Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Le cliché du player

Drague

Le cliché du player

Le cliché du player

Retro portrait

Définition : « Player » est le nom donné aux séducteurs et dragueurs aux USA. À l’origine, il n’est pas spécialement lié à la communauté de séduction. Il a par la suite été vulgarisé et utilisé à toutes les sauces, surtout en France.

Par abus de langage, on appelle « player » tout homme ayant un compte sur un forum de séduction.

Origines

Vous me voyez toujours taper à coup de batte sur la communauté de séduction. Est-ce un vilain stratagème pour différencier mon site des autres ? Ou est-ce un minimum fondé ?

Les principaux sites de séduction (hors site de coaching) sont tenus par des gens sérieux et respectables qui investissent leur temps (et parfois leur argent) dans la création et l’entretien de ces sites. Historiquement FTS est le premier site français à avoir importé le concept en France.

D’autres sont arrivés par la suite, et une véritable communauté s’est créée en France. Sur le papier, c’est une bien jolie histoire mais en réalité c’est beaucoup moins glamour.

Beaucoup de membres interprètent grossièrement ou n’interprètent pas du tout les conseils proposés sur ces sites. Tout est pris au premier degré. Même les méthodes fondées sur une réalité éloignée d’un membre lambda sont reconnu comme vérité universelle.

Petit à petit une véritable mythologie de la communauté de séduction s’est créée. Des questions telles que « Comment je peux devenir un PUA pour séduire 100% des filles ? » ou « Vous pensez qu’un chapeau violet, c’est mieux qu’un chapeau rouge pour draguer les filles ? » sont traitées avec tout le sérieux du monde.

Les derniers livres de Neil Strauss, en plus d’être mauvais, n’arrangent pas l’affaire : les petits nouveaux sont encore plus persuadés de l’existence du St Graal. Ajoutez à ça l’incompréhension, la frustration et parfois les névroses de milliers d’hommes prêts à en découdre avec le sexe opposé.

Mélangez le tout avec la génération internet à savoir « On veut tout rapidement et gratuitement » ingrate à souhait* et vous obtiendrez le cliché du player.

Statistiquement, c’est la formule miracle qui en ressort le plus. Bien sûr, il existe des hommes sains et sympathiques mais c’est une espèce rare en ces lieux et ce n’est pas le sujet de cet article.

Les symptômes

Voici quelques caractéristiques du cliché du player. Si vous vous reconnaissez, il n’est jamais trop tard pour changer.

Il porte un chapeau, des chaussures pointues et beaucoup d’accessoires débiles.

C’est l’uniforme du player. Il est prouvé qu’avoir un style hors du commun (évidemment cheap et vulgaire) mettra en lumière la non-personnalité de ce dernier.

D’ailleurs c’est totalement cohérent de porter un cuir a franges et des boots en velours roses puisque Paris est en Californie ! Bien sûr, tout est pensé pour créer une réaction envers les femmes. S’habiller pour soi? Il ne connait pas.

Sa passion, c’est la séduction.

Il pense jour et nuit à la séduction. Il enchaîne les lectures de récits de séduction, les méthodes et « sessions sarges » avec ses partenaires qu’il n’apprendra jamais à connaitre vraiment.

S’il s’initie à la PNL, à l’hypnose, au management, à la mode…ce n’est que pour la séduction. Les techniques de séduction, il adore. Il est d’ailleurs persuadé d’avoir un pouvoir mystique que les autres n’ont pas.

Il veut être un « Pick Up Artist » !

Parce que le PUA représente la perfection masculine : le style coule dans ses veines (cf plus haut), les top models à ses pieds, et le PUA est adoré par les autres players (des geeks qui lisent ses e-exploits sur internet). Aurait-il oublié que le Pick Up Artist n’existe pas ?

Il s’agit avant tout de image d’un idéal (aussi mauvais soit-il). Je le répète encore une dernière fois : le Pick Up Artist n’existe pas.

Il ne sera plus jamais gentil.

Être gentil, on lui a maintes fois répété sur les forums de séduction : ce n’est pas séduisant. Notre ami s’applique donc à être un parfait connard surtout quand il n’a aucune raison de l’être (c’est à dire 99,9% du temps).

Donc pour être cool et séduisant il est devenu ingrat, il ne remercie personne et il est désagréable avec les filles. Il a du mal lire ceci : Être gentil à défaut d’autre chose (sociable, ouvert, taquin…), n’est pas séduisant.

Il ne sait pas se tenir en présence de femmes.

Il pourrait même draguer votre sœur ou votre mère à un repas de famille pour tester de « nouvelles routines » ou un « pattern interdit ».

Il est aussi incapable d’entretenir une conversation normale avec des groupes d’hommes et de femmes. Faut pas trop lui en demander non plus.

Il a peur de la médiatisation de la communauté de séduction

Comme si l’humanité avait attendu l’avènement d’internet et des méthodes de séduction pour qu’un homme séduise une femme. Cette peur est la traduction même de l’incompréhension totale des sites de conseils en séduction. La formule magique c’est justement de savoir qu’il n’y en a pas.

Ces sites prodiguent des conseils pour tirer le mieux de votre personnalité, pas pour construire votre personnalité avec le récit des autres. Le reste se joue dans l’état d’esprit et la pratique (accompagnée ou non).

Il mène une vendetta contre les coachs en séduction.

Pour lui c’est une manière de s’affirmer. Être contre l’existence de conseillers, c’est la hype du moment sur les forums, même si on ne sait pas pourquoi évidemment. Le player reprochera aux coachs :

  • De faire payer leurs services (lui-même étant un adepte du bénévolat)
  • D’être des incompétents (et c’est notre petit secret pour avoir toujours autant de clients)
  • De ne pas savoir ce que veulent leurs clients (même si nous passons nos journées à ca)
  • De faire de la pub (quelle horreur de la publicité et du marketing !)

Il argumentera le tout avec des rumeurs et un soupçon de diffamation histoire de réveiller un peu les foules. Bref le player, il sait tout mieux que tout le monde et c’est d’ailleurs pour ça qu’il est sur un forum de séduction.

Pareil pour le relooking : ça ne sert à rien. Selon le player, pour avoir du style, il suffit d’aller chez Zara et d’être bien dans ses baskets.

Question : combien de gens mal habillés sont bien dans leurs baskets ?

Apparemment beaucoup trop vu le désastre stylistique qu’il nous ait donné de voir dans les rues chaque jour.

S’habiller avec goût ça se fait tout seul (un peu comme une intervention divine ?) et il n’y a pas besoin d’un relookeur pour apprendre à s’habiller (c’est vrai qu’un pro qui fait ça tous les jours donnera de moins bons conseils que son coéquipier de World Of Warcraft).

En plus c’est cher (plus cher que les coûts de ses erreurs multipliées par ses années de certitude? J’en doute).

Il donne des conseils sans connaissance ni expérience.

Il croit que, parce qu’il a lu tous les articles de séduction, de PNL, ou d’hypnose, il a la connaissance infuse. Les problèmes sont souvent résolus à coup de « neg, H2G, DHV, etc. ».

Pourtant, combien de fois faudrait-il expliquer que certains des concepts ne sont adaptés qu’à une partie de la population féminine ? D’ailleurs, comment peuvent-ils le remarquer ?

Les échecs sont souvent expliquées par les mêmes théories : « J’étais pas le prix », « Elle était attirée, mais j’ai pas fait assez de confort », etc. Évidemment, ce n’est pas souvent : « La méthode n’était pas adaptée dans cette situation ? » ou bien « Elle n’est pas attirée. »

Voilà ce qui arrive quand on apprend sans esprit critique…

Mais ce n’est pas tout. Depuis qu’il a compris que l’apparence importait, le player s’amuse à conseiller ses amis ou confrères sur le look. Mais au fond, que sait-il ? « Il faut être bling bling pour attirer l’attention », « les chemises et les chaussures pointues dégagent du sex appeal », etc.

Et quand des personnes qualifiées critiquent ses tenues, il répond : « Je me sens bien dans mes vêtements, ça me suffit. Et puis… j’ai déjà eu des compliments sur ma tenue. » Compliments de personnes non qualifiées, bien sûr. Mais au fond… à quoi bon s’améliorer ?

Il suffit que ça plaise aux filles. C’est pourquoi, quand quelques tenues plus recherchées sont postées (qui ne va pas dans le style « classe », « élégant »), il prononcera simplement : « c’est moche, j’aime pas », preuve de la grande ouverture d’esprit des players.

Vous comprenez les coups de batte de baseball maintenant sur les players ?

DjyroscoLifestyle Conseil

Continue Reading
31 Comments

31 Comments

  1. Lil

    12 février 2010 at 08:41

    roooo c chaud !
    bon, ben faut que je fasse gaffe moi :p
    le truc c’est qu’on essaie de theoriser la seduction , on se dit alors que c’est , en grande partie du moins , que l’agencement de quelques techniques bien adaptées a la situation
    ca nous permet en tout cas ( nous novices ) de se rassurer dans un premier temps , et ensuite tenter !
    mais bon , la realité est toujours plus complexe , si on prend en compte le fait que chaque situation est unique
    alors j’ai une question , comment trouver le juste milieu entre l’utilisation des techniques et l’utilisation abusive de ces techniques ?
    j’ai quelques idées de reponses : deja en ne faisant pas ce qui est ecrit un peu plus haut dans l’article , et ensuite en essayant de s’inculquer profondement ces valeurs qu’on veut faire ressentir aux femmes ?
    bon jme suis ptet mal exprimé , mais il est tard soyez indulgents ^^

  2. GuigaxXx

    16 mai 2010 at 22:39

    Merci pour cet article qui m’a ouvert les yeux sur les soit-disant « conseils » que l’on peut lire. Conclusion : rien ne vaut la pratique ! Et mieux vaut démarer avec aucunes bases mais construire les siennes petit a petit grâce a sa propre expérience.

  3. Nextgereration

    6 juillet 2010 at 16:03

    ok pour l’article que je trouve plutot drole et cohérent avec mes propres observations… Il est vrai aussi que le premier degrés doit faire beaucoup de mal à ce genre de site (il n’y a qu’a lire les commentaires pour confirmer les propos de l’article).
    En revanche je voudrais répondre à Lex pour tempérer tes propos sur les relations hommes/femmes, je trouves que c’était tout à fait vrai pour la générations précedente mais de moins en moins pour les futures… j’ai constaté de plus en plus d’équilibre H/F, et les hommes encore apeurés ou les femmes encore féministes par principes me parraissent dépassés… du coup je suis plutot optimiste pour l’avenir

  4. Snill

    23 avril 2011 at 16:19

    Le pick-up artist n’existe pas ? Qui m’explique ? je suis pas sûr de saisir =/

    • lex

      24 avril 2011 at 22:07

      le PUA « façon cainri » n’existe pas en france. Aux US, c’est surjoué, en france, c’est plus smooth.

  5. SDK

    27 juin 2011 at 09:13

    Pas mal de vérités dans cet article, j’aime bien.

    Par contre, en ce qui concerne les coach, j’ai rien contre eux mais quand il te promettent d’être un PUA en 2 jours en te faisant payer plusieurs milliers d’euros pour un misérable week end , j’appelle ça du foutage de gueule !!

    Et c’est pareil pour le relooking à 3000 € !! C’est sur qu’en comparant au coéquipier WOW le coach passe pour un génie… Mais le style c’est quelque chose de personnel et c’est à chacun de trouver son propre style et c’est pas à un gugusse de te dire comment tu dois t’habiller.

    Tu prends quelqu’un comme Spike, pour moi il fait pas du relooking, il change les gens en mini Spike !!

    SI j’aime pas les polos on fait comment ?? Je suis obligé d’en acheter parce que ça plait aux filles ou ça passe bien dans la société ?

  6. Marie

    19 mars 2012 at 03:28

    En tant que fille, j’ai envie de vous dire pour nous séduire soyez vous même, intéressant, montrez que vous êtes pas un cassos qui crèche 24/7 devant sa TV. Ne surjouez pas, ne vous prenez pas pour ce que vous n’êtes pas. Puis surtout, soyez malin.

  7. Matt

    6 septembre 2013 at 01:11

    Salut,

    Je me suis fait une réputation de « player » sans vraiment en être un et je ne sais pas comment m’en débarrasser ou en profiter. De l’Aide?

    • selim

      6 septembre 2013 at 07:51

      Fais les choses discrètement Matt.
      Tu ne réussiras pas à convaincre la fille que tu n’es pas un player par la logique, il va falloir passer du temps avec elle pour lui montrer que tu es vraiment sérieux.
      Courage ! (Et arrête de regarder toutes les filles qui passent !)

    • Dante

      6 septembre 2013 at 08:20

      Matt, profite en avec les filles qui se vantent d’être célibataires et de vouloir le rester, ou débarrasse-toi en, en te faisant discret 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Drague

To Top