Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

3 Raisons d’Attendre 30 Jours pour Faire l’Amour

attendre 30 jours avant de faire l'amour

Sexualité

3 Raisons d’Attendre 30 Jours pour Faire l’Amour

3 Raisons d’Attendre 30 Jours pour Faire l’Amour


Un de mes potes se plaignait de ne jamais approfondir ses relations amoureuses. Il couchait rapidement avec les filles, il lui arrivait même de faire l’amour le premier soir. Ses relations étaient superficielles car elles ne le faisaient pas patienter, et il se lassait très vite.

C’est lui qui m’a inspiré cet article sur 3 raisons d’attendre 30 jours pour faire l’amour, car sa situation s’est arrangée quand il a compris comment fonctionne son désir : il obtenait rapidement ce dont il avait besoin et se lassait.

Quand il a commencé à prendre son temps, il a réussi à développer une relation stable. Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi attendre avant la première relation sexuelle peut être utile.

 

Sujet délicieux que l’abstinence sexuelle forcée, la pop culture et Hollywood en raffolent !

Pour les plus anciens, vous vous souvenez probablement de 40 jours 40 nuits avec Josh Hartnett et la fille au nom imprononçable.

Pour les un peu moins vieux, le maître Barney Stinson exprime très bien son opinion sur le fait d’attendre 30 jours pour coucher :

attendre 30 jours pour faire l'amour

Attention : on va parler d’une attente active de votre part, mais pas du cas où vous attendez avant de coucher avec elle car ELLE repousse sans cesse ce moment, ou car vous espérer qu’elle finira par avoir envie. Dans ce cas, next !

Cet article va vous montrer que faire le choix d’attendre 30 jours avant la première relation sexuelle vous permettra d’éviter certains problèmes, de mieux vous amuser au lit et de construire une relation stable.

Pourquoi il est tentant de coucher rapidement

À priori, cela semble étrange de vouloir attendre 30 jours pour coucher avec une femme. Au contraire, c’est gratifiant de faire l’amour rapidement.

Vous vous sentez flatté lorsqu’une femme ne résiste pas longtemps à votre charme, et qu’elle vous désire au point de faire l’amour rapidement avec vous. Ça l’est encore plus quand vous y parvenez dès le premier rendez-vous ou pour un coup d’un soir.

D’autant plus que l’attente ne joue pas en votre faveur : attendre plus de trois rendez-vous, c’est souvent perdre sa chance. La fille que vous draguez sait rapidement ce qu’elle attend de vous, et si vous ne faites rien ; elle passera à autre chose et vous risquez la friendzone, « je préfère qu’on reste amis… ».

En draguant, vous tomberez même sur des femmes qui font comme vous : elles cherchent un partenaire sexuel pour la nuit. Elles ne cherchent pas de relation, juste du fun.

Coucher le premier soir vous permet alors de vous amuser sans conséquences, sans vous prendre la tête. C’est idéal pour vous amuser. Si vous cherchez à vous amuser, alors foncez.

Cependant, le sexe au premier rendez-vous a des limites. Il est très excitant d’enchaîner les conquêtes, mais répéter mécaniquement le même processus devient lassant.

Si vous voulez vous mettre en couple après une longue période de coups d’un soir, vous vous rendrez compte que vous êtes habitués à changer de partenaire et vous aurez du mal à rester fidèle à une seule femme.
Même si vous n’avez pas séduit de nombreuses femmes, les raisons que je vais vous donner peuvent vous être utiles si vous voulez séduire la femme avec laquelle vous voulez être en couple.
Dans ce cas, il est utile de se demander combien de temps attendre avant de coucher avec elle.
Si vous voulez construire une relation saine, voilà trois raisons pour attendre 30 jours avant de coucher ensemble !

Raison 1 : attendre 30 jours avant de coucher pour éviter les malentendus

Lorsque vous couchez avec une fille, vous prenez des risques. Ce n’est pas un acte anodin. Les conséquences peuvent être nombreuses : elle peut tomber enceinte, elle peut flasher sur vous et ne plus vous oublier.

Même si cela reste peu probable, pensez toujours à la contraception. Si vous couchez dès le premier soir, ou si vous ne connaissez pas bien la fille avec qui vous couchez, vous risquez d’avoir des surprises.

Beaucoup d’hommes se font berner par les phrases « Ne t’inquiète pas, je prends la pilule » ou « Pas besoin de préservatif, je ne peux pas avoir d’enfants ».

Il en va de même pour les maladies sexuellement transmissibles. Si vous venez de rencontrer une femme, même si elle vous jure de n’avoir aucune maladie, vous ne pouvez pas en être sûr.

Dans le feu de l’action, vous pouvez laisser tomber l’idée du préservatif. Grave erreur ! Mettez un préservatif ! Gardez-en un dans votre portefeuille pour en avoir toujours au moins un sous la main. Vous éviterez les maladies et une grossesse non désirée !

Attendre 30 jours vous permet ainsi d’éviter de coucher avec la mauvaise personne.

Les femmes, lorsqu’elles ont un orgasme, libèrent de l’ocytocine qui est l’hormone liée à la reproduction. Les femmes ont ainsi plus de chances de tomber amoureuses de vous en faisant l’amour que vous d’elles.

Gardez cela à l’esprit. Si vous venez de vous rencontrer et que vous couchez de nombreuses fois avec elle, elle développe peut-être des sentiments pour vous. Attendre avant de coucher avec elle permet de clarifier votre relation, par exemple en lui proposant d’être votre sex-friend si vous ne souhaitez que ça, et pas plus.

Bien que ce soit rare, vous pouvez tomber sur une femme instable qui ne vous lâchera pas après avoir couché avec elle. Entre les 10 appels manqués par jour, les SMS de fureur car vous êtes un « connard » et les SMS de désespoir car « elle ferait tout pour vous », vous risquez de vivre un enfer. Le pire : que ça dégénère en #MeToo à la Aziz Ansari, en cas de sentiments non partagés…

C’est arrivé à un de mes voisins. Une fille avec laquelle il avait couché et qu’il avait ghostée l’a retrouvé lors d’une soirée et l’a suivi jusque chez lui. Comment je le sais ? Elle est restée crier son nom en pleurant pendant près d’une heure, au milieu de la nuit, sous sa fenêtre (et sous la mienne, par la même occasion).

Enfin, coucher le premier soir n’est pas forcément aussi agréable pour elle que pour vous. Attention : je ne vous dis pas que les femmes n’apprécient pas le sexe le premier soir.

Mais si vous êtes tous les deux bourrés, ou si elle n’a pas moyen d’aller ailleurs que chez vous, assurez-vous qu’elle désire VRAIMENT coucher avec vous et qu’elle ne se sent pas obligée.

Vous duoievez avoir un signe clair de son consentement. Si elle dit non, il est inutile d’insister ou d’être lourd. À quoi bon continuer à demander ? Elle a fait son choix.

Vous devez être gentleman : vous rencontrerez d’autres femmes dans votre vie. Si vous lui plaisez, elle aura sûrement envie une autre fois. Si ce n’est pas le cas, dites-vous que c’est tant pis pour elle !

Enfin, attendre 30 jours avant de faire l’amour vous permet d’éviter de vous faire avoir par une bonne alchimie sexuelle.

De nombreux hommes pensent que coucher rapidement permet de tester la compatibilité sexuelle. Ils ont raison ! Mais ils ne voient pas les problèmes que ça pose : si cela fonctionne bien sexuellement, leurs caractères sont-ils compatibles avec ceux de leur copine ?

Le professeur de psychologie Dean Busby de l’université de Brigham Young a mené une étude sur 2000 couples. Cette étude montre qu’avoir une bonne alchimie sexuelle au début de la relation ne fait pas durer un couple, car d’autres choses importantes rentrent en jeu : l’émotion partagée lors du rapport, le sens qu’on donne à la pratique sexuelle…

Woody Allen a dit « le sexe apaise les tensions. L’amour les provoque. » Vous voilà prévenus !

Voyons une autre bonne raison d’attendre 30 jours avant de faire l’amour !

Raison 2 : Attendre 30 jours pour construire une relation durable

attendre 30 jours avant de coucher ensemble

Si vous voulez avoir une relation stable et durable, vous devrez être patient ! De nombreuses études montrent que le désir pour votre partenaire sera préservé plus longtemps si vous attendez avant de faire l’amour.

Une étude menée par Mark Regnerus à l’université du Texas a montré que les couples qui couchent pendant les 30 jours qui suivent leur rencontre ont 90% de chance de se séparer en moins d’un an.

Ceux qui ont une relation sexuelle entre 31 et 90 jours après leur rencontre ont une chance sur 4 d’être encore ensemble un an après. Attendre 30 jours augmente donc vos chances !

En tant qu’homme, coucher rapidement avec une femme après l’avoir rencontrée ne vous conduit pas à vous attacher à elle. Vous pourrez coucher avec elle des dizaines de fois sans en tomber amoureux.

Les hommes ne tombent amoureux que lorsqu’ils ont confiance en leur partenaire. C’est lié à l’ancienne peur primaire qu’une femme puisse nous empêcher d’avoir une progéniture en ayant une relation avec un autre homme.

Cette peur reste présente de manière inconsciente, et l’homme doit donc être certain que la femme ne couche qu’avec lui, qu’elle est honnête et dédiée à lui pour tomber amoureux.

Coucher rapidement avec une femme va à l’encontre de ce sentiment, car l’homme aura l’impression que la femme se laisse facilement séduire. Cette théorie de psychologie évolutionniste est prouvée par deux études.

Anthony Paik de l’université de l’Iowa, qui étudie la sexualité féminine, a montré que commencer à avoir des relations sexuelles au bout d’un mois augmente les chances de s’engager dans une relation.

Il affirme que « plus les couples repoussent la relation sexuelle, plus la relation est exclusive ». À l’inverse, les hommes qui ont une relation sexuelle moins d’un mois après la rencontre de leur partenaire sont 4,5 fois plus susceptibles de la tromper plus tard.

Plus vous avez eu de relations auparavant, moins vous avez de chances de vous engager en ayant couché rapidement avec votre partenaire. C’est que qu’ont montré David Buss (Université du Texas) et Martie G. Haselton de l’université de Californie.

Plus un homme a eu de partenaires sexuelles, plus son attraction pour une femme diminue après la première relation sexuelle. Il est plus difficile pour nous de rester fidèle quand on pense que l’herbe est plus verte ailleurs.

Ces études doivent vous faire comprendre que si vous rencontrez LA femme avec laquelle vous voulez démarrer une relation stable, attendre 30 jours avant de faire l’amour vous permettra d’atteindre cet objectif.

Penser à entretenir son désir pour vous est utile pour que la relation dure, mais vous devez aussi penser à VOTRE désir futur. Aurez-vous encore envie d’elle dans quelques mois ? Dans quelques années ?

Dans votre couple, il y a toujours un moment où vous serez lassé sexuellement, où vous commencerez à vous ennuyer. Attendre 30 jours avant de coucher avec elle vous permettra de repousser ce moment et de fonder votre couple sur autre chose que le sexe.

Raison 3 : Attendre 30 jours pour vraiment s’amuser au lit

Si la femme que vous convoitez n’a pas confiance en elle, instaurer un lien entre vous mettra plus de temps. Même si elle a confiance en elle, avoir tissé un lien fort pendant 30 jours, une vraie connexion émotionnelle jouera en votre faveur.

Si vous couchez rapidement, votre partenaire n’acceptera pas forcément certaines positions sexuelles, ou de vous faire une fellation peut-être. Attendre 30 jours pour coucher avec elle la mettra à l’aise et l’aidera à se lâcher.

C’est d’autant plus vrai si elle est vierge ou qu’elle n’a pas beaucoup d’expérience sexuelle : si vous montrez que vous n’êtes pas pressé, elle aura d’autant plus envie de vous qu’elle n’aura pas peur de vous décevoir.

Pour avoir moi-même été patient avec une partenaire, je peux vous garantir que le jeu en vaut la chandelle. Elle voulait attendre un certain temps pour être certaine que j’étais quelqu’un de sérieux, et c’est à ce jour mon meilleur coup !

Attendre 30 jours avant de faire l’amour permet de plus de discuter des choses qu’elle aime au lit lorsque vous sexualisez. Apprenez à savoir ce qui la rend folle, et utilisez ces informations le moment venu. Votre partenaire non plus ne sera pas déçue d’avoir attendu !

Vous pourrez de plus faire advenir un moment vraiment idéal. En 30 jours, votre cible aura forcément montré qu’elle est attirée. Plutôt qu’attendre une soirée ou vous aurez bu tous les deux, vous pourrez l’inviter chez vous et lui faire passer une soirée mémorable.

Pour conclure…

Il faut être honnête : vous aurez du mal à attendre 30 jours lorsque vous séduirez et que vous serez bouillant !

Vous devrez montrer que vous êtes occupé et ne pas être trop disponible, tout en maintenant son désir pour vous. Séduire sur le long terme est un exercicSe périlleux !

Attendre 30 jours avant de faire l’amour est donc l’option que vous devez retenir si vous avez de bonnes raisons de patienter. Si vous voulez simplement vous amuser, oubliez.

Mais si vous vous voulez trouver une partenaire avec laquelle vous avez une bonne alchimie sexuelle, ou si vous voulez bâtir une relation durable, attendre avant de coucher avec elle consolidera votre relation !

Et vous, combien de temps avez-vous attendu avant de coucher avec votre dernière copine ?

Tom, patient mais pas trop

Lire la suite
6 Commentaires

6 Comments

  1. Damien

    8 février, 2018 à 21:01

    Hello Tom,

    Intéressant article, et rappel des fondamentaux: Ne vous montrez pas TROP disponible.

    La dernière… 45 jours je crois. Mais c’était peut-être pas encore assez :)

    En revanche, pour celles d’avant. Généralement moins de 10 jours. Et je confirme le manque d’intérêt par la suite. La lassitude tellement intense qu’on se demande ce qu’il s’est passé entre temps…

    Damien, Lassé d’attendre

    • Sylvain

      9 février, 2018 à 11:10

      Toujours intéressant parfois de faire monter la frustration et de prendre le temps de se positionner comme le prix :)

  2. LeBron

    9 février, 2018 à 14:18

    Bon article mais perso j’ai jamais cru a ce genre de raisonnement. Il n’y a pas de règles a ce niveau si l’envie est la aucune raison d’attendre peu importe ce qu’on cherche avec elle.
    Pour ce qui est des mauvaises surprises ça peut survenir a tout moment que ça soit au niveau de l’oubli de contraception ou de la fille instables,certaines cachent bien leur jeu (au meme titre que certains mecs mal intentionnés peuvent être tres patients avec leur cible avant de se tirer). Et puis bon si on garde les bons reflexes en se protegeant comme a chaque début de relation on évite 99% du probleme.
    Pour ce qui est de la durée de la relation il y a jamais vraiment eu de corrélation les etudes on peut leur faire dire ce qu’on veut (surtout que elles peuvent se contredire). On aura de nombreux exemples dans un sens ou dans l’autre un de mes potes a couché avec son ex des le 1er rendez vous ils sont restés ensemble 2 ans une amie a attendu presque un mois et sa relation a jamais décollée.
    Quand a la raison 3 ça dépendra plus de la personnalité de la fille que du temps qu’on attend et puis bon ça peut être moyen au debut puis vraiment divin les fois suivantes surtout que c’est avec la pratique que ça le devient alors autant commencer tout de suite ;-)

    • Sylvain

      11 février, 2018 à 14:44

      Hello,

      Oui je pense qu’il n y a pas de regle absolue la dessus. J’ai jamais trop cru non plus que le fait d’attendre présageait quelque chose de plus sérieux. Apres c’est plus dans la discussion et ta compréhension de la personnalité de la fille que tu peux capter ce que cela représente ou pas pour elle de coucher rapidement!

  3. Lenal'airderien

    10 février, 2018 à 08:33

    Bonjour,

    Cet article est très juste …. Si tu couches trop vite , tu te lasses très vite une fois que tu as essayé toutes les positions du kamasutra. D’autre part je ne vois pas l’intérêt de continuer à donner du sexe à un partenaire qui n’assure pas de ce coté c’est comme une erreur de casting dans l’alchimie des corps. J’ai aucun scrupule à nexter . C’est tellement facile pour une femme d’avoir du sexe quelle peux faire la difficile .

    Les coups d’un soir qui ne sont pas à la hauteur de leur ambition « galop d’essai non concluant , tchao.

    Un homme qui est dans une démarche de construction de couple et avec qui le sexe n’est pas super , je suis plus indulgente et je lui donne le temps de progresser ensemble.

  4. Claire

    14 mai, 2018 à 10:31

    Bonjour,
    Merci pour cet article, je pense qu’il est très juste (car basé sur l’expérience). Probablement les hommes ne voudront pas l’avouer, mais attendre 30 jours, c’est également une bonne stratégie pour ne pas être sous le charme et de ne pas tomber amoureux (oui, vous aussi, vous pouvez être des victimes!). Quant à mon expérience, je connais un couple, ils ont couché très rapidement, où c’est l’homme qui est tombé amoureux d’une femme, après leur première relation sexuelle et il le regrette aujourd’hui, mais c’est un peu tard car ils ont déjà deux enfants et sont déjà mariés.
    Les femmes manipulatrices existent également! (Le but c’est de trouver un partenaire riche, un mari potentiel, un papa pour ses enfants).
    Attendre 1 mois avant de coucher, c’est aussi l’opportunité de se connaitre et de choisir un moyen de contraception ensemble. (oui, c’est plus pratique !) Comme ça, les deux partenaires seront prêts pour le jour J et ne se poseront pas les questions « est-ce qu’il a une capote sur lui? J’ai envie de faire l’amour sans capote, mais j’ai peur de tomber enceinte, je fais comment ? »…
    Pour compléter cet article, j’ai trouvée cette magnifique illustration avec tous les moyens de contraception, l’explication et le temps et la complexité pour le poser/utiliser ( https://www.etsicamarrivait.fr/tableau-contraceptions/ ) (commencer à prendre la pilule peut être assez long, il faut d’abord faire des analyses, voir et revoir son medecin etc…). Bref, vous risquez d’attendre un peu plus qu’un mois, mais au moins, le jour J sera bien préparé et trop désiré.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Sexualité