Comment convaincre une femme d’avoir une relation non-exclusive ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

relation non exclusive Comment convaincre une femme d’avoir une relation non exclusive ?

Hugh Hefner : le modèle. Le rêve de beaucoup d’hommes : vivre dans la Playboy Mansion avec les playmates à votre disposition. De belles filles, complètement d’accord pour partager le lit du boss et déambuler toute la journée en petite tenue, surtout sous l’œil des caméras.

Certains ont décidé de vivre l’aventure à fond. Certains maîtrisent l’art de la séduction à tel point qu’ils réussissent à vivre plusieurs relations à la fois sans les cacher. C’est tellement plus facile, ça permet de ne plus culpabiliser, de ne plus mentir.

Comment font ces hommes qui vivent une plurisexualité ? Comment font-ils pour convaincre une femme d’avoir une relation non-exclusive ?

Une relation non-exclusive, c’est celle qu’on ne verra jamais dans un Walt Disney. Une princesse et un prince, c’est ça le vrai cadre normal. La norme qui fait tenir la société, qui fait qu’on arrive à maintenir les relations entre hommes et femmes.

Avec ce modèle, un homme et une femme sont ensemble, pas de jaloux, à chacun de se prendre en main pour trouver la perle rare.

Certains hommes ont plus d’appétit, sont des ogres, ont l’argent nécessaire, ont l’envie, parfois le besoin de combler plusieurs femmes à la fois. On parle souvent de poly-amour, les amours multiples. L’intensité n’est peut-être pas la même avec chaque compagne, mais elles semblent d’accord pour partager cet homme.

Pourquoi une relation non-exclusive ? L’homme qui recherche ça possède généralement un grand appétit sexuel, est victime d’une envie de changement constant ou a conscience d’être complètement infidèle ? Il le sait grâce à ses expériences passées, toujours des échecs. Ou simplement ressent-il de la lassitude au bout de 10 ans de LTR.

Plutôt que de tromper sa femme, il décide de lui demander un aménagement de leur contrat : au lieu d’un CDI exclusif, pourquoi ne pas se lancer dans une relation non-exclusive ?

Comment définir la limite de la relation non-exclusive ? Quand termine l’exclusivité ?

Ca, ça relève du domaine de l’intime. A chacun de fixer ses règles. Je connais des couples pour qui embrasser une autre personne est un crime, alors qu’ils acceptent de coucher avec d’autres partenaires.

Pour d’autres, toutes les pratiques sexuelles sont autorisées, mais on ne tolèrerait pas les sentiments naissants pour d’autres partenaires. Le partenaire supplémentaire doit uniquement être sexuel.

Chacun s’arrange donc avec sa définition de ce qui est exclusif et de ce qui ne l’est pas. Chacun doit poser les limites de ce qui est pardonnable ou pas.

Et là vous vous dites : « Ok, c’est bien beau tes définitions, mais comment je lui fais comprendre, moi à ma copine que je veux baiser ailleurs » ?

Je pense qu’il y a encore une dernière chose à voir. Quel est votre seuil de tolérance ? Le connaissez-vous ? Le rêve de la beaucoup de mecs (au moins à un moment de leur vie), c’est d’avoir 2 ou plusieurs copines à la fois.

Réfléchissez en businessman : et si elle vous dit qu’elle veut aussi coucher avec d’autres mecs, comment allez-vous réagir ? Qu’êtes-vous prêt à tolérer ? Quelle sorte de deal allez-vous lui proposer ?

Je ne suis pas foncièrement pour la parité, mais je pense que vous devez vous attendre à une réaction de la part de la fille à qui vous allez proposer ça.

« Chérie, j’aimerais bien coucher avec d’autres filles.
-Parfait chéri, j’ai vraiment envie de me taper ton meilleur ami ».

Pesez le pour et le contre. Quel est le gain, quelles peuvent être les pertes ?

Avant de commencer à lui en parler, si vous êtes déjà en LTR avec elle, vous devez réfléchir. Comment se sent-elle par rapport à ça ? Parlez-vous de sexe facilement avec elle ? Quel est son modèle idéal, quel est son modèle familial ? Quel est son degré d’ouverture d’esprit ? A-t-elle déjà commenté de manière positive ce genre de situation parmi vos amis, dans des films ou des séries ?

Que signifie ce changement par rapport à vos accords initiaux ? Même si vous n’en avez jamais parlé, toute relation se fonde sur un contrat implicite. Va-t-elle considérer que vous le rompez en lui proposant un tel arrangement ?

Si vous la rencontrez pour la première fois, voici la technique : allez-y cash, franco, direct. Plus vous montrerez que vous n’avez rien à perdre, plus elle vous courra après. Vous n’êtes pas l’homme d’une seule femme, vous le savez, vous n’aimez pas vous mentir, et de ce fait vous recherchez une grande ouverture d’esprit chez une femme.

Si elle ne peut pas le supporter, c’est qu’elle n’a pas les épaules assez solides pour retenir un homme comme vous. Expliquez-lui que vous êtes de la génération zapping, que vous vous lassez très vite, que ce n’est pas de sa faute mais de la vôtre et que vous ne comptez pas lutter contre votre nature profonde.

Si elle dit oui, banco ! Si elle dit non, vous pouvez toujours tenter un petit « Oh ça va, je rigolais, tu manques d’humour ». Mais dans ce cas-là vous renonceriez à votre objectif.

Pour donner envie de cette relation non-exclusive, parlez-lui par exemple de Sartre et Beauvoir, deux esprits très intelligents qui avaient conscience que pour comprendre le monde, il fallait se jeter dans les bras d’autres personnes (ok, je simplifie, renseignez-vous davantage !).

Mettez-la à l’aise. Expliquez-lui que vos sentiments pour elle sont uniques. Qu’elle est la seule pour vous. Expliquez-lui que ce n’est que du sexe. Que c’est pour le bien de votre couple. Que vous ne voulez pas la quitter.

Que vous serez tous les deux gagnants dans cette affaire. Et que vous vous laissez la possibilité de faire marche arrière si cela ne vous convient plus.

A vous de trouver les mots qui vont bien, pour elle. Mon avis d’expert, pour avoir déjà tenté plusieurs fois : parlez-en dès le début. Ne faites pas mystère de votre sexualité débridée et indomptable.

Certaines filles, les plus ouvertes, celles qui accepteront ce genre d’arrangements, sont très attirées par les machos, les hommes qui montrent qu’ils sont plein de cette énergie masculine.

Un bon moyen d’aborder le sujet (outre Sartre et Beauvoir) : parler de triangle amoureux, de Jules et Jim, de Lost et de Jack, Kate et Sawyer. A vous de trouver l’exemple qui lui parlera…

Si vous avez de meilleures techniques pour aller voir ailleurs avec le consentement de votre belle, ou si vous avez déjà vécu une telle situation, partagez votre expérience avec les lecteurs d’ADS ! Ils vous remercient d’avance !

Sélim, aka Monsieur Jacques

banner parler aux femmes Comment convaincre une femme d’avoir une relation non exclusive ?
banner parler aux femmes Comment convaincre une femme d’avoir une relation non exclusive ?
Banner 50phrases Comment convaincre une femme d’avoir une relation non exclusive ?
Banner 50phrases Comment convaincre une femme d’avoir une relation non exclusive ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment convaincre une femme d’avoir une relation non exclusive ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment convaincre une femme d’avoir une relation non exclusive ?
30 COMMENTAIRES
  • postmortem dit :

    Sujet trés interressant ! Je conseille personnellement « la maîtrise de lamour » de DOn miguel ruiz, a lire durgence, même pour ceux a qui le développement personnel rebute facile à lire et éclairant sur la question.

  • Karinaa dit :

    Je conseille le livre THE ETHICAL SLUT qui ma beaucoup appris sur le polyamour mais encor plus sur moi meme! Je me suis fait moi meme laisser suite a une relation exclusive de 2 ans ou les derniers mois etaient insuportable a cause de mes nombreuse crises de jalousie.Malheureusement, le livre est seulement disponible en anglais. Il ma vraiment appris sur la liberté de chacun je crois que bien présenter le polyamour est une excellente fasson de vivre. Et Je crois que nous avons deja tous experimenter le fais detre amoureux de 2 personnes en meme temp, lamour est infini. Faite le comprendre a votre copine au lieu de la tromper dans son dos les dommages seront moin grand!! La meilleur facon de commencer la conversation avec une LTR cest de carrement lui dire  » Ta jamais eu envie daller voir ailleur toi depuis quon est enssemble? » faite preuve de compréhension et soyez surpris!

  • Tralala dit :

    Vision un poil « machiste » je trouve sachant qu’ici on ne parle que d’un homme qui voudrait une relation libre, comme si une femme y sera plus réticente. Or depuis quelque temps maintenant, les femmes sont beaucoup plus libérées sexuellement, et bon nombre d’entre elles sont adeptes de ce genre de relation (je parle en connaissance de cause ;) ). C’est l’effet « Samantha Jones » !
    Donc l’article est intéressant mais il faudrait le remodeler à « comment convaincre son partenaire d’avoir une relation libre » qui toucherai beaucoup plus de monde je pense.

  • K-Gracie dit :

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de repondre à mes questions !

    Je vais essayer alors la methode direct dés le début, on va voir ce que ça donne :)

  • oups dit :

    Coucou à tous,

    ben pour moi ça s’est passé exactement comme ça, le jour de notre rencontre, mon compagnon m’a dit 2 choses:
    – je suis marié et je n’ai pas l’intention de divorcer… mais j’ai des besoins à satisfaire d’où ma recherche d’une autre femme
    -le libertinage ça te tente?

    ben voilà, j’avais toutes les cartes sur la table, à moi d’accepter ou de refuser. Je crois que je me suis lancée surtout parce que j’ai apprécié son honnêteté qui fait bien souvent défaut aux hommes.

    Ca fait déjà 9 mois que nous sommes ensembles, pour moi c’est mon Homme, un homme qui, je sais, me partage avec sa femme et … toutes les filles que nous rencontrons ensembles! mais dans cette deuxième partie je profite aussi du moment!!!

    N’hésitez pas les garçons, je ne dit pas que toutes les filles attendent ça parce que ce n’est pas facile de partager l’homme que l’on aime , mais au moins vous serez fixé sur celle qui partage votre vie.
    Si elle accepte c’est qu’elle a une grande ouverture d’esprit et en principe elle ne vous lancera pas un regard noir dès que vous regarderez les fesses de la première fille qui passe, elle s’en amusera plutôt!

    biz à tous et bon courage pour la suite

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)