Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Les 10 Commandements du Dragueur Naturel

Devenir un séducteur naturel

Drague

Les 10 Commandements du Dragueur Naturel

Les 10 Commandements du Dragueur Naturel

Devenir un séducteur naturel« Comme il faut travailler pour être naturel ! » Louis Jouvet n’avait pas tort, lui qui formait et dirigeait les meilleurs acteurs. Existe-t-il plus grand séducteur naturel qu’un acteur, ce caméléon qui s’adapte au rôle qu’il doit jouer ?

J’ai recensé pour vous les 10 leçons, qui sont vraiment la base d’une séduction subtile : découvrez les 10 commandements du dragueur naturel.

Par séducteur naturel, on entend celui pour qui la séduction semble être sans effort. Quand on voit un séducteur naturel en soirée, au travail, en pleine conversation avec une personne qu’il connaît depuis 10 secondes, on remarque son aisance, sa prestance, et surtout les sourires sur les visages de ses interlocuteurs.

Lorsque j’observe des dragueurs naturels, je suis toujours époustouflé par la fluidité de leurs mouvements, de leurs propos, et surtout par l’absence de doute en eux.

Comme tout le monde, à l’intérieur, ils doutent un peu. Mais rien ne transpire en public.

Après quelques années à travailler au contact de séducteurs naturels et à transformer de jeunes timides en vrais hommes confiants, voici ces 10 points communs qui réunissent la plupart des séducteurs naturels.

1.The power of now : seul celui en face de vous compte pour le séducteur naturel

Je reviens souvent sur cette anecdote qu’on trouve dans The Art of Seduction de Robert Greene, mais Benjamin Disraeli reste une des bases en termes de séduction naturelle.

Rien de plus important que de mettre l’autre en valeur, rien de plus important pour séduire que de mettre l’autre à l’aise, en s’intéressant vraiment à lui.

Quand vous êtes face à un séducteur naturel, vous avez la sensation que plus rien n’existe autour de vous, qu’il a vraiment envie de vous connaître, tant il paraît être subjugué par votre personnalité, par ce que vous avez à raconter.

C’est aussi une des forces des grandes séductrices : elles vous regardent de leurs grands yeux en vous répétant combien vous êtes intéressant… et vous finissez par tomber dans leurs filets, ou les attirer dans les vôtres, au choix !

2.Le pouvoir de la connexion

Une vraie connexion : rangez les portables ! La personne en face de vous doit se sentir valorisée. Je sais à quel point il est dur de ne pas être distrait par son téléphone portable, c’est une qualité qui se fait rare.

Le dragueur naturel donne l’impression d’être facilement connecté à sa target : mais il est juste plus malin ! Il checke vite fait son téléphone quand la demoiselle va aux toilettes, ou quand elle s’absente pour aller au bar ou pour fumer une cigarette !

Ainsi, il n’endommage pas la connexion qu’il a avec elle et n’a pas l’impression de passer « après » un coup de fil, un texto, ou une notification Tinder ! (attention à bien désactiver les notifications des sites de rencontres, même si vous rencontrez cette fille par ce biais !)

3.Soyez source de chaleur !

Si les Américains parlent de vibe pour parler de l’ambiance, n’oubliez pas que le dragueur naturel sait mettre le feu aux poudres et faire vibrer la foule.

J’ai assisté à des scènes assez fortes, où une salle entière se taisait lorsque l’Alpha Male entrait dans la salle. Qu’il s’agisse de concert ou de repas de famille, parfois d’aftershow aussi, il est impressionnant de voir que le séducteur naturel réchauffe les cœurs et provoque les sourires !

Pour ce faire, mettez du fun dans votre vie ! Des sourires, des rires ! De l’humour, des compliments ! Soyez source de chaleur !

Qu’on se dise en vous voyant : « Oh chouette, y’a Jean qui arrive, on va encore bien se marrer ! » ou encore « Oh chouette, y’a Karis, qu’est-ce qu’il va encore inventer ? »

4.Un homme = une idée !

C’est probablement le commandement le plus compliqué à comprendre et à mettre en œuvre : il faut comprendre que nous sommes tous des concepts.

Chaque bande, chaque groupe a son « gros », a son « comique », a son leader, a son rêveur, son poète, a son dragueur, son rebelle, son grincheux.

Nous avons tous une étiquette qui nous est collée dans le dos, comme si nous étions un produit. Plutôt que de trouver ça abject et de se rebeller contre cette idée, acceptez le fait d’être un magazine, avec une ligne éditoriale.

A vous de définir cette ligne éditoriale. J’ai remarqué que les séducteurs naturels sont avant tout un concept, une idée forte.

  • C’est Robert le rugbyman.
  • C’est Anatole l’aventurier, Valentin le voyageur, Eric l’escaladeur,
  • Francis le footballeur, Ernst l’entrepreneur, Julien le journaliste, Diego le dragueur, et Célime le coach en séduction (cette orthographe horrible de Sélim est sponsorisée par Starbucks, incapable d’écrire mon prénom correctement.)

A vous de prendre ça en compte pour accroître votre pouvoir de séduction et d’attraction : que représentez-vous ? Quelle idée ?

  • La joie de vivre ?
  • La fête ?
  • Le travail ?
  • La morale ?
  • La croyance en Dieu ? Le surnaturel ?
  • Les histoires folles avec les filles ?
  • Le sport ?

Trouvez votre étiquette et imprimez-la très fort ! Et si celle que les autres vous collent ne vous convient pas, décollez-la et changez-en !

5. Soyez positif !

Aucun séducteur naturel ne se plaint. C’est fatigant, pas attirant, on a envie de fuir les personnes qui se plaignent en permanence.

Concentrez-vous sur le positif, parlez de sujets positifs, inspirants, et cultivez-vous, abreuvez-vous de positif.

Ça veut dire « arrêtez BFM » où vous n’avez jamais rien appris d’intelligent. Les médias fonctionnent sur la peur, ils n’ont aucun intérêt à vous aider à devenir positif.

Jetez un coup d’œil à ces conférences positives sur l’amour (Best of TED X LOVE)

6. Arrêtez de vous cacher derrière un masque

Si vous lisez cet article pour devenir un séducteur naturel, je mets ma main à couper que ce qui vous intéresse, c’est plus la partie « séducteur » que la partie « naturel ».

Nombreux sont les hommes qui débarquent dans la communauté de la séduction pour gommer le vrai « eux », pour cacher leur vraie personnalité.

Un séducteur naturel ne se cache pas derrière les techniques de drague. Il les utilise simplement pour mieux faire comprendre qui il est, pour mieux communiquer sa vraie personnalité.

Un dragueur naturel est un homme qui s’accepte plus que les autres, qui craint moins le regard des autres et qui peut être lui-même, un beau « lui-même » bien travaillé et affiné au fil des ans.

Le dragueur naturel est fier de sa personnalité, et c’est pour ça qu’il ne la masque pas, qu’il n’a pas peur de déplaire.

7. Sa propre voie, sa propre voix

Ce qui distingue le séducteur naturel du commun des mortels, on le perçoit parfois comme une aura, comme du charisme.

En réalité, ça a beaucoup à voir avec une vraie congruence. Le séducteur naturel fait ce qui lui plaît : il est concentré sur son objectif, sur son mode de vie, et n’essaie pas de suivre un chemin tracé par les autres.

Il n’essaie pas de plaire aux autres, d’adopter l’avis et la vie des autres pour être accepté. Et l’intégrité, c’est sexy !

8. Pour devenir un séducteur naturel, soyez spontané !

La vie est pleine de surprises, lâchez vos plans ! C’est un des traits de caractère du séducteur naturel : il sait être irréfléchi, surprenant, spontané !

Vous aviez prévu d’aller au club machin mais votre target préfère aller au club truc ? Et pourquoi pas ? Faire preuve de flexibilité n’est pas une preuve de faiblesse…

Votre capacité à planifier les choses est certes sexy, mais votre capacité à bien réagir face à l’imprévu est encore plus importante !

Rappel de Robert Greene : soyez comme l’eau, fluide, flexible !

9. QLV QLV QLV : Que la valeur que la valeur que la valeur !

dragueur naturel

J’écoute trop de PNL en ce moment. Les rappeurs, pas la programmation neuro-linguistique. Eux, leur concept-clef, c’est QLF, « Que la famille ».

Pour devenir un séducteur naturel, concentrez-vous sur votre valeur. Est-ce que ce que vous racontez a de la valeur ? Est-ce drôle, est-ce intéressant ?

Est-ce que ça fait avancer le débat ? Est-ce que vous apportez quoi que ce soit de positif au groupe ? De l’énergie, des idées ? Un appart pour faire la fête ? Des propositions de sorties ? Le courage d’aborder des filles et de les intégrer à votre groupe ?

Identifiez votre valeur, et développez-la !

10. La gestion du temps

S’il y a une chose que le séducteur naturel maîtrise à la merveille, c’est la gestion de son temps.

A quoi bon passer 30 minutes à discuter avec une fille si les 5 dernières minutes ne servent à rien ?

A quoi bon rester jusqu’au bout d’une soirée si vous voyez bien que vous allez droit dans le mur et que votre target rentrera avec sa copine le boulet ?

Votre temps est précieux : un homme qui respecte son temps est un homme qui se respecte. Et qui sera respecté.

Pas le temps pour les petits jeux inintéressants : les yeux sur l’objectif, le séducteur naturel attire.

Et quand il décide de draguer, il sait quand s’arrêter pour se retirer : quand la tension sexuelle est à son maximum… pour créer le manque et mieux revenir la fois d’après.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué en rencontrant un séducteur naturel ? Perso, je suis toujours bluffé par la simplicité d’Eros, mon meilleur ami, probablement le meilleur dragueur de Paris.

10 ans après, il utilise toujours le même opener, va toujours droit au but, privilégie toujours l’efficacité du pointard qui finit dans le but plutôt que le joga bonito qui frappe sur la barre…

Sélim, naturellement coach en séduction

Continue Reading
74 Comments

74 Comments

  1. Cassandre

    23 septembre 2016 at 19:26

    Tout à fait d’accord avec le point 5. Par exemple, parler de ses pubalgies pour draguer, c’est pas une bonne idée 🙂

    • Sélim

      24 septembre 2016 at 13:26

      Là, tu as dû croiser un bon footballeur !
      Il s’est bien remis depuis ? 😉

    • Sylvain

      25 septembre 2016 at 22:12

      C’était Gignac!

  2. zev

    24 septembre 2016 at 09:00

    #Qlf +1 sélim encore un bon article a lire de bon matin

    • Sylvain

      25 septembre 2016 at 22:13

      Merci Zev! Une bonne dose de motivation pour tous! 🙂

  3. Lenal'airderien

    24 septembre 2016 at 11:30

    Bonjour,

    Le mec que tu décris n’existe pas….J’en ai pas rencontré un à ce jour…. Surtout que tu nous parles de dragueur naturel..

    .Alors qu’il y a pléthores de techniques de draguent sur le site…Un peu contradictoire tout ça.

    • Grine

      24 septembre 2016 at 12:35

      Je ne crois pas que le but d’AdS soit de fournir des techniques de drague, parce que comme il le mentionne régulièrement à juste titre, il n’y a pas de recette magique toute faite sur l’art de la séduction…mais plutôt l’enseignement d’un certain état d’esprit pour mieux se construire.

      Tu n’as sinon jamais côtoyé ou rencontré de garçon qui t’ont fait passer un agréable moment et avec qui le courant passer dès le 1er contact super bien ? Parce que si oui, tu t’es bien alors retrouvé en présence d’un «séducteur naturel»

    • Luc

      25 septembre 2016 at 19:32

      il existe des gars qui arrivent a pecho (beaucoup) assez jeune meme et qui apprenent sur le terrain et développent leurs propres techniques, parfois meme particulieres (selon les filles eux-meme, tu trouveras aucun site Français qui en parle mais bon c’est comme ca) .
      Un jour ils ouvrent un livre de drague (voir la literature, mystery methode etc) et constatent qu’ils trouvent certaines techniques qu’ils ont developpé dans le bouquin
      c’est veridique ce que je dis ! J’appelle ca un natural

    • Sylvain

      25 septembre 2016 at 22:17

      Hello Lena,

      L’ideal n’existe pas. Mais on essaye d’y tendre. Après, on explique bien quelque part dans l’article qu’il n y a pas d’opposition entre la technique et le fait d’etre naturel.

      Les techniques ne sont que des outils et il ne tient qu’à nous de les utiliser à bon escient : c’est à dire comme c’est écrit pour mettre en avant son naturel et sa personnalité.

      Le problème survient quand les techniques servent de paravent. Mais on fait tout ce qu’il faut pour que les novices ne tombent pas dans cet écueil.

  4. Grine

    24 septembre 2016 at 12:16

    Cool !
    Ravi de voir que la team AdS ne chôme pas depuis la rentrée en nous écrivant quasi au quotidien des articles de qualités. Quand quantité & qualité sont à la fois au rdv que demander de mieux ? ????

    Pour parler de l’article, le point 3. a sinon eu de l’écho en moi. C’est un point que je m’emploie à travailler :
    « Soyez source de chaleur »

    C’est particulièrement électrisant d’être au contact d’une personne qui d’une manière ou d’une autre vous fait sortir de la morosité quotidienne et vous drogue en émotion positif.
    J’ai connu 2 gars super cool, l’un durant mes années universitaires, un mec qui était un vrai passionné d’Histoire (politique, guerre,espionnage,complot…) et qui pouvait te conter des récits d’une manière très ludique. On s’amusait d’ailleurs à le surnommer «Père castor » tant il maitrisait le storytelling.
    L’autre, un italien que j’ai eu la chance de croiser lors d’un séjour en Irlande et qui était lui globetrotter dans l’âme. Je ne compte plus les soirées où il avait fait rire l’assistance en relatant ses divers péripéties aux 4 coins du globe, et je ne vous parle même pas de son aisance à s’exprimer dans plusieurs langue.
    De superbes rencontres en somme, qui m’ont permis de mieux comprendre l’importance du développement personnel.

    Cette façon de propager du fun autour de soi est proprement gratifiante. Alors et pour rejoindre le point 4. et 5., il peut s’agir de n’importe quoi :
    les voyages, le sport, la fête, la musique, les filles, la cuisine, etc..

    C’est à chacun de nous de définir notre propre ligne éditoriale et de la cultiver.
    Soyez-votre propre source de chaleur et vous mettrez le monde (accessoirement les filles) à vos pieds ????

    • Sélim

      24 septembre 2016 at 13:28

      Tellement important : la chaleur, le fun, la capacité à fédérer effectivement.
      Pas facile pour tout le monde de travailler ces points-là, mais quand ça commence à décoller, ça monte haut !
      Bon week-end Grine !

  5. Lock

    24 septembre 2016 at 16:10

    Excellent article Sélim !
    Est-on d’accord que l’on ne doit pas se forcer à être heureux si on ne l’est pas ? (À différencier de ne pas se plaindre)

    • Sélim

      25 septembre 2016 at 09:14

      Hello Lock !
      Se forcer à être heureux, c’est compliqué.
      Il y a des moments où l’on est vraiment malheureux, quand les mauvais coups pleuvent, quand les mauvaises nouvelles s’accumulent.
      Plutôt que de faire semblant d’etre heureux, je préfère que vous tentiez de résoudre les problèmes. Ou au moins de faire des projets pour que ça aille mieux. Essayer de viser le positif. Mais faire semblant d’être heureux, ça marche rarement …

  6. jay

    24 septembre 2016 at 17:59

    En gros un inner game en béton et le boulot est déjà bien avancé!

    • Sélim

      25 septembre 2016 at 09:11

      Avec un Inner Game en béton, tu vas partout.
      C’est un peu comme le mec qui connaîtrait les cheat codes de tous les niveaux dans tous les jeux du monde !
      L’Inner Game, la base, forever and ever !

    • jay

      25 septembre 2016 at 10:09

      C’est la principale leçon que j’ai retenu de the game.
      Quand Neil Strauss se rend compte qu’ils ont crée une armée de robots qui récitent ad nauséum les memes techniques.
      C’est la qu’il alerte la communauté sur l’importance de l’inner game et c’est aussi a ce moment qu’il commence a percevoir la séduction de façon différente.

    • Sélim

      25 septembre 2016 at 12:36

      C’est exactement ça.
      On va dire qu’on arrive tous ici pour apprendre à draguer, on ne va pas se mentir.
      Et ça marche, mais on sait qu’on peut faire encore mieux. On le sent.
      Et là on découvre l’inner game, on commence à vouloir donner un sens à ce qu’on fait. Et c’est là qu’on passe au niveau suivant !

    • jay

      25 septembre 2016 at 19:21

      Et puis c’est plus simple et sans préssion 😉

  7. Julien

    25 septembre 2016 at 21:25

    Salut Selim,
    Tout dabord merci pour tout tes articles, ça aide vraiment ! Je ne savais pas trop ou poster ça mais j’aurai vivement aimé avoir ton avis par rapport à une histoire récente que j’ai du mal à comprendre… Tout a commencé quand j’ai sympathisé à une soirée avec une fille ou j’ai clairement senti son interêt mais dans une semaine je devais partir dans une autre ville pour mes études donc je n’ai pas cherché à donner suite. Cependant, 1 semaine après, surprise : elle m’a ajouté sur facebook car je pense qu’elle me trouvait très attirant j’ai un physique très avantageux et je n’ai pas de mal à attirer les filles c’est plutôt par la suite que ça se complique ! Je trouvais moi-même cette fille très mignonne j’ai donc initié la conversation après qu’elle m’ait ajouté. Nous avons parlé pendant des heures sur fb sans interruption elle s’est montré très entrepreunante et interessé (pas sexuellement), elle a dailleur essayé de verifier si je n’étais pas la pour le cul et je ne l’étais pas. Ensuite nous nous sommes écrit tous les jours de façon très régulière puis nous nous sommes appellés tout les soirs pendant des heures, a aucun moment elle n’était froide ou peut etre un peu quand des filles toquait à ma chambre ou que j’allais en soirée elle était un peu jalouse. Mais sinon durant 15 jours nous nous écrivions sans arret et passions des heures au telephone chaque soir, nous étions très complices et je voyais qu’elle avait un très grand interet pour moi, elle me disait même que son rêve était d’être une mère, elle était même prête à faire un aller retour de 4h pour me voir un après midi, que des mots très affecteux, elle me taggait sur fb genre des trucs de calin e t c même malgrès sa réserve au niveau du sexe j’avais reussi à avoir des conversation un peu plus libéré au niveau du sexe avec elle bien qu’un peu timide bref elle était vraiment fortement interessé. Puis après ces 15 jours passés au téléphone, elle a eu des congés donc elle devait venir me voir le jeudi et on devait ensuite rentrer ensemble dans notre ville d’origine pour le week end. Elle est donc venue nous avions hâte. L’après midi s’est super bien passé main dans la main, s’embrasser, je l’ai invité au restaurant e t c bref très bon après midi puis après avoir fait le tour du campus nous sommes allés nous coucher. Je précise que c’est une fille avec des valeurs, elle a l’air sur d’elle, elle a de la conversation, elle n’a pas l’air coincé e t c ..mais elle n’a eu que 2 relations serieuse et insiste bien a chaque fois sur le fait qu’elle ne couche pas comme ça e t c ..j’ai toujours eu l’impression qu’elle faisait attention à l’image que j’avais d’elle, par exemple la ça faisait 9 mois qu’elle ne l’avait pas fait. Une fois dans le lit je l’ai excité peu à peu j’ai augmenté la cadence progressivement puis elle est revenu dans le lit sans culotte, je l’ai excité de plus belle je sentais qu’elle n’y tenait plus elle a même insisté pour que je la touche et elle m’as dit qu’elle ne savait pas comment j’avais fait pour l’exciter comme ça, après elle m’a touché et a dit qu’elle avait envie de moi mais la je me suis souvenue que c’était une fille réservé et pour lui montrer mon respect et prendre mon temps je n’ai rien fait du tout et après avoir tenter de m’exciter elle a finit par dire devant mon silence bon je te laisse dormir. Le lendemain je suis allé en cours elle est resté seule pour la journée je pense qu’elle a dû pas mal s’ennuyer mais elle répondait toujours aux messages de façon relativement normale. Puis une fois les cours finis je suis allé dans sa voiture pour qu’on rentre dans notre ville pour le week end et LA j’ai senti cette distance durant le trajet c’était saisissant j’ai immediatement senti que quelque chose n’allait pas, j’ai essayé de faire la conversation e t c mais rien n’y fait elle semblait froide et indifferente et moi j’étais perdu devant ce changement flagrant ! Comme si elle répondait sans aucune emotion ! Durant la soirée passé ensemble avec un ami en commun pareil elle était vraiment froide et une fois seuls tout les 2 dans son appart elle était encore très froide, j’étais tellement mal à l’aise un supplice cette soirée. Puis une fois dans le lit (ou elle nous avait mis une couverture chacun), je fini par briser la glace tu trouves pas que c’était froid aujourd’hui e t c.. Et elle me dit ah non, t’as trouvé bla bla elle semblait evasive et silencieuse mais moins froide. Mais j’étais en mode défense j’ai un très gros ego je me suis dit hors de question de me faire jeter du coup j’ai dit si tu veux être seule pas de problème on peut rester ami e t c j’ai joué le mec indifferent à la situation pas du tout affecté et nous avons dormi, durant la nuit j’ai l’impression qu’elle se rapprochait de moi pedant que j’étais retourné. Puis je sentais le malaise personne n’osais se lever et la elle finit par s’asseoir je me lèev et je la vois en pleure et je la prend dans mes bras et elle me dit je sais pas pourquoi je suis comme ça, après nous avons encore une conversation ou je fein l’indifference et dit qu’on peut rester ami e t c.. Quand je lui demande pourquoi elle est devenu plus froide elle me dit qu’elle refuse de me dire, j’insiste d’un air amusé pour detendre l’atmoshpère mais elle refuse à chaque fois et me dit au final toute façon je vais peut etre partir à l’étranger, qu’elle a du mal à s’investir depuis son ex il y a 1 an avec lequel elle a vecu une relation passionnelle e t c…je lui dit que je vais rentrer voir ma famille et elle me propose de me raccompagner, j’accepte, la elle met 3h à se préparer et elle sort nue sous sa serviette pour prendre ses habits..(perche ou pas ? que j’ignore totalement la tête sur mon portable) sur le trajet du retour elle est à nouveau très froide notamment car je fais des allusion par rapport à sa sœur que j’avais vu hier soir en disant que je m’attendait pas à ça ( car sa sœur est très belle aussi) je voulais la piquer un peu j’avoue. Puis après un trajet vraiment pas très peu convivial je lui fait la bise et je pars. Je cogite le week end et je me rend compte de mon erreur et je lui envoie 1 jour plus tard 1 texto ou j’explique tout que c’était suelement elle que je voulais que je comprend a quel point elle dû se sentir rejeté que je voulais prendre mon temps que quand une fille me plait vraiment je peux être maladroit et que je regrette d’avoir gacher notre histoire, que j’aimerai remonter le futur retrouver notre complicité mais que je ne peux pas et qu’elle prenne soin d’elle. Elle me répond qu’elle ne m’en veut pas que personne n’est parfait qu’elle aussi a ses torts bla bla. Puis pedant 2 jours je ne lui parle plus mais mes amis me conseil de tenter le tout pour le tout et de n’avoir aucun regret, et je vois que après 2 jours elle publie une photo de sa main avec verni blanc ( je lui avait dit que j’adorai ses mains et que mon verni préféré était blanc), je rebondit la dessus pour ré engager la conversation, elle se montre très chalereuse puis je me montre très chaleureux aussi et elle redevient froide et la je met poliment fin à la conversation et retourne en cours et quand je reviens elle m’a taggé sur fb (on avait l’habitude de le faire quand on était très complice), je me dis génial c’est repartit je suis dans le game et quand je lui parle elle est toujours très froide même si polie limite juste un mot…Je me dit bon je vais aller au bout de cette histoire pendant toute la semaine je lui parle elle est est polie voir gentille mais toujours froide je l’appelle même elle me dit qu’elle est avec des amis mais j’insiste quand je peux l’appeler et au tel elle me dit ce que je fais de beau bla bla et elle me dit d’ailleur tu devais pas redescendre ce week end et la je lui dit oui pour la voir elle me dit ok je verrai si j’ai un creneau bref durant cette semaine la j’y suis allé en mode sur de moi au niveau des textos je veux la voir sans être lourd le mec occupé mais sur de lui j’ai même passé un shit test concernant sa sœur quand elle disait qu’elle savait pas si on se verrait peut etre qu’elle verrait sa sœur je lui ai dit ta sœur à qu’a aller s’amuser avec ses amis moi je suis venu pour te voir et je lui ai même dit on ira à la plage manger des croissant bio e tc (elle adore ça) et elle m’a dit vient on avisera on s’est donc vu et au début elle semblait a peine froide elle disait qu’elle était fatigué elle était sortie hier soir que les mecs était lourd un vrai pot de miel e t c qu’elle était allé a la salle ( elle sait que j’adore les sportive), mais j’étais relativement mal à l’aise car j’étais venu pour lui parler puis je sentais qu’elle était de plus en plus froide elle disait qu’elle était épuisé, avec le vent elle avait mal à la tête elle avait froid qu’elle voulait pas rentrer tard e t c bref un cauchemard, malgrès l’adversité je me suis décidé à lui parler, en lui disant que même si je me prenais un rateau je voulais avoir aucun regret j’ai essayé d’agir comme un homme j’ai essayé de paraitre sur de moi et détaché, elle était toujours aussi froide elle ne me regardait pas dans les yeux me disait que depuis son ex elle arrivait plus à s’investir, elle était perdu, qu’elle avait essayé, e t c mais toujours fuyante…je l’ai joué cool détaché et j’ai accepté j’ai dit ok dans ce cas restons amis e t c j’ai proposé qu’on rentre et trajet du retour pareil très froid voir glacial, devant chez elle je ne lui ai pas fait la bise juste un poli bonne soirée et je suis parti et depuis je n’ai plus cherché à la contacter j’ai fait ma vie et après 1 ou 2 jours je voyais qu’elle commencait à liké des trucs sur fb en rapport avec des sujets dont nous parlions je ne m’en suis pas servi comme accroche j’ai continué a ignorer e t c et après 4 jours de SR elle sort la totale elle avait vu ses copines le soir d’avant et elle a fait une citation floue sur les femmes me concernant je pense sur fb, dans les commentaires elle parlait avec ses copines qu’elle avait bu (alors qu’elle ne boit jamais) que hier soir il c’était passé « un truc de fou » e t c , je ne réagit toujours pas, et la elle met en photo de profil une photo ou j’avais dit que je la trouvais trop belle…j’ignore encore je ne me connecte pas pendant 2 jours et quand je reviens elle met encore une photo dont on avait parlé ensemble…je ne comprends plus je me prend un rateau monumental et la face à mon désinterêt implacable elle pousse toujours plus le bouchon pour me faire réagir. Je ne la comprends pas, est ce qu’un expert pourrait m’eclairer ? Et devrais passer à autre chose ou il y a de l’espoir et comment faire ? Merci infiniment de votre aide et désolé du pavé je l’ai écrit comme je l’ai ressenti..

    • Sylvain

      25 septembre 2016 at 22:42

      Hello Julien,

      HUm c’est sur que ce n’est jamais vraiment une bonne idée de laisser une fille languissante alors qu’elle est deja dans ton lit! Si elle te dit qu’elle a des principes et tout le reste d’accord. Mais là, au moment où elle est déjà dans ton lit et que vous etes en train de vous tripoter, on peut partir du principe qu’elle est partante. Du coup, elle a du cogiter et se sentir vraiment rejetée. Puis apres, c’est plus compliqué à rattraper.

      Apres si tu lui donnais beaucoup d’attention, peut etre qu’elle cherche à récupérer l’attention qu’elle avait et elle utilise Facebook pour ça. Elle l’a dejà fait et la première fois ça a marché. Je te conseille effectivement de ne pas réagir et si elle vient vers toi de garder un comportement neutre et courtois. Sympa quoi mais comme si tu n’avais pas remarqué son petit manège. Si rien ne se passe, tu peux essayer de faire redemarrer la conversation dans 2 ou 3 semaines et tu vois comment elle réagit. Mais que ca ne t’empeche pas de faire de nouvelles rencontres 🙂

    • Julien

      26 septembre 2016 at 20:29

      Merci beaucoup de ton aide sylvain, donc je reagis pas a toutes les perches qu’elle me tend sur facebook ? Je sais pas si elle fait ça par ego ou si elle veut vraiment que je revienne…je comptais lui proposer d’aller à la salle de sport ce week end mine de rien no pression après 2 semaines d’ignorance

    • AL

      27 septembre 2016 at 07:06

      Julien,

      Y a un truc que tu ne dis pas dans ton long texte : est-ce que cette fille te plait ?
      Oui ? Non ? Merde ?

      Parce que, et là je rejoins totalement Sylvain, vous vous chauffez au lit, et au moment où ça devient bouillant, tu lui dit « non, mais si tu préfères qu’on reste amis, je comprends » (en gros, que TOI tu préfères que vous restiez amis). Là, ça fait juste de toi un allumeur frustrant. Désolé de te dire ça comme ça, mais si une meuf me faisait un coup pareil, ce serait tchao direct. Donc t’as de la chance, à mon avis, qu’elle te parle encore.

      Pour le reste, tu te prends 100 fois trop la tête… Si elle te plait, passe du temps avec elle. Point.

    • Julien

      27 septembre 2016 at 07:57

      Mais j’ai dis ça comme mecanisme de défense pour le mec desinteressé car elle était ultra froide avec moi et j’étais mal à l’aise, je voyais pas encore ou j’avais fait une erreur ! Mais ce que je me demande c’est est ce que je devrai réagir a toutes les perches qu’elle me tend sur fb. Je comptais lui proposer un truc genre d’aller à la salle ensemble mais si elle accepte pas next ?

    • AL

      27 septembre 2016 at 10:57

      « Mais j’ai dis ça comme mecanisme de défense »

      Mais pour te défendre de quoi ? Si tu ne lui plaisais pas, elle ne passerait pas du temps avec toi.

      En jouant le mec désintéressé, tu vas juste passer… pour un mec désintéressé. (Et donc la convaincre qu’elle n’a plus de raison de s’intéresser à toi)

      De manière plus globale, tu te soucis trop de ce que les autres pensent de toi (« si elle fait la gueule, c’est que j’ai fait une erreur » = ou pas ! le Monde ne tourne pas autour de toi. [je te dis ça d’autant plus facilement que j’ai commis la même erreur par le passé, et qu’il m’arrive encore de temps en temps de me poser cette question.] / « Si elle poste tel truc sur FB, c’est par rapport à ce qu’on a fait ou dit, il y a un message » = idem. C’est une option, une interprétation possible, mais c’est pas la seule.)

      Enfin, ce n’est pas parce qu’elle n’acceptera pas de venir à la salle avec toi qu’elle méritera d’être nextée. Après la douche froide du lit, je pense que tu as le droit d’être beeeeeaaaaaauuucoup plus patient et tolérant avec elle, voire de devenir carrément gentil et attentionné… ^^ (curieux d’avoir l’avis des filles du coin)

    • Cassandre

      27 septembre 2016 at 19:21

      @ AL

      100 % d’accord toi,

      Trop de prise de tête avec FB et surtout un comportement que je ne comprends pas. Il se défend de quoi ?

      @ Sylvain

      Je pense que cette fille en a eu plus que sa dose de « suis moi, je te fuis », inutile d’en rajouter une couche, elle va finir par se lasser. Soyons réalistes, il ne s’agit plus de séduire mais de récupérer une gaffe monumentale.

      @ Julien

      Pour foirer quelque chose qu’on fait à deux, il faut… être deux et j’ai l’impression qu’elle prend toute la « responsabilité » sur elle (je mets des guillemets parce que vous n’avez pas déclenché la troisième guerre mondiale non plus !). Tu te réfugies derrière « elle m’a dit qu’elle était sérieuse » etc, etc. Oui elle est sûrement sérieuse, ça veut simplement dire qu’elle ne couche pas avec tous les mecs qui passent. C’est sa façon de te dire, que tu es spécial pour elle. Mais une fille sérieuse a aussi une vie sexuelle, donc si elle enlève ses sous-vêtements, te dis que tu l’excites et qu’elle a envie de toi et bien elle t’ouvre grand la porte de cette partie de sa vie.

      Pourquoi ne simplement pas lui dire, les yeux dans les yeux, avec humour et en prenant ton air le plus charmeur : « je suis désolé pour ce qui s’est passé l’autre soir, j’ai agi comme un con, maintenant si tu es partante, je te propose une séance de rattrapage dont tu te souviendras ». Et bien sûr faire en sorte que ça se produise ! 🙂

    • jay

      27 septembre 2016 at 20:06

      @ Cassandre
      C’est ce que je pense aussi,jouer franc jeu sur un quiproquo comme celui la c’est la seul option qui me parait saine.

      Et je rejoins AL sur le fait de ne pas réagir aux attitudes des autres selon ce que tu en déduis c’est le meilleur moyen de ne plus savoir qui tu es a terme.

      @Julien
      En gros assume ton erreur comme un grand et dis lui a quel point tu la veux.
      Elle voit un mec en toi,sois en un.

    • Sylvain

      29 septembre 2016 at 13:23

      Hello,

      Effectivement, je pense que c’est une erreur que l’on commet tous quand on manque encore de confiance. Du genre si la fille fait ci ou ca, c’est que je ne suis pas à la hauteur etc. Je pense que la fille fait simplement sa vie sans se soucier de l’impact que cela peut avoir sur nous et notre moral.

      Les événements n’ont que la signification et la dimension que l’on veut bien leur donner. Il faut savoir lacher prise et accepter de ne pas etre le centre du monde. Plus facile à dire que faire 😉

    • Sylvain

      27 septembre 2016 at 09:32

      Hahahah c’est drole mais il a raison. Imagine la scene. TU es au lit, tu es à fond et la fille te fait « ha non non mais attends, on va trop vite là ». En gros, tu as voulu bien faire mais ça s’est un peu retourné contre toi!

      Visiblement elle te plait. Donc propose lui la salle. Si c’est ok tu auras l’occasion de lui en reparler et tu lui expliques ça, que c’etait une marque de respect dans ton esprit mais que tu te rends compte que tu as fait n’importe quoi. Puis si elle ne veut pas venir ou si ce que tu lui dis ne change rien. Bon tant pis, garde là autour de toi pour progresser et next 🙂

    • Sylvain

      27 septembre 2016 at 09:10

      Hello,

      Tu peux toujours lui proposer bien sur! Mais tu ne lui parles pas de toutes ces histoires de Facebook. Tu fais comme si tu n’avais rien remarqué. Tu lui proposes de la voir et tu vois comment elle réagit. Pour avoir une bonne stratégie, il ne faut pas se laisser impacter par la stratégie de la personne en face. Tu déroules ton game comme il est prevu sans tenir compte des interferences qu’elle essaye de mettre en place 😉

    • Julien

      27 septembre 2016 at 23:17

      Bonsoir !!

      Donc déjà merci pour toutes ces réponses, ce forum est très actif et c’est très touchant d’avoir votre aide à tous en particulier la tienne sylvain !
      Cependant je pense que certains n’ont pas bien compris certains élements je vais tenter de clarifier les choses :
       » Me protéger » : J’étais très attentionné avec elle je n’ai à AUCUN moment joué au jeu du chat et de la souris avec elle, sauf que après la fenetre de tir loupé elle est devenu beaucoup plus froide ,mais je ne savais pas pourquoi sur l’instant sinon j’aurai essayé de rattraper le coup!! Du coup j’ai pensé elle ne veut plus de moi e t c ..elle était absolument glacial ça m’a tué je ne comprenais d’ou ça venait j’ai eu beau y mettre du mien et essayer d’être sympa faire des blagues, mais rien glaciale toute la soirée elle ne me regardait même pas je me suis rarement senti aussi mal, j’ai l’impression durant toute la soirée qu’elle n’avait qu’une envie : que je me casse !!! je me suis senti tellement mal au lieu de continuer a être lourd car elle était glaciale je me suis dit c’est mort et je ne sais pas pourquoi donc je vais la jouer cool et j’ai fait le mec pas atteint par la situation pour pas être needy et je lui ai dit si tu veux être seule ou on peut être amis il y a aucun problème e t c même si elle avait rien demandé elle se contentait d’être froide.
       » être franc jeu » : après avoir réalisé mon erreur, je lui est clairement exposé et rétabli toute la vérité que c’était ma faute j’avait gaché notre histoire en prenant l’entière responsabilité, que je voulais prendre mon temps avec elle, que parfois il arrive qu’on s’y prenne mal quand une personne nous plait vraiment, que c’était elle et seulement elle que je voulais, que j’aimerai retrouver notre complicité mais que je ne peux pas remonter le temps e t c.. et qu’elle rpenne soin d’elle, donc j’ai joué franc jeu en expliquant tout et en assumant tout ! Puis je l’ai laissé pendant 2j et la elle m’a tendu une perche que j’ai saisi la conv a redemarré elle était toujours très froide mais j’ai reussi a la voir quand même (conferer mon pavé), j’ai joué franc jeu encore mais ultra froide glaciale même si elle essayait de paraitre bien devant moi (dans sa façon de dire les choses au début genre des mecs m’ont collé hier e t c..) mais sinon à part ça glacial et quand j’ai était cash : je veux pas avoir de regret c’est toi que je veux je voulais te voir et avoir aucun regret e t c ..je l’ai joué cash mais j’ai pris un rateau a cause de son ex elle arrive plus à s’investir e t c (peut etre que c’est en parti vrai en plus de la fenetre de tir loupée?), alors que si je l’avais joué cool au lieu de sortir le grand jeu et que je lui avait juste fait passer un bon moment en y allant doucment ça aurait repris ? bref toujours est il que je me suis pris un rateau en étant franc jeu et c’était pas facile de dire cce genre de chose face à tant d’adversité !
      Mais voila ça fait 1 semaine et demi que je l’ignore et je peux garantir ma main à couper qu’elle multiplie les perches sur facebook le dernier en date hier elle like un truc d’une fille temoignage qui a toujours repoussé les avances des mecs a cause de son ex et qui se rend compte du vide de sa vie sentimentale en ayant jamais pris de risque et que maintenant elle regrette bref que des trucs dans le genre, c’est completement obvious qu’elle essaye de me faire réagir depuis que je l’ignore après m’être pris un rateau, mais voila est ce par ego ou vraiment car elle veut que je revienne ? mais dans ce cas pourquoi m’avoir mis un rateau ? car elle voulait que je m’y prenne plus doucement ? bref j’y comprend rien me mettre un rateau pour ensuite essayer de me faire reagir ! C’est pour ça que après 2 semaines de SR j’hesite je vais proposer un date mais après le rateau qu’elle m’a mis si en plus elle refuse mon date.. je fais quoi de plus ? je vais pas aller chez elle lui mettre le couteau sous la gorge non? ou la redater à l’eternelle? Bref dur d’y voir clair si elle s’en fout vraiment ou si elle se torture toute seule

    • AL

      27 septembre 2016 at 23:55

      @Julien : En fait, j’ai une autre théorie… Tu parles trop. ça en devient chiant. Si la fille attend que tu agisses, c’est en parlant / cogitant que tu te grilles. De mon point de vue extérieur, à la seule lecture de tes messages, tu te sabotes tout seul. Le rateau, tu te le met tout seul en faisant des trucs du style « Mais voila ça fait 1 semaine et demi que je l’ignore ». Là, tu fais juste diminuer la tension sexuelle entre vous.

      « elle multiplie les perches sur facebook le dernier en date hier elle like un truc d’une fille temoignage qui a toujours repoussé les avances des mecs a cause de son ex et qui se rend compte du vide de sa vie sentimentale en ayant jamais pris de risque et que maintenant elle regrette bref que des trucs dans le genre »

      Je crois sincèrement que tu te fais des films. Cette fille vit sa vie, elle fait des trucs qui lui correspondent, like des choses qui raisonnent en elle, mais rien, absolument rien, ne prouve que ça a un lien avec toi / vous. C’est toi qui tente de donner un sens à ses actions qui pourrait t’arranger.

      Là, y a un moyen très simple de savoir si t’as une chance tout en te rattrapant : propose-lui de passer un WE avec toi quelque part (Disneyland, une autre ville…), ce qui vous obligerait à passer une nuit dans le même espace. Si elle accepte, c’est que tu n’es pas grillé. Si elle refuse, lâche l’affaire, ne serait-ce que pour t’éviter une obsession amoureuse (parce que là, t’es déjà à un stade bien avancé). En plus, un WE, c’est sympa, surtout si tu choisis un bon hôtel… (cogiter moins, agir plus)

    • Julien

      28 septembre 2016 at 08:03

      Salut AL,

      Déjà je ne suis pas en OI je me contente simplement d’expliquer la situation le plus précisement possible ! Alors je reprend une énième fois : j’ai DEJA agit j’ai DEJA dit les choses clairement je lui ai couru après pour avoir un rdv et j’ai été cash avec elle en disant que je la voulait elle et que je devais le dire je voulais avoir aucun regret e t c (encore une fois conférer mon pavé), je ne vois pas comment je peux faire plus J’AI été cash !!!!! Resultat gros rateau !!!!
      SR me sabote et fait diminuer la tension sexuelle ? je lui ai couru après pendant 1 semaine elle était sympa mais très froide et encore une fois je me suis pris un gros rateau alors quoi je lui envoie encore des messages?
      Sur facebook même pas besoin d’y revenir la façon dont elle essaye de me faire réagir se voit a 100 km même un aveugle le verrai c’est absolument obvious, je ne suis pas du genre à me taper des films pour rien je constate. encore une fois la photo ou j’avais dit que je la trouvais super belle parmi sa tonne de photo elle la met en tof de profil..encore un film peut être ? Et pour l’hotel e t c merci du conseil mais après avoir pris un rateau et avoir sorti le grand jeu, je pense que c’est trop, beaucoup trop..j’ai envie d’y aller cool la methode cash n’a pas marché, donc plutot proposer un truc sans pression je ne sais pas ce qu’en pense sylvain? Merci encore à tous j’espère ne pas vous ennuyer avec mon histoire, j’avoue que j’aime bien cette fille mais après je n’ai aucun mal à rencontrer des filles c’est l’avantage

    • AL

      28 septembre 2016 at 09:01

      Mouais. En fait, tu sais pas du tout toi-même ce que tu veux avec cette fille.

      Si t’estime que tu t’es pris un énorme râteau, lâche l’affaire. Je ne vois même pas pourquoi tu dépense autant de temps et d’énergie pour avoir des avis si, derrière, tu souhaites abandonner. Parce qu’au final, c’est ça, la conclusion de ton message de ce matin.

      En tout cas, à ce niveau-là, tu es le seul à pouvoir débloquer ou non la situation.

      Bon courage !

    • Julien

      28 septembre 2016 at 09:24

      Salut,

      Si j’aimerai la récuperer mais je me suis pris un rateau après avoir été cash donc je ne sais plus si je dois changer de stratégie ou nexter voila…Je ne sais pas si elle essaye de me faire réagir par ego ou car elle est interessé (mais dans ce cas pourquoi m’avoir mis un rateau)

    • AL

      28 septembre 2016 at 16:25

      Y a plein d’explications possibles.

      La meilleure réponse que je puisse te faire maintenant, c’est une citation lue dans un livre récemment : « Les gens qui réussissent dans la vie échouent plus souvent que la moyenne, pour la simple et bonne raison qu’ils essayent plus souvent que les autres. »

      Si tu es convaincu que c’est la bonne, tu ne peux pas te laisser impressionner par un rateau. Au millième on en rediscute. 😉

    • julien

      28 septembre 2016 at 17:09

      Oh non je ne la connais que depuis 1 mois et je l’ai vu 4 fois en tout donc je ne dis pas que c’est la bonne mais elle me plait bien mais j’ai du mal à jauger si je devrais nexter après ce que j’ai déja tenté ou persister et à quel point, honnetement je vais juste arreter de me prendre la tête

    • Sylvain

      29 septembre 2016 at 13:52

      Le next, ca n’existe pas vraiment. Tu nextes quand une histoire est finie ou quand tu en as marre. Mais si elle te plait, tu modifies vers le bas son ordre en priorité et tu continues à la gamer en fond, tout en te trouvant d’autres femmes à séduire et tu vois ce que ça donne dans le temps

    • Sylvain

      29 septembre 2016 at 13:50

      Hello,

      Je le redis, oublie facebook. Definis ton plan de bataille et tu t y tiens sans tenir compte d’eventuels feedbacks de ce qu’elle fait sur facebook ou pas. Ne te laisse pas polluer ton plan d’actions par ça. A mon sens, tu reprends doucement la séduction par tel / SMS sans te montrer présent, sans reparler de date, de se remettre ensemble ou quoi que ce soit et tu travaille sur son interet en attendant que ça remonte. Apres, peut etre que ça ne remontera jamais, qu’elle va rencontrer quelqu’un d’autre ou que sais-je? Mais pour l’instant, elle a opté pour le nom.

      A mon sens, proposer un week end à ce stade, c’est l’echec assuré. Trop tot. Garde cette carte. Par contre, là ou ils ont raison, c’est qu’il faut eviter l’OI. Elle ne va pas changer d’avis du jour au lendemain. Donc il faut que tu sois pret à gamer en te disant qu’elle sera peut etre froid quelques temps avant de se radoucir de nouveau

    • Sylvain

      29 septembre 2016 at 13:45

      Bonne idée mais trop tôt à mon sens 🙂

    • Sylvain

      29 septembre 2016 at 13:43

      Hello,

      C’est deja bien d’avoir su ouvrir ton coeur et lui dire tout ce que tu ressentais. Tu as su sortir de ta zone de confort. Tu as appris de tes erreurs. Je pense que c’est une rencontre et une expérience qui te seront vraiment profitables pour la suite.

      Par contre, arrete de te croquer le cerveau avec Facebook. Que ce soit pour te faire reagir ou pas, peu importe. Au final ca ne compte pas vraiment. Déroule ton game sans tenir compte de ça. Pas besoin de lui proposer un nouveau date de suite. Recommence à travailler sur son interet en sms et par tel. Là tu as raté la fenetre mais ça peut revenir. Reprends le game doucement et attends de voir comment elle réagit 🙂

    • Julien

      29 septembre 2016 at 18:09

      Hello sylvain merci de ta réponse,

      Le problème en message c’est quand je fais ça on va parler un peu et apres elle va etre gentille froide je pense resultat la convers va se finir rapidement et mener à rien à moins que j’insiste pour relancer…et si la convers se finit apres pour garder contact je vais en reinitier une nouvelle e t c…et je risque de paraitre lourd et que ça ne mène à rien…j’avoue que par message je ne sais vraiment pas comment m’y prendre..je voulais la date une derniere fois en mode tranquille par prise de tête aller à la salle pour voir étant donnée qu’elle semblait me temoigner de l’interet et être fixé, ou sinon attendre son anniversaire dans 5 jours comme prétexte..elle fera une fête le week end d’après

    • AL

      30 septembre 2016 at 00:35

      Julien,

      Je ne comprends pas comment tu peux être sûr de percevoir que la personne en face de toi « est froide », juste avec des textos / messages. Tout le monde ne s’exprime pas de la même façon.

      Ensuite, comme le rappelait une fille (Lady Melodia ?) dans une précédente discussion, certaines femmes ont besoin de temps pour se laisser apprivoiser. Tu reconnais toi-même que tu la connais que depuis 1 mois. C’est très court.

      Et, encore une fois, vous étiez au lit ensemble et tu t’es arrêté au moment le plus intense, c’est FRUSTRANT ! Pense aux fins de saisons de tes séries préférées ! Elle a une bonne raison de t’en vouloir et de ne pas forcément avoir envie de renouveler l’expérience.

      Pour le reste, à la lecture de tes messages, tu as, de mon point de vue, les réponses aux questions que tu nous poses. La seule question que je me pose encore, c’est « pourquoi tu n’agis pas ? », de quoi as-tu peur ?
      Parce que là, depuis que tu nous parles, tu auras déjà eu le temps d’aller chez elle, de sonner à sa porte et de lui rouler une grosse pelle. Et tu serais fixé sur ses sentiments depuis plusieurs jours.

    • Sylvain

      30 septembre 2016 at 12:26

      Hello,

      Je pense que tant qu’elle te répond rien n’est vraiment perdu. Les femmes nous traitent de laches mais elles sont ls premières a se vaporiser quand elles n’ont plus envie de répondre. Donc tu n’es pas totalement hors course!

      Ca peut etre pas mal d’attendre 5 jours et de lui passer un petit coup de fil pour l’anniversaire. Prends lui un cadeau symbolique, genre entre 0 et 10 euros. Attention, pas le cadeau needy avec tout le tralala. Juste un geste. Tu lui dis, tiens pour ton anniversaire, j’ai trouvé un petite bricole qui m’a fait penser à toi, tu vas sourire ». IL y a un article sur le sujet des cadeaux. TU le retrouveras en utilisant le moteur en haut à droit 😉

    • Julien

      30 septembre 2016 at 14:20

      Effectivement sylvain ça peut être une bonne idée d’attendre son anniversaire et lui envoyer un message mais ça fait un peu chercher un pretexte pour parler? je vais peut etre lui parler ce soir en toute simplicité lui demander si elle a passé un bon week end e t c..le problème c’est si je vois que la conversation ne mène a rien qu’elle devient froide et surtout quand la conversation se finit je dois encore relancer ? si a chaque fois je relance ça risque de faire needy c’est le problème..pas évident le phone game ;d

    • Sylvain

      3 octobre 2016 at 16:22

      Hello

      L’idée est de ne pas la harceler. C’est a dire ne pas lui en envoyer si elle ne t’en envoie pas. Mais bon apres si elle répond mais que ça plafonne, tu peux continuer de relancer à intervalles réguliers. Tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines. Apres n’en fais pas non plus une priorité. Tu as essayé, ca a donné quoi?

    • Julien

      6 octobre 2016 at 20:26

      Salut désolé du delais !

      Alors je lui ai envoyé un message genre : Aujourd’hui je suis tombé sur des cookies bio ça m’as fait penser à toi =) J’espère que tu vas bien !
      ça fait presque un jour et elle a pas repondu et je vois qu’elle m’esquive sur fb elle se co presque plus alors que avant elle me tendait encore une fois pleins de perches, je pense qu’elle veut se venger du fait que je l’ai superbement ignoré pendant 3 semaines..je trouve ça malgrès tout un peu immature non?

      Bref sinon hier j’ai emballé une meuf de mon campus, pas facile des plusieurs mecs étaient sur elle mais c’est elle qui est venu vers moi et j’ai géré le reste nickel confiance kino joke sexualisation et j’en passe bref nickel et samedi soir je vais revoir une ancienne fille du lycée à qui je plais bien aussi ^^

      j’aimerai faire partager à la communauté un post que j’ai trouvé percutant !!! j’aimerai avoir l’avis de sylvain la dessus aussi ! :

      Hello all,

      J’ai encore envie de parler d’un truc.

      Comme d’hab’ ça reste mon avis, teinté de mes lectures et experiences personnelles.

      C’est de la patience dans le Game.

      Feu Master Roshi avait écrit à un moment ( citation approximative ):

      Citation:
      Un refus ce n’est pas :  » Non, moi avec toi, jamais, c’est mort, petite merde, haha »

      C’est bien plus de l’ordre :  » Toi, ici, maintenant, non…Toi, ailleurs, plus tard, peut etre. »

      On le sait, c’est rabaché partout, quand on veut rencontrer des femmes, il faut sortir de chez soi ( ou alors on organise de betes de soirées tel un boss et c’est elles qui rappliquent, mais avant il a quand fallu sortir de chez soi pour rencontrer ce beau monde )

      Quand on veut séduire une fille, il faut l’aborder, prendre des initiatives, escalader pour faire progresser l’interaction.

      C’est un leitmotiv, de l’action, il faut faire en sorte que les choses se passent, c’est à nous les hommes de prendre les rennes et de mener la danse.

      Mais, il ne faut pas confondre patience et passivité.

      Le mec passif subit ce qui lui arrive, on est dans une inaction inconfortable, prompte a generer du ressentiment.

      Le mec patient prend son temps parce qu’il sait que ce n’est pas un problème. Il le vit bien. Il a tout son temps.

      Combien d’entre nous ont connu le coup de cette fille que vous avez rencontré, puis jamais vue en RDV, ou peut etre une fois, et puis qui vous a ensuite esquivé ?

      Vous l’aviez oubliée, vous avez fait votre vie, et puis deux semaines, un mois plus ,tard, voire plus tard encore, le numéro refait surface et soudain c’est easy, ça coule tout seul et vous vous voyez ?

      C’est le principe même du freeze, donner de l’espace, créer un manque.

      A l’echelle d’une date si vous faites bien monter la tension avec détachement et prenez ensuite un peu de recul, cela crée un appel d’air dans votre direction, un nouveau manque.

      C’est une preuve de patience et de désinvolture de votre part.

      Un grand monsieur dont le nom m’echappe a dit un jour ( de façon approximative, une fois encore )

      Citation:
      Les femmes ne savent pas ce qu’elles veulent, plutot que de vouloir les convaincre, attendez simplement qu’elles ne changent d’avis.

      L’esprit est là, si on devait parler de frame pour simplifier au maximum l’idée je dirai :

      Citation:
      Je vais a un moment ou un autre t’avoir, dans deux minutes ou dans deux mois, tu es déjà mienne.

      Si tu me repousse maintenant, c’est mignon.

      Je ne suis pas pressé et peux te tendre ponctuellement des perches pour te donner l’occasion d’ assumer que tu te sens bien avec moi.

      Pendant ce temps je m’amuse avec d’autres filles, je risque pas de te harceler, mais je ne t’oublies pas…apres tout, c’est MOI qui décide si le Game est Over.

      Vous avez d’autres dossiers à travailler de toute façon.

      Si vous avez le numéro d’une fille, il est certain que ce n’est pas le seul dans votre repertoire.

      Et de temps en temps, vous la « pokez » ( pas forcement de façon litterale sur FB, mais limite c’est ça ) , vous envoyez un message, ou appelez vite fait, transmettant votre bonne humeur.

      Vous reprenez la température. Voire la faites monter.

       » Make the hoe say no » est une des expressions connues du Game que j’aime particulierement.

      Citation:
      La fille devra réaliser que vous etes insensible a ses baches et qu’il lui faudra décider de vous voir ou de ne plus vous répondre

      Ce a quoi nous allons mettre un bémol, mais pour les gens qui pourraient avoir une lecture un peu rapide et superficielle :

      Le but du truc n’est pas de la harceler jusqu’a ce qu’elle ait tellement votre numero en horreur qu’elle associe la musique des dents de la mer à la sonnerie de vos appels.

      Etre patient n’est pas être passif.

      On doit être patient et actif : avoir une fille en stand by signifie certainement que vous en avez au moins quelques autres où il se passe quelque chose, et poker la fille en stand by de temps en temps ne vous coute rien.

      Mais être persistent n’est pas être un boulet non plus.

      On doit être persistent mais détaché du résultat : Elle veut pas cette fois là ? C’est pas grave, je trouverai quelqu’un d’autre pour m’amuser, on reprogramme a tel moment alors.

      Elle repond pas ? C’est pas grave, je referai signe une autre fois.

      Evidement, on prend ici en compte le fait que la fille vous plait et vous interesse vraiment.

      Vous arretez quand vous en avez marre, que votre etincelle pour elle s’est eteinte. Pas parce qu’elle vous met des baches.

      C’est a vous de décider si c’est fini ou pas.

      Holden m’a raconté sur Aix qu’il a Gamé une fille pendant 2 longues années avant de passer son fruit de la passion au mixer.

      Mais il va sans dire que si une fille vous flake 10 fois, ne repond pas a vos appels, sors perpetuellement des excuses bidons et meme sur la durée…

      >>> Au dela du fait que cela serait representatif d’un interet, pour le moins, absent de sa part…C’est peut etre a vous de vous demander aussi si une fille qui fait autant sa chieuse recele le moindre interet pour vous.

      Faites la difference entre le belle hesitante qui vous teste ( consciemment ou non ) sur votre interet pour elle et votre desinvolture, et celle qui n’a aucun respect pour vous.

      C’est bien a vous qu’il revient au final de décider qu’est ce qu’il vaut la peine de se mettre sous le coude et relancer à l’occasion pendant qu’on fait sa vie tranquillement et qu’est ce qui est bon pour la poubelle.

      Je suis quelqu’un de tres impatient moi meme, c’est mon plus gros défaut.

      Alors comment travailler cette patience quand on est du genre impatient ?

      En pratiquant, a force de voir qu’un texto n’a pas trouvé de reponse, qu’un rdv est annulé, voire qu’on se prend un flake pur et dur, on s’en désensibilise et on realise que c’est bien souvent rien de tres personnel, vous n’etiez pas sa preoccupation majeure a ce moment précis et c’est comprehensible.

      C’est « au pire » un signal sur une voie d’amélioration, une opportunité de marquer de façon plus importante les filles a venir lors de la rencontre.

      Ajoutez a cela qu’en pratiquant, vous rencontrez encore et toujours plus de filles, et qu’entre les nouvelles que vous avez closées dernierement, celles que vous avez relancées et qui répondent, celles qui vous relancent, et celles a relancer plus tard quand on y pense, mine de rien, on devient assez vite occupé.

      Et être occupé, ça rend détaché.

      Voilà, voilà

    • Sylvain

      7 octobre 2016 at 09:47

      Hello,

      Perso, je suis tout à fait d’accord avec ça! La patience est vraiment une arme de séduction massive.

      Le plus dur c’est de garder la tête froide et de se détacher du résultat. Sur des filles qui m’interessaient moyennement, j’ai laissé tomber comme un gentleman et il y en a un paquet qui ont pu réapparaitre quelques semaines, mois voire années après. Mais, surtout, il ne faut pas etre dans l’attente. C’est une sorte de bonus et si ca arrive tant mieux.

      Mais il faut savoir gerer ses émotions et garder la tete froide. A chaque fois que j’ai craqué, été désagreable ou trop insisté, elle n’est jamais réapparu. Pensez au principe de la jachère.

    • Julien

      7 octobre 2016 at 12:31

      C’est tout à fait ça c’est une question d’esprit ça se travail tout prendre avec détachement sans enjeu

      La elle m’as pas répondu et elle m’esquive après m’avoir tendu toutes ces perches, elle doit avoir envie de se venger mdr je la laisse je suis deja sur une autre fille et j’en vois encore une autre demain soir !
      son anniversaire c’est le mardi d’apres je m’etais trompé je comptais lui souhaiter un bon anniversaire même si elle à pas repondu à celui d’avant et lui dire de sourir bouder ça donne des rides à 25 ans et qu’elle passe une bonne journée et byby 😉

    • Sylvain

      10 octobre 2016 at 12:23

      Hello,

      C’est sur que ça se travaille. Et ça fonctionne encore mieux si c’est allié à des efforts de développement personnel. Comme ça quand la fille réapparait, elle se rend compte que tu as évolué, que tu as fait plein de choses, que tu as suivi ton chemin. Une version de toi même amélioré !

      Par contre, pour le message d’anniversaire, ne lui fais même pas remarquer qu’elle boude. Envoie lui un message si tu en as envie mais tu dois etre celui qui ne rentre pas dans son jeu. Si tu lui fais remarquer qu’elle boude, c’est lui montrer que tu l’as remarqué. Fais comme si tout etait normal. 🙂

    • Julien

      10 octobre 2016 at 19:18

      Effectivement je pense que c’est une meilleur idée ! Elle n’as pas répondu à mon message de la semaine derniere même si elle continu à tendre des perches ! j’ai pris ma decision j’envoie encore un message pour son anniv demain et si elle ne repond pas ou que c’est un message bref très froid je la met definitivement au dernier plan et je ne m’occupe plus d’elle pour le moment ( en standby pour une durée indeterminée), le top serait evidemment le la voir irl c’est tellement le meilleur moyen pour reseduire moi c’est la ou j’arrive le mieux à seduire en face a face en soirée par exemple mais bon avant qu’une occas se presente..donc je m’en tient à mon plan si demain c’est pas concluant je la met sur la touche pour une durée indeterminée

    • Sylvain

      11 octobre 2016 at 17:14

      Hello,

      Voilà, tu gardes ce contact avec elle au cas où une fenetre de tir se présenterait mais à coté de ça, tu vis ta vie. C’est la meilleure façon de ne pas se ronger le cerveau tout en profitant de toutes les opportunités.

  8. jay

    26 septembre 2016 at 16:41

    Alors la si tu l’as pas faite jouir c’est la que tu lui as manqué de respect…
    « Une femme pardonne a celui qui brusque une occasion mais jamais a celui qui la laisse passer. »
    Je sais plus qui a dit ça mais souviens t’en.
    Après t’inquiètes pas on a tous fait ce genre de conneries et je m’en mord encore les doigts régulièrement et toujours avec les nanas qui me plaisent vraiment.
    A ta place je serai cash en lui disant que j’en crevais d’envie mais que j’ai pas osé par manque de confiance en moi.
    Surtout ne la culpabilise pas sinon c’est fz forever!

    • Cassandre

      26 septembre 2016 at 19:19

      Bonjour Jay,

      Il manque un mot dans ta citation c’est « parfois ». Et ça change tout 🙂

      « Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque.”

      Et l’auteur c’est l’excellent Talleyrand qui a aussi écrit :

      “Soyez à leurs pieds. A leurs genoux… Mais jamais dans leur mains.”

      Sinon d’accord avec Sylvain et Jay. Je crois qu’à sa place que je serais un peu vexée aussi 🙂

    • jay

      26 septembre 2016 at 20:24

      Merci pour ces précisions,effectivement ça change la donne!
      Il faudrait que je me relise aussi j’écris n’importe quoi,c’est a peine compréhensible.
      Pour ce qui est d’etre a vos pieds je suis moins d’accord 😉
      A la différence de Sylvain je jouerais cash mais bon a 34 balais j’ai moins de temps et de patience.

    • Sylvain

      27 septembre 2016 at 09:07

      La patience est une arme de séduction massive 😉 et plus on va lentement, plus on voit les obstacles arriver de loin 😉 Mais on peut obtenir des gros résultats sur du game éclair! 😉 Gardez votre style, pas le mien! 😉

    • Cassandre

      27 septembre 2016 at 19:28

      Salut Jay,

      Voir plus haut. Je penche plutôt de ton côté que de celui de Sylvain.

      Mais si, mais si, à nos pieds 😉

      Un homme fascinant que Talleyrand, très apprécié des femmes de son époque.

    • jay

      27 septembre 2016 at 20:11

      Je viens de dire la même chose sur le fil au dessus je pense qu’on peut arrêter de se dire qu’on est d’accord cette fois 😀
      A vos pieds,seulement quand la situation l’exige!

    • AL

      27 septembre 2016 at 23:58

      Talleyrand Dick happée ?

    • Cassandre

      28 septembre 2016 at 18:14

      @ Jay

      En progrès !

      @ Al

      T’as pas honte 🙂

    • jay

      28 septembre 2016 at 18:38

      @Cassandre

      Toutes les mêmes,tu donnes le doigt elle t’arrache le bras 😀

    • AL

      28 septembre 2016 at 20:38

      @Cassandre : Jamais ! Surtout quand j’innove ! 🙂

    • Sylvain

      29 septembre 2016 at 13:45

      Ca me manquait presque!

    • Sylvain

      27 septembre 2016 at 09:02

      Effectivement, je n’avais pas relevé mais c’est bien celle là la citation exacte!

  9. Roses

    26 septembre 2016 at 18:41

    T’as mis Eros comme photo ?

    • Sylvain

      26 septembre 2016 at 18:53

      Bien oui le sosie de Patrick Dempsey!!

  10. AL

    27 septembre 2016 at 07:21

    11. Le séducteur naturel ne fait absolument RIEN pour séduire

    Alors, autant, je pense que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre pour progresser et améliorer mon game (et obtenir plus de résultats), autant, je considère sans humilité aucune que la séduction que j’ai développé depuis bientôt 3 ans est naturelle. Et effectivement, MOINS j’en fais (pour les séduire), et plus j’attire les gens autour de moi.

    —–

    Bon, par contre, l’image que les gens transmettent de moi, surtout les hommes, c’est Al le pervers ! HAHAHAHA ! Pas plus tard que la semaine dernière, mon boss m’a présenté à une nouvelle employée en lui disant « Attention, lui c’est un chaud lapin ! ». D’où il me fait des réputations comme ça, lui ??? Tout ça parce que je fais des jeux de mots portés sur le cul… T___T
    Heureusement que tous les jours plusieurs femmes manifestent leur joie sincère de me voir et/ou de travailler avec moi. ça compense ! :))

    • Sylvain

      27 septembre 2016 at 09:34

      La réponse est dans la tournure ! Si on fait quelque chose de spécifique pour séduire, c’est que l’on est pas naturel 😉 d’ou l’interet d’internaliser les outils jusqu’a ce qu’ils sortent naturellement ! Répéter les gammes quoi!

    • AL

      27 septembre 2016 at 10:45

      « Répéter les gammes quoi! »

      Justement, non. C’est le contraire. Une fois qu’on a appris les gammes, qu’on maîtrise les morceaux des autres, on peut se permettre de composer ses propres mélodies. 🙂

  11. Sim

    27 septembre 2016 at 22:28

    Wow, super article ! Franchement, bravo, je le trouve vraiment génial. Je me suis tapé un fou rire quand vous avez parlé du Starbucks, ça m’arrive tout le temps aussi… Il faut dire que ton nom n’est pas très courant, je trouve ça cool. Juste une question : comment savoir ce que désire la fille en face de vous, ce de quoi elle préfère parler, ou nous sommes sûrs qu’elle ne s’en lassera pas ? Merci ! ( Au fait, vous avez des articles de séduction concernant plus les ados ? Merci )

    • Sylvain

      29 septembre 2016 at 13:32

      Hello

      Pareil quand j’étais aux US, c’était une vaste blague le starbucks. Comme il ne connaissent pas le son « in », Sylvain, ca devenait au choix, Simon ou steven…J’ai fini par dire que je m’appelais « Bob »

  12. retribution

    27 septembre 2016 at 23:44

    salut toute la team artdeséduire

    déjà dans un premier temps je voulais vous remerciait pour tout vos conseils je suis de nature à étre un invetéré bourrin quand j’entreprend une démarche de conquete et j’ai dragué une femme sur facebook pendant des moissans succès j’ai eu droit à des rateaux du genre friendzone comme pas possible du l’eau a coulé sou les ponts on est resté en contact tout de méme et là elle vient de me donner rendez vous à diner chez elle j’ai suis rentré dans la surface de réparation j’arrive pas à savoir comment j’aimerai avoir un avis objectif est ce qu’une femme qu’on a dragué auparavant et étre mis en friendzone qui invite à diner chez elle c’est juste pour de l’amitié au final ?

  13. HervéMathoux

    3 octobre 2016 at 00:11

    Salut à tous !
    Je suis en 2ème année de médecine, et j’aimerais entamer une relation sexfriend avec ma meilleure amie sachant sinon parle vaguement de cul

  14. Sadman

    18 décembre 2016 at 19:11

    Bonjour!
    J’ai abordé récemment une femme qui m’a montré beaucoup de signes d’intérêt à un apéritif. On a discuté 10 minutes et je suis allé me prendre un verre. J’ai croisé un ami et j’ai discuté quelques minutes. J’ai vu que ma target était partie plus loin et discutait avec ses connaissances. Plus tard, j’ai pu la retrouver seul. Mais elle était plus intéressée.
    J’avais déjà vécu une situation de ce genre avec une autre target. Donc en résumé, si on a des signes positifs avec une femme, il faut pas la laisser seule?! Il faut la coller jusqu’à avoir son numéro?

  15. GBailly

    19 février 2017 at 19:28

    Bonjour,et si on a les dents jaunes ?note bien que le jaune c’est la couleur du soleil et le blanc la couleur de la peur …et si la bouche ne sent pas mauvais meme avec des dents très blanches il y en a qui ont la bouche qui sent …au moment de kisser …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Drague

To Top