Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Trois Raisons Pour Lesquelles On Vous a Rejeté

être rejeté

Inner game

Trois Raisons Pour Lesquelles On Vous a Rejeté

Trois Raisons Pour Lesquelles On Vous a Rejeté


Le sujet revient en permanence : « je le sentais bien, ça se passait bien mais j’ai quand même pris un râteau ».

Rares sont les sensations plus désagréables qu’un râteau qu’on n’a pas vu venir. Ah si : être rejeté d’un groupe. Etre le vilain petit canard. 

Tenter de s’intégrer et voir tout le monde qui vous tourne le dos sans que vous compreniez pourquoi.

Explication en trois points pour ne plus jamais vous faire rejeter.

La première et meilleure solution pour ne jamais prendre de râteau et ne jamais être rejeté, c’est de ne plus jamais sortir de chez vous. Aucun risque qu’on vous juge, aucun risque qu’on ne vous trouve pas à la hauteur.

Mais Artdesduire.com, c’est plutôt un site pour vous permettre de vous intégrer et de vous réaliser pleinement. Et sans les autres, sans ami, sans cercle social, on n’arrive à rien.

Donc on va oublier la vie d’ermite, qui ne concerne même pas un homme sur mille, et on va se concentrer sur l’état d’esprit pour obtenir l’adhésion des autres et ne pas se faire rejeter.

Le rejet, c’est la vie

Aucun grand de ce monde n’a réussi sans échouer, sans se faire rejeter.

Je ne vous redonne pas le nombre de rejets qu’a mangés J.K.Rowling chez les éditeurs anglais avant qu’Harry Potter ne soit publié.

Je ne vous ressors pas l’histoire de James Dyson, de toutes ses galères pour obtenir des fonds, des investisseurs pour son aspirateur révolutionnaire.

Et je ne vous raconte pas non plus toutes nos galères avec Eros, le nombre de râteaux qu’on a pris avec les filles, c’est tout bonnement honteux.

Le rejet, c’est la vie. L’échec social, c’est la progression et la remise en question.

Etre rejeté

On avait un pote comme ça, beau gosse. Il n’avait jamais vraiment pris un râteau, il n’avait jamais été exclu et pour cause : c’était LE blond. Celui à qui la vie sourit.

C’est moche à dire mais c’est vrai : le blond avait tout pour lui. Tout le monde lui ouvrait les bras, les filles, les groupes, les associations. Le blond était toujours choisi dans les premiers au sport.

Mais un jour, le blond a perdu de sa blondeur et ses cheveux. A moins que ce soit sa dent cassée ? Il ne sait plus trop comment il s’est rendu compte que les gens commençaient à lui tourner le dos. Qu’il avait de plus en plus de mal à s’intégrer.

Ce n’est que vers 27 ans qu’il s’est rendu compte qu’il manquait de compétences sociales.

Le problème avec le rejet, c’est comme la varicelle : plus on l’a tard, plus ça fait mal ! Alors autant vous y mettre tout de suite, autant apprendre le plus tôt possible à encaisser un râteau ou à accepter que tout le monde n’a pas envie d’être envie votre ami.

Voyons ensemble les 3 raisons les plus habituelles qui conduisent au rejet.

#1 Vous vous faites rejeter à cause des autres

Des cons, il y en a partout. Des cons qui n’aiment pas votre tête, votre style, votre accent : il y en aura toujours.

Soyez réaliste un instant : même si VOUS vous intéressez au développement personnel et à la communication, même si vous êtes tolérant et bien intentionné, ce n’est pas le cas de tout le monde.

On n’est pas dans un monde de bisounours, le mal existe, les gens vicieux et sadiques aussi.

Donc si vous abordez un groupe pour vous intégrer en soirée et qu’on vous rejette violemment, c’est normal, ça arrive. Certains prendront votre défense, vous demanderont peut-être pardon, alors que les autres riront avec le groupe.

Welcome dans les dynamiques sociales des gens idiots…

Généralement, ce sont des personnes qui n’ont pas l’esprit d’abondance.

Pour eux, leurs amis, ce sont leurs amis et ils ne sortent pas en soirée pour se mélanger.

Les filles du groupe, ce sont les filles du groupe, ils ne sortent pas pour qu’un autre mec les drague.

Ils ont simplement peur de manquer : de manquer d’attention, de manquer d’amour de leurs amis, ils ont peur que quelqu’un prenne leur place.

Vous avez tous connu des gars ou des filles comme ça : « C’est mon ami en premier ! », des gens qui ne voulaient pas partager leurs amis…

C’est pitoyable ! Comme si un être humain pouvait appartenir à un autre être humain. Jamais.

Soyez simplement conscient qu’on puisse voir en vous une menace, et qu’on rejette cette menace.

#2 On vous rejette parce que vous manquez de compétences sociales

Etes-vous maladroit avec les gens quand vous essayez de discuter avec un groupe ?

Récemment, j’ai assisté à une scène géniale où un Marseillais haut en couleur débarquait entre trois copines parisiennes très froides. Le feu et la glace. Pagnol est vite reparti chez lui…

La question du contexte, de l’environnement est vitale, et il ne l’avait pas prise en compte.

Quand on se fait rejeter, on oublie souvent de prendre en compte la dynamique du groupe qu’on aborde…

Autre cas tout aussi intéressant : le mec en soirée networking qui se fait rejeté d’un groupe. Il arrive plein de bonne volonté pour parler business, mais le groupe qu’il a choisi d’aborder est en train de parler sport.

Vous le comprenez, la question du timing est aussi très importante pour ne pas se faire rejeter !

Si les autres sentent en vous le mec needy, qui a besoin de se faire valider, qui a besoin de l’approbation des autres, le type qui cherche désespérément à s’intégrer et à se faire des amis, ça ne marchera pas.

Il faut être (ou paraître au moins) détendu, montrer qu’on n’a besoin de personne… Et ne surtout pas arriver les mains vides !

Les mecs qui se font rejeter viennent toujours pour PRENDRE. Qu’il s’agisse d’une fille qu’ils veulent juste séduire ou d’un groupe qu’ils veulent aborder pour utiliser le groupe pour leurs objectifs personnels, les mecs qu’on rejette ne sont pas généreux. Ils oublient de donner avant de recevoir en retour.

Un exemple :

  • Venir avec un bon niveau d’énergie
  • Venir pour faire rire les gens
  • Venir pour apprendre des trucs aux autres
  • Venir pour faciliter la vie des autres et partager des infos utiles, rendre des services

Tout ça, ce sont des attitudes positives et on vous accueillera bien, on vous intégrera si vous avez cette attitude positive. Mais si vous arrivez avec un body language fermé et l’envie de prendre… c’est mal barré.

Voyons maintenant la troisième raison du rejet ou du râteau.

#3 Etre rejeté parce que… « Pas de bol »

J’ai écrit « pas de bol » entre guillemets en hommage à notre président précédent, qui avait eu cette phrase malheureuse vis-à-vis du chômage : « Je n’ai pas eu de bol sur le chômage ».

Tellement de variables à maîtriser, tellement d’éléments sur lesquels il n’avait pas la main… et vous êtes pareil avec les filles et avec les groupes que vous abordez, que vous le vouliez ou non.

Même si vous améliorez vos compétences interpersonnelles, vous ne maîtrisez pas tout.

  • Vous n’êtes pas censé être au courant que la fille vient de perdre son père.
  • A mi-conversation avec vous, elle reçoit un texto de son ex qui revient en rampant.
  • Elle a très froid tout à coup et elle préfère rentrer chez elle seule.
  • Elle et ses copines se sont jurées à l’apéro de dégager le moindre mec qui les aborderait.
  • Vous avez une tête qui ne lui revient pas
  • Vous venez interrompre un groupe en plein milieu d’une conversation importante

Vous allez me dire : mais alors, si tout ça à la fin c’est une question de chance, si tout mon succès social et amoureux dépend juste des autres, s’ils sont bien lunés ou non, pourquoi est-ce que j’apprendrai les dynamiques sociales ?

Ma réponse de coach en communication : parce qu’on préférera toujours la compagnie d’un mec marrant, cultivé, solaire, intéressant, bienveillant et heureux à celle d’un mec perdu et négatif.

Il est de votre devoir de progresser en dynamiques sociales POUR VOUS, pas pour les autres, mais pour votre futur, pour vos opportunités dans la vie, et pas que pour les filles.

Vous pouvez maîtriser une grande partie de votre vie. Ne laissez pas les commandes aux autres. Il y a tellement de facteurs que vous pouvez influencer dans votre vie pour la réussir !

Pour les plus curieux, je vous laisse jeter un œil à la formation Pouvoir Social & Séduction.

Pour les autres, je vous laisse partager l’article sur facebook ou twitter, ou avec un pote. Etre utile aux autres, aider les autres, c’est un bon moyen de gagner en valeur.

Sélim, votre coach clin d’œil et sourires.

Continue Reading
10 Comments

10 Comments

  1. Kheldar

    5 septembre 2017 at 11:47

    Je confirme. Pouvoir Social et Séduction est une formation en béton !
    Je pense que je vais aussi m’acheter le nouveau livre de Sélim…

    • Sylvain

      5 septembre 2017 at 18:07

      On attend ton retour Khekdar ! N’hésite pas dés que tu auras pu le parcourir!

  2. Rose

    6 septembre 2017 at 09:33

    Coucou
    j’ai discuté avec un jeune homme via un site, on a par la suite et rapidement échangé nos numéros. On discute un peu plus et je lui propose d’aller boire un café, il accepte mais le jour de la rencontre, soit le lendemain il ne peut pas. Enfin ça ne coller plus ses horaires avec les miens, on décide de décaler en semaine. Il m’appelle, on discute rapidement et m’explique qu’il se sait pas qu’elle jour il sera dispo car trop de boulot en ce moment. On continue d’échanger quelque sms, c’est surtout moi qui relance. Mais depuis hier j’ai plus de nouvelle, je ne sais qu’en penser…

    • Sylvain

      6 septembre 2017 at 15:31

      Hello Rose,

      Tant que l’on n’a pas rencontré la personne, c’est vrai que tout peut se passer. Il peut avoir rencontré quelqu’un d’autre. Ou bien peut etre qu il a vraiment beaucoup de boulot et qu il n’a pas pu te répondre. Attends encore un peu et si tu n’as pas de nouvelles, là on pourra dire qu il est passé à autre chose. Je crois que quand on ne comprend pas, le plus souvent, c’est tout simplement que l’on n’a pas en main toutes les informations qui nous permettraient de comprendre! 🙂 Bonne chance!

  3. Rose

    7 septembre 2017 at 08:28

    Merci Sylvain pour ce retour
    penses-tu que je devrait le relancer, même si j’en ai pas envie. Dans le sens que c’est à lui de le faire. Apres je veux vraiment le voir pour aller prendre un thé, d’ailleurs aurais-tu de bonne adresse ? (Île-de-France)

    • Sylvain

      7 septembre 2017 at 16:56

      Hello,

      Ambre t’a partagé la liste de nos meilleures adresses 🙂 Oui tu peux attendre un peu, genre une semaine ou 2 et tu essayes de le relancer. De toute façon, il n y a vraiment rien à perdre, tu verras bien ce que ça donne!

    • lexa

      10 décembre 2017 at 12:46

      Alors qu’est ce que cela a donné ? Après ta 2ème relance après 1 ou 2 semaine comme conseillé par Sylvain, est ce que tu as une réponse de sa part ? Je croise les doigts

  4. Jeremie Dequincieux

    24 janvier 2018 at 04:34

    Pour moi s’excuser est une marque de  » Sagesse ».

  5. Marie

    28 août 2020 at 20:19

    Bonjour !
    Merci pour m’avoir fait rire 🙂
    Je connais depuis longtemps le phénomène de rejet, et en deux semaines je me suis aperçue que
    – un airbnb où j’allais régulièrement avant confinement m’a bloqué pour je ne sais quelle raison et sans justification
    – une amitié vieille de quelques années s’est dilaté et la personne en question m’a bloqué sur Facebook sans amorce préalable …
    Et cela fait mal ! Quand tu as fait confiance à ces personnes, que tu leur as parlé de choses intimes, et qu’elles t’en ont aussi confiées en retour, cela blesse horriblement !
    Alors, voilà, merci de m’avoir fait rire, et d’avoir diminué le flot de larmes 😉
    Avez vous des conseils pour travailler ses relations sociales ?

    • Sylvain

      31 août 2020 at 13:46

      Hello Marie,

      Et oui, ce sont malheureusement des choses qui arrivent. plus souvent qu’on ne le croit. En fait, pour ses relations déjà établies je crois que la clé c’est l’entretien et la régularité. En gros, il faut aller vers les autres constamment, demander des nouvelles, proposer des choses. c’est vrai que si l’on ne le fait pas, les gens ont vite fait d’etre pris dans le tourbillon de la vie et nous oublier ! Bref, toujours cultiver ses relations !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Inner game

To Top