Comment réussir sa relation à distance ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

Reussir sa relation a distance Comment réussir sa relation à distance ?

Question d’un lecteur d’ADS qui préfère garder l’anonymat. Pour résumer très simplement sa situation, il est depuis plus d’un an en couple avec une jeune fille qui vit à côté de Marseille.

Le hic c’est que lui habite dans le Nord…

Voici donc nos astuces pour faire durer une relation à distance !

« Loin des yeux, loin du cœur » ?

Tout d’abord il vous faudra distinguer deux types de relations à distance :

  • La relation qui naît à distance, qui commence avec les deux amoureux éloignés l’un de l’autre (typiquement le genre de rencontres que l’on fait sur les sites de rencontres).
  • La relation de proximité qui se transforme en relation à distance (à cause des vacances scolaires, à cause d’une mutation ou d’un détachement pour des raisons professionnelles).

C’est un peu (excusez-moi pour la comparaison) comme un aveugle qui est né aveugle ou un aveugle qui devient aveugle. Le premier a toujours connu le monde comme ça, le second va souffrir davantage…

Plus de distance = moins de confiance

Une chose est sûre : plus de distance implique moins de confiance, donc nécessite plus de communications.

Téléphone, sms, Skype, Gtalk, Facebook video, Facetime, tout est fait pour vous aider à rester en contact permanent avec votre copine.

«T’es où ? Tu fais quoi ? Pourquoi tu ne réponds pas quand je t’appelle?» Attention à vous si vous tombez sur une LSE. Elle se sentira en danger en permanence.

Rassurez-la, dialoguez, soyez discipliné dans votre rythme de communication.

Le maître mot, vous l’avez compris : qu’il s’agisse d’une relation à distance ou d’une relation « normale », COMMUNICATION. Vous n’arriverez à rien sans.

Un problème, quelque chose qui vous chagrine dans son attitude ? Dites-lui! Envie de parler de sexe ? Faites-le. L’avantage c’est que dans une relation à distance vous avez tout le loisir d’apprendre à vous connaître de loin, sans être embrouillé par l’aspect sexuel.

La partie «échanges intellectuels, points communs et projets ensemble» est plus facile à mettre en place, plus rationalisée.

Quelques tips pour pimenter votre relation à distance

Le fantasme du quai de la gare

Elle arrive, vous êtes là, avec votre bouquet de fleurs. A faire au moins une fois dans votre relation ? Evidemment, il ne faut pas l’habituer à être gâtée en permanence. C’est comme toutes les bonnes choses, on s’y habitue trop vite… A consommer avec modération, donc…

Les cadeaux cachés

Continuez de surprendre l’autre ! Un bon exemple de surprise est de laisser un cadeau caché chez votre chérie quand le week-end touche à sa fin. Vous ne lui dites pas. C’est seulement une fois que vous êtes dans le train ou l’avion que vous pouvez commencer à lui envoyer des indices.

Ou alors, encore plus simple, vous cachez directement un petit cadeau sous son oreiller. Vous devriez recevoir un texto de « bonne nuit » plus enjoué que d’habitude.

Et malgré tout, il ne faut pas tomber dans la routine… Le cadeau, vous ne pouvez pas lui faire le coup en permanence et c’est un bonus, pas quelque chose qui sauvera votre couple.

Le look

Du coup, pour la surprendre encore et encore, pensez à tous les détails :

Changez de tête ! Changez de coiffure, changez de vêtements ! Il ne faut pas qu’elle vous voie en permanence avec les mêmes habits. Le fait de vous voir uniquement les week-ends vous doit vous forcer à réfléchir à vos vêtements !

Contrairement à une relation où vous vous voyez au quotidien, les souvenirs sont importants ! Faites en sorte qu’ils soient toujours différents…

La fréquence

Pour ceux qui ne sont pas trop éloignés (même pays, même région), et en fonction de la profondeur de votre portefeuille, tout le monde s’accorde pour dire que se voir toutes les deux semaines, c’est bien. Trois semaines d’attente, ça deviendrait périlleux…

L’amplification de « l’effet canard »

Faire le canard, vous connaissez cette expression ? Ou être un canard d’ailleurs… Le canard, c’est ce que nous appelons parfois le gentil garçon, un peu mièvre, toujours aux petits soins pour sa chérie.

Le canard dégouline de gentillesse et de mièvrerie. C’est typiquement le gars que vous entendez au téléphone avec sa copine : « Tu raccroches ? à 3 : 1, 2, 3… t’as pas raccroché »…

Que c’est cucul… Lors d’une relation à distance, l’effet canard est amplifié. Certains couples que je connais se racontent tout.

Je leur ai demandé : « Mais alors, le week-end, vous n’avez plus rien à vous raconter et vous passez votre temps sous la couette » ?

Que nenni ! Ils continuent comme la semaine, à tout faire ensemble, à tout vivre ensemble…

J’ai du mal à accrocher à l’aspect « ce midi chérie j’ai mangé une salade », mais pourtant, ça a l’air de marcher.

Le bienfait principal de la relation à distance

La relation à distance n’a pas que des inconvénients, bien au contraire ! Profitez de l’éloignement pour apprendre à connaître vraiment la personne, pour découvrir ses défauts. N’hésitez pas à lui en parler, communiquez !

Le vrai avantage dans une relation à distance, c’est évidemment la RARETE.

Vous prenez le temps de créer le désir, de parler de sexe. Combien de fois a-t-on entendu des couples se plaindre de la routine ? Là, la routine est interdite. Quand on ne se voit que les week-ends, autant le vivre à fond !

Plus c’est long, plus c’est bon ?

Combien de temps on peut rester à vivre une relation à distance ? Aussi longtemps que vous le souhaitez, aussi longtemps qu’elle peut l’endurer. Votre relation à distance peut renforcer votre amour quand vous serez à nouveau réunis dans la même ville ou au contraire éteindre les dernières braises d’un amour qui s’éteint à petit feu (c’était le moment lover, pardon).

Ca durera aussi longtemps que vous réussirez à planifier votre vie avec elle, en fonction d’elle. Tant que vous réussirez à vous fixer des heures de rendez-vous pour la Skyper en Australie, tant que vous aurez envie de vous plier à cette discipline amoureuse.

Pour conclure, voici le meilleur conseil qu’on puisse vous donner pour faire durer votre relation à distance :
C’est comme une colocation. Il faut établir les règles dès le début.

On fixe la fréquence des communications dès le début. Si ça ne va pas, on adaptera. Comme dans une relation normale, elle attendra que vous preniez les décisions. Vous menez la danse.

Et vous, avez-vous vécu des plantages mémorables dans des relations à distance ? Des bonnes idées qui ont sauvé votre couple ?

Sélim

banner parler aux femmes Comment réussir sa relation à distance ?
banner parler aux femmes Comment réussir sa relation à distance ?
Banner 50phrases Comment réussir sa relation à distance ?
Banner 50phrases Comment réussir sa relation à distance ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment réussir sa relation à distance ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment réussir sa relation à distance ?
549 COMMENTAIRES
  • HappySam dit :

    Bonsoir,
    Je suis en relation avec un medecin algerien qui travaille en iraq, je le connais depuis 2 ans via un site de rencontre, on s’est rencontré la 1ere fois il y a 6 mois et depuis on a tombé amoureux :) le probleme, quand nous etions simples amis je me comportée normalement, mais lorsque nous sommes devenu un couple mon comportement a changé je veux qu’il m’appel ou qu’il me texte tout le temps, pourtant je sais tres bien qu’il est occupé et je sais tres bien lorsqu’il trouve le temps il n’hesite pas m’envoyer un message ou parfois on s’appel la nuit, il veut entendre et dormir en entendant ma voix, mais moi je trouve que c’est insuffisant, je suis devenue tres exigeante et parfois quand je me sens stressée par mon travail ou meme lorsque ma periode est proche je lui envoie des messages incomprehensible en lui attaquant, je le bombarde !!! Alors que j’aurais du etre tendre et douce et lui envoyer dess jolis messages apres une longue journee de travail!!! Je ne sais pas comment faire? Je ne veux pas lui perdre et je sens que je suis entrain de le perdre par mon mauvais humeur

    • demoiselle d honneur dit :

      certainement vous avez fixé le mur et vous marchez tout droit ! c’est quoi tt ce stress ?? je pense que tu as commencé déjà à le perdre et si tu change pas soit sur qu’il cherchera ailleurs !! les medecins sont des hommes intellectuelles et n’ont pas avec ses trucs d’adolescente !! si tu continue il va se rendre compte que vous n’etes pas du meme niveau intellectuel et qu’il y’a un écart et va vous laisser tomber ..
      si tu a un objectif à long terme avec lui, tu dois corriger ce que tu as fait et lui laisser le temps de se rendre compte k tu es la femme de ses reves, femme douce, compréhensive …. !!!

  • Judith dit :

    Slt je suis avec un garçon depuis qu’on enfant on a grandit ensemble il arrive que je quittais le lieux que j’avais habiter pour aller vivre dans un autre ville auparavant on etais amoureux l’un de l’autre et maintenant il.me trompe tt le temps et il me dis que c’est avec moi qu’il veut se marier et je l’aime beaucoup que doit-je faire on a 10ans ensemble j’ai 22ans et lui il a 25

  • Diane dit :

    Salut je suis avec un homme ca va faire 2 ans kon vit une relation a distance au debut on causait tous les jours . mais ca fait un bon bout de temps kon cause plus le weekend sauf en semaine .. Meme kan ca ns arrives de causer le weekend cest en matinee puiskil est tout temps entain daller en soiree . raison pour laquelle on communik bien en semaine mais rarement le weekend ca fait de cela 2 mois ke va dure ce weekend il est alle en soiree ne me suis enervee dun coup jai envoye un texto en lui disant que ca me plait pa du tout ces soirees il ma appele ensuite mais jai pa decroche . ca fait deja 3 jours kon ne se parle pa
    . que dois je faire? Il me manque enormement je sens du vide dan moi ..

    • Camille dit :

      Essai de le rappeler et il devrait comprendre et réduire ses soirée mais ne lui demande pas de les arrêté entièrement cela risquerais de l’énerver bon courrage 😉

  • Jade dit :

    Hello !
    Je découvre à peine ce site et je le trouve particulièrement interessant . Alors voici mon soucis . Je suis en couple mixte depuis 3 mois et je suis partie dans mon pays d’origine afin de passer les vacances d’été . Je dois y faire 2 mois plein et là il ne me reste plus que 2 semaines avant de rentrer et de retrouver ma moitié .mais le pb c’est que mon copain a très mal vécu la distance et aujourdhui il ne sait plus trop où il en est niveau sentiments (il ne s’attache pas facilement aux gens et il me disait m’aimer déjà ) je rappelle qu’au depart on avait pas vraiment parlé de comment gérer la distance de toute façon je m’étais dit qu’avec tous les moyens de communication qui existent aujourd’hui Ben ça pouvait le faire mais je crois bien que non . Je lui ai proposé alors ( Meme si ça me faisait atrocement mal de le dire ) d’arrêter tout et qu’on l’on décidera de ce que l’on fait une fois revenue… Il m’a dit non que ce n’est pas ce qu’il souhaite qu’il tient à moi vraiment c’est juste qu’il ne pensait pas souffrir autant de la distance . A votre avis que dois je faire ?? Je me sens assez perdue et j’ai la crainte qu’il me dise qu’au final il n’y a plus rien de ce côté . Merci pour vos commentaires

  • Titan dit :

    salut!je m appelle titan chui un garcon qui a une ptite amie qui habite loin de chez moi mais en ai dans la meme ville.On ce twitte tjr par sms et on s appelle de temp en temp tout les jour ,on se voi une fois par semaine depuis maintenant mais …Maintenant j ai peur que ce soit plus possible puisque je doit commencer mes etudes bientot,et je ne c pas comment la dire a elle.Le fait de se communiquer a distance ne la suffisait pas dit elle,Je l aime vraiment et elle aussi ,beaucouq de chose vienne a ma tete comme « est si elle me trompait avec un mec » quelque chose de ce genre.Est je c pas comment me rassure,je n ose pas lui dire ,en plus quand on se parle sur message ,je c pas quoi dire(a cour de phrase) .C pourkoi il ya bcq de chose que jai envie de confirmer avec elle.
    Je la connait que depuis 5mois

  • Fred dit :

    Salut,ça va faire presque 1ans que j’ai rencontré une canadienne sur le net,avant nous étions un peu amis.maintenant ça va faire neuf mois depuis que nous sommes en couple,texte tout les jours,après,photos,l’humour et du romantisme tout ça,le problème c’est que je commence à devenir accro à elle genre je regarde tout le temps si elle est en ligne,je m’énerve quand elle prend trop de temps à me répondre et encore plus si elle ne répond pas.j’aimerai que ce soit le contraire,que ce soit elle qui qui devienne accro,qu’elle me désire encore plus mais cela n’arrive que parfois…..merci d’avance pour les conseils (:

  • Fanny dit :

    J’ai une relation avec un gars je l’aimais beaucoup d’ailleurs je l’aime toujours mai le PB c’est que même quand on était tout proche dans le même lycée il était toujours entouré de filles vu qu’il es très beau et depuis le mois de juillet j’ai du déménager dans le sud du pays il a promis venir me voir pendant les congés de Noël mai depuis une semaine son numéro ne passe pas et je m fais bcp de souci je veux pas mais pa du tout le perdre je l’aime bcp et je sais que lui aussi tiens a moi mais on a jamais du de rapport vu que moi je suis encore vierge mai lui est déjà sexuellement actif et j’ai peur qu’avec tout cela il se lasse de moi et m’oublie ce que je supporterais pas svp que faire

  • Justine dit :

    Bonsoir, je suis en couple depuis maintenant 2 mois. Nous sommes déjà très amoureux l’un de l’autre, puisque j’ai quitté mon ex pour lui.. Enfin bon, le problème c’est qu’il fait ses études à 500 km de moi (en alternance) donc sois il est 3 voir 4 semaines à 500km et on ne voit pas pendant ce temps sois il est a 100km quand il travaille et on se voit le week-end.
    La distance qu’il y a quand il est à 500km de moi c’est insupportable.. J’ai vraiment beaucoup de mal à y supporter je pleure tout le temps..

    • Sylvain dit :

      Hello JUstine,

      Dans ces cas là, il faut communiquer davantage par les autres moyens comme si c’etait de vrais rendez vous que ce soit au telephone ou par skype. Mais prevoir du vrai temps à 2. Par contre, ne pas le harceler toute la journée s’il ne repond pas à quelques messages. Qu’en dis tu?

  • pierre rapin dit :

    quand faut y aller..faut y aller…..

  • Lenxine dit :

    Salut je vis en ce moment dans une situation un peu délicate. Relation à distance et j’ai tellement peur car je sais qu’en général ça ne marche toujours pas,je veux dire c’est toujours difficile.

  • karim dit :

    je suis séparé de ma copine pour raisons d’étude et elle me manque tellement pourtant elle a accepter de sortir avec moi 3jours avant mon voyage franchement j’ai pas vraiment passé du temps avec elle,je sais pas quoi faire,j’arrete pas de penser a elle,on a pas coucher ensemble on a rien fait de romantique mais nous sommes tombés tellement amoureux avant que je voyage,je sais pas si elle sera patiente ou pas,je besoin de votre aide pour arriver a gerer ma relation a distance,merci

    • Sylvain dit :

      Hello Karim,

      Une relation naissante juste au moment de partir étudier à l’étranger, effectivement, ce n’est pas l’idéal. Il y a de grandes chances pour que ça ne survive pas. Parce qu’au final vous n’avez rien vécu. A toi de beaucoup communiquer. Il faut que vos discussions avec les autres supports soient un peu comme des rendez vous! Accordez vous du temps de qualité. Mais a mon sens, ce sera quand meme très difficile! courage!

  • Ibbari dit :

    Bonsoir , sa fait plus d’1 an que je suis avec mon chéri tout va bien! Pour lui et moi c’est vraiment important et sérieux nous nous voyons très très fréquemment. Mais malheureusement dans moins d’un mois mon chéri va partir en metropole pour rentrer dans l’armée de terre et j’ai du mal à la voir partir car je suis possessive et lui aussi. Pendant environ 9 mois nous nous verrons pas. Pour la rentrée prochaine si tout se passe bien on s’installera ensemble ( on a déjà des projets ensembles )

    • Ibbari dit :

      (Suite) J’habite en Guadeloupe et donc mon chéri partir dans moins d’un mois en metropole j’appréhende vraiment son depart je me sentirais vraiment seul du fais qu’on se voyais vraiment très frequement et je ne sais pas comment aborder les prochains mois ….

    • Sylvain dit :

      Hello Ibbari,

      C’est sur que ce n’est jamais facile de poser les bases d’une relation à distance. L’important c’est vraiment de communiquer et de considérer tous les moyens de communication comme si c’était des rendez vous entre vous : le telephone ou skype. L’idée est de vraiment s’accorder du temps de qualité. Il vaut mieux se prévoir 30 min de discussion de qualité chaque jour ou chacun aura toute l’attention de l’autre plutot que de s’envoyer des messages toute la journée alors qu’il sera occupé ou autre. L’idée, c’est moins mais mieux :) et beaucoup de communication et de confiance!

  • akeelah dit :

    bonsoir
    ca fait 1semaine que jai entamé une relation à distance, lui et moi ns sommes connus sur un site de rencontre.au depart cetait juste de lamitié, mais depuis hier nos conversations prennent une autre tournure, elles sont plus coquines.je sens quil maime bien et moi je souhaiterais que ca aille loin.on sest dit quon va laisser le temps faire son cours .il mecrit quand il peut, me parle de lui de sa famille et tout.de me projeter dans sa vie . le probleme cest que jai peur de mal my prendre, peur quil veuille seulement samuser alors que moi je prends la chose a coeur.peur de lennuyer au fait.
    SVP quels conseils me donneriez-vous? comment puis je savoir sil est serieux ou pas? Merci

  • tata dit :

    Bonjour, cela fait 5 années que j ai rencontré un homme par nos métiers ns ns voyions que 1 week end ds le mois mais nombreux sms ds la journée Maintenant ns sommes a la retraite et il descend ts ls 15jours 1srmaine ns habitons a 3h de route
    Le soucis je connais tt sa famille ss fils mais pas ss filles je ne suis jamais allée chez lui prétextant que ss filles ne veulent pas me voir Nous nous entendons a merveille sur tous ls points envisageons de vivre ensemble qd ss filles seront autonomes d ici 2 ans
    Ça devient trop long et je me pose beaucoup de questions pour l avenir j ai peur !!!

  • slyaline dit :

    Bonjour, moi ça fait 6 mois que je vis une relation a distance. on s’est rencontré a Paris lors d’une soiree et j’etais en vacances. on a commencer a s’ecrire des mails ensuite lorsque je suis rentrer dans mon pays, je vis a lile de la Reunion et lui en France, alors je peux vous dire que c’est vraiment tres tres difficile. Mais on s’aime donc on s’appelle souvent. Skype, viber etc… mais on a toujours des problemes de communication, et ça commence vraiment a faire long d’attendre une personne, je n’arrive pas souvent a faire confiance et j’ai peur lorsqu’il ne me telephone pas. on a fait des projets d’avenir ensemble mais je trouve le temps long et rien ne bouge. je me demande toujours si tout ce qu’il me dit est vrai et qu’il va vraiment faire le pas pour venir vivre avec moi….j’ai tres tres peur qu’a force d’attendre, on finis par se lasser parceque je lui mets trop la pression pour qu’il vienne.

  • Sebastien dit :

    J’ai une relation à longue distance depuis 1 an et demi, nous ne vivons pas dans le même pays mais nous nous voyons presque toutes les deux semaines et les vacances. Nous prévoyons d’habité ensemble l’année prochaine (nous avons déjà vécu ensemble 6 mois). Tout ce passe bien quand nous somme ensemble, à la perfection. Nous nous aimons.
    A priori aucun problème, mais depuis quelques semaines, elle m’appelle tous les jours, le soir, et pour moi c’est trop, tous les soir après mes cours, j’aimerais être un peu seul sans me demander quand va t elle m’appeler, c’est lourd. Et cet énervement me fait même penser que je l’aime moins, que j’ai perdu de la passion pour elle, alors que j’aimerais juste avoir plus de temps pour m’occuper. Mais je ressens moins qu’avant le besoin d’être au téléphone avec elle alors que je traine sur internet. Pourtant quand je suis avec elle je ne me sens pas  »oppréssé », mais quand je suis seul oui. J’ajouterai que elle me manque, mais j’ai l’impression un peu moins souvent que il y a quelques semaines (depuis que je suis rentré des 6 mois ou nous avons vécu ensemble enfaite).
    Un medoc doc?

1 12 13 14

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)