Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Inner game

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Perseverance et seduction

Si au XVIIIe siècle il était d’usage de faire la cour à sa bien-aimée pendant des mois, voire des années, les choses ont bien changé.

J’ai rencontré beaucoup trop de filles qui se plaignaient des mecs. « Trop lourds », « trop insistants », « ils ne comprennent pas qu’il faut lâcher l’affaire », voilà leur manière de résumer l’attitude de certains séducteurs qui s’obstinent.

Quand c’est non, c’est non ? Vraiment ?

Dans cet article, découvrez la différence entre persévérance et obstination en séduction.

En séduction, il existe certaines limites très fines, qui vous feront basculer d’un côté de la barrière à l’autre. Le premier exemple qui me vient à l’esprit, c’est celui des negs. Bien utilisé, gentil et léger, le neg permet de recadrer une fille, de la remettre à sa place pour reprendre le contrôle momentané d’une interaction.

Mal utilisé, vous passerez pour un type trop arrogant et impoli (cf Draguer avec le neg sans passer pour un connard), tout sauf un piège à filles.

De la même manière, il existe une différence subtile entre persévérance et acharnement en séduction.

Quand devez-vous abandonner ?

L’image qui me parle le plus : les spams. Ma boîte mail en regorge.

C’est insupportable, c’est de l’info que je n’ai pas envie de voir. C’est un peu comme le spam « Vous voulez agrandir la taille de votre pénis ? » de la Mission 404 d’Orangina : on n’en peut plus.

Une fois qu’on a fermé une fenêtre, on ne veut plus voir cette information-là !

J’ai assisté ébahi à une scène très dure pour un mec. Il va aborder une fille. Il se fait dégager. Il voit qu’il se fait dégager. Et là, contre le cours du jeu, il revient à la charge en déclarant à la fille « Ah ! Sympa comme manière de se débarrasser de moi ! »

Pourquoi le souligner ? Pourquoi revient-il se reprendre une deuxième vague en pleine tête? Le plus sage aurait été de s’éclipser et de continuer sa route, en tentant sa chance avec d’autres filles.

La leçon à retenir : une fois qu’une fille vous a dit non, elle aimerait bien que vous arrêtiez.

Que vous arrêtiez quoi au juste ?

  • Que vous arrêtiez de lui proposer des rendez-vous alors qu’elle les refuse tous.
  • Que vous arrêtiez de lui envoyer des textos auxquels elle ne répond pas : ce n’est pas un défi qu’elle vous lance, c’est simplement qu’elle s’en fout.
  • Que vous arrêtiez d’essayer de chatter en ligne avec elle alors qu’elle vous ignore.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui plaisez quand elle ne produit que des réponses courtes.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui avez tapé dans l’œil quand elle vous tourne le dos.
  • Que vous arrêtiez de revenir à la charge après un râteau, même poli de sa part.

Mémo : pas plus de deux textos sans réponse avant de nexter…

Et pas de texto « Qu’est-ce que tu fais ? » ou « Quand est-ce qu’on se voit ? »

Aucune valeur là-dedans ! Révisez votre Phone Game !

Les filles, responsables ?

Là, on aborde un passage houleux… En tant que coach en séduction, j’aimerais bien vous faciliter les choses. Mais j’aime bien les filles aussi. Et nos deux modes de pensées, de communication diffèrent parfois.

Les filles disent rarement non de manière ferme et définitive. Après des années d’expérience, quand elles me disent non, j’entends non, je le comprends, et je n’insiste pas. Je n’ai pas de temps à perdre.

Parfois, les apprentis séducteurs entendent « non » et comprennent « non, pas maintenant », ou « non, persévère, je ne me donne pas si facilement ».

Si les filles disaient clairement : « non, je ne veux pas de toi, tu ne me plais pas », je pense que ça réglerait bien des choses. Alors pourquoi ne le font-elles pas ?

Simplement pour ne pas trop vous blesser. Pour ne pas vous mettre en colère. Le problème vient du fait que certaines prétextent que « ce n’est pas le bon moment », « je ne sais pas ce que je veux », « t’es un trop bon pote etc ».

Là où le séducteur aguerri voit un bon gros râteau et comprend le message, l’apprenti lover voit juste un défaut de timing et une incitation à persévérer, à retenter sa chance dans six mois…

Si insister est synonyme d’être relou, faire montre de détermination peut aussi s’avérer payant.

Quand persévérer alors ?

Quand elle fait preuve d’un peu d’intérêt

Elle vous envoie un texto de temps en temps, elle relance la conversation ou en initie de nouvelles ? Dans ce cas, elle est intéressée et a besoin de plus d’implication de votre part.

Elle est probablement très occupée mais ne veut pas que vous l’oubliez. A vous de lui prouver que vous pouvez devenir une priorité dans sa vie !

Quand elle en vaut vraiment la peine

Elle est géniale. Des filles, vous en connaissez des centaines, mais elle, c’est un diamant, une pépite, elle n’est pas comme les autres. Vous perdriez les autres sans sourciller, mais elle, elle a quelque chose en plus que vous ne ressentez qu’une fois tous les dix ans. Allez, un effort !

Les barrières imaginaires

Cette fille est une sorte de spécialiste du shit test… Quand elle se pose des barrières imaginaires toute seule « Non, mais ce n’est pas sage, je m’en vais à l’étranger dans six mois », « Non, ce n’est pas bien, je ne te connais que depuis deux heures », « non, mais je pense encore à mon ex… », votre mission devient automatiquement d’exploser ces obstacles.

La persévérance dynamite, ça s’appelle…

Quand elle veut un homme leader

Quand vous sentez qu’elle vous encourage à persévérer parce qu’elle a déjà un copain, mais que comme Tarzan, elle ne lâchera pas la liane précédente avant d’avoir la suivante, alors il faudra faire preuve de courage, et lui montrer que vous êtes une liane solide qui l’emmènera loin, plus loin que son mec walking dead

Si la fille est joueuse

Si elle verbalise vraiment cet encouragement « Je ne suis pas une fille facile, tu vas devoir en faire plus pour m’attirer dans tes filets… »

Dans ce cas, c’est un peu comme un shit test, mais en moins violent. Vous savez que vous allez dans la bonne direction, et elle vous y encourage. Elle attend plus de vous, elle veut pouvoir être fière de vous, elle se voit comme une récompense que vous allez devoir mériter.

Ça va à l’encontre du Prizing, mais ça reste acceptable si la fille a vraiment plus de Valeur que vous.

Conclusion

Dans tous les autres cas, souvenez-vous de la base : l’insistance n’est pas sexy, les relances permanentes ne sont pas sexy. Cet acharnement vous fera passer pour un mec needy

Anecdote : en 2008, j’ai dû m’acharner sur une pauvre étudiante en droit. J’ai violé la règle des deux textos sans réponse.

On les avait rencontrées, elle et une copine, pendant une session de SPU avec Eros.

Elle m’avait laissé son numéro de téléphone. On avait bu un café, mais je n’avais pas vu qu’elle n’avait pas accroché. Par la suite, elle n’a plus jamais décroché…

Malgré mes 10 textos de relance en deux semaines… Bizarre, non ?

Et vous, vous vous êtes déjà acharné sur une fille sans comprendre que c’était mort ? Comment vous êtes-vous rendus compte de votre erreur ? Lâchez-vous, c’est séquence thérapie dans les commentaires !

Sélim, persévérant sélectif

Lire la suite
1 865 Commentaires

1 865 Comments

  1. Jay

    21 février 2019 à 19:03

    Salut à tous

    De mon côté une fille que j ai côtoyé récemment pour le taf , nous avons discuté de tout et de rien pendant plus d une heure à l issue du rdv pro . De tout et de rien et on a même bien rigolé . Je me lance à la fin lui demande son numéro et accepte cash et me demande de la tutoyer du coup . Nous échangeons plein d sms le soir même mercredi.( Je lui annonce qu elle me plaît beaucoup elle me répond de même dans la discussion ) et un peu le lendemain (nous sommes jeudi) le vendredi je ne lui envoie rien pour la laisser venir et pas passer pour un lourd car déjà j avais l impression d’etre Moi toujours dans les questions et elle dans les réponses . Le soir je fini par lui demander si ok pour un verre le samedi soir voir plus si affinités , elle me dit ok je te tiens au courant .

    Et la c’est le drame ^^ : pas de nouvelles jusqu’au jeudi suivant ! Je fini par la contacter elle me dit désolé j’enterre mon père samedi …..

    On finit par se revoir le mercredi suivant pour le boulot, elle me fait la bise , souriante . Mais une fois le rdv fini elle doit vite partir .

    Proposition d’un verre ou plus sur le week end à venir …. pas de réponses . Elle m’interesse Vraiment pfffff dois je nexter ?

    • Sylvain

      22 février 2019 à 21:04

      Salut Jay,

      Oui apres si elle a enterré son père, c’est compréhensible qu’elle puisse aussi avoir la tete à autre chose ! Peut etre apprendre à la connaitre et lui donner plus de soutien dans l’immédiat que de tout de suite fixer un rendez vous ! Essaye de poursuivre la discussion, sans etre lourd ou intrusif. Tu peux relire nos articles sur la conversation et vois comment ça évolue. Quand tu sens qu’elle s’investit davantage, tu pourras lui proposer à nouveau de vous voir ;)

  2. Franck-Marcolais

    1 mars 2019 à 09:57

    moi j’ai abordé une fille qui demande après mon ancienne petite amie sous pretexte qu’elle la connait.
    quoi lui repondre?

  3. Christophe

    2 mars 2019 à 01:41

    Bonjour, j’ai rencontré une femme de 44 ans, j’en ai 40, sur un site de rencontre dont je tairai le nom, nous nous sommes vu une première fois, puis elle m’a invité pour un week-end chez elle et c’est rendu compte que son ancienne relation avait toujours de l’importance. Son ancien compagnon n’a pas de sentiments pour elle. Je passe presque tout les soirs 2 heures au téléphone avec elle, voir plus, mais les messages dans la journée restent souvent sans réponses, elle me dit qu’il faut laissé faire le temps et qu’un rapprochement serais bénéfique, 350kms nous séparent, que dois-je penser de cette situation en sachant que je suis prêt, et elle le sait, à me rapprocher d’elle. J’ai démissionné de mon travail et retrouvé un emploi à quelques kms d’elle. Je sens qu’elle s’éloigne de moi par notre fréquence de contact. Question, quel comportement adopté ?????
    Merci de prendre le temps de me répondre.

    • Sylvain

      3 mars 2019 à 16:11

      Hello Christophe,

      Je pense que le mieux est de ne pas trop insister. A toi aussi de doser ta disponibilité. Certains soirs, tu peux écourter la conversation sous pretexte que tu es occupé. Bref, fais lui sentir que tu n’es pas acquis et que tu n’es pas là uniquement pour écouter ses problemes et attendre que son attirance augmente hypothétiquement. Par contre si tu lui offres ton temps, applique toi à lui faire passer de bons moments et à lui apporter un maximum d’émotions positives :)

  4. Dave

    7 avril 2019 à 18:22

    Voilà, j’ai rencontré une femme il y’a environs 3 mois lors d’une soirée chez des amis en commun. Dès le premier regard, j’ai eu comme un coup de foudre (alors que jusque là je pensais que ces fameux « coups de foudre » n’existaient pas). Elle a montré pas mal de signes d’intérêt envers moi aussi le soir de notre rencontre. Elle m’a donné son numéro d’elle même ce soir la après que je l’aie raccompagnée chez elle. Nous avons ensuite pas mal tchatter pendant le mois suivant (nous ne pouvions pas nous voir car elle était en vacances à l’autre bout du monde). Peu après son retour nous nous sommes vu pour boire un verre et tout c’est très bien passé. Mais maintenant, à chaque fois que je lui propose qu’on se voie, elle refuse car elle a un agenda sur-remplis. Ce que je ne comprends pas c’est que nos échanges, que ce soit par messages ou face à face quand on se voit lors d’evenements où de soirées chez des amis, donnent vraiment l’impression qu’il se passe quelque chose entre elle et moi. Ma question c’est; est-ce que je dois persévérer où non? Et si oui comment?
    Merci

    • Sylvain

      9 avril 2019 à 12:03

      Salut Dave,

      Parfois ce sont des choses qui arrivent. Peut etre qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre ou qu’elle s’est remise avec son ex. Ou qu’elle attendait que tu passes à l’action et tu ne l’as pas fait. Bref compliqué a dire. A ce stade, je te dirais de travailler sur la relation et de ne plus rien lui proposer puisqu’elle n’en fait pas une priorité. Donc, fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions positives et attends qu’elle soit de nouveau un peu plus réceptive.

  5. Nicolas

    14 avril 2019 à 01:49

    Bonjour,
    J’ai rencontré au travail (je suis stagiaire et elle aussi) une fille qui, au premier abord, ne me plaisait pas (Fevrier). À ce moment j’étais en couple.
    On a fini par pas mal discuter, rentrer ensemble et partir au taf ensemble et je lui ai pas mal parlé de ma relation.
    Vers le 20 mars j’ai quitté ma copine…
    Je parlais bcp à la personne à mon travail en physique, un peu moins par message, et je lui racontais un peu mon histoire avec mon ex.
    La semaine dernière, je lui ai proposé d’aller au restaurant ensemble et elle m’a directement répondu en me disant que si c’est pour une relation, elle n’est pas intéressé car trois semaine après je pars à l’étrangé pendant 2 mois et qu’il y a peu de chance qu’on se revoit après (elle habite loin) et que je venais de quitter mon ex.
    Je me suis dit que je pourrais passer au dessus et continuer à lui parler normalement en espérant qu’ayant à peine la vingtaine, on pourrait quand même profiter et faire un truc. On continue de se parler en se taquinant tout le temps, en rigolant etc… Mais même si j’ai l’impression qu’il peut se passer un truc, je sens que pour elle c’est clair.
    Dois-je insister et il y a moyen ou alors elle va continuer à me taquiner mais juste pour être ami ?

    • Sylvain

      15 avril 2019 à 14:23

      Hello Nicolas,

      Je pense qu’elle est peut etre interessée mais veut etre rassurée. Et comme tu vas partir à l’étranger et que tu viens à peine de quitter ton ex, ce sont j’imagine 2 drapeaux rouges pour elle sur lesquels il faudra la rassurer.

      Je pense que le mieux est la franchise. Tu lui dis que tu ne veux pas obligatoirement de relation sérieuse mais que tu aimerais passer un peu de temps avec elle avant ton départ. Et là, tu vois comment elle réagit. Si c’est clair dans sa tete, elle te dira vraisemblablement non mais quoi qu’il arrive, tu ne perds rien à essayer ! ;)

  6. nopseudo83

    15 avril 2019 à 20:03

    Bonsoir, il y a plus d un an j avais rencontré une femme. A l ‘epoque elle etait boulangère. Moi etant assez timide et discret, je regarde les femmes mais sans plus. Elle a toujours été agréable avec moi, de grands sourires, comment tu vas etc. là je me disais elle ne fait que son travail.Ca a duré quelques mois comme ca et puis j ai perdu mon pere et je lui en ai fais part et au lieux de se barrer vite fait, elle a surenchérit en me parlant d un ami a elle décédé également. Puis je l ai croisé 2 fois en dehors de son travail, ces deux fois là c est elle qui m a remarqué et non moi, on a discuté une vingtaine de minutes mais la deuxieme fois je lui ai demandé son fb et elle a tiqué… mais elle me l a donné mais fb bloqué…. je lui ai ensuite laissé un message sur sa voiture et pas de nouvelle d elle. Elle a toujours été souriante, me demandait des nouvelles de moi quand on se voyait moins souvent. Je lui ai demandé son facebbok car elle est en train de changer de metier et je lui ai dit mince du coup je te verrais plus la bas… Elle m a envoyé pas mal IOI sincèrement j en oublie surement lors de ce message mais cette femme est différente à mes yeux. C est comme vous l avez dit, il n y en a pas deux comme elle tous les dix ans. Mais vu qu elle ne m a pas répondu (je lui avais laissé mon tel sur le papier) dois je abandonner? Merci de m avoir lu

    • Sylvain

      16 avril 2019 à 12:23

      Salut Nopseudo,

      J’ai bien peur que oui ! tu as cru qu’elle s’interessait à toi et tu es passé à l’action. malheureusement , il semble que tu aies mal interprété vu qu’elle ne répond pas ! Tu as fait ce qu’il fallait faire, inutile de harceler et qui sait, peut etre qu’un jour, elle va réapparaitre :)

    • nopseudo83

      17 avril 2019 à 21:24

      Bonsoir Sylvain, pourquoi ne m a t elle pas ajouté sur Fb non plus alors qu elle m avait donné son pseudo? Elle a plus de 700amis dessus, c est pas comme s il n y en avait que 50. J aurais compris que c était les vrais amis proches et la famille mais la …. Surtout qu on s entendait bien. Alors même si elle m aurait mis dans sa friendzone, ca n aurait pas été un problème. La je comprends pas du tout pourquoi.

    • Sylvain

      19 avril 2019 à 13:08

      Hello,

      A ce stade, je pense tout simplement qu’elle n’était pas interessée ! Elle te voyait sans doute comme un client avec qui elle papotait. QUand elle a vu que tu t’interessais a elle pour plus, elle t’a donné son pseudo facebook par politesse mais ne semble pas vouloir aller plus loin. Tu as sans doute surinterprété les signes malheureusement. mais a ce stade, mieux vaut nexter quitte a réapparaitre un jour dans quelques mois si tu en as toujours envie ;)

  7. Romain

    23 avril 2019 à 11:52

    Voilà, un soir alors que je rentrais du boulot, je m’arrête acheter des pizzas dans un pizzeria du coin, et je tombe sur la fille au comptoir… Une fille extrêmement jolie. Des regards s’échangent, des sourirs… Je reviens plusieurs fois de suite au départ avec des amis puis tout seul… On se parle, j’en apprends bcp sur sa vie, j’essaye de lui faire comprendre que j’ai eu un coup de cœur et que j’aimerai bien la revoir pour faire encore plus connaissance. Je pense qu’elle a compris et que un de ces collègues a remarqué quelque chose. L’autre jour je lui e’voi un petit message lui disant que j’aimerai bien l’inviter afin que nous fassions plus connaissance (j’ai vraiment pris sur moi, car je suis très timide et j’ai peu confiance en moi, suite à une histoire passée dont j’ai bcp souffert.
    Elle m’a répondu qu’on allait avoir quelques dimanches et qu’on allait sortir. On s’envoit peu de messages et quasiment pas d’appels je pense à cause de la barrière de la langue… Je parle un peu italien mais pas au point de parler completement en italien.
    Je ne sais plus quoi faire… Elle me plait tellement. Je ne sais pas. Si je dois insister pour que nous sortions ou pas ou laisser tomber.

    PS : l’autre jour je suis parti en vacances donc un petit moment sans se voir… À mon retour, je suis retourner au restaurant et je lui dit que ça me faisait plaisir de la revoir depuis tout ce temps. Elle me réponds que ça fait quand même 3 semaines qu’on se s’est pas vus… J’ai l’impression qu’elle a compter les jours… Bizarre non ?

    • Sylvain

      24 avril 2019 à 11:41

      Hello Romain,

      Jamais évident de séduire une femme sur son lieu de travail. Si je comprends bien, tu as deja réussi a prendre son numero. Comment tu t y es pris? Apres tu dis que vous ne vous écrivez pas souvent. Plutot que de lui proposer un date, c’est sans doute cela qu il faut changer. Commence par prendre contact plus souvent pour te rapprocher d’elle. Interesse toi à elle, fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions positives. Et tu vois si tu la sens réceptive. Tu le sentiras de toute façon. Et là, tu pourras de nouveau lui proposer un date. Mais d’abord se rapprocher avec les messages :)

  8. Julien

    23 avril 2019 à 16:13

    Salut Sylvain , jai24 ans rencontrer une fille super qui a 29 ans lors d’un covoiturage apres 2h a parler elle me propose de se retrouver autour d’un verre la semaine d’apres j’accepte .
    Le rendez-vous ce passe bien je la racompagne chez elle , 3-4 jours aprés je lui re propose un rendez-vous et elle me dit « quelle a vraimet apprecier mes qualites et que je suis super sympathique mais qu’on a un ecart d’âge assez important et que cest dommage »
    Je ne sais pas trop comment linterpreter.

    • Sylvain

      24 avril 2019 à 11:49

      Hello,

      C’est vrai que c’est un revirement assez étrange ! surtout qu’elle a pris ton num et meme proposé un verre en toute connaissance de cause. Donc à mon humble avis, il doit y avoir autre chose. Quelque chose qui s’est mal passé dans le date? Des difficultés ? Elle a eu l’air de s’ennuyer? Des blancs?

      Apres, peut etre qu’elle a quelqu’un d’autre sur les rangs, un ex qui revient dans sa vie? Ou alors elle a besoin d’etre rassurée sur un manque de maturité qu’elle a perçu? ou un décalage? Genre elle bosse et elle est indépendante et toi etudiant chez maman? Bref, à creuser, à ce stade, on ne sait pas vraiment et ca peut etre tout et n’importe quoi.

  9. Antoine

    7 mai 2019 à 15:40

    Bonjour en octobre je me suis permis de contacter par messenger une fille que je croise souvent mais avec qui je n’ai jamais eu d’échange direct (car nous avons un reseau commun d’amis et de lieux associatifs). Je lui ai vite fait présenté le contexte (« je t’ai croisé … On a tel ami en commun … Je te trouve mignonne…) Pour lui proposer finalement un verre. Elle a repondu que ce serait avec plaisir mais pas le moment. 1 mois après je la relance, elle répond qu’elle part pour les fêtes et qu’à son retour ce serait avec plaisir. En janvier je la relance … (Oui vous marquez 2 sollicitations maxi :) ) et là elle n’a jamais répondu. Bon j’ai lâché du coup mais maintenant je ne sais tjrs pas ce qu’il s’est passé car j’ai besoin de comprendre les comportements et surtout j’ai tellement honte si je venais à la recroiser … (Depuis octobre nous ne nous sommes jamais croisé mais habitons le même quartier. Merci :) (ps : nous avons la trentaine)

    • Sylvain

      9 mai 2019 à 11:17

      Hello Antoine,

      Si elle ne te connait pas, il aurait peut etre fallu essayer de discuter un peu par message pour susciter + d’interet. Surtout que si vous avez des activités et des amis en commun, c’etait assez facile de trouver des points communs :) Bref, si tu sens que ça coince pour une raison ou une autre au moment de la voir ou revoir, il faut revenir à la base, travailler son niveau d’interet pour toi :) Apres peut etre qu’elle s’est mis avec quelqu’un entre temps et a arreté de répondre…

  10. sebastien

    28 mai 2019 à 12:55

    Bonjour Sylvain, cela va faire 5ans maintenant que je vis une relation ou on se quitte on se remet ensemble.
    Sa famille est pour dire omniprésente,c est pesant pour moi car on est jamais tranquilles mais aussi pour elle.
    J en ai parlé avec elle etelle meme s en plaind mais elle ne sait pas dire non,car elle a peur d etre rejettée.
    Je lui ai dis que je ne peut etre epanoui dans ce contexte et lui fait prendre conscience qu elle me dis la meme chose,je ne lui demande pas de coupé les pont avec sa famille mais trouvé un equilibre.
    Pour eux dont elle se plaind elle trouve et donne de son temps et son energie,pour nous rien et apres elle me dis que je ne souris jamais. Cette relation est chargée de dossiers je ne serais tout expliqué en detail.
    Je l ai quitté il y a 1mois et hier un message de sa part me demandant comment je vais ensuite elle me dis qu elle aimerais que l on se vois car elle voudrais discter serieusement elle en a vraiment l envie.
    Je lui repond que je vais bien et ok pas de soucis. Elle me renvois ca t arrangerais quand? Je l invite a me telephonner ce qu elle fait et elle me repose la question ,je lui dis je t ecoute elle repond je prefere en face,je lui propose de venir et la ca va pas avant mercredi lol.Elle est avec sa fille perso pour moi la petite fais partie de sa vie enfin,et aujoud hui elle garde les enfants de son frere. Elle n est pas si pressée de me dire ce qu elle veut en gros et puis elle me demande quand sa m arrage mais quand je lui dis viens elle n as pas le temps.Je trouve sa fort et je suis loin d etre une priorité ,tjs les autres avant.Si je lui laissais l occasion de s exprimer elle aurais du saisir la chance et avoir hate non?

    • Sylvain

      28 mai 2019 à 14:30

      Salut Sébastien,

      A mon sens, à ce stade, cela ne sert à rien de rajouter de la tension à la tension et de faire des reproches sur une histoire de calendrier. J’imagine que vu le contexte de rupture, le moindre truc peut mettre le feu aux poudres. Je pense que ton combat, c’est de lui faire comprendre que la façon dont les choses se passent ne te conviennent pas et notamment dans la manière dont elle partage son temps entre son couple et sa famille. Donc inutile de faire dégénérer l’échange pour une histoire de mercredi plutot que lundi ou des broutilles. A mon sens, tu lui dis ok, qu’elle te contacte quand elle sera dispo et que ce sera avec plaisir si tu le peux. Et là tu pourras le sortir pendant que tu la vois comme exemple : « regarde, l’autre jour je t’ai proposé de venir me voir. et tu as préféré faire la baby sitter pour ta famille. Ce que je peux comprendre mais le souci c’est que c’est toujours comme ça. J’aimerais simplement parfois que tu me montres que je fais réellement partie de ta vie et que la construction de notre couple pourrait etre une priorité pour toi. » et là, tu vois comment elle réagit ;)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Inner game