Les Techniques pour Draguer sur Facebook

Publié dans Technique de drague par Sylvain

seduire sur facebook Les Techniques pour Draguer sur Facebook

Il y a forcément au moins une fois dans votre vie où vous êtes tombé sur une bombe en parcourant la liste d’amis d’une copine sur Facebook. Vous avez voulu l’ajouter et lui envoyer un petit mot pour la séduire.

Et là, l’échec. Soit l’insoutenable indifférence d’un silence hautain, soit carrément le rejet. Pourtant, Facebook peut être un puissant outil de communication dans votre arsenal de séducteur. Il suffit d’éviter certains écueils et de suivre quelques conseils simples.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques trucs pour ne plus vous sentir désœuvré quand il s’agit de séduire sur Facebook.

Moi aussi, j’ai échoué sur Facebook !

Je vais vous raconter un petit souvenir. Je plaide coupable moi aussi. J’avais repéré une fille dans les contacts d’une copine. Une rousse recouverte de tatouages en mode néo pin-up.

Et un soir, je la reconnais alors que j’étais au concert de Cocorosie. Première erreur, je ne vais pas l’aborder alors que c’était facile, car nous avons des contacts en commun. 2ème erreur, le lendemain, je crois tenir mon accroche pour entamer une discussion sur Facebook et je démarre sur quelque chose comme « Hey, alors ça t’a plu le concert de Cocorosie ? »

Bon…0 pointé. Je n’ai plus sa réponse en tête, mais en substance, elle m’a expliqué agressivement que ce n’était pas agréable de se sentir épiée par un psychopathe qui sort de nulle part. Moi je l’avais repéré, mais elle, elle ignorait mon existence. Et je lui dis sur Facebook que je l’ai vu la veille à l’endroit où elle se trouvait… Fin du game !

 

 

PS : Écoutez ou traduisez les paroles. C’est la plus belle chose qu’une femme ne pourrait jamais me dire…

Alors, comment éviter que ce genre de choses ne se reproduise ?

Bann SMS1erRDV 1 Les Techniques pour Draguer sur Facebook

Facebook est votre vitrine personnelle

Pour commencer, je pense que Facebook a totalement changé notre façon de concevoir les relations amoureuses. À l’époque de nos parents, on s’envoyait du courrier par la Poste. Il n’y a encore pas si longtemps que ça, on appelait sur le téléphone du salon et on tombait sur une maman auprès de qui il fallait se présenter.

Aujourd’hui, cette époque est révolue. Quand vous rencontrez une fille, la première chose que vous faites, c’est d’inspecter minutieusement son profil Facebook. Vous l’avez à peine croisée une fois, mais vous savez déjà tout ce qu’elle fait, tout ce qu’elle aime et la musique qu’elle écoute.

Alors, prenez conscience d’une chose. Les filles font exactement pareil. Et sans doute bien plus encore quand il s’agit de fouiner partout.

Donc le premier conseil que je puisse vous donner, c’est vraiment de prendre soin de votre profil Facebook. 

 

 

 

Comment choisir vos photos sur Facebook ?

Choisissez des photos qui vous mettent à votre avantage. Des photos où vous êtes en train de pratiquer une activité, des photos où vous êtes en compagnie d’autres personnes.

Quelques bémols. Oubliez les photos torse nu prises devant la glace en sortant de la salle de sport. Malheureusement, c’est là que l’on se rend compte que dans notre vie moderne, les femmes ont l’habitude d’être le prix.

Regardez rapidement votre timeline. Quand une femme s’exhibe devant la glace dans un magnifique duckface avec la poitrine en fleurs et le cul en bombe, elle obtiendra une centaine de likes et des déclarations toutes plus enamourées les unes que les autres.

Par contre, si vous avez l’air de vous extasier sur votre tour de biceps, vous allez juste avoir l’air d’un pauvre type. C’est injuste, mais c’est comme ça. Ne le faites pas. Vous avez d’autres armes. Vous n’avez pas besoin d’une validation permanente.

Autre point, ne multipliez pas les photos où vous êtes en soirée avec des filles différentes. Bien sûr, il faut travailler son social proof et montrer que les femmes apprécient votre compagnie. Mais restez dans la mesure.

S’il y en a trop, vous aurez l’air d’un clubbeur immature. Mettez quelques photos de soirées, des photos avec des filles, mais mélangez-les avec le reste de votre vie.

N’hésitez pas à parler des activités intéressantes que vous pratiquez, de votre travail, de vos passions. Partagez vos gouts : les musiques que vous aimez ou les films. Partagez les articles d’actualité qui vous semblent dignes d’intérêt.

Quand une fille va accepter votre demande d’ajout dans ses contacts et qu’elle va venir survoler votre profil, il faut qu’elle soit capable en quelques secondes d’avoir une vision pertinente de l’homme que vous êtes et de ce qui est important pour vous.

Maintenant que votre profil est au top, voyons les plus gros pièges à éviter.

Évitez les pièges de Facebook

Premier piège : rappelez-vous qu’à la base Facebook n’est pas un site de rencontres. Vous devez donc adopter une stratégie totalement différente de ce que vous faites sur AdopteunMec ou Tinder.

Sur un site, vous pouvez y aller beaucoup plus franchement, car les filles sont là pour faire des rencontres. Ou au moins, elles ne sont pas opposées à l’idée.  Même si parfois, il y en a toujours qui vont vous dire qu’elles ne cherchent rien et qu’elles sont là pour passer le temps et bla et bla et bla.

Sur Facebook, vous devez vraiment passer sous le radar dans un premier temps. Donc, on oublie la drague online telle qu’on la connait.

Si vous commencez avec « Hey, je vois que tu es fan de Grey’s Anatomy ! Alors tu préfères Mamour ou Karev ? Le charisme de l’expérience ou la fougue de la jeunesse ? Moi, ma préférée, c’était Katherine Heigl, mais un scénariste incompétent lui a collé une tumeur. ;) »

PatrickDempseyJustinChambers13thAnnualBL8CmpZqdWbl Les Techniques pour Draguer sur Facebook

Parfait sur Adopte. Sur Facebook, vous allez juste avoir l’air d’un type bizarre.

Car sur Adopte, de base, les gens cherchent des rencontres. Ils attendent d’être abordés. Sur Facebook, dans ses contacts, il y a probablement des membres de sa famille, ses frères, ses copines, ses collègues, peut-être même son patron et elle ne se connecte pas forcément pour être draguée. (Ce qui ne l’empêchera pas de finir nue dans votre lit si vous vous y prenez correctement).

En clair, si vous ne montrez pas patte blanche, il y a de fortes chances pour que votre demande d’ajout de contact ou votre message reste lettre morte. Si vous avez la plastique de Chaning Tatum, ça marchera peut-être. Sinon, oubliez.

watch channing tatum and steve carell being dramatic in the new foxcatcher teaser Les Techniques pour Draguer sur Facebook

Facebook, c’est bien, mais l’action se passe IRL !

Autre piège lié à Facebook : vous ne devez pas vous servir du réseau social comme d’un prétexte pour ne pas passer à l’action.

Facebook est un outil à ajouter à votre arsenal de séducteur. C’est un moyen de communication qui vient en plus des interactions réelles et du phone game.

Si vous basez votre stratégie de séduction uniquement sur Facebook, vous allez au-devant de belles déconvenues. Je ne compte plus les cas d’apprentis séducteurs qui deviennent complètement fous :

« Mais Sylvain ! Je ne comprends pas. Hier, on a bien parlé sur Facebook. J’ai même commencé à sexualiser un petit peu et tout. Et puis là, quand je la vois, rien. Complètement froide ! Mais qu’est-ce que je dois faire ? »

Réponse : dérouler votre game avec les outils habituels. Allez la voir et apportez-lui un max d’émotions.

Facebook entretient le one-itis

Dernier piège : le one-itis. Il y a cette fille à qui vous n’avez jamais parlé. Mais, vous savez déjà tout d’elle et vous l’idéalisez. Vous vivez votre « relation » par procuration digitale.

Gardez la tête froide. Rappelez- vous que vous ne la connaissez pas.  Alors, avant de sombrer dans l’enfer de l’obsession, n’oubliez pas que si vous voulez la séduire, il va falloir tout de même passer à l’action.

J’imagine avec effroi l’intensité qu’auraient pu avoir mes one-itis de lycéen. Heureusement que je suis vieux et qu’on en était à peine aux balbutiements de MSN (pas Messi, Suarez et Neymar hein… Un genre de messagerie instantanée à l’ancienne où on pouvait s’envoyer des Wizz).

 

 

D’ailleurs, je viens de prendre dans les dents le pire coup de vieux de toute ma vie en découvrant que l’album de Doc Gynéco avait 20 ans.

Comment écrire pour la première fois à une fille sur Facebook ?

Passons maintenant aux choses sérieuses. Que faut-il écrire pour séduire sur Facebook ? À quoi doit ressembler un premier message sur Facebook ? Déjà, commençons plutôt par ce qu’il ne faut pas écrire. Voici les messages à oublier :

-Tout ce qui est plat et ennuyant : « Salut, ça va ? »

-Les compliments qui sortent de nulle part : « Tu es la plus belle femme sur laquelle mes yeux n’ont jamais eu la chance de se poser. » Elle ne vous connaît pas et vous lui donnez l’impression de vous intéresser à elle pour de mauvaises raisons.

– « Tu peux me laisser ton numéro pour faire plus ample connaissance ? »

– « Je t’invite à boire un verre. Je t’assure que tu ne le regretteras pas. »

Bref, tout ça, c’est mauvais. Elle ne vous connaît pas. Elle reçoit énormément de demandes. Donc il y a de bonnes chances que votre message reste ignoré.

Il va falloir être subtil dans votre approche et attiser sa curiosité. Ce n’est pas parce que vous êtes sur Facebook que vous devez ignorer les règles de séduction les plus élémentaires : vous devez susciter son intérêt.

Vous devez la faire rire, lui faire passer un bon moment et lui apporter des émotions positives. Alors là, peut-être qu’en étant patient, vous pourrez créer une connexion puis lui proposer un date.

Les phrases à utiliser pour draguer sur Facebook

Bon, tout ça ne vous dit pas ce qu’il faut lui écrire. Selon moi, voilà la structure que pourrait avoir votre message :

-Une présentation

-Des éléments rassurants

-Des éléments qui vont attiser la curiosité.

À partir de là, plusieurs cas de figure différents.

Vous ne la connaissez pas du tout

Commençons par le premier cas de figure possible. En vagabondant au gré des différents profils, vous êtes tombés sur une fille qui vous plait et vous aimeriez bien tenter votre chance. Malheureusement, aucun ami ni aucun point commun. C’est sans doute le cas le plus difficile. Celui où vous risquez d’essuyer le plus d’échecs.

Bon, essayez tout de même de viser dans votre zone géographique, sinon n’importe quelle relation risque de rester virtuelle jusqu’à la fin des temps.

D’ailleurs, ça marche aussi pour les sites de rencontres. Je sais bien que personne n’est à l’abri d’un coup de cœur. Mais par expérience, essayez quand même de cibler votre région voire votre ville si vous pouvez.

Pour commencer, je ne l’ai pas dit, mais ça me semble pas mal de le rappeler : si vous souhaitez séduire une fille que vous ne connaissez pas du tout, ne vous contentez pas de simplement lui envoyer une demande d’ajout à vos contacts et d’attendre qu’elle vous accepte et vous réponde.

Il vous faut tout de même envoyer un premier message.  C’est valable aussi si vous la connaissez d’ailleurs. Envoyez-lui un message personnel. En clair, évoquez quelque chose qui soit rattaché spécifiquement à elle. Avant d’appuyer sur le bouton, assurez-vous que votre message ne peut pas être envoyé tel que à une autre fille.

Soyez original, soyez créatif. Évoquez sa photo de profil ou quelque chose qu’elle a mis sur son mur.

Dans le cas qui nous intéresse, c’est-à-dire si vous n’avez aucun point de contact, je vous conseille tout de même d’être assez direct dans votre game :

« Bonjour, je m’appelle Sylvain. Je suis tombé par hasard sur ton profil. Je sais que Facebook n’est pas un site de rencontres, mais en voyant tes photos, surtout celle où blablabla, j’ai ressenti quelque chose qui m’a donné envie de venir vers toi. Quelque chose qui m’a sorti de la morosité de ce que j’étais en train de faire et qui m’a fait voyager. Dans un autre lieu, un autre temps. Voilà, je trouve que tu es une femme quantique. C’est ce que j’avais envie de te dire… C’est un bel adjectif ça non ? Quantique…»

C’est l’idée. Il ne vous reste plus qu’à l’adapter à votre style.

Bon après, rien ne dit qu’elle va répondre. Elle peut avoir un mec, ne pas comprendre le mot « quantique » ou trouver ça bidon. Mais je sais que c’est toujours mieux que « Ça te dit qu’on fasse connaissance ? ». Après, c’est comme dans la rue, vous n’obtiendrez jamais 100% de réussite sur ce genre de cibles.

Vous avez un point commun

2ème cas de figure. Vous ne la connaissez pas, mais vous avez des amis en commun. Ou bien vous fréquentez des lieux en commun. Elle est dans votre ville, dans votre lycée ou bien dans votre club de sport. C’est déjà un petit peu plus facile.

« Bonjour, moi c’est Sylvain. Tu ne me connais pas. En fait, je suis un ami de Marine. Ça tombe bien j’ai absolument besoin de l’avis d’une fille qui ne me connaît pas du tout. En fait, j’ai toujours eu les cheveux courts et là, ça m’a pété, j’ai décidé de tout laisser pousser. Marine dit que c’est horrible, mais je pense que c’est vraiment parce qu’elle est habituée à l’ancienne version. Du coup, j’ai besoin d’un autre avis plus objectif. ;) Qu’est ce que tu en dis ? »

Vous connaissez cette fille

Dernier cas de figure. Vous connaissez cette fille. Vous lui avez déjà parlé et elle sait que vous existez. Ne vous prenez pas la tête et faites simple.

« Salut, comme nous sommes dans la même classe, j’ai plus de lien avec toi que la moitié de mes contacts Facebook, donc j’ai décidé de t’ajouter. Je garde les gens de la classe au creux de la main, c’est plus intime J. Tu ne trouves pas ? Bon, a demain pour le cours de la mère Duchemu. »

Par contre, dès le lendemain, passez à l’action et profitez des synergies entre vos discussions sur Facebook et une interaction réelle.

À côté de ça, montrez-vous sociable avec tout le monde. Développez votre social proof. Si vous allez vers tout le monde, les échanges avec la fille que vous convoitez seront beaucoup plus fluides.

Si vous vous demandez comment séduire sur Facebook une fille qui est en classe avec vous ou au travail, c’est une bonne façon de faire.

Maintenant, place aux derniers détails.

Doit-on utiliser des émoticônes ?

Encore une question bizarre que l’on me pose parfois. Faut-il utiliser des émoticônes ? À mon humble avis, oui.

Sur Facebook, vous n’êtes pas en face d’elle. Il manque l’intonation de votre voix, votre body langage et tout ce qui fait votre présence. Les émoticônes permettent de lui faire passer l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez dans une certaine mesure.

Par contre, n’en abusez pas. Oubliez les vagues déferlantes de cœurs en rafales. Un de temps en temps placé à bon escient suffit largement.

Conclusion

Pour finir, je dirai qu’il y a tout de même de nombreux avantages à utiliser Facebook pour faire des rencontres. Un peu les mêmes que les sites de rencontres d’ailleurs :

-Vous pouvez parler à plusieurs filles en même temps

-Vous pouvez séduire une fille en étant en caleçon sur votre canapé en train de regarder Be In Sports

-Et surtout, le rejet est beaucoup moins impactant que dans les interactions en face à face pour ceux qui n’ont pas encore passé le cap de se lancer.

Mais n’oubliez pas que Facebook n’est qu’une première étape qui ne doit jamais vous dispenser de passer à l’action.

Enfin, sur Facebook, comme ailleurs, les codes de la séduction s’appliquent. Donc, ne foncez pas tête baissée. Soyez patient et prenez le temps.

Ne soyez pas ce chien fou qui court après toutes les filles. Les discussions sur Facebook doivent être relax et fun. Apportez-lui les bonnes émotions et ce sera peut-être même elle qui voudra vous voir.

Et vous ? Vous êtes vous déjà planté en abordant une inconnue sur Facebook ? Avez-vous d’autres idées de premier message en suivant mon modèle ou un autre ? J’attends toute votre créativité dans les commentaires.

Sylvain, Facebook Hunter

Bann SMS1erRDV 1 Les Techniques pour Draguer sur Facebook

55 COMMENTAIRES
  • Taha dit :

    Salut;y a une fille qui me plait je connais une amie a elle ;on est amis sur snap mais pas sur facebook j voudrais bien lui envoyer une demande d ami ;mais je sais pas quoi lui dire en premier du coup je sais qu elle va pas me repondre si je lui dis ce que vs avez proposé;peux tu me donner d autres exemples pour 14 et15 ans moi j ai 14 ans et elle j crois elle a 15

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)