je lui envoie un message lui demandant si on était toujours en couple. Elle me répond alors, disant que ça fait mal de recevoir ce genre de message, et qu’elle avait des problèmes qu’elle doit régler seule, et qu’elle préferait ne parler a personne en attendant. Je lui dis qu’elle aurait du m’avertir, que ça ne se fait pas d’ignorer les gens d’un coup comme ça. Puis je m’excuse lamentablement ( je suis un peu dépendant affectif ). Dans la 2eme semaine de son silence radio, j’essaie de reprendre contact. Au bout de quelques messages, elle finit par répondre. Elle me dit qu’elle veut retourner en métropole, qu’elle a besoin de vivre seule, que mes amis ne l’aiment pas trop, sa vie la saoule… et que la seule chose dont elle soit sure c’est qu’elle m’aime. On parle un peu, ça s’arrange. Puis on redevient en bons termes. On se voit, en mode super amoureux comme avant. Elle me dit qu’else va au ciné le soir avec sa mère. Un ami me texte le soir en disant qu’il la voit avec un mec. Je la texte, elle répond pas. lendemain, dispute a propos de cet évenement. Elle me reproche de pas avoir confiance en elle et tout. On se voit après, on redevient amoureux. Puis a partir de la c’est la cata ! Quand je lui envoies un message pour la titiller un peu ou quelque chose, elle s’enerve souvent vite et on se dispute pour rien. Le truc c’est qu’on ne se dispute que par message. elle est venu chez moi une fois, je lui a i offert un collier, elle était très contente de me voir et tout. Mais même après ça, elle est très distante et s’enerve pour rien. Du coup on s’est vu samedi, on a discuté de ça, elle m’a rappelé qu’elle est hypersensible et suceptible, du coup elle prend mes messages mal souvent. Puis elle m’a dit qu’on était pas heureux ensemble, qu’on se disputait trop, qu’elle pense que ça ne vaut pas le coup qu’on tente de continuer, et qu’elle ne pense pas qu’on soit faits pour être ensemble. Elle m’a dit qu’elle verrait dans la semaine si les choses s’arrangeaient, et sinon… on serait obligés de se séparer. le lendemain (hier), elle m’envoie un « coucou », je réponds 30 min plus tard de la même manière. Et elle n’a plus répondu. L’après midi je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’étais en train de penser a un truc marrant qu’on avait vécu tous les 2, elle m’a pas répondu. J’aimerais beaucoup avoir l’aide de quelqu’un pour savoir quoi faire s’il vous plait. (Désolé pour le pavé, je voulais bien vous faire comprendre la situation. )

    • Sylvain dit :

      Hello mathieu,

      Comment a-t-elle expliqué qu’un de tes amis l’avait vue avec un mec alors qu’elle t’avait dit qu’elle était avec sa mère? Parce que si vraiment elle voit quelqu’un d’autre, qu’elle n’ose pas te l’avouer et qu’elle ne sait pas trop comment te quitter, peut etre qu’elle cherche tous les prétextes pour générer le conflit et pouvoir te quitter sur le constat que vous ne vous entendez plus…

      Dans ce que tu me dis, je vois qu’il y a quand même beaucoup de conflits, de bouderies et de disputes en tout genre. As tu vraiment envie de poursuivre dans ce genre de relation avec une fille qui a l’air capricieuse. ALors au lieu de lui offrir des colliers, je t’invite à profiter de son silence pour réfléchir à ce que tu veux vraiment, à mettre au clair cette histoire d’autre mec et tu vois bien si elle revient vers toi. C’est aussi une façon de tester son intérêt. j’ai l’impression que tu as quand même fait beaucoup d’efforts avec elle. Il est temps de savoir si cet intérêt est réciproque. Si avec ton silence, tu n’as aucune nouvelle, tu pourras conclure qu’elle ne s’intéressait pas vraiment à toi et que c’est sans doute mieux comme ça ! Courage! Tiens moi au courant de la suite :)

    • Mathieu dit :

      Tout d’abord, merci de ta réponse rapide! :) Alors pour le ciné, elle m’a dit que sa mère est tombée malade le soir. Elle textait cet ami, qui lui a demandé ce qu’elle faisait le soir. Elle lui a dit qu’elle était censé aller au ciné avec sa mère, mais que c’était annulé. l’ami lui a proposé de venir la chercher pour qu’ils y aillent ensemble, elle a accepté. J’ai confiance en elle, donc je la crois. Ben j’y ai réfléchi assez longuement, et je pense que j’aimerais beaucoup continuer avec elle, car j’ai vu qu’on pouvait être heureux ensemble, a condition qu’on arrive a bien se….coordonner. C’est ma première copine en même temps, peut être que ma vision est faussée, de plus si je suis un peu dépendant affectif ça n’arrange pas les choses.Donc je ne texte plus, pas d’appels, j’attends qu’elle me contacte ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bin disons que c’est ta première copine et que tu es attachée. Donc attention à ne pas faire de one-itis. Tu es prêt à faire beaucoup d’efforts mais avant de t’engager, il est intéressant de vérifier qu’elle est prête à en faire de même ;) Donc oui je te propose de mettre en place un silence radio pour voir si elle réagit. S’il ne se passe rien, au bout d’un moment tu reprends le contact ou pas…comme tu le souhaites mais tu sauras que tu es plus investi qu’elle :) Pour la durée, a toi de voir ce qui est raisonnable et voir combien de temps duraient vos bouderies et silence. Tu y rajoutes un peu de temps et tu observes ;)

    • Mathieu dit :

      Salut ! D’accord, je vais faire comme ça. Merci beaucoup pour ton aide ! Je te tiens au courant de la suite des évènements ! ;)

    • Mathieu dit :

      Salut Sylvain ! A peine commencé le silence radio qu’elle répond a mon message le surlendemain ( mardi ). Je blague avec elle, elle est plutôt réceptive a mes c*nneries. Sauf que le soir, elle a arrêté de répondre. Soit elle est partie dormir, soit elle s’est vexée car elle se vexe facilement ( et mon dernier message était une petite moquerie gentille ), soit pas envie de répondre. Du coup j’ai repris le silence radio ( depuis mercredi donc ). Elle ne m’a pas donné de nouvelles depuis ( sachant que samedi dernier, elle m’avait dit que si au bout d’une semaine les choses ne s’arrangeaient pas, on serait obligés de se séparer ). Je continue le silence radio ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu peux lui renvoyer un petit message ou même l’appeler. Elle est quand même revenue vers toi l’autre jour. Moi j’appellerai mais fais comme tu le sens. Globalement, sans nouvelle depuis presque une semaine, ca ne sent quand meme pas tres bon. Appelle là et vois comment elle réagit, laisse là venir à toi et s’exprimer :)

    • Mathieu dit :

      Salut ! Ben finalement on s’est vu…. et on a rompu. En fait elle m’a texté toute la semaine mais son réseau déconnait, du coup j’ai reçu aucun message. Et moi j’étais en mode silence radio….. Si je l’avais texté dans la semaine ça aurait été surement différent. Du moins c’est ce qu’elle m’a dit…. Elle va repartir en France, Elle m’a dit qu’elle aimerait garder contact mais je ne sais vraiment pas si c’est une bonne idée. Déja que la c’est dur…. Une idée de ce que je pourrais faire ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bon de toute façon, ca fait un bon moment que ça ne sentait pas très bon cette affaire. Pour le moment, le mieux est d’accepter sa décision. Si cela te fait du mal, décline son invitation en précisant que tu laisses la porte ouverte. genre  » je suis content que tu veuilles garder contact avec moi, mais pour l’instant ce n’est pas ce que j’imaginais avec toi. Laisse moi le temps de faire mon deuil de tout ça et on se reverra plus tard. » Voilà comme ca tu te donnes la possibilité de renouer les liens. En attendant, on garde l’esprit occupé et on fait de nouvelles rencontres ;)

    • Mathieu dit :

      D’accord je vais faire ça. Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais trainer souvent ici, histoire d’en apprendre plus et de pouvoir rencontrer d’autres filles. Ca fait plaisir de voir qu’il y a des gens comme vous pour aider les gens comme nous ! ;)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Nous sommes tous passés par là. C’est normal d’essayer de s’entraider et de passer un cap dans les moments les plus difficiles. C’est maintenant que tu travailles ton inner game pour le futur. C’est là qu la diffèrence se fait entre la force et la faiblesse :)

  • Hamzik dit :

    Bonjour Sylvian,

    Alors voilà j’ai besoin de ton aide pendant qu’il est encore temps. Il y a 5 mois j’ai rencontré une fille par le billet d’un amis en communs. Et je tombe love, la fille parfaite à mes yeux. Pour moi c’était impossible de sortir avec. Et j’y arrive. On s’aime on part en vacances ensemble (àvec nos amis) etc tous se passent parfaitement. Elle montre qu’elle m’aime, je rentre chez sa mère (première fois qu’elle présente quelqu’un à sa mère). C’est super, elle dort chez moi de temps en temps ( cest une fille avec un assez fort caractère qu’il ne montre pas ses sentiments forcément) Cependant depuis quelques temps, la routine s’installe et elle est en plein doute de plus j’ai fais quelques petites erreurs ( mensonge minime, embrouille pour nimporte quoi) et je vois quelle s’éloigne comme par ex elle me dit clairement qu’elle ne veut pas dormir chez moi quand je lui propose elle préfère dormir chez elle etc plein de petit truc comme ça. Alors j’ai essayer  » le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » mais rien y fait Ca à plutôt grossi la chose, on en a parler et elle trouve qu’on es couple de vieux au bout de 4 mois. C’est vrai en ce moment on avais pas trop de tunes donc ne faisait plus rien. Mais là je réprénd les choses en mains petite surprise depuis quelques jours. Mais maintenant c’est moi qui fait toujours les premiers pas ( bisous , les je t’aime etc ) et cest lourds, je veux passer pour un needy mais pour le moment cest ce que je fais pour la garder cest la merde, Que dois je faire à ton avis ? Stp merci bien ( elle aime les mecs àvec un assez fort caractère, mais j’ai peur que sa part en clash quand je suis pas d’accord )

  • Jules dit :

    Bonjour,
    Je suis avec ma copine depuis plus d’un an maintenant (janvier 2014). Depuis janvier 2015 je suis parti vivre dans une autre ville pour des raisons professionnelles nous sommes donc rentré dans une relation à distance, je viens la voir pratiquement tous les week-end mais étant donné que j ai plus d appartement dans notre ville on passe moins de nuit ensemble de plus je me suis rendu compte que nous étions rentré dans une routine, genre ciné, resto. Il y a une semaine elle me dit qu’ elle ne sait plus si elle veut encore continuer la relation car ses sentiments ne sont plus les mêmes. On en a alors parlé je lui ai expliqué que c est à cause de la distance que cette routine c est installée et ça a sans doute contribué à la faire douter, je lui aussi expliqué que mon travail dans l’autre ville s’achève à la fin de l année 2015 et qu’on allait revivre notre histoire comme avant. Elle me dit que c’est pas forcément la distance mais plutôt qu elle n arrive pas à se projeter dans le futur avec moi. Je décider de la laisser réfléchir donc silence radio depuis hier.
    Je ne sais pas quoi faire.
    Merci de m’aider ADS.

    • Sylvain dit :

      Hello Jules,

      pas évident de mettre en place une relation à distance quand on a connu la proximité. Pour le moment, le mieux est effectivement de lui laisser le temps de la réflexion sans la harceler. Si elle vient t’en parler, c’est sans doute que cela fait un certain temps qu’elle y réfléchit. Tu pourras prendre des mesures si elle vous donne une 2eme chance. Dejà avec la distance, il faut vachement plus communiquer n utilisant les autres moyens : le sms, le tel, skype. Etre discipliné et assidu. Ensuite la surprendre quand vous vous voyez. Mais bon, maintenant tout dépend de ce qu’elle va dire. Inutile de la relancer, ca fera needy. Si elle veut rompre, il ne te restera plus qu’à l’accepter et rester digne pour sait-on jamais se préserver une fenetre de tir pour plus tard! Courage!

    • Jules dit :

      Bonjour Sylvain,
      Merci pour ton conseil. On a discuté hier soir, je lui ai dit que je l’a laisse réfléchir et qu’on se reparle dès qu’elle a une réponse à me donner.
      En attendant je continue de draguer.
      Je reviens vers toi dès que j’ai une réponse.
      Merci :-)

    • Sylvain dit :

      Oui cela me semble bien. Lui donner matiere a réflechir sans mettre de pression et en continuant sa vie. Tu as fait ce que tu avais à faire donc maintenant, la balle est dans son camp :)

    • Jules dit :

      Bonjour,
      J’ai finalement eu sa réponse, elle vient de rompre. :/

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Et oui, il fallait s’y attendre. Je te le disais, quand elle t’en parle en général, ca fait un moment que tu es DMW. Il ne te reste plus qu’à rester digne et à tourner la page. Et qui sait de quoi demain sera fait. On a essayé, parfois ca ne marche pas…Courage! la team est avec toi. :)

    • Jules dit :

      Hello,
      Oui je m’y suis préparé, elle était même surpris de ma réaction car j’avais l’air détendue, même si dans ma tête j’étais pas bien. En fait, elle m’a expliqué qu’elle m’aimais mais quelle n’étais pas amoureuse et qu’elle s’en ai rendu compte quand je suis parti de notre ville. Ça m’a blaisé car j’ai tout fait pour elle, mais bon je n’ai pas voulu en parler sinon ça aller m’énervé.
      Enfin bref elle vient me voir ce week-end quand même je sens le plan cul venir et je n’aime pas trop.

      Merci bcp Sylvain ;)

    • Sylvain dit :

      Hello Jules,

      A toi d’être au clair dans ta tete. Décide une bonne fois pour toutes que c’est fini avec elle et que tu vas chercher quelqu’un d’autre avec qui tu seras plus compatible. En attendant, rien ne t’empeche de profiter un peu et de coucher encore avec elle. Mais l’important, c’est d’etre bien au clair et te dire que l’attachement est fini et que tu ne reviendras pas en arrière. La gestion des sentiments est la clé :)

  • Elisa dit :

    Bonjour,
    Je suis avec mon copain depuis un an et demi. Vers les 7 mois il m’avait trompé durant les 6 mois qui suit mais après un mois de séparation car je suis parti en vacances, il a pu faire le point et à choisi de laisser tomber l’autre fille pour moi. Donc depuis le mois d’août tout se passait bien avec quelques petites disputes que nous avions pu régler.

    Mais il se trouve que ces derniers jours je n’ai fait qu’empirer la situation. Tout ce que je faisais prouvait que je ne l’aimais pas alors que je l’aime vraiment. Par e.g durant une soirée de prière où nous devions nous rendre avec mes amis, nous sommes arrivés en retard à cause de lui et celà m’avait mis en colère. Du coup durant la pose quand je parlais à des amis, je l’ai laissé dans un coin et ne l’ai pas présenté aux autres. Je me suis rendu compte que par la suite c’était méchant.

    Alors voulant arranger les choses j’ai contacté un ami que nous avons en commun pour prendre quelques conseils car il se fréquentent beaucoup. Mais le fait est que quand il a appris que j’ai parlé à cet ami en question, en essayant de savoir ce qu’on s’est dit, il a obtenu une version différentes de nous 2 par la suite il pense qu’on lui ment surtout moi alors que ce n’est pas le cas.

    En ce moment je suis dans la merde jusqu’au cou car je ne sais plus quoi faire pour que notre situation s’améliore. Il m’a aussi dit qu’il laisse tout entre mes mains et que c’est à moi de décider si je veux sauver notre relation ou pas car il ne ferra rien mais sait déjà qu’on va finir par se séparer pour de bon.

    Je vous en pris aider moi.

    • Sylvain dit :

      Hello Elisa,

      La clé la plus importante, je pense que c’est la communication. Si vous voulez sauver votre couple, il va falloir se parler, être franc et communiquer. Dis lui clairement ce que tu ressens, pourquoi tu as été en colère, pourquoi tu as agi ainsi. Demande lui ce qu’il ressent. Tu vas sans doute entendre des choses que tu n’as pas envie d’entendre. mais essaye de ne pas t’enerver et de ne pas envenimer les choses. Je pense qu’une bonne discussion s’impose et après cela, tu verras sans doute beaucoup plus clair. Tiens nous au courant ;)

    • Elisa dit :

      Coucou Sylvain,

      Alors nous avons pu en discuter et j’ai pu comprendre que quand il y a un problème dans un couple il faut tout simplement en parler à l’autre au lieu d’en parler aux autres car ce n’est pas tous les conseils que nous recevons qui sont bons.

      Puis ces derniers temps mon petit ami me reprochait que je n’étais pas assez attentive mais après avoir dialoguer, j’ai pu comprendre que c’est parce que je suis en plein examen ce qui me faisait stressé et être moins attentive envers lui. Du coup il me laisse du temps à moi où par la suite nous pourrons rattraper après les examens.

      Merci beaucoup pour tes conseils et ça va beaucoup mieux entre mon chéri et moi 😃

  • Aurélie dit :

    Coucou sylvain,

    Voilà sa fait plus 1 ans et demi que je suis avec mon copain. Avant d’être avec lui j’avais mon ex dans la tête , je plaisais a pas mal de garçons mais personne de m’intéressait jusqu’au jour où j’ai rencontré mon copain sa été le coup de foutre ( pour tout les deux ) je n’avais jamais ressenti sa , j’avais des papillons dans le ventre je pensais constamment à lui . On était fou l’un de l’autre mais on l’ignorait, on se parlais pas on se connaissait pas , on osait pas on était très timide tout le monde le voyait qu’on était fou l’un de l’autre alors nos amis nous on aider et au bout de 8 mois on c’est mis ensemble . On a commencer notre relation en fin d’année des cours . J’habite à 60 km de lui donc on a commencé une relation à distance durant l’été bien sûr sa c’est bien passé, il a fait l’effort de venir me voir 2 fois et moi pareil . En septembre on c’est retrouver parce que je reprenais mais étude mais lui n’était plus au lycée on se voyais après les cours et tout . Tout se passe bien mais je voyais qu’il m’aimait plus que moi mais attention je l’aime beaucoups , au bout de quelques que mois on commencer à ce disputes mais parfois pour rien on c’est sépare plusieurs fois mais sa durée vraiment pas longtemps il était jaloux mais il avait confiance seulement pas au autre . Pendant les vacances il montait me voir mais je voulais pas qui dorme chez moi pour pas qui rencontre ma mère , malheureusement j’ai pas la chance d’avoir vrais me mère comme tout les autres ,je lui est expliquer les problèmes avec ma mère mais il me croyait pas vraiment. Arrivée l’été j’ai fait l’effort de le faire venir chez moi parce que aussi non on se verrais pas et moi je suis très très timide je voulais aller chez lui , j’allais chez lui que quand il y avait pas c’est parents . Il était très amoureux de moi est très gentil avec moi j’avais l’impression de pas le mérité parce que moi j’ai un fort caractère et je me vexe vite et m’énerve très vite . J’ai fais l’effort de dormir 2 fois chez lui mais je me sentais pas bien j’étais très timide avec c’est parents . En septembre j’ai arrêter mes études du coup il monte tout les weekend moi je ne voulais pas aller chez lui , il me le proposés tout le temps , on se voyait moins on se dispute vraiment beaucoups mais pour rien ou parce que je venais pas chez lui et moi parce qu’il m’accorde moins d’importance , il en avait marre de faire toujours l’effort lui de monter surtout qui supporte plus ma mère parce qu’il c’est rendu compte comment elle est avec moi . Pour moi il est vraiment tout j’e n’ai que lui et mon pere dans la vie je ferais n’importe pour lui sauf que maintenant j’ai l’impression qu’il ne m’aime plus comme avant que les rôles ce sont inversé , j’ai oublié au début de notre relation je devais partir sur un autre continent il voulait partir avec moi et maintenant c’est plus le cas . Je lui demande juste de faire plus d’efforts comme m’appelle le soir parce que ça va pas avec ma mère parce que j’ai besoin de lui mais il l’ai fait au début et après plus rien justement on c’est encore disputes pour sa et il a dit une chose qui m’a vraiment blessé et c’est parti loin je l’ai laissé ,il revenait vers moi je voulais rien savoir j’étais tellement vexé j’avais l’impression d’être une l’être une merde a c’est yeux, il m’a dit que c’était sous coup de la colère mais je voulais rien savoir . Je suis descendu pour lui rendre les affaires qu’il avait laissé chez moi mais quand je l’ai vue j’avais juste envie de lui sauter au bras j’avais envie de lui parler mais je savais que j’allais tomber en larme et je veux pas qui me voit comme ça . Je lui ai envoyé un message je lui demander si il m’aime encore , il me dis qu’il m’aime mais que c’était pas la question il me dis que c’est mieux d’arrêter parce qu’on se détruit qu’il a fait trop d’efforts et qu’on fait que se disputer que notre relation n’est pas stable que notre relation n’évoluera pas si je fait pas l’effort de venir chez lui et si je continue à m’énerver pour et à lui parler mal ( parfois je lui parle mal quand je suis trop énerver je m’en veux après ) et que avec mère et tout c’est mieux que je vienne chez lui mais qu’il pense que c’est mieux d’arrêter, parce qu’il pense que je suis pas capable de faire cette effort et que nos caractère sont pas compatible, il m’avais jamais dis dès truc comme sa je le vie très mal je m’imagine pas sens lui si je suis pas avec lui j’en souffrirait trop j’en peux plus sa le fait trop mal , je me vois avec lui dans l’avenir. Est ce que je dois les faire les efforts ?
    Est-ce que sa vaut le coup ? Je pense moi qui ne m’aime plus mais lui me dit le contraire. Aider moi je veux pas être sans lui il est tout . J’ai mis mais à de coter pour lui tout le monde coter pour lui.

    • Sylvain dit :

      Hello Aurélie,

      Je pense que la clé c’est vraiment la communication. essayez d’apprendre à discuter de ce qui vous gene sans monter le ton et sans s’énerver. Essayer de voir en adulte s’il est possible de trouver des solutions. On pose tous les problemes sur la table. Il t’a expliqué ce qu’il voulait voir changer. A toi de voir si tu es prête à faire cet effort ou pas. réfléchis y bien et ne promets pas des choses que tu n’es pas prete à faire toute ta vie. Donc à toi de pser les pour et les contres, de communiquer et de voir quel genre de concessions tu es prête à faire ou pas :)

  • Yann dit :

    Salut Sylvain je t’explique la situation ma copine ma dit il y a deux semaine après être rentrer de chez moi qu’elle ressent plus de l’amitié que de l’amour au fur et à mesure que notre relation ce soit écoulé que elle n’a plus envie de faire l’amour ect qu’elle n’est plus amoureuse comme quand il y avait la flamme et que ça pouvait revenir qu’elle tient énormément à moi ect qu’elle ne veut pas avoir quelqu’un d’autre dans sa vie ect qu’elle est perdu en ce moment ect ect alors le soir même j’ai fait un message ou je lui disais que je la quittait parceque j’ai besoin de donner de l’amour et d’en reçevoir ect que je lui souhaite tout le bonheur du monde dans sa future vie ( ce qui est vrai ) elle ma demander de la reprendre ect qu’elle c’est rendu compte qu’elle m’à fait beaucoup de mal qu’elle a merder ect et moi je lui et dit que non que quand on réclame tout ( bisous , câlin et même un regard ) c’est que on n’aime plus la personne , elle ma dit qu’elle veut que tout redevienne comme avant qu’on fasse tout ce qu’on faisait avant ect de lui laisser une chance , de la reprendre et j’ai cédé le lendemain matin .. Mais eceque elle le pense vraiment .. Je l’ai pas vu depuis le 18 décembre et je dois la voir ce week end mais je ne sais pas comment réagir , surtout qu’elle s’installe en normandie a semaine prochaine en colloc avec deux filles ( pas le choix pour continuer ses étude ) mais je pourrais toujours là voir le week end comme je faisais d’habitude , que faire ..

    • Sylvain dit :

      Bonjour Yann,

      Déja commençons par le plus important : qu’est ce que tu ressens toi? Est ce que tu l’aimes et est ce que tu as envie que les choses s’arrangent ou pas? Quoi qu’elle te dise, je t’invite à ne pas te montrer needy. Commence à redevenir séduisant. Garde tes amis, tes projets, tes activités et ne construis pas tout autour d’elle. Il faut que tu redeviennes un challenge, qu’elle te voit à nouveau comme le prix. Comme tu peux le voir, quand elle a l’impression qu’elle peut te perdre, elle s’accroche quand même à toi. DOnc joue la playful. Pas de crise, pas de dispute et tu games. Fais lui passer subtilement l’impression que tu as un lifestyle du tonnerre et que tu es entouré de femmes. Et là tu verras bien comment elle réagit :) Bon apres, si tu n’es plus bien avec elle, tu ne te remets pas avec :)

  • Ali Chahat dit :

    Très bon article comme toujours !
    Merci pour cette lecture et ces conseils.

    Il y a une chose que j’ajouterais, si tu me le permets, pour contrebalancer les effets négatifs de la jalousie provoqué par la drague d’autres femmes, c’est le fait de travailler sur la confiance et la connexion qu’elle ressent, en parallèle de son attraction.

    Cela évitera les points négatifs qui peuvent surgir quand on donne l’impression d’aller voir ailleurs.

    Encore merci !

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Merci à toi pour ton témoignage! Effectivement, c’est une équation à garder en tête : sa jalousie est inversion proportionnel à la confiance qu’elle a. D’abord en elle même et ensuite envers toi ;)

  • Suve dit :

    Bonjour , voila mon couple est au bout . Ma femme a carrement changer car je lui est trop fait de mal en etant absent le week end j’aimais trop picoler trainer ca fait 2ans qu’on est ensemble et aujourdhui j’ai arreter tout ca car je me rend compte c’est pas une vie de couple que je lui donne et que je l’aime de tout mon coeur mais sauf c’est trop tard pour elle et elle veut qu’on se prend chacun un appart et prendre du recul elle croit que j’ai changer pour pas longtemps que faire ??

    • Sylvain dit :

      Hello Suve,

      Pour commencer, n’essaye pas de la convaincre que tu as changé sur un plan logique. Elle va rester campée sur sa position et c’est le meilleur moyen d’envenimer la conversation. Dis lui simplement que tu comprends et fais comme si tu acceptais sa décision. Par contre, il faut lui prouver dans ton attitude que tu as changé. Continue à persévérer dans tes résolution et elle se rendra à l’évidence. Seuls les actes parlent. Apres, si elle te quitte, cela t’aura permis de prendre conscience des choses et de progresser :)

  • Laura dit :

    Bonjour Sylvain, voilà ma situation je suis en coupe depuis 3 mois ok a rompus pendant une semaine à causse de son meilleur pote qui me mettai en garde par rapport à mon copain qu’il était menteur manipulateur et qu’il assumer pas sa relation avec moi et qu’il envisager de me quitter donc j’ai eu une discutions avec lui sais disputer avec son ami et moi ma quitter au bout de une semaine il est revenu je lui est donner une chance tout ce passer bien jusqu’à ce vendredi où il a ma ignorer je l’est donc appelle pas de réponse j ai insister on sais disputer par ce que la veille on sais vu et qu’il avait mal pris que je fouille dans sa tablette ou j’ai vu qu’il garder des vidéo de lui et de son pote avec des nana qui date de 2013. Ensuite il m’a dit qu’il a était occuper et qu’il supporte plus que je lui face pas confiance etc je le laisse donc tranquille le samedi je lui envoi un sms il m’a pas répondu de la journée je les laisser tranquille aujourd’hui il m’envoie un sms vers 12h pour me dire il faut qu’on parle je l’appelle il ne répond pas je lui envoi un texto ou je lui dit dès que tu pu appelle on va parler il me répond de suite ok je t’appelle ce soir là je suis occuper je lui répond ok . Je doit m’attendre à une nouvelle rupture de sa par comment doit je réagir ?

  • Laura dit :

    Peut on me dire comment réagir ?

  • Helene dit :

    Bonsoirs, ça fait plus de deux ans que je suis avec mon copain, on a un petit de sept mois. Avant de le connaître j’ai eu une relation avec un con qui a bousillé ma confiance(menti, volé et j’en passe) donc j’ai rencontrée mon copain pendant une saison et depuis on est ensemble. Sauf, qu’il m’a avoué qu’il était en couple le soir de notre rencontre, six mois après je trouve des discussions de cul avec d’autres nanas avec photos. Puis une deuxième fois sans photos, la troisième ( j’étais enceinte) et m’a promis d’arrêter. Biensure voulant prouver que j’avais confiance je lui ai juste dit que la prochaine fois c’est finis qu’il avait de la chance que je sois enceinte sinon je serai partie. Sauf qu’il est repartit en saison, il a recommencé et fait une tentative de suicide par peur de me perdre. Et là il a recommencé sauf que c’est plus le même résultat j’ai plus du tout confiance avec lui, il veux voir un psy pour ca, et essayer de tout recommencer à zéro, ne plus avoir son téléphone avec lui arrêter internet … Pour continuer nos projets. Et moi en retour je lui rappel comment il me traitait quand j’étais enceinte (pour lui c’était ma faute, alors que je lui ai proposé l’avortement plusieurs fois) donc voila je suis à bout je sais plus quoi faire je crois plus en mon avenir avec lui et j’ai pas envie de partager mon fils.

  • Edouard dit :

    Bonjour,
    Ma copine m’a dit samedi soir par sms qu’elle avait besoin de « faire une pause » dans notre relation. Nous étions ensemble depuis 4 ans et nous avons 21 ans tous les deux. Je veux la récupérer car je suis convaincu que nous sommes faits l’un pour l’autre (et elle aussi elle voulait se marier avec moi plus tard, le tout sérieusement) Elle me dit qu’elle veut remettre les choses à plat dans sa vie, car elle sort de trois années très prenantes niveau études (médecine + kiné) et ce ne sera plus le cas l’année prochaine. Elle m’a dit qu’elle m’aimait encore et que c’était pas de ma faute, que c’était elle qui avait besoin de ca.
    Nous avons discuté par sms toute la journée d’hier (pas du tout aujourd’hui) et nous nous voyons demain pour nous expliquer.
    En sachant que lorsque nous étions très amoureux elle m’a toujours dit que si par malheur elle me quittait pour la récupérer elle voudrait que je lui envoie plein de messages plutôt que de faire le mort.
    Que dois-je faire ? Merci

    • Sylvain dit :

      Hello Edouard,

      Je te conseille de faire preuve de mesure. Tu lui écris mais pas toute la journée. Et quand tu la vois, ne lui parle pas de la reconquérir ou autre. Ecoute là et fais le mec qui a accepté sa décision. C’est ce qui aura le plus d’impact pour commencer à changer la perception qu’elle a de toi ;)

  • julie dit :

    Bonjour, moi je suis en couple depuis bientôt 11ans. Mais depuis 2 ans le comportement de mon mari (depuis 1an) j ai du mal à le comprendre certains soirs il rentre tard car il est au café maiq ne me previens jamais et ne répond pas non plus au apel. Il sait qu’il me fait du mal car je lui en ai déjà parlé. Mais il recommence! Par moment tout va bien et en une demi journée tout bascule et je comprends pas pourquoi il fait ça. Pour nos 1 an de mariage il n’a rien fait sauf être au café. Je ne sais plus quoi faire.

1 21 22 23

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)