Comment ne Plus Être Timide ?

Publié dans Dynamiques sociales par
ArtDeSeduire.Com

stopper timidite Comment ne Plus Être Timide ?

Pour beaucoup d’apprentis séducteurs, la timidité est souvent un véritable enfer. Vous vivez dans la frustration permanente car vous n’osez pas aller vers les femmes et vous n’arrivez pas à vous épanouir.

C’est véritablement un trait de caractère qui vous pénalise lourdement et qui handicape votre vie sociale. Aujourd’hui, je vais vous livrer une astuce pour que vous soyez moins timide.

Ouvrez bien grand vos oreilles !

Le problème quand on est timide

Le souci du timide, c’est qu’il veut changer trop vite.

Globalement, une personne timide va éviter au maximum de se confronter à ses peurs. Vous avez une zone de confort parfaitement définie et vous n’en sortez pour ainsi dire jamais. Vous restez dans un environnement que vous connaissez et que vous maitrisez.

Le problème survient quand le timide décide de sortir de sa zone de confort. Il veut aller trop loin, trop vite. Prenons un exemple très concret.

Vous avez du mal, ne serait-ce qu’à décrocher votre téléphone pour commander une pizza. Vous vous laissez doubler pour un malotru dans la queue à la caisse des supermarchés sans rien dire parce que vous n’osez pas. Bref, vous avez du mal à vous affirmer. Du mal à vous faire respecter. Du mal à exister.

Et tout à coup, après des semaines de préparation psychologique intense, vous vous décidez enfin à aller aborder la fille qui vous plait.

Sauf qu’une fois face à elle, vous perdez tous vos moyens. Vous ne savez plus quoi dire. Vous bafouillez. Vous rougissez. Vous parlez à 1000 à l’heure. Vous êtes à bout de souffle. Vous êtes à deux doigts de vomir et de faire une attaque de panique en public devant son regard pas toujours bienveillant.

Bien évidemment, au bout de 30 secondes, elle tourne les talons. Et là, vous êtes complètement au fond du gouffre. Vous vous dites que vous êtes nul. Que vous n’y arriverez jamais, que c’est trop dur pour vous.

Et que vous avez intérêt à bien travailler à l’école et à réussir votre vie professionnelle car il ne vous reste plus qu’à faire venir une femme de Russie via une agence matrimoniale offshore peu scrupuleuse.

Sauf qu’en réalité, vous avez juste voulu en faire trop, trop vite.

Ne plus être timide : un marathon

C’est comme si vous restiez sur votre canapé toute l’année à regarder la Ligue des Champions et à jouer à la Xbox en mangeant des fraises Tagada et que tout à coup, vous décidiez de vous aligner au départ du Marathon de Paris en pensant sincèrement que vous avez une chance de battre les Kenyans et les Éthiopiens.

Vous me répondrez que c’est totalement absurde et que personne ne s’engagerait sur un marathon sans une grosse préparation en amont. Pourtant, c’est exactement ce que vous faites quand il s’agit d’aborder une femme.

En fait, il vous faut d’abord être capable de courir 30 minutes sans vous arrêter, puis 1h, puis 2h. Puis travailler votre pointe de vitesse. Votre respiration. La capacité de vos articulations à supporter un effort de 4h. Bref, vous devez procéder par étapes pour être prêt à atteindre votre objectif le jour J.

Pour vaincre votre timidité, c’est la même chose. Ne pensez pas qu’elle va s’envoler du jour au lendemain. C’est un travail sur vous-même qui vous prendra des années.

Vaincre la timidité par l’élargissement la zone de confort

Quand vous allez aborder une fille qui vous impressionne alors que vous êtes globalement incapable de parler à un inconnu, vous basculez directement de votre zone de confort à votre zone de panique : vous ne gérez plus rien.

Pour progresser, voici ce que je vous propose : vous allez au fur et à mesure prendre des petits « risques » contrôlés. Vous allez en prendre un premier, puis 2, puis 3.

Et petit à petit, vous allez vous sentir plus à l’aise et élargir votre zone de confort. De façon à être moins paniqué lorsque vous serez en face d’une femme.

 

Bann Parlerfacilement Comment ne Plus Être Timide ?

Lutter contre la timidité : exercices pratiques

1/ Abordez des inconnus dans la rue. Peu importe qu’il s’agisse d’un homme ou d’une mamie qui fait ses courses. Peu importe que ça dure 15 secondes. L’essentiel est de vous obliger à aborder une personne inconnue.

Posez-lui une question : « est-ce que vous auriez l’heure s’il vous plait ? », « est-ce que vous sauriez me dire où se trouve la Poste /  la pharmacie / Le McDo ? »

2/ Apprenez également à vous sentir à l’aise avec le téléphone. Appelez des amis que vous n’avez pas l’habitude d’appeler. Des gens dont vous n’avez plus de nouvelles depuis longtemps.

Astuce : profitez-en pour faire un point global de votre situation administrative. Entre votre sécu, vos impôts, vos assurances, votre banque, vos bouquets TV, votre abonnement téléphonique, Internet, votre salle de sport, je suis sûr qu’il y a un tas d’organismes que vous pouvez appeler pour avoir des précisions sur votre dossier.

Vous faites d’une pierre deux coups. Non seulement vous apprenez à socialiser efficacement au téléphone, mais vous remettez de l’ordre dans votre vie (et dans vos prélèvements !)

3/ 2ème étape : essayez d’obtenir quelque chose des gens : « est-ce que vous auriez 1 € à me dépanner ? », « Est-ce que je peux vous prendre une cigarette ? », « J’ai un petit souci, est-ce que je peux vous emprunter votre téléphone 30s ? »

Déjà, à cette étape, il faut être capable d’inspirer un minimum de confiance à la personne qui est en face de vous. Faire en sorte de ne pas être pris pour un voleur ou une personne agressive.

Si vous n’arrivez pas à inspirer confiance, il y a peu de chances qu’une femme que vous abordez accepte de vous laisser son numéro.

Mais, une fois que vous aurez franchi ces quelques étapes, vous pourrez envisager à nouveau d’aborder une fille pour la séduire. Vous aurez certainement encore des appréhensions, ce qui est tout à fait normal.

À ce moment-là, pensez à toutes les fois où vous vous êtes couché avec des regrets, peut-être à la limite (allégrement franchie) des larmes, relisez cet article qui vous donnera le petit coup de boost nécessaire pour aborder une fille et lancez-vous.

Se connaître pour lutter contre la timidité

Pour commencer, je vous propose de faire un bilan de l’image que vous pouvez avoir de vous-même.

Relisez mon article sur le DHV intelligent où je vous avais expliqué comment définir votre image authentique à partir de quelques questions et de la théorie des 3 mois.

Puis, apprenez à vous exprimer. Le timide a l’habitude de fuir le conflit. Si quelque chose ne vous convient pas, dites-le.

Comment aborder un premier rendez-vous lorsque l’on est timide ?

Vous avez commencé à progresser et vous avez réussi (probablement en ligne) à intéresser une fille qui accepte de vous rencontrer. Il va maintenant falloir gérer votre timidité pour un premier rendez-vous réussi.

Le premier conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas cacher votre timidité. C’est bien connu, plus on essaye de cacher quelque chose et plus, ça se voit.

C’est quelque chose que j’ai pu expérimenter quand j’utilisais frénétiquement Adopteunmec. J’ai toujours su écrire à peu près correctement. J’avais appris un peu à sexualiser et apparemment, j’arrivais à faire miroiter aux femmes un rendez-vous plutôt prometteur.

Sauf qu’une fois en face à face, c’était la débandade. Plus d’une fois, j’ai pris un bouillon terrible.

Résultat, j’ai préféré parler de ma timidité avant le rendez-vous,  dire quelque chose comme: « tu sais, on rigole beaucoup, mais il est possible que je sois quand même moins à l’aise quand on sera en face à face. Alors si jamais, je me loupe, je te propose qu’on passe directement au second rendez-vous :) ».

À partir de là, ça a commencé à aller beaucoup mieux. La fille faisait plus d’efforts pour s’investir dans la conversation. Et j’ai même pu apprendre à jouer de ma timidité : « hey, c’est une question indiscrète ça. Je suis timide et pudique. Pas le premier soir! ».

Mais pour gérer un premier rendez-vous quand on est timide, je vous invite à relire cet article. Le meilleur remède contre la timidité, c’est avant tout de commencer à s’imprégner de l’état d’esprit du séducteur. Et vous êtes sans doute au meilleur endroit pour cela.

Rappelez-vous que vous êtes le prix et que vous ne devez pas mettre les femmes sur un piédestal. Une femme, surtout si elle est jolie, a l’habitude de trainer une guirlande de mecs needy derrière elle.

Tous les jours, elle reçoit des textos de mecs qui veulent la séduire. Tous les jours, elle est invitée. Elle pourrait certainement avoir un mec diffèrent dans son lit tous les soirs sans problème particulier.

La clé de la séduction est là : faites exploser sa réalité. Positionnez-vous comme un challenge.

Donnez-lui l’impression qu’elle va devoir galérer pour vous avoir. Pour commencer à développer l’état d’esprit du séducteur et draguer lorsque vous êtes timide, je vous invite à relire cet article.

Et vous, avez-vous déjà voulu aller trop vite pour sortir de votre timidité ? Avez-vous d’autres astuces ou d’autres exercices pour vous sentir plus à l’aise au moment d’aller vers les femmes ? On en parle dans les commentaires.

 

Sylvain, votre plan anti-timidité

Bann Parlerfacilement Comment ne Plus Être Timide ?

2 COMMENTAIRES
  • Kheldar dit :

    Suis-je le seul à avoir connaissance de l’existence de cet article ? Parce que, étant donné qu’on ne l’a jamais vu dans le fil d’actualité, si quelqu’un est en train de le lire, répondez à mon commentaire. Que je sache, juste par curiosité, je veux savoir si je suis le seul à avoir lu cet article oublié de tous !

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)