Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Inner game

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Perseverance et seduction Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

Si au XVIIIe siècle il était d’usage de faire la cour à sa bien-aimée pendant des mois, voire des années, les choses ont bien changé.

J’ai rencontré beaucoup trop de filles qui se plaignaient des mecs. « Trop lourds », « trop insistants », « ils ne comprennent pas qu’il faut lâcher l’affaire », voilà leur manière de résumer l’attitude de certains séducteurs qui s’obstinent.

Quand c’est non, c’est non ? Vraiment ?

Dans cet article, découvrez la différence entre persévérance et obstination en séduction.

En séduction, il existe certaines limites très fines, qui vous feront basculer d’un côté de la barrière à l’autre. Le premier exemple qui me vient à l’esprit, c’est celui des negs. Bien utilisé, gentil et léger, le neg permet de recadrer une fille, de la remettre à sa place pour reprendre le contrôle momentané d’une interaction.

Mal utilisé, vous passerez pour un type trop arrogant et impoli (cf Draguer avec le neg sans passer pour un connard), tout sauf un piège à filles.

De la même manière, il existe une différence subtile entre persévérance et acharnement en séduction.

Quand devez-vous abandonner ?

L’image qui me parle le plus : les spams. Ma boîte mail en regorge.

C’est insupportable, c’est de l’info que je n’ai pas envie de voir. C’est un peu comme le spam « Vous voulez agrandir la taille de votre pénis ? » de la Mission 404 d’Orangina : on n’en peut plus.

Une fois qu’on a fermé une fenêtre, on ne veut plus voir cette information-là !

J’ai assisté ébahi à une scène très dure pour un mec. Il va aborder une fille. Il se fait dégager. Il voit qu’il se fait dégager. Et là, contre le cours du jeu, il revient à la charge en déclarant à la fille « Ah ! Sympa comme manière de se débarrasser de moi ! »

Pourquoi le souligner ? Pourquoi revient-il se reprendre une deuxième vague en pleine tête? Le plus sage aurait été de s’éclipser et de continuer sa route, en tentant sa chance avec d’autres filles.

La leçon à retenir : une fois qu’une fille vous a dit non, elle aimerait bien que vous arrêtiez.

Que vous arrêtiez quoi au juste ?

  • Que vous arrêtiez de lui proposer des rendez-vous alors qu’elle les refuse tous.
  • Que vous arrêtiez de lui envoyer des textos auxquels elle ne répond pas : ce n’est pas un défi qu’elle vous lance, c’est simplement qu’elle s’en fout.
  • Que vous arrêtiez d’essayer de chatter en ligne avec elle alors qu’elle vous ignore.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui plaisez quand elle ne produit que des réponses courtes.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui avez tapé dans l’œil quand elle vous tourne le dos.
  • Que vous arrêtiez de revenir à la charge après un râteau, même poli de sa part.

Mémo : pas plus de deux textos sans réponse avant de nexter…

Et pas de texto « Qu’est-ce que tu fais ? » ou « Quand est-ce qu’on se voit ? »

Aucune valeur là-dedans ! Révisez votre Phone Game !

Les filles, responsables ?

Là, on aborde un passage houleux… En tant que coach en séduction, j’aimerais bien vous faciliter les choses. Mais j’aime bien les filles aussi. Et nos deux modes de pensées, de communication diffèrent parfois.

Les filles disent rarement non de manière ferme et définitive. Après des années d’expérience, quand elles me disent non, j’entends non, je le comprends, et je n’insiste pas. Je n’ai pas de temps à perdre.

Parfois, les apprentis séducteurs entendent « non » et comprennent « non, pas maintenant », ou « non, persévère, je ne me donne pas si facilement ».

Si les filles disaient clairement : « non, je ne veux pas de toi, tu ne me plais pas », je pense que ça réglerait bien des choses. Alors pourquoi ne le font-elles pas ?

Simplement pour ne pas trop vous blesser. Pour ne pas vous mettre en colère. Le problème vient du fait que certaines prétextent que « ce n’est pas le bon moment », « je ne sais pas ce que je veux », « t’es un trop bon pote etc ».

Là où le séducteur aguerri voit un bon gros râteau et comprend le message, l’apprenti lover voit juste un défaut de timing et une incitation à persévérer, à retenter sa chance dans six mois…

Si insister est synonyme d’être relou, faire montre de détermination peut aussi s’avérer payant.

Quand persévérer alors ?

Quand elle fait preuve d’un peu d’intérêt

Elle vous envoie un texto de temps en temps, elle relance la conversation ou en initie de nouvelles ? Dans ce cas, elle est intéressée et a besoin de plus d’implication de votre part.

Elle est probablement très occupée mais ne veut pas que vous l’oubliez. A vous de lui prouver que vous pouvez devenir une priorité dans sa vie !

Quand elle en vaut vraiment la peine

Elle est géniale. Des filles, vous en connaissez des centaines, mais elle, c’est un diamant, une pépite, elle n’est pas comme les autres. Vous perdriez les autres sans sourciller, mais elle, elle a quelque chose en plus que vous ne ressentez qu’une fois tous les dix ans. Allez, un effort !

Les barrières imaginaires

Cette fille est une sorte de spécialiste du shit test… Quand elle se pose des barrières imaginaires toute seule « Non, mais ce n’est pas sage, je m’en vais à l’étranger dans six mois », « Non, ce n’est pas bien, je ne te connais que depuis deux heures », « non, mais je pense encore à mon ex… », votre mission devient automatiquement d’exploser ces obstacles.

La persévérance dynamite, ça s’appelle…

Quand elle veut un homme leader

Quand vous sentez qu’elle vous encourage à persévérer parce qu’elle a déjà un copain, mais que comme Tarzan, elle ne lâchera pas la liane précédente avant d’avoir la suivante, alors il faudra faire preuve de courage, et lui montrer que vous êtes une liane solide qui l’emmènera loin, plus loin que son mec walking dead

Si la fille est joueuse

Si elle verbalise vraiment cet encouragement « Je ne suis pas une fille facile, tu vas devoir en faire plus pour m’attirer dans tes filets… »

Dans ce cas, c’est un peu comme un shit test, mais en moins violent. Vous savez que vous allez dans la bonne direction, et elle vous y encourage. Elle attend plus de vous, elle veut pouvoir être fière de vous, elle se voit comme une récompense que vous allez devoir mériter.

Ça va à l’encontre du Prizing, mais ça reste acceptable si la fille a vraiment plus de Valeur que vous.

Conclusion

Dans tous les autres cas, souvenez-vous de la base : l’insistance n’est pas sexy, les relances permanentes ne sont pas sexy. Cet acharnement vous fera passer pour un mec needy

Anecdote : en 2008, j’ai dû m’acharner sur une pauvre étudiante en droit. J’ai violé la règle des deux textos sans réponse.

On les avait rencontrées, elle et une copine, pendant une session de SPU avec Eros.

Elle m’avait laissé son numéro de téléphone. On avait bu un café, mais je n’avais pas vu qu’elle n’avait pas accroché. Par la suite, elle n’a plus jamais décroché…

Malgré mes 10 textos de relance en deux semaines… Bizarre, non ?

Et vous, vous vous êtes déjà acharné sur une fille sans comprendre que c’était mort ? Comment vous êtes-vous rendus compte de votre erreur ? Lâchez-vous, c’est séquence thérapie dans les commentaires !

Sélim, persévérant sélectif

Bann SexTalk Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

Banner 50phrases Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

Lire la suite
1 739 Commentaires

1 739 Comments

  1. Lidrick

    21 mai, 2017 à 21:49

    Bonjour Sylvain j ai un problème avec une fille. Quand je m intéressé pas à elle, elle m appelé souvent me souriait quand on se voyait me regardait fixement et à chaques fois que je la regardait, elle disait toujours merci mon Dieu. Un jour j’ai commencé à avoir des sentiments pour elle et je lui ai fait par de cette situation après elle a commencée à changer. Quand je lui parle elle me repousse avec colère et après elle sourit. La dernière fois elle m’a dit qu’ on devait sortir ensemble et après le jour j elle annule. Quand je lui demande si elle aime quelqu’un d autre elle me dit toujours que sa ne me regarde pas. Que dois-je faire stp , merci d avance.

  2. Lidrick

    22 mai, 2017 à 08:59

    Bjr Sylvain j ai un pb avec une fille que j aime beaucoup. Quand je ne m intéressait pas à elle avant, elle m appelé souvent me demander pourquoi je ne l appel jamais , à chaque fois que je la regardait elle disait toujours à voix basse merci mon Dieu. Quand je rentre dans une pièce où elle se trouve, elle se met à sourire, des fois elle m invitait à des conférences, mais j étais pas intéressé. Après quelques temps je ne sais pas ce qui ç est passé j ai commencé à ressentir des sentiments pour elle. Je lui ai fait par de ma situation, elle a commencée à changer de comportement avec moi. Elle est devenue agressive dans ses paroles mais toute en gardant le sourire,elle me repousse. Que dois je faire stp. Merci d avance.

  3. x-man

    22 mai, 2017 à 22:20

    Slt, pour moi vraiment ça m’enerve car je tien à tout prix de l’interessé, je veut changé le regle, j’ai besoin d’el du fait que son rejet m’atir d plus je comprend-pas en quelque sorte!

  4. Alexis

    26 mai, 2017 à 22:07

    Alors mois, j’ai une « sorte de première amour » qui persiste toujours. Forcemment, son première amour on s’en souvient une bonne partie de sa vie.
    On est jamais sortie ensemble, bien qu’on avait des sentiments l’un pour l’autre, c’est pourquoi j’appelle ça, « une sorte de premier amour ».
    Ça fait maintenant 3 ans qu’on ne sait plus du fait que le lycée nous a séparé, mais voilà, je pense toujours à elle régulièrement. Sur les réseaux sociaux, quelques fois je tombe sur une de ses photos, et je ne peu m’empêcher de la trouver super jolie, elle me plait toujours.
    Et là, récemment, sur.un réseaux sociaux, j’ai répondu a un quizz sur elle qu’elle a posté sur son profil. J’ai obtenu la.note de 4/8, et là, elle commenté en me disant que je ne la connais pas assez, envoyé avec des smileys souriants à la din du commentaire. Je sait pas pour vous mais pour moi le  » pas assez » est une sorte d’invitation à la conversation.
    Dites-moi ce que vous en pensez svp.

    • Sylvain

      29 mai, 2017 à 00:15

      Hello Alexis,

      Bien si elle te plait, rien ne t’empeche de reprendre la discussion avec elle. En plus tu la connais deja donc les choses sont assez simplifiées. Cela devrait etre assez facile de l’inviter à se revoir pour parler du bon vieux temps ;)

  5. Tomm

    30 mai, 2017 à 18:18

    Salut Sylvain!
    Alors moi ses un peu compliqué
    J’ai rencontré une fille qui me plait beaucoup mes son ex copain et décédé il y’a 1an
    Sa fait 3 mois que l’on se connaît mes on ses vue environ 4h elle a toujours quel que chose de prévu!! Et pourtant on s’envoie des SMS du matin au soir je ses plus vraiment quoi faire jai l’impression quel a peur

    • Sylvain

      2 juin, 2017 à 17:00

      Hello Tomm,

      Si elle a toujours des choses de prévu et qu’elle annule, c’est tout simplement qu’elle n’est pas encore suffisamment intéressée. Ou qu’elle ne se sent pas suffisamment en confiance avec toi pour passer à autre chose. Donc inutile d’insister pour la voir en rendez vous et essaye plutot de travailler pour renforcer votre complicité et lui apporter de la valeur. Applique toi à la faire rire et à lui apporter un max de fun et d’émotions. Bonne chance!

  6. max

    2 juin, 2017 à 11:34

    Bonjour, j’ai un gros soucis de compréhension avec une fille, en gros de base on était simplement un plan Cul, mais après 3 soir elle a commencé à me faire comprendre qu’elle voulait quelle soit l’unique fille, elle m’a toujours plus ou moins montrais de l’intérêt par message, on a vraiment commencé à beaucoup parler sans non plus s’harceler et se voir régulièrement mais depuis 1 semaine, je comprend plus rien, elle lit les messages sans y répondre ou elle répond vaguement … malheureusement la situation me gonfle car je me suis attaché à cette fille … j’ai d’autre target pourtant mais je veux qu’elle , hier je l’ai vu pour boire un verre et elle m’a tapé la bise, j’ai pas compris, elle était aussi en galère d’essence donc je l’ai aidé .. après l’aide elle m’a fait un câlin et ma embrassé mais depuis elle fait la morte … pendant le verre j’ai parlé sur le fait que je voulais un peu plus qu’un plan cul mais n’a pas rebondi sur le sujet, je sais pas si je dois next et faire un mini deuil ou juste être patient …
    j’attends vos réponse Merci !

  7. Ludo

    2 juin, 2017 à 22:43

    Bonjour il y’a 3 mois,j’ai rencontré une fille sur internet,on a échangés des messages sympas et on s’est rapidement donné nos numéros de téléphones après cela on s’est mis d’accord pour un premier rendez vous.
    Mais arrivé à la veille du rendez vous,elle me texte en disant quelle est désolé mais ne plus me rencontrer car c’est compliquée pour elle en ce moment…
    j’ai laissé une quinzaine de jours pour lui renvoyer un sms juste pour savoir comment elle va et m’a répondu.je lui ai répondu après cela que si elle voulait discuter de temps en temps je serai la mais 3 mois sont passés…j’aimerai savoir si je dois laissé tomber pour de bon ou si je dois continuer à la texter?car bien que je n’ai jamais rencontré en réelle j’ai beaucoup aimé nos discussions et j’aimerai allé plus loin mais bon je ne veux pas passer pour un harceleur…merci d’avance!

    • Sylvain

      4 juin, 2017 à 12:38

      Hello Ludo,

      Visiblement, elle ne souhaite pas aller plus loin donc mieux vaut laisser tomber et passer à autre chose. Tu trouveras quelqu’un qui sera sans doute plus réceptif!

  8. John

    23 juin, 2017 à 11:56

    Bonjour Sylvain,
    J’ai un petit soucis. Il y’a quelques semaines j’ai rencontré une superbe Femme, gentil Mais avec un passé difficile. Elle m’a demandé mes intentions et j’ai été clair, tu me plaît et je veux te connaître encore plus’. Elle a été franche avec moi aussi, elle m’a dit que pour l’instant elle etait bien seule et qu’elle n’envisageait pas vraiment quelque chose. Alors je lui ai demandé si je devais disparaître, elle m’a dit non. Elle voulais nous laisser du temps, Mais sans me donner de faux espoirs, donc ni oui, no non.
    Elle se sent bien avec moi, Mais elle a peur, elle veut prendre du recule pour mettre de l’ordre dans sa vie, ne pas me donner de faux espoirs car elle ne sais pas.
    Mais elle m’appelle, on discute, elle m’envoie des textos, répond aux miens. Et veux un bisou avant de dormir.

    Que dois je faire?

    • Sylvain

      24 juin, 2017 à 13:24

      Hello John,

      La meilleure chose à faire, c’est d’accepter la relation qu’elle te propose telle qu’elle est. Tu profites des bons moments et tu vois bien comment ça évolue. Pas d’ultimatum, pas de pression et tu la laisses venir vers toi. A coté de ça, n’hésite pas à faire de nouvelles rencontres et à continuer ta vie. Elle te dit qu’elle ne veut rien de plus, tres bien. A toi de te protéger et de ne pas t’investir plus que tu ne le dois. A partir de là, tu verras bien comment elle réagit et si les choses évoluent entre vous :)

  9. Youness

    28 juin, 2017 à 01:44

    Bonsoir Sylvain

    J’ai croisé une fille dans un café, elle me plait vraiment et j’ai décidé de prendre son numéro pour fixer un rendez-vous elle pour l’inviter pour un café.j’ai alors réussi d’avoir son numéro, le lendemain J’ai lui appelé pour sortir avec elle mais a refusé pour des raisons personnelles après presque chaque jours je lui envoi des messages via Whatsapp sans aucune réponse même si elle lisent mes messages.
    Quoi faire stp ?
    Merci

    • Sylvain

      28 juin, 2017 à 12:40

      Hello Youness,

      Si elle ne te répond plus du tout, le mieux est de ne pas trop insister et d’attendre quelques jours. Puis tu lui renvoies un message en disant que tu ne vas pas la harceler, que tu as juste envie de pouvoir faire sa connaissance à la cool mais que si elle n’en a pas le souhait tu effaceras le numéro et voilà. Perséverant mais sans etre lourd. Tu ne le fais qu’une fois. Si elle ne donne pas suite, c’est que de toute façon elle n’est pas interessée ;)

  10. Sam

    28 juin, 2017 à 12:40

    Salut salut!

    Alors voilà j’ai rencontré une chouette nana en soirée. On a discuté après qu’un ami à elle m’ait demandé du feu. Elle m’avait déjà vu une fois à la fac. Pas moi et elle m’a abordé de cette manière. Puis on a fumé sa roulée qui ne contenait pas que du tabac.

    Suite à ça, on a discuté, moi de manière complètement désintéressé. Mais au fur et à mesure de la discussion, je me rends compte que c’est une nana très belle et intelligente en plus de cela. Je la recroise en rentrant chez moi avec un de mes amis, je lui laisse alors mon numéro. Elle me renvoie le sien immédiatement sans que j’ai insisté pour qu’elle le fasse. Je l’invite alors à passer un moment avec moi le week-end. Mais apparemment elle part en Corse et ne revient que le week-end prochain.

    Normalement, nous avons rendez-vous ce samedi ou dimanche donc. Elle m’a dit de manière succincte: des choses comme  » avec plaisir », « carrément oui ! ». Suivi d’un je te tiens au courant( avant notre rencontre). Mais je n’ai toujours rien reçu. Je n’ai pas échangé de nombreux messages avec elle. Juste ceux pour fixer la rencontre et lui demander comment elle allait. J’ai pas tellement envie de la harceler de messages. Puisqu’elle m’a affirmé qu’elle me relancerait, j’en suis resté là.

    Je ne me vois pas trop insisté car ça ne me ressemble tout simplement pas. Et sans intérêt de sa part, je ne me vois pas courir après une nana. Je suis étudiant. Alors dois-je faire un écart à ma règle de conduite et faire le premier( second ) pas. Ou attendre patiemment puisque le week-end n’est pas encore arrivé. Elle a répondu à mes messages à chaque fois en un peu moins d’un jour à chaque fois. Pas immédiatement donc. Je me demande même si ce séjour en Corse n’était tout simplement pas un prétexte déguisé pour me dire poliment, qu’elle n’était pas intéressée. Et qu’il ne fallait donc pas insisté par la suite.

    Merci si tu es tombé par mon message par hasard de m’éclairer. Je n’ai pas un puit d’expérience en matière amoureuse. Mais cette fille sort quand même du lot. Et je veux bien jouer la partie quelqu’en soit le résultat ;) .

    Cordialement Sam.

    • Sylvain

      28 juin, 2017 à 13:24

      Hello Sam,

      A ce stade, je pense que les signaux sont plutot au vert. Elle t’a laissé son num facilement et répond toujours. Si vraiment elle n’était pas interessée, elle ne répondrait plus du tout. Donc laisse venir jusqu’au week end. Nous ne sommes jamais que mercredi. Si pas de nouvelles, tu peux retourner vers elle la semaine prochaine mais sans lui souligner qu’elle ne t’a pas relancé ou quoi que ce soit.

      Si elle ne le fait pas, c’est sans doute qu’elle souhaite parler avant, se sentir plus en confiance, te connaitre plus et etre à l’aise. DOnc ne lui repropose rien mais apporte lui du fun et des émotions dans tes messages et à partir de là, tu vous bien comment elle réagit :)

    • Sam

      4 juillet, 2017 à 00:44

      La nana m’a dit, après ma relance pour savoir comment se sont déroulées ses vacances. Qu’  » on peut se voir cette semaine si tu veux :) ». Pas très expressif comme texto. Puis elle me renvoie mes messages j’ai l’impression.

      Ca vaut le coup de la revoir après une dizaine de jours ou je nexte? J’avais tourner la page.

      ps: elle prend bien son temps pour répondre à mes messages et elle fait dans l’économie d’encre.

    • Sylvain

      4 juillet, 2017 à 16:14

      Hello Sam,

      Tu peux toujours aller la voir pour évaluer jusqu’où tu peux aller. Ca ne coute rien. Et ca te permettra de progresser. Voir si tu rencontres des blocages ou autre :)

  11. arthur

    1 juillet, 2017 à 13:20

    bonjour,
    j’ai invité une fille (célibataire) de mon boulot à aller boire un verre, et ce fut un grand Oui.
    le lendemain, elle me dit non pour ce soir, car elle n’arrive pas a faire la différence entre le boulot et l’extérieur, mais qu’on ferait UNE sortie ensemble, c’est tout !
    15jours après, elle s’est remis avec son ex qui habite a 600km, puis c’est la ou elle a commençait à me tourner au tour, à bader devant moi quand elle me parlait. finalement un soir après le boulot on est allé boire un verre, car visiblement je devais quand même l’intéresser. elle m’a expliqué qu’elle avait eu un probleme avec son patron là ou elle travaillait avant, car son copain travaillait au meme endroit. et son paron ne voulait pas de couple au sein de l’entreprise. on est resté 2h a discuter de nos passions et centre d’interet, j’avais des attentions envers elle de temps en temps et elle badait encore plus et rougissé. Puis on s’est quitté par une bise.

    elle a continué à bader encore et encore au boulot, puis un weekend je lui ai envoyé un message avec bisous – elle m’a demandé de prendre mes distances et ça irait mieux.
    ce que j’ai fait pendant 3jours, à peine Salut (je me suis dit, je laisse tomber), puis elle est revenu vers moi lendemain en se collant à moi, posant sa tête sur mon épaule !!!
    je lui ai demandé un soir si elle était libre par SMS, et elle m’a répondu : pense à dormir plutôt qu’a ça !
    j’ai toujours eu des petites attentions avec elle, main sur l’épaule quand on se parlé, tu es belle, … on s’envoyé des sms, elle repondait.
    Je suis parti en vacances 15jrs, mais la veille, je lui ai dit : je t’enverrais un petit message ce soir
    elle m’a répondu : n’envoi rien mon copain arrive, Ne Craque Pas.
    A mon retour, elle m’a dit : je suis libre fin Juin ! que d’autres mec l’avait demandé ! qu’il n’y avait jamais eu d’ambiguïté entre nous ! qu’elle ne voulait pas d’ambiguïté avec moi au boulot et qu’il ne se passerait rien entre nous !!!!!

    la semaine d’après, je l’ai zappé pendant 2jrs et j’ai vu que ca ne lui plaisait pas, elle cherchait à ce que je la regarde, a ce que je vienne lui dire bonjour.
    le lendemain j’ai fait comme si je ne l’avais jamais zappé, elle a recommencé à me fixer, parler, tourner au tour (elle était toujours avec son ex).
    puis son ex est parti en vacances au Portugal avec elle 1 semaine.
    A son retour elle n’était plus la même, distante, froide.
    Pendant 17jrs, je l’ai un peu ignoré, et surtout plus de SMS.

    l’avant dernière semaine de juin, elle est célibataire, j’étais en arrêt maladie et je suis revenu que fin de semaine. et là elle a recommencé à me fixer dans les yeux, se rapprocher de moi, mais j’ai vu qu’elle textoté avec un gars.
    un soir je lui ai envoyé un sms, et pas de réponse. mais le lendemain, elle m’a répondu de vive voix et on a un peu parlé (faut dire qu’a chaque proposition par sms de ma part, elle m’envoyait chier comme si elle ne voulait pas laisser de trace)

    j’ai décide de lui envoyé un sms à 3h du matin pour qu’elle le lise à son reveil. pour lui dire ce que je ressentais pour elle « je tiens beaucoup à toi et tu me laisse pas indifférent. Juste pour ne pas avoir d’ambiguïtés au boulot, tu rate une belle histoire. si un jour tu changes d’avis, je serais là pour toi et ça sera avec plaisir ».
    Pas de réponse, mais un collègue de boulot m’a dit à 9h : je l’ai jamais vu arriver comme ça au boulot, elle était hyper heureuse.
    je la verrais lundi 3 juillet, et je verrais son comportement.

    Beaucoup de mec au boulot me disent qu’il y a un truc entre nous, mais rien n’arrive.
    pour eux, elle est intéressé par moi, mais donne pas suite…
    je sais plus quoi faire…

    désolé pour la longueur

    • Sylvain

      2 juillet, 2017 à 14:03

      Hello Arthur,

      Une des regles de base dans ce genre de situation, c’est la discrétion. Apparemment, elle était encore en couple, ne veut pas que ça se sache au travail et tout le reste. Il faut donc absolument éviter de la mettre dans une situation délicate. Donc mieux vaut éviter les textos et tout le reste. Il faut qu’elle sente que tu ne vas pas lui mettre des batons dans les roues.

      De toute façon, maintenant tu t’es déclaré et tu vas la voir demain. Donc laisse la venir vers toi et attends de voir un peu comment elle réagit vis à vis de tout ça. Apres inutile d’en faire trop, de l’évite ou quoi que ce soit. Comporte toi avec elle comme tu te comportes avec tous tes collegues et si tu la sens réceptive, tu peux continuer à gamer. Mais visiblement mieux vaut éviter ce qui laisse trop de traces ;)

  12. Marc

    11 juillet, 2017 à 15:33

    Hello Sylvain,
    Pour la faire courte :
    1°/ j’aime les filles chiantes, celles qui ont du caractère, avec qui ce n’est pas « facile », sinon ça ne m’attire pas.
    2°/ j’ai toujours agi comme un « connard » avec les filles, et tout s’est toujours très bien passé.

    La situation
    En février, je rencontre une fille qui me plait, très jolie, ambitieuse, fière, rayonnante et chiante. Parfait.
    À ce stade, je suis moi, une sorte de « connard » indifférent / mystérieux / détaché. Tout se passe au mieux. Elle est accro. Moi pas. En mars, à la suite d’une dispute par sms, elle prend ses distances, ne me parle presque plus, ce qui me fait agir comme un « canard » (les rôles s’inversent. Je deviens à ce moment là l’accro et elle l’indifférente) pour lui montrer que je tiens à elle (excuses sincères, écriture d’un mot). On se revoit alors après plusieurs semaines. Ca semble reparti. Sauf que, embrouilles : quand je souhaite la voir les week end, elle me dit être fatiguée. J’assimile ça à une absence d’envie de me voir. Elle me dit que non, qu’elle a envie mais est fatiguée et que je n’arrive pas à faire preuve d’empathie (étant précisé que je dors 4heures par nuit, elle me répond que si moi je n’ai pas besoin de sommeil, elle si). Dans le même temps elle me reproche qu’on ne se voit pas assez et que ce serait bien de se voir autrement qu’autour d’un diner et me propose de partir avec elle en vacances => mais a toujours des excuses pour ne jamais se voir les week end.
    En avril/mai : on a prévu une sortie depuis environ 2 semaines => elle annule à la dernière minute.
    On se voit un samedi matin => elle commence par dire que le rdv sera écourté car elle devra aller acheter un ventilo (véridique) l’après-midi. Je lui demande de m’envoyer la photo qu’on a prise plus tôt dans la journée => elle me l’envoie en disant qu’elle est dégoutée car celle qu’elle avait prise toute seule n’a pas été sauvegardé. Je lui fais un compliment sur ses fesses => elle répond à côté en disant que c’est ce qu’un mec lui a dit plus tôt dans le métro.
    Je ne veux pas lâcher l’affaire parce qu’elle me plait vraiment. Mais, ayant un égo assez développé (qui a d’ailleurs bien pris cher dans ma phase « canard ») et une patience qui apparemment a ses limites, je finis par lâcher l’affaire. On ne s’écrit plus écris pendant 10 jours environ. Et elle m’envoie ensuite un sms pour me dire que je lui manque. Je mets une semaine à répondre pour lui dire en substance de me supprimer. On ne se parle plus depuis 1 mois.

    Ma question est donc double :
    1°/ je sais que vu nos égos et fiertés respectifs, on ne va plus jamais se parler. Sauf que : in fine, je la kiffe encore / je sais être capable de mettre mon égo de côté quand j’estime avoir tort / mais je me dis qu’elle a déconné. Je veux dire, je ne comprends absolument pas son comportement et le pire est qu’elle ne comprend pas le mien non plus (de manière totalement sincère). Donc : lâcher l’affaire définitivement ou pas ?
    2°/ question d’ordre plus général : étant donné que c’est la 1re fois de ma vie que je suis amené à quitter une fille que j’aime encore (d’habitude, c’est parce que je n’avais plus aucun sentiment) et que j’agis comme un canard, je me dis : mais en fait, faut toujours être un « connard » ou comment ça se passe ?

    • Sylvain

      11 juillet, 2017 à 16:12

      hello Marc,

      Je pense que tu as besoin d’avoir une vraie conversation et de communiquer avec elle. Il ne s’agit pas de prendre la responsabilité de l’échec de votre relation, ni même de s’excuser pour des choses que tu n’as pas faite…

      Pour que ça fonctionne, il faut que quelqu’un soit capable de s’élever au dessus de la bataille rangée et se comporte en adulte. Alors autant que ce soit toi. Demande à la voir pour lui parler et expose lui les choses simplement comme tu le fais ici. « Ce n’est peut etre pas le cas, mais j’ai l’impression que tu n’as pas tant que cela envie de me voir lorsque tu annules ou écourtes des choses pour des raisons que je ne comprends pas. J’ai l’impression que tu n’es pas receptive aux compliments que je te fais. De mon coté, dans le cadre d’une relation de couple, j’attends de ma partenaire ça, ça et ça. Si tu as aussi des choses qui te genent de mon coté, je suis pret à les écouter. Pour le reste, je te laisse y réfléchir et revenir vers moi pour me dire qu’elle est ta vision des choses quand tu seras prete. »

      Voilà, tu creves les abces, tu ne t’enerves pas, on ne rentre pas dans des embrouilles qui ne menent nulle part. Et là tu vois comment elle réagit. Tu seras vite fixé :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Inner game