Faut-il être « cool » pour plaire aux filles ?

Publié dans Dynamiques sociales par
ArtDeSeduire.Com

Faut il etre cool pour seduire Faut il être cool pour plaire aux filles ?

Vouloir plaire aux filles… Pour une intro, ça commence mal : il vaudrait mieux vous plaire à vous-même, mais passons !

À travers vos différentes interactions avec les filles, vous vous êtes bien rendu compte qu’elles préféraient généralement les mecs cool.

Mais comment définir le cool ? Qu’est-ce qui est cool ? Comment on devient cool et tendance pour plaire aux filles ?

Avant de nous lancer dans notre analyse du cool, les mots vont être vraiment importants dans cet article.

Cool, branché, « câblé » aurait dit Mitterrand, in, frais : est-ce que vous êtes tendance, dans l’air du temps ?

Être cool en 2014, c’est quoi ?

On va partir d’un postulat de base : il y aurait deux types de réaction face à nos parents, face à notre éducation. Soit on adhère à leurs valeurs, et on reproduit le modèle, soit on rejette le modèle et on se rebelle !

Certaines filles vont chercher le rebelle, celui qui lui fera penser à tout sauf à son père, et d’autres vont au contraire chercher le gars qui lui ressemble.

Le rebelle, qui est-il ? Le tatoué, le bagarreur ? Le cancre en classe ? L’artiste, le surfeur, le guitariste, l’acteur, le cuisinier… Le mec qui dessine des Tshirts avec des kebabs dessus. Le photographe, le voyageur, le journaliste.

Chacun a sa définition du cool, de ce qui nous inspire. Le cool, c’est un art de vivre, de s’en battre les c****, de ne pas se prendre la tête pour certaines choses futiles.

Reste maintenant à placer le curseur sur cette échelle du « on s’en fout, ce n’est pas grave ». Qu’est-ce qui est important ? Qu’est-ce qui compte vraiment pour vous ? Être cool, c’est une question de valeurs.

Quelles sont les valeurs cools pour les filles ?

Zuckerberg a déclaré qu’il avait tiré un trait sur le cool. OK, Facebook n’est plus cool, a perdu sa vigueur et son attrait du début, mais il voit son réseau social comme l’électricité.

Au début, c’était cool, c’était nouveau, puis c’est devenu indispensable. Alors la question se pose : vaut-il mieux être cool ou indispensable ? Avoir un avenir ou n’être qu’un effet de mode ?

Devenir cool, devenir à la mode, devenir tendance, c’est malheureusement devoir changer de style tous les six mois, allez, tous les deux ans, pour faire plaisir aux filles qui lisent Glamour et Cosmo.

Allez-vous vraiment vous faire un tatouage parce que tout le monde en a un ? Allez-vous vraiment devoir porter ces pantalons qui vous broient les c*** juste pour faire comme les rockers ? La dictature du cool, très peu pour nous !

On a un vrai problème avec le cool chez Artdeseduire : on trouve ça très souvent superficiel. La team est une sorte de vieux gars qui préfère miser sur l’élégance d’une coupe propre que sur une coupe de hipster (sauf Dante, qui nous étonnera toujours avec ses vestes léopard et ses superbes T-shirts graphiques).

Devenir cool, ça implique des lectures qui vous disent quoi porter pour être cool, quoi penser pour être cool : pas vraiment le mode de fonctionnement d’un Alpha Male

Quelles sources pour devenir cool ?

Allez, on vous donne nos sources de mecs pas vraiment cools, mais super curieux. On aime bien se tenir informés des tendances en lisant :

  • Pitchfork (pour le son)
  • NME (pour le son)
  • Variety (pour le cinema)
  • Esquire (pour l’homme lifestyle)
  • The Good Life (le magazine, un truc en papier du XXème siècle)
  • Monocle (papier lifestyle aussi)
  • Vice (pour le WTF)
  • Brain (pour le WTF aussi)
  • Whitezine (pour la beauté, le design, l’inspiration)

Vous, votre job, c’est de trouver le blog de montres qui vous chauffe, les différents sites de tatouages sur lesquels vous allez vous inspirer !

Votre job pour devenir cool, c’est de cibler les domaines qui VOUS intéressent vraiment, et de devenir des « experts » sur le sujet.

Moto, montres, bateau, golf, cigares, œnologie, voyage, politique, bijoux, jeux vidéos : vous choisissez ce qui vous rendra cool. Les sources, vous allez les trouver en surfant sur le web, en discutant, en étant curieux !

Devenir cool en ligne, un job à plein temps

Vous le savez, les filles que vous rencontrez en ligne ou en personne sont des stalkeuses. Le FBI. Elles vont passer votre vie au peigne fin avant un premier rendez-vous.

Passerez-vous leur filtre du cool ? Des statistiques tirées Ok Cupid et Match.com, les plus gros sites de rencontres aux Etats-Unis ont établi une cartographie des mots qui revenaient le plus souvent sur les profils les plus « populaires ».

Concrètement, les mots les plus au centre vont vous aider à pécho davantage !

Mots populaires cool Faut il être cool pour plaire aux filles ?

En gros, si on prend le centre, le surfeur fan de yoga qui vit au bord de l’océan a bizarrement plus de chances de paraître cool et de séduire que celui qui collectionne les figurines des Chevaliers du Zodiaque…

La pression sociale pour paraître cool n’est malheureusement pas présente que dans notre vie sociale en ligne, elle existe aussi en groupe, en général.

Vous allez ressentir cette pression sociale pour paraître cool devant certaines filles perdues : fumer une clope, prendre de la drogue, boire plus que de raison. C’est débile. Si vous étiez mon frère, vous prendriez une tarte…

Je suis heureux de voir que le jogging devient cool, c’est beaucoup plus sain pour votre corps et votre esprit…

Si la team Artdeseduire avait un conseil à vous donner pour devenir cool : n’essayez pas de plaire à tout le monde. Commencez par vous plaire à vous-même.

Devenez le mec que vous voulez être. Devenez à 30 ou 40 ans l’homme que vous auriez voulu comme père à 15 ou 20 ans. Ne vous souciez pas de l’avis de toutes les filles.

Mieux qu’être cool : être vous-même, être bien dans vos baskets. La séduction, c’est avant tout la confiance en soi.

Être recouvert de tatouages ou faire de la moto et être incapable d’aligner deux mots en face d’une fille, ça sert à quoi ?

Nos modèles de mecs cools ? Des hommes qu’on admire, à qui on voudrait ressembler ?

Hugh Jackman, Kevin Spacey, James Cameron, Justin Timberlake, Alex Ferguson, Will Smith, Jay Z, Alain Ducasse, A.S.A.P. Rocky, Giorgio Moroder, Elon Musk, George Lucas, Matthew Weiner, Zlatan, Mohamed Ali… la liste serait longue !

Et vous, si vous aviez un ou deux modèles de mecs cools, ce serait qui ? Qui est-ce qui vous inspire vraiment ?

Sélim, coach pas cool

banner parler aux femmes Faut il être cool pour plaire aux filles ?
banner parler aux femmes Faut il être cool pour plaire aux filles ?
Banner 50phrases Faut il être cool pour plaire aux filles ?
Banner 50phrases Faut il être cool pour plaire aux filles ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Faut il être cool pour plaire aux filles ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Faut il être cool pour plaire aux filles ?
banniere 2 Faut il être cool pour plaire aux filles ?
banniere 2 Faut il être cool pour plaire aux filles ?
99 COMMENTAIRES
  • Nicomic dit :

    Kanye West, bien évidemment! Ce mec est LE modèle à suivre d’après moi, innove et réussi depuis plus de 10 ans que ce soit dans la musique, la mode ou la cinématographie. Il n’a pas peur d’exprimer ce qu’il pense ou d’être lui-même, et même si ses interventions engendrent par moments de lourdes conséquences, il parvient toujours à retomber sur ses pattes encore plus grand qu’auparavant.
    Bref, c’est l’une de mes inspirations.

  • rhodos dit :

    Personnellement aucun d’eux ne m’inspire, être cool c’est innover, c’est pas ressembler à un modèle existant.
    Perso j’ai 8 (bientôt 11) piercings, je veux un tattoo mi-original mi-banal, je fais du sport extrême. Et pourtant à côté de ça je suis habillé en « costard/cravate » détendu, chapeau et montre à gousset (et franchement rien de plus classe qu’une montre à gousset).

    Le truc pour être cool à mon goût, c’est pas de faire dans l’extrême (pourtant je suis mal placé pour dire ça), c’est d’avoir une vie saine avec un peu de folie. Pouvoir parler de géo-politique au skate park, pouvoir discuter piercing&tattoo avec son banquier, ça c’est cool. Et pas juste faire des trucs à la mode parce que ça l’est (la banalisation des piercings&tattoos), faire du sport extrême pour se faire remarquer et dire qu’on vit comme un ouf (ah bah oui tombé sur une barre en fer, ça fait mal, quand on débute, on fait des trucs moins « impressionnant »). Voir pire, vouloir ressembler à une star, y a pas plus faux que ça, et plus ils sont connus, pire c’est.

    Et sinon pour rester dans la thématique du sujet, si y a des acteurs auquel un jour je voudrai éventuellement ressembler si ma vie en dépendait ce serait, robert downey jr pour le corps, matt smith pour l’esprit et rowan atkison pour l’humour et l’inventivité.

  • YellowKing dit :

    Etre cool c’est avant tout un etat d’esprit , la fusion entre le Flamme et le Fantome pour citer Revelations.
    Vous avez oublier Sofoot pour tout ce qui s’intéresse au football , la version papier est merveilleuse :)

    • Sélim dit :

      YellowKing, je ne lis plus que ça version papier sur le foot, j’ai presque honte de l’avoir oublié, alors que je l’ai liké avec la page Facebook Artdeseduire !

  • Thom dit :

    On peut aussi citer Simon Baker alias  » Patrick Jane » dans la série Mentalist, qui est pour moi un modèle du mec cool !

  • Morgan dit :

    Personnellement j’opte pour Robert Downey Jr et Bryan Cranston
    Je passe pas mal de temps à écumer Internet et j’ai un truc sympa à vous proposer : les Honest Trailers ; vu que je suppose que toute l’équipe comprend l’anglais (incontournable moyen d’être cool n’est-ce pas ?). Le principe consiste en de fausses bandes-annonces humoristiques alors passez faire un tour si vous avez le temps, je serais content de vous avoir fait découvrir quelque chose ;)

  • florian dit :

    Je suis surpris de ne pas voir les musiciens dans la liste des gens cools :)

  • Yuri dit :

    Personnellement je cherche avant tout à me differencier du « mec normal » le plus possible ! Je pense que comme c’est dit dans l’article il faut être sois-même, ça parrait grand-mere comme conseil mais il est vraiment puissant si on l’applique à 100% ! On fais les choses qu’on aime, on porte ce qu’on as envie de porter sans se soucier de ce que les autres diront car on se plaira a sois-même et notre confiance grandiras, et à partir de ce moment la, quand on vis notre vie de rêve, quand on pratique nos hobbys parce que ça nous plais et passione, la séduction se fait naturellement.

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)