Avoir une meilleure amie

Publié dans Dynamiques sociales par Art de Séduire le 31/01/2008

avoir une meilleure amie Avoir une meilleure amie

Même les meilleurs séducteurs vous le diront, il n’est pas toujours facile d’avoir une meilleure amie très proche et une copine. Un vrai travail de PUA. Alors comment réussir à gérer les deux en même temps ?

Il faut d’abord commencer par comprendre les deux femmes de votre vie. La jalousie est un sentiment qui existe toujours dans une vie de couple et il est facile de comprendre que vote copine soit énervée à l’idée que vous soyez proche avec une autre fille, qu’elle ne connaît pas forcément. Voyons ça plus en détails.

Dans cet article, nous verrons les problèmes qui arrivent fréquemment avec les meilleures amies. Cette fois-ci, nous parlerons un peu moins de séduction que dans les autres articles, mais cela reste un sujet important.

Nombreux sont les séducteurs qui un jour se sont demandés comment s’en sortir, après une dispute avec leurs copines, à cause de leurs meilleures amies. Mais comment résoudre ces problèmes ? Il faut avant tout savoir ce qui nous mènera à ces disputes, analysons ici deux des cas les plus connus :

La relation ambiguë entre meilleurs amis

Une relation entre amis, est toujours quelque chose de privilégié et d’intime. Votre meilleure amie est souvent celle qui vous comprend le mieux, et à qui vous pouvez tout raconter, votre confidente. Quelqu’un donc de très important, et de proche sans pour autant que vous vous demandiez comment draguer cette amie.

Mais souvent, certains confondent amitié et amour, faisant naître des relations compliquées. Dans une relation amicale proche, il arrive de temps à autre qu’un des deux tombe amoureux de l’autre, brisant ainsi contre son gré « l’amitié ».

Mais le cas qui nous intéresse ici se passe dans une vie de couple. Alors que vous êtes avec votre copine, vous tombez soudainement amoureux de celle qui est votre meilleure amie et que vous connaissez depuis longtemps. Une situation que l’on ne soupçonne pas, mais qui arrive fréquemment. Que faire ?

Il faut s’en tenir à sa raison. Bien sûr, chaque situation a sa solution bien spécifique, mais sachez que lorsqu’une relation amicale a commencé depuis un long moment, il est très difficile de la changer en relation amoureuse. Attention, je le répète, à ne pas confondre: amitié et amour.

Deux sentiments bien différents, mais qui peuvent paraître jumeaux à certains moments. Pour conclure, je dirais que la réflexion est très important dans une telle situation, et qu’une amitié ne mérite pas d’être gâchée sur un coup de tête.

La jalousie

Avoir une meilleure amie est un véritable privilège, mais qui n’a pas que des bons côtés. Savoir concilier une petite amie et une meilleure amie n’est pas quelque chose d’aisée et vous vous retrouverez souvent avec une des deux jalouses.

Il faut savoir partager son temps entre les deux, et savoir où se trouvent vos priorités. Attention, je ne vous demande pas de délaisser votre meilleure amie de toujours pour votre copine avec qui vous êtes depuis un mois !

Avoir une discussion avec les deux, les faire se rencontrer et parler, est une des solutions que je vous propose. Il n’est pas rare de voir deux filles ennemis, devenir de grandes amies, du jour au lendemain. Essayez de concilier les deux, de gérer votre temps et surtout, de rester vous même.

N’hésitez pas à faire des concessions, si ce n’est pour pas perdre une des deux femmes les plus importantes pour vous.

Ainsi, nous avons vu qu’il n’est pas toujours très facile de gérer deux filles dans sa vie, et de garder une relation amoureuse en parallèle à une relation amicale. Mais n’oubliez pas que vous ne faites rien de mal, et que votre copine, autant que votre petite amie, mérite de l’attention.

Je vous fait donc confiance, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences dans les commentaires ;)

How to become an alpha male small Avoir une meilleure amie
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
49 COMMENTAIRES
  • Lilie dit :

    Salut, personnellement j’ai un meilleur ami, il a une copine depuis quelque mois, et sa ce passe relativement bien, bon elle ne m’aime pas, mais sa me dérange pas vraiment car je comprend pas pourquoi, il passe tout sont temps avec elle, il la voie toujours, alors que moi je le voie peut être 1 a 2 fois par mois et encore, donc on gère plutôt bien je pense, après ces sur que je supporterai mal de le perdre, donc je fait des conciliation.

    après pour les personnes qui ont dut mal a concilié les deux je vous conseil d’en parler l’un avec l’autre et surtout même si des sentiments peuvent arrivé prenait du recule et au bout de quelque semaines ou mois vous verrez que ce n’était que une passade pour des raison divers (célibataire, une grosse dispute avec votre homme ou femme, un manque d’affection ou de compréhension)
    donc allez y doucement, et réfléchissez car une amitié est précieuse et ne mérite pas d’être gâcher sur un coup de tête.

  • nono dit :

    slt a tous, pour ma part j’ai une trés bonne amie avec qui je commence a ne pas avoir que des sentiments amicaux. Mais je n’ai pas le courage de lui avouer, surtout que je crois qu’elle a toujours un peu de sentiments pour l’un de ses ex.
    bref, si j’avoue je prend en meme temps le risque de perdre quelqu’un que j’apprecie aussi beaucoup, et dans le meme temps ça me fait du mal de pas arriver a lui avouer mes sentiments. Donc j’ai 2 solutions: tout avouer (en risquant de la perdre), ou me faire a l’idée que ce n’est pas possible entre nous.

  • tricycleion dit :

    ca fait 4 ans que je connais ma meilleur amie, et depuis moins dun an je ladore plus que tout. maiq depuis deux semaines je ne pense plus qua elle, elle me hante, je suis posseder.
    je suis tomber amoureux delle. quad je la voie, que jz suis avec elle, ou que je la voie en ohoto, jje suis heureux, soulager. mais autrement, je suis totalement droguer delle, je pense qua elle, je souffre. il marrive meme de pleurer tellement je laime et quelle me manque.
    enfin bref, vous laurez compris je suis reellement tomber amoureux, pour la premiere fois.
    mais je ne sais pas quoi faire, je nai pas envie de gacher notre si belle amitie, surtt que je sais que je suis un simple ami pour elle.
    jessaye de loublier et de me raisonner, lais cet amour ne cesse pas.
    je nai pas envie de la perdre en lui avouant, mais je narrive pas en men separer.
    je naurai jamais cru etre frapper par lamour cille ca, surtout pour ma meilleure amie.
    aidez moi svp.

  • AuThenTiQue MehDiii dit :

    slt a tous é a toute ! chui avc ma copine sa fait déja 3 ans ! é pi jais rencontré un meuf au cour dune anée scolaire ! on sété intéréssé lun a lautre et on a aboutie a étre en couple ! pi ma tit copine comence a me jouer la jalouse ! é comence a se pété des plans psk je rencontre mon amie ! mais je rencontré enfaite plein de meuf ! alr un beau jour ma tit copine arive pr me trouvé avc mon amie et dautre meuf ! élle ma rien dit ! mais aprés ya ces copine qui géne ! elles lui disent que c pas normale et tt ! alr la elle vien ! on se dispute en plein rue et pi boume ! ona fini !! hhh cété telment rigolo ! je lui reproche telment davoir écouter ces copine de merde ! mais je songe de la récupérer puisquélle me cherche ! qu’en pensé vous ????

  • Lo Sviluppatore custode dit :

    perso j’ai une meilleu amie qu’était amoureuse de moi (et peut être toujours maintenant) et j’ai une petite amie, c’est l’un de ses amies proches xD C’est bizzare parfois…

  • Petit Pamplemouss dit :

    Bonsoir tout le monde.
    J’ai un ami, un très bon ami que je connais depuis presque 4 ans maintenant. Donc je vous expliques depuis le moment où l’on s’est rencontrer. On s’est rencontré via un ami et on s’est plus laché. On se voyait tout les jours, dès que possible, il passait à mon boulot, etc… C’était très fusionnel tout de suite. Et au moment où je pensais que l’on allait se mettre ensemble, il s’est mis avec une autre, rencontré presque en même temps que moi…
    On ne s’est plus vu pendant un petit moment, puis on a repris contact et sommes devenus amis. Entre temps, il à cassé avec sa copine et là, on a éssayé de se mettre ensemble (car lui « insistait », donc j’ai cédé) et ça n’a duré que 3 jours… Mouais.
    Puis, on à continuer de se voir de temps en temps puis pouf’, on s’est plus vu quelques mois. Et il s’est remis avec son ex-copine. Et là, le jour de mon anniversaire, il est revenu dans ma vie. On s’est revu le lendemain et, ah oui, j’ai oublié de précisé que notre relation à toujours été ambigue ! On a toujours, surtout lui, fait des allusions pour qu’on se mette ensemble, comme quoi on serait bien ensemble, on se prend la main des fois pour marcher, on se fait souvent des calins,… Donc, on s’est revu le lendemain de mon anniversaire. On a longement parlé, puis il me dit « j’ai envie d’être avec toi, je ne veux plus être ton ami… » et me donne pleins d’arguments qui font que oui, on pourrait être bien ensemble. Le hic, c’est qu’il est toujours avec sa copine, et maintenant ça fait 4 ans qu’ils sont ensemble. Je ne lui ai pas donné de réponse au moment même car il m’a perturbé. Le lendemain, je lui donne la réponse « oui, je veux bien me mettre avec toi » et il me dit « ouh laaa, prennons notre temps, c’est un peu précipité »…

    Moi, là maintenant, je ne comprend plus rien. Je pense que, il a peur de quitté sa copine et de se remettre avec moi, que ça ne marche pas et de se retrouver tout seul… Maintenant, que j’ai enclenché (entre guillemet) la vision que lui et moi, on peut être ensemble, je n’arrive plus à le sortir de ma tête. Comme-ci maintenant, c’est un challenge de l’avoir comme copain. C’est quelqu’un de très « innaccessible » car toujours occupé. Mouais !
    Enfin, aiguillez-moi svp, je suis perdue. Car je sais qu’il me veut (il me l’a dit « texto »), et pourtant il ne vient pas…

    Merci d’avoir lu ma tartinette :)
    Bonne soirée

    • lex dit :

      P’tit pamplemouss : Pour moi, le plus simple à faire, c’est de poser ton ultimatum. Comme ça, les choses se règlent vite et définitivement. ça t’évitera de perdre du temps en prise de tête inutile.

  • Lo Sviluppatore custode dit :

    Ma meilleur amie et ma copine étaient amies en debut d’année, puis je suis sortit vec ma copine actuelle. Depuis ma best la deteste et ma copine je sais pas, j’ai entendu des histoire d’insultes, de mechancetées entre elles, je sais pas trop quoi faire pour ca…

  • bartholomeo674 dit :

    cela fait maintenant 8 ans que je suis tomber amoureux de cette fille qui me hante a toute les nuit. cette fille se trouve etre devenue ma meilleure amie comment je sais pas ! mais a chaque jour je pense a elle et chaque que je la vois je nai qu’une seule envie ses de l’embrasser et de vivre probablement le reste de mes jours. le plus triste ses que jai déja gouter ses levres et jai encore et tjr la sensation de les gouter a chaque fois que je me rappelle de ces vieux souvenirs.jai envie delle ces la seule chose que je veut vraiment.je ne sais vraiment pas quoi faire jaimerais bien de laide s.v.p

    • lex dit :

      Tu as lus les articles sur les amies ?
      Va dans « article à lire » en dans la barre en haut, tu as une partie des incontournables sur les amies.

    • lex dit :

      Si ami en commun il y a : tu peux. Sinon, préfère attendre qu’elle te le passe.

    • brisée dit :

      je ne comprends pas comment on sait rester amoureux 8 ans et rester la sans rien faire…de quoi vous avez peur? a mon avis elle t attirre physiquement mais ce n ‘est pas vrmt de l’ amour!

  • Kamiel dit :

    J’ai eu l’ultime chance de connaître ma meilleure amie depuis que nous sommes touts petits, et de grandir avec, comme si on était frères et sœurs. Donc je n’ai pas à m’inquiéter pour ça. :)
    Mais l’article en question m’est plutôt pratique, car je suis une personne qui a tendance à tisser des liens très facilement, et que j’ai une mauvaise habitude d’aimer « jouer » (dans le genre tactile hein, pas avec les sentiments), même avec mes meilleures amies (J’ai même certaines FF parmi elles). Mais je crois que le plus important dans un couple, c’est d’être réglo, point-barre. Même en étant célib, il ne faut jamais flirter avec les barrières qu’on se pose, et tout ira pour le mieux.

  • Nini dit :

    Moi j’ai beaucoup souffert de l’amitié de mon amoureux avec sa meilleure amie . Et moi j’ai un meilleur ami en couple et nous ne nous voyons plus autant comme à l’adolecence (j’ai 20 ans) et je vis très bien comme ça et mon amoureux aussi . parlons de la meilleure amie de mon copain. surtout qu’elle n’était plus en couple . Elle faisait tout pour le voir le plus possible (sa raison était qu’elle s’emmerdait toute seule chez elle) et ça gachait des soirées entière avec mon amoureux . Et même qu’ils se voyait la journée et une fois qu’elle repartait il fallit qu’elle lui retexte pour lui dire qu’elle voulait encore le voir (je me disais: putain elle l’a pas vu assez lontemps comme ça ?!) alors un jour alors qu’elle lui textait pour venir le voir, je lui ai carrèment lancer (à mon amoureux): Et moi ? je ne compte pas moi ? je ne peux pas passer du temps avec toi moi aussi ? je suis ta copine après tout ! c’est moi qui devrais te courir après comme cela ! pas ta meilleure amie !puisque ce n’est pas ta copine à ce que je sache ! elle devrait le savoir !

    Voilà c’est ce que je lui avait dit . car à ma connaissance quand une fille commence à courir après un mec, même si celui-ci est en couple, c’est parce qu’elle en redemande et qu’elle en attend autant de sa part ! alors oui il m’a compris et avait pris ses distances . mais ça ne changeait rien . car chaque fois qu’elle lui textait elle disait des truc du genre (comme une fille qui a peur de perdre son amoureux ! à l’entendre on jurerait que c’est moi qui parle lol) : …Ouais je comprend mais c’est juste que j’ai peur qu’on ne passe plus assez de temps ensemble…à se voir . Puis bien souvent elle lui demandait si j’étais là (comme si c’était sacrilège que je sois avec mon mari, bien sur que je suis là! c’est chez moi autant que chez lui!) car je pense qu’elle aurait voulu le voir quand je n’étais pas là mais pourquoi est ce aussi important pour une meilleure amie fille que son meilleur ami doit à tout prix être seul pour qu’ils se voient ? moi avec mon meilleur je le voyais très rarement seul . nous étions toujours en groupe et nous adorions cela ! être des meilleurs-amis signifie aussi sortir avec d’autre personnes! puis il y a aussi que…au début de ma relation avec mon amoureux, elle lui avait avouer avoir eu une réaction jalouse à mon égard la première fois qu’il m’a présenté à elle (et elle était en couple en plus !) encore une fois, selon moi quand une fille est jalouse que son ami vive sa vie amoureuse, c’est qu’elle etait amoureuse de mon homme (mais en même temps que de d’aimer son homme à elle! puisqu’elle était en couple! C’est quoi le problème ? elle l’aime pas son copain ou quoi ? et c’est pour ça qu’elle lui courait après?) . Moi aussi j’ai un meilleur ami et il changeait de copine autant que des chemises (c’est moi qui lui présentait mes amies et j’essayais de le matcher avec l’une d’elles lol) jusqu’à ce qu’il ai trouver la femme de sa vie, et magré toute celles qu’il a eu dans sa vie, je suis très heureuse pour lui ! et je n’ai jamais été jalouse ! même que depuis qu’il a la femme de sa vie je passais mon temps à lui dire : ENFIN ! là tu a quelqu’un qui te tiendra tranquille ! LOL ! l’amour, tout le monde passe par là et je ne suis pas jalouse de la femme de sa vie du tout . il a sa vie à vivre, tout comme moi j’ai la mienne à vivre avec mon amour de ma vie. et depuis nous ne nous sommes plus vraiment vue. de temps en temps mais très rarement . et je vis bien avec cela . car c’est justement je ne suis que sa meilleure amie. Pas une possessivité, ni une amoureuse et ni une soeur de sang, je ne suis qu’une amie . car être la meilleure amie d’un gars ne signifie pas avoir des droits sur lui ! ce n’est pas comme la meilleure amie de mon copain qui pense que c’est parce qu’il est son meilleur ami qu’il doit être dévoué entièrement qu’à elle. nos meilleures amies ne nous appartient pas comme nous leurs appartenons pas . je ne suis pas comme la meilleure amie de mon amoureux qui a l’air ma foi…mélangée dans ses sentiments…je suis tout à mon homme et il n’y a que lui et je laisse mes amies (filles ou garçons) vivre le grand amour sans aucune restriction ni jalousie . mais revenons à la meilleure amie de mon amoureux . lui même il trouvait qu’elle commencait à pousser le bouchon loin…car c’était même rendu qu’elle lui écrivait des messages de promesses de fraternité éternelle mais qui avait plutôt l’air d’une façon d’avoir son attention ou de savoir jusqu’à quoi il est capable pour elle, ou de combien il est attaché à elle… quelqu’un qui passe son temps à savoir si tout va bien, bref chercher des bestioles ou il y en a pas c’est fatiguant ! car dans ce message elle lui demandait de lui écrire une lettre lui aussi. genre : mon cher grand frère . depuis déja 4 ans nous sommes de grands amis . et j’espère que cela va durer . je me souviens du temps ou l’on se voyait souvent et que l’on se collait en regardant des films dans ton lit…bref je crois que ce temps là est derrière nous mais notre grande amitié continue donc voilà j’aimerais que tu m’écrive une lettre pour me dire tout ce qui t’as plus et tout tes plus beaux souvenirs du temps du lycée ou qu’est ce que tu retiens le plus de notre grande amitié . Elle cherchait toujours des bébites ou il y en avait pas ! c’est normal de vouloir ne pas perdre son meilleur ami à ce point-là?…je dirais que c’est plutôt pas mal posséssif ! moi mon meilleur ami ne me parle plus vraiment comme je l’ai dit et ce n’est pas grave car il a sa femme pour tout même les confidences. une amoureuse compte beaucoup plus plus qu’une meilleure amie et je trouve que c’est bien qu’il lui donne tout son attention et elle peut aussi bien être sa confidente que moi. et si elle vient à me remplacer, comme confidente, pas grave! c’est sa femme après tout, elle passe beaucoup plus de temps avec lui qu’avec moi et c’est normale. mais si jamais il y a quelque chose, je suis toujours là pour lui . il sait comment me rejoindre. si il ne me reparle plus jamais pas plus grave que ça, toute bonne chose a une fin, et la vie ne s’arrête pas là, ce n,est pas comme si tu perdais un amoureux et j’ai plein d’autre amies, filles ou garçons, et mon amoureux est déja pas mal tout pour moi même mon meilleur ami ! puis il y a un jour ou j’avais un froid avec mon amoureux, elle avait disons un peu profité de la situation pour essayé de se rapprocher de lui . j’étais là et non il n’est jamais été question d’infidélité ni de baisers sur la bouche mais elle voulait le consoler à sa façon…et c,est une façon qu’elle n’avait jamais fait…elle l’a embrasser sur la JOUE (sur la joue seulement) mais de façon assez démonstrative… ça en disait beaucoup . surtout qu’ elle n’a jamais fait ce petit geste même si mon amoureux s’était disputer avec moi . elle s’est mise à le coller et lui donner des baisers sur la joue parce que c’était pour encore plus me rentrer le couteau dans la plaie et que pour le reste…elle s’imaginait quoi ? que juste à cause d’un p’tit froid passager entre moi et lui que ça veut nécessairement dire qu’on va rompre et qu’elle l’aurait enfin pour elle ? comme un couple marié qui se dispute une première fois après leur mariage veut dire qu’ils vont divorcer ? NAN! Elle a essayer mais elle voit bien que ça n’a pas marcher ! en amour il y a des haut et des bas dans tout les couples et c’est normal . mais bref mon copain ne la revoit plus depuis ces geste qui en disait pas mal même si ce n,était pas du sex mais il trouve juste qu’elle a manqué de respect à notre couple et ke ce n’était pas ce qu’elle devait faire c’était plutot d’essayer de nous rapprocher moi et mon copain qu,elle devait faire en tant que meilleure amie de mon copain…bien évidamment elle m’a fait de la peine et mon copain ne le prend pas…et il ne la revoit plus depuis . qu’en pensait vous ?

  • La vie . dit :

    Beaucoup des histoires raconter me font penser à la mienne, moi j’ai mon meilleur ami avec qui je suis très proches tellement proches que j’en ai perdues d’autres amis. Bref, il sort avec une des mes amis proches et cette amie et vraiment très jalouse . Ok, je suis proche de son petit copain la je peu comprendre que elle soit jalouse, mais défois ça dépasse les bornes ( Genre elle serai capable de ma taper quand on se dis bonjour ). Je ne sais pas quoi, faire, dois-je stopper mon amitié si grandiose avec mon meillleur ami à cause de ça, ou je laisse passer car c’est peut-être qu’un période ( enfin qui commence à faire 4 mois ) ou alors encore je fais des efforts ????

  • Chris dit :

    Salut moi cette histoire me concerne totalement, il se passe la même en ce moment même avant, seulement mon copain a une meilleure à peine maintenant & sa va faire 9 mois que je suis avec lui. Il ne comprends pas à quel point je peux en souffrir, j’ai tellement fais de choses pour lui j’ai perdus quelques amis etc.. Mais lui il ne fait que détruire notre couple petit à petit à cause de ça. Je ne peux pas supporter qu’il ai une meilleure amie car comme vous dites la meilleure amitié est un sentiment très fort voire pire & dans tout les cas je ne pourrais jamais le supporté :'( . J’EN PEUX PLUS !!!!

  • didou dit :

    Je voudrait avoir une meilleur amie :)

  • Kah dit :

    Bonjour,
    Mon copain a une meilleure amie qui se connaisse depuis 5 ans et moi je suis avec depuis 1 an et demi.
    Elle n’est pas mauvaise et est correct avec moi et vis-vis de mon couple. Mais voila, je ne la supporte pas.
    Des que mon copain fait une sortie et qu’elle est présente, j’évite. Je la prend pour une rivale.
    Mon copain m’a rassuré mainte et mainte fois sur leur sentiment qui est qu’amical mais je ne suis pas tranquille…
    Ils se ressemble et elle le connais mieux que moi et pour moi elle rempli tout les critères de la femmes idéale pour mon copain du coup je me sens de trop. Limite une potiche.
    Je ne ferais jamais rien pour nuire a leur amitier mais je ne supporte pas.
    Je suis désoler mais la petite amie est rien contrairement a la meilleure amie… donc c’est normal que la jalousie s’installe.
    Pour moi pas besoin d’une seconde personne pour apaisé mon homme, je dois remplir aussi ce rôle mais je sais que ce ne sera pas possible et je dois qu’accepter.

  • nadine dit :

    bonsoir a tous,je suis une F , par experience ! j’avais une copine , on étais tres proches l’une de l’autre et on passé que de bon moments et meme de mauvais mais c’étais le top on se comprennait tellement bien,et avec le temps jy suis tombé amoureuse d’elle et là c’est vraiment un gachi et la catastrophe …apres tout es eteind toute années qui passé c’étais rien puisque en se parle plus on a vécu 3 ans ensemble pour rien…vous devez faire par entre un sentiment d’amitier et amour si nn vous risqué gros.

  • Marjorie dit :

    jai été dans la même situation, mon mari amoureux de sa meilleure amie…cela va faire un an et je narive pas à m’en remetre, ça été une période difficile de ma vie et aujourdhui je ne sais plus quoi penser…

  • Anonyme dit :

    Bonjours à tous
    Voila j’espère trouver de l’aide dans ce dossier un peu chelou..bref je ferai pas long : je viens de sortir d’une histoire qui s’est très mal terminée, la vérité je ne m’en suis pas encore vraiment remis. J’ai rencontré une fille que j’ai tt de suite apprécier et c’est réciproque. On est devenu bon amis, rapidement on est devenu très proches, très complices..le point commun, on est tt les deux 2 coeurs brisés :s et ça c pas bon :s
    Je sais que je risque de m’attacher à elle et je tient à éviter ça à tt prix, je n’en ai plus la force, et elle ni la force ni la volonté. Je voulai l’avoir plus comme amie, une bestfriend, elle ma fait promettre de ne jamais tomber amoureux, j’ai promis, mais en retour j’ai voulu qu’elle me promette une chose : Que si cela risquait d’arriver, que ça ne changera rien entre nous, rien du tout (j’ai gardé des souffrances d’une histoire de bestfriend qui a foiré parce que l’amour s’en ai mellé, et j’ai perdu cette personne)
    C’est pour ça que j’ai voulu qu’elle me promette ça, que même si je risque un jour d’avoir des sentiments pour elle, que ça ne changera rien, et qu’on se perdra pas .
    Sa réponse était « je peux pas te promettre ça, desole je sais vraiment plus, oubli :s  »
    LA seule solution qui me vient à l’esprit, c’est de couper les ponts avec cette personne, tant que je ne me suis pas encore attacher à elle..bone ou mauvaise idée :s ? je suis perdu..mais pas prêt de reperdre une autre personne parce que les sentiments on encore déconner ..
    Merci, besoin d’aide !

  • Adam_fr dit :

    Bonjour à tous.

    Je suis, moi aussi, dans une situation de cet ordre, du fait que j’ai d’assez nombreuses amies femmes (et AUCUN ami homme), avec qui je n’ai aucune relation d’ordre sexuel. Ces amitiés sont généralement très anciennes, avec des longévités comprises entre 14 et 37 ans. Et il y en a une en particulier que je connais depuis 15 ans, avec qui je communique presque tous les jours, que je vois environ une fois par semaine et qui est suffisamment proche de moi pour qu’on se raconte tout.

    Il se trouve que je sors depuis quelques mois avec une femme particulièrement possessive qui ne tolère absolument pas cette relation. Ça a été un sujet de multiples conflits et quasi-ruptures entre nous, car personnellement je n’accepte pas qu’une personne, fusse-t-elle ma copine, essaie de m’imposer qui je peux voir et qui je ne peux pas voir. La seule concession qu’elle soit « disposée » à faire (et encore), est que je n’aurais le droit de voir cette amie, ou bien n’importe quelle femme, que si ma copine est présente en même temps afin de vérifier ce qu’on fait. Elle ne fait absolument pas confiance (et le revendique !), et si je me tiens à son discours, elle tendrait même à penser qu’il n’est pas concevable qu’un homme et une femme se retrouvent seuls en un même endroit sans qu’il y ait de rapport sexuel entre eux.

    L’amie en question, elle, n’est absolument pas jalouse ni intrusive, et sachant cet état de fait, elle évite par exemple de me téléphoner quand elle sait que je risque d’être avec elle, ou bien elle envoie un SMS pour s’assurer auparavant qu’elle peut le faire. Et on se voit uniquement à des moments où je n’aurais pas vu ma copine de toutes façons (moments qui sont d’autant plus fréquents que ma copine habite à 240 km, alors que mon amie est « seulement » à 35 km de chez moi). Autrement, la plupart du temps, c’est moi qui l’appelle.

    J’avais déjà rencontré ce problème avec ma copine précédente, il y a 7 ans, en rapport avec la même amie. Ça a créé des tensions continuelles, qui, sans mener directement à la rupture, ont certainement été la cause d’un éloignement progressif (des deux côtés) qui s’est soldé par une rupture pour une autre raison. Celle-là aussi était une relation à encore plus grande distance (600 km).

    • brisée dit :

      bonjour,,

      moi je pense que vous feriez bien d’ investir votre relation avec cette soi disant amie en une relation de couple car si vous avez deja connu deux ruptures a cause de cette amie c’ est que ces femmes sentaients qqch et moi je crois en l’ intuition féminine.
      j ai empecher longtemps mon copain de voir sa  » meilleure amie » pcq il n’ a jamais ete clair des le depart. j ai su qu apres un an qu’ il a voulu sortir avec elle au debut de leur rencontre. il avait des attitudes qui ne m inspiraient pas confiance et il etait deçu d’ elle comme on peut etre déçu d’ une amante.. etc.

    • brisée dit :

      de l’ amitié à l’ amour , il ny a qu un pas a franchir…il faut savoir quil y a des hommes comme des femmes qui seront dans la séduction toute leur vie…et qui auront toujours ce genre de problème relationnel…je pense qu une  » amie » ça peut s’ oublier par contre une femme que l’ on aime profondément et sincèrement sans intéret, ça ne peut pas s oublier il faut savoir choisir un jour! le fait de ne pas savoir prendre de décision, c’ est une immaturité ou c est que vous n’ etes pas sur de vos sentiments pour vorte  » amie » et la c est évident que votre copine s’ inquiète et qu elle décide de partir…

    • brisée dit :

      c est a l homme d agir adequatement en présence de sa meilleure amie et de sa copine. si il porte effectivement une attention démesurée a sa meilleure amie et qu’ il delaisse sa copine, il faut effectivement revoir les choses et se dire que peut etre il s est trompé de personne et qu’ il aurait mieux fait de choisir sa meilleure amie comme femme .

  • Fingwala dit :

    Bonsoir les amies,de ma part.j’avais une meilleure amie.A cause d’elle,ma copine m’as plaqué parce que je ne savais pas comment me tenir et aujourd’hui,ma meileure amie est marie.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !

  • Quizz