Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Comment choisir la bonne quand vous hésitez entre deux filles ?

Drague

Comment choisir la bonne quand vous hésitez entre deux filles ?

Comment choisir la bonne quand vous hésitez entre deux filles ?

Choisir-entre-deux-fillesVoir des filles, fréquenter des filles, sortir avec des filles. Voilà mon obsession quand j’étais plus jeune : passer du temps avec les filles pour les comprendre.

Pas vraiment sortir au sens « coucher » avec, mais draguer. Être sur plusieurs fronts en même temps. Voir des filles différentes pour m’enrichir humainement.

Essayer de séduire plusieurs filles à la fois comporte quelques avantages pour un apprenti séducteur, laissez-moi vous guider à la frontière de la dark séduction.

C’était lors d’une discussion prise de tête avec un pote. Le mec galérait : « Mais les gars, je ne sais pas laquelle choisir. La blonde est bien parce que A B C D E… mais la brune m’apporte F G H I J… »

J’avais deux approches pour trouver une réponse valable.

La première chose à comprendre, c’est que ce pote voulait vraiment être monogame et se conformer aux modèles dominants de la société. Être en couple avec une fille, pour former un couple.

Il se sentait donc coupable et mal à l’aise de sortir avec deux filles à la fois, et il voulait choisir.

Je lui ai conseillé d’opter pour le papier, stylo, de tracer un trait au milieu et de faire un match en fonction des critères qu’il recherchait chez une femme.

Le problème, que ce soit la blonde ou la brune qui gagne, il était perdant, parce qu’il n’obtenait pas la femme parfaite, celle dont il rêvait.

Ma conclusion, vous vous en doutez, fut la suivante : « Mec, détends-toi, amuse-toi, sors avec les deux et nettoie bien ton appart’. Si tu te fais chopper, ce sera fini et basta. »

Les choses sont simples pour moi. J’aurais encore préféré qu’il explique aux deux filles qu’elles n’étaient pas « LA SEULE », mais il avait trop de scrupules. Et surtout n’assumait pas sa démarche de double-dating…

Alors je lui ai proposé une autre approche, un peu plus chiante, car elle n’apporte pas de solution magique ! J’ai décidé de mettre le doigt où ça faisait mal, à savoir le VRAI problème.

Mieux vaut-être seul que mal accompagné ?

Mon pote avait plusieurs problèmes en fait :

  • Il n’acceptait pas la solitude
  • Il n’avait pas de vraies exigences quant à la fille qu’il cherchait
  • Il n’était pas prêt à assumer son envie de multiplier les partenaires

Très vite, il a confirmé mes intuitions. Il ne passait jamais une soirée tout seul. Soit avec des potes, soit avec une fille, soit avec l’autre.

Il ne savait pas prendre de temps pour lui et se retrouver au calme.

Ces deux filles avec qui il sortait ne le rendait pas heureux parce qu’elles n’étaient pas faites pour lui, ni l’une, ni l’autre. Elles étaient un peu belles et il s’éclatait au lit avec elles, mais ils n’avaient fondamentalement rien à se dire…

Mais le vrai problème, au fond, ce n’était pas les filles. Son pire ennemi, c’était lui.

Le vrai problème, c’est qu’il ne savait pas où il allait. Pas d’objectifs, ni en termes de carrière, ni en termes sportifs, ni en termes d’argent, ni en termes d’implication dans une association caritative : rien.

Il se laissait porter : aucune énergie masculine, aucune détermination. Il attendait d’être sauvé par une femme, celle qui donnerait un sens à sa vie.

Du coup, la solution a vite été trouvée : je lui ai demandé de se sortir les doigts, et d’arrêter de rêver à la femme parfaite… et de changer de rêve.

Je lui ai demandé de devenir l’homme avec qui IL aimerait passer du temps. L’homme dont les filles rêvent, ça viendra après. C’était déjà un grand pas pour lui !

Alors oui, le titre de l’article est trompeur, comme vous l’aurez peut-être compris.

Sortir avec deux, avec trois, avec dix filles et pratiquer le multi-targeting n’aura aucun bénéfice sur votre vie si vous ne décidez pas d’en prendre les commandes !

Oui, sortir avec plusieurs filles vous aidera à mieux connaître les filles, les processus de séduction et d’influence.

Mais cela ne vous aidera pas forcément à mieux vous connaître, et à savoir ce que vous voulez faire de votre vie.

Si vous êtes vraiment dans le cas où vous « sortez » avec deux filles vous plaisent et vous voulez n’en garder qu’une, lisez la suite !

Je sors avec deux filles, comment en choisir une ?

Si vous devez voir un film sur le sujet pour vous inspirer, je ne peux que vous conseiller le splendide Two Lovers de James Gray.

Pour prendre une décision, il va s’agir de noter vos impressions, principalement. Chaque jour, chaque heure passée avec une fille est un moyen de mieux la connaître.

Quand vous rentrez des dates avec l’une des deux filles, notez ce qui vous a plu ou pas, avec laquelle vous riez davantage, avec laquelle vous avez le plus de private jokes. Celle avec qui vous vous sentez le mieux !

Pour les plus anciens, ceux qui pensent déjà à fonder une famille, les questions vont plutôt porter sur les valeurs :

  • Est-ce que j’ai envie qu’elle élève des enfants avec moi ?
  • Est-ce que j’ai envie d’être là pour la soutenir au quotidien ?
  • Est-ce qu’elle pourra me supporter quand j’irais moins bien ?

Pour bien répondre à ces questions, il faut du temps. Or, votre problème est principalement le manque de temps : vous avez peu de temps pour trancher et n’en garder qu’une !

Par conséquent, je vais vous conseiller de choisir celle avec qui vous pourrez être le plus heureux, c’est à dire celle qui vous laissera être vous-même.

Pour info, ça m’est déjà arrivé de devoir choisir entre deux filles. L’officielle VS la maîtresseLe quotidien VS la nouveauté

… Et très souvent, j’ai décidé de faire table rase et de repartir à zéro ! Ça me donne toujours une bonne occasion de repartir sur le field !

Et vous, quand vous avez le cœur entre deux chaises, vous faites comment ? Table rase, les deux à la fois, ou la prise de tête totale ?

Sélim

Continue Reading
125 Comments

125 Comments

  1. John

    18 juillet 2015 at 21:18

    Salut à vous.

    Situation complexe donc intéressante, voici mon récit…

    Vendredi soir, je rentre de Paris par le RER direction ma banlieue préférée. Pris de positivisme et dans une belle énergie, j’aborde deux filles à la descente du train, en gare, je les vanne, elles répondent, on fait donc le chemin du retour ensemble. Premières curiosités satisfaites : « Que faisais-tu à Paris ? Dans quoi travailles-tu ? Tu dois t’éclater dans ta vie pro et en soirée… ». Bref, j’entame un jeu avec l’une d’elles (une étudiante belge venue pour les vacs), les piques fusent et j’apprécie son répondant. Au moment de les laisser, sa copine (la française chez qui elle semble loger en ce moment) me donne son numéro (sans que je l’ai exigé) et m’invite à la biper : elle me relancera après leur départ. La belge me donne également son numéro, d’une manière plus calme, plus naturelle dans le sens où j’allais de toute manière le prendre avant de la quitter.

    Le problème est simple : des deux copines fréquentées quelques instants ce soir-là, la française (celle avec qui j’ai le moins bavardé finalement, plus prompt à brancher sa copine belge) semble clairement montrer son intérêt quand son amie belge joue la carte du mystère. Que faire ? Je prévois évidemment d’en revoir une des deux dans la semaine mais je ne sais pas sur quel pied danser (voire sur quel cheval miser), pensant que convier les deux à une soirée serait une manière de dire « je n’ai pas de c…, je suis votre gentil copain, pas de jalouse ». Il faut avoir à l’esprit qu’en inviter une reviendra probablement à éliminer l’autre…

    Des conseils ?

    • Pingouin

      19 juillet 2016 at 12:25

      Je suis dans la même situation et je serai curieux de savoir comment tu t’en es sorti.

    • jody

      31 août 2016 at 23:41

      Comme tous ceux qui ont ces problèmes là je réponds à tous : vos problèmes seront réglés, vous ne vous poserez plus aucune question quand vous aurez rencontré la femme de votre vie, elle, au moins vous pouvez être sûr est la bonne vous la reconnaîtrez vous ne pourrez pas vous tromper vous n’hésiterez plus.

  2. Fred

    18 novembre 2015 at 18:13

    Bonjour ADS,

    Je suis en couple depuis un an et demi maintenant. Ayant encore des sentiments pour ma copine, j’ai actuellement le sentiment d’être lassé par cette relation.
    Par ailleurs, je connais une très jolie fille depuis plusieurs années, que j’ai retrouvé il y’a deux mois après s’être perdu de vue. Il y’a clairement des signes apparents d’intérêt à mon égard. Nous nous étions déjà rapproché(à l’époque où la séduction ne me parlait pas) et sans rien.. Il y a deux jours j’ai appris qu’elle a lâché son mec et cette situation me laisse dans le dilemme car c’est l’´occasion !
    Cependant, il se trouve que cette fille évolue dans le même lieu de travail que moi !!
    C’est une situation délicate, d’autant plus qu’elle s’est fait repéré par une bonne partie de mon service.
    Autre signe qui m’interpelle : je l’ai croisé il y a quelques jours en compagnie de mes collègues. Certains d’entres eux m’ont clairement dit que nous formerions LE couple parfait. Alors que je n’ai jamais évoqué nos connaissances !! C’est dingue non ?!
    Quel est votre avis ? Dois-je prendre le risque ou laisser filer ?

    Cordialement,

    • Sylvain

      19 novembre 2015 at 06:21

      Hello Fred,

      La problématique est toujours la même dans ce cas là : on sait ce que l’on laisse mais pas vraiment ce que l’on trouve…Il n’y a que toi qui puisse prendre une décision. Mais prends du recul pour y réfléchir autour de plusieurs points : fais le point sur ta relation actuelle. Est ce qu’elle est satisfaisante? Ensuite, est ce que la seconde fille a vraiment de l’interet pour toi. Tu peux deja la gamer un peu et voir comment ça évolue. Si ca tourne bien, tu auras toujours le loisir de régler ces questions sans se précipiter. Pour choisir, prends celle qui t’autorise le plus à te montrer toi meme 😉

  3. Mail

    21 novembre 2015 at 21:10

    Yo! ça va vous tout le monde? Je vous expose mon problème, j’ai rencontrer une fille dans la fac ou j’étudie (appelons la A) et elle me plais beaucoup, je l’ai aborder et des liens se sont créés assez vite seulement je n’arrivais pas à savoir si elle s’intéressait vraiment à moi certaines fois je voyais des IOI assez faibles, d’autres fois je ressentais un total désintérêt, il faut savoir que j’ai tout fais pour ne pas tomber en FZ j’ai essayé d’être le plus clair possible dès le début et elle à quand même voulu qu’on continue de se voir, bref elle n’était pas claire ça me saoulais j’ai relativisé et je me suis dis qu’au pire la fac étais remplie de filles! J’ai donc continué à aborder et à prendre des numéros dont celui de sa meilleure amie à qui j’ai proposé un rdv (mauvaise idée peut-être mais bon), et pour la première fois j’ai ressenti chez « A » un réel intérêt. Elle était jalouse, jalouse au point de me faire une scène au téléphone. Seulement quand je l’ai revu à la fac elle à fait comme si de rien étais ça m’énerve! je me voyais mal lui en reparler genre (alors tu étais jalouse ce week-end pas vrai?) alors j’ai fais de même, mais la voir jalouse m’a « donné des ailes » je me suis mis à être de plus en plus clair et à tenter plus de choses malgré ça elle ne ma jamais fais comprendre qu’il y’avait moyens ou pas, elle étais toujours aussi ambïgue! Par exemple elle m’invite à manger chez elle, elle me promet de me donner une date puis elle n’en parle plus, je lui ai rappeler subtilement une ou de fois mais je ne vais quand même pas la harceler non? Du coup voila ma question ça pote à l’air tellement plus simple et elle m’intéresse presque autant, elle est d’accord pour un tête à tête elle attend juste que je lui fasse signe( avec elle aussi j’ai été clair),mais après la scène que  »A » ma fait je me demande si c’est une bonne idée ça risquerait de tout gâcher avec elle voir avec les deux! mais d’un autre côté ne pas y aller risquerais de faire croire à A qu’elle peut me contrôler et me faire tourner en bourrique à son aise! Et qui sais peut-être même que je pourrais profiter de sa jalousie pour l’obliger à être claire. Que me conseillez vous?

    • Sylvain

      22 novembre 2015 at 12:11

      Hello Mail,

      Effectivement, il faut la jouer sérré. Deja demande toi ce que tu veux vraiment et laquelle t’interesse le plus. Si c’est la seconde, le problème est règlé, tu déroules ton game sans te préoccuper de A. Si tu préféres A, à toi de jouer cartes sur table. De toute façon, si elles sont amies, elles doivent se dire les choses. AUtant elles sont au courant de tout. Provoque une discussion avec A en lui disant que tu n’as pas bien compris sa réaction. Demande lui ce qui la gene dans le fait que tu vois sa copine. Tu peux meme carrèment la friendzone et lui raconter que tu es attiré par son amie. Si elle a de l’interet pour toi, elle devrait a nouveau faire la jalouse et là tu embrayes, je ne comprends pas. Pourquoi? etc pour l’obliger à sortir un peu du bois 🙂

  4. Max-VIII

    8 avril 2016 at 00:46

    Salut les gars!! d’abord merci pour vos articles c’est grâce à vous que j’arrive à changer (même s’il reste beaucoup de travail). Bon mais en ce moment j’ai un petit souci, je vais essayer de la faire courte, en ce moment je parle à deux filles qui me plaisent beaucoup et ça semblait marcher avec les deux, mais avec l’une d’elle une étape a été franchi, je l’ai embrassé, sauf que tout de suite après elle était tendu ( je précise qu’elle m’a tout de même rendu mon baiser) depuis on s’est eu au téléphone et je lui ai expliqué qu’elle me plaisait et que j’aimerais bien continuer à la voir, elle m’a dit qu’elle ne savait pas trop quoi me dire, je lui ai simplifié la tâche en lui disant que de toute façon je lui proposerais à nouveau un rencard et qu’elle pourra accepter ou pas, elle était d’accord. Je me dis qu’il faut que je lui laisse du temps et que je devrait lui proposer un rendez vous après quelques jours (de toute façon pendant cette semaine de vacances elle rentre chez ces parents et c’est loin) mais justement je veux bien lui laisser du temps mais il y’a l’autre fille que je dois aussi voir, j’ai été claire avec elle et elle m’a l’air intéressé. Si celle que j’ai embrassé met trop de temps à être claire, je ne peux pas faire poireauter l’autre indéfiniment, que dois-je faire? oublier la deuxième et me concentrer sur elle, poser quand même un rdv avec la deuxième? (sachant qu’il y’a de forte chance qu’il se passe quelque chose) ou lui envoyer un sms dans la semaine pour savoir ce qu’elle en pense? ( Ca fait un peu needy et mec sans expériences non?) Je tiens à ajouter que même si elle m’a rendu mon baiser elle était plutôt froide après, je pense que ce n’est pas bon signe. Merci de me lire en tout cas j’ai essayer de faire court mais c’est très long :p

  5. Hadrien

    1 juillet 2016 at 20:48

    Bonjour à tous

    Vu que beaucoup de gens expose leurs affaires perso, j’aimerai que l’on m’aide sur une affaire « compliqué » (ce qui est le cas de tout le monde ici visiblement).

    Pendant une très longue période, je me suis tourné vers une première fille (jolie, coquette, gentil…). Elle m’a énormément plu, et on peut dire que c’est un coup de cœur. Bon, comme j’ai pas l’habitude (je passe toutes les gourdes que j’ai faites), j’ai mal agit et j’ai atterri en FZ. Durant des mois, j’ai tout fais pour améliorer notre relation, parce qu’elle me faisait la gueule, en espérant qu’un jour je puisse utiliser les fameuses techniques de drague qui pullulent sur le net. Cependant, en étant uniquement sur cette fille, j’ai laissé de côté une deuxième fille; je ne saurai pas trop vous dire quelles sont ses qualités puisque je ne lui parlais que très rarement, mais je sentais qu’elle m’aimait. Au début, je me disais que cela pourrait m’aider; être aimé par qqn d’autre, sans que moi je l’aime, c’est compliqué à gérer. Je pouvais donc affiner mes relations avec la première fille.

    Et là, je me sens mal. Je pense d’un côté que la première fille est la bonne, puisqu’elle possède de nombreuses qualités et que nous nous reverrons dans les études supérieurs, mais de l’autre, je pense que la deuxième fille était plus réaliste, plus « évidente » à choisir parce qu’elle m’aimait et que je n’aurai pas besoin de changer pour sortir avec. Le soucis est que cette dernière part à l’autre bout de la France pour ses études, alors … je vous demande, selon vous ; dois-je miser sur la première, et n’être même pas sûr que cela dur, ou dois-je passer mes deux mois de vacances avec la deuxième fille qui m’aime (et que j’aime de plus en plus), en sachant que nous allons nous séparer inévitablement.

    Je vous remercie d’avance, ce sujet semble dépassé. J’espère que quelqu’un pourra me répondre.

    • Sylvain

      4 juillet 2016 at 09:25

      Hello Hadrien,

      Alors là, il n’y a que toi qui puisse répondre véritablement à cette question. Rien ne t’empeche de faire les 2. De toute façon, la fille numéro 2 sait bien qu’elle va partir et que du coup, cela ne pourra pas être sérieux entre vous! Donc tu peux en profiter. APrès visiblement, il n’y a rien avec la première, donc rien ne t’empeche de continuer à dérouler ton game. Au contraire, si tu es avec quelqu’un d’autre, tu seras moins needy et plus confiant. La fille va le sentir et ça finira peut etre par débloquer quelque chose 🙂

  6. Paul

    19 juillet 2016 at 12:57

    Bonjour j’aimerai savoir votre opinion sur cette affaire :
    Il y a 4 mois j’ai rencontré une fille (A) qui m’intéressait, j’ai franchi certaines étapes avec elle mais je n’avais pas de réel sentiment envers cette fille. Elle voulait concrétiser, qu’on soit un couple, hors ça ne me dérangerait pas mais je ne savais pas si j’en avais réellement envie alors je lui disais qu’on avait le temps pour en décider.
    L’été arrive, elle part en vacances et moi aussi. De mon côté je rencontre une fille (B) et je tombe sous le charme (petite ,mignonne, séduisante) c’est la première fois que je parlais autant à une fille, je souriais tout le temps en la regardant bref. J’ai réussi à l’embrasser en 4 jours car je voyais que depuis le début elle aussi était intéressée. Dans son regard et son sourire je vois qu’elle est amoureuse.
    Le problème est que la fille (A) rentre de vacances et voulait qu’on parle de notre relation, et je ne sais pas si la fille B veut réellement du concret ou joue tout simplement avec moi. Je ne peux plus jouer le temps je dois faire un choix.

    • Sylvain

      20 juillet 2016 at 16:02

      Hello Paul,

      Effectivement, pas simple. Tu as plusieurs solutions. Soit tu continues avec les 2 et advienne que pourra. De toute façon d’une façon ou d’une autre, à force de les fréquenter, il y a bien une hierarchie naturelle qui va s’établir. Elles ne se connaissent pas et ne peuvent pas se retrouver?

      Autre solution, a toi de voir avec laquelle tu te sens mieux. SI c’est avec B, tu lui en parles avant le retour de A et tu vois un peu comment elle réagit. Mais à mon sens, ne te prends pas la tête, vois jusqu’ou tu peux aller avec les 2 et quand tu auras les cartes en main, tu n’auras qu’à choisir. Pour le moment, il n y a encore rien de fait 🙂

    • jody

      31 août 2016 at 23:28

      Le temps seul vous apportera la réponse à votre question, car vous devez agir en toute connaissance. Et pour cela, vous saurez laquelle des deux est la bonne, ou bien aucune des deux ne le sera, une troisième peut-être, wait and see c’est la seule solution, c’est la seule sagesse.

  7. Serge

    18 août 2016 at 05:58

    Bonjour. Je suis dans un dilemme. Je vais essayer de faire court et simple. Y a deux ans je rencontre une fille, on va l’appeler S. Sauf qu’à ce moment je suis en couple avec F. Néanmoins S me plaît et est plus proche de chez moi car ma copine F est à l’autre bout de la france et donc c’est que pendant les vacances universitaires qu’on se voit. Partant de là, je me mets à gérer S tout en lui disant qu’elle n’est pas la première. Au bout d’un an comme cela, S ne supporte plus cette situation et me demande de choisir entre elle et F. Je décide alors de rester avec l’officielle donc F. Sauf que y a 2 mois, F me quitte et du coup je me retrouve seul. Je me dis alors que je peux essayer de récupérer S et me mettre officiellement avec, ce que je suis en train de faire et qui marche à merveille. Par contre S veut que ce soit clair pour éviter qu’elle souffre encore et je dois lui dire dans 1 semaine. Malheureusement actuellement à Paris pour les vacances, j’ai rencontré une fille D, ya maintenant une semaine, avec qui le courant est passé de ouf, et qui a chamboulé mes plans. Nous avons même franchi le pas :). Elle veut donc se mettre en couple avec moi sauf qu’elle habite Paris et moi Toulouse et que S avec qui je devais me mettre va bientôt s’installer à Toulouse aussi. Pour éviter toute précipitations j’ai donc parlé de S à D. Et donc D m’a demandé de faire un choix.
    J’aimerai donc avoir quelques conseils avant de choisir. Je me retrouve dans la situation du quotidien(enfin presque) vs la nouveauté.
    Merci

  8. palmers

    31 août 2016 at 23:06

    Quand un homme n’aime qu’une femme, c’est qu’il l’aime. Si un homme hésite entre deux femmes, c’est qu’il n’aime aucune des deux, quand un homme aime une femme il n’hésite jamais, ou il l’aime, ou il ne l’aime pas, il ne choisit pas comme entre deux gâteaux lequel est le meilleur.

    • Sylvain

      1 septembre 2016 at 13:58

      Hello

      Plutot d’accord…Quand l’amour entre en jeu. Malheureusement, il y a de nombreux cas où les gens peuvent se mettre ensemble pour tout un tas d’autres raisons!

  9. Spaki

    8 septembre 2017 at 12:34

    Salut,

    Vraiment bien cet article. D’ailleurs ce site est vraiment bien. Il m’a permis de reprendre confiance en moi.

    Pour revenir à l’article, je me reconnais vraiment dans la description du pote.
    En effet, depuis 3 ans je me laisse porter. Beaucoup de problèmes familiaux ont eu raison de mon enthousiasme sur tous les terrains.

    J’ai mis deux ans avant de rencontrer et surtout de tomber amoureux d’une femme. Par contre, la situation était compliquée. J’ai 35 ans, pas d’enfants, elle a 15 ans de plus que moi, était plus ou moins en couple.
    Après avoir réglé la question « enfants »: Je me suis dit que finalement ce n’était pas une priorité pour moi, elle m’a fait tourné en rond. (Je ne sais pas ce que je veux, je pense encore à lui). Une situation inconfortable. Au bout de 4 mois, je rencontre une femme de mon âge, toute aussi géniale que la première. Elle par contre a un enfant. On a passé deux soirées magiques. Le reste du monde n’existait plus. Elle était au courant de ma situation et il ne s’est rien passé en dehors d’un aveu concernant notre attirance mutuelle.
    Lorsque la première m’a dit de nouveau qu’elle ne savait pas, je lui ai dit que c’était fini. (Je ne lui ai pas parlé de la seconde)
    Et là: Transformation. Elle sait ce qu’elle veut. Bref, ce que j’attendais depuis longtemps arrive, mais désormais je pense aussi à l’autre.
    Je n’ai pas envie de perdre la première, parce que j’ai des sentiments et de supers souvenirs avec elle. On se connait bien et je me sens bien à ses côtés. C’est une femme forte. Je suis un rêveur qui a parfois besoin d’être poussé. Je me suis par exemple remis au sport (j’avais laché depuis longtemps) grâce à elle, et j’y ai retrouvé goût. Bref, je l’aime pour un tas de raison. Par ailleurs, elle s’énerve de me voir piétiner professionnellement

    Mais l’arrivée de la seconde, que je ne connais que très peu en définitive, avec qui une affinité très forte s’est installée, a tout remis en question. En particulier: Quel homme je voudrais être.
    J’ai fait le triste constat que je suis à l’arrêt. Plus de famille en construction (divorce), plus de maison/foyer (divorce), carrière à l’arrêt. (C’est très conformiste comme modèle au final, et au contact de la première, je m’en foutais un peu en dehors de ma situation professionnelle qui me préoccupe. Là pareil, je m’interroge sur e modèle de vie que je souhaiterais)

    De fait j’ai peur de passer à côté de la seconde, que j’ai écarté par honnêteté depuis une semaine. Bien que je sois heureux avec la première, la seconde possède tout autant de qualité (belle, caractère, humour…) et disons qu’en terme de projet, les pistes sont plus importantes. Mais ne dit-on pas que le mieux est l’ennemi du bien.

    Bref, après des aventures sans suite pendant deux ans, il faut que je fasse deux rencontres importantes. La seconde ayant réellement fait bouger la première.

    Je sais que je suis le seul à pouvoir prendre cette décision. Je n’ai pas réellement peur de me retrouver seul. Sauf que j’ai mis deux ans à trouver quelqu’un qui me corresponde, et pour le coup, j’en ai trouvé deux. Je n’ai plus vraiment envie de sortir autant qu’avant en mode chasseur. J’ai envie de me poser. (Bon reste à voir ce qu’il va se passer professionnellement, car je risque de devoir m’éloigner d’une centaine de km pour me rapprocher d’une métropole).

    Auriez-vous des conseils, des questions, ou des pistes pour orienter ma réflexion?

    Merci par avance, et encore bravo pour votre travail.

    • Sylvain

      9 septembre 2017 at 18:10

      Hello Spaki,

      Quand tu dis que tu étais bien dans cette première rencontre, j’ai plutot l’impression qu’elle te faisait attendre et que tu n’avais pas tout à fait ce que tu voulais. Sinon, tu serais pleinement en couple avec elle. Or, ce n’est pas le cas. je pense que ce qui te trouble, c’est que tout à coup, elle se découvre un enthousiasme qu’elle n’avait pas avant dans votre relation. Mais c’est sans doute beaucoup lié au fait qu’elle se rend compte que tu es en train de lui échapper. Et elle réussit à te faire douter.

      Cette femme a eu sa chance avec toi et elle ne l’a pas saisie. Honnetement, je serais partisan de jouer la carte de la 2eme. Apres c’est aussi a toi de voir ce dont tu as envie et dans quel projet tu te sens le mieux. Rester avec la première avec qui ça n’évoluera sans doute jamais vraiment ou bien donner sa chance à la 2ème. mais là, il n y a vraiment que toi qui puisse vraiment le savoir 🙂

    • Spaki

      21 septembre 2017 at 12:21

      Salut Sylvain,

      Merci pour ton retour. Je viens de le voir. Je n’ai pas eu de notification.

      Tu as raison, je devrais jouer la carte de la seconde. Néanmoins, bien que ce soit encore le flou artistique avec la première, elle arrive à m’inspirer (Sport, Travail, etc…). Je pense que les sentiments y sont pour beaucoup. Mais je souffre également.
      De l’autre côte la seconde est marrante intelligente belle , mais je ne la connais pas assez pour savoir si elle aura l’énergie de la première. Je suis resté 10 ans avec une femme qui manquait d’énergie, et c’est parfois difficile d’avancer pour deux.

      En tout cas, encore merci d’avoir pris le temps de me répondre. 🙂

    • Fredos

      11 novembre 2018 at 20:38

      Hello. Spaki
      J’ai versé une petite larme en te lisant.
      Je vis là même chose à la virgule près.
      J’ai aussi mis fin à la seconde relation il y a qq jours. Mais toujours dans le doute. Par curiosité, es tu toujours avec une de ces deux femmes ?

  10. Sylvain

    21 septembre 2017 at 17:26

    Hello,

    De toute façon, tu as toutes les clés en mains. C’est à toi de peser le pour et le contre. On sait ce que l’on a mais on ne sait jamais ce que l’on va avoir. Mais bon dans ton cas, on peut sans doute avoir mieux. Maintenant, tu as ton destin entre les mains 🙂

  11. Joel

    23 novembre 2017 at 21:57

    Salut !

    Déjà merci beaucoup pour l’article vraiment super !!!

    Petit dilemme :

    Je suis sorti 3 ans avec une fille, pour moi c’était la femme de ma vie, mais niveau sex c’était pas le feu, du coup je la trompais souvent…
    J’ai rencontré une autre fille avec qui je suis depuis 1 an et demi après avoir lâché la première, avec elle tout est super, sex compris, je l’ai tjr hyper respecté et jamais trompé, mais je repense tout le temps à la première ….

    Qu’en pensez-vous ?

    • Sylvain

      27 novembre 2017 at 11:34

      Hello Joel,

      Hum je pense que tu as pris une décision et qu’il ne fait pas bon regarder en arrière. De toute façon, si tu retournais avec la première, sa vision serait sans doute changée et ce ne serait plus la meme fille que celle que tu as connue. Sans doute qu’elle t’en voudrait et qu’elle aurait du mal a te faire confiance…

      Donc si tu es bien dans la relation que tu vis, vis là à fond et profites en sans trop te reposer de questions 😉

  12. Oceane

    14 juin 2018 at 19:01

    Salut tout le monde, J’ai besoin d’un conceil je suis une fille et mon problem c’est que j’ai deux rencontre tinder la meme semaine et ils habite tout les deux la même villes. Mon premier rendez-vous s’est bien passé mais ils n’a pas arreter de m’embrasser alors la je me suis mis a paniquer apres mon rendez-vous j’avais peur que l’autre mec m’ai vue l’embrasser.Mais je sais qu’a la fin je vais devoir choisir qui est « out » sauf que le premier je l’aime bien parceque …abcde mais il lui manque ..fghij épuis le deuxieme il est plus …fghij mais il lui manque le abcde… Je sais pas si vous comprener mon dilem ??

    Ps:Désoler si vous aver de la difficulté a comprendre je vien du Canada ?

    • Sylvain

      15 juin 2018 at 12:02

      Hello oceane,

      Malheureusement, il va falloir choisir! Au début c’est parfois difficile mais avec le temps, il y a une hiérarchie qui va se dessiner. Sans doute qu il y en a un avec qui tu te sentiras mieux. Tu ne pourras pas voir les 2 eternellement mais deja essaye de les voir 2 ou 3 fois chacun et tu auras sans doute une idée plus précise!

  13. Maxence

    13 octobre 2018 at 03:35

    Bonjour.
    J’espère que vous avez attaché vos ceintures parce que mon histoire c’est du jamais vu.

    Sa va faire 3 ans que je suis en couple avec une fille qui a eu un enfant de son ex au bout de x mois de relation (déni de grossesse). J’ai fais le choix de rester avec elle pour élevé cet enfant.

    Les mois passe et 1 an après une fille qui vient d’arriver dans la même boîte que moi ma vite plu et on a vite sympathisé.
    Nous nous sommes rapprocher et Jai déraper, nous avons coucher ensemble plusieurs fois.

    Jai Même quitter la première pour la 2nd mais Jai fais chemin inverse quelques semaines après.

    Puis 1 mois après rebelote.
    Et ça pendant plus de 2ans…

    J’ai joué sur 2 tableau pendant 2ans.

    Le problème est le suivant:
    Avec la 1ere nous avons une histoire qui nous lis très fortement avec cet enfant
    Et avec la 2nd nous arrivons pas à nous oublier nous sommes comme des aimants.

    Je ne sais pas quoi faire…
    Je suis très attaché aux 2.

    Help

    • Sylvain

      21 octobre 2018 at 12:45

      Hello Maxence,

      Tu as maintenant l’embarras du choix et j’ai l’impression que tu ressens davantage l’embarras que le choix. Il n y a pas vraiment de formule miracle dans ta situation. J’imagine que ces 2 femmes doivent assez mal le vivre. A un moment donné, il va tout de même te falloir faire un choix. le meilleur conseil que je puisse te donner , c’est de bien analyser tes ressentis et d’aller vers celle qui te permet le plus d’être toi même. Quelle est celle avec qui tu t’entends le mieux ? Celle dont la vison de la vie se rapproche le plus de la tienne? 🙂

  14. Math

    21 novembre 2018 at 16:03

    Bonjour tout le monde,
    Mon histoire est bizarre mais peut-être saurez-vous m’aider:

    J’aimerais parler d’un souci que j’ai ces derniers temps.
    Ça fait plusieurs mois que j’ai une relation par correspondance avec une fille en couple, je sais que c’est peu conventionnel mais c’est le cas. Pendant ces mois nous nous sommes extrêmement rapprochés, au point même de « coucher » plusieurs fois ensemble à distance sous forme de jeu de rôle vocal: cam, photo, texte à l’appui ^^
    On aimerait se voir mais elle est en couple et ça pose soucis car on sait qu’on coucherait ensemble très vite après notre rencontre x) elle veut faire ça bien et moi aussi mais je ne sais pas combien de temps ça va durer et c’est dur pour moi aussi de savoir qu’elle couche avec son « copain » quand moi je suis chez moi, que j’imagine…
    C’est la première fois que je vis une relation à distance comme celle-ci aussi sérieuse, j’ai déjà eu des amourettes en ligne quand j’étais plus jeune (j’ai 26 ans) mais la c’est différent et je la trouve parfaite cette fille, elle me correspond parfaitement, à beaucoup de points de vue !

    Mais l’histoire ne s’arrête pas la, une fille que je fréquentais un peu au lycée a pris récemment contact avec moi, elle me faisait craqué à cette époque et est encore mieux aujourd’hui, elle est seule depuis peu et le fait qu’elle s’intéresse à moi en ce moment n’est certainement pas désintéressé, elle veut qu’on se voie mais ça me pose un gros problème…
    Celle-ci je peux la toucher et la sentir mais je ne trouverais pas correct de commencer à la draguer en sachant que je « fréquente » une fille sur le net qui, je trouve, est beaucoup mieux à beaucoup de points de vue, qui non seulement n’habite pas a coté, mais est en couple… Même si ça ne se passe pas bien dans son couple.

    Qu’en pensez-vous ?

    – D’un côté une fille dans une situation compliquée, mais qui me correspond comme jamais mais à distance dans un premier temps
    – De l’autre, une relation qui se ferait dans la simplicité avec une fille qui me plaît depuis longtemps mais qui n’est pas aussi bien

    • Sylvain

      23 novembre 2018 at 14:46

      Hello Math,

      Premiere chose, ne jamais oublier que la première est en couple. Je vais etre un peu dur mais je sais que tu es plein d’espoirs et il faut relativiser un peu. En général, voici comment les choses se passent. Ca se passe bof dans son couple, elle se sent délaissée pour une raison x ou Y et elle se lance dans un truc virtuel pour se rassurer et se sentir désirée. Mais dans 80% des cas, il ne se passe rien et sauf si le mec chie vraiment, il y a de bonnes chances qu’il ne se passe rien de plus. Ce n’est pas pour rien qu’elle choisit un mec à distance 😉 Donc considére là comme une target parmi d’autres 🙂 De toute façon ce sera sans doute long. Apres si tu lui fais vivre des choses supérieures a ce qu’elle vit dans son couple, tu auras peut etre une fenetre de tir.

      Mais si tu n’as aucune perspective de la voir à court terme, rien ne t’empeche de revoir l’autre, ca n’engage à rien et tu vois comment ça se passe. Car en gros quitter son mec et se mettre avec toi ca peut prendre des mois et des mois 😉

  15. Anony

    11 décembre 2018 at 02:21

    Salut à tous… j’expose aussi mon problème.. Voila 2 ans que je suis avec une fille et nous coomptions prendre un appartement ensemble.. sauf que j’ai rencontré une autre fille grâce a des amies. C’est nouveau, c’est tout neuf, c’est la passion… le problème est de prendre une décision, qui risque de me faire regretter … je ne sais pas quoi faire, c’est une situation horrible.. help…

    • Sylvain

      11 décembre 2018 at 16:08

      Hello Anony,

      Dans ce genre de situation, voici mon meilleur conseil : choisis celle qui te permet le plus d’etre toi-même 🙂 Ce sera sans doute le meilleur choix possible. Et quoi que tu fasses, ne regrette rien car des 2 cotés tu auras de toute façon des difficultés.

  16. Romain

    27 novembre 2019 at 15:52

    Bonjour à tous!

    Vraiment bien ton article, ça m’a permis d’avancer un peu mais voilà mon dilemme :

    Je sors avec une fille (fille A) depuis 3 mois qui est éloignée de 2h de chez moi et avec qui les relations sexuelles sont vraiment géniales mais après je ne suis pas attaché plus que ça et le feeling est moyen.

    Et de l’autre côté, j’ai rencontré une autre fille (fille B) qui habite dans la même ville que moi, il y a quelques semaines avec qui j’ai beaucoup de points en commun, un feeling vraiment fort, mais niveau du sexe, c’est pas terrible… (Manque d’expérience).

    Et je culpabilise par rapport à la fille B de sortir avec la fille A, mais pas l’inverse… En gros ça me gène pas de tromper la fille éloignée A mais tromper la fille B oui.

    Donc voilà je suis bloqué là… Le sexe génial ou peut-être un début d’aventure …

    Merci de me conseiller 🙂

    • Sylvain

      28 novembre 2019 at 10:55

      Hello,

      Et aucune des 2 n’est au courant j’imagine ? Les 2 sont censées etre les officielles ?Perso et ce n’est que mon avis, j’irai vers la fille B. C’est tres compliqué au jour d’aujourd’hui de trouver une personne qui nous corresponde et avec qui on a des points communs, sans doute beaucoup plus que de pimenter tes seances de sexe avec la fille B. A toi de devenir son sex teacher 😉 Enfin ce n’est que mon avis. la vraie réponse que je puisse te donner, c’est d’aller vers celle qui te permet d’etre le plus toi meme 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Drague

To Top