Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Programmation Neuro Linguistique (PNL)

Programmation Neuro Linguistique (PNL)

Comprendre et appliquer la programmation neuro linguistique (PNL) en séduction.

Bon, puisqu’on me demande de publier quelques techniques plus élaborées, nous allons introduire la programmation neuro-linguistique (PNL).

Qu’est-ce que c’est que cela? D’après Wikipedia, c’est « une approche du développement personnel originaire des États-Unis qui propose de parvenir relativement rapidement à des changements personnels dans le sens d’un mieux-être.

Elle a été mise au point dans les années 1970 à partir de l’observation et la modélisation du travail de psychothérapeutes hors du commun ».

Les champs d’application sont nombreux – l’éducation, les ventes, la rhétorique et la communication, mais nous allons voir en détail dans une série d’articles comment on peut utiliser la programmation neuro-linguistique dans la séduction.

La PNL se veut la synthèse d’un travail d’observation et de compréhension des faits humains à travers leurs manifestations orales et gestuelles. Elle se fixe comme ambition de « mieux communiquer » avec autrui ou encore de tendre vers « l’excellence en matière de communication ».

En gros, c’est l’art d’utiliser au maximum ses paroles et son corps afin d’atteindre un certain but. Dans notre cas, ce but serait de plaire à une personne. Comment procéder théoriquement? Plusieurs étapes :

  • Observation
  • Elaboration d’un modèle
  • Application du modèle
  • Evaluation des résultats et correction éventuelle du modèle

Heureusement pour toi, le travail a déjà été fait et tu ne devras pas passer ton temps à observer. Il suffit de choisir le modèle adapté à tes besoins/désirs et l’appliquer (ce qui n’est pas si simple que ça, je t’assure). Dans cet article d’introduction à la PNL je vais juste donner quelques exemples de base, on verra le reste en détail un peu plus tard.

Synchronisation des mouvements et de la respiration

Si tu faites les mêmes mouvements ou si tu prends les mêmes attitudes que ton interlocuteur, il va ressentir une sympathie et un accord grandissant pour toi. De même pour la respiration, si tu arrives à respirer avec les mêmes intervalles que la fille, elle te fera beaucoup plus confiance !

Pour connaître son rythme de respiration, il suffit de bien écouter ou regarder les mouvements de la poitrine (mais pas trop, hm..). Attention, on ne singe pas! Tu ne dois pas l’imiter à 100%. Lorsque la synchronisation est suffisamment importante, tu peux en modifiant peu à peu tes mouvements induire les mouvements de ton interlocuteur…

Sans doute, tu ne me crois pas, mais c’est vrai 🙂 Fais le test et tu verras.

Les oreilles

Une technique toute simple – si tu veux toucher le côté sentimental de la fille, il faut lui parler dans l’oreille gauche. Par contre, si tu veux la faire entendre la raison, la persuader, il faut viser l’oreille droite. Cela a été également testé plusieurs fois 🙂

Non aux « non »

Evite d’utiliser la négation. Si tu lui demandes d’aller au ciné par exemple, il vaut mieux opter pour « Tu veux aller au ciné ? » au lieu de « Tiens, tu ne voudrais pas voir ce film ? » car, dans le deuxième cas, le message passé contient déjà une négation, cela va influencer fortement sa décision.

C’étaient vraiment des choses de base, mais toutes ces techniques fonctionnent, même si on a parfois du mal à y croire. Il suffit d’apprendre à les utiliser au quotidien, sans vraiment faire attention. La programmation neuro-linguistique a beaucoup de potentiel et il faut en profiter.

A suivre !

Continue Reading
49 Comments

49 Comments

  1. Romain

    12 janvier 2013 at 22:41

    Je souhaite réagir en tant que psychologue à propos de cet article concernant la PNL. La PNL ne répond pas aux critères épistémologiques de science tel qu’ils ont été défini par Popper. La PNL est une pseudo science qui se réclame de modèles neuropsychologiques invalidés depuis maintenant une bonne vingtaine d’années.

    J’aime beaucoup ce site parce que la séduction, c’est un peu de la science humaine appliquée, et qu’ici, je trouve des articles assez bien écrits et plutôt pertinents, et qui me donnent même parfois des idées de recherches pour mon boulot en psycho…mais là c’est dommage pour la PNL…surtout pour un site qui prône l’efficacité…enfin bon, peut être est-il nécessaire d’être un brin superstitieux pour être alpha mâle 😉

    Bien à vous,

    Romain

    • lex

      12 janvier 2013 at 23:45

      Romain : si tu veux nous écrire un article qui soit plus d’actualité, ne t’en prive pas… Mais, nous, avec la PNL, en attendant, on s’amuse bien ! C’est loin d’être de la psychologie, c’est juste du travail sur l’ancrage..! (Je suis en étude d’information communication, et ma femme en étude de psychologie.. ^^)

  2. Lorenzo Ciarli

    1 février 2013 at 12:05

    Bien parlé Lex.

    Pour moi, la PNL a changé positivement ma vie, comme de milliers de célibataires. Oui cette approche n’est pas une science. Mais ce que je peux dire c’est qu’elle peut permettre à une personne qui le souhaite, notamment de changer pour réussir sa vie amoureuse. Et ça on pourra jamais m’enveler cette réalité. Qu’importe les beaux discours, rien ne remplace le terrain du vécu.

    J’ai d’ailleurs des centaines de témoignages de personnes que j’ai aidé avec la PNL, moi même j’ai changé pour réussir à séduire la femme de mes rêves (elle pourrait témoigner de cela), j’ai gagné beaucoup d’argent avec mon livre d’une incroyable efficacité avec cette méthode, j’ai même eu des clients psychologues qui sont venus me voir désespérée et dont la vie a changé grace à la’utilisation de la PNL. Certe il existe de mauvais professionnels, comme il existe de très mauvais psychologues…

    Même si elle peut ne pas fonctionner avec tout le monde, c’est une évidence, comme un traitement de chimio de fonctionnera pas pour un type de cancer, c’est un excellent traitement pour d’autres formes de cette maladie.

    Moi je prone donc l’EFFICACITE de la PNL car j’en suis la preuve vivante comme des milliers d’autres personnes.

  3. ClemRx

    31 août 2014 at 02:45

    Bonjour à toute l’équipe, j’ai 19 ans et j’adore tout vos articles, je peux vous dire que j’en ai dévorer en grande quantité depuis que je connais ADS, je suis équipé de la tête aux pieds pour aller draguer à present, un grand merci pour le partage de vos experiences qui nous font avancer à 200km/h sur la réalité du terrain, je n’hésiterais pas à appliquer votre théorie et d’en faire partager mon ressentie. Vous devriez, si ce n’est déjà fait , crée une partie dédiée à tous les players, ou on pourraient poster nos experience et nos avancement en matière de sectuction, ca ne serait que benefique. Encore merci et vive l’art des relations humaines !

  4. antoine

    30 septembre 2014 at 11:32

    salut a tous
    franchement j’ai perdu beaucoup de temps avant de decouvrir ce magnifique cadeau ce matin, je vais doubler ma vitesse pour en profiter a fond.
    sinceres remerciements aux acteurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Inner game

To Top