Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Inner game

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Persévérance et Séduction : savoir quand insister… et quand lâcher l’affaire

Perseverance et seduction

Si au XVIIIe siècle il était d’usage de faire la cour à sa bien-aimée pendant des mois, voire des années, les choses ont bien changé.

J’ai rencontré beaucoup trop de filles qui se plaignaient des mecs. « Trop lourds », « trop insistants », « ils ne comprennent pas qu’il faut lâcher l’affaire », voilà leur manière de résumer l’attitude de certains séducteurs qui s’obstinent.

Quand c’est non, c’est non ? Vraiment ?

Dans cet article, découvrez la différence entre persévérance et obstination en séduction.

En séduction, il existe certaines limites très fines, qui vous feront basculer d’un côté de la barrière à l’autre. Le premier exemple qui me vient à l’esprit, c’est celui des negs. Bien utilisé, gentil et léger, le neg permet de recadrer une fille, de la remettre à sa place pour reprendre le contrôle momentané d’une interaction.

Mal utilisé, vous passerez pour un type trop arrogant et impoli (cf Draguer avec le neg sans passer pour un connard), tout sauf un piège à filles.

De la même manière, il existe une différence subtile entre persévérance et acharnement en séduction.

Quand devez-vous abandonner ?

L’image qui me parle le plus : les spams. Ma boîte mail en regorge.

C’est insupportable, c’est de l’info que je n’ai pas envie de voir. C’est un peu comme le spam « Vous voulez agrandir la taille de votre pénis ? » de la Mission 404 d’Orangina : on n’en peut plus.

Une fois qu’on a fermé une fenêtre, on ne veut plus voir cette information-là !

J’ai assisté ébahi à une scène très dure pour un mec. Il va aborder une fille. Il se fait dégager. Il voit qu’il se fait dégager. Et là, contre le cours du jeu, il revient à la charge en déclarant à la fille « Ah ! Sympa comme manière de se débarrasser de moi ! »

Pourquoi le souligner ? Pourquoi revient-il se reprendre une deuxième vague en pleine tête? Le plus sage aurait été de s’éclipser et de continuer sa route, en tentant sa chance avec d’autres filles.

La leçon à retenir : une fois qu’une fille vous a dit non, elle aimerait bien que vous arrêtiez.

Que vous arrêtiez quoi au juste ?

  • Que vous arrêtiez de lui proposer des rendez-vous alors qu’elle les refuse tous.
  • Que vous arrêtiez de lui envoyer des textos auxquels elle ne répond pas : ce n’est pas un défi qu’elle vous lance, c’est simplement qu’elle s’en fout.
  • Que vous arrêtiez d’essayer de chatter en ligne avec elle alors qu’elle vous ignore.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui plaisez quand elle ne produit que des réponses courtes.
  • Que vous arrêtiez de croire que vous lui avez tapé dans l’œil quand elle vous tourne le dos.
  • Que vous arrêtiez de revenir à la charge après un râteau, même poli de sa part.

Mémo : pas plus de deux textos sans réponse avant de nexter…

Et pas de texto « Qu’est-ce que tu fais ? » ou « Quand est-ce qu’on se voit ? »

Aucune valeur là-dedans ! Révisez votre Phone Game !

Les filles, responsables ?

Là, on aborde un passage houleux… En tant que coach en séduction, j’aimerais bien vous faciliter les choses. Mais j’aime bien les filles aussi. Et nos deux modes de pensées, de communication diffèrent parfois.

Les filles disent rarement non de manière ferme et définitive. Après des années d’expérience, quand elles me disent non, j’entends non, je le comprends, et je n’insiste pas. Je n’ai pas de temps à perdre.

Parfois, les apprentis séducteurs entendent « non » et comprennent « non, pas maintenant », ou « non, persévère, je ne me donne pas si facilement ».

Si les filles disaient clairement : « non, je ne veux pas de toi, tu ne me plais pas », je pense que ça réglerait bien des choses. Alors pourquoi ne le font-elles pas ?

Simplement pour ne pas trop vous blesser. Pour ne pas vous mettre en colère. Le problème vient du fait que certaines prétextent que « ce n’est pas le bon moment », « je ne sais pas ce que je veux », « t’es un trop bon pote etc ».

Là où le séducteur aguerri voit un bon gros râteau et comprend le message, l’apprenti lover voit juste un défaut de timing et une incitation à persévérer, à retenter sa chance dans six mois…

Si insister est synonyme d’être relou, faire montre de détermination peut aussi s’avérer payant.

Quand persévérer alors ?

Quand elle fait preuve d’un peu d’intérêt

Elle vous envoie un texto de temps en temps, elle relance la conversation ou en initie de nouvelles ? Dans ce cas, elle est intéressée et a besoin de plus d’implication de votre part.

Elle est probablement très occupée mais ne veut pas que vous l’oubliez. A vous de lui prouver que vous pouvez devenir une priorité dans sa vie !

Quand elle en vaut vraiment la peine

Elle est géniale. Des filles, vous en connaissez des centaines, mais elle, c’est un diamant, une pépite, elle n’est pas comme les autres. Vous perdriez les autres sans sourciller, mais elle, elle a quelque chose en plus que vous ne ressentez qu’une fois tous les dix ans. Allez, un effort !

Les barrières imaginaires

Cette fille est une sorte de spécialiste du shit test… Quand elle se pose des barrières imaginaires toute seule « Non, mais ce n’est pas sage, je m’en vais à l’étranger dans six mois », « Non, ce n’est pas bien, je ne te connais que depuis deux heures », « non, mais je pense encore à mon ex… », votre mission devient automatiquement d’exploser ces obstacles.

La persévérance dynamite, ça s’appelle…

Quand elle veut un homme leader

Quand vous sentez qu’elle vous encourage à persévérer parce qu’elle a déjà un copain, mais que comme Tarzan, elle ne lâchera pas la liane précédente avant d’avoir la suivante, alors il faudra faire preuve de courage, et lui montrer que vous êtes une liane solide qui l’emmènera loin, plus loin que son mec walking dead

Si la fille est joueuse

Si elle verbalise vraiment cet encouragement « Je ne suis pas une fille facile, tu vas devoir en faire plus pour m’attirer dans tes filets… »

Dans ce cas, c’est un peu comme un shit test, mais en moins violent. Vous savez que vous allez dans la bonne direction, et elle vous y encourage. Elle attend plus de vous, elle veut pouvoir être fière de vous, elle se voit comme une récompense que vous allez devoir mériter.

Ça va à l’encontre du Prizing, mais ça reste acceptable si la fille a vraiment plus de Valeur que vous.

Conclusion

Dans tous les autres cas, souvenez-vous de la base : l’insistance n’est pas sexy, les relances permanentes ne sont pas sexy. Cet acharnement vous fera passer pour un mec needy

Anecdote : en 2008, j’ai dû m’acharner sur une pauvre étudiante en droit. J’ai violé la règle des deux textos sans réponse.

On les avait rencontrées, elle et une copine, pendant une session de SPU avec Eros.

Elle m’avait laissé son numéro de téléphone. On avait bu un café, mais je n’avais pas vu qu’elle n’avait pas accroché. Par la suite, elle n’a plus jamais décroché…

Malgré mes 10 textos de relance en deux semaines… Bizarre, non ?

Et vous, vous vous êtes déjà acharné sur une fille sans comprendre que c’était mort ? Comment vous êtes-vous rendus compte de votre erreur ? Lâchez-vous, c’est séquence thérapie dans les commentaires !

Sélim, persévérant sélectif

Lire la suite
1 813 Commentaires

1 813 Comments

  1. Hugo

    18 mars, 2018 à 04:30

    Bonsoir à tous ! et Bonsoir ADS ! Voilà, j’aimerais beaucoup avoir un avis. Je suis vraiment perdu actuellement….

    Je m’explique, j’ai été invité à l’anniversaire d’une amie que je n’avais pas vu depuis longtemps, pendant la soirée, j’ai fais la connaissance d’une fille qui m’attirait particulièrement. Elle m’a fait comprendre par de multiples signes qu’elle m’aimait bien cepandant la soirée est passé trés vite et je n’ai pas eu le temps de prendre son numéro. 2 semaines après mon amie refait une soirée et m’invite.

    Durant c’est 2 semaines, je dis à mon amie que je suis vraiment intéréssé par la fille en question, mon amie (que je connais depuis mon enfance) me répond que la fille en question est vraiment trés difficile avec les mecs, qu’elle ne sait réellement pas ce qu’elle veux avec les hommes et qu’elle aime avoir la plupart des mecs à ses pieds mais sans pour autant conclure…
    dans la discussion mon amie me dit que la fille en question avait dit sur moi que j’étais un mecs gentil mignon et pas lourd.

    J’en arrive maintenant à la soirée n°2 j’essaie de cerner tant bien que mal la fille mais elle reste froide, un peu distante durant la soirée, mais elle rigole a la moindre connerie que je sortais. je n’ai pas réellement réussi à établir de conversation avec la fille.
    Fin de la soirée n°2 Je parle un peu avec mon amie de la soirée et puis d’un coup elle reçoit un message de la fille en question qui lui demande seulement et rien d’autre « si elle n’a pas été trop froide avec moi ». Donc toujours aucun numéro ou facebook de pris pour ne pas faire le mec lourd et facile. le lendemain, dans le début de journée elle m’ajoute sur Facebook d’elle même. Je me suis dit que c’était bon signe et que je devais faire aussi un pas vers elle, j’ai alors entamé la conversation sur messenger.

    Le lendemain (le jour de la reprise du taf), mon premier message était « Salut ! tu vas bien ? pas trop dure la reprise ? » tout s’est bien passé elle répondait avec des messages assez longs et contructif ect…. Mais le seul problème est qu’elle m’envoyait ses messages avec un délai assez conséquent, on parle de 2-3 heures au début puis après c’est devenue 24h après max. J’ai tout simplement fais pareil pour lui montrer que j’avais aussi une vie (Même si son amie m’a dit qu’elle lui répondait parfois tard voir le lendemain). Mais en soi la conversation n’avancait pas d’un poil.
    J’ai pourtant pas écrit des messages ennuyant mais fun. Alors dans la conversation, je lui demande s’il elle ne préférait pas parler par snapchat au lieu de messenger et là, elle m’envoie juste son Snapchat sans rien dire d’autre.
    Et à partir de ce moment là, je ne lui est plus parler pour voir si elle allait relancer la conversation d’elle même pour savoir si elle était un minimum intéréssée par moi. Mais elle ne l’a pas fait et ça fait maintenant 1 semaine donc je ne pense pas qu’elle la relancera.

    Alors voilà je suis dans une impasse totale et je ne sais vraiment pas quoi faire actuellement… Je n’y vois que 2 possibilités.
    La 1ère étant que j’attende de la revoir à la prochaine soirée organisé par mon amie pour la cerné un peu plus et faire davantage connaissance tout en restant indiférent ?
    Et la 2ème solution consisterait à relancer la conversation par Snapchat mais pour lui dire quoi ?

    Merci d’avance !

  2. Tibo

    21 juin, 2018 à 17:32

    Bonjour, il y a 6 mois je suis arrive ds une nvelle entreprise. J ai repere une femme, assistante de direction. Je lui ai envoye un message via le chat interne, elle m a repondu et m a dit qu elle etait pas interesse.
    J ai laisse couler 2 mois sans rien faire.
    Il y a 15j je lui ai envoye un bouquet anonyme. En debut de semaine, je lui ai envoye un message pour la feliciter sur l organisation d un evenement qu il y a eu au sein de l entreprise. Pas de reponse.
    Ce matin, je l ai attendu. Je lui ai dit bonjour, elle m a repondu mais sans s arreter. Je lui ai dit : on peut discuter ?Elle m a repondu : je dois aller travailler. Je lui ai dit : t es dure avec moi. Et elle m a repondu : non c est comme ca. Et je suis parti.
    Que me conseillez vous de faire ? Merci pour votre aide.

    • Sylvain

      22 juin, 2018 à 10:36

      Hello Tibo,

      A ce stade, visiblement, elle n’est pas intéressée et ce n’est pas la peine d’insister. Visiblement elle fuit et ça doit lui faire peur toutes ses attentions alors qu’au final, tu ne la connais pas encore tant que ça. Donc prends du recul, arrete les bouquets de fleurs qu’elle n’a pas encore mérité et avance en douceur.

      Passe à autre chose et quand tu la croises, tu lui dis juste bonjour et tu vois ensuite si tu peux faire avancer la discussion ou pas du tout! et là tu vois comment elle réagit :)

  3. Nicolas

    16 juillet, 2018 à 18:00

    Bonjour il y’a un moment que j’ai des vues sur une fille qui était dans ma classe durant 2/3 ans suite auquel on a jamais trop parlé mais cette fin de collège je suis aller lui parler et depuis quelque temps elle me regarder parfois en cour et moi de même et je lui ai demandé si elle voulais que l’on ce voit et comme je m’y attendais c’était un nn en m’expliquant pourquoi et suite a sa j’ai essayé de continuer mais elle reste borné sur le faite que celà ne serve a rien que l’on ce parle etc… Help me please !!

    • Sylvain

      18 juillet, 2018 à 15:06

      Hello Nicolas,

      A ce stade, il n y a pas grand chose à faire. Tu n’arriveras pas à la convaincre par la logique de te laisser une chance. La clé c’est de devenir populaire au college, vas vers tout le monde, discute avec tout le monde, change ton image et tu vas voir qu’elle va t’accorder plus de valeur. Les vacances sont là, c’est le moment de travailler ta confiance pour etre remonté à bloc pour l’an prochain !

  4. dimitrie

    2 août, 2018 à 16:19

    Bonjour Sylvain j’ai rencontré une fille sur facebook elle a partager plusieurs de mes publications du coup je lui ait fait une demande d’amie demande qu’elle a accepter je me suis mis a parler avec elle tout allait bien a la fin je lui dit que je vais dormir et lui sohaite une bonne nuit et lui dit que je suis content de la connaitre elle me dit bonne nuit heureuse de te connaitre et a demain j’éspère je l’ai pas contacter le lendemain alors qu’elle était pourtant en ligne pour pas paraitre comme un needy j’attend donc deux jours et je lui envoi un méssage je lui dit pour faire un peux d’humour : cynthia bien ou bien? et depuis pas de réponses d’elle j’ai laisser deux commentaires sur certaines de ces photos par la suite et la aucun j’aime ni de réponse s’il te plait mon ami peut tu me communiquer un méssage subtil auquel elle pourrait me répondre? merci d’avance

    • Sylvain

      8 août, 2018 à 10:29

      Hello Dimitrie,

      Pas besoin d’en faire trop à ce stade. Visiblement, si elle partage tes posts, c’est que vous avez des centres d’interet en commun. Donc pourquoi ne pas la relancer autour de ces sujets là? Evite les messages comme le tien, comme « comment ca va? » etc, cela n’apporte rien. Il faut vraiment lui apporter de la valeur et lui faire passer un bon moment. A chaque fois que tu lui écris, demande toi si ton message lui donne envie de répondre :)

  5. Bruno

    7 août, 2018 à 17:42

    Bonjour, je parle de temps en temps avec une fille vraiment mignonne via messenger, je la connais depuis 6 mois on a fait connaissance au travail a Disney, il y a eu tout de suite un bon feeling, et elle semblait intéressée ça se voyait, une fois notre CDD terminé on s’est tenu au courant par messenger, elle est revenu en avril pour un long CDD et moi aussi, mais sauf que l’on travaille plus dans le même magasin.
    On a eu une longue conversation vers mi juillet par message, avec des conversations diverses et variés, j’ai vraiment senti une alchimie que je n’avais pas senti auparavant (pas mal d’emoji et des « aha » dans nos échanges sms, mais bon il y en a toujours eu).
    Je me décide 15 jours plus tard un mercredi en milieu de semaine, de lui proposer que l’on se rejoigne dans le centre commercial juste a côté de disney en fin de semaine histoire de se revoir vu que l’on se voit plus a disney sauf qu’elle me refusa sous prétexte qu’elle bossait en fin de semaine et qu’elle était désolé je lui renvoie donc un deuxième message en lui demandant les jours ou elle ne travaille pas je lui donne également les miens et à ce moment-là pas de réponse de sa part.
    Je lui envoie un message de relance plutôt marrant le vendredi, donc un peu moins de 48h plus tard en lui disant que j’allait au centre commercial ce jour-là en fin d’après midi en lui faisant comprendre qu’elle était la bienvenue, et la elle me répond enfin en disant qu’elle travaillait ce jour-là en me disant le fameux « une prochaine fois peut être » avec un « bonne après midi a val d’europe »
    Je suis persuadé qu’elle a les mêmes jours de repos que moi mais sans en être sur a 100%, la preuve dans ses stories instagram que je regarde de temps en temps ou elle fait du shopping généralement le jeudi et le vendredi.
    Du coup je voulais savoir si elle dit vrai dans ses refus et est-ce que je dois persister avec elle ou pas ?
    Faut noter que l’on ne s’est pas revu depuis janvier, elle ne se souvient peut-être pas assez de moi visuellement même si on est amis sur FB et que j’ai des photos de moi sur mon profil.
    merci pour votre aide.

    • Sylvain

      8 août, 2018 à 11:38

      Hello Bruno,

      Oui à ce stade, elle n’a pas forcement l’air pour le moment de vouloir faire cette sortie. Je pense qu’il faut encore qu’elle prenne confiance et lui en donner envie par messages. A mon sens, n’insiste pas, ne lui en reparle pas si elle ne relance pas et continue par messages de la faire rire, de lui faire passer de bons moments et de lui apporter un maximum d’émotions positives. Et dés que tu la sens plus réceptive, tu pourras lui reproposer une sortie avec quelque chose qu’elle aime bien :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Inner game