Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Les Techniques pour Draguer sur Facebook

Technique de drague

Les Techniques pour Draguer sur Facebook

Les Techniques pour Draguer sur Facebook

techniques-sur-facebook

Il y a forcément au moins une fois dans votre vie où vous êtes tombé sur une bombe en parcourant la liste d’amis d’une copine sur Facebook. Vous avez voulu l’ajouter et lui envoyer un petit mot pour la séduire.

Et là, l’échec. Soit l’insoutenable indifférence d’un silence hautain, soit carrément le rejet. Pourtant, Facebook peut être un puissant outil de communication dans votre arsenal de séducteur. Il suffit d’éviter certains écueils et de suivre quelques conseils simples.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques trucs pour ne plus vous sentir désœuvré quand il s’agit de séduire sur Facebook.

Moi aussi, j’ai échoué sur Facebook !

Je vais vous raconter un petit souvenir. Je plaide coupable moi aussi. J’avais repéré une fille dans les contacts d’une copine. Une rousse recouverte de tatouages en mode néo pin-up.

Et un soir, je la reconnais alors que j’étais au concert de Cocorosie. Première erreur, je ne vais pas l’aborder alors que c’était facile, car nous avons des contacts en commun. 2ème erreur, le lendemain, je crois tenir mon accroche pour entamer une discussion sur Facebook et je démarre sur quelque chose comme « Hey, alors ça t’a plu le concert de Cocorosie ? »

Bon…0 pointé. Je n’ai plus sa réponse en tête, mais en substance, elle m’a expliqué agressivement que ce n’était pas agréable de se sentir épiée par un psychopathe qui sort de nulle part. Moi je l’avais repéré, mais elle, elle ignorait mon existence. Et je lui dis sur Facebook que je l’ai vu la veille à l’endroit où elle se trouvait… Fin du game !

 

 

PS : Écoutez ou traduisez les paroles. C’est la plus belle chose qu’une femme ne pourrait jamais me dire…

Alors, comment éviter que ce genre de choses ne se reproduise ?

Bann-SMS1erRDV

Facebook est votre vitrine personnelle

Pour commencer, je pense que Facebook a totalement changé notre façon de concevoir les relations amoureuses. À l’époque de nos parents, on s’envoyait du courrier par la Poste. Il n’y a encore pas si longtemps que ça, on appelait sur le téléphone du salon et on tombait sur une maman auprès de qui il fallait se présenter.

Aujourd’hui, cette époque est révolue. Quand vous rencontrez une fille, la première chose que vous faites, c’est d’inspecter minutieusement son profil Facebook. Vous l’avez à peine croisée une fois, mais vous savez déjà tout ce qu’elle fait, tout ce qu’elle aime et la musique qu’elle écoute.

Alors, prenez conscience d’une chose. Les filles font exactement pareil. Et sans doute bien plus encore quand il s’agit de fouiner partout.

Donc le premier conseil que je puisse vous donner, c’est vraiment de prendre soin de votre profil Facebook. 

 

 

 

Comment choisir vos photos sur Facebook ?

Choisissez des photos qui vous mettent à votre avantage. Des photos où vous êtes en train de pratiquer une activité, des photos où vous êtes en compagnie d’autres personnes.

Quelques bémols. Oubliez les photos torse nu prises devant la glace en sortant de la salle de sport. Malheureusement, c’est là que l’on se rend compte que dans notre vie moderne, les femmes ont l’habitude d’être le prix.

Regardez rapidement votre timeline. Quand une femme s’exhibe devant la glace dans un magnifique duckface avec la poitrine en fleurs et le cul en bombe, elle obtiendra une centaine de likes et des déclarations toutes plus enamourées les unes que les autres.

Par contre, si vous avez l’air de vous extasier sur votre tour de biceps, vous allez juste avoir l’air d’un pauvre type. C’est injuste, mais c’est comme ça. Ne le faites pas. Vous avez d’autres armes. Vous n’avez pas besoin d’une validation permanente.

Autre point, ne multipliez pas les photos où vous êtes en soirée avec des filles différentes. Bien sûr, il faut travailler son social proof et montrer que les femmes apprécient votre compagnie. Mais restez dans la mesure.

S’il y en a trop, vous aurez l’air d’un clubbeur immature. Mettez quelques photos de soirées, des photos avec des filles, mais mélangez-les avec le reste de votre vie.

N’hésitez pas à parler des activités intéressantes que vous pratiquez, de votre travail, de vos passions. Partagez vos gouts : les musiques que vous aimez ou les films. Partagez les articles d’actualité qui vous semblent dignes d’intérêt.

Quand une fille va accepter votre demande d’ajout dans ses contacts et qu’elle va venir survoler votre profil, il faut qu’elle soit capable en quelques secondes d’avoir une vision pertinente de l’homme que vous êtes et de ce qui est important pour vous.

Maintenant que votre profil est au top, voyons les plus gros pièges à éviter.

Évitez les pièges de Facebook

Premier piège : rappelez-vous qu’à la base Facebook n’est pas un site de rencontres. Vous devez donc adopter une stratégie totalement différente de ce que vous faites sur AdopteunMec ou Tinder.

Sur un site, vous pouvez y aller beaucoup plus franchement, car les filles sont là pour faire des rencontres. Ou au moins, elles ne sont pas opposées à l’idée.  Même si parfois, il y en a toujours qui vont vous dire qu’elles ne cherchent rien et qu’elles sont là pour passer le temps et bla et bla et bla.

Sur Facebook, vous devez vraiment passer sous le radar dans un premier temps. Donc, on oublie la drague online telle qu’on la connait.

Si vous commencez avec « Hey, je vois que tu es fan de Grey’s Anatomy ! Alors tu préfères Mamour ou Karev ? Le charisme de l’expérience ou la fougue de la jeunesse ? Moi, ma préférée, c’était Katherine Heigl, mais un scénariste incompétent lui a collé une tumeur. 😉 »

Patrick+Dempsey+Justin+Chambers+13th+Annual+BL8CmpZqdWbl

Parfait sur Adopte. Sur Facebook, vous allez juste avoir l’air d’un type bizarre.

Car sur Adopte, de base, les gens cherchent des rencontres. Ils attendent d’être abordés. Sur Facebook, dans ses contacts, il y a probablement des membres de sa famille, ses frères, ses copines, ses collègues, peut-être même son patron et elle ne se connecte pas forcément pour être draguée. (Ce qui ne l’empêchera pas de finir nue dans votre lit si vous vous y prenez correctement).

En clair, si vous ne montrez pas patte blanche, il y a de fortes chances pour que votre demande d’ajout de contact ou votre message reste lettre morte. Si vous avez la plastique de Chaning Tatum, ça marchera peut-être. Sinon, oubliez.

watch-channing-tatum-and-steve-carell-being-dramatic-in-the-new-foxcatcher-teaser

Facebook, c’est bien, mais l’action se passe IRL !

Autre piège lié à Facebook : vous ne devez pas vous servir du réseau social comme d’un prétexte pour ne pas passer à l’action.

Facebook est un outil à ajouter à votre arsenal de séducteur. C’est un moyen de communication qui vient en plus des interactions réelles et du phone game.

Si vous basez votre stratégie de séduction uniquement sur Facebook, vous allez au-devant de belles déconvenues. Je ne compte plus les cas d’apprentis séducteurs qui deviennent complètement fous :

« Mais Sylvain ! Je ne comprends pas. Hier, on a bien parlé sur Facebook. J’ai même commencé à sexualiser un petit peu et tout. Et puis là, quand je la vois, rien. Complètement froide ! Mais qu’est-ce que je dois faire ? »

Réponse : dérouler votre game avec les outils habituels. Allez la voir et apportez-lui un max d’émotions.

Facebook entretient le one-itis

Dernier piège : le one-itis. Il y a cette fille à qui vous n’avez jamais parlé. Mais, vous savez déjà tout d’elle et vous l’idéalisez. Vous vivez votre « relation » par procuration digitale.

Gardez la tête froide. Rappelez- vous que vous ne la connaissez pas.  Alors, avant de sombrer dans l’enfer de l’obsession, n’oubliez pas que si vous voulez la séduire, il va falloir tout de même passer à l’action.

J’imagine avec effroi l’intensité qu’auraient pu avoir mes one-itis de lycéen. Heureusement que je suis vieux et qu’on en était à peine aux balbutiements de MSN (pas Messi, Suarez et Neymar hein… Un genre de messagerie instantanée à l’ancienne où on pouvait s’envoyer des Wizz).

 

 

D’ailleurs, je viens de prendre dans les dents le pire coup de vieux de toute ma vie en découvrant que l’album de Doc Gynéco avait 20 ans.

Comment écrire pour la première fois à une fille sur Facebook ?

Passons maintenant aux choses sérieuses. Que faut-il écrire pour séduire sur Facebook ? À quoi doit ressembler un premier message sur Facebook ? Déjà, commençons plutôt par ce qu’il ne faut pas écrire. Voici les messages à oublier :

-Tout ce qui est plat et ennuyant : « Salut, ça va ? »

-Les compliments qui sortent de nulle part : « Tu es la plus belle femme sur laquelle mes yeux n’ont jamais eu la chance de se poser. » Elle ne vous connaît pas et vous lui donnez l’impression de vous intéresser à elle pour de mauvaises raisons.

– « Tu peux me laisser ton numéro pour faire plus ample connaissance ? »

– « Je t’invite à boire un verre. Je t’assure que tu ne le regretteras pas. »

Bref, tout ça, c’est mauvais. Elle ne vous connaît pas. Elle reçoit énormément de demandes. Donc il y a de bonnes chances que votre message reste ignoré.

Il va falloir être subtil dans votre approche et attiser sa curiosité. Ce n’est pas parce que vous êtes sur Facebook que vous devez ignorer les règles de séduction les plus élémentaires : vous devez susciter son intérêt.

Vous devez la faire rire, lui faire passer un bon moment et lui apporter des émotions positives. Alors là, peut-être qu’en étant patient, vous pourrez créer une connexion puis lui proposer un date.

Les phrases à utiliser pour draguer sur Facebook

Bon, tout ça ne vous dit pas ce qu’il faut lui écrire. Selon moi, voilà la structure que pourrait avoir votre message :

-Une présentation

-Des éléments rassurants

-Des éléments qui vont attiser la curiosité.

À partir de là, plusieurs cas de figure différents.

Vous ne la connaissez pas du tout

Commençons par le premier cas de figure possible. En vagabondant au gré des différents profils, vous êtes tombés sur une fille qui vous plait et vous aimeriez bien tenter votre chance. Malheureusement, aucun ami ni aucun point commun. C’est sans doute le cas le plus difficile. Celui où vous risquez d’essuyer le plus d’échecs.

Bon, essayez tout de même de viser dans votre zone géographique, sinon n’importe quelle relation risque de rester virtuelle jusqu’à la fin des temps.

D’ailleurs, ça marche aussi pour les sites de rencontres. Je sais bien que personne n’est à l’abri d’un coup de cœur. Mais par expérience, essayez quand même de cibler votre région voire votre ville si vous pouvez.

Pour commencer, je ne l’ai pas dit, mais ça me semble pas mal de le rappeler : si vous souhaitez séduire une fille que vous ne connaissez pas du tout, ne vous contentez pas de simplement lui envoyer une demande d’ajout à vos contacts et d’attendre qu’elle vous accepte et vous réponde.

Il vous faut tout de même envoyer un premier message.  C’est valable aussi si vous la connaissez d’ailleurs. Envoyez-lui un message personnel. En clair, évoquez quelque chose qui soit rattaché spécifiquement à elle. Avant d’appuyer sur le bouton, assurez-vous que votre message ne peut pas être envoyé tel que à une autre fille.

Soyez original, soyez créatif. Évoquez sa photo de profil ou quelque chose qu’elle a mis sur son mur.

Dans le cas qui nous intéresse, c’est-à-dire si vous n’avez aucun point de contact, je vous conseille tout de même d’être assez direct dans votre game :

« Bonjour, je m’appelle Sylvain. Je suis tombé par hasard sur ton profil. Je sais que Facebook n’est pas un site de rencontres, mais en voyant tes photos, surtout celle où blablabla, j’ai ressenti quelque chose qui m’a donné envie de venir vers toi. Quelque chose qui m’a sorti de la morosité de ce que j’étais en train de faire et qui m’a fait voyager. Dans un autre lieu, un autre temps. Voilà, je trouve que tu es une femme quantique. C’est ce que j’avais envie de te dire… C’est un bel adjectif ça non ? Quantique…»

C’est l’idée. Il ne vous reste plus qu’à l’adapter à votre style.

Bon après, rien ne dit qu’elle va répondre. Elle peut avoir un mec, ne pas comprendre le mot « quantique » ou trouver ça bidon. Mais je sais que c’est toujours mieux que « Ça te dit qu’on fasse connaissance ? ». Après, c’est comme dans la rue, vous n’obtiendrez jamais 100% de réussite sur ce genre de cibles.

Vous avez un point commun

2ème cas de figure. Vous ne la connaissez pas, mais vous avez des amis en commun. Ou bien vous fréquentez des lieux en commun. Elle est dans votre ville, dans votre lycée ou bien dans votre club de sport. C’est déjà un petit peu plus facile.

« Bonjour, moi c’est Sylvain. Tu ne me connais pas. En fait, je suis un ami de Marine. Ça tombe bien j’ai absolument besoin de l’avis d’une fille qui ne me connaît pas du tout. En fait, j’ai toujours eu les cheveux courts et là, ça m’a pété, j’ai décidé de tout laisser pousser. Marine dit que c’est horrible, mais je pense que c’est vraiment parce qu’elle est habituée à l’ancienne version. Du coup, j’ai besoin d’un autre avis plus objectif. 😉 Qu’est ce que tu en dis ? »

Vous connaissez cette fille

Dernier cas de figure. Vous connaissez cette fille. Vous lui avez déjà parlé et elle sait que vous existez. Ne vous prenez pas la tête et faites simple.

« Salut, comme nous sommes dans la même classe, j’ai plus de lien avec toi que la moitié de mes contacts Facebook, donc j’ai décidé de t’ajouter. Je garde les gens de la classe au creux de la main, c’est plus intime J. Tu ne trouves pas ? Bon, a demain pour le cours de la mère Duchemu. »

Par contre, dès le lendemain, passez à l’action et profitez des synergies entre vos discussions sur Facebook et une interaction réelle.

À côté de ça, montrez-vous sociable avec tout le monde. Développez votre social proof. Si vous allez vers tout le monde, les échanges avec la fille que vous convoitez seront beaucoup plus fluides.

Si vous vous demandez comment séduire sur Facebook une fille qui est en classe avec vous ou au travail, c’est une bonne façon de faire.

Maintenant, place aux derniers détails.

Doit-on utiliser des émoticônes ?

Encore une question bizarre que l’on me pose parfois. Faut-il utiliser des émoticônes ? À mon humble avis, oui.

Sur Facebook, vous n’êtes pas en face d’elle. Il manque l’intonation de votre voix, votre body langage et tout ce qui fait votre présence. Les émoticônes permettent de lui faire passer l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez dans une certaine mesure.

Par contre, n’en abusez pas. Oubliez les vagues déferlantes de cœurs en rafales. Un de temps en temps placé à bon escient suffit largement.

Conclusion

Pour finir, je dirai qu’il y a tout de même de nombreux avantages à utiliser Facebook pour faire des rencontres. Un peu les mêmes que les sites de rencontres d’ailleurs :

-Vous pouvez parler à plusieurs filles en même temps

-Vous pouvez séduire une fille en étant en caleçon sur votre canapé en train de regarder Be In Sports

-Et surtout, le rejet est beaucoup moins impactant que dans les interactions en face à face pour ceux qui n’ont pas encore passé le cap de se lancer.

Mais n’oubliez pas que Facebook n’est qu’une première étape qui ne doit jamais vous dispenser de passer à l’action.

Enfin, sur Facebook, comme ailleurs, les codes de la séduction s’appliquent. Donc, ne foncez pas tête baissée. Soyez patient et prenez le temps.

Ne soyez pas ce chien fou qui court après toutes les filles. Les discussions sur Facebook doivent être relax et fun. Apportez-lui les bonnes émotions et ce sera peut-être même elle qui voudra vous voir.

Et vous ? Vous êtes vous déjà planté en abordant une inconnue sur Facebook ? Avez-vous d’autres idées de premier message en suivant mon modèle ou un autre ? J’attends toute votre créativité dans les commentaires.

Sylvain, Facebook Hunter

Bann-SMS1erRDV

Continue Reading
74 Comments

74 Comments

  1. Taha

    8 août 2016 at 23:59

    Salut;y a une fille qui me plait je connais une amie a elle ;on est amis sur snap mais pas sur facebook j voudrais bien lui envoyer une demande d ami ;mais je sais pas quoi lui dire en premier du coup je sais qu elle va pas me repondre si je lui dis ce que vs avez proposé;peux tu me donner d autres exemples pour 14 et15 ans moi j ai 14 ans et elle j crois elle a 15

  2. Patrice

    17 octobre 2016 at 15:46

    Bonjour tout le monde,

    Tout d’abord je félicite pour cet article bien détaillé ;).
    Passons tout de suite aux choses serieuses, je vous explique mon cas :

    J’ai donc rencontré une fille qui travaille dans un salon de coiffure dont j’ai l’habitude d’y aller depuis des années, elle travaille là-bas depuis deux ans, mais ça ne fait que depuis quelques mois que je commence réellement à m’intérésser à elle.
    Je pense qu’elle est assez timide, car quand je lui parle ou quand c’est elle, elle devient instantanément rouge pivoine. Malgré sa timidité ( et la mienne par la même occasion mdr ), on arrive à se parler de tout et de rien à la fois assez facilement et c’est pratiquement toujours elle qui relance la conversation à chaque fois sans me laisser prendre la peine de le faire. Aussi, elle veut toujours faire en sorte que ce soit elle qui doit s’occuper de moi et non pas quelqu’un d’autre quand il s’agit d’abord de me laver les cheveux.
    Je pense que je lui plaît ( s’il faut en vrai elle se fout de ma gueule et je me fais un film lol ) et je sais qu’elle est célibataire elle me l’a dit. Malheuresement, je n’ai jamais le temps de passer directement à l’action quand je suis sur place, car quand elle me lave les cheveux, ça dure seulement deux minutes grand maximum, car après c’est un mec d’un certain âge qui s’occupe de moi. Cette fille n’est que stagiaire, donc elle ne fait que laver les cheveux aux clients et après elle passe la main aux véritables coiffeurs du salon.

    Bon jusqu’à là, ça se passe dans l’ensemble pas trop mal je pense, malgré le manque de temps pour passer à l’étape suivante avec elle ( je ne pense pas que ce soit une bonne idée de directement l’inviter en moins de deux minutes à boire un café avec moi, dès que j’arrive au salon de coiffure, car je n’ai pas envie de passer pour un pervers lol à moins que je me trompe ? ).
    C’est donc là que mon histoire va vraiment se compliquer, car en ayant marre de ne jamais avoir le temps à chaque fois de passer aux choses serieuses avec elle, j’ai donc décidé de la chercher sur Facebook, et par chance j’ai enfin fini par la trouver ( ça n’a pas été facile lol ). Je lui ai donc envoyé un message en prenant la peine de me présenter pour être certain qu’elle arrive à me reconnaître, ( le message que je lui ai envoyé était à chier je l’avoue mdr ) qui était assez drôle, pleins d’humours et sans prises de tête je pense, tout en lui continuant à la vouvoyer ( puisque officiellement je ne suis encore qu’un client pour elle ) afin de ne pas passer pour un psychopathe ou un vicelard qui la scrute et qui l’espionne sur Facebook.
    Le problème, c’est que je l’ai trouvé assez froide et elle a mit plus d’une semaine pour enfin me répondre, mais ses réponses à mon message se résumaient qu’avec des mots brefs, sans prendre la peine de me faire une phrase du genre : « ah bon », « si si » ou « ok ». Elle ne me facilite vraiment pas la tâche là. Certes, elle est timide et je pense aussi qu’elle a été surprise que je la cherche sur Facebook mais là quand même, ouf ! , j’ai pris une claque, d’habitude c’est une fille chaleureuse avec moi…

    Voilà, là je ne sais vraiment pas quoi en penser et surtout quoi faire avec elle pour la suite (s’il y aura une suite, vu comme c’est partie). C’est grave docteur ?
    Plus serieusement, j’aurai vraiment besoin de vos avis et de vos précieux conseils…

    Je vous remercie d’avance pour avoir éclairé ma lanterne et je vous remercie également pour avoir pris la peine de lire mon pavé LOL.

    Passez une bonne journée.

    • Sylvain

      18 octobre 2016 at 12:05

      Hello Patrice,

      Visiblement la discussion plafonne un peu. Ce n’etait pas forcement la meilleure idée de l’ajouter sur Facebook comme ça mais maintenant c’est fait. Donc à ce stade, je te conseille d’y aller franc- jeu. Dis lui simplement qu’elle te plait et que tu n’as pas voulu la mettre mal à l’aise en l’abordant dans le salon en peu de temps et sans doute avec ses patrons qui étaient là. Donc tu as trouvé la solution Facebook pour te rapprocher d’elle. Dis lui que c’est peut etre un peu cavalier comme méthode mais que tu aimerais bien aller boire un verre avec elle. Et là, tu vois bien comment elle réagit. De toute façon, tu es un client et tu l’ajoutes sur Facebook donc elle a sans doute compris où tu voulais en venir 🙂

    • Patrice

      18 octobre 2016 at 15:25

      Salut Sylvain,

      Tout d’abord, je te remercie pour avoir pris la peine de répondre à mon message dans les plus brefs délais 🙂

      Effectivement, j’avais oublié de te préciser dans mon précédent message, que je lui avais d’abord envoyé un message sur Messenger de Facebook avant d’essayer de l’ajouter sur Facebook, car justement je ne voulais pas lui faire peur ou passer pour un chien en manque lol.
      De plus, la demande d’ajout d’ami sur Facebook que je lui avais envoyé je l’ai fait une semaine après lui avoir envoyé mon message, car au début j’ai pensé qu’elle ne l’avait pas reçu ( je te rappelle qu’elle a mis plus d’une semaine pour me répondre ) et j’avais également peur que ça avait été envoyé dans la catégorie des messages « indésirables » et du coup qu’elle ne puisse pas le lire, puisque je ne fais toujours pas partie de ses amis sur Facebook ( elle n’a toujours pas répondu à ma demande d’ajout d’ami).
      Donc finalement, elle avait bien reçu mon message normalement ( après je ne sais pas si elle a mis une semaine pour réfléchir a ce qu’elle allait bien pouvoir me dire ou si elle ne l’a lu qu’au bout d’une semaine après l’avoir reçu ).

      Dernier point, je ne lui ai jamais fait encore sous-entendre dans nos discusions qu’elle me plaisait ( elle peut-être, puisqu’elle me fait toujours de grands sourires tout en étant toute gênée et elle devient rouge pivoine quand je lui parle ou quand c’est elle ), car justement j’avais aussi pensé tout comme toi que ça pourait l’a mettre mal à l’aise devant ses patrons entrain de la surveiller. En effet, je t’ai expliqué dans mon précédent message, qu’on ne faisait que parler de tout et de rien quand elle s’occupait de moi.

      En résumé, tu penses que dans tous les cas, je dois jouer avec elle cartes sur table dans mon prochain message que je vais lui envoyer ? ou tu me recommandes plutôt d’attendre si elle va avoir la curiosité d’en savoir plus, en prenant elle-même la peine de m’envoyer un message ? (personnellement, je pense qu’elle ne le fera pas…)

      Je te remercie 🙂

    • Sylvain

      19 octobre 2016 at 11:42

      Hello Patrice,

      Oui si tu penses qu’elle ne reviendra pas vers toi, tente ta chance sur le mode fun. Tu verras bien comment elle réagit. De toute façon tu ne risques rien et ca te permet de progresser dans ce genre de situation.

      a toi d’adapter ton message pour que ca reste fun. ce serait moi, j’enverrai quelque chose comme « Salut, comme en fait je te trouve bien agréable quand il s’agit de laver mes cheveux mais que je ne peux pas te voir, j’aurai voulu pouvoir poursuivre notre discussion autour d’un verre. Est ce que ça te tente? » Ou peu importe, un truc un peu fun. Et toi vois bien comment elle le reçoit. On avisera 🙂

    • Patrice

      19 octobre 2016 at 12:25

      Salut Sylvain,

      Je te remercie pour tes précieux conseils, je jouerai donc cartes sur table avec elle en lui envoyant un message assez fun pour l’inviter à poursuivre nos discussions autour d’un café. Je verrai bien sa réaction, si elle prendra la peine de répondre à mon message…
      Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais si ça tourne mal, je ne me vois pas trop retourner dans mon salon de coiffure et faire comme si rien ne s’était passé …
      Je te tiendrai au courrant de la tournure des événements, encore merci pour tout 🙂

    • domi

      15 mai 2017 at 15:11

      Salut,
      voilà mon expérience fcbk .
      Rencontre très courte mais hyper intense (la quatrième dimension :-)) au cours d’une danse avec un homme il y a un an et demi. Pas possible de connaître son nom ni son prénom car je me suis « enfuie » à la fin de la danse; j’avais envie de le manger; j’aurais fais une bêtise que j’aurais pu regrettée (je suis mariée). Je finis par laissé un sms à une copine évoquant ce mec de façon distante mais quand même dans ce genre de situation on est bien obligé d’avancer ses pions…. C’est là que je sais son prénom et surtout son statut d’homme marié à la cousine de cette copine. Dommage (c’est tout ce que j’ai pu lui répondre et j’ai un peu peur de m’être grillée). Bref, après de nombreuses recherches, je l’ai retrouvé (c’est sa femme que j’ai retrouvée en premier par fcbk). Il a créé son compte 3 mois avant que je le retrouve (le genre de mec qui ne va pas souvent sur son mur et il a juste une photo de son profil mais il ne poste rien de rien). Pour ne pas prendre trop de risques, j’ai créé un compte FB bidon. J’ai envoyé 1 message puis 2 puis 3 en trois mois sans réponses. Forcément , ses messages sont tombés dans les messages filtrés qu’on ne découvre qu’avec une bonne connaissance de ce réseau social. Faites l’expérience vous même. Un message reçu d’un(e) inconnu(e) n’est pas visible si on ne va pas dans sa boite invitation et filtrées en plus. Au final, je lui ai envoyé une invitation (presque un an après cette rencontre) avec mon vrai profil et pas de réponse non plus. Grosse déception et ça me permet toujours pas de le rayer de ma vie. Au contraire. Donc fcbk, qu’on soit jeune ou vieux, c’est dur. Les messages doivent être suggestifs et c’est difficile de ne pas passé pour le psychopathe ou la nympho de service.

    • domi

      15 mai 2017 at 15:23

      Petite précision:
      J’ai mis à chaque fois des heures à écrire mes messages pour qu’ils soient clairs mais pas intrusifs ou inspirant la crainte ( y a quand même un moment où je lui demande son 06 mais je ne lui ai pas donné le mien). Quand je les relis je me dis qu’ils ne sont pas mal écrits. Mais forcément, c’est toujours délicat d’attendre une forme de réponse sans la demander explicitement. Voilà la réponse que j’aurais aimé : « moi aussi j’avais envie de toi et peut être qu’un jour, si tu es seule et que je suis seul, ….! :-)).

  3. Sunny

    29 juillet 2018 at 13:53

    Bonjour. Tout d’abord merci pour ces conseils d’un mec à d’autres mecs, bien plus censés que les conseils cuculs des sites de nanas. Comme vous l’aurez compris, je suis une femme. Voilà mon expérience de drague, ou plutôt de prise de contact sur Facebook avec l’homme de mes rêves. Nous avons une connaissance en commun, je me suis donc servi de ce prétexte pour l’aborder gentillement sur Facebook en lui envoyant un message. Je n’attends rien de lui pour le moment, à part un premier contact sympa. Seulement voilà, le message est parti et je ne sais pas s’il n’a tout simplement pas vu le message qui est stocké dans les « invitations par message » ou s’il a ignoré la conversation. Bref, je me retrouve avec un petit rond blanc avec le V bleu à côté de mon message disant qu’il a été distribué et c’est tout. Je ne sais pas s’il l’a lu, ça me rend folle! J’ai tellement envie de le connaître… Facebook est à mon avis trop protecteur en ce qui concerne la messagerie…

    • Sylvain

      30 juillet 2018 at 11:09

      Hello Sunny,

      Et oui jamais simple d’aller vers un inconnu sur Facebook ! C’est deja courageux de la part d’une femme d’avoir fait cette démarche.A ce stade pas grand chose a faire, c’est vrai que beaucoup de messages passent à la trappe car ils sont difficilement visibles. le mieux c’est encore de tenter dans la vraie vie. Pourquoi ne pas se servir de ta copine pour créer une sortie avec lui? Sinon Facebook tout depend du degré de protection de son profil voir si tu peux commenter ou autre. Puis au pire, tu envoies la demande d’ami, qui ne tente rien n’a rien 🙂

    • Sunny

      30 juillet 2018 at 18:29

      Merci pour ta réponse Sylvain.
      J’ai bien fait comprendre à ma copine qu’il me plaisait (ils sont de la même famille) et elle n’a pas dit non pour une rencontre. Je sais qu’il sera dans le coin bientôt (il habite à 2h de route de chez moi), j’espère donc le rencontrer dans les semaines qui arrivent. Croisons les doigts… Pour Facebook, j’attends encore un peu à cause des vacances, il n’est peut-être pas dispo en ce moment sur le réseau. Je n’y suis pas non plus 7 jours sur 7.

    • Sylvain

      31 juillet 2018 at 11:26

      Hello,

      Bon bin voilà c’est parfait ça ! Une petite sortie avec eux et ce sera à toi de jouer ! Sans doute plus efficace que les réseaux sociaux !

  4. Organic

    20 décembre 2018 at 16:11

    Bonjour,

    Je souhaite séduire une femme qui a 30 ans et qui ce trouve être ma banquière… J’ai appris que elle est seule et « attend » de ce faire courtisé. Or Vu notre différence d’age je me demande si cela pourrait marcher entre nous (j’ai 26 ans). Elle ma déjà vue en vrai 2/3 fois et prend souvent des nouvelles de moi. Est-ce un signe ou pas? J’ai 2 options soit draguer par facebook ou en vrai éventuellement. Je ne sais pas quoi faire mais je suis pret a courir le risque de prendre un râteau.

    Merci

    • Sylvain

      24 décembre 2018 at 13:12

      Hello Organic,

      Franchement, 4 ans de diffèrence d’âge, ce n’est vraiment pas un obstacle, surtout autour de la trentaine ! C’est tout à fait possible. j’ai un collegue de travail qui vit désormais avec une femme qui était sa conseillère financière 😉 Apres il ne faut pas accorder trop d’importance aux signes d’interet dans la mesure où vous avez une relation commerciale. C’est son travail d’être gentille et polie avec toi !

      Moi je te dirais de la draguer en direct. par contre, ne prends pas un rdv juste pour ça. Attends d’avoir de vraies questions a lui poser et prends un rdv. N’en fais pas trop et à la fin du rdv, tu lui dis subtilement qu’elle te plait et que tu aimerais la reevoir dans un autre contexte. Et là, tu vois bien si ça passe. Mais dans ce genre de circonstances, la meilleure façon d’être fixé, c’est de passer à l’action 😉

  5. Strangedays

    7 juillet 2020 at 20:25

    Mouais. Le contact perso j’y crois moyen. Le seul truc qui marche (enfin, qui a une vraie chance d’aboutir), c’’est de commenter un de ses statuts de manière subtile et intelligente, si possible drôle. Et qu’elle se demande qui vous êtes. Là, quelque chose peut s’engager. Après, c’est sûr, faut avoir un profil soigné et une bonne repartie. En plus d’un réel intérêt pour elle. Mais au moins c’est engagé de manière naturelle.

    • Sylvain

      8 juillet 2020 at 12:14

      Hello,

      C’est vrai que c’est ce qui est le mieux et semble le plus spontané. Encore faut il que son profil reste public d’accés ! Et là, ça reste quand meme plutot rare. C’est possible sur des pages ou dans des groupes ou tu peux effectivement echanger avec des gens que tu ne connais pas.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Technique de drague

To Top