Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Inner game

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Perseverance et seduction Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

Si au XVIIIe siècle il était d’usage de faire la cour à sa bien-aimée pendant des mois, voire des années, les choses ont bien changé.

J’ai rencontré beaucoup trop de filles qui se plaignaient des mecs. « Trop lourds », « trop insistants », « ils ne comprennent pas qu’il faut lâcher l’affaire », voilà leur manière de résumer l’attitude de certains séducteurs qui s’obstinent.

Quand c’est non, c’est non ? Vraiment ?

Dans cet article, découvrez la différence entre persévérance et obstination en séduction.

En séduction, il existe certaines limites très fines, qui vous feront basculer d’un côté de la barrière à l’autre. Le premier exemple qui me vient à l’esprit, c’est celui des negs. Bien utilisé, gentil et léger, le neg permet de recadrer une fille, de la remettre à sa place pour reprendre le contrôle momentané d’une interaction.

Mal utilisé, vous passerez pour un type trop arrogant et impoli (cf Draguer avec le neg sans passer pour un connard), tout sauf un piège à filles.

De la même manière, il existe une différence subtile entre persévérance et acharnement en séduction.

Quand devez-vous abandonner ?

L’image qui me parle le plus : les spams. Ma boîte mail en regorge.

C’est insupportable, c’est de l’info que je n’ai pas envie de voir. C’est un peu comme le spam « Vous voulez agrandir la taille de votre pénis ? » de la Mission 404 d’Orangina : on n’en peut plus.

Une fois qu’on a fermé une fenêtre, on ne veut plus voir cette information-là !

J’ai assisté ébahi à une scène très dure pour un mec. Il va aborder une fille. Il se fait dégager. Il voit qu’il se fait dégager. Et là, contre le cours du jeu, il revient à la charge en déclarant à la fille « Ah ! Sympa comme manière de se débarrasser de moi ! »

Pourquoi le souligner ? Pourquoi revient-il se reprendre une deuxième vague en pleine tête? Le plus sage aurait été de s’éclipser et de continuer sa route, en tentant sa chance avec d’autres filles.

La leçon à retenir : une fois qu’une fille vous a dit non, elle aimerait bien que vous arrêtiez.

Que vous arrêtiez quoi au juste ?

  • Que vous arrêtiez de lui proposer des rendez-vous alors qu’elle les refuse tous.
  • Que vous arrêtiez de lui envoyer des textos auxquels elle ne répond pas : ce n’est pas un défi qu’elle vous lance, c’est simplement qu’elle s’en fout.
  • Que vous arrêtiez d’essayer de chatter en ligne avec elle alors qu’elle vous ignore.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui plaisez quand elle ne produit que des réponses courtes.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui avez tapé dans l’œil quand elle vous tourne le dos.
  • Que vous arrêtiez de revenir à la charge après un râteau, même poli de sa part.

Mémo : pas plus de deux textos sans réponse avant de nexter…

Et pas de texto « Qu’est-ce que tu fais ? » ou « Quand est-ce qu’on se voit ? »

Aucune valeur là-dedans ! Révisez votre Phone Game !

Les filles, responsables ?

Là, on aborde un passage houleux… En tant que coach en séduction, j’aimerais bien vous faciliter les choses. Mais j’aime bien les filles aussi. Et nos deux modes de pensées, de communication diffèrent parfois.

Les filles disent rarement non de manière ferme et définitive. Après des années d’expérience, quand elles me disent non, j’entends non, je le comprends, et je n’insiste pas. Je n’ai pas de temps à perdre.

Parfois, les apprentis séducteurs entendent « non » et comprennent « non, pas maintenant », ou « non, persévère, je ne me donne pas si facilement ».

Si les filles disaient clairement : « non, je ne veux pas de toi, tu ne me plais pas », je pense que ça réglerait bien des choses. Alors pourquoi ne le font-elles pas ?

Simplement pour ne pas trop vous blesser. Pour ne pas vous mettre en colère. Le problème vient du fait que certaines prétextent que « ce n’est pas le bon moment », « je ne sais pas ce que je veux », « t’es un trop bon pote etc ».

Là où le séducteur aguerri voit un bon gros râteau et comprend le message, l’apprenti lover voit juste un défaut de timing et une incitation à persévérer, à retenter sa chance dans six mois…

Si insister est synonyme d’être relou, faire montre de détermination peut aussi s’avérer payant.

Quand persévérer alors ?

Quand elle fait preuve d’un peu d’intérêt

Elle vous envoie un texto de temps en temps, elle relance la conversation ou en initie de nouvelles ? Dans ce cas, elle est intéressée et a besoin de plus d’implication de votre part.

Elle est probablement très occupée mais ne veut pas que vous l’oubliez. A vous de lui prouver que vous pouvez devenir une priorité dans sa vie !

Quand elle en vaut vraiment la peine

Elle est géniale. Des filles, vous en connaissez des centaines, mais elle, c’est un diamant, une pépite, elle n’est pas comme les autres. Vous perdriez les autres sans sourciller, mais elle, elle a quelque chose en plus que vous ne ressentez qu’une fois tous les dix ans. Allez, un effort !

Les barrières imaginaires

Cette fille est une sorte de spécialiste du shit test… Quand elle se pose des barrières imaginaires toute seule « Non, mais ce n’est pas sage, je m’en vais à l’étranger dans six mois », « Non, ce n’est pas bien, je ne te connais que depuis deux heures », « non, mais je pense encore à mon ex… », votre mission devient automatiquement d’exploser ces obstacles.

La persévérance dynamite, ça s’appelle…

Quand elle veut un homme leader

Quand vous sentez qu’elle vous encourage à persévérer parce qu’elle a déjà un copain, mais que comme Tarzan, elle ne lâchera pas la liane précédente avant d’avoir la suivante, alors il faudra faire preuve de courage, et lui montrer que vous êtes une liane solide qui l’emmènera loin, plus loin que son mec walking dead

Si la fille est joueuse

Si elle verbalise vraiment cet encouragement « Je ne suis pas une fille facile, tu vas devoir en faire plus pour m’attirer dans tes filets… »

Dans ce cas, c’est un peu comme un shit test, mais en moins violent. Vous savez que vous allez dans la bonne direction, et elle vous y encourage. Elle attend plus de vous, elle veut pouvoir être fière de vous, elle se voit comme une récompense que vous allez devoir mériter.

Ça va à l’encontre du Prizing, mais ça reste acceptable si la fille a vraiment plus de Valeur que vous.

Conclusion

Dans tous les autres cas, souvenez-vous de la base : l’insistance n’est pas sexy, les relances permanentes ne sont pas sexy. Cet acharnement vous fera passer pour un mec needy

Anecdote : en 2008, j’ai dû m’acharner sur une pauvre étudiante en droit. J’ai violé la règle des deux textos sans réponse.

On les avait rencontrées, elle et une copine, pendant une session de SPU avec Eros.

Elle m’avait laissé son numéro de téléphone. On avait bu un café, mais je n’avais pas vu qu’elle n’avait pas accroché. Par la suite, elle n’a plus jamais décroché…

Malgré mes 10 textos de relance en deux semaines… Bizarre, non ?

Et vous, vous vous êtes déjà acharné sur une fille sans comprendre que c’était mort ? Comment vous êtes-vous rendus compte de votre erreur ? Lâchez-vous, c’est séquence thérapie dans les commentaires !

Sélim, persévérant sélectif

Bann SMS1erRDV 1 Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

Banner 50phrases Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

Bann SexTalk 3 Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

sextalk Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

sms Persévérance et Séduction : savoir quand insister... et quand lâcher laffaire

Lire la suite
1 772 Commentaires

1 772 Comments

  1. boris

    23 octobre, 2017 à 20:05

    Je reposte car mon post a disparu ?

    Bonjour Sylvain !
    Tout d’abord merci pour ces articles et pour tes conseils.
    C’est rare que je me confie sur des sites, je préfère lire et m’en inspirer, mais je ressens vraiment le besoin d’avoir un avis extérieur pour pouvoir avancer.

    Voilà je suis rentré en Terminale pour la seconde année en septembre (redoublement pour des raisons plus personnelles que par rapport au travail), et je suis intrigué par une fille de ma classe, qui a un an de moins mais qui me paraît déjà mature. J’ai mis quelques jours avant de la remarquer, et lorsqu’on a échangé des paroles et rigolé furtivement j’ai trouvé qu’elle avit un truc en plus.

    Puis il s’est passé plusieurs jours avant que l’on se retrouve en sport, et pendant que la prof parlait j’ai regardé vers elle et je l’ai entendue dire à sa copine « oh il m’a regardé » tout en mettant sa tête sur son épaule et en rigolant (étant peut être surprise) ; alors que je voulais juste la regarder, sans but précis. Quelques minutes après on s’est retrouvés à côté et j’ai commencé à lui parler pour voir comment elle allait réagir et si elle était intéressée, tout en lui montrant que je ne l’étais pas pour ne pas qu’elle se fasse d’idées. On donc a discuté normalement, on s’est même chambrés et on a rigolé ensemble. Je n’ai pas pu décrypter de signes distincts. Mais c’est à ce moment qu’elle m’a tapé dans l’oeil, appréciant son physique, faisant la même taille (1m82) et la trouvant très belle de visage. J’ai bien aimé ses répliques, pertinentes lorsqu’on échangait. On a eu les mêmes réactions et elle a apprécié une blague que je lui ai faite. Une connexion s’est passé dans le regard lorsqu’on s’est parlés et notamment lorsqu’on a souri ensemble, comme une attraction. Bref, elle m’a tapé dans l’oeil. Seulement, après coup et même sur le moment, j’ai remarqué que je n’appréciais pas du tout sa voix, que cela ne passait pas et que cela m’a fait une sensation bizarre. Je n’avais jamais eu ce ressenti là, d’avoir une attraction mais que la voix ne passe pas. Les jours suivants j’ai remarqué qu’elle me regardait souvent entre deux cours ou lorsque je passais à côté d’elle, sans venir me parler. Je n’ai pas souhaité insiter et lui renvoyer des regards, étant certes attiré mais ayant un blocage au niveau de sa voix (je peux la supporter mais cela fait bizarre) ; et ne désirant poursuivre avec une fille que si « tous les signaux sont au vert » et pas m’engager si quelque chose me dérange dès le départ. Je veux être sûr de faire le bon choix, ayant été fragilisé par une rupture il y a quelques mois.

    Ensuite, on s’est reparlés entre deux cours (sans évoquer le sujet). C’etait fluide sans être exceptionnel non plus.
    Vendredi dernier, j’ai remarqué qu’elle m’avait regardé deux fois en peu de temps pendant une pause. Une heure après, on se retrouve avec d’autres personnes et on discute tous ensemble. Tout le monde échange des paroles, on discute mais tous les deux avec des personnes différentes et elle ne me regarde pas. Cependant, 5 minutes après elle me regarde avec insistance et le cours se passe. J’ai trouvé cela bizarre mais j’ai laissé passé. Deux heures plus tard en sortant du d’un cours je lui souhaite « Bon anniversaire ! », elle me répond merci en souriant et je pars ensuite, étant en vacances et elle ayant un cours. Je m’en veux de ne pas lui avoir dit en même temps « pourquoi elle me regardait souvent ? » mais je me dis que lui ayant souhaité son anniversaire, c’est mieux que rien, pouvant lui demander cela plus tard. Je la demande en ami facebook dans la soirée, elle m’accepte dans les quinze minutes qui suivent.

    Mais je me dis que je vais devoir attendre 15 jours et que cela me paraît long, ayant envie d’avoir plus d’informations et dans le fond de faire plus CONNAISSANCE avec elle, de discuter plus longtemps mais sans forcément vouloir se mettre en couple ou l’embrasser. En gros, passer un moment pour discuter, et poser les bases pour la garder comme amie dans le temps. Cependant j’hésite sur de nombreux points : est-elle intéressée de base pour faire plus connaissance, souhaite t-elle se rapprocher de moi (regards ?) ou est-ce que je me fais des illusions, acceptera t-elle qu’on se voie ou est-ce trop tôt (se connaître plus avant de se voir, je connais d’elle personnellement que son attrait pour le journalisme comme moi), le prendra t-elle pour un rencard alors que ce n’est pas le but, et tandis que je n’hésiterais pas à lui faire comprendre (dire?) lorsqu’on se verra, et si elle dit oui pour se voir que dira t-elle quand je lui dirais que je veux rester ami alors qu’elle pourrait être vraiment attirée ?
    Je suis prêt à avoir un refus et à le gérer par la suite, mais j’aimerais vraiment qu’on se voie. Je ne sais pas quelle pourrait être sa réponse mais je sens qu’elle aurait envie de faire plus connaissance..
    Cela fait trois jours et je ne veux pas trop tarder, avant que cela ne redescende trop et qui sait ce qui pourrait se passer par la suite si on se voie pendant les vacances, ce sera toujours mieux que si on se parle à la rentrée mais je ne sais pas comment elle va réagir !

    Bref beaucoup de questions même sur le message à envoyer.
    Merci d’avoir lu ce texte
    Boris

    • Sylvain

      27 octobre, 2017 à 13:55

      Hello Boris,

      Beaucoup de questions qui se bousculent dans ta tête visiblement ;)

      1m82? Il reste encore suffisamment d’oxygene la haut? ;)

      A mon sens, tu peux amorcer la discussion sur Facebook mais pour le moment ne parle pas de ton attirance ni du fait que tu as remarqué ses regards. Reprends en lui demandant si son anniversaire s’est bien passé si elle a eu de beaux cadeaux ou peu importe et ensuite tu enchaines pour faire sa connaissance.

      A part si vraiment ca matche entre vous, profite des vacances pour te rapprocher d’elle par messages. Comme ça, à la rentrée, tu pourras aller plus facilement vers elle et lui parler quotidiennement et alors tu pourras lui proposer de se voir en dehors des cours. mais apres une seule solution pour en avoir le coeur net, passer à l’action ;)

    • boris

      27 octobre, 2017 à 22:06

      Merci pour la réponse !
      Oui, je me pose beaucoup de questions.. Et pas que pour ça d’ailleurs :)
      Je vais la recontacter sur facebook pour rester en contact et discuter plus facilement à la rentrée. J’essaierai de voir quel est son comportement et ensuite d’aller la voir. Je verrais en fonction de mes sensations et de ses réactions pour lui proposer ou non de discuter plus longuement en dehors des cours. Mais dans tous les cas j’aimerais bien rester en contact avec elle que ce soit en amitié ou en amour.
      Au moins mes pensées sont plus claires et je vous remercie encore ;)

    • Sylvain

      30 octobre, 2017 à 11:15

      Pas de problème! j’attends la suite si tu as besoin d’aide :)

  2. Louis

    25 octobre, 2017 à 00:12

    Re Sylvain Après avoir galère beaucoup J’ai réussi a avoir un rendez vous avec elle mais arriver le jour j une fois arriver devant son travaille elle s’est enfuit et c’est mis a me dire je veux pas qu’on se voie par message que elle ne ferais pas attention a moi donc je lui ai dis chui la c’est trop tard elle a réussi a s’enfuir par une autre sortie puis après cet épisode silence radar aucune réponse au peu d’appels et messages que je lui envoyaient pendant 3 Semaines puis y’a 1 semaine je lui ai demander simplement c’est comment pourquoi tu veux pas me bloquer ni me supprimer mais tu réponds a aucun de mes messages? et la réponse dans la seconde elle repond <> Je voudrais savoir comment je dois réagir à sa ? Sachant que maintenant elle re répond a mes messages et essaye de me montrer qu’elle s’amuse de son coté elle aussi . Ya t-il quelque chose que je peux faire pour changer la situation vite parce que 1 Mois et demi que sa dure et même si je parle a d’autre filles ou trouve d’autre moyen de m’occuper c’est vraiment elle la plus chiante avec qui je veux être réellement

    • Sylvain

      25 octobre, 2017 à 12:36

      Hello Louis,

      Franchement je pense que ça ne sert pas à grand chose. Si elle en est au stade ou elle s’enfuit en te voyant, elle doit avoir ses raisons. Donc laisse couler et le jour où elle voudra revenir elle réapparaitra. Ta meilleure carte pour garder une chance à l’avenir avec elle, c’est encore de ne rien faire! Donc laisse là revenir vers toi et continue d’aller vers d’autres filles :)

  3. Jerome

    12 novembre, 2017 à 00:22

    Bonsoir,
    Désolé j’ai envoyer mon message par erreur..
    Pour mon cas je suis un peu perdu dans une histoire, j’ai fait connaissance avec une fille sur un site, au tout début quand on ce parler elle était très froide, mais j’ai réussi quand même à avoir trouver un sujet de conversation. Jusqu’au jour où je l’ajoute sur Facebook, elle m’accepte, je m’intéresse à elle, et jusqu’au jour où je lui demande de me parler un peu d’elle, et ça réponse étais » ta trop de fille autours de toi, je veut pas d’un garçon de ce Genre » je lui ai dis que c’était juste des amis et rien de plus, mais elle ne voulais rien savoir ! Je lui fait comprendre aussi qu’elle avais aussi des amis mecs et que je ne fait pas autant d’histoire, mais Mlle têtu comme un mule, veut toujours rien savoir.. et je lui ai dis » je suppose que tu veux plus qu’on ce parle ? » elle me répond juste avec un je sais pas, je lui ai fait comprendre que j’ai pas envie de perdre mon temps avec une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut, et que je trace ma route.
    Bien sur la demoiselle ma pas répondu à ce message..
    Je la laisse courrir et 3 jours après elle m’envoie un message, je lui fait avant tout » elle me vaut quoi ta venu ? » elle me fait je sais pas, et je pose bien sûr cet question en disant si elle veut continuer qu’on ce parle ? Elle me répond encore je sais pas, je ressort encore.. je t’ai déjà dit si tu sais pas ce que tu veux, moi j’ai pas envie de perdre mon temps avec toi. A partir de la aucune réponse d’elle.
    Mais le lendemain elle m’envoie un autre message en s’excusant et qu’elle aimerait tout de même qu’on fasse connaissance, j’était assez content de ça réponse, donc on ce parle, mais elle etait quand même assez disante.. c’était toujours moi qui revenais vers elle, et c’est réponse son toujours » oui, non ou je sais pas » mais jusqu’au jours elle me demande si elle peut m’appeler. Donc on s’appel ca ce passe bien, et le lendemain on ce rappel car il y a eut un conflit entre nous, mais la chère demoiselle a piquer une crise de jalousie par rapport avec mes potes filles. Et la, elle me raccroche au nez.. Je lui envoie un message le lendemain et aucune réponse d’elle, et bien sûr pas de réponse, du coup j’abandonne, et 4 jours après elle m’envoie un  » coucou  » je lui répond et lui demande comment ça ce fait qu’elle revienne 3 fois vers moi  » elle m’a répondu  » parce que je t’aime bien  » donc du coup on ce remet a ce parler et elle a commencer a me parler un peu plus, mais ces réponse son quand même assez courte.. je lui propose enfin ! De ce voir mais elle me fait comprendre qu’elle veut d’abord apprendre mieux a me connaître etc.. on ce reparle de plus belle, 2 semaine après je lui redemande quand est ce qu’on ce voit, elle me dis qu’elle sait pas, 5jours plus tard je lui redemande elle me dis quelle sait toujours pas.. j’en ai eut marre et lui dit  » écoute si on ce parle sans ce voir je vois pas trop la raison de continuer de ce parler  » et Mme ma dit  » ta qu’à arrêter de me parler alors  » je répond  » t’es sérieuse ? En gros tu veux pas qu’on ce voye ?  » et ça réponse et  » si  » mais la je commence à perdre espoir… du coup j’ai arrêter de lui parler mais 2 jours après elle me renvoie un autre message.. je sais plus quoi faire.. j’en ai parler a des amis fille et il y on a une qui me dis attend que ça soye elle qui te le propose.. et une autre qui me dit  » attend un peu et si elle te dis encore je sais pas, tu la next.. voilà mon histoire… merci de votre réponse.

    • Sylvain

      13 novembre, 2017 à 14:30

      Hello Jerome,

      Déjà cette femme n’a pas l’air d’etre un partenaire tres souple. Imagine tu ne sors meme pas avec, tu ne l’as encore jamais vu et elle te fait deja des scandales sur les personnes à qui tu peux parler ou pas…Imagine ce que ça peut devenir par la suite. Réfléchis bien avant tout pour savoir si tu veux aller plus loin avec ce genre de femme ou pas.

      Pour le reste, ça ne sert a rien de lui mettre la pression. Effectivement, je serai toi, j’attendrais que ce soit elle qui te fasse une proposition. Essaye de lui faire passer de bons moments et de lui apporter de bonnes émotions et du fun et tu vois comment elle réagit. Observe si elle s’investit davantage et que ses réponses se font plus developpées. Et de ton coté, prends ça avec du recul et n’hésite pas à faire d’autres rencontres!

    • Jerome

      19 novembre, 2017 à 15:53

      Merci Sylvain de ta réponse !

      Effectivement plein d’ami la trouve bizarre, on sait jamais vu, on est pas ensemble etc.. et elle pète un plomb, car des amies filles me parle.. l’autre jour une amie m’identifie sur un truc Facebook, et je la traite en rigolant de Sainte ni touche, et cet fameuse fille la vu, fait une capture d’écran, me montre la conversation et tape un scandale ! Mdr, on disant que je la déçoit etc.. j’ai beau l’expliquer, elle ne voulait rien savoir lol, elle m’a appelé pour qu’on s’explique, et à partir de ce moment elle sait calmer, mais d’un coup plus de réponse de ça part de mes messages, je la menace comme quoi on vas arrêter de ce parler, et comme par hasard elle me répond ! On me disant qu’elle n’était pas tout le temps sur son tel etc.. vu ça réponse j’ai arrêter de lui parler et envoie un message le lendemain et la pas de réponse jusqu’à aujourd’hui ! Du coup je vais arrêter de lui parler, j’ai l’impression de perdre mon temps.

      Et encore merci

    • Sylvain

      20 novembre, 2017 à 10:44

      Hello Jerome,

      C’est peut etre la meilleure chose à faire! Ce ne sera vraiment pas un partenaire très souple. Imagine quand vous allez etre en couple. C’est quoi la prochaine étape : une go pro sur la tete et un GPS sous la peau pour suivre tes faits et gestes?

      Ca voudra dire que tu ne pourras plus parler à aucune femme et je ne pense pas que ce soit ce que tu veuilles ;)

  4. Guillaume Corre

    29 novembre, 2017 à 12:01

    Bonjour,
    Je me demande quoi faire ?
    Vis à vis d’une femme que je n’avais pas vu depuis 6ans.
    Elle m’a recontacté il y’a un mois par sms.plus de 10sms par jours tous vas bien. On c’est vu deux fois en un mois cool bonne soirée à chaque fois !
    Elle me fait comprendre que c’est pas facile car elle a pas tous réglé (papiers..) avec sont ex.
    Et que si je voulais, l’année prochaine ce sera plus facile. Je comprends et je suis d’accord.
    Ou je suis inquiet c’est que depuis lundi soir plus de nouvelles …
    Donc je n’insiste pas et attends qu’elle revienne. À votre avis que dois je faire ? Merci

    • Sylvain

      1 décembre, 2017 à 14:41

      Hello Guillaume,

      Si elle t’envoie 10 sms par jour et que tout à coup, il n y a plus aucune nouvelle, ce n’est tout de même pas anodin. Peut etre que son ex est revenu dans sa vie ou une autre rencontre ou qu’elle s’occupe effectivement de ses formalités administratives. Le fait est que l’on ne sait pas. Si tu n’as toujours pas de nouvelles depuis tu peux toujours aller vers elle au bout d’une semaine comme si de rien n’était et tu vois comment elle réagit ou si au moins elle te répond. Et si elle ne répond pas nous verrons des approches pour relancer sans en avoir l’air needy ;) Affaire à suivre. Tiens nous au courant! ;)

  5. Romain

    15 décembre, 2017 à 21:06

    Bonsoir Sylvain,

    Merci pour tes articles et tes conseils, ça m’a permis de m’améliorer. Surtout pendant les rendez-vous je suis devenu je pense, très bon à ce jeu là.

    Je suscite ton aide, j’ai besoin de ton avis d’expert. Je suis étudiant, j’ai rencontré une fille par tinder. J’ai réussi à être intéressant au point d’avoir un deuxième rendez-vous et d’avoir pu l’embrasser. On s’est baladé en ville, on se tenait la main. Elle arrêtait pas de m’enlacer, voulait toujours m’embrasser. Une après-midi riche en émotion, elle était très très réceptive. Quand on attendait son train sur un banc, ça n’arrêtait pas, papouilles etc. Mon initiative reste le premier baiser et le fait que je lui ai pris la main, le reste vient d’elle.

    Mais voilà quelques jours plus tard elle me sort le fameux « ça va trop vite entre nous ». En quoi elle serait perdu, ne sait pas trop ce qu’elle pense, mais a bien réfléchit. Et ne sent pas prête à être en couple. Voyant ça comme une contrainte. En ce moment ça va pas fort avec sa famille, il y a les partiels, sa réorientation lui prend la tête. Et sa dernière relation l’a déçue. Voilà ce qui est sorti de sa bouche. Bref on s’est « quitté » par téléphone, en bons termes mais sans que avoir eu de réelles explications à mes yeux. Car elle m’a dit elle même qu’elle savait qu’il pouvait se passer quelque chose à ce deuxième rendez-vous.

    Je l’ai aperçue à la BU 2 jours après. En me voyant elle a fait demi tour, en croyant que je ne l’ai pas vue. Je finis par vraiment la croisée aujourd’hui, je lui ai fait la bise, on a échangé quelques banalités. Plusieurs fois j’ai vu qu’elle jetait un œil sur moi quand elle se baladait dans la BU.

    Le problème c’est que moi, et dieu sait que ça n’arrive pas souvent. J’ai complètement eu le béguin dès le premier rendez-vous. Je n’ai pas envie qu’on s’arrête là. Quand je la vois j’ai cette boule ventre..

    Tu penses qu’il y a moyen que je puisse « la récupérer » ou pas du tout ?

    Merci de ton temps.

    Romain

    • Sylvain

      16 décembre, 2017 à 16:25

      Hello Romain,

      Dans ce cas là, il ne faut pas insister. Puis si elle rebrousse chemin en te voyant c’est qu’elle se sent mal à l’aise ou qu’elle a peur que tu insistes. A ce stade là, ton job c’est de la mettre à l’aise, donc tu fais celui qui a accepté cette decision et qui passe a autre chose. Il peut y avoir un milliard de raisons : retour de son ex, nouvelle rencontre, pas assez interessée…Bref ne lui parle plus de séduction, d’etre en couple ou de quoi que ce soit d’autre. par contre, tu lui apportes un max d’emotions. Et on voit comment elle reagit!

    • Romain

      17 décembre, 2017 à 13:10

      Bonjour Sylvain,

      Merci de ta réponse. Quand tu dis que je lui apporte un max d’émotions, tu parles du fait qu’elle a rebroussé chemin ?

      Aussi je pensais essayer de reprendre contact dans un mois après les partiels..

      Romain

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Inner game