Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Inner game

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Perseverance et seduction

Si au XVIIIe siècle il était d’usage de faire la cour à sa bien-aimée pendant des mois, voire des années, les choses ont bien changé.

J’ai rencontré beaucoup trop de filles qui se plaignaient des mecs. « Trop lourds », « trop insistants », « ils ne comprennent pas qu’il faut lâcher l’affaire », voilà leur manière de résumer l’attitude de certains séducteurs qui s’obstinent.

Quand c’est non, c’est non ? Vraiment ?

Dans cet article, découvrez la différence entre persévérance et obstination en séduction.

En séduction, il existe certaines limites très fines, qui vous feront basculer d’un côté de la barrière à l’autre. Le premier exemple qui me vient à l’esprit, c’est celui des negs. Bien utilisé, gentil et léger, le neg permet de recadrer une fille, de la remettre à sa place pour reprendre le contrôle momentané d’une interaction.

Mal utilisé, vous passerez pour un type trop arrogant et impoli (cf Draguer avec le neg sans passer pour un connard), tout sauf un piège à filles.

De la même manière, il existe une différence subtile entre persévérance et acharnement en séduction.

Quand devez-vous abandonner ?

L’image qui me parle le plus : les spams. Ma boîte mail en regorge.

C’est insupportable, c’est de l’info que je n’ai pas envie de voir. C’est un peu comme le spam « Vous voulez agrandir la taille de votre pénis ? » de la Mission 404 d’Orangina : on n’en peut plus.

Une fois qu’on a fermé une fenêtre, on ne veut plus voir cette information-là !

J’ai assisté ébahi à une scène très dure pour un mec. Il va aborder une fille. Il se fait dégager. Il voit qu’il se fait dégager. Et là, contre le cours du jeu, il revient à la charge en déclarant à la fille « Ah ! Sympa comme manière de se débarrasser de moi ! »

Pourquoi le souligner ? Pourquoi revient-il se reprendre une deuxième vague en pleine tête? Le plus sage aurait été de s’éclipser et de continuer sa route, en tentant sa chance avec d’autres filles.

La leçon à retenir : une fois qu’une fille vous a dit non, elle aimerait bien que vous arrêtiez.

Que vous arrêtiez quoi au juste ?

  • Que vous arrêtiez de lui proposer des rendez-vous alors qu’elle les refuse tous.
  • Que vous arrêtiez de lui envoyer des textos auxquels elle ne répond pas : ce n’est pas un défi qu’elle vous lance, c’est simplement qu’elle s’en fout.
  • Que vous arrêtiez d’essayer de chatter en ligne avec elle alors qu’elle vous ignore.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui plaisez quand elle ne produit que des réponses courtes.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui avez tapé dans l’œil quand elle vous tourne le dos.
  • Que vous arrêtiez de revenir à la charge après un râteau, même poli de sa part.

Mémo : pas plus de deux textos sans réponse avant de nexter…

Et pas de texto « Qu’est-ce que tu fais ? » ou « Quand est-ce qu’on se voit ? »

Aucune valeur là-dedans ! Révisez votre Phone Game !

Les filles, responsables ?

Là, on aborde un passage houleux… En tant que coach en séduction, j’aimerais bien vous faciliter les choses. Mais j’aime bien les filles aussi. Et nos deux modes de pensées, de communication diffèrent parfois.

Les filles disent rarement non de manière ferme et définitive. Après des années d’expérience, quand elles me disent non, j’entends non, je le comprends, et je n’insiste pas. Je n’ai pas de temps à perdre.

Parfois, les apprentis séducteurs entendent « non » et comprennent « non, pas maintenant », ou « non, persévère, je ne me donne pas si facilement ».

Si les filles disaient clairement : « non, je ne veux pas de toi, tu ne me plais pas », je pense que ça réglerait bien des choses. Alors pourquoi ne le font-elles pas ?

Simplement pour ne pas trop vous blesser. Pour ne pas vous mettre en colère. Le problème vient du fait que certaines prétextent que « ce n’est pas le bon moment », « je ne sais pas ce que je veux », « t’es un trop bon pote etc ».

Là où le séducteur aguerri voit un bon gros râteau et comprend le message, l’apprenti lover voit juste un défaut de timing et une incitation à persévérer, à retenter sa chance dans six mois…

Si insister est synonyme d’être relou, faire montre de détermination peut aussi s’avérer payant.

Quand persévérer alors ?

Quand elle fait preuve d’un peu d’intérêt

Elle vous envoie un texto de temps en temps, elle relance la conversation ou en initie de nouvelles ? Dans ce cas, elle est intéressée et a besoin de plus d’implication de votre part.

Elle est probablement très occupée mais ne veut pas que vous l’oubliez. A vous de lui prouver que vous pouvez devenir une priorité dans sa vie !

Quand elle en vaut vraiment la peine

Elle est géniale. Des filles, vous en connaissez des centaines, mais elle, c’est un diamant, une pépite, elle n’est pas comme les autres. Vous perdriez les autres sans sourciller, mais elle, elle a quelque chose en plus que vous ne ressentez qu’une fois tous les dix ans. Allez, un effort !

Les barrières imaginaires

Cette fille est une sorte de spécialiste du shit test… Quand elle se pose des barrières imaginaires toute seule « Non, mais ce n’est pas sage, je m’en vais à l’étranger dans six mois », « Non, ce n’est pas bien, je ne te connais que depuis deux heures », « non, mais je pense encore à mon ex… », votre mission devient automatiquement d’exploser ces obstacles.

La persévérance dynamite, ça s’appelle…

Quand elle veut un homme leader

Quand vous sentez qu’elle vous encourage à persévérer parce qu’elle a déjà un copain, mais que comme Tarzan, elle ne lâchera pas la liane précédente avant d’avoir la suivante, alors il faudra faire preuve de courage, et lui montrer que vous êtes une liane solide qui l’emmènera loin, plus loin que son mec walking dead

Si la fille est joueuse

Si elle verbalise vraiment cet encouragement « Je ne suis pas une fille facile, tu vas devoir en faire plus pour m’attirer dans tes filets… »

Dans ce cas, c’est un peu comme un shit test, mais en moins violent. Vous savez que vous allez dans la bonne direction, et elle vous y encourage. Elle attend plus de vous, elle veut pouvoir être fière de vous, elle se voit comme une récompense que vous allez devoir mériter.

Ça va à l’encontre du Prizing, mais ça reste acceptable si la fille a vraiment plus de Valeur que vous.

Conclusion

Dans tous les autres cas, souvenez-vous de la base : l’insistance n’est pas sexy, les relances permanentes ne sont pas sexy. Cet acharnement vous fera passer pour un mec needy

Anecdote : en 2008, j’ai dû m’acharner sur une pauvre étudiante en droit. J’ai violé la règle des deux textos sans réponse.

On les avait rencontrées, elle et une copine, pendant une session de SPU avec Eros.

Elle m’avait laissé son numéro de téléphone. On avait bu un café, mais je n’avais pas vu qu’elle n’avait pas accroché. Par la suite, elle n’a plus jamais décroché…

Malgré mes 10 textos de relance en deux semaines… Bizarre, non ?

Et vous, vous vous êtes déjà acharné sur une fille sans comprendre que c’était mort ? Comment vous êtes-vous rendus compte de votre erreur ? Lâchez-vous, c’est séquence thérapie dans les commentaires !

Sélim, persévérant sélectif

Lire la suite
1 893 Commentaires

1 893 Comments

  1. marc

    15 décembre 2019 à 19:38

    coucou Sylvain encore moi

    ralala là j’ai du mal. Grave. Donc une pote de très longue date. Je tente un truc et je pense qu’on en a envie tous les deux. Je prends une LMR xD et je gère très mal. J’insiste pour la revoir. Elle me dit qu’elle m’évite. ça m’énerve je pars faché. 3 mois après je la recontacte pour se voir. Elle accepte mais on ne trouve pas de timing je n’insiste pas plus et elle non plus. 4 mois après des amis en commun me disent qu’elle est vraiment triste car on se voit plus elle et moi. j’envoie un message 3 semaines après pour prendre des news. elle répond super tardivement aux messages alors qu’elle est connectée. En même temps je suis très pris donc je répond tardivement mais car j’ouvre pas mon téléphone peu souvent. Seulement je vois « last connection 5 minutes » et elle a même pas lu xD grave quoi. J’avais classé l’histoire et sans les potes j’aurais rien fait. Mais les messages là sont vides xD « toi boulot coool. moi boulot voila. » puis plus rien… bref je vais encore laisser couler… mais seulement je pense que j’ai encore envie d’elle et que c’est plus par peur de faire une connerie.

    • Sylvain

      16 décembre 2019 à 12:21

      Hello Marc,

      Pas evident. Le plus important serait sans doute d’essayer de briser la gene qui s’est installée entre vous. On ne peut pas revenir sur le passé mais il faut lui montrer que justement c’est du passé et que tu es passé à autre chose, même si ce n’est que partiellement vrai. Comme elle l’a dit, elle t’evite. Donc à toi de lui faire comprendre que cet épisode n’a plus d’importance et que tu es pret à repartir de 0. Le mieux etant peut etre d’initier la discussion en mode « bon je vois que tu es génée mais c’est bon maintenant, ca fait un bail, oublions ça blabla »

    • marc

      19 décembre 2019 à 01:28

      tu as sans doute raison. J’ai joué la carte de l’humour en la faisant rire et en la taquinant. Assez étrange car à la première discussion c’était plutôt « ça va? oui bla bla et toi? oui bla bla…fin ». Là elle a rit et m’a répondu un « Comment tu vas :)? »… J’ai failli soulevé la redondance des questions puis me suis dit tais toi et répond… la discussion s’est arrêté à ma réponse XD. J’ai un peu du mal à suivre ce qu’elle veut exactement car elle dit à tout le monde que je lui manque mais je ne sais pas si elle parle de notre kwak… et elle ne fait absolument rien pour recoller les morceaux… Rien nada. J’ai l’impression que je vais une nouvelle fois la renvoyer aux oubliettes :(…

    • Sylvain

      19 décembre 2019 à 11:18

      Hello,

      Après je ne pense pas qu’il s’agisse simplement de discuter avec elle avec humour. Il faudrait sans doute vraiment reparler des diffèrents incidents et crever l’abcés et lui faire sentir que tu es passé a autre chose et qu’il n y aura plus de situations genantes. Apres si ce n’est pas le cas, il vaut sans doute mieux comme tu dis la renvoyer aux oubliettes quelque temps !

  2. Marc

    23 décembre 2019 à 11:26

    verdict: refus net de me voir et de mettre les choses à plat. n’est pas prête. je le prends un peu personnellement! Elle crie à tout va que je lui manque puis quand je fais le pas, bammm! qu’on lui coupe la tête! lool blague à part, retour aux oubliettes. j’aurai pas du la réveiller.

    • Sylvain

      24 décembre 2019 à 17:59

      Hello et Joyeux Noel !

      Tu en as maintenant le coeur net ! Il ne te reste plus qu’à passer à autre chose pour 2020. Tu es au meilleur endroit pour cela 🙂

  3. Nathan

    29 décembre 2019 à 16:05

    Bonjour,

    Je suis en galère actuellement avec une fille, je viens vous demander conseils.

    Alors voilà, je connais cette fille depuis 15 ans environ (j’en ai 22 et elle 19) car c’est la sœur d’un de mes amis d’enfance. On s’est ensuite totalement perdus de vue mais nous nous sommes retrouvés via Instagram. J’ai rapidement réussi à avoir son numéro et sommes allé boire verre après environ 2 semaines. Il ne s’est rien passé de spécial ce soir là, c’était surtout pour refaire connaissance. J’ai aussi appris qu’au moment où j’ai commencé à lui parler cela faisait quelques jours qu’elle s’était faite larguée.

    Les choses avancent et on en vient à se mettre en couple après 2 mois. Cela n’a duré qu’un mois car elle était vraiment très distante avec moi. Jamais de câlin de sa part, un bisou en se voyant et un autre en repartant. Au lit encore pire, nous avons essayé une fois mais elle y a rapidement mis fin et c’est là que j’ai appris qu’elle n’était pas totalement à l’aise avec moi car elle repense à sa relation avec son ex. Et c’est pour cela qu’elle est très distante. On en a donc parlé sérieusement et elle me dit que ça lui prendra peut-être plusieurs moi pour oublier son histoire précédente et que ce sera difficile pour moi, donc que je n’aurais pas plus d’attention jusque là. C’est là que je décide d’arrêter la relation car elle ne mène a rien et je suis en train de me pourrir la vie pour cette fille. (Je vivais très mal mentalement le fait de n’avoir aucune attention de la part de ma copine)

    Mais il y a 6 jours je lui ai écrit pour qu’on se revoie. C’est une fille très spéciale pour moi, bien au-dessus de mes copines précédentes, mais bien-sûr ça elle ne le sait pas mais c’est pour cela que j’avais besoin de la revoir. Nous sommes donc allés boire un verre et avons parlé de ce qui s’était passé entre nous. Elle me dit qu’elle se rend compte que nous n’aurions pas dû nous mettre en couple car ce n’est pas encore clair dans sa tête avec son ex, mais que maintenant on pouvait reprendre comme au début, se reparler par texto et continuer de se voir de temps en temps. Mais elle a besoin de temps pour passer à autre chose et faire ce qu’elle aime. Je lui ai aussi demandé comment cela serait entre nous si elle avait totalement oublié son ex et elle m’a répondu que nous serions certainement vraiment en couple (ça m’a fait plaisir).

    C’est maintenant que j’ai besoin de votre avis. Le fait est qu’on ne se parle presque pas à l’heure actuelle et que je ne sais pas quoi faire avec elle. J’ai vraiment l’impression que c’est la femme de ma vie, en toute objectivité car je ne me l’étais jamais dit pour mes 2 ex précédentes, donc je tiens énormément à elle et je crois que j’ai surtout peur de la perdre.

    Désolé pour la longueur du message et merci d’avance pour votre aide !

    • Sylvain

      30 décembre 2019 à 11:58

      Hello Nathan,

      Pas évident à vivre cette situation. Après, tu ne peux pas lui en vouloir car elle a malgré tout essayé. Apres, il faut essayer de savoir comment elle voit cet ex exactement. Est ce qu’ils sont encore en contact ? Est ce qu’elle peut se remettre avec ou bien c’est totalement inenvisageable ? Visiblement tu dis que c’est lui qui est parti donc peut etre qu’elle veut le récupérer…Bref, ce sera difficile d’avoir une vraie relation avec elle tant que ce n’est pas réglé et malheureusement, ca depend assez peu de toi.

      La meilleure chose que tu puisses faire c’est encore de lui montrer que tu passes a autre chose, que tu ne lui en veux pas et qu’il n y a pas besoin d’etre géné. Essaye de la faire rire et de lui faire passer de bons moments mais sans en faire trop. Dose un peu ta disponibilité et fais lui subtilement comprendre que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait te perdre 😉 Bref, tu restes en embuscade et tu vois comment ça évolue. le plus important c’est de garder le fil du contact. Et ton pote de base, il peut pas t’aider si c’est un ami d’enfance ?

    • Nathan

      31 décembre 2019 à 10:32

      Salut Sylvain, merci pour ta réponse !
      Non elle n’envisage pas de se remettre avec son ex car il lui a vraiment fait vivre une relation difficile. Elle se sent mal surtout car elle se dit qu’elle a beaucoup trop donné de sa personne pour ce mec et qu’elle n’aurait jamais dû se laisser faire. Et je l’ai ressenti car elle me disait qu’elle n’allait plus se laisser faire avec les gars et que cela serait difficile pour moi au début, le temps qu’elle me fasse totalement confiance (ce sont ses propres mots).

      Ok donc je la laisse un peu tranquille tout en restant dispo. Elle ne m’écrit pas du tout ces jours, tu penses qu’il faut que je la relance ou plutôt que j’attende que ce soit elle qui vienne vers moi ?

      Au sujet de son frère non je ne pense pas qu’il puisse m’aider car ils ne sont pas très proches. Je ne pense pas qu’il soit au courant de la relation qu’elle a eu avec son ex.

      Bonne année à toi !

    • Sylvain

      31 décembre 2019 à 10:47

      Hello,

      D’accord. Tu sais, de toute façon, c’est souvent la réaction classique. Quand une relation se termine, on est souvent déçus, on a souvent l’impression d’avoir donné plus que l’on a reçu et que l’on ne s’y laissera plus prendre la prochaine fois. Jusqu’à la prochaine rencontre…Je pense qu’il faut garder un juste milieu. Quelle est la frequence normale de vos échanges ? Si vous vous écrivez en général tous les 2 jours, tu peux la laisser venir à toi pendant disons 5 jours et lui écrire si pas de nouvelles…Bref, il faut dépasser le délai normal mais pas non plus completement casser le contact et lui donner l’impression que tu t’en fouts… Bonne année 🙂

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Inner game