Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?

Publié dans Relation homme femme par Art de Séduire

vous trouvez le facebook de votre copine ouvert Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?

Que faire ? Vous crever les yeux ? L’appeler pour lui dire à quel point vous êtes bienveillant ? Lire ? Ne pas lire ? S’introduire dans sa vie privée ? Vérifier qu’elle ne vous trompe pas avec son « bon copain » Kevin ?

On a tous été confronté un jour à ce cruel dilemme.

Il n’y a pas dix solutions. Soit vous passez en mode agent secret, soit vous vous déconnectez !.

Mais si « la vie des autres » vous intéresse et que l’instinct de curiosité vous travaille trop, préparez-vous à tomber sur :

  • Des invitations à des soirées où elle ne vous conviera pas (parce qu’elle a honte de vos chaussettes blanches sous vos costumes).
  • Des messages où elle parlera mal de vous avec ses copines, avec moult détails sur votre vie sexuelle (oui, même la fois où…).
  • Des photos d’elle et de son ex auxquelles vous n’avez pas accès car elle sait (presque tout le temps) gérer ses paramètres de confidentialité.
  • Un message dans lequel elle centralise tous ses mots de passe et ses codes secrets (la tentation absolue ?)
  • Des centaines de conversations tellement plates que vous vous demanderez ce que vous faites vraiment avec cette fille.
  • Des dizaines de message anodins d’anciens camarades de classe qui aimeraient reprendre contact avec elle depuis qu’elle a perdu dix kilos, son acné et ses lunettes d’Ugly Betty.

Si vous cédez vraiment à la curiosité, certes, vous saurez la vérité.

Mais si elle joue un double-jeu, vous risquez de craquer nerveusement et de l’assassiner. Ce qui est à ce jour toujours puni par la loi.

Si vous souhaitez éviter le drame passionnel, déconnectez-vous et lisez ADS à la place, ça vous détendra.

Et vous avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation avec le facebook, la boîte mail ou le mobile d’une de vos copines ? Avez-vous cédé à la tentation ? Qu’y avez vous découvert ?

banner parler aux femmes Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
banner parler aux femmes Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
Banner 50phrases Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
Banner 50phrases Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
Bann SexTalk 3 Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
Bann SexTalk 3 Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
Bann 16erreurs 1 Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
Bann 16erreurs 1 Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
Bann SMS1erRDV 1 Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
Bann SMS1erRDV 1 Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Que faire si Vous trouvez le Facebook de votre copine ouvert ?
73 COMMENTAIRES
  • DB dit :

    Moi ja’i piraté son FB, son MSN, son Yahoo,merci au fait que je me debrouille avec l’informatique. J’ai trouvé rien de special, mais je me suis apercu qu’elle aimait taquiner un peu trop sur les sexe et possible rendez-vous avec des autres mecs. Elle m’a jamais trompè physicament, mais moi j’ai pris cela comme une manque de respect envers moi et je l’ai quitté. Je regrette rien meme si je l’aimais.Mieux souffrir 2 mois ajourd’hui que se gacher la vie en avenir.

  • Ulamia dit :

    O_o… je suis la seule choquée?! (à propos de DB)
    hé ben! vive la confiance! heureusement pour elle que tu l’as quitté! Non mais on pirate pas les trucs des autres (non pas que ce soit illégal, mais c un manque total de respect!). moi perso quand j’avais mon mec que j’aimai énormément, je parlais de sexe avec d’autres mecs (une de mes manies, j’aime bien me renseigner auprès de vous ;p..), mais je lui ai TOUJOURS été fidèle, et je l’aimais… j’ai même appris des trucs dont jme suis resservie pour lui… ;p
    si tu l’as quitté pour ça, c’est que tu ne l’aimais pas vrmt, désolée de te le dire… et si tu la piratais, surtout tout ça, c’est que tu m’as l’air d’être un peu psychopathe (j’y vais ptètre un peu fort!^^)… parler de sexe n’a jamais fait de mal…
    bref, chui choquée..

  • blakepantheria dit :

    Hahaha souvenir souvenir quand tu nous tiens…

    Allez je me confesse.
    Octobre 2011, 5 ans avec mon ex-copine, rupture.
    J’étais recaler dans mes examens de fin d’études. Elle revenait de vacances.

    5 jours plus tard, elle sortait de ses valises une lettre de démission (bref, elle a tout fait pour que je la licencie…ce jeux là, je ne l’ai compris que plus tard…d’ailleurs tous les signes de la rupture était là devant moi…) et 6 jours après seulement, un nouveau contrat à postériori, pré-signé durant ses vacances.

    Novembre 2011, nous étions devenu éloigné mais encore en bon terme (je ne suis pas de nature rancunière, et je reconnais mes torts aisément [échecs scolaires successives et début de dépression…ce qui pourrissaient l’ambiance, voir nos plans d’avenir]).

    Fin Novembre 2011, minuit 45. Après avoir longuement discuter avec beaucoup de monde, je commençais à avoir des doutes sur les vrais raisons de la rupture, mais surtout sur la fidélité de mon ex lors de ces vacances…
    Je connaissais encore son mot de passe.
    Je test…au mon Dieu…pourquoi ne l’a-t-elle pas changé?
    Je lis les messages concernant cette période de rupture…
    Moi le mec si calme, si réfléchi, ayant un parfait contrôle sur mes émotions, j’ai compris qu’elle s était foutue de moi dès son retour et que tout était prémédité depuis ses vacances…j’ai, comment dire, pété un plomb…

    Ainsi, sous l’emprise de l’émotion je la téléphona et lui transmis avec une verve des plus délicate et intentionné que notre relation, même amicale était bien éteinte suite à ce que je qualifia (après lecture des échanges divers) de manipulation grotesque.

    • Bastien dit :

      Sa me fait penser a ma première petite amie qui m’avait balancé comme un M**** a son retour de vacances sans que je comprenne vraiment pourquoi… Je l’avais revue 2 3 fois a cause d’une amie commune. Dont une fois a une fête d’anniversaire pas longtemps après la rupture (qui a été la dernière) bref, fin de soirée complètement torché je m’était allongé sur l’herbe pour décuver un petit moment. Quand elle a commencé a parler de son prof de guitare, elle marque une pause et se dit que je dort, elle se rapproche et vérifie que c’est bien le cas, sauf que je suis plutôt bon comédien et reste de marbre (pas facile avec ce que j’ai entendu les 5 minutes suivantes).
      En gros elle m’avait menti en décalant d’une semaine son réel retour de vacances et pendant cette semaine ou on était « encore ensemble » avait pratiqué le coït avec ce gars, donc pilule contraceptive et pour pas que sa mère trouve l’embalage dans la poubelle l’avait brulé pendant la discution.
      Vraiment trash sa ma déchiré mon pti coeur tout mou d’adolescent mais au final sa a été une « bonne expérience » j’ai mis un moment a digérer cette affaire qui m’a fait perdre toute confiance en l’autre.
      Maintenant je me dit que j’ai rien perdu, j’ai même tout gagné :-) un peu plus endurci sans pour autant être vache avec les nanas.

  • Silip dit :

    Salut !
    En fait, moi, c’est un peu différent, j’ai découvert le mot de passe skype d’une fille que je draguais et j’ai pas pu m’enpécher de lire la conversation qu’elle avait avec sa copine. J’ai constaté que sa copine me dénigrer très méchament lorsque ma cible lui disait qu’elle voulait sortir avec moi et patati et patata :).
    Jme suis disputé avec sa copine et après par « contagion » avec ma cible et ça à tout gaché ! lol! Moi je conseil que si vous vous retrouvez dans ces mêmes circonstances de vous abstenir d’aller espionner mais si c’est très tentant. J’estime que ce genres de discussions entre filles sont souvent propices à des moqueries et à dénigrer, avec du recul je pense qu ej’ai eu tort de tout prendre au premier degrès et d’avoir était impulsif !
    Autrement pour ratraper le coup vous ferez comment ??? :)

    • selim dit :

      Quand c’est mort, c’est très dur à rattraper.
      Normalement, le conseil aurait été de séduire l’amie de la target, pas de coucher avec, mais d’obtenir sa validation ! Là, ça sent mauvais…
      Soit tu sers à ta target un discours d’autonomie (« libère-toi de la pression de tes amies etc ») soit tu passes à autre chose !
      Courage Silip, et je valide ta conclusion : « ne pas fouiller » !

  • Jojow dit :

    Moi je dis, c’était plus simple quand il n’y avait que le courier postal.

  • Jojow dit :

    Hello Selim !

    :-) J’avoue que je ne pensais pas que j’aurais une réponse si vite lol :-)

    J’en profite, comme tout le monde, pour exprimer mon ressentit, situation, afin d’avoir l’un ou l’autre avis de votre part…J’explique tout, désolé pour la longueur, j’en ai gros sur le moral la…

    J’ai couru après une fille pendant 1 an et demi, avant de lui déclarer ma flamme, et pour qu’elle me dise au final qu’elle avait encore trop son ex en tête. Trop dur pour moi de la voir comme ‘Ami’, j’ai coupé les ponts, en bons termes.

    Je suis ensuite sortit avec une fille pendant 2 ans et demi. Ca a cassé, je ne voulais plus, ca n’allait pas, trop jalouse, etc, impossible à vivre…

    Aussitôt fini, après etre passé de ‘En couple’ à ‘Célibataire’ sur notre bon vieux Facebook, qui revient vers moi ? La première demoiselle, qui m’avait dit non 3 ans avant…

    Sans doute affaibli sentimentalement, aveuglé par sa beauté qui n’avait pas changé, et mes sentiments de l’époque resurgissant, j’ai foncé; 3 semaines après j’étais dans son appart, une vraie relation de couple, alors que je sortais a peine de l’autre…Pas eu le temps de me changer les idées ou quoi que ce soit, on m’amenais l’amour sur un plateau, l’amour que j’avais toujours voulu…

    Completement amoureuse de moi, je le pensais aussi… Mais peut-être pas tant que ca. Je me suis, au fil du temps, sur une petite période de 6 mois, rendu compte de ce qui me genais chez elle, ses proches, habitudes, manières, tempérament assez mou; alors que je n’aspirait qu’a une chose : vivre a 100 à l’heure, je suis resté dans un mode assez ‘Festif’…

    En faisant tout ca, je lui ai manqué de respect plusieurs fois, la voyais +- quand ca m’interressait, rentrait ‘saoul’ a 3h du mat, etc… A coté de ca, je jouais le jeu aussi, un pur lover, c’est mon défaut, diner au chandelles surprises, weekend à l’étranger, livraison de fleurs à son boulot, rose quand j’arrivais chez elle etc…

    Jusqu’au jour fatidique ou, une fille ajoutée sur ce foutu FACEBOOK par hasard, à commencé à parler avec moi, parler de Q plus précisemment… Je suis rentré dans le jeu, sachant que ce n’étais pas vmt mon style, je sais pas ce qui m’a pris, on a déconné, j’ai dit des conneries…

    Un jour, ma copine voulant se connecter sur mon pc, est tombé sur la convers Facebook ouverte… A tout lu, mes affaires m’attendais sur le lit à mon retour…Je comprend tout à fait. Je me suis excusé, vmt, elle a ‘accepté’ mais j’ai convenu que ca voulait pe dire qqch, que pe on devrait vmt arrêter (Je précise que pour les 2 ruptures précédentes, on a jamais cessé de se voir, coucher ensemble, sms, etc…). Un voyage a Venise était réservé, on est donc partit en se disant ‘Ca nous laissera de bons souvenirs’. Au retour, fini, mais de nouveau, plus de ma faute à moi car elle m’avait pardonné mon erreur…

    Ensuite, je me suis recentré sur moi même. Jusqu’a me rendre compte que j’avais pe vraiment perdu qq de bien… La, machine inverse (Je sais, jss un connard, pas sympa, pas correct, ce que vous voudrez, mais la situation est la…).

    Probleme : elle a rencontré de nouvelles personnes, dont un gars qui lui court après, et je sais qu’elle hésitait jusqu’à ce que je reviennes à la charge…

    On s’est vu non stop pdt 15 jours, puis je lui dit ai de prendre une déscsion, que je respecterais son choix, que je veux que son bonheur, avec ou sans moi, mais que j’étais à présent sur de moi, et je voulais une 2eme chance…

    C’est la que tout commence. Elle m’avait demandé de lui imprimer des docs, et m’avait pour ca donné son mot de passe hotmail.

    Un matin, sans savoir pourquoi, je l’essaye sur FACEBOOK… Ne fonctionne pas; je change par mon prénom, hop la…..Bingo.

    JE précise que je n’ai jamais fait ca de ma vie auparavant.

    Je vois que, pendant qu’on était encore ensemble, elle causait à un ex, avec qui elle disait ‘Hésité’ quand ca n’allait pas avec moi, et a peut-être aller avec lui… Aussi qu’elle a rencontré le gars qui lui tourne autour actuellement, pas Début septembre, mais bien Début Aout, quand on était encore ensemble… Évidemment, d’autres messages ou elle parle de moi en mal, logique, je lui ai fait du mal…

    Bref, la, j’hésite à tout lui dire. Que j’ai trouvé son pass; que j’ai vu tout ca, que maintenant c’est plus clair pour moi, ce qu’elle pense de moi, ce qu’elle ressent par rapport à tout ca, au mal que je lui ai fait; et que ca me blesse qu’elle ai entretenu des contacts avec ces mecs pendant qu’on était ensemble; et que je pense aussi, qu’elle ne pourra jamais définitivement faire une croix sur eux…

    Voila, merci à celui ou celle qui aura eu le courage de tout lire; je ne sais pas quoi faire, j’ai du coup l’impression de ne plus etre aussi sur de moi, plus sur de rien; or, j’ai l’impression qu’elle va me dire fin de semaine qu’elle veux se remettre avec moi… Avoir vu son facebook, c’est comme si je l’avais trompé, j’ai l’impression de devoir absolument lui dire; et je ne sais pas quoi faire.. :-(

    Merci d’avance à tous !

    • selim dit :

      J’ai tout lu et c’est bien moche tout ça.
      C’est triste, et pour toi et pour elle.
      A ce stade de mocheté, j’opterai pour une table rase.
      Oublie.
      Passe à autre chose. C’est très dur de pardonner dans ce genre de situation,
      et même si tu réussis à pardonner, dès la moindre embrouille, vous ressortirez ces dossiers pour mieux accuser l’autre.
      C’est à mon avis la plus dure des solutions, mais la seule qui te permettra de tirer un trait sur cette histoire.
      « Les histoires d’amour finissent mal, en général »…

      Courage l’ami.
      Un confrère passé par la même situation… a long time ago…

  • Jojow dit :

    Hello Selim,

    Merci d’avoir pris le temps de tout lire, et de me répondre…

    J’ai passé la soirée avec un ami hier, qui m’a dit +- la même chose, dingue de se dire que les choses puissent en arriver la, marlgré un amour fou des 2 cotés, on ne choisit pas je suppose, c’est le destin…

    Je viens de lui expliquer tout ca dans une lettre, mais n’ai pas dit que j’avais vu son face, je reste vague, exprime mes regrets, souhaits, craintes quant à notre éventuelle remise en couple, expliquant que pour être sur de ne plus lui faire de mal étant donné qu’elle est fragile à la base, c’est mieux pour elle de profiter de ses nouvelles amitités, d’essayer quelque chose avec l’autre qu’elle a rencontré, je ne veux pas gacher ce qu’elle a eu tant de mal à reconstruire, car je sais que c’est ce qui va se passer, elle ne pourra jamais vmt faire une croix sur tout ca (au fond de moi, je ne veux pas qu’elle le fasse) mais si on se met ensemble, je n’aurai pas le choix que de lui demander… Atroce d’écrire cette lettre, pas réussi à garder mon sang froid, me suis un peu laissé allé dans mes sentiments, ca fait du bien parfois …

    bref, merci pour ton soutien Selim, je repasserai te dire comment l’histoire s’est terminée; et donner mon avis à d’autres de temps en temps…

    super site, super réactivité, fait du bien de parler a des gens qu’on ne connait pas .. ;-)

    Bonne journée,

    Jo

  • Clark dit :

    Salut équipe d’ADS tout d’abords je voulais vous remercier car après un moment difficile avec mon amie j’ai réussi à la reconquerir.Seulement aujourd’hui je voulais vous demandez ma copine a décidé de continuer avec moi, il y a eu un garcon qui s est glissé entre nous,le pb étant réglé,elle a pri la decision de ne plus le voir,mais dois je lui demandé de le supprimer de son FB et d effacer son numéro de téléphone? ?

  • Clark dit :

    Justement je ne sais pas Selim car ma confiance elle l a la seule chose que je sais c est qu il a essayé de l embrasse elle l a repousse mais elle m a dit qu il était amoureux d elle!!!
    Il like ses statuts fb, photos etc je ne sais pas quoi faire…

  • Chou dit :

    Moi je l’ai fait, j’ai trouvé son FB ouvert et j’ai jetté un oeil en me disant qu’il n’y aurait rien mais j’avais un petit doute.
    Au final je suis tombé sur plusieurs messages de cul échangés avec quelqu’un qui habite à 600 bornes.
    Elle a pleuré,coupé les ponts avec cette relation, m’a dit qu’elle lui écrivait ca car il l’aimait et elle avait peur qu’il foute la merde dans notre couple alors elle faisait semblant de flirter pour qu’il la laisse tranquille, qu’elle n’en pensait pas un mot….

    Au final je suis resté car je l’aime, mais je l’ai jamais cru, j’ai jamais pardonné, et aujourdh’ui ca me mine car je lui en veux énormément. Y’a des soirs ou je pète un cable et on s’engueule parce que j’ai plus confiance en elle. J’ai même pensé à la tromper pour me venger, mais je n’en ai pas l’envie. Je ne sais pas comment gérer tout ca.

    • Sylvain dit :

      Hello Chou,

      Effectivement, c’est vraiment atroce de tomber la dessus. j’ai bien peur que ton couple soit mort et que tu ne retrouves jamais confiance ou au moins que ça ne redevienne jamais comme avant. Pour ma part, j’ai une philosophie assez radicale : Je me dis qu’il ne faut pas laisser le coeur prendre le pas sur la raison et que la bonne décision est la rupture, quitte à en souffrir des années. Donc en 1 mot, mon conseil: partir! Mais je ne suis pas toi. Et tu es le seul à pouvoir prendre une décision, à pouvoir évaluer le degré de trahison que tu ressens, et à voir si tu peux encore t’épanouir avec cette personne en sachant ce qu’elle a fait. Beaucoup de courage, c’est dur! C’est arrivé il y a combien de temps? Ca a duré longtemps?

    • Chou dit :

      Salut Sylvain merci pour cette réponse franche!
      Ca fait presque un an maintenant. Sur le coup, grosse crise, engueulade, etc, j’ai fini par me dire que je pouvais tenter de passer au dela de ca car je tenais énormément à elle.les premiers mon cerveau a comme occulté la trahison (trop dur à gérer je pense)
      et quelques mois après tout m’est revenu dans la gueule. Je lui en voulais, j’avais plus confiance etc…
      Elle me dit faire des efforts pour me redonner confiance, libre accès à son Fb/skype , on passe bcp plus de temps ensembles, et bien que je lui ai mis plusieurs coups de pression elle n’a jamais changé sa (ridicule) version des faits. Apparemment ca faisait des années qu’elle entretenait ca avec ce type et même pendant qu’elle était avec ses ex…

    • Sylvain dit :

      Maintenant tu connais mon point de vue et il n’a pas changé depuis ce matin! Je pense qu’il faut être impitoyable ;) Mais encore une fois, c’est vraiment une décision qui t’appartient!

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)