Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy

Publié dans Inner game par Sélim

Jalousie Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy

La jalousie… Qui n’en a jamais été victime ? Qui ne s’est jamais plaint d’une petite amie trop jalouse ?

Je suis sûr que vous avez déjà été un peu comme Golum dans le Seigneur des Anneaux… Une fois la fille parfaite trouvée, elle devenait votre « Prééééciiiieux ».

Vous perdiez la tête, vous pouviez vous montrer violent ou irrationnel quand la jalousie vous possédait.

Comment maîtriser votre jalousie si c’est dans votre caractère ? Comment peut-elle vous aider pour séduire ou garder votre copine, mais surtout, comment pouvez-vous éviter de tout perdre par jalousie ?

La jalousie inspire tout le monde, les plus grands écrivains en ont parlé et les conclusions sont pour le moins intéressantes : alors que certains la glorifient parce qu’elle permet de garder un amour vivant, d’autres l’accusent d’être un tyran, une bassesse.

Face aux écrivains, une chercheuse en psychologie sociale a essayé d’avoir une approche scientifique : pourquoi sommes-nous jaloux ? Afin de ne pas être biaisé par l’aspect masculin ou féminin, elle a pris un échantillon d’hommes bisexuels.

Elle leur demandait alors leur avis sur la tromperie, sur l’infidélité. Il en ressort que les hommes bisexuels se sentent plus menacés quand une femme les trompe, plus que lorsqu’un homme les trompe. Pourquoi ce ressenti différent face à l’infidélité ?

Visiblement, on se sentirait plus trahi lorsqu’il y aurait des possibilités de reproduction ! Or, entre deux hommes, je ne vous l’apprends pas, il n’y a aucun risque de grossesse.

La jalousie serait donc une sorte de réflexe naturel pour protéger nos capacités de reproduction, ce sont les fameuses Valeurs S et R (Survie et Reproduction) dont parle Mystery dans Révélation.

Mais comment se comporter quand on est jaloux en phase de séduction ?

Jalousie et séduction

Tout doux l’ami… Cette fille n’est pas encore avec vous. Elle ne vous doit rien. A ce stade-là de la compétition, faire preuve de jalousie ne vous fera que perdre des points. Montrer que vous craignez vos rivaux ne fera que dévoiler votre faiblesse et votre manque d’assurance, de confiance en vous.

Gardez bien en tête l’attitude du Mâle Alpha, vous devez réfléchir en termes de Prizing : c’est elle qui vous chasse, et non l’inverse. Si vous êtes jaloux, dès lors elle peut voir que vous venez de la mettre sur un piédestal.

Elle compte déjà trop pour vous, alors qu’elle n’est pas encore dans votre vie. Quand vous draguez, vous ne pouvez pas lui faire une scène parce que Kamel, Steve et Nicolas la draguent aussi. Vous ne pouvez pas lui reprocher de rire à leurs blagues, de passer du temps avec eux, elle n’a signé aucun contrat avec vous.

Si vous voulez sortir avec elle, il va falloir dévoiler vos intentions, jouer intelligemment votre partition sexualisation + kino. Ce n’est qu’à partir du moment où elle connaîtra vos intentions qu’elle pourra se décider.

Si elle décide d’être avec vous, alors vous serez en couple, et la partie
« couple et jalousie » vous sera dédiée.

Si elle décide de ne pas sortir avec vous, vous ne pourrez jamais être jaloux : elle a dit non, elle ne veut pas de vous dans sa vie. A partir de maintenant, vous passerez pour un mec needy et instable si vous insistez ou vous montrez jaloux de ses fréquentations.

Un soupçon de jalousie pour draguer ?

C’est possible. Fait avec humour, en guise d’IOI. Plutôt que de lui faire un compliment trop lourd sur ses yeux, sa beauté, son intelligence etc… vous pouvez tenter l’approche suivante. A manier avec le sourire, évidemment.

« Ecoute Gwendoline, je suis un peu jaloux. Tu passes trop de temps avec Mike. Moi mon rêve c’est d’avoir 11 garçons pour avoir ma propre équipe de foot, et j’aimerais bien que ce soit toi la mère. Mais on a le temps, je ne suis pas pressé. Je peux attendre deux trois heures que tu termines ta conversation avec Mike… Je retourne bosser sur le placement de nos futurs fils sur le terrain… »

A tenter avec une fille dans votre classe :

« Je ne vais pas te faire une scène parce que je suis jaloux. Normalement là, je craque ma chemise et je deviens vert. Mais imagine-toi à ma place, si je passais tout mon temps avec Mélanie ta rivale… Je sais que tu me tuerais… Parce qu’au fond de toi, tu es irrésistiblement attirée par moi… »

Ce sont deux pistes à explorer, avec le célèbre « Je boude ». Une vraie technique pour attirer l’attention de la fille qui vous plaît. Pas vraiment une technique de séduction, mais elle a le mérite de pousser la fille à vous parler.

Le couple et la jalousie

On l’a vu, la psychologue sociale met la jalousie sur le compte du besoin de reproduction. On n’a pas envie que notre compagne / copine / femme tombe enceinte d’un autre homme. La jalousie serait une sorte de mécanisme de protection.

Bien utilisée, elle peut raviver la flamme dans un couple moribond… Ca peut être un jeu. S’amuser à allumer les autres en soirée, mais savoir qu’à la fin, c’est vous qui rentrez avec elle.

Mais lorsqu’elle devient excessive, la jalousie peut tout simplement tuer votre couple.

Comment bien gérer votre jalousie

Pour commencer, je vais vous exposer la technique qui m’empêche d’être trop jaloux avec les filles…

Confessions intimes : j’ai besoin d’avoir une femme séduisante et étonnante. Qui m’émerveille. Je ne suis vraiment pas d’un naturel jaloux, car je m’aime BEAUCOUP trop.

Explication : je considère que si la fille me trompe, c’est elle qui est perdante, pas moi.

Si elle me trompe, il y a deux explications possibles :

  • Soit je suis devenu inintéressant, je ne la regarde plus, je ne fais plus attention à elle, je ne cherche plus à la séduire, bref, je ne lui montre plus que je l’aime et il vaut mieux pour nous deux que ça se termine
  • Soit elle est infidèle par nature et ce n’est pas le genre de filles avec qui j’ai envie d’être en couple.

Par fierté, une fille qui me trompe, je considère quand même que je suis gagnant. Et je peux vous promettre que je n’irai jamais demander de conseils pour récupérer mon ex. C’est elle la perdante, pas moi.

Si au fond de vous, vous êtes persuadé d’être un mec bien, alors vous n’avez pas de raison d’être jaloux. Vraiment pas.

Mais si elle considère que la jalousie fait partie du couple ?

Il y a deux sortes de jaloux en couple :

  • Ceux qui sont jaloux pour le push-pull, pour créer une petite tension sexuelle,
  • Et ceux qui sont jaloux maladifs, qui n’ont pas confiance en eux.

La différence est énorme. Un jaloux joueur s’amusera à faire remarquer à sa femme qu’elle est en retard de 5 minutes…

« Je sais très bien que tu me trompes avec un éjaculateur précoce… »

Ou encore : « Ah oui, tu rentres du sport à cette heure-ci… avec les joues roses… et tu es incapable de porter un pack d’eau, tu t’attends vraiment à ce que je te croie ? Infidèle :) ! »

Ça, ce sont des exemples de jalousie feinte, un petit IOI pour montrer à votre partenaire que vous tenez à elle.

C’est vraiment différent du jaloux maladif qui a envie de garder sa femme pour lui. Un mec qui n’a pas confiance en lui :

  • Appelle sa copine toutes les 5 minutes pour savoir où elle est
  • Veut interdire les fringues moulantes et sexy à sa copine
  • S’indigne quand elle porte du rouge à lèvres ou du maquillage
  • S’inquiète quand elle fait des sorties, des soirées sans lui
  • Déroge à son emploi du temps habituel
  • Va reprocher à sa copine les regards des autres mecs et/ou chercher à se battre contre les autres mecs dès que l’occasion se présente
  • Soupçonne sa copine quand elle reçoit des commentaires ou des Likes Facebook de mecs qu’il ne connaît pas

On n’a pas tous la même notion du couple, mais la dépendance affective vous conduira souvent droit dans le mur, dans une relation toxique.

Pour s’épanouir côte à côte, deux sapins ont besoin d’air. Si tous leurs branchages sont emmêlés, ils meurent. (Sélim le garde forestier, livre à paraître…)

Ne devenez pas ce mec needy et jaloux en couple qui ne révèle au fond qu’une seule chose : son manque de confiance en lui, sa peur d’être quitté, sa peur de ne pas être au niveau.

Le secret : avoir une vie de votre côté, avoir des projets. Si vous avez des occupations, des hobbies, une vie sociale riche quand vous rencontrez votre chérie, vous aurez vous aussi besoin de temps pour vous et d’air.

Conclusion : attention, conclusion facile… Les relations de couple demandent un équilibre. Soyez un peu jaloux, mais pas trop, un peu présent, mais ne soyez pas étouffant… Toujours cette notion d’équilibre à travailler !

Et vous, vous êtes jaloux ? Vous avez déjà perdu une fille par jalousie ? Vous avez déjà vécu une histoire avec une fille / folle jalouse ?

Sélim, team #PasJaloux

banner parler aux femmes Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
banner parler aux femmes Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
Banner 50phrases Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
Banner 50phrases Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
Bann SexTalk 3 Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
Bann SexTalk 3 Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
Bann 16erreurs 1 Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
Bann 16erreurs 1 Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
Bann SMS1erRDV 1 Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
Bann SMS1erRDV 1 Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Maîtriser votre Jalousie et ne pas passer pour un mec Needy
128 COMMENTAIRES
  • Nastynas77 dit :

    Selim, je ne sais pas si tu seras d’accord avec cette analyse mais c’est pour moi une question d’Ego vs Estime de soi.

    Eckhart Tolle parle de l’Ego comme étant l’ennemi par excellence qui alimente le mental et tous les discours qui traversent notre esprit à longueur de temps. Lui prône la Présence et le Lâcher prise à la place (« l’être » comme il l’appelle),
    La jalousie fait donc ressortir ce « moi egoïque » qui est le résultat de notre vie passé et de toute sorte de choses qui se accumulées durant tout notre vie pour constituer ce que nous pensons être notre identité.

    La Présence consciente permet la gestion de ses émotions en toute circonstance car il n’y a pas de projection dans le futur ni de rétrospectives dans des évènements passé. Le mental n’est donc plus actif et les réactions face à des évènements extérieurs comme la jalousie puisque c’est le sujet de cet article, mais de tout autre émotion négative en général, ne se manifestent pas car le moi egoïque s’est tû.

    Qu’en penses-tu ?

    • ETC dit :

      Coucou tout le monde, alors voilà, je suis avec ma nouvelle copine depuis 2 semaines seulement, et elle est partie une semaine voir son meilleur ami (qui est bisexuel), sauf que je me sent assez jaloux sachant qu’elle m’a dit qu’il l’a deja vu toute nue (elle m’a dit que vu que maintenant elle etait avec moi et que ca n’arrivera pas) et en ce moment meme ils dorment dans le meme lit, ai-je raison d’être jaloux? Est-ce que je dois mettre les points sur les i ou ne rien dire et lui faire confiance?

  • Romane dit :

    salut et merci pour ce post Selim
    moi, ironie du sort, je me retrouve dans cette situation ou j’ai ete a la fois un veritable jaloux et un needly avec tout les exemples qui vont avec.. le pire, cest que cette derniere m’a affirmer que mon attitude risquerait de nous conduire a la rupture… chose faite actuellement si bien que jai cette impression qu’elle a entamer une autre relation.. grosse deprime vu ke je suis encore accro a elle… tu aurais pas une porte de sortis pr moi..
    merci d’avance

  • jp kopf dit :

    Salut la team, alors voilà je suis en couple depuis 7 mois avec ma copine et je voulais réagir à cet article et vous demander votre avis concernant la jalousie dans mon couple:
    Nous sommes ma copine et moi sans se vanter deux personnes plutôt attirantes, avec un bon lifestyle et de bons cercles sociaux: on a donc chacun notre vie propre et on sort pas mal. A côté de ça, on arrive à se voir toutes les deux semaines puisque notre relation est devenue une relation à distance depuis un mois et à chaque fois le temps passé ensemble est dingue et tellement court ahah.
    Pour en revenir à la jalousie, nous avons fait quelques soirées ensemble et souvent il s’est avéré que ma copine se fasse draguer ouvertement par d’autres gars: parfois j’avais parlé longuement à d’autres filles auparavant mais des fois non et en fait lorsqu’elle se fait draguer, elle met souvent un peu de temps à mon goût avant de les envoyer voir ailleurs et danse parfois avec eux (mais jamais de manière lassive elle met toujours une distance). Après ça, elle me titille souvent et m’en parle un peu mais sans me rendre trop jaloux non plus elle veut juste voir si cela me fait quelque chose de la voir se faire draguer. En même temps, elle me taquine aussi par rapport au fait que j’ai accordé de l’attention à d’autres filles donc
    dois-je m’inquiéter du coup et est ce que je peux lui faire confiance? Faut-il que je lui parle de cela ou alors est-ce que c’est juste un problème de perception de ma part qui fait que je prends ça trop à coeur?
    C’est assez important parce que la relation se passe superbement bien et que même à distance elle veut continuer et fait plein de projets à long terme avec moi.

    • Sylvain dit :

      Salut Jp Kopf,

      Je ne pense pas que tu aies à t’inquiéter. Au contraire , si elle voulait te tromper derrière ton dos, elle simulerait d’être parfaitement sage quand tu es là. Enfin, on n’est jamais surs de rien mais c’est comme ça que je le vois. Donc c’est sans doute uniquement pour te faire réagir un peu. La preuve, après, elle en rajoute une couche en te parlant. A toi de réagir avec confiance et de ne pas faire de crise. Montre lui que tu te maitrises. Tu peux lui envoyer une bonne punchline quand elle revient de se faire draguer  » alors ca y est, t’as fini de cancaner la bas? Le grand brun là? Haha, mais rêve le, je vais te garder pour moi encore un peu !;) »

      Bon apres, on ne peut jamais avoir confiance à 100% mais je ne vois rien de fondamentalement alarmant dans ce que tu me dis. Surtout si vous etes a distance etc, elle ne ferait pas des projets si elle ne tenait pas un minimum à toi. Donc zen ! ;)

    • Fortran dit :

      Salut JP Kopf,
      Je crois que ton cas bien et en étant pas assez bien. Si l’attitude de ta dulcinée de parler avec d’autres mecs te pique, tu dois la faire savoir mais comme un gentleman en la disant que toi tu joues dans la cour de grand et que ces attitudes la rabaisse….. Et que c’est te manquer du respect que toi tu le dois.

  • rayan dit :

    merci tu ma bcp aider pour ma vie de couple

  • Valentin dit :

    Bonjour,

    Est ce que le fait d avoir besoin d etre rassuré de temps en temps en couple en demandant « est ce que tu es bien avec moi? » Fait de moi un mec needy ?

    Merci :)

    • Sylvain dit :

      Hello Valentin,

      A priori, oui un petit peu car ça lui fait passer le message que tu as peur de la perdre. or, c’est toi qui doit etre le prix et qui doit etre un challenge pour elle. Elle qui doit se sentir contente d’etre avec toi. De toute façon, dis toi qu’elle ne va jamais te répondre non. A moins que la rupture ne soit imminente. DOnc meme si elle est moyennement heureuse, elle te répondra oui. Dans l’absolu, ca ne sert pas a grand chose. Continue plutot de la séduire, ce sera plus efficace :)

  • ufuk dit :

    Bonjour tout le monde.
    Je pense que la jalousie n’est pas seulement quelque chose de needy boy qui n’a pas confiance en soi.
    Moi je n’ai ni peur qu’elle me trompe, ni qu’elle kiffe d’autre gars. Je ne veux juste pas qu’elle s’habille sexy, car je ne veux pas que d’autre personne fantasme sur elle. Je ne veux ni qu’elle aie juste une réputation de : «meuf bonne pour plan cul». Je veux que les gens se dise que c’est une personne avec plein de qualité. Et dès que quelqu’un parle de son physique de rêve je le crie dessus (pour que les gens la respecte).
    En gros je veux juste la protéger de pervers en manque. Je sais qu’il y a plein de gens comme ça car moi même j’étais comme ça et je traînais avec des gens comme ça.
    Bref, merci d’avoir lu. #0907

    • Sylvain dit :

      Hello Ufuk,

      Je comprends, c’est une réaction normale de vouloir que les gens aient une bonne image de ta copine. Aprés c’est également un besoin de la posséder totalement, de te dire que tu ne veux pas que les mecs aient des pensées malsaines en la voyant dans la rue. Mais je crois que c’est dur à controler. Meme sans s’habiller sexy, tu auras toujours des mecs qui poseront leur regard sur elle. Et théoriquement, elle est censée savoir se défendre et se protéger de ça ;) Mais merci pour ton témoignage intéressant !

  • Marc dit :

    Bonjour,

    Je vais vous faire part de ma dernière histoire.
    J’étais avec une fille depuis réllement 8 mois. Je dis réellement car ça fait 11 mois qu’on couchait ensemble mais au début c’était un plan cul. Au début on était d’accord sur notre statut de plan cul, puis les sentiments sont arrivés pour ma part. Elle non, ils sont arrivés bien plus tard, car je ne sais pas pourquoi je voulais tellement cette fille mais j’ai mis tellement moyen pour arriver à l’avoir rien que pour moi (beaucoup de souffrances). En effet madame était encore amoureuse de son ex et le voyait toujours, couchait toujours avec lui quand elle n’était pas avec moi, enfin voilà j’ai réussi à remporter le duel final, non sans mal, mais j’avais réussi c’était une belle victoire pour moi.
    Tout se passait très bien entre elle et moi, c’était le pied, sexuellement, feeling, sorties, tout.
    Mais au bout de quelques mois ça s’est essouflé, sexe quasi inexistant, beaucoup de prises de têtes, beaucoup de jalousie de ma part et de la sienne. Je ne comprenais pas pourquoi on en était là, je me suis dis que ça allait revenir, que c’était qu’un passage.
    Je devais partir pour 5 mois en stage (j’y suis actuellement) et cela lui faisait horriblement peur. Elle savait qu’elle ne tiendrait pas, moi j’étais convaincu du contraire mais je m’attendais à des difficultés naturellement. Mais 1 mois avant la fin de notre histoire, environ 2 semaines avant que je parte, notre relation n’était plus la même quelque chose avait changé. Elle m’a dit qu’avant que je reparte pour de bons qu’elle songeait à me quitter car j’étais devenu trop needy, que je l’étouffais et qu’elle s’était éloigné mais qu’elle n’arrivait pas à franchir le cap car elle avait besoin de moi, qu’elle m’aimait moins qu’avant. Toutes ces choses qui te mettent une grosse claque et qui te font prendre conscience que tu étais dans le faux, que tu était perché sur ton nuage, dans ton confort et que tu n’as pas saisi les perches tendues au bon moment pour redresser la situation. Je savais que c’était trop tard mais j’ai voulu continuer.

    Résultat elle m’a quitté 2 semaines après que je sois parti, je pense que cette peur, que mon absence a grandement joué dans cette rupture également, car par message c’est totalement différent de la réalité (en terme de communication), les signaux que j’envoie pour garder la flamme ne sont plus présent et ça se meurt. Entre temps je suis rentrer un week-end de mon stage, j’ai réussi à la voir 2 heures pour discuter et mettre les choses « au clair » entre nous, je me sentais un peu mieux car j’ai vraiment mal vécu la rupture. On a bien parlé, on avait ce feeling du début cette complicité mais ce n’est pas allez plus loin qu’un verre pour discuter. Ducoup je ne sais pas vraiment comment appréhender notre rupture, est-ce que c’est 5 mois loin l’un de l’autre peuvent nous donner un second souffle et relancer la machine avec de nouveaux efforts et un nouveau comportement que j’adopterai ? Je me pose vraiment beaucoup de questions, je ne sais pas comment faire avec elle ni même si je dois lui écrire ou non (je ne sais même plus comment lui écrire).

    Bref aujourd’hui j’en suis au stade ou je pense à elle tous les jours, j’arrive pas à décrocher, je suis désespérément amoureux sans contrepartie. Maintenant ma question c’est qu’est-ce que je peux faire pour la récupérer à mon retour si c’est possible ? Sinon que dois-je faire ? Je parle à beaucoup de filles, je sors, je fais beaucoup de sport, je travaille mais mes démons reviennent toujours me hanter. Je me sens seul, sans compagnie, sans mon soutien même téléphonique. J’ai vraiment du mal à accepter cette situation et à passer au dessus, mais j’ai envie d’y arriver.

    Votre site est une grande source d’inspiration et de courage pour moi durant mes périodes de célibat, je me montre vraiment plus créatif et « chasseur », cela paye vraiment. Je tiens à vous remercier pour tout ça et si vous pouvez me donner un coup de main pour ma situation actuelle je vous en saurais gré.

    • Sylvain dit :

      Hello Marc,

      Ce genre de situation n’est jamais facile. Pour l’instant je te conseille d’écarter l’idée de vouloir la reconquérir. TU es a distance pour plusieurs mois. Profites en pour prendre du recul. Fais ton analyse et essaye de comprendre dans quels moments ca a merdé, dans quels moments tu aurais pu faire différemment. Continue tes activités. c’est normal que parfois les souvenirs te submergent. C’est aussi ça la rupture. Il n’y a pas de recette magique. Il faut accepter de souffrir et d’avoir mal quoi que l’on fasse.

      Je te conseillerais de laisser passer plusieurs semaines de silence radio. Et recontacte là plus tard. Mais sans parler de vous, de couple, de mettre les choses au clair ou quoi que ce soit. Il faut considérer que tout cela est passé et que vous recommencez une nouvelle interaction de 0. Tu verras alors bien dans quel état d’esprit elle se trouve. C’est souvent quand on a plus envie de récupérer son ex qu on a l’état d’esprit et la possibilité de le faire! La vie est mal faite! ;)

    • Marc dit :

      Merci pour ta réponse Sylvain !

      Je vais mettre tout ça en application et je verrais bien, il va falloir que j’écarte mon téléphone pour ne pas être tenté !
      Le silence radio va commencer.

    • Sylvain dit :

      Parfait Marc! On attend la suite des événements!

  • Benjamin dit :

    Bonjour , avec ma copine je suis assez super jaloux.. Et j’aimerai de l’aide a me contrôle.. Par exemple lorsque elle pars avec des copines a la piscne je fais une crise parce que elle sera en bikini..jai surtout pas confiance au garsbde maintenant .. Mais je fais une crise.. A causende ses copines elle commence a changer a mettre des tops assez fort plongeant , la manière dont elle parles.. A l’école je ne peut pas me dire qu’elle peut avoir des garçons amis meme si je lui en laisse , moi elle me laisse aucune fille amies et je l’accepte , je sort presque jamais non plus pour lui prouver que je suis fidèle même quand elle limite m’oblige a sortir un peut.. Tu peut m’aider parce que sa me rend maldade?.. Merci bezucoupz en avance!

    • Sylvain dit :

      Hello Benjamin,

      Rappelle toi d’une chose simple! Ce ne sont pas les plus jaloux qui sont les moins cocus! Donc que tu fasses une crise ou pas, si la situation doit déraper, cela se passera que tu le veuilles ou non. A toi de prendre confiance et de te dire que tout ira bien meme si tu la perds! Puis vis ta vie aussi. N’hésite pas a avoir des amies et a sortir de te coté. Il ne faut pas que toute ta vie tourne autour du couple. Ca ne fait qu’alimenter ton sentiment s’insécurité. Tu sais ce qu’il te reste a faire :)

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)