Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

Perseverance et seduction Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

Si au XVIIIe siècle il était d’usage de faire la cour à sa bien-aimée pendant des mois, voire des années, les choses ont bien changé.

J’ai rencontré beaucoup trop de filles qui se plaignaient des mecs. « Trop lourds », « trop insistants », « ils ne comprennent pas qu’il faut lâcher l’affaire », voilà leur manière de résumer l’attitude de certains séducteurs qui s’obstinent.

Quand c’est non, c’est non ? Vraiment ?

Dans cet article, découvrez la différence entre persévérance et obstination en séduction.

En séduction, il existe certaines limites très fines, qui vous feront basculer d’un côté de la barrière à l’autre. Le premier exemple qui me vient à l’esprit, c’est celui des negs. Bien utilisé, gentil et léger, le neg permet de recadrer une fille, de la remettre à sa place pour reprendre le contrôle momentané d’une interaction.

Mal utilisé, vous passerez pour un type trop arrogant et impoli (cf Draguer avec le neg sans passer pour un connard), tout sauf un piège à filles.

De la même manière, il existe une différence subtile entre persévérance et acharnement en séduction.

Quand devez-vous abandonner ?

L’image qui me parle le plus : les spams. Ma boîte mail en regorge.

C’est insupportable, c’est de l’info que je n’ai pas envie de voir. C’est un peu comme le spam « Vous voulez agrandir la taille de votre pénis ? » de la Mission 404 d’Orangina : on n’en peut plus.

Une fois qu’on a fermé une fenêtre, on ne veut plus voir cette information-là !

J’ai assisté ébahi à une scène très dure pour un mec. Il va aborder une fille. Il se fait dégager. Il voit qu’il se fait dégager. Et là, contre le cours du jeu, il revient à la charge en déclarant à la fille « Ah ! Sympa comme manière de se débarrasser de moi ! »

Pourquoi le souligner ? Pourquoi revient-il se reprendre une deuxième vague en pleine tête? Le plus sage aurait été de s’éclipser et de continuer sa route, en tentant sa chance avec d’autres filles.

La leçon à retenir : une fois qu’une fille vous a dit non, elle aimerait bien que vous arrêtiez.

Que vous arrêtiez quoi au juste ?

  • Que vous arrêtiez de lui proposer des rendez-vous alors qu’elle les refuse tous.
  • Que vous arrêtiez de lui envoyer des textos auxquels elle ne répond pas : ce n’est pas un défi qu’elle vous lance, c’est simplement qu’elle s’en fout.
  • Que vous arrêtiez d’essayer de chatter en ligne avec elle alors qu’elle vous ignore.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui plaisez quand elle ne produit que des réponses courtes.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui avez tapé dans l’œil quand elle vous tourne le dos.
  • Que vous arrêtiez de revenir à la charge après un râteau, même poli de sa part.

Mémo : pas plus de deux textos sans réponse avant de nexter…

Et pas de texto « Qu’est-ce que tu fais ? » ou « Quand est-ce qu’on se voit ? »

Aucune valeur là-dedans ! Révisez votre Phone Game !

Les filles, responsables ?

Là, on aborde un passage houleux… En tant que coach en séduction, j’aimerais bien vous faciliter les choses. Mais j’aime bien les filles aussi. Et nos deux modes de pensées, de communication diffèrent parfois.

Les filles disent rarement non de manière ferme et définitive. Après des années d’expérience, quand elles me disent non, j’entends non, je le comprends, et je n’insiste pas. Je n’ai pas de temps à perdre.

Parfois, les apprentis séducteurs entendent « non » et comprennent « non, pas maintenant », ou « non, persévère, je ne me donne pas si facilement ».

Si les filles disaient clairement : « non, je ne veux pas de toi, tu ne me plais pas », je pense que ça réglerait bien des choses. Alors pourquoi ne le font-elles pas ?

Simplement pour ne pas trop vous blesser. Pour ne pas vous mettre en colère. Le problème vient du fait que certaines prétextent que « ce n’est pas le bon moment », « je ne sais pas ce que je veux », « t’es un trop bon pote etc ».

Là où le séducteur aguerri voit un bon gros râteau et comprend le message, l’apprenti lover voit juste un défaut de timing et une incitation à persévérer, à retenter sa chance dans six mois…

Si insister est synonyme d’être relou, faire montre de détermination peut aussi s’avérer payant.

Quand persévérer alors ?

Quand elle fait preuve d’un peu d’intérêt

Elle vous envoie un texto de temps en temps, elle relance la conversation ou en initie de nouvelles ? Dans ce cas, elle est intéressée et a besoin de plus d’implication de votre part.

Elle est probablement très occupée mais ne veut pas que vous l’oubliez. A vous de lui prouver que vous pouvez devenir une priorité dans sa vie !

Quand elle en vaut vraiment la peine

Elle est géniale. Des filles, vous en connaissez des centaines, mais elle, c’est un diamant, une pépite, elle n’est pas comme les autres. Vous perdriez les autres sans sourciller, mais elle, elle a quelque chose en plus que vous ne ressentez qu’une fois tous les dix ans. Allez, un effort !

Les barrières imaginaires

Cette fille est une sorte de spécialiste du shit test… Quand elle se pose des barrières imaginaires toute seule « Non, mais ce n’est pas sage, je m’en vais à l’étranger dans six mois », « Non, ce n’est pas bien, je ne te connais que depuis deux heures », « non, mais je pense encore à mon ex… », votre mission devient automatiquement d’exploser ces obstacles.

La persévérance dynamite, ça s’appelle…

Quand elle veut un homme leader

Quand vous sentez qu’elle vous encourage à persévérer parce qu’elle a déjà un copain, mais que comme Tarzan, elle ne lâchera pas la liane précédente avant d’avoir la suivante, alors il faudra faire preuve de courage, et lui montrer que vous êtes une liane solide qui l’emmènera loin, plus loin que son mec walking dead

Si la fille est joueuse

Si elle verbalise vraiment cet encouragement « Je ne suis pas une fille facile, tu vas devoir en faire plus pour m’attirer dans tes filets… »

Dans ce cas, c’est un peu comme un shit test, mais en moins violent. Vous savez que vous allez dans la bonne direction, et elle vous y encourage. Elle attend plus de vous, elle veut pouvoir être fière de vous, elle se voit comme une récompense que vous allez devoir mériter.

Ça va à l’encontre du Prizing, mais ça reste acceptable si la fille a vraiment plus de Valeur que vous.

Conclusion

Dans tous les autres cas, souvenez-vous de la base : l’insistance n’est pas sexy, les relances permanentes ne sont pas sexy. Cet acharnement vous fera passer pour un mec needy

Anecdote : en 2008, j’ai dû m’acharner sur une pauvre étudiante en droit. J’ai violé la règle des deux textos sans réponse.

On les avait rencontrées, elle et une copine, pendant une session de SPU avec Eros.

Elle m’avait laissé son numéro de téléphone. On avait bu un café, mais je n’avais pas vu qu’elle n’avait pas accroché. Par la suite, elle n’a plus jamais décroché…

Malgré mes 10 textos de relance en deux semaines… Bizarre, non ?

Et vous, vous vous êtes déjà acharné sur une fille sans comprendre que c’était mort ? Comment vous êtes-vous rendus compte de votre erreur ? Lâchez-vous, c’est séquence thérapie dans les commentaires !

Sélim, persévérant sélectif

Bann SexTalk Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire
Bann SexTalk Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire
Bann TechniqueAstucieuse v2 Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire
Bann TechniqueAstucieuse v2 Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire
1 602 COMMENTAIRES
  • Phane dit :

    Enzo,
    je ne vois pas où est l’erreur, surtout si elle est jalouse.
    Tu deviens le prix, et ça c’est pas mal.
    Cela si elle est bien jalouse et que ce n’est pas effectivement un râteau qu’elle te met.

  • Junior dit :

    Salut, j’ai draguer une fille et elle m’a dit qu’elle avait un petit ami. 1mois passer je lui envoi un écris pour lui dire que je m’en fou de son petit ami et que moi je veux être avec elle. Elle m’a répondu OK qu’on en discutera plus tard, et je ne suis plus allé la voir pendant 3 jour à cause de quelques empêchement. Et elle me dit après qu’elle considère sa décision du départ, de ne plus venir lui parler, QUOI FAIT MTN, PUISQUE JE TIENS À ELLE ?

  • Jean dit :

    Salut les experts,

    Juste pour un avis, j’ ai 31 ans, elle 34 et bosse. apres quelques chats sur tinder, on se voit. Tres bon 1st rdv un lundi après le job avec 3 verres chacun,
    Elle: me passe son tel le jour suivant, envoie des messages chaque jour auxquels je reponds.

    Jeudi
    Moi: je lui propose par texto: de venir diner samedi pour des crepes, puis d’ aller danser
    Elle accepte.

    Samedi
    Moi: apres un blanc de 2 jours, petit message juste avec l adresse.
    Elle: que est ce que j apporte?
    Moi: ton sourire…
    Elle: Vient bien moins habille et je la sens plus distante, ne bois pas,

    Malgres de bonnes discussions chez moi, je n’essaye rien car pas receptive, puis dans le bar, mal assis et je n’entendais rien donc je devais me pencher vers elle. D’autres personnes a notre table avec lesquelles je discute et fais le show. Cela sent pas tres bon, elle a pas un BL oriente vers moi, je ne peux pas la toucher. Je la raccompagne a son taxi, en chemin je lui dis que je veux l’ embrasser et l’ embrasse
    Moi: « j’aime comment tu embrasses »
    Elle , Tu n’est pas mauvais non plus et elle me re embrasse, prends ma main. Elle me demande quand on peut se voir, je lui reponds le we.

    Dimanche
    Moi ; « passe une bonne journee a ta visite de chateau »
    Elle: « merci pour la nuit sympa, bonne chance pour ta course »

    Lundi
    Moi: « comment s’est passe ton entretien »
    Elle: « Bien, a voir la reponse »

    Mercredi
    Moi: et betement pour la qualifier (j’ai pense ne pas l’ avoir assez qualifie durant les 2 dates) je lui envoie un message avec une courte fable d un auteur que j aime, en disant qu elle est authentique et que j’aime partager ce que j’aime avec les personnes que j’apprecie.
    Elle: « me demande comment s’est passe ma journee »… Ca sent l’eau.
    Moi: « a la piscine j’ai ete griffe par des ongles, mais ma faute meme au UK on nage a l envers… »

    Vendredi:
    Moi: « j’ ai envie de te revoir, ce soir il y a une grosse fete dans un bar, j y vais, tu viens? et dimanche je vais a la plage a X pour courrir, motivee?
    Elle: j ai eu une semaine dure je suis fatigue, et dimanche je vais chez des amis, passe un bon week end :)
    Moi: Ok, passe un bon week end :)

    Depuis plus de nouvelles. J ai efface son whatsup et son tel (sauvegarde). J hesite ‘a la recontacter après le week end si pas de message de sa part.
    Depuis, 2 date tinder ininteressantes, j ai eu une bonne connection avec cette fille, donc je pense persister,mais cela vaut il la peine?

    Des avis?

    Cheers from th UK.

    • Sylvain dit :

      Hello jean,

      A mon sens, à ce stade le mieux est de poursuivre la conversation mais de ne pas lui proposer de nouveaux RDV. Applique toi à faire remonter son interet et attends de voir si elle te propose quelque chose d’elle même! Apporte lui de la valeur dans vos conversations. Il faut que l’apport par message soit fort. Et tu vois comment elle réagit :)

    • Na dit :

      Non cela ne vaut pas la peine de continuer; elle n’est pas intéressée.

    • Jean dit :

      Oui je confirme que c »etait mort. J’ai envoy’e un message neutre quelques jours apr’es, pas de r’eponse. NEXT.

    • Jean dit :

      Merci pour les r’eponses Gentlemen!

  • dido dit :

    salut, il ya une fille que j’avais aimé et la fille m’avais pas accepté après un certain temps j’ai laissé. parfois on se je la salut quand je la suis, elle ne s’arrete pas puis j’ai stoppé. mais ce dernier temps, elle a renconté à son amie un jour quand moi et elle s’étaient rencontré dans un salon de coiffure elle a tout parler ça à son amie. est-ce que elle commence à être interessee ou quoi votre analyse svp

  • Topaz dit :

    Salut, j’aurais bien besoin d’un avis d’expert.
    J’ai rencontré une fille le 5 décembre, elle m’as donné son numero puis j’ai obtenu un rdv avec elle. Tout s’ est bien passé on s’ est embrassé. Pendant une semaine on s’ envoyais des msg puis soudain silence total. Une semaine après elle me dit qu’elle est un peu paumé et qu’elle a besoin d’un peu de temps.
    J »attend 3 semaines puis la recontacte, elle me répond qu’elle va bien me demande a moi comment je vais et me dit qu’elle a de la colère (pas envers moi) et qu’elle voudrais s’en debarrasser avant tout. Je lui demande la raison de sa colère puis de nouveau silence total.
    Après j’avoue avoir fait un peu le relou en lui envoyant 3 msg par la suite en 1semaine.
    Maintenant je n’sais plus quoi faire…

    • Sylvain dit :

      Hello Topaz,

      Quand on ne comprend pas quelque chose, c’est souvent qu’on n’a pas tous les éléments en main qui nous permettraient de comprendre. En gros, je dirai que quand une fille te dit qu’elle est perdue, c’est soit que son ex est revenue dans la circulation, soit qu’elle voit quelqu’un d’autre…Enfin qu’il y a anguille sous roche, surtout si visiblement elle ne souhaite pas te donner plus d’explication que ça.

      Donc ne te prends pas la tête et attends de voir si elle revient vers toi. Si elle ne le fait pas, tu pourras toujours essayer de relancer la conversation dans quelques semaines ou mois :)

    • Topaz dit :

      Salut, merci pour le commentaire sylvain, le problème c’est que mes derniers messages était un peu lourds je les decris dans le msg de « steve » en dessous c’est le miens aussi^^ je croyais que mon premier avait été refusé je ne sait pour quelle raison fu coup j’en ai fait un autre un peu plus précis.
      Et en effet je crois qu’elle est en colère après son ex car elle m’en avait parlé.

    • Topaz dit :

      En ayant connaissance des msg relou que j’ai envoyé, tu aurais un petit conseil de la relance que je pourrais faire dans quelques semaines?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Franchement, à ce stade tu risques de faire un one-itis pour quelque chose qui n’en vaut pas la peine. Mon conseil, c’est donc de se concentrer sur d’autres cibles et de ne pas la recontacter avant d’avoir d’autres options.

      Ca t’évitera de tomber dans le needysme et d’envoyer 4 messages de suite qui restent sans réponse! ;) Pour la relance, reste simple, écris lui en lui rappelant l’un de vos souvenir et pour prendre des nouvelles et là tu verras comment elle réagit :)

    • Topaz dit :

      Trop tard pour l’OI, il a déjà été consumé ^^. Mais ca va j’ai sus géré rapidement. Merci en tout cas, j’vais allez voir ailleurs pendant quelque temps ;).

    • Sylvain dit :

      C’est effectivement le mieux à faire pour pouvoir remonter la pente! Bon courage!

  • Steve dit :

    Bonjour, voilà ce qu’il m’arrive.
    J’ai rencontré une fille dans un bar qui m’a laissé son numero, je l’ai contacté puis nous avons eus un premier rdv qui s’ est très bien passé, nous nous sommes embrassé.
    Elle m’as renvoyé plusieurs msg par la suite montrant son intérêt pour moi, mais voilà qu’elle ne cessais de reporter le 2ème rdv a plus tard et au bout d’une semaine et demi silence radio de sa part.
    1 semaine après elle me dit « excuse moi. J’ai besoin d’un peu de temps. Je suis un peu paumé en s’ moment. »
    Je lui laisse donc 1 mois puis la recontacte par msg, elle me répond je lui envois donc un autre msg puis de nouveau silence radio, je me suis un peu emporté en lui renvoyant 4msg en une semaine en étant un direct du genre « qu’ est ce que tu veux vraiment avec moi » « pourquoi tu m’as donné ton numero sachant que tu était paumé », comme j’ai tjrs pas eus de réponse je lui renvoyé un message un peu pathétique « arrête de faire ça, j’ai envie de cultiver l’espoir entre nous mais tu ne cesses de le briser par ton silence, je sais que t’ai paumé mais pourquoi tu as refusé que je sois celui qui te fasse oublier ça ».
    Je pense bien avoir grillé mon coup mais j’ai eue le coup de foudre, est-ce que c’est rattrapable?
    Merci

  • jacky dit :

    bonsoir voila se qu’il m’arrive

    En septembre dernier , j’ai rencontrer une femme à un concert , a la seconde ou je l’ai vu ce fut un énorme coup ,de coeur . Dans les jour qui suivent , je la contact sur fb , et directement le dialogue passe bien , oh bout de quelque jours je lui propose de se voir autour d’un café . Elle me dit qu’elle n’es pas contre , mes me dit sa sera en amie , car elle es en couple que son copain habite a l’étranger et qu’il va venir la rejoindre dans quelques mois .
    Que ce n’est pas que je ne l’interresse pas au contraire , mes que vu qu’elle es en couple sa n’ira pas plus loin , qu’elle sait renseigner sur moi , que j’ai vecu une rupture difficile en mars dernier , et que apparement j’ai beaucoup souffert .
    Bref le coup de froid , je lui repond que mon passer est derriere mois , que elle est en couple et que pour moi sa en resté la . Une semaine plus tard je la revoie a la salle de sport prés de chez moi , on discute un peu , et finalement on fini par ce voir presque tout les jours au sport , et de se boire quelque café aprés les séances . au bout de 2 mois elle m’appelle en pleure pour me dire que son copain l’avait quitter pour une autre , qu’elle allait pas bien du tout . Etant en vacances a pusieurs km de chez mois , je lui ai dit d’aller voir ses copines pour qu’elle lui remonte le moral . Le mois qui a suivit sa rupture , j’ai etait tres a son ecoute , puis a un moment sans y a voir pensé vraiment , j’ai tanté ma chance. Elle a hesité puis a conclue par ( je ne suis pas prete désolé ) .
    Bref au moins j’etait fixer , sans es suivie des epidode dificile pour elle avec son ex , et finalement au moment ou je mis attendais le moins , elle se met a me parler de couple etc… , sur l’humour je lui repond , je suis la . Elle me dit que sa pourrai se faire , que je l’interresse beaucoup , que elle m’aime pour mes qualitées d’ecoute et de gentillesse . et au moment de l’embrasser elle me dit que sa va trop vite qu’elle n’es pas prete , que c’est mieux d’etre amis . que je ne devais pas l’attendre car elle avait besoin de temps pour se reconstuire . La je prend un petit coup de poignard , mes reste fort et calme , elle me dit on reflechit on se voit demain. Le lendemain elle me pause un lapin , j’attend le soir lui envoit un petit texto , pas mechant mes pour lui rapeler kel aurait pus me prevenir . Et la , elle s’enerve et me dit que nous ne somme pas en couples , que je n’avais pas a lui faire se genre de remarque .
    Je suis perdu , que faire ?

    • Sylvain dit :

      Hello Jacky,

      je viens justement d’écrire un article sur le sujet. Je t’invite à le lire : http://www.artdeseduire.com/relation/rien-de-serieux

      Malheureusement, j’ai bien peur que cela ne se fasse jamais entre vous. Si elle te dit qu’elle n’est pas prete, c’est tout simplement qu’elle n’est pas assez interessée, qu’elle pense encore à son ex ou que tu ne lui fais pas oublier son passé.

      A mon sens, le mieux a faire est de ne pas lui mettre de pression, de la laisser venir à toi et de lui faire passer de bons moments quand tu es avec elle. Mais ne t’investis pas totalement sous peine d’OI et de désillusion. ;) Courage!

  • Phane dit :

    Elle te garde dépannage. lâche l’affaire et fais le mort avant de morfler.

  • jacky dit :

    Merci pour vos réponse
    je tien à preciser que cela c’est passé il y a 1 semaine. .
    Depuis j’ai pris mes distances , et c’est elle qui reprend contact des qu’il se passe 24h sans nouvelles . Je l’ai vu aujourd’hui au sport , elle me reproche d’etre froid et distant , de ne plus etre autant disponnible .
    depuis que nous avons pris contact nous communiquons presque tous les jours , sms ou telephones . Elle me pause énormement de questions sur mon ancienne relations . Ou me demande si j’ai rencontré quelqu’un .Je trouve sa trés troublant !! Pourquoi ce comporte elle ainsi ?

  • Phane dit :

    Je te l’ai dit, elle te garde en depannage.
    Bref à toi de voir si tu ne veux pas être le dindon de la farce.
    Tu vas te rapprocher, ensuite elle n’ira plus au sport, tu vas la relancer et elle va te refaire le meme sketch ou avec la variante  » je ne voulais pas te le dire pour ne pas te faire de peine, mais j’ai rencontré qqu’un » et tu seras de la baise, mais pas celle que tu souhaites.
    Si elle te demande des explications tu utilises ses arguments  » j’ai une vie, j’ai bien compris qu’on etait pas en couple, je suis d’autant plus étonné de ta surprise que c’est toi qui me l’avais vertement indiqué »; bref tu es un winner et pas une serpillère. A toi de lui faire payer sa distance…si tu veux qu’elle te revienne.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Assez d’accord avec ça. Mais tu restes agreable et tu fais comme si c’était naturel : « mais, il me semble que nous avons eu une conversation au cours de laquelle tu as décidé que… »

    • jacky dit :

      Message reçu , merci de votre soutien .

    • jacky dit :

      J’ai suivis vos conseil , resultat elle ma appeler hier soir , elle ma redemander si j’avais rencontrer quelqu’un ? je lui ai dit que j’avie une vie et que sa ne la regarder pas , elle ma repondu . Dommage que tu soit mon amie car je t’avoue hier soir je me suit envoyer en l’air avec un inconue !!! Je lui ai repondu qu’elle avait bien raison de se faire plaisir , et directement elle sait mise a me chaufer ! Puis au bout de 15 minutes de discours trés hot , elle me dit tes mon amie je vais y reflechir , bonne nuit . Vraiment l’impression quel me garde en depannage , et qu’elle voulait me rendre jaloux .

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu as bien fait de ne pas rentrer dans ses petits jeux et de montrer que tu n’etais pas affecté. Si elle te garde en dépannage, tu auras surement l’occasion de faire quelque chose avec. mais ne t’investis pas dessus et n’en fais pas ta priorité. laisse la venir vers toi et saisis l’opportunité quand elle se présentera si tu en as envie!

    • jacky dit :

      hello
      Bon ce matin , elle me dit qu’elle me voit comme son petit frére qu’il ne se passerait jamais rien . La j’ai perdu mon calme , je lui ai dit d’annuler le restos de ce soir , et de m’oublier , car je ne serait jamais son petit frére , que moi j’en avais marre de courir aprés elle , que je ne serait jamais son amis . Elle a peter un cable et ses mise a pleurer .
      Peut etre pas cool de ma part , mes je ne suis pas un plan depanage , il y a d’autres femmes sur terre

    • Phane dit :

      Jacky, si j’ai bien suivi elle était punie mais tu allais au resto avec elle ce soir ?
      c’est à toi de la garder en dépannage à présent.
      Tu y es peut être allé franco, tout depend si tu sais vraiment ce que tu souhaites.
      Elle visiblement son allumage s’est éteint. Vas tu tenir ? evote de la bombarder de textos pour t’excuser. Les femmes veulent des mecs qui en ont et puis tu as dis ton ressenti. Tan pis pour elle.

    • jacky dit :

      Elle travail dans un restaurant , sa faisait longtemps que j’avais prevu di manger seul , elle m’avait donc reservé une table . Je ne m’excuserai pas , c’est elle qui joue avec moi depuis qu’elle es celibataire . Je lui ai bien preciser que je ne serrai jamais son petit fréres et que je ne voulais pas etre son amie , elle la trés mal pris , mes je ne suis pas un larbin de service , qui la reconforte quand elle va pas bien , et qui dois se coltinner ses exploit avec des inconnues , je ne la relancerai pas .

    • jacky dit :

      hello
      Elle ma contacter ce matin , elle est se dit trés déçu de ma réaction , que je compte beaucoup pour elle , et qu’elle n’imaginé pas que son amitié compté si peu pour moi . Qu’elle croyait que c’etait un petit jeux entre bon pote le suis moi je te fuit etc… et qu’elle ne comprend pas ma réaction .
      Elle me propose de ce voir dimanche au sport
      Je n’ai toujours pas répondu , et franchement je n’ai pas envie de la voir .

    • jacky dit :

      bon , elle est venue me dire bonjours au sport aujourd’hui , alors que je ne l’avais méme pas vu , elle avait l’air tres triste et ambarassé . Je ne sais pas quoi faire !!!

    • jacky dit :

      hello
      je vien de nouveau faire appel a vous , mademoiselle a fait des effort sur humain pour que j’accepte de lui reparler . Hier elle m’invite chez elle , on se pause dans le canapé , on discute bien , elle me regarde bien dans les yeux , et joue avec ses cheveux . Puis me saute dessus et me fait un gros calin , et elle me dit j’ai vraiment cru te perdre a tous jamais , ne refait jamais sa .
      Puis elle ouvre une bonne bouteille de vin , je me rapproche assez vite , et o moment ou je vais l’embrasser , sa mere rentre dans la maison , donc stop le game , on discute tous les 3 et je m’envais , a peine arriver chez moi elle m’envoie que sa mere me trouve tres mignon , et que elle aussi venait de changer son regard sur moi .
      Mes voila depuis se midi , elle repart dans des excuse bidon , j’ai louper la fenetre de tir , ou elle me remet en plan B

    • Phane dit :

      Jacky,
      regarde ma dernière réponse.
      Un gentil recadrage s’impose et en plus la vieille est entrée dans le jeu.
      A mon avis prends de la distance et si elle te demande pourquoi, disque rayé et « maintenant tu arrêtes de jouer, tchao ». Et tu vas au sport et tu attends que la vieille te contacte.

  • jacky dit :

    merci
    je suis daccord avec toi , cette situation mes deja arriver plusieur fois malheureusement , et elle sont toute revenue, car je les ai zapper de mavie direct , du coup elles ont largué leur mec trés vite , mes j’était beaucoup trop fier à l’epoque, pour m’imaginer avec ses femme qui mon fait ce coup la , genre profiter de mes qualité et se barrer comme sa , moi je vais continuer a faire ma vie pour moi , car je n’ai pas a m’investire trop emotionnellement avec une femme qui soufle le chaud et le froid . Je sais qu’elle a beaucoup de gars qui lui tourne autour , je lui ai deja dit , sa réponse ( ne ten
    fais pas tu es mon préféré ) , ils la suivent comme des petits toutou , sa lui flatte l’ego je le vois bien , aprés elle se rassure suite a sa rupture similaire a la mienne je pense . mois je ne suis pas comme sa , donc sa sera a elle de revenir on es daccord .

  • Yann dit :

    Bonjour,
    Depuis plusieurs mois, une femme me lance des signes d’intérets (regards furtifs, mimétisme, etc). Quand ses gamines sont avec elles, elles ne manquent pas de lui signaler ma présence et à elle de me dévisager sans détour. Peu de temps après, je l’aborde indirectement, elle esquisse un sourire, répond poliment à ma question mais reste concentrée et pressée. Est ce un test ou me suis je trompé quant à son intéret pour moi; je décide de ne pas poursuivre mes assauts car je ne veux pas dépenser mon énergie pour rien. Ensuite elle m’ignore pendant plusieurs semaines et de nouveau, elle m’envoie des signes d’intéret. Cela m’agace et je veux etre fixé. Je me rends chez elle; comment je sais ou elle habite ? Elle me l’a subtilement indiqué comme seules savent le faire les femmes. Je l’invite donc à boire un verre, elle sourit, elle réfléchit en apparence, et me répond en me dégustant du regard : » pour l’instant ce n’est pas possible » et à moi de lui rétorqué (vous l’avez compris, je n’aime pas perdre mon temps)  » je ne me suis pas trompé, vous etes interressée ? Et vexée, elle me répond en faisant allusion à notre premier contact qu’elle ne m’avait laissé aucune ouverture; pour résumé je me suis fais des films. Je remercie pour son temps et lui souhaite une bonne journée. Elle est décontenancée. Apparement, elle est de celles qui aiment garder le controle. Mais il y a un homme. Pourquoi ? Un homme qui vous dévisage en vous croisant, soit vous lui plaisez, soit c’est un prétendant. Il y a encore des hommes à l’instinct primaire qui vienne jauger leur concurrent. Ce n’est pas mon truc, mais bon ….. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Je lache l’affaire et m’affiche dans la région avec ma copine. Elle me croise dans la voiture de cet homme cité plus-haut, je suis avec ma copine, elle me regarde distinctement. Depuis dès qu’elle me voit, elle tourne carrément la tete à l’opposé. Je ne les ai jamais vu ensemble et à mon avis, c’est le père de ses enfants. Qu’en pensez-vous ?

    • Phane dit :

      Il semblerait que tu t’es fait un peu allumer.
      Ne penses tu pas que c’était un peu bourrin d’aller chez elle ?
      je t’invite à être prudent.

    • Yann dit :

      Bonjour,
      Concernant l’épisode chez elle, elle semblait plutôt fière que j’y sois. Par la suite aussi. Elle a commencé à détourner le regard depuis qu’ elle m’a vu accompagné.
      Je suis prudent, je ne cherche plus de contact, j’évite nos zones de rencontres habituelles. Pourrais-tu développer ta pensée quant à être prudent ? Mais je pense qu’on pense la même chose.

    • Phane dit :

      Si elle t’a utilisé, elle peut être fière. surtout si ses enfants racontent ra visite à leur père.
      Si tu persistes tu risques des problemes. Mieux vaut la voir enlieu neutre. Tu t’es un peu enflammé mais tu n’es pas un loser donc calmos et ne change pas tes habitudes.

  • Frédy dit :

    Salut Monsieur.
    Que faire lorsqu’une fille que vous courtisez depuis un bon moment ne dit pas oui ou non à vos avances, et qu’en plus elle vous dit des choses gentilles comme par exemple « tu es mon genre d’homme », « tu es spécial pour moi et je ne veux pas que nous cessons de rester en communication » ?

    • Phane dit :

      Si elle ne dit pas oui, c’est que c’est non mais qu’elle veut t’epargner un rateau. Ou alors tu t’es mal fait comprendre.
      Met un peu de distance, pas de textos, sois cool, et…regarde ailleurs, sinon gare aux désillusions. Il n’y a qu un seul moyen si tu veux qu’elle vienne, c est de t eloigner sinon elle ne fera pas le chemin; forcément si tu la colles elle n’a pas de challenge.

    • Sylvain dit :

      Hello fredy,

      C’est le moment de passer à l’action. lance toi et tu verras bien comment elle réagit! Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un max d’émotions positives. Et lance toi! Bonne chance!

  • Phane dit :

    Si elle ne dit pas oui, c’est que c’est non mais qu’elle veut t’epargner un rateau. Ou alors tu t’es mal fait comprendre.
    Met un peu de distance, pas de textos, sois cool, et…regarde ailleurs, sinon gare aux désillusions. Il n’y a qu un seul moyen si tu veux qu’elle vienne, c est de t eloigner sinon elle ne fera pas le chemin; forcément si tu la colles elle n’a pas de challenge.

    • Lucas dit :

      Salut,
      Je pose le décor, une fille rencontrée les vacances d’été, qui a la base était simplement mon amie, est devenue par la suite plus importante à mes yeux, j’ai appris à la connaître et inversement.
      Je l’ai vu avec les autres personnes que j’ai rencontré ces vacances de février. Le 14 février j’ai offert une rose à cette fille car elle avait demandé plusieurs fois auparavant que quelqu’un lui offre une rose.
      Me voila au plus important, le lendemain le 15 au soir, je lui ai demandé que l’on parle, bien évidemment elle a pas voulu de son pleins grès, j’ai du lui forcé un peu la main pour mettre la situation au clair.
      Elle m’a dit que j’avais aucuns défauts à ses yeux sauf le fait que j’habite dans son région ancienne région, et qu’elle doit passer à autre chose et faire ça vie dans sa nouvelle région. Donc pour résumer le problème est la distance et le fait que je ne pourrais être présent tout le temps. Après cette conversation je lui ai demandé si c’était un non catégorique et le me dit que c’est un non temporaire et qu’il faut qu’elle réfléchisse, et elle m’a demandé d’attendre l’été prochain. Alors est ce que je me suis fais jeté ? Ou fais je fasse a un shit test ? Dois je continuer à lui parler ? Voir si elle va me parler d’elle même ?

  • Luca dit :

    Bonsoir tout le monde,
    J ai besoin de vos conseils ;)
    J ai rencontré il y a 3 semaine une fille a un anniversaire, le courant a super bien passé et c est elle qui ma demandé mon numéro. Les jours suivants on discutait par whatsapp, on s est revu en rdv le week end suivant et le soir nous avons couché ensemble. (Je regrette un peu c est pas mon genre si vite).

    Les jours suivant on discutait tjrs par whatsapp et je lui ai proposé de se revoir et elle a accepté. Mais depuis cette semaine elle est super indisponible et fait du chaud froid. Je lui ecrit et elle mets des heures et des heures a repondre en disant « désolé j etais occupé ». Desfois elle repond vaguement et des fois tres chaleureusement. Desfois elle ne lit pas mes message mais se connecte quand meme. Ca m enerve un peu.

    J ai essayé de l appeler hier pour lui proposer un rdv pour ce week end mais pas reussi a la joindre. Je lui ai du coup proposé par whatsapp… elle a repondu (bcp de temps après) en disant « dsl j etais occupé, ok pour samedi avec plaisir ». Apres hier soir je lui ecrit (j aurais peut etre pas du) et auj toujours pas de réponse et le message n est meme pas lu.

    Je comprend pas trop et je sais pas trop quoi faire. Sachant qu elle ne donne jamais de news en premier je me dit que c est un peu mort pour samedi… se fait elle désiré ou elle n est pas intéréssé ?

    Que me conseillerez vous ? Freeze out pour ne pas etre trop needy ?

    Merci de votre réponse :)
    Luca

  • Luca dit :

    Du coup ca me fait un peu peter les plomb, j ai envie de lui dire « pourquoi tu fais genre de pas voir les message ou pourquoi tu fais l indisponible »

    Mais je me retien pour pas faire le gros lourd needy ahahaha 😂😂

  • Phane dit :

    Jacky,
    elle est venue, ok, et toi tu es prêt à replonger à redevenir son jouet.
    Tu es un homme.
    Disque rayé »il me semble que tu as souhaité que…et je respecte ton choix ».
    Bref, tu lui montre que tu as des c….. et que tu n’es pas un needy.
    Après elle fera des efforts et peut être te dira t’elle « ma vision a changé et si tu veux toujours de moi, on pourrait … » et toi toujours détaché « il faut voir mais tu comprends bien qu’il m’est difficile de m’engager comme cela, à froid ».
    Bravo, tu es retourné au sport, bravo elle t’a cherché là bas. Aucun texto pour le moment, laisse la mijoter.

  • Enzo dit :

    Bonjour,
    alors voila je vois une fille au sport 2 fois par semaine qui me plait. On parle par message et elle me plait je voudrais lui dire mais je voulais savoir que faire si je me prenais un rateau? J’ai pas trop envie que ça se sache. En plus la voir 2 fois par semaine si elle m’en a mis un ca pourrait mettre mal à l’aise. Que faire. Merci beaucoup pour votre réponse

1 29 30 31

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)