Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

L’avis des Filles: c’est quoi un mec qui « va trop vite » (…et pourquoi ça nous fait fuir !)

mec-qui-va-trop-vite-fait-fuir-filles

Relation Homme Femme

L’avis des Filles: c’est quoi un mec qui « va trop vite » (…et pourquoi ça nous fait fuir !)

L’avis des Filles: c’est quoi un mec qui « va trop vite » (…et pourquoi ça nous fait fuir !)

mec-qui-va-trop-vite-fait-fuir-filles

D’habitude, ce souci est plutôt un truc dont on parle entre mecs. « Elle veut que je m’engage, elle va trop vite ». Mais parfois, à la manière de ce bon Ted Mosby, certains mecs vont trop vite dans la relation amoureuse.

Découvrez des témoignages de filles qui nous expliquent ce qu’est un mec qui va trop vite en besogne, et comment adopter la bonne attitude pour ne pas les faire fuir si vous tenez à elles.

« C’est quoi, un mec qui va trop vite, pour une fille ? » Voilà la question que j’ai posée à mes amies sur Facebook.

Pour nous, un mec qui va trop vite, c’est…

Témoignage de Juliette, 29 ans : « Pour moi un mec qui veut aller trop vite dans une relation, c’est quelqu’un qui se projette un peu trop vite sur l’avenir sans se concentrer sur l’instant présent. Il ne prend pas le temps pour qu’on apprenne à se connaître et savoir si on se convient vraiment. J’ai un petit exemple d’un cas qui m’avait bien refroidie car j’avais vraiment l’impression d’avoir été brusquée. J’avais rencontré un mec super, 2 premiers rdv au top du top, je suis tombée sous le charme direct un peu foufou ! Il m’invite à passer le week-end avec lui à sa maison de campagne dans le midi et j’en avais très envie! Une bonne occasion de passer du temps ensemble et d’apprendre à se connaître un peu plus (if you know what I mean…) et il m’a complètement refroidie en me présentant à sa meilleure amie alors que j’aurais voulu passer plus de temps seule avec lui, apprendre à le connaître un peu plus avant d’être balancée en public direct et passer l’épreuve de la meilleure amie (avec qui au final je m’entend super bien mais le souci n’est pas là). »

Témoignage de Marine, 25 ans : « Le mec qui se pointe à 23 heures chez moi avec un sac pour ses affaires du lendemain. Y’a pas écrit camping chez moi ! Ça manque de naturel, ça manque de spontanéité ! Qui lui a dit que je voulais qu’il reste passer la nuit avec moi ? Je n’ai pourtant donné aucune indication dans ce sens, je l’ai invité à venir pour qu’on s’amuse un peu, et voilà le résultat… Trop fleur bleue pour moi, ce garçon, ça va trop vite parce que je me sens envahie dans mon espace vital. »

Témoignage de Shannon, 19 ans : « Hello coach, tu peux leur dire que ça va trop vite quand ils envoient texto sur texto sur texto. Même quand je ne réponds pas, ils continuent d’envoyer des textos. J’ai besoin de temps pour choisir mes plans, préparer mon week-end, je ne peux pas toujours répondre sur le moment. Et eux veulent absolument une réponse immédiate, comme si j’allais m’envoler… »

Témoignage de Anne-Laure, 31 ans : « Le mec qui va trop vite : l’autre jour, mon crush du moment passe la nuit à la maison. Et il laisse sa brosse à dents dans ma salle de bains. Sans mon accord. Sans m’en parler. C’est mignon dans les films, mais pour moi c’est non ! Ça se concerte, une décision comme ça, on en parle, non ? Je suis trop rigide ? »

Témoignage de Julie, 25 ans : « Un mec qui m’a emmenée à un anniv de famille au bout d’une semaine, ça va trop vite, non ? Je ne savais pas où me mettre, on n’avait pas vraiment grand-chose en commun, je ne savais pas vraiment qui il était… Je n’aurais pas dû accepter je pense, c’est un peu de ma faute. Il me l’a d’ailleurs reproché quand je l’ai quitté au bout d’un mois… »

Témoignage de Aurélie, 29 ans : « Un homme possessif ! 30 sms par jour (allo, tu es là ? Pourquoi tu ne réponds pas ? T’es encore vivante ?) 10 appels par jour avec des messages vocaux bien sûr ! Présentation de son entourage amical au bout d’une semaine. Programmation de son emploi du temps en fonction du mien… Et prévisions de vacances à deux au bout d’un mois de relation ! Une vraie sangsue ! un boulet ! Il n’avait pas de vie, je crois, moi ou une autre, il lui fallait une mère ! »

Témoignage d’Aurélia, 27 ans : « C’est le mec qui te dit au lit après la première nuit que sa mère va t’adorer. Flippant. »

Témoignage de Tamara, 23 ans : « Le mec qui veut absolument dormir chez toi (ou que tu dormes chez lui) après le premier rapport (ou 2ème, 3ème…) (je ne dors pas avec des inconnus) »

Témoignage de Valéria, 31 ans : « Le mec qui t’attend en bas du bureau 12h après le 1er RDV pour te proposer d’aller en week-end chez sa soeur (genre dans 2 jours quoi) »

Témoignage de Elizabeth, 42 ans : « Quand il tombe amoureux au bout du 2ème rendez-vous et qu’il veut poser ses valises chez toi alors que tu ne connais même pas son nom de famille… 
Ni même qu’il est en couple depuis 10 ans !! »

Et je vous épargne tous les messages reçus en inbox « ils veulent coucher trop vite », « ils veulent me sodomiser dès la première fois » etc…

« Patience et longueur de temps font plus que force ni rage » Jean de La Fontaine.

Pourquoi certains hommes vont-ils trop vite dans leurs relations ?

  • Déclarations d’amour enflammées trop vite
  • Vient avec ses affaires trop vite
  • Veut se comporter en couple trop vite
  • Veut rencontrer les parents trop vite
  • Veut emménager trop vite
  • Veut coucher trop vite

Existe-t-il un vrai rythme à respecter quand on est amoureux ? Des étapes à respecter, un temps de chargement avant d’emménager ensemble, avant de se dire je t’aime ?

La seule vérité, c’est qu’en amour, en séduction, on doit s’adapter à la personne qu’on a en face de soi. Savoir ce qu’on veut, se connaître est une chose. Avoir ses exigences, c’est bien.

Mais une relation, ça se construit à deux, au rythme des compromis et des concessions que les deux lovers doivent faire.

Vous ne pouvez pas débarquer dans cette nouvelle relation, en construction, et imposer votre cahier des charges. Cela reviendrait à nier l’Autre, à lui refuser son unicité, à le priver de ses désirs et de son libre arbitre.

Au final, le concept de « trop vite » dépend de la personne qu’on a en face de soi.

Si elle sort d’une rupture amoureuse, elle n’a peut-être pas envie de rencontrer vos parents et de reconstruire immédiatement sa vie. Elle n’a pas forcément envie de votre enthousiasme débordant qui signifie que vous êtes déjà acquis, que la phase de séduction est déjà terminée.

Pourquoi vous ne devez pas aller trop vite pour séduire cette fille durablement !


Les Poetic Lovers, expert en séduction, avaient tout compris : « Prenons notre temps ».

Prendre le temps de comprendre, d’apprivoiser l’autre. De la connaître vraiment. On apprend certes en faisant des erreurs, mais certaines erreurs sont éliminatoires, comme un faux départ en athlétisme.

La déclaration d’amour qui arrive trop vite de votre part, c’est un message de mec needy qui veut dire : « J’ai besoin de toi, j’ai besoin d’être amoureux, toi ou une autre, peu importe, j’aime l’amour ! »

Quand vous déclarez votre amour trop vite, sans connaître véritablement la fille, elle ne se sent pas unique, elle se dit juste qu’elle a en face d’elle un type qui manque d’expérience au niveau amoureux…

Elle sent qu’elle a en face d’elle un mec qui a besoin d’être sauvé, mais elle n’a pas vocation à jouer les bouées de sauvetage…

Elle sent qu’elle a en face d’elle un mec qui manque de confiance en lui et qui ferait tout pour ne pas qu’elle s’envole… et ça, ça sent le mec jaloux à plein nez, le mec qui va faire n’importe quoi…

Le conseil du coach en séduction : relax les gars. On temporise. On réfléchit. Est-ce qu’on est sur la même longueur d’ondes que la fille ?

Est-ce que vous avez parlé des choses importantes, des choses qui comptent, des valeurs, de la famille, de votre relation au travail, au groupe, à la communauté, à l’argent, à la politique ?

Est-ce qu’on est certain que l’anniversaire des 50 ans de mariage de papi et mami est la bonne occasion pour présenter votre nouvelle chérie à la famille alors que vous la connaissez depuis un mois ?

Les hommes confiants n’ont pas besoin de précipiter les choses. « Chi va piano va sano ».

Le seul moyen de savoir comment elle se sent, c’est toujours de parler, de préférer la communication ouverte aux devinettes, au ressenti.

Vous avez déjà été pris en flagrant délit de « too fast, too furious ? » Et inversement, une fille qui va trop vite pour vous, c’est quoi ?

Sélim, coach en slowduction

Lire la suite
108 Commentaires

108 Comments

  1. Hmm

    22 août, 2018 à 00:45

    Je pense la même chose, une fille qui va trop vite, je n’aime non plus et je ne suis pas une fille.

    Après, la vitesse importe peu mais les faits dans le sens dérangeant (les relous, les gens qui parlent mal, les égoistes, etc…).

    Je veux dire que si tu parle de toi, si tu inspire la personne, si tu lui montre que tu es intéressée vraiment par sa personne « autre que l’acte-final » qui pour moi est une vaste blague (c’est comme ça les histoires qui commencent tôt se terminent, à cause d’un changement radical au futur).

    Il faut assurer « ses fameux pilliers » pour qu’ils tiennent mieux.

    Apprivoiser, si vous comprenez.

    Le temps est la meilleur des récompenses, on commence par être ami et après les émotions se décuplent de plus en plus.

    Les flirts pour moi sont éphémères (même si c’est jamais arrivé qu’importe et que je suis pas un rebut de la société).

    Toutefois, je tiens à signaler que ça dépend des personnes…

    Il y a des personnes ou l’évolution est très lente, à tel point que j’ai dû laisser tomber…

    Et des personnes ça se fait immédiatement, pas besoin d’attendre 2-3 jours…

    Si la personne est vraiment intéressée (en principe) elle le fait savoir assez rapidement.

    Après, faut savoir ce qu’on veut et on attend de la personne et qu’on soit en accord avec elle…

    Il y a des personnes qui aiment par exemples les salo ou salopes et ils sembleront prendre du plaisir (même si la relation cédera).

    Et il y a des gens qui préfèrent assurer la sécurité et réfléchir à tout afin d’éviter « l’erreur ».

    Le premier rendez-vous est le plus important, c’est là que tout se joue.
    Pour beaucoup de personne, je me suis râté car « je me loupe une fois et c’est finis »

    Avec une fille, tu n’as le droit à aucune erreur (d’après ce que j’ai vu).

    Et particulièrement lorsqu’elles prennent soin d’elles.

    Voilà, qui a fait malgré moi que je commence à prendre des personnes un peu en dessous de ce que je voulais « physiquement ».

    Pour moi, le mental est aussi important que le physique.

    Bon, je vais pas vous raconter ma life mais anecdote pour rejoindre leur point de vu et le mien.

    Toutes les filles qui étaient venu vers moi (pour le peu) étaient trop pressée et trop direct.

    Elles me connaissaient à peine.

    Au contraire des filles où j’ai pris mon temps et qui m’intéressaient et que j’ ai jamais réussi à avoir…

    Au final, je veux dire, que ces histoires de filles ou de gars « peuvent être similaires ».

    C’est pas parce que j’ai un sex quelconque ou que je fais parti de tel groupe, que je pense et suis comme « eux ou elles »…

    Voilà…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Relation Homme Femme