7 mauvaises habitudes qui vous empêchent d’être heureux

Publié dans Inner game par Sélim

7 mauvaises habitudes empêcher être heureux 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Vous vous demandez comment être plus heureux ? On a dressé une liste d’habitudes que les gens heureux n’ont pas. La voie vers le bonheur implique certaines habitudes, et je suis assez persuadé que vous êtes coupable d’au moins une ou deux erreurs présentes dans la liste ci-dessous…

Vous êtes prêt à découvrir la recette du bonheur ? Consultez cette liste des 7 erreurs à éviter pour être heureux !

Le succès, le bonheur, ça se travaille, ça se prépare. Le problème, c’est que vous vous mettez souvent vous-même des bâtons dans les roues. Prêt à changer ?

Obstacle au bonheur #1 : jouer les commères

Ah les ragots… On ne remercie pas Voici, Public, Closer et Gossip Girl pour cette tendance à chasser les derniers ragots. Entre vous et moi : on s’en fout de la dernière connerie proférée par Nabilla… Laissez ces magazines à votre coiffeuse, laissez cette mauvaise habitude aux gens peu occupés.

Si vous avez une vraie vie remplie, je peux vous promettre que vous n’aurez plus le temps de vous intéresser à tout ça. Je dois vous avouer qu’avant, j’étais incollable sur la presse people, un vrai sujet de conversation avec les filles ! Et les ragots sur les potes, et qui sort avec qui, et qui trompe qui…

Mais depuis que j’ai décidé de vraiment travailler, j’ai levé le pied sur ces commérages qui ne vous font absolument pas avancer vers votre objectif.

Comment perdre cette mauvaise habitude ? Dites-vous que ça ne vous apporte rien, et que vous ne séduirez aucune fille en la faisant rentrer dans un monde de ragots superficiels. Développez votre univers plutôt que de colporter ragots et rumeurs sur vos potes et les stars de ce monde.

Obstacle au bonheur #2 : s’occuper des problèmes des autres

A peu près aussi constructif que les ragots. Vous adorez donner des conseils ? Vous adorez vous mêler de la vie des autres ? Pourquoi ? Votre vie ne vous suffit pas, est-elle vide au point de devoir fourrer votre nez dans celle des autres ?

Comment perdre cette mauvaise habitude ? Faites un audit, une observation de votre vie avant de vous occuper des affaires des autres. Prenez un papier et un stylo, et je suis sûr que vous allez trouver des points à améliorer dans votre vie : santé, finances, famille, culture… vous allez forcément trouver des projets plus essentiels à votre bonheur que « mettre le nez dans ce qui ne me regarde pas ».

Obstacle au bonheur #3 : comparaison et jalousie

Le vrai problème, c’est que le moteur de notre société est la frustration, l’envie. Combien de fois avez-vous salivé devant des publicités pour des vacances, pour des voitures trop chères, pour des jeans à 220 euros ?

Combien de fois vous êtes-vous comparé à votre voisin de classe, à votre collègue de bureau, à votre voisin qui possède une plus grande maison, une plus jolie voiture, qui est toujours mieux accompagné que vous ?

Pourquoi vivre avec toute cette aigreur quand vous pourriez essayer d’être heureux avec ce que vous êtes et ce que vous avez ?

Comment perdre cette mauvaise habitude ? Soyez content de votre personnalité, de ce que vous êtes, de ce que vous avez. Etre et avoir sont deux choses bien distinctes, que vous ne devez pas confondre.

(PS : là j’avoue, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité… comment prôner une lifestyle de rêve pour séduire et ensuite vous dire de vous détendre ? C’était le point schizo de l’article !)

Obstacle au bonheur #4 : Colère et vengeance

Vous avez l’impression que j’aurais mieux fait de reprendre la liste des 7 péchés capitaux ? Ou de mettre une photo de Brad Pitt dans Se7en ? Vous n’avez pas tort. Si la colère est compréhensible, il est néanmoins plus sain d’essayer de privilégier une zen attitude à toute épreuve.

Un conducteur vous a coupé la route ? Un serveur vous a renversé un verre de vin sur la chemise ? Une vieille passe devant vous au supermarché ? Vous venez de perdre 200 euros au casino ? Vous n’avez pas réussi l’entretien d’embauche pour votre dream job ? Vous venez de vous blesser juste avant une compétition importante ? (Oui, cette liste est constituée de douloureux souvenirs personnels…)

Ça arrive, c’est la vie… Pas d’autres solutions à vous apporter. Vous vous faites insulter par un mec sans que vous compreniez pourquoi ? Ça arrive. Il est peut-être au bout du rouleau parce que sa femme vient de le quitter.

Etre en colère ne vous aidera pas à avancer. Au contraire, on dit souvent que la colère obscurcit le jugement. Forrest Gump, lui, vous dirait « Shit happens », traduit en VF par « ça arrive, parfois… »

« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. » Maître Yoda

Vous comprenez donc la suite logique : renoncez à la colère, c’est renoncer à la vengeance. Pourquoi concentrer votre énergie sur le négatif alors que vous pourriez vous focaliser sur le positif dans votre vie, sur vos projets, sur vos amis et votre famille ?

Obstacle au bonheur #5 : Vivre dans le futur ou vivre dans le passé

Ce point rejoint un peu celui de la jalousie. Cette fois-ci, vous n’êtes pas forcément jaloux d’un autre, mais de vous. Nostalgique d’un passé qui n’existe plus. Le cas typique : l’homme qui n’arrive pas à surmonter une rupture.

Quand vous n’êtes pas insatisfait à cause du passé qui vous manque, vous trouvez le moyen de vous pourrir le présent en pensant au futur :

  • Mes études sont pourries, ça ira mieux dans 5 ans
  • Mon salaire est vraiment indigne de mes ambitions, ça ira mieux dans 3 ans
  • Ma copine est vraiment reloue, il me tarde d’en trouver une vraiment bien
  • J’en ai marre de cette ville, il me tarde de vivre dans une grande ville pour faire des tas de rencontres
  • Je suis vraiment trop gros, ça ira mieux quand j’aurai perdu 10 kilos
  • Nous avons tous des motifs d’insatisfaction. Nous avons tous des projets pour notre avenir, mais l’avenir n’est pas encore là, et rien ne sert d’essayer de recréer votre passé (je vous recommande la lecture de Gatsby le magnifique, ou si vous manquez de temps, la lecture de la citation de fin…)

Obstacle au bonheur #6 : Trop réfléchir

Attention ! Je ne vous dis pas de devenir débile, de ne plus rien analyser, de ne plus réfléchir avant d’aborder une fille par exemple. Je vous demande simplement d’arrêter de remettre tout au lendemain… Arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau quand vous devez prendre une décision.

Lors de session de coaching en séduction, je découvre des players pires que des mathématiciens de la NASA ! « Mais alors si je fais ça, après elle va dire ça, ou alors ça, mais dans ce cas je dois réagir comme ci et comme ça… » Quelle fatigue !

Vivez, respirez ! Profitez un peu des instants présents, arrêtez de vous préoccuper des conséquences du moindre de vos actes. Arrêtez d’essayer de rentrer dans la tête des autres pour tout anticiper, tout contrôler : vous ne le pourrez jamais.

Comment perdre cette mauvaise habitude ? Acceptez la philosophie du lâcher-prise. Tout ne dépend pas de vous, et si vous essayez de tout contrôler, vous serez toujours malheureux.

La pire de ces questions : « Qu’est-ce que j’aurais pu faire de mieux ? » après une rupture. S’il est logique de vouloir en tirer des leçons, s’il est logique de vouloir analyser votre échec, pas besoin de vous torturer l’esprit pendant deux ans !

Il est important de se poser la question, mais ensuite, il faut passer à autre chose !

Obstacle au bonheur #7 : Suivre le troupeau

Beeeeeeh ! Vous n’êtes pas un mouton ! Votre vie, celle de votre voisin, celle de votre père ou de votre frère ne prennent pas forcément les mêmes directions. Ne cédez pas au conformisme, n’ayez pas peur du regard des autres si vous vous éloignez des sentiers battus.

C’est votre vie, et le jour où vous mourrez (et ouais…), vous serez votre seul juge. Vous serez le seul avec des regrets si vous n’avez pas accompli ce à quoi vous étiez destiné. Trouvez votre voie, et acceptez le Mâle Alpha en vous !

Que vous soyez un loup ou un lion, vous êtes probablement entouré d’une bande de moutons : votre seule mission est d’accepter d’être qui vous êtes, et de trouver votre chemin. Personne ne le fera à votre place… ils sont bien trop occupés à colporter des ragots sur Nabilla !

Vous avez forcément une erreur que vous faites parmi les sept? Quelle mauvaise habitude aimeriez-vous lâcher ?

Sélim, heureux avec ses livres.

banner parler aux femmes 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
banner parler aux femmes 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Banner 50phrases 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Banner 50phrases 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Bann SexTalk 3 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Bann SexTalk 3 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Bann 16erreurs 1 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Bann 16erreurs 1 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Bann SMS1erRDV 1 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Bann SMS1erRDV 1 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 mauvaises habitudes qui vous empêchent dêtre heureux
75 COMMENTAIRES
  • Shaam dit :

    Sacré bon article!
    Je viens de passer 2 semaines à me prendre la tête pour rien, j’ai agi, et bizarrement, je suis bien maintenant, sans pour autant avoir changé grand chose. Mais au moins, je reste pas à me torturer l’esprit :)

    J’approuve énormément la référence à Gatsby Le Magnifique, ce film est fou.. A trop vouloir contrôler ce qui nous entoure, on ne profite plus de ce que l’on a déjà.

    • selim dit :

      Hello Shaam, c’est le problème de ceux qui vivent soit dans le passé, soit dans le futur, ils sont incapables de profiter du présent…

  • simo dit :

    bon soir tout le monde moi voila mon problème j’ai connu une fille et la c’est trois ans ensemble on vivez le grand amour bref un jour puis les soucis sont venu et les plus grand soucis qui me dérange c’est sont grain de folie a la base on se dit chaque semaine c’est bon puis ce qui me cause souci premièrement c’est les larmes et de deux essayé de faire comme les films genre courir après moi dans la cité ou bien appelé mes amis ou venir pleuré dans la rue devant tout le voisinage je sais pas elle me tien par les sentiments mon cœur et peut-être dur parfois mais c’est chose la me laisse sans un mots alors je revient lui s’aiche les larmes puis bingo je suis de nouveau dans c’est bras malgré moi qui peut me donné un coup de pousse pour ça a savoir que nos deux famille sont amis et c’est ma voisine dans le cartier

  • Briantoorop dit :

    Un petit truc que j’utilise quotidiennement : je me force à sourire quand je sens que le moment le plus pénible de la journée est en train d’arriver .
    Autre technique , sourire lorsqu’on arrive devant son lieu de travail. Une association « joie-boulot » se crée et il est en conséquent plus agréable d’avancer.

    • selim dit :

      Créer l’association d’idée joie-boulot, c’est parfait ! Pour ma part, pas besoin de forcer, ADS me fait smiler almost everyday !

  • alessandro dit :

    trop réfléchir …

  • Hardèn dit :

    Parmi les 7 mauvaises habitudes que j’aimerais lâcher:

    Trop réfléchir: par rapport à ce que je souhaiterais réaliser et accomplir. Je me prendre trop la tête même pour prendre une décision, parfois, le doute s’installe également alors que je sais le potentiel que j’ai pour le faire.

    Suivre le troupeaux: En suivant les autres surtout ceux qui ne peuvent rien t’apporter dans la vie, cela ne fait que manger mon temps dans le DP et L’inner Game. Trouver son chemin demande beaucoup de temps et de travail sur soi ^^

    Vivre dans le passé: J’avoue que je regarde souvent en arrière. Hardèn trouve cette force de remonter cette pente M**de !

  • olivier dit :

    hello

    hormis le fait de trop reflechir , la 7 lacher le troupeau est l’erreur que j’ai faite ou plutot ne pas lacher le troupeau

    petite histoire:
    a mon taf lorsqu’on va manger on va à une cantine ou se rejoigne 3 batiments de 500 personnes environs, par contre c’est cloisonner les gens ne se melangent et chaque service mange ensemble et tout le temps . ce qui n’est pas grave si on traine avec des gens sociaux .
    Or ça n’a pas été le cas vu que mes collègues proches avec qui on mange toujours sont ou des nanas mariées avec des gosses ou des gars jeunes ( sympa quand même mais qui ne cherchent pas de rencontres)
    et moi qui avait repéré une dizaine de belles nanas qui me faisaient du eyes contact
    elles me sont passées sous le nez
    comme l’exemple que tu montres Selim dans pouvoir social et seduc ou tu dis que quand on est amis avec des fumeurs on devient avec le temps fumeur et ben la c pareil à force de trainer avec des gens qui ne cherchent pas de rencontres ben on n’a pas la dynamique pour des rencontres .

    ça m’a servi de leçon

    merci pour tout vos conseils

  • Pomme de terre cuite dit :

    Pour ma part, je pense que mon plus gros problème est au niveau du #6, mon profil de séducteur raté tendant vers celui du « Professeur », qui s’intéresse beaucoup mais qui a du mal à mettre ses connaissances en pratique. Pour ma défense, je suis encore au lycée, qui plus est à l’étranger où le nombre d’élève dépasse guère les 500, donc difficile d’enchaîner les aventures sans passer pour un connard (d’après les ragots locaux je précise, si je pensais que les players étaient des connards, je ne viendrais pas ici).

    Aussi je propose une autre amélioration pour ceux qui ont du mal à se défaire de l’habitude #3 : plutôt d’envier les autres de manière passive, imaginez vous ça comme un concours, et lorsque vous aurez dépassé la personne qui vous rend jalouse, vous serez très contents de vous même.

  • Cindy dit :

    J’aimerais savoir si vous allez faire un article sur les enfants adultes,qui ne demeure
    plus avec leur père et eux et son ex. Font tout pour briser les relations de leur père?
    Que cherche t-il a prouver? La belle mère n’est pas la bienvenue,ils manipulent
    leur père,ce n’est l’aimer. Merci beaucoup. Cindy

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)