Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment réussir sa relation à distance ?

Relation homme femme

Comment réussir sa relation à distance ?

Comment réussir sa relation à distance ?

Tous les conseils pour commencer, entretenir et réussir sa relation à distance

Reussir sa relation a distance Comment réussir sa relation à distance ?

Question d’un lecteur d’ADS qui préfère garder l’anonymat. Pour résumer très simplement sa situation, il est depuis plus d’un an en couple avec une jeune fille qui vit à côté de Marseille.

Le hic c’est que lui habite dans le Nord…

Voici donc nos astuces pour faire durer une relation à distance !

« Loin des yeux, loin du cœur » ?

Tout d’abord il vous faudra distinguer deux types de relations à distance :

  • La relation qui naît à distance, qui commence avec les deux amoureux éloignés l’un de l’autre (typiquement le genre de rencontres que l’on fait sur les sites de rencontres).
  • La relation de proximité qui se transforme en relation à distance (à cause des vacances scolaires, à cause d’une mutation ou d’un détachement pour des raisons professionnelles).

C’est un peu (excusez-moi pour la comparaison) comme un aveugle qui est né aveugle ou un aveugle qui devient aveugle. Le premier a toujours connu le monde comme ça, le second va souffrir davantage…

Plus de distance = moins de confiance

Une chose est sûre : plus de distance implique moins de confiance, donc nécessite plus de communications.

Téléphone, sms, Skype, Gtalk, Facebook video, Facetime, tout est fait pour vous aider à rester en contact permanent avec votre copine.

«T’es où ? Tu fais quoi ? Pourquoi tu ne réponds pas quand je t’appelle?» Attention à vous si vous tombez sur une LSE. Elle se sentira en danger en permanence.

Rassurez-la, dialoguez, soyez discipliné dans votre rythme de communication.

Le maître mot, vous l’avez compris : qu’il s’agisse d’une relation à distance ou d’une relation « normale », COMMUNICATION. Vous n’arriverez à rien sans.

Un problème, quelque chose qui vous chagrine dans son attitude ? Dites-lui! Envie de parler de sexe ? Faites-le. L’avantage c’est que dans une relation à distance vous avez tout le loisir d’apprendre à vous connaître de loin, sans être embrouillé par l’aspect sexuel.

La partie «échanges intellectuels, points communs et projets ensemble» est plus facile à mettre en place, plus rationalisée.

Quelques tips pour pimenter votre relation à distance

Le fantasme du quai de la gare

Elle arrive, vous êtes là, avec votre bouquet de fleurs. A faire au moins une fois dans votre relation ? Evidemment, il ne faut pas l’habituer à être gâtée en permanence. C’est comme toutes les bonnes choses, on s’y habitue trop vite… A consommer avec modération, donc…

Les cadeaux cachés

Continuez de surprendre l’autre ! Un bon exemple de surprise est de laisser un cadeau caché chez votre chérie quand le week-end touche à sa fin. Vous ne lui dites pas. C’est seulement une fois que vous êtes dans le train ou l’avion que vous pouvez commencer à lui envoyer des indices.

Ou alors, encore plus simple, vous cachez directement un petit cadeau sous son oreiller. Vous devriez recevoir un texto de « bonne nuit » plus enjoué que d’habitude.

Et malgré tout, il ne faut pas tomber dans la routine… Le cadeau, vous ne pouvez pas lui faire le coup en permanence et c’est un bonus, pas quelque chose qui sauvera votre couple.

Le look

Du coup, pour la surprendre encore et encore, pensez à tous les détails :

Changez de tête ! Changez de coiffure, changez de vêtements ! Il ne faut pas qu’elle vous voie en permanence avec les mêmes habits. Le fait de vous voir uniquement les week-ends vous doit vous forcer à réfléchir à vos vêtements !

Contrairement à une relation où vous vous voyez au quotidien, les souvenirs sont importants ! Faites en sorte qu’ils soient toujours différents…

La fréquence

Pour ceux qui ne sont pas trop éloignés (même pays, même région), et en fonction de la profondeur de votre portefeuille, tout le monde s’accorde pour dire que se voir toutes les deux semaines, c’est bien. Trois semaines d’attente, ça deviendrait périlleux…

L’amplification de « l’effet canard »

Faire le canard, vous connaissez cette expression ? Ou être un canard d’ailleurs… Le canard, c’est ce que nous appelons parfois le gentil garçon, un peu mièvre, toujours aux petits soins pour sa chérie.

Le canard dégouline de gentillesse et de mièvrerie. C’est typiquement le gars que vous entendez au téléphone avec sa copine : « Tu raccroches ? à 3 : 1, 2, 3… t’as pas raccroché »…

Que c’est cucul… Lors d’une relation à distance, l’effet canard est amplifié. Certains couples que je connais se racontent tout.

Je leur ai demandé : « Mais alors, le week-end, vous n’avez plus rien à vous raconter et vous passez votre temps sous la couette » ?

Que nenni ! Ils continuent comme la semaine, à tout faire ensemble, à tout vivre ensemble…

J’ai du mal à accrocher à l’aspect « ce midi chérie j’ai mangé une salade », mais pourtant, ça a l’air de marcher.

Le bienfait principal de la relation à distance

La relation à distance n’a pas que des inconvénients, bien au contraire ! Profitez de l’éloignement pour apprendre à connaître vraiment la personne, pour découvrir ses défauts. N’hésitez pas à lui en parler, communiquez !

Le vrai avantage dans une relation à distance, c’est évidemment la RARETE.

Vous prenez le temps de créer le désir, de parler de sexe. Combien de fois a-t-on entendu des couples se plaindre de la routine ? Là, la routine est interdite. Quand on ne se voit que les week-ends, autant le vivre à fond !

Plus c’est long, plus c’est bon ?

Combien de temps on peut rester à vivre une relation à distance ? Aussi longtemps que vous le souhaitez, aussi longtemps qu’elle peut l’endurer. Votre relation à distance peut renforcer votre amour quand vous serez à nouveau réunis dans la même ville ou au contraire éteindre les dernières braises d’un amour qui s’éteint à petit feu (c’était le moment lover, pardon).

Ca durera aussi longtemps que vous réussirez à planifier votre vie avec elle, en fonction d’elle. Tant que vous réussirez à vous fixer des heures de rendez-vous pour la Skyper en Australie, tant que vous aurez envie de vous plier à cette discipline amoureuse.

Pour conclure, voici le meilleur conseil qu’on puisse vous donner pour faire durer votre relation à distance :
C’est comme une colocation. Il faut établir les règles dès le début.

On fixe la fréquence des communications dès le début. Si ça ne va pas, on adaptera. Comme dans une relation normale, elle attendra que vous preniez les décisions. Vous menez la danse.

Et vous, avez-vous vécu des plantages mémorables dans des relations à distance ? Des bonnes idées qui ont sauvé votre couple ?

Sélim

Bann SMS1erRDV 1 Comment réussir sa relation à distance ?

Banner 50phrases Comment réussir sa relation à distance ?

Bann SexTalk 3 Comment réussir sa relation à distance ?

sextalk Comment réussir sa relation à distance ?

sms Comment réussir sa relation à distance ?

Lire la suite
569 Commentaires

569 Comments

  1. valerie

    13 janvier, 2017 à 10:03

    Nous sommes ensemble ca fait deja 5ans

  2. Adele

    3 mars, 2017 à 05:14

    Mon copain est loin de moi mais j’ai envie de lui
    Aide moi a contrôle mes désire

  3. Sarah

    10 mars, 2017 à 21:59

    Salut je m appel Sarah j habite a capetown
    Je suis en relation a distance avec un mec qui habite en Autriche il ya de cela 6mois ,bon a vrai dire je ne l ai jamais vu je l ai connu par l intermédiaire de quelqu’un ofet c est lui qui avait vu mes photos et m’a contacté c est impeu comme un aveugle qui est née aveugle…avec le temps je suis tomber amoureuse de lui,je l’aime a la folie mais le garçon n est pa stable dans ces propos,il communique peux,il est toujours occupé,il est pa ouvert,je lui est parler mais je n’ai rien vue comme changement please aidez moi je vais vraiment qu’ il devien fou amoureux de moi ,je cherche des stratégies please aidez moi

  4. suis plus fort que toi

    13 mars, 2017 à 20:47

    Moije vie une relation à distance depuis 5 a 6 ans . Je deviens complement fou, a cause du manque de possibilité de m installé installé Bordeaux la cause de mon travail je la voit tout les 3 mois , elle demeure avec ma fille (double peine );on s’est souvent pris lz tête , parce que arrivé le week-end madame est pas disponible . La situation c est empiré si j apl pas madame le fait pas cela peu duré 2 semaine ….J ai vraiment les boules , je ne sais plus quoi faire.lui privé de donation pour ma fille ??? Cars ce n’est pas encore la guerre pour le mots pension . A telle quelqu’un d autre , ou comme elle dit elle en a marre de mon stress .

    • Solange

      30 mars, 2017 à 00:04

      Salut a mn Avis Elle ne tien Pa a toi Sinon Elle aurait voulu avoir de tes nouvelles a tout Moment Ou du moins consacrer son temp a etre Avec toi kan t es La

  5. Lucette

    15 mars, 2017 à 04:31

    Salut, je suis Lucette,j’habite A Tana(Madagascar),
    je suis en relation A distance avec un mec Etranger(foreign), au dEbut,il m’a dit qu’il m’aimait mais je l’ignorait,car je n’avais pas pensE qu’il m’aimait,enfait j’avais pensE qu’il n’est qu’un manipulateur,mais quand il est parti,son ami m’a racontE qu’il est fou de moi, et il n’accepte pas que je sois heureuse sans lui, et oui son voeux est exaucE, je ne suis plus heureuse aprEs son dEpart, je regrette de ne pas lui dire oui, je l’aime, et je ne sais plus quoi faire maintenant,il me manque terriblement, en plus je n’ai plus de contact avec lui,s’il vous plait aidez-moi,que dois-je faire,est ce que je devrais l’oublier?

  6. sahi

    24 mars, 2017 à 03:17

    Je suis ange je suis en cote d’Ivoire. Depuis un certain temps mon homme que j’ai rencontre sur le net qui maimait tant,ne m’accorde plus d’attention,quand je me plaint il trouve toujours des excuses et finit par me supplier .mais je n’aime pas son indifférence vis à vis de moi.que dois je faire

  7. Solange

    30 mars, 2017 à 00:10

    Salut moi c es solange Depuis Le Cameroun je me suis inscrite dans Le Site Elite Single Depuis 2014 et jusqu a present je n ai Pas trouver quelqu um a qui j Interesse plusieur se sont decourage Quant ils ont su que j habitais en Afrique. Je commence a desesperer svp j ai besoin d aide

    • ngo ntep

      4 avril, 2017 à 20:32

      Un jour ma copine tu trouveras un homme qui viendras en Afrique

  8. Loulou

    8 avril, 2017 à 05:41

    Hey
    Moi je viens juste de commencer une relation à longue distance avec mon mec. On s’est rencontré et on sortait ensemble mais il vient d’Espagne et etait venu à Dallas dans mon école pour un mois. Je retourne en France l’an prochain et on a jamais cassé on parle même de se voir cet été… est ce que ça signifie qu’il est prêt à tenter une relation à longue distance ?? Il arrête pas de m’inviter chez lui pour cet été…

  9. alvine

    15 avril, 2017 à 21:17

    Bsr à vs, je suis dans une relation à distance depuis qlq mois. La difficulté est q mon ami est encore plus renfermé que moi. Je n’arrive pas à lui faire s’ouvrir à moi. Et pourtant je sens qu’il est attaché à moi. Je voudrais connaître plus de choses sur lui. Comment faire ?

  10. Djanelly

    29 avril, 2017 à 14:06

    Je suis une princesse 👸🏾

  11. Roland

    29 mai, 2017 à 16:30

    Moi c’est Roland jeune ivoirien j’ai connu une fille de nationalité française noire dorigine ivoirienne pendant des vacances en 2015 en côte divoire elle est née en France et a grandi là-bas. Nous sommes sorti manger une seule fois ensuite elle est parti ensuite nous avons arrêté d’échange. je croyais pas qu’ elle pourrait comprendre que je l’aime. Ces jours ci apres lui avoir envoye et texto <>elle m’a immédiatement appele et depuis on se quitte plus chaque jr je suis au téléphone sur Whatsapp. Elle ne viendra pas en vacances cette année en côte d’Ivoire ma t elle dit. Elle a 20 ans et doit commencer des cours de medecine en septembre. Je sais pas quoi faire je l’aime et elle commence à s intéresser a moi mais elle croit tres peu aux relations a distance. Je sais pas quoi faire pour que ça marche rntre nous je tiens à elle car je l’aime.

  12. Esther Rosane

    4 novembre, 2017 à 17:40

    Salut tous le monde ! Moi c’est Esther, je suis avec un garçon qui vit au Bangladesh et moi au Canada. Il ya une très bonne distance qui nous sépare. Je l’ai connu sur facebook, on a sympathisé et il aime bien me parler. Il ne cesse de me dire en longueur de journée qu’il m’aime et qu’il veut que j’aille connaître son pays. Il a l’habitude de m’appeler et moi je préfère qu’on speach par message car je ne suis pas bonne en anglais. J’aimerais savoir comment me comporter vis à vis de lui, si j’agis mal en n’acceptant pas ses appels. Je tiens déjà à préciser qu’il est quelqu’un de bien et je l’aime bien, mais j’ai un problème avec sa religion. S’il vous plaît aidez-moi. Je vous remercie

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme