Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

Perseverance et seduction Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

Si au XVIIIe siècle il était d’usage de faire la cour à sa bien-aimée pendant des mois, voire des années, les choses ont bien changé.

J’ai rencontré beaucoup trop de filles qui se plaignaient des mecs. « Trop lourds », « trop insistants », « ils ne comprennent pas qu’il faut lâcher l’affaire », voilà leur manière de résumer l’attitude de certains séducteurs qui s’obstinent.

Quand c’est non, c’est non ? Vraiment ?

Dans cet article, découvrez la différence entre persévérance et obstination en séduction.

En séduction, il existe certaines limites très fines, qui vous feront basculer d’un côté de la barrière à l’autre. Le premier exemple qui me vient à l’esprit, c’est celui des negs. Bien utilisé, gentil et léger, le neg permet de recadrer une fille, de la remettre à sa place pour reprendre le contrôle momentané d’une interaction.

Mal utilisé, vous passerez pour un type trop arrogant et impoli (cf Draguer avec le neg sans passer pour un connard), tout sauf un piège à filles.

De la même manière, il existe une différence subtile entre persévérance et acharnement en séduction.

Quand devez-vous abandonner ?

L’image qui me parle le plus : les spams. Ma boîte mail en regorge.

C’est insupportable, c’est de l’info que je n’ai pas envie de voir. C’est un peu comme le spam « Vous voulez agrandir la taille de votre pénis ? » de la Mission 404 d’Orangina : on n’en peut plus.

Une fois qu’on a fermé une fenêtre, on ne veut plus voir cette information-là !

J’ai assisté ébahi à une scène très dure pour un mec. Il va aborder une fille. Il se fait dégager. Il voit qu’il se fait dégager. Et là, contre le cours du jeu, il revient à la charge en déclarant à la fille « Ah ! Sympa comme manière de se débarrasser de moi ! »

Pourquoi le souligner ? Pourquoi revient-il se reprendre une deuxième vague en pleine tête? Le plus sage aurait été de s’éclipser et de continuer sa route, en tentant sa chance avec d’autres filles.

La leçon à retenir : une fois qu’une fille vous a dit non, elle aimerait bien que vous arrêtiez.

Que vous arrêtiez quoi au juste ?

  • Que vous arrêtiez de lui proposer des rendez-vous alors qu’elle les refuse tous.
  • Que vous arrêtiez de lui envoyer des textos auxquels elle ne répond pas : ce n’est pas un défi qu’elle vous lance, c’est simplement qu’elle s’en fout.
  • Que vous arrêtiez d’essayer de chatter en ligne avec elle alors qu’elle vous ignore.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui plaisez quand elle ne produit que des réponses courtes.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui avez tapé dans l’œil quand elle vous tourne le dos.
  • Que vous arrêtiez de revenir à la charge après un râteau, même poli de sa part.

Mémo : pas plus de deux textos sans réponse avant de nexter…

Et pas de texto « Qu’est-ce que tu fais ? » ou « Quand est-ce qu’on se voit ? »

Aucune valeur là-dedans ! Révisez votre Phone Game !

Les filles, responsables ?

Là, on aborde un passage houleux… En tant que coach en séduction, j’aimerais bien vous faciliter les choses. Mais j’aime bien les filles aussi. Et nos deux modes de pensées, de communication diffèrent parfois.

Les filles disent rarement non de manière ferme et définitive. Après des années d’expérience, quand elles me disent non, j’entends non, je le comprends, et je n’insiste pas. Je n’ai pas de temps à perdre.

Parfois, les apprentis séducteurs entendent « non » et comprennent « non, pas maintenant », ou « non, persévère, je ne me donne pas si facilement ».

Si les filles disaient clairement : « non, je ne veux pas de toi, tu ne me plais pas », je pense que ça réglerait bien des choses. Alors pourquoi ne le font-elles pas ?

Simplement pour ne pas trop vous blesser. Pour ne pas vous mettre en colère. Le problème vient du fait que certaines prétextent que « ce n’est pas le bon moment », « je ne sais pas ce que je veux », « t’es un trop bon pote etc ».

Là où le séducteur aguerri voit un bon gros râteau et comprend le message, l’apprenti lover voit juste un défaut de timing et une incitation à persévérer, à retenter sa chance dans six mois…

Si insister est synonyme d’être relou, faire montre de détermination peut aussi s’avérer payant.

Quand persévérer alors ?

Quand elle fait preuve d’un peu d’intérêt

Elle vous envoie un texto de temps en temps, elle relance la conversation ou en initie de nouvelles ? Dans ce cas, elle est intéressée et a besoin de plus d’implication de votre part.

Elle est probablement très occupée mais ne veut pas que vous l’oubliez. A vous de lui prouver que vous pouvez devenir une priorité dans sa vie !

Quand elle en vaut vraiment la peine

Elle est géniale. Des filles, vous en connaissez des centaines, mais elle, c’est un diamant, une pépite, elle n’est pas comme les autres. Vous perdriez les autres sans sourciller, mais elle, elle a quelque chose en plus que vous ne ressentez qu’une fois tous les dix ans. Allez, un effort !

Les barrières imaginaires

Cette fille est une sorte de spécialiste du shit test… Quand elle se pose des barrières imaginaires toute seule « Non, mais ce n’est pas sage, je m’en vais à l’étranger dans six mois », « Non, ce n’est pas bien, je ne te connais que depuis deux heures », « non, mais je pense encore à mon ex… », votre mission devient automatiquement d’exploser ces obstacles.

La persévérance dynamite, ça s’appelle…

Quand elle veut un homme leader

Quand vous sentez qu’elle vous encourage à persévérer parce qu’elle a déjà un copain, mais que comme Tarzan, elle ne lâchera pas la liane précédente avant d’avoir la suivante, alors il faudra faire preuve de courage, et lui montrer que vous êtes une liane solide qui l’emmènera loin, plus loin que son mec walking dead

Si la fille est joueuse

Si elle verbalise vraiment cet encouragement « Je ne suis pas une fille facile, tu vas devoir en faire plus pour m’attirer dans tes filets… »

Dans ce cas, c’est un peu comme un shit test, mais en moins violent. Vous savez que vous allez dans la bonne direction, et elle vous y encourage. Elle attend plus de vous, elle veut pouvoir être fière de vous, elle se voit comme une récompense que vous allez devoir mériter.

Ça va à l’encontre du Prizing, mais ça reste acceptable si la fille a vraiment plus de Valeur que vous.

Conclusion

Dans tous les autres cas, souvenez-vous de la base : l’insistance n’est pas sexy, les relances permanentes ne sont pas sexy. Cet acharnement vous fera passer pour un mec needy

Anecdote : en 2008, j’ai dû m’acharner sur une pauvre étudiante en droit. J’ai violé la règle des deux textos sans réponse.

On les avait rencontrées, elle et une copine, pendant une session de SPU avec Eros.

Elle m’avait laissé son numéro de téléphone. On avait bu un café, mais je n’avais pas vu qu’elle n’avait pas accroché. Par la suite, elle n’a plus jamais décroché…

Malgré mes 10 textos de relance en deux semaines… Bizarre, non ?

Et vous, vous vous êtes déjà acharné sur une fille sans comprendre que c’était mort ? Comment vous êtes-vous rendus compte de votre erreur ? Lâchez-vous, c’est séquence thérapie dans les commentaires !

Sélim, persévérant sélectif

Bann SexTalk Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire
Bann SexTalk Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire
Bann TechniqueAstucieuse v2 Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire
Bann TechniqueAstucieuse v2 Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire
1 651 COMMENTAIRES
  • claude says:

    voici mon histoire.j’avais fait la cour a une fille qui a rejeter ma demande en me blessant le coeur.j’ai plus insister et j’ai garder mon silence.après 6 mois on s’est rencontrer a la soutenance de sa soeur que moi je savais.on s’est just saluer.a la fin je suis réparti sans mot dire.après une semaine elle mecri en me demandant si je me rapelle que je l’avais demander d’être ma partenaire ? si je ne pas de copine,qu’on essai voir ce que sava donner car elle a longuement réfléchi et a décider de rentrer dans ma vie.que je peux demander sa soeur.je accepter sans réfléchir puisque je l’aime encore.elle ma bcp remercier.le lendemain elle mecri qu,elle veut être franche avec moi pour ne pas me faire souffrir.qu’elle a déjà un copain mais ne sont plus ensemble.donc elle a décider de refaire sa vie.donc de laisser faire le temps et s’excuse d’anticiper de cette manière. jau tout fait de mon mieux mais elle refuse toujours et je lai proposer des rend e vous auquel ne me répond pas voir même mes SMS.maintenant je suis fatiguer.je sais quoi faire. que dois je faire.
    réponse

  • miguel says:

    salut sylvain ! voila mon histoire hier j’ai rencontré une fille dans une salle de révision a mon université. on était dans la salle apres deux heures de temps de révison elle decide de rentrer du coup je l’ai suivi . je l’ai aborde en souriant un peu et on un peu discute ensuite je lui ai dit de me donner son numero de telephone elle commence a hesite un peu et quand je lui ai dit que cest pour faire sa connaissance elle me l’a ensuite donne et elle etait tellement a l’aise avec moi quand on discutait
    maintenant mon cest je ne connait rien en relation amoureuse .elle ma donne son numero le samedi soir je veux savoir quand est ce que je peux l’appeler et comment faire pour ne pas tomber dans sa zone d’amie

    • Sylvain says:

      Hello Miguel,

      Ce qu’il faut c’est que tu lui apportes toujours de la valeur. Quand tu l’appelles, il faut que tu la fasses rire, qu’elle passe un bon moment et que tu lui apportes des émotions positives.

      Et si tu la sens receptive, tu lui reproposes de la voir :)

    • Miguel says:

      Merci sylvain ! Comme tu le dis toujours je l’ai fait un peu rire quand je l’ai appelé et elle est était contente de cette appelé.
      PS: le première jour qu’on s’est vu elle ma posé des question et ma même explique où se trouve sa maison. Je crois que je suis sur la bonne piste.
      Je vais demander encore une faveur a savoir quand je lui propose de se voir je lui ce que ressent ou bien j’attends encore ?
      Merci sylvain !!

    • Sylvain says:

      Hello Miguel

      Si tu la sens receptive, tu peux lui proposer de la voir oui :) J’attends la suite!

  • Gabrielle says:

    Bonjour,

    J’ai fait, il y’a quelques jours, la connaissance d’un charmant garçon qui s’est avéré un excellent séducteur.
    On s’est rencontrés lors d’une soirée chez un ami et on a directement flashé l’un sur l’autre. On a parlé pendant des heures et on s’est redonnée rdv. On a eu l’occasion de nous voir quelques fois et de parler pendant des heures, de tout et de rien, je n’étais pas la seule à parler mais j’ai raconté beaucoup de choses intimes sous l’effet de l’alcool.
    Au bout de très peu de jours après notre rencontre, l’émotion était tellement forte qu’on a fini par coucher ensemble. C’était intense, je ressentais qu’il y’avait de forts sentiments, comme si on se connaissait depuis longtemps. Le lendemain j’ai appris qu’il avait une copine sachant qu’il l’avait nié; d’après ce qu’il m’avait raconté sur son « ex », j’ai fait le lien et conclus qu’ils ne s’entendaient plus bien. J’ai décidé de me mettre en silence radio le temps de reflechir, mais on se voyait souvent chez mon pote et il me draguait des fois. Du coup je faisais un peu n’importe quoi, des fois je l’ignorais, des fois je disais n’importe quoi juste pour parler, et tout a coup je me sentais bête et faible … Depuis un bout de temps il a cessé de jouer à ce jeu et ne me calcule plus, me laissant perdue. Je voulais lui parler clairement mais je pense que j’ai laissé couler beaucoup de temps, ca sert plus a rien de le faire.
    Aujourd’hui il est plus avec sa copine, et j’ai raté ma chance.

    Qu’auriez-vous fait à ma place ? Comme lire les signes d’un mec aussi intelligent et habile que lui ? Devrais-je lâcher l’affaire pour proteger mon petit coeur ?
    Je suis une personne forte et qui sait être raisonnable quand il le faut, je manque juste d’experience avec les mecs.

    Merci d’avance :)

  • Ben says:

    Salut à tous,

    Alors voici mon cas. Il y a quelques mois j’ai rencontré une fille à une crémaillière qui habite assez loin de chez moi. On a échangé par messages pendant des semaines avant qu’elle ne m’invite la voir vers chez elle. Le rendez-vous s’est passé moyen/bien mais le lendemain elle m’a dit qu’elle serait pas contre se revoir.
    Les semaines passant, les échanges de messages devenaient moins fréquents et je sentais qu’elle était moins intéressée car elle répondait moins à mes vannes malgré le fait qu’elle me relance de temps en temps et réponde .
    Hier (2 mois après le 1er rdv), je lui demande si elle est intéressée pour se revoir. Elle me répond « Oui, peut-être » ce qui équivaut quasiment à un « non » je pense.

    Là j’hésite à répondre soit :
    – Franchement, détaché : Ok peut-être= non. Tu peux me le dire si t’es pas intéressée, c’est la vie.
    – Humour : Ok peut-être=non. Je vais devoir annuler le week-end à Rome que je nous avais prévu.

    Que choisir ? Des conseils ?

    • Sylvain says:

      Hello Ben,

      Je ne pense pas qu’il faille lui notifier. Si tu sens qu’elle est moins interessée, tu reviens aux étapes précédentes et tu essayes de recréer du rapport et de faire remonter son intéret. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions positives. Et quand tu la sens de nouveau réceptive, tu lui reproposes. A toi de recréer de la confiance et de la fluidité dans la conversation :)

  • Jerome says:

    Bonjour,

    Mon problème c’est qu’avec une fille on était très proches.. On est allait à Disney ensemble, a chaque fois quand on ce voyais on ce taquiner, on ce chercher, on ce faisais des câlins etc.. limite on pourrait croire qu’on etait ensemble.. jusqu’au jour dans mon entourages, on me disais  » vous êtes super proches pourquoi vous êtes pas ensemble ? C’est super ambiguë votre histoire..  » et chez elle c’est la même chanson.. Jusqu’au jour où j’ai decider qu’on prenne rendez-vous pour parler de tout ça. Elle accepte.. On ce voit je lui dit tout ce que je pense, comme quoi faudrai peut être qu’on essaie etc… elle ma dis  » Franchement je sais pas, je vais y réfléchir  » je la laisse tranquille.. et puis un matin elle me demande un rendez vous, j’accepte, on ce voit, en gros elle ma fait comprendre qu’elle préfère que ça ce fasse naturellement car elle ressenter rien à mon égard, même être aussi proche et même avec notre aventure elle ressenter rien du tout, à partir de ce moment là, c’est très critique, car quand elle ma dis ça réponse je savais pas trop quoi y penser.. Je les fais comprendre que je comprenais ça réponse mais j’avais un doute sur notre amitier, je savais pas si il fallait qu’on continue de ce parler et de ce voir ou qu’on coupe les ponts carrément.. elle me fait comprendre qu’elle me laisser réfléchir, je me demander si c’etait mieux ainsi ou pas.. Après mur réflexion, j’ai décider de pas couper les ponts, mais d’arrêté nos chamailleries.. elle ma juste demander Si j’en était sur, j’ai répondu  » Oui  » puis j’ai demandé ce qu’elle en penser elle la tout simplement répondu  » on peut continué à se parler de temps en temps mais pour le moment peut être pas se voir. Pour que tu arrives plus facilement à passer à autre chose :/  » et du coup j’ai répondu que je savais pas quoi faire..
    Voilà vous savez mon histoire.. merci de votre aide.

  • Abu says:

    Bonjour, mon histoire est pareil à celle de Jérôme et je sais pas quoi faire. C’était le 14/03/de cette année un jour après son anniversaire elle m’a avoué par sms disant qu’elle n’est ré sentez rien envers moi. Mais avant son anniversaire nous étions d’accord d’être ensemble.

  • Benjamin benu says:

    Salut, voici mon histoire et elle est bien compliqué! Voila je suis en couple depuis dix ans avec ma copine avec qui c’est très dur en ce moment et bien sur j’ai tout l’attirail de la vie de couple maison et un enfant.
    Je vais touts les jours dans un café, et bien sur il y a cette fille la serveuse, au début je ne l’ai jamais vraiment calculé bien qu’elle soit très mignonne. Et puis un jour on a commencé a parlé mais pas de drague juste un très bon feeling, et puis les jours passants on devient de plus en plus proche, j’apprend qu’elle est en couple depuis cinq ans et qu’elle a le projet de faire construire une maison avec son mec. Bref le temps passant on commence un jeu de séduction, les regards, les touchés, elle me demande de rester quand je pars, on devient très proche au point ou l’on se sent obligé de se raconter tous les détails de notre vie, elle me fait comprendre qu’elle adore les enfants, et me demande meme si j’apprécie certains prénoms. Je m’aperçoit que cette fille me plait vraiment et je commence a me demandé si je ne vais pas enclenché la seconde, meme si elle est en couple. Le mois dernier elle a pris une semaine de vacance ou elle est rentrée seule dans sa famille sachant que la séparation allait être difficile je lui envoi un sms pour savoir si elle passe du bon temps, elle me répond un jour après un message bateau. Je me vexe un peu, mais bon je retourne au café quelques jours après son retour, au début c’est bizarre entre nous mais très vite on redevient proche.
    Enfin dernière nouveauté, elle parle de moi à mon père qui est abonné au meme café, elle lui dit qu’on se dit tout que je sais tout d’elle, ce matin elle a meme interrogé sur mes problèmes de couple…
    Bref que veut cette fille? sachant qu’elle n’a pas l’air de vouloir cassé son couple mais que j’ai l’impression qu’elle voudrait bien faire casser le mien. dois je lâcher l’affaire?
    Ah oui j’oubliai elle fait la bise a tout le monde dont mon pere sauf à moi qui suit pourtant le plus proche d’elle…

    • Sylvain says:

      Hello Benjamin,

      A priori, j’ai l’impression que tu es quand même englué dans la friendzone. Elle est peut etre curieuse. Mais si ton père est un client en plus et si elle répond à moitié à tes messages, je pense qu’à ce stade elle n’est pas plus intéressée que ça. Juste flattée de se sentir un peu courtisée mais qu’à aucun moment elle ne mettra son couple en péril.

      Donc à mon sens, tu peux continuer le jeu de séduction mais ne te monte pas la tête tant que les signes ne sont pas plus clairs de sa part. N’hésite pas à faire de nouvelles rencontres!

  • bernard says:

    Bonjour a tous
    Voici mon , probléme :

    Pendant 2 semaines , une femme ma couru aprés , j’au fini par accepter un rendez vous autour d’un verre . Sa c’est trés bien passé et je me suis mis a m’intéréssé à elle . Samedi dernier , elle es venue me voir chez moi , j’ai ceder à ces avances , et nous nous somme mis ensemble , tout se passé juqu’a hier . Elle a soudain arretée de repondre a mes sms , et ne donne plus aucune nouvelle . Je suis dans le floue , que doije faire ??

    • Sylvain says:

      Hello bernard,

      Attends de voir un peu s’il y a une raison. C’est tout de même bizarre. peut etre qu’elle a eu un souci avec son téléphone. patiente un peu, elle va peut etre réapparaitre. Tu n’as pas eu d’autres nouvelles depuis?

    • Bernard says:

      Hello Sylvain
      Non toujours aucune nouvelle , son téléphone marche très bien .
      Car on as des amis en commun , et ce matin , elle a envoyé un message à ma meilleure amie , car elle font du sport ensemble .
      Après elle c’est séparer il y a 6 mois .
      Et son ex ne vas pas bien du tout apparemment .
      Donc je ne comprends pas sa réaction .
      J’hésite vraiment à insister , même si elle revient , car me laisser comme sa sans explications .
      Ce n’est pas très fiable comme attitude

    • Sylvain says:

      Hello Bernard,

      Oui effectivement, ça n’augure de rien de bon pour la suite. Si son ex lui a mis une pression terrible, elle a du vouloir s’eloigner du tumulte des problemes pendant quelques temps.

      Mais bon parfois, il faut simplement accepter de ne pas avoir en main tous les éléments qui permettraient de comprendre la situation. l’amie n’a pas su t’en dire davantage?

  • Said says:

    J’ai fait la cour à une amie. À présent je me suis rendu compte qu’elle était plus qu’une amie alors j’ai lui est déclaré ma flamme. Mais il se trouve qu’elle est avec quelqu’un. Alors elle m’a dis que sa peut pas marcher entre nous deux. La question est là que dois-je faire? cette fille me plaît énormément je veux pas lâcher l’affaire.

  • Allamine says:

    Bonsoir. Depuis un bon moment j’ai réalisé que j’avais des sentiments pour une amie. elle avait un copain mais maintenant c’est terminé entre eux. J’étais persuadé qu’elle avait des sentiments pour moi mais quand je lui est déclaré mon amour elle ma dit ceci «  » J’ai pris mon temps avant de répondre pour ne pas dire n’importe quoi ….tout ce que tu viens de dire est flatteur et je te cache ca me touche énormément mais je suis quand même pas choquée mais très surprise …je m’attendais.
    Je t’aime beaucoup ca tu le sais mais sur ce sujet là je peux pas répondre laisse cette histoire aller et on verra ce qui va ce passer «  »
    Qu’est-ce que cela veut dire ?
    Reposes svp

1 30 31 32

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)