Débat : les Magazines Féminins peuvent-ils vous Aider à mieux Séduire les Filles ?

Publié dans Dynamiques sociales par
ArtDeSeduire.Com

Presse féminine séduction Débat : les Magazines Féminins peuvent ils vous Aider à mieux Séduire les Filles ?

Certains séducteurs caméléons dont je fais partie recommandent à leurs amis de regarder des comédies romantiques ou de lire la presse féminine pour mieux comprendre ce que veulent les femmes.

Deux équipes vont s’affronter aujourd’hui. Et ça risque d’être sanglant. Pourquoi cette déchirure ? Parce que vous allez devoir vous positionner. Choisir. Nous expliquer votre point de vue.

Alors, pour ou contre les magazines féminins quand on veut comprendre les femmes et apprendre à séduire ?

Les magazines féminins, c’est bien : Team Pour !

Mieux comprendre ce qu’elles ont dans la tête

La presse féminine, c’est in ! Oui, il faut lire Glamour, Cosmo, Elle, Marie-Claire, Biba, Vogue pour comprendre les désirs des femmes.

Leurs désirs de mode, de musique, de cinéma, de vernis à ongles, de sac à mains. Lire au féminin vous permettra de comprendre ce qu’elle consomme, et de comprendre les marques auxquelles elle fait référence lorsqu’elle papote avec ses copines.

Elle adore le créateur Dries Van Noten ? Ça tombe bien, vous avez entendu parlé de son nouveau parfum déchire.

Elle ne sait pas si Hedi Slimane chez Saint Laurent est une bonne idée ? Vous pouvez rebondir sur le sujet du mercato des directeurs artistiques à a tête des grandes maisons de couture.

Elle vous parle de ses envies de régime sans gluten, de son amour pour les graines bio végétales et les steacks au tofu ? Vous pouvez déjà lui parler de la prochaine tendance végétalo-hipsto-bobo qui arrive de Los Angeles ou Portland.

Tout ça pour un seul objectif : lui montrer que vous la comprenez, et que ses préoccupations sont intéressantes. Se documenter sur les filles à travers les magazines féminins permet aussi de se trouver des points communs.

Peut-être que vous aussi êtes fan du dernier album de Vanessa Paradis (mais que faites-vous donc ici ?) J’ai envie de synthétiser l’article de Doudou : « Les points communs, c’est bien ! »

Comprendre ce qu’elles attendent des relations

Les magazines féminins ont aussi un paquet de dossiers réservés à la sexualité, au couple, à la drague, à la relation qu’elles ont avec leur père, leur mère, leur voisine de bureau, leur meilleure copine…

Pour certaines filles, le magazine féminin est comme une séance chez le psy, mais en moins cher. Ça leur permet de faire le point sur leurs vies, ce qu’elles ressentent, ce dont elles ont envie.

L’avantage pour vous ? Allez faire un tour sur les articles « Les défauts que je tolère chez mon mec », « Tout ce qu’il m’a fait avant que je le
quitte », « Ce qui m’a séduit chez lui ».

Des bases de données géantes pour l’apprenti séducteur qui sommeille en vous, des pistes d’amélioration comportementales non négligeables. Profitez-en !

Surprendre les filles grâce à la rubrique cadeau

Si vous êtes comme moi, toujours en galère de cadeau, toujours à la dernière minute, pour moins de 3 euros vous pouvez trouver de bonnes idées dans les pages de ces magazines féminins.

Faire plaisir à votre target/copine est une chose. Importante, certes, mais pas aussi importante que ce qui suit : votre cadeau doit taper dans le mille pour faire plaisir à votre copine mais aussi pour qu’elle puisse montrer à ses copines à quel point vous êtes génial.

« Mon mec il est trop attentionné… »

C’est ainsi, les filles sont aussi en compétition entre elles. Si vous lui offrez un cadeau nul, pas « montrable », dont elle ne peut pas être fière, vous aurez gaspillé votre temps et votre argent… Attention aux coups d’épée dans l’eau !

Abordez-la grâce à Biba !

Deux possibilités d’openers s’offrent à vous avec les magazines féminins. Soit vous en êtes le propriétaire, soit c’est la fille qui le lit.

Cas 1 : vous avez acheté un magazine féminin.

« Salut, j’ai besoin de ton avis sur un truc… En page 46, ils disent, pardon, elles disent que les hommes couchent plus facilement que les femmes. Tu crois que c’est vrai ? … Non, parce que si c’est vrai, alors j’ai un problème… »

Cas typique d’opinion opener, là j’en ai pris un qui sexualise immédiatement. Mais vous pouvez partir sur d’autres bases.

« Salut, tu crois vraiment que notre manière de chanter peut révéler des choses sur nous ? »

« Salut, tu crois vraiment à l’astrologie ? Parce qu’en page 157 ils m’annoncent un décès proche ou une rencontre… »

Cas 2 : vous abordez une fille en train de lire son magazine féminin

Les gros titres des magazines féminins fournissent de très bon opener dans les parcs ou si vous souhaitez draguer dans le métro.

Vous ne voyez que les gros titres sur la couverture : « Ah, sympa ton magazine… Il raconte quoi l’article sur Charlotte Le Bon ? Non je déconne… je préfère lire celui sur les plans culs, ça a l’air plus drôle. »

Vous ne voyez que les gros titres sur la couverture : « La fellation, ciment du couple ? Ah bravo mademoiselle… Vous n’avez pas honte de lire des magazines pornographiques dans le métro ? »

Elle lit un magazine que vous avez déjà lu : « Laisse tomber, à la fin de l’article elle dit encore que tout est une question d’équilibre, qu’il n’y a pas que le sexe dans la vie… »

Si vous êtes assez curieux, audacieux et joueur, n’importe quel gros titre peut devenir un bon prétexte pour aborder une fille…

Team Contre !

Pour vous, les magazines féminins portent bien leur nom : c’est pour les femmes, et il se trouve que vous portez des slips. Ce n’est donc pas fait pour vous.

Sa meilleure copine avec une bite

A force de lire trop de magazines féminins, vous craignez de devenir sa meilleure copine. Et c’est possible. Des mecs qui connaissent tout à la mode féminine, à la beauté, j’en connais. Deux.

Mon coiffeur. Et Youcef Nabi (je vous laisse chercher).

Si les filles voulaient sortir avec des filles, elles le feraient. Vous estimez que vous n’avez pas à parler le même langage pour que ça marche avec les filles.

Quand elles parlent mercato couture, vous préférez parler mercato foot. Vous préférez mille fois l’attirer dans votre univers que de rentrer dans le sien. Un choix qui se comprend.

Les magazines féminins ne servent à rien

Vous pouvez aussi penser que les magazines féminins, c’est le diable.

Le diable qui s’habille en Prada, quand vous êtes plutôt Quechua.

Aucune utilité, ce sont des catalogues hétéronormés destinées à complexer les filles et à les faire consommer. De la simple consommation. Allez les filles, on dépense et on va s’acheter du bonheur !

Vous pensez que pour comprendre les femmes, il est plus utile de discuter vraiment, de poser des questions, de vous intéresser aux filles que vous avez en face de vous car elles vous en apprendront plus qu’un magazine.

Mon point de vue : j’aime bien comprendre, lire les filles, les voir s’exprimer sans retenue ni contrainte publicitaire.

Les deux attitudes auront leurs partisans. Les deux approches sont efficaces.

Et vous, c’est quoi votre camp ?

Sélim, coach en séduction divisé.

banner parler aux femmes Débat : les Magazines Féminins peuvent ils vous Aider à mieux Séduire les Filles ?
banner parler aux femmes Débat : les Magazines Féminins peuvent ils vous Aider à mieux Séduire les Filles ?
Banner 50phrases Débat : les Magazines Féminins peuvent ils vous Aider à mieux Séduire les Filles ?
Banner 50phrases Débat : les Magazines Féminins peuvent ils vous Aider à mieux Séduire les Filles ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Débat : les Magazines Féminins peuvent ils vous Aider à mieux Séduire les Filles ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Débat : les Magazines Féminins peuvent ils vous Aider à mieux Séduire les Filles ?
115 COMMENTAIRES
  • La_chaloupe dit :

    Pour à dose homéopathique (sans utilisé de dico!)
    Ca peut toujours aider à cerner 2-3 aspects de la personnalité féminine.
    Mais comme elles ne lisent pas toutes ces magasines et sont toutes différentes, faut pas en faire une généralité.
    Quelques articles par ci, par là et l’affaire est dans le sac.

  • Vengaboy dit :

    J’ai déjà piqué quelques Biba, Cosmo, Closer, Public de ma soeur… et je suis assez déçu : on voit que la plupart des témoignages sont faites par des nanas qui bossent dans les media… bref, la « journaliste » a demandé à ses copines dévergondées de raconter sa dernière nuit de folie. Bref c’est du superficiel et remplit de faux, et je me demande à quel point les nanas le comprennent (ou l’adopte).

    Alors oui c’est cool ça change le référentiel de nos targets mais lisent-elles tous ça ? La plupart d’ailleurs disent « Ho, vous avez trop de la chance, vous avez GQ, enfin un magazine Lifestyle à peu près bien écrit ».

    Bref, je suis plutôt contre, même si ça m’arrive de feuilleter pour un peu mieux comprendre, je l’utiliserai pas comme dictionnaire ni comme tremplin pour draguer (sauf dire « un jour j’ai feuillé un Glamour par curiosité… »)

  • Jorich dit :

    Moi j’aime bien les magazines féminins, ça t’apprend plein de trucs, par contre je n’en achète pas…
    Mais il y a plusieurs avantages dans ces magasines (je laisse de côté toute la partie Gossip que je n’aime pas « oh t’as vu, Machin et Truc sont plus ensemble parce que… », pour ma part ça ne fera pas un sujet de discussion).

    Mais il y a d’autres choses, sur les cosmétiques par exemple : principe du neg pour une fille qui commence un peu trop à prendre le melon, tu lui prend la main (ça commence la Kino escalation en plus), tu regardes ces ongles, et tu lui fait un « oh mais c’est quoi ce vernis caillé, tu devrais prendre du Chanel, il tient mieux » (ca marche avec plein d’autres choses ^^).

    Un que j’adore, les échantillons de parfum, souvent les derniers parfums à la mode se retrouvent dans ces magasines, ça vous permet de les sentir, et de les apprivoiser, c’est mon best opener !

    Y’a les questionnaires aussi, ou tu peux lire les réponses qu’elle a coché, comprendre sa personnalité et t’en servir pour plus tard.
    Mais s’y connaitre un minimum en mode féminine, ça aide pas mal quand même !

    Team Pour !!!

    • selim dit :

      Un partisan de la team Pour, enfin un !
      PS : heureux de trouver un frère de nez. Merci. Je ne suis plus seul à jouer avec les parfums…

  • Man of Steel dit :

    Good Evening Gentlement !

    En plein relecture de RWS, je vais tout simplement suivre le conseil de Swiggcat qui suggère qu’il est préférable de faire entrer la fille dans mon monde plutot que l’inverse.
    Lire des magazines féminins ? Nay !
    Ai déjà essayé de rentrer dans leur monde en feuilletant les Miss Ebène de ma copine de l’époque et en regardant quelques épisodes de Sex and The City résultat ? j’ai vite laissé tomber. (bon j’avoue on trouve y des articles rigolo…)
    Am not up for this, sorry bro…
    Mais la Team Pour présente de bons arguments et ça peut s’averer utiler, toutefois il faut prendre garder à ne pas devenir sa copine avec des c*j*nes
    Sinon je compte me procurer « Les Hommes viennent de Mars…. » parait qu’il est bon, et qu’on en apprend pas mal sur le comportement H/F.

    • selim dit :

      La base, les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.
      Le spectacle sur scène ne m’a pas amusé du tout, mais le livre est intéressant.
      Lis-le, il te servira toujours lors de certaines conversations Man of Steel !

  • Schopenhauer dit :

    Une fois je me suis approchée d’un kiosque où j’ai lu « Modes et Travaux : spécial coiffures ». (O_o) Du coup, j’ai pris un Rustica consacré aux plantes dépolluantes.

  • Terrigan dit :

    Je viens de tester sur le field le détournement de magazine féminin. ça déchire tout! Mini Field Report:

    * Fille rencontrée dans le train. On arrivait à la fin de l’interaction et globalement c’était gagné pour le numclose. Mais sur le tard j’ai vu le Biba de juillet dépasser du sac plastique dans lequel elle avait rangé son pique nique. Et donc je me suis mis à lire la couverture d’un air goguenard:

    * Mode: Bikini ou Sporty, la plus belle pour aller nager.
    T – Hum, tu es plutôt Bikini ou Sporty?
    F – Euh, je ne sais pas je m’en fous un peu à vrai dire
    T – Moi je te verrais bien… Toute nue!
    F – Pff faut pas rêver.
    T – Fais pas ta bêcheuse. Je suis sûr que la nudité te va à merveille…

    * Célib: Repérez les mecs bien. Elle a embrayé direct:
    F – Je n’y arrive pas. Une copine essaye de repérer des mecs bien pour moi, le dernier qu’elle a jugé bon, m’a fait du mal.
    J’ai embrayé sur l’instinct, comment sont les gens, et ce que j’attends d’une fille. Mode un peu plus sérieux.

    * Si on passait au slow sex: plus c’est lent plus c’est bon.
    T – C’est des malines les journalistes de Biba. Et le mois prochain elles vanteront les mérites du petit coup rapido, tu sais, genre on doit aller à un dîner, on est en retard, mais on a trop envie… Tu as déjà testé?
    F – [Elle a rougi]

    Bon, c’est pas parfait, mais j’ai a-do-ré ^^

    Dommage que dans le feu de l’action je n’aie pas repéré « Défi, changer son homme sans qu’il s’en aperçoive » – C’est vraiment dommage, j’aurais bien envoyé une nouvelle volée de bois vert à la presse féminine pour l’exemple.

    C’est là que je me rends compte qu’on peut à la fois humilier des journalistes stupides, prétentieuses, superficielles, misandres, hypocrites et « hétéronormées » ET EN MÊME TEMPS draguer une fille.

    Je kiffe la presse féminine en fait, muahahahahahhahahah

    • selim dit :

      J’applaudis le retournement de situation, et la très bonne approche que tu as eue !
      Evidemment, les filles lisent ça, ce petit côté excitant pour elle…
      Et là, tu les abordes vraiment : parfait. (Il est tard, je me dis : « Merde, j’aimerais vraiment parler avec Terrigan parce que ça avait l’air marrant son approche ! )

  • Terrigan dit :

    @Man of Steel:

    « Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de Vénus »

    Si on met de côté d’excellents sites comme ADS et si on se tourne vers les livres, c’est sans doute LE livre à lire, notamment pour vivre en couple.

    La vie de couple, le moment où il ne suffit plus de séduire les femmes, et où il devient urgent de VRAIMENT les comprendre…

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)