Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Comment draguer quand on n’a PAS le temps pour les rencontres ?

ne soyez pas needy

Inner game

Comment draguer quand on n’a PAS le temps pour les rencontres ?

Comment draguer quand on n’a PAS le temps pour les rencontres ?

comment draguer quand on n a pas le temps

Pour les plus pressés, cet article ne vous prendra que 3 minutes à lire. Pas le temps. Jamais le temps. Vous avez toujours autre chose à faire. Et un jour, vous vous retrouvez face à ce constat terrible : vous n’avez pas le temps de faire des rencontres.

Vous êtes célibataire et vos études ou votre travail vous bouffent tout votre temps ? Pas le temps de séduire ? On a des choses à se dire !

Quand j’entends « je n’ai pas le temps », je ris toujours. Soit parce que je pense à Faf Larage et son générique pourri pour Prison Break en VF, soit parce que je repense à Super Chinois, le héros pressé d’Eric & Ramzy.

Lors de sessions de coaching en séduction néanmoins, quand un apprenti séducteur explique qu’il n’a pas le temps de rencontrer des filles, je me marre moins.

Eric, 28 ans, a déjà fait son diagnostic : « Ecoute, je bosse de 8 heures du mat’ à 20 heures le soir, quand je rentre chez moi je suis claqué, je regarde un truc à la télé et je dors. Il n’y a pas beaucoup de filles au travail, et le week-end je rentre chez mes parents me ressourcer au bord de la plage. »

Amine, 18 ans, est en prépa et bosse d’arrache-pied pour ses concours. Il n’est pas le seul, ses potes en médecine ne voient eux non plus la lumière du jour : « Les filles, on y repensera dans deux ans. Là, pour le moment, ça paraît injouable… »

Qui est responsable de la gestion de votre temps ?

Le temps, ça se prend, en fonction de vos priorités. Quand on est jeune, le système est mal foutu, mais c’est ainsi : les études, le diplôme avant tout. Aucun recruteur ne cherchera sur votre CV la ligne « épanouissement personnel, score 890/990 ».

Au travail, rares sont les patrons ou les managers qui ont VRAIMENT le temps de se soucier du bien-être de leurs équipes.

Résultat : votre bien-être, tout le monde s’en fout (à part nous évidemment). Il va donc falloir apprendre à gérer votre temps tout seul. Votre temps, au fond, est la seule ressource dont vous disposez, que personne n’a le droit de vous prendre.

Vous décidez d’attribuer cette ressource comme bon vous semble. Pour les étudiants, c’est un investissement pour le futur. Les 9 ans d’études des étudiants en médecine sont un gros investissement à faire pour vivre mieux par la suite.

Travailler moins vs travailler mieux

En cette période « de crise », rares sont ceux qui vont pouvoir lever le pied, ambiance « je vais bosser au 4/5ème pour m’occuper de moi, de ma famille, ou faire des rencontres. » Travailler moins semble donc exclu… mais travailler mieux, ça, c’est possible et même souhaitable !

Travailler mieux, c’est apprendre à vous organiser, en ne glandant pas le matin et en évitant les pauses café qui durent une demi-heure.

C’est aussi apprendre à préparer votre to-do list la veille au soir. C’est apprendre à couper les distractions extra-professionnelles (Facebook, twitter, Deezer, les replay du Petit Journal, SoFoot : j’avoue, je suis coupable…) quand vous bossez et que vous devez avancer sur un dossier précis.

C’est évidemment fermer les chats et éteindre votre téléphone, même si ce n’est que pour des périodes de 25 ou 45 minutes : apprenez à travailler sans être distrait. Tout est une question de concentration, de focus…

Si le fait d’être seul et de manquer de temps pour les rencontres vous tracasse vraiment, alors vous apprendrez très vite à gagner une heure par jour au travail. C’est une question de priorité. Si vous estimez que votre vie ne vaut rien sans une fille à vos côtés, apprenez à vous organiser.

Où sortir pour rencontrer des filles ?

Ce sous-titre demanderait presque un article à lui tout seul (on va le préparer bientôt). Si vous manquez de temps, vous avez deux ou trois possibilités qui s’offrent à vous.

Les endroits de rencontres classiques

Les meilleurs potes, les potes de potes, les boîtes de nuit et les bars ou pubs. Voilà où sortent les filles, dans les mêmes endroits que vous.

Vous aviez décidé de sortir et vous entrez dans un bar désert ? Restez concentré sur votre mission : rencontrer des filles, et non pas passer la soirée au bar avec un verre à la main.

Ressortez immédiatement si vous voyez que seul le barman vous sourit, faites un sourire poli au videur, « À bientôt », et c’est parti pour un endroit plus riche en filles…

Une fois en place dans un bar ou une boîte, vous avez repéré des filles, des groupes de filles ? Règle des trois secondes ! Illico !

Vous manquez de temps ? Favoriser le direct game paraît la solution la plus adaptée. Ça sent le crash and burn, l’approche à la « ça passe ou ça casse ». Certaines filles adoreront votre audace.

D’autres vous gratifieront d’un râteau…

Tenez, pour vous faire gagner du temps : piochez parmi ces 10 openers efficaces !

La solution des rencontres en ligne ?

Si vous manquez de temps le soir, pourquoi ne pas mettre en place une stratégie de séduction sur les sites de rencontres pendant la journée ?

  • Prendre le temps de vous inscrire : 30 minutes
  • Prendre le temps de rédiger votre profil efficace pour séduire en ligne : 1 heure
  • Sélectionner les bonnes photos de vous : 15 minutes max
  • Envoyer un premier message à une dizaine de femmes : 30 minutes max

Une fois ce premier investissement temps effectué, vous pouvez passer 15 minutes le matin, 15 minutes sur votre pause déjeuner et un dernier passage vers 18 heures pour consulter vos messages et planifier votre soirée.

Oubliez l’idée du dating assistant, c’est l’équivalent d’un bisou magique sur un bras coupé… En revanche, cliquez ici si vous voulez apprendre à séduire en ligne !

La vraie question à vous poser…

Si vous manquez de temps, vous devez vraiment analyser la manière dont vous le « dépensez », comme diraient nos amis Anglo-Saxons.

L’heure de glande quotidienne est-elle nécessaire ? La douche d’une demi-heure ? Le temps de transport passé à écouter de la musique au lieu de lire ?

Vous avez des tas de zones d’optimisation pour votre emploi du temps : à vous de le vouloir vraiment, et à vous d’agir. Si vous ne le faites pas, je ne peux pas le faire à votre place.

Les filles sont-elles vraiment importantes pour vous ? Si oui, vous trouverez du temps. Encore mieux : à vous de faire en sorte de tomber sur une fille indépendante, qui ne réclame pas votre présence en permanence. Soyez clair dès le début : vous l’aimez bien, mais vous avez des priorités…

Alors… quel engagement allez-vous prendre ? Sites de rencontre ou analyse de votre journée pour libérer un peu de temps ?

Sélim

Continue Reading
33 Comments

33 Comments

  1. mickael07

    9 octobre 2013 at 16:26

    Salut la team ads, article intéréssant, me sentirait presque concerné, en tout cas en ce qui concerne la semaine :

    Je travaille de 7h à 17h30, sauf le vendredi où je termine à 12h.
    Du lundi au mercredi (et bientot le jeudi), je fais 2 heures de sport juste après mon travail. Le temps de rentré chez moi, manger, etc….. il est 22h, si je suis fatigué je prends une heure pour moi, sinon dodo direct.

    Le vendredi après midi est consacré aux choses « importantes » à faire, et le vendredi soir, j’attaque mon deuxième boulot.

    Par contre, du samedi 12h au dimanche 23h, je suis libre comme l’air ^^

    merci ads

    • selim

      9 octobre 2013 at 17:13

      Hello Mickael07, semaine chargée dis-moi ! C’est génial !
      Maintenant, il va falloir réussir à trouver un peu de place pour une fille dans ta vie, ou alors trouver une fille qui soit d’accord avec ton emploi du temps !

      Courage, et bon sport demain !

  2. green pua

    9 octobre 2013 at 16:40

    J’ai vraiment du mal à m’inscrire dans des sites de rencontres en ligne ,je ne trouve pas ça spontané du tout ,pas besoin du courage d’aborder une fille et puis on peut être déçu ,bref mon problème est qu’en ce moment je commence à me dire que je ne rencontrerai des filles que quand je sors et du coup je n’aborde plus ailleurs ,c’est assez embêtant mais je ne sais pas ou aborder en journée tout seul..

    • selim

      9 octobre 2013 at 17:16

      Je te donnerais bien quelques endroits où aborder la journée green pua, mais tout dépend de la ville où tu habites, tout dépend de ton âge…
      La pause le midi dans les grandes villes, ça peut être pratique.
      Dans les grands centres urbains, les pauses cafés, les pauses clopes, ça peut marcher. Les transports en commun pour les warriors élégants…
      A toi de voir !

    • lex

      9 octobre 2013 at 23:12

      Green pua : en journée, seul : partout. Dans la rue, au carouf’, …

      Mais, les sites de rencontres, c’est cool !

  3. Eric

    9 octobre 2013 at 17:06

    Le temps c’est de l’argent ! Moi j’ai une question pour le coach: Comment gérer son temps quand on est en couple?

    • selim

      9 octobre 2013 at 17:22

      Hello Eric !
      Si tu trouves la réponse, envoie-moi un mail !
      Sérieusement, je sais très bien gérer la vie de célibataire et son emploi du temps, mais j’apprends depuis plus d’un temps à vivre à deux, à gérer un emploi du temps en couple.
      A mon avis, l’un et l’autre doivent conserver une certaine liberté organisationnelle, mais après, un couple, c’est du temps et des projets en commun…

    • lex

      9 octobre 2013 at 23:13

      Eric : en fixant des limites CLAIRES. ^^

  4. Krabin

    9 octobre 2013 at 19:30

    Petit élément de réponse pour Amine et ses potes en médecine: la BU les gars! C’est un vivier de filles, on y trouve de tout! Et on ne va pas se mentir, les gens y passent autant de temps à bosser qu’a regarder la voisine d’en face et son décolleté insolent.
    Seulement, personne n’ose y aborder qui que ce soit, de peur du regard des autre/de se prendre un râteau/ de passer pour un relou/ »insérez votre excuse ici ».
    Et ce qui peut vous donner un énorme avantage sur tous les AFC de la salle, ce sont vos cojones 🙂
    Je vous recommande chaudement la technique progressive qui consiste à établir un eye contact, puis trouver une excuse bidon pour lui parler (n’importe quoi!) et s’évaporer immédiatement (ne lui demandez pas son prénom!!), puis la recroiser et débuter une conversation (dans laquelle ELLE doit vous demander votre prénom en première), vous évaporer à nouveau (fausse contrainte de temps), et le reste se fera tout seul! Important, pensez à être souriant, les gens font la gueule à la fac 🙂
    Cordialement, un 6° année qui passe l’internat, fait 8h30-22h30 tous les jours et trouve quand même le temps de choper 😉

    PS: évitez le « café pendant la pause à la cafet’, c’est naze et tout le monde fait ça, soyez originaux!

    • selim

      10 octobre 2013 at 09:04

      Hello Krabin !
      6ème année, tu tiens le bon bout !
      Très bien ces conseils, merci beaucoup !
      PS : ok avec toi sur l’essentiel, les cojones 😉

    • Krabin

      10 octobre 2013 at 18:42

      Avec plaisir! Et c’est Field testé, bien entendu 😉
      Merci à vous pour ce site, sacrée mine d’information source de progrès rapides et importants!!

  5. Eric71

    9 octobre 2013 at 20:01

    Moi personnellement je suis pas tres fan des sites de rencontre et pourtant comme je suis timide, ça m’aiderait bien. Je connais des potes ou des connaissances qui se sont inscrits sur des sites de rencontre ( que ce soit badoo, adopte un mec ou meetic ) et j’en ai très rarement vu un avoir une histoire d’amour sérieuse grace à ces sites. Les rencontres qu’ils font sont deja assez rares ….
    Je pense que roen ne vaut la vraie rencontre pour construire une relation sincere et durable. Les sites de rencontre, je pense que les nanas s’en foutent un peu.
    Si ça serait vraiment efficace, on croiserait tous régulièrement des couples qui se sont rencontrés sur ces sites et pour ma part c’est très loin d’être le cas.

    • lex

      9 octobre 2013 at 23:28

      Eric : les sites servent pas à ça ! Ils servent à se remonter le moral, se redonner un peu confiance, et se préparer au terrain.

  6. Linkid

    9 octobre 2013 at 21:59

    Bonsoir
    Encore un article de qualité. Perso je suis très pris mais j’arrive toujours à gérer pour avoir du temps pour moi. Cependant les femmes aiment les hommes occupés avec des projets (sans que ce soit trop dans l’excès) et moi aussi j’aime ça ! La vie est trop courte pourquoi perdre du temps avec certaines choses/personnes superflu ? J’aime aller vite et avoir 10 idées à la seconde c’est une source de plaisir (si si). Néanmoins je dois reconnaître que parfois il est bon de laisser du temps au temps surtout pour la construction de soi et pour la prise de recul. Car nous nous construisons dans la durée.
    Petite question hors sujet, je cherche un parfum de qualité et pas banal comme il y a de partout… Je cherche mais je ne trouve pas. Des parfumerie à me conseiller ? Merci d’avance !

    • lex

      9 octobre 2013 at 23:41

      Linkid : province ou capitale ? Parce que sur la capitale, y’a des trucs qu’on trouve pas ailleurs.. Parole de provincial !

    • selim

      10 octobre 2013 at 09:05

      Hello Linkid,
      on travaille sur quelques articles sur le sujet pour vous orienter correctement pour le parfum.
      Bientôt sur Artdeseduire !

  7. Replenkish

    9 octobre 2013 at 22:10

    Merde Sélim !
    C’est pas description que tu viens de faire là ! L’étudiant en mèdecine (et en prépa le soir) qui n’a pas une minute (hélas) à consacrer aux filles … beh c’est moi :O

    Du coup l’article m’a paru bien intéressant, c’est vrai qu’il faut s’organiser pour gagner du temps, à défaut de ne pas en perdre.

    Mais je dois avouer que c’est dur de se dire « je penserai aux filles dans 2 ans » … surtout quand ça fait déjà 3 années de célibat :p

    Sur ce je retourne bosser, j’ai déjà perdu 10 min à lire + répondre à cet article, vous m’avez fait perdre du temps, MERCI ADS !!!!!!

    PS : je rigole ^^

    • Replenkish

      9 octobre 2013 at 22:10

      MA* description

    • selim

      10 octobre 2013 at 09:06

      On comprend Replenkish, on comprend !
      Courage, vraiment, on sait que c’est dur, mais c’est pendant tes jeunes années que tu mets les chances de côté pour ton avenir !
      Be good !

  8. Bart

    10 octobre 2013 at 12:11

    salut Selim, ton article est pertinent!
    je bosse de 09h00 à 18h30 environ (souvent plus) et je fais 3 sports dont 2 de façon intensive/sérieuse, à coté je fais du piano (sérieusement aussi). toutes ses activités prennent du temps. la pratique d’un instrument bouffe ENORMEMENT de temps. Je pense aussi ajouter le yoga à tout ca (apres l’excellent article d’hier sur le sujet).

    donc sur une semaine je dois avoir au max deux soirées de libre (samedi/dimanche) pour les amis.

  9. Aigle

    10 octobre 2013 at 21:58

    Salut!!!
    Moi, j’ai un sérieux problème. Je viens de terminer mes études,je suis au chÔmage,c’est-à-dire que je n’ai pas actuellement d’argent.
    J’aime les HB10 de préférence les métisse et jusque là Ça n’a jamais vraiment marché avec ce genre de filles. Mais quand je sors avec une fille qui n’es pas jolie, je me lasse après une semaine parce que je ne la trouve pas jolie. En résume quand une fille n’est pas jolie, je préfère être célibataire parce que je ne réussi pas à évoluer avec les filles. Mais avec les filles que j’aimerai être Ça ne marche pas (il paraît qu’elle aime les hommes qui ont beaucoup d’argent,moi je n’en ai pas). Que dois-je faire ? Je suis fatigué du célibat,j’aimerai être bien accompagné quand-même.
    Merci!!!

    • selim

      11 octobre 2013 at 09:08

      Hello Aigle !
      Les femmes ne courent pas toutes après l’argent, tu trouveras une jeune femme pour t’accompagner si tu les acceptes comme elles sont.
      Si tu veux vraiment être avec une très jolie fille, alors il faudra probablement améliorer ton game :
      tes fringues, ton corps, ton aisance sociale, ton cercle social, ton mode de vie, ton salaire, tout.
      Mais ce n’est pas nécessaire. La pépite se cache peut-être pas très loin de toi… Courage pour ta recherche de job l’ami !
      Dès maintenant ! relis l’article sur la procrastination, et au boulot !

    • lex

      11 octobre 2013 at 11:38

      Aigle : personne n’aime les moches, ne sors pas avec ! Commence par t’occuper de ton lifestyle, et donc : résoudre la situation de ton chômage. ça passe avant les nanas.

  10. Tha Gamer

    13 octobre 2013 at 11:49

    Salut l’équipe ADS !

    Une petite question, quand je sors dans des bars ou autres pour aborder des filles, souvent, les groupes de filles sont accompagnés par des amis. Elle ne sortent généralement pas seules. Si c’est avec des amiEs, ça peut aller, mais si c’est avec des amis, que faire ?

    Comment pallier à ce « problème » ?

    • Sélim

      13 octobre 2013 at 18:28

      Direction la rubrique Dynamiques Sociales Tha Gamer, papillon social, fusion des groupes, aborder des groupes mixtes, et aussi un article sur les AMOGs !
      Bonne lecture !

    • lex

      13 octobre 2013 at 19:22

      Tha Gamer : commencer par parler aux mecs pour les mettre dans ta poche avant d’attaquer les nanas..! ^^

  11. rhodos

    13 octobre 2013 at 17:10

    L’opener le plus court et rapide, et le plus efficace que je connaisse, « hey salut, désolé de te demander ça comme ça, je dois passer pour un fou, mais je te trouve mignonne et j’aimerai bien aller prendre un verre avec toi, ça te tente ? » ça à toujours marché pour moi et ça prends 2min montre en mains xD. Bon après faut gérer la phase sms et le premier rdv mais ça c’est autre chose ^^.

    • Sélim

      13 octobre 2013 at 18:16

      Effectivement rhodos, quand on manque de temps, autant y aller cash !
      Chaque chose en son temps, le reste, c’est autre chose !

    • lex

      13 octobre 2013 at 19:27

      Rhodos : tu peux faire plus cours encore ! « Salut ! » ^^

    • Aigle

      15 octobre 2013 at 03:41

      @ Selim et @ Lex: merci pour vos encouragements. Je me bats pour avoir un bon JOB et je travaille aussi sur ma personne. Je crois que ça ira!!!

    • lex

      15 octobre 2013 at 11:44

      Aigle : Bon courage alors ! ^^

  12. JimmyJig

    13 octobre 2013 at 21:50

    Un article qui me fait penser que j’ai 20 articles ADS en attente de lecture par…manque de temps, ou plutot temps investi ailleurs. Le temps c’est définir et gérer des priorités et des contraintes incompressibles. Mais pour contacter, conquérir et profiter d’une nana comme celle de la photo, j’aurais toujours du temps (et pour les 15 autres targets du moment aussi en fait 😀 )
    Bon, je continue à me mettre à jour.

  13. Luc

    30 décembre 2013 at 16:01

    les sites de rencontre c’est deja beaucoup de pertes de temps, ne fut -ce que pour ecremer les faux profils, completer les profils. je trouve que les femmes trichent a crever sur ces sites (perso une nana qui triche sur son profil c’est deja une mauvaise impression et des points en moins, ca veut dire qu’elles assumenbt pas leur age/leur ) . dans le reel, tu est vite fixe, beaucoup moins moyen de tricher.
    certaines femmes sur ces sites sont aussi des boulets a 200%, j’ai rencontre des cas je vous jure. ex : une francaise qui a 32 ans a jamais travaille de sa vie et sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie, je suis meme sur qu’elle ait fait des etudes : au secours !
    c’est bien de donner des conseils au mecs sur vos sites, mais certaines femmes en auraient besoin serieusement aussi comme le cas pre-cité, ne fut-ce que comment faire pour gerer leur vie !

    par contre dans les etudes meme inge (sauf premiere ou 2e annee qui sont parfois tres dures et ou on fait la selection) on doit pouvoir s’organiser et beaucoup sortir. de plus des soirees a la fac y a que ca et les filles sont tres ouvertes, plus qu’elles ne le seront jamais dans votre vie

    s’organiser au boulot, en theorie c’est vrai, mais ca marche jusqu’a un point, mais j’ai connu des boulots (ca depend des ecteurs aussi) la seule solution c’est changer de boulot et encore si on peut (actuellement c’est la galere meme pour changer de boulot). ici la crise a un impact enorme selon mon impression

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Inner game

To Top