Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Séduction : 10 situations dans lesquelles vous devez savoir dire STOP !

Inner game

Séduction : 10 situations dans lesquelles vous devez savoir dire STOP !

Séduction : 10 situations dans lesquelles vous devez savoir dire STOP !

neo-balles-stop

« Trop c’est trop ! » Encore un article dicté par les besoins de notre équipe de sauvages en soirée. L’un d’entre nous, Nightwing pour ne pas le nommer, est décidemment bien trop hardcore dans ses vannes. Au début, ça peut passer, ça peut faire rire les filles.

Mais arrive toujours un moment où il franchit la ligne entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est plus. Comme il le dit lui-même, c’est souvent #AllInOrNothing. Le problème avec ce genre d’attitude, c’est que c’est souvent nothing à la fin !

Partant de ce constat, j’ai passé en revue les 10 situations où vous devez apprendre à vous arrêter en séduction !

Trop de negs tue l’attraction

Certes, l’utilisation du neg n’est pas une technique de drague de « gentil ». C’est pour les mecs capables de repousser les assauts des filles un peu trop sûres d’elles-mêmes qui veulent tester la solidité du mec.

Un neg, c’est toujours une bonne vanne, une bonne répartie pour faire descendre la fille de son piédestal. Typiquement le genre de techniques de drague à utiliser face à des filles très jolies qui ont l’habitude de commander et d’avoir des mecs, pardon, des toutous dociles, à leurs pieds.

Un neg ou deux, ça peut les détendre et leur montrer que vous êtes un homme, que vous n’avez pas peur de déplaire, que vous n’êtes pas en recherche d’approbation de leur part.

Mais arrive un moment où les filles ont besoin d’intimité, ont besoin d’en savoir plus sur vous. Arrive la phase de confort, la partie intermédiaire du processus de séduction décrit par Mystery dans Revelation.

Dans cette phase-là, il faut arrêter les negs et traiter la fille comme une partenaire potentielle. Vous ne devez plus être dans une bataille d’ego, vous avez fini de vous jauger, vous êtes là pour donner envie et vous livrer : c’est le moment d’arrêter les negs !

Et si vous continuez ? Elle va simplement se dire que vous êtes une brute qui s’épanouit dans l’humiliation, dans le rapport de force permanent. Or, un couple, ça se construit sur une base d’égalité…

Allez pour la forme, deux exemples de vannes qui sont passées très loin de leur cible :

A des Albanaises en soirée au Madam (un club à Paris) : « Ça se passe bien le marché du trafic d’organes ? »

À l’amie d’une fille qu’Eros draguait (en mode wingman) : « Tu sais que je te parle juste pour que tu foutes la paix à ta copine et mon pote? »

La lourdeur de l’alcool à quatre du mat’…

Quand elle dit non

Contexte sexuel évidemment. On ne va pas développer cette idée sur dix pages : quand une fille dit non, c’est non. Si elle répond NON à toutes les questions qui suivent, n’insistez pas, c’est non.

  • « Encore un verre ? »
  • « Encore un doigt ? »
  • « Encore une fois ? » (le disc-jockey Sash est de retour)
  • « On va chez moi ? »
  • « Déshabille-toi ? »
  • « Par derrière ? »
  • « Avec ta sœur ou ta meilleure amie ? »
  • « Avec mon meilleur pote ? »
  • « Tu veux m’envoyer un selfie de toi nue. »

Merci de respecter la volonté des filles afin de ne pas terminer dans les sordides pages de faits divers… (Artdeseduire, une team de mecs avec des petites sœurs…)

Quand elle veut boire toute la soirée

Là, on fait appel à votre jugeotte. Une bonne vanne dans 50 Shades of Grey, vraiment la seule.

Quand Anastasia a trop bu, s’est vomi dessus en soirée, il l’a raccompagnée et mise au lit. Au réveil, elle lui demande s’ils ont dormi ensemble. Oui. Elle flippe.

Elle : « Mais est-ce qu’on a… ? »

Lui : « Non, la nécrophilie c’est pas mon truc. »

Quand vous passez la soirée avec une fille qui boit trop, soyez l’adulte des deux. Ne la touchez pas si elle est en plein black out ou qu’elle est à moitié dans le coma.

Le lendemain ça vous donne des filles qui regrettent ce qu’elles ont fait, qui ne se souviennent pas de ce qu’elles ont fait, qui s’en veulent, qui se sentent sales…

Certaines auront l’alcool mauvais, d’autres l’alcool triste, et certaines gerberont dans vos draps : la fille qui a trop bu, évitez-la. La fille qui a besoin de trop boire pour coucher avec vous, fuyez-la comme la peste.

Allez-vous branler dans votre salon et laissez-la dormir. Dites-non à la facilité : vous n’en tirerez aucun plaisir, et elle non plus.

Le rendez-vous où vous vous ennuyez

Un date où tu t’emmerdes, où les sujets de conversation sont nuls : barrez-vous. Ne passez pas deux heures, ne passez même pas une heure à attendre que la conversation décolle.

Si vous l’avez rencontrée en soirée, si c’est une amie d’amis, un blind date ou un premier rendez-vous Tinder et que rien ne se passe dans la première demi-heure, pas une vanne, pas un sourire, pas le moindre signe de réchauffement climatique, fuyez.

Vous aurez tout le temps de vous emmerder en maison de retraite, non ? Apprenez à respecter votre temps. Un bon premier rendez-vous va crescendo : on est censé avoir de plus en plus envie de connaître l’autre.

Si rien ne se passe, si elle a menti sur ses photos, si sa conversation est aussi chiante que moi quand je suis crevé : mettez les voiles !

Savoir s’arrêter face à une conversation unilatérale

La règle que je répète en permanence pour le phone game : elle n’a pas perdu son portable, elle n’a pas été kidnappée, elle n’a pas de vraies urgences.

Si elle décide de ne pas répondre, c’est une réponse en soi. Au bout de deux messages de votre part sans réponse, au bout de deux propositions de RDV sans réponse, lâchez l’affaire. Respectez-vous, ne soyez pas le mec en chien…

De la même manière, ne courez pas après une fille qui décale en permanence vos rendez-vous. Les reprogrammations ou annulation de dernière minute méritent d’être traitées avec le plus grand mépris de votre part. Silence radio. Sachez vous arrêter si vous sentez qu’elle vous balade…

Dire non aux relations unilatérales

Cette fille est toujours présente à vos côtés pour profiter des côtés cools de votre vie.

Soirées, avant-premières, rencontres avec des personnes cools, anniversaires : vous la faites profiter de tout votre cercle social. Mais elle de son côté, elle ne vous invite jamais nulle part. Jamais un texto, jamais une proposition de soirée, jamais un coup de fil pour prendre de vos nouvelles.

Elle ne vous appelle que quand elle est en galère : c’est une pauvre fille, une profiteuse. Une maîtresse de l’illusion : elle vous maintient dans cette relation toxique en vous faisant miroiter quelque chose qui n’arrivera jamais.

Laissez tomber, fuyez cette fille !

Dire non aux mauvais coups

Vous vous êtes bien entendus en soirée, c’était drôle et doux mais une fois arrivés au lit, les choses se sont corsées. Elle ne fait rien. Ne prend aucune initiative. N’est pas drôle. Pas vraiment aventurière non plus. Bref, votre compatibilité sexuelle est inexistante.

Contrairement à ELLE, je ne vais pas vous dire que la fellation est le ciment du couple, je vais élargir ça à l’entente sexuelle globale.

Ne pas s’entendre sexuellement avec quelqu’un, ça arrive. Ce n’est pas un drame. Il faut juste l’annoncer clairement, puis continuer votre chemin. Surtout si vous n’avez pas l’âme d’un first sex teacher

Dans ce cas de figure, arrêtez-vous rapidement avant qu’elle s’attache et vous traite de tous les noms.

Reloue dès la première fois ?

« Je te préviens, avec moi c’est comme ça, comme ça, comme ça. »

Ahah. La fille qui donne des ordres alors que vous la connaissez à peine. Je ne sais pas ce que vous recherchez comme genre de relation, mais une fille qui joue la boss dès le début, qui essaie de vous mettre à l’amende sur tout ce que vous faites ou dites, à votre place, je fuirais…

À quel moment s’arrêter avec elle ? Dès le début. Elle veut vous faire jouer un rôle qui n’est pas forcément le vôtre. Elle ne tient pas à sortir du chemin qu’elle s’est tracée : vous ou un autre, c’est pareil. Zappez.

S’arrêter quand vous sentez le coffre-fort

Cas spécifique de one night stand. Coup d’un soir bonsoir. Cette fille vous allume, mais avec un peu de présence d’esprit, vous lui demandez où elle dort ce soir.

Chez sa copine. Chez son collègue. Qui la ramène en voiture. Pour un player de niveau débutant à intermédiaire, ça sent la soirée perdue pour rien.

Sous le poids de la pression sociale, 80% des filles n’oseront pas dire à leur copine ou à leur collègue qu’elles veulent rentrer avec vous et coucher avec vous. « Ça ne se fait pas », « je ne peux pas leur faire ça », « quelle image ils vont avoir de moi ? » blabla…

Seuls les players plus avancés réussiront à désamorcer ces obstacles en amont, en devenant potes avec les ami(e)s ou collègue(s) de la fille pour obtenir un passe-droit en fin de soirée…

Si vous sentez que ce n’est pas une vraie aventurière, qu’elle n’est pas prête à quitter son troupeau, laissez tomber avant de flinguer votre soirée.

De la même manière, gare à l’allumeuse qui ne fait que se frotter et se refuse toujours à vous quand vous essayez de l’embrasser. Barrez-vous avant de craquer mentalement…

Savoir dire stop quand elle est amoureuse…

Mais que vous ne l’êtes pas.

Et que vous savez que vous n’allez pas vous attacher. Cette raison nous a été soufflée par une amie qui nous demande d’être responsables. Et d’être clair dès le début en annonçant nos intentions.

Si vous voulez juste un plan cul, dites-le dès le début. Au pire, si un jour vous changez d’idée, vous pourrez lui en parler. Mais ne lui faites pas croire qu’une vraie histoire est possible juste pour coucher avec elle.

Le jour où vous sentez qu’elle est sur le point de vous dire qu’elle vous aime et qu’elle veut prendre ses prochaines vacances avec vous, il est grand temps de fuir si vous ne voulez pas lui donner le moindre espoir.

Ne soyez pas cruel avec les jeunes filles romantiques qui attendent une vraie relation. Parfois, il sera de votre devoir de souffrir un peu pour faire moins souffrir les filles. Les amateurs du beau jeu comprendront…

Comment arrêter une séduction qui dure trop longtemps ?

Pas facile de savoir dire stop et je vais vous expliquer pourquoi : vous avez investi du temps et de l’énergie, en poker on dit que vous êtes « committed », vous êtes engagé.

On parle du principe d’engagement : quand on a investi, on veut un retour sur investissement.

Il faut une grande force mentale pour savoir sortir d’un coup au poker où on a déjà mis beaucoup d’argent. On a envie de savoir les cartes de l’autre, on veut savoir, et pas se coucher…

C’est parfois pareil avec une phase de séduction qui dure depuis trop longtemps.

  • Vous vous envoyez des textos depuis trop longtemps sans vous voir
  • Vous vous voyez depuis trop longtemps sans jamais rien faire
  • Elle vous rend visite sur votre lit depuis trop longtemps sans que vous ne couchiez jamais ensemble
  • Vous vous voyez en soirée depuis trop longtemps, vous vous roulez des pelles mais ça ne va jamais plus loin

Dans ces cas de figure, quand vous attendez trop longtemps, vous perdez généralement le plus important dans la séduction : l’intensité, la tension sexuelle.

Ça devient mou, ça devient plat : vous avez l’impression d’avoir tout dit, d’avoir abattu déjà toutes vos cartes. Il ne manque qu’un truc : vous jeter l’un sur l’autre, et pourtant, ça ne vient pas.

Ce qu’il faut comprendre : c’est qu’elle vous a mis dans la Friend-Zone, ou alors qu’elle ne veut pas aller à votre rythme.

Très dur de gérer des phases de séduction avec des Jennifers « DONNEUUU MOIIII LE TEMMMMMPS ! »

Mon conseil : si ça dure trop longtemps et que ça ne mène nulle part, c’est parce que vous êtes trop gentil, pas assez ferme. Que vous ne savez pas dire stop. Vous ne dites pas stop parce que vous avez peur de la perdre.

Mais avoir peur de perdre, c’est la règle numéro un pour ne jamais gagner…

 

Et vous, d’autres idées de limites à ne pas dépasser ? À quel moment dire stop ?

Sélim

Continue Reading
54 Comments

54 Comments

  1. Ben

    4 janvier 2017 at 17:13

    Je me trouve en ce moment dans le dernier cas, à savoir une phase de séduction qui dure depuis trop longtemps et où la tension est retombée, quel conseil vous donneriez dans ce dernier cas ? Ma stratégie pour le moment serait de me laisser désirer, de prendre un peu de distance, activer la peur de me perdre ; je me vois mal lui imposer un ultimatum…

    • Sylvain

      5 janvier 2017 at 15:11

      Hello Ben,

      Effectivement, il faut essayer de faire remonter la tension. Et un recul stratégique est peut etre la solution. Veille a ne pas tomber dans la friendzone si ce n’est pas deja trop tard. Apprends à doser ta disponibilité. Ne sois pas toujours à sa disposition. Montre lui que tu es occupé et que tu es entouré de femmes. Par contre, quand tu es avec elle, offre lui du temps de qualité. 🙂

    • Ben

      29 janvier 2017 at 13:22

      Hello Sylvain, et merci pour ta réponse !
      Depuis mon précédent post, nous avons connu plus de bas que de hauts, et avons décidé de pour l’instant redevenir amis et voir ce qui se passerait. Je lui ai dit avoir besoin de me retrouver un peu, ce qui est en grande partie vrai (needyisme un peu trop prononcé, limite du one itis). Depuis elle vient prendre régulièrement de mes nouvelles. Je ne sais pas si je suis dans la friendzone, je pense qu’elle a encore un peu d’intérêt, mais pas de réelle attraction.

  2. Lélo

    13 février 2017 at 16:30

    Bonjour Sélim,
    Je suis depuis un peu plus de 2 semaines, entrain de discuter avec une fille rencontrée sur un site (d’amis)
    Les premiers temps se sont bien passés, elle m’envoyait des photos d’elle et on discutait assez longuement, j’ai aussi fais quelques allusions sexuelles qu’elle n’a pas réfutée, et un soir, j’ai dû refusé son coup de téléphone et depuis ce soir, l’a voilà devenue distante, elle a esquivé notre 1er rdv (quand je lui ai rappelé) en disant qu’elle était dégoutée de ne pas pouvoir venir (prétextant être malade alors qu’elle était en soirée la veille), ne fait plus d’allusions sexuelles, parle un peu moins, mais continue d’initier le contact parfois et reste taquine.

    Dois-je persister encore un peu ou abandonner désormais (cela fait 1 semaine qu’elle s’est refroidie et 3 semaines bientôt que nous nous connaissons et je me demande si elle souhaite ralentir la cadence ou me garder comme ami)

    • Sylvain

      14 février 2017 at 16:44

      Hello Lélo,

      Je pense qu’il est temps de passer à l’action sinon tu risques de te retrouver définitivement englué dans la friendzone. Donc continue de susciter son intérêt. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions. Fais lui clairement comprendre que tu es interessé et tu vois comment elle réagit.

    • Lélo

      15 février 2017 at 16:54

      Bonjour Sylvain, tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre ! 🙂

      Oui je me rends compte qu’il est grand temps d’agir, d’autant que je n’ai pas été très délicat au départ, je crois que c’est encore de la chance qu’elle continue à me parler.

      J’ai ré-attaqué la veille, j’ai réussi à obtenir une autre photo et un appel (dans la soirée) dans lequel je compte tenter de lui demander un autre rdv avant de reprendre le boulot la semaine qui suit.

      Je souhaitais aussi vous remercier pour vos articles qui m’ont vraiment aidé ! Merci à l’équipe pour le travail ! 😉

    • Sylvain

      16 février 2017 at 14:40

      Merci lélo!

      Et tiens moi au courant de ce que ca va donner! Nous sommes là si tu as besoin d’aide! Bonne chance!

    • Lélo

      19 février 2017 at 15:01

      Rebonjour Sylvain, bon et bien j’ai tout fais capoté..

      Par SMS les signes semblaient être bons, ok pour les massages et ok pour une démonstration de drague (j’ai bien précisé sur elle !)

      Elle souriait, relançait la conversation, elle m’a avoué être stressée (juste avant que l’on se voit), je pensais que c’étais bonnes augures, mais aucun contact de sa part et lorsque j’ai tenté d’être un peu tactile, au départ tout va bien et puis boom je touche le visage (peut-être un peu trop rapidement et bim ! Recalage « me touche pas » (sur un ton sympa x) (je voulais lui faire une pichenette).

      Autant dire que ça m’a refroidit pour la suite..
      Elle m’a parlé de son ex, sans dire qu’à la fin du rendez-vous il y avait un bon blanc (je pense qu’elle a dû comprendre quelque chose).. Bref, je n’ai même pas osé tenter quoi que ce soit, je crois bien que c’est foutu. Je me suis senti obligé de lui avouer que je l’a voyais comme un peu plus qu’une amie après le rendez-vous..

      J’ai eu droit au fameux « j’aime trop mon ex, tu as l’air d’être quelqu’un de très bien et peut-être dans d’autres circonstances mais pas pour le moment. Je ne veux pas te faire souffrir. Désolé si j’ai laissé entendre que j’étais intéressé par plus.
      Du coup on fait quoi maintenant ? On reste en contact ou pas ? Je comprendrai que tu ne veuilles plus ^^’  »

      Je me suis contenté de refuser son amitié (que je ne pourrai probablement pas supporter..) et de partir lamentablement en restant poli et sans lui en vouloir (comme tout bon débutant que je suis lol)

      Je pense que j’ai pêché dans le nombre de SMS (3semaines de SMS, 1 refus de RDV sans prévenir.. J’aurai du voir tout ça) et pas assez de sexualisation entre nous peut-être (étonnant puisque c’est même elle qui a lancé le sujet) ?

      Enfin, merci en tout cas pour les réponses et les articles, je dois vraiment retravailler tout ça il n’y a pas à dire ^^’ (c’étais mon 1er « rendez-vous ».. Même si elle m’a avoué avoir passé un super moment, je crois que j’ai compris avoir terminé dans une bonne vieille et charmante friendzone lol)

    • Sylvain

      20 février 2017 at 11:28

      Hello Lélo,

      Même si ce n’est pas évident, moi je suis plutot de l’école qui accepte l’amitié. Déja parce que la friendzone, on peut en sortir. Puis ça permet toujours d’élargir le cercle social. par contre, il faut être vraiment solide dans la tête et ne plus lui parler de couple ou de séduction. Et tu déroules ton game en sous marin. Tu fais le mec qui est passé à autre chose et qui est entouré de femmes 😉 Bon maintenant, attends de voir si elle réapparait, continue ta vie et tu vois bien comment ça évolue 🙂

    • Lélo

      20 février 2017 at 18:42

      Encore merci pour votre réponse Sylvain ! 🙂

      Au moins, maintenant elle sait qu’elle me plait x) haha

      D’accord, donc vous me conseillez de persévérer un peu si je comprends bien ?
      Mes proches m’ont dit que j’avais sorti ça de nul part et que c’étais beaucoup trop tôt..
      Nous sommes parti en très bon terme (même si je l’ai supprimé sur les réseaux sociaux..). Peut-être devrais-je laisser passer 1 semaine ou 2 avant de revenir lui parler pour montrer que j’ai réfléchis sérieusement (à l’idée de reprendre contact avec elle) ?

      D’accord, veuillez pardonner mon attitude de novice ^^’ mais je démarre haha, vous me conseillez donc, si j’ai bien compris ^^’, de jouer sur la jalousie, un peu d’indifférence et d’améliorer mon « lifestyle »
      Et surtout effacer mon côté needy ! 🙁

      Merci encore ! Bonne soirée à vous 😉

    • Sylvain

      22 février 2017 at 16:12

      Hello Lélo,

      En gros la clé, c’est le fun. Si tu es là pour la saouler ou autre, ça ne marchera pas. Donc tu ne lui parles pas de séduction etc. Et tu lui fais passer de bons moments. Si la fille est bien avec toi, il y a forcement un moment dans le temps ou les opportunités vont apparaitre 😉

    • Lélo

      26 février 2017 at 15:45

      Bonjour !

      D’accord pour le fun, j’ai installé du confort, là dessus pas de soucis, mais je crois que j’en ai installé un peu trop et côté séduction je dois dire que tout est à reprendre de zéro et je redoute d’autant plus de faire une bêtise maintenant que nous nous sommes recontactés ^^’
      J’ai aussi peur de faire durer l’amitié trop longtemps et qu’au final cela n’aboutisse à rien.. Surtout que je ne sais pas si je l’intéresse réellement ou non, je ne sais toujours pas comment interpréter mon râteau (pour rappel elle me disait en gros « je suis désolée si j’ai laissé entendre que j’étais intéressée, tu es quelqu’un de très bien et peut-être dans d’autres circonstances mais là je ne peux pas, j’aime trop mon ex »), la première phrase me laisse vraiment perplexe pour la suite :/

  3. Sylvain

    27 février 2017 at 15:20

    Hello,

    Pour le moment, c’est sur que c’est mort. Sers toi de ça pour faire des expériences. Essaye d’apporter du fun et d’etre audacieux et vois ce qui marche ou pas pour toi. De toute façon, c’est sans doute mort, donc innove et sors de ta zone de confort.

    Considére là comme une cible parmi d’autres et ne te mets pas trop la pression 😉

  4. Maxime

    19 mai 2017 at 18:02

    Salut Sylvain j’écris ce message en commentaire car j’ai un petit problème il y a quelques années maintenant je crois 3 ans je suis sorti avec une fille mais cela n’a pas duré plus de 6 mois et maintenant sans aucune raison alors quelle me faisais la tête depuis plusieurs années elle me recontacter me demande de venir à sa soirée du bal de promo comment dois-je le prendre parce qu’elle me dit après qu’on ira se balader elle fait que de m’envoyer des messages et je ne sais pas trop comment réagir en plus de ça je ne suis pas très à l’aise en face d’une fille et là elle m’invite carrément à son bal de promo
    J’espère que tu me répondras merci Sylvain

    • Sylvain

      21 mai 2017 at 14:09

      Hello Maxime,

      Ce sont des choses qui arrivent. parfois on perd une fille de vue, elle fait sa vie pendant plusieurs mois ou années. Et un beau jour, sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, elle refait surface. Peut etre qu’elle est seule, peut etre qu’elle est sans cavalier pour son bal…Bref, peu importe. A toi de voir si tu as envie de donner un nouveau souffle à votre relation. Si elle te plait toujours et que tu en as envie, tu peux foncer et accepter son invitation. Tu fais comme d’habitude, tu la fais rire, tu lui fais passer de bons moments et tu lui apportes un maximum d’émotions positives. Puis tu vois comment ça tourne entre vous !

    • Maxime

      21 mai 2017 at 18:52

      Merci de ta réponse, je verrai comment cela tourne même si je ne suis pas sûr de vouloir me remettre avec elle :-/
      Dans tous les cas merci de ta réponse, bonne continuation

    • Sylvain

      22 mai 2017 at 12:42

      Bonne chance! Tiens nous au courant!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Inner game

To Top