Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?

Publié dans Relation homme femme,Sexualité par Art de Séduire

Parler de sexe Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?

Il y a une chose à laquelle tous les hommes seront confrontés un jour ou l’autre dans le cadre d’une LTR, c’est la baisse de libido de leur copine.

Pas facile de gérer cela lorsqu’on a toujours envie d’elle tous les jours.

Voici quelques astuces pour mieux comprendre les raisons de ces baisses de désir sexuel, et surtout, comment réagir sans la braquer.

LES EXCUSES CLASSIQUES

Pour le plaisir, voici un petit florilège des excuses préférées des femmes pour échapper à vos ardeurs.

« J’ai mal à la tête »
« J’ai mes règles »
« Encore ? Je ne suis pas une machine »
« Je ne suis pas d’humeur »
« Je suis fatiguée »
« Je n’ai pas envie »
« Je me sens malade »

Evidemment ces excuses peuvent être véridiques, mais c’est leur utilisation régulière qui doit vous mettre la puce à l’oreille !

A NE SURTOUT PAS FAIRE

En couple, il n’y a rien de pire que de se voir rejeté par la personne que l’on aime et désire. La frustration générée peut amener à des réactions malheureuses qui auront pour effet de la braquer encore plus. Voici ce qu’il ne faut surtout pas faire !

  • Contrer ses excuses. Lui dire que ca ne prendra pas longtemps si elle est fatiguée, ou que vous pouvez mettre une serviette si elle a ses règles. Si elle en avait envie, elle l’aurait fait. Vous allez juste réussir à la braquer encore plus.
  • Revenir régulièrement à la charge. Si vous sentez un malaise de son côté, n’insistez pas, essayez de comprendre ce qu’il se passe en enlevant toute tension sexuelle et en communiquant ! Surtout pas en essayant de la renverser sur le lit au moindre baiser.
  • Faire la tête. Je sais que c’est tentant et qu’au début vous lui en voudrez, mais ce serait la pire chose à faire. Au contraire, redoublez de gentillesse, dites-vous qu’ainsi vous résoudrez beaucoup plus vite le problème qu’en l’ignorant ou en étant distant.
  • La culpabiliser. « Tu vas finir par me perdre… Tu n’es pas normale… Tu as un amant ». Evitez cela, ou vous allez juste réussir à transformer un problème sexuel en véritable guerre de couple.
  • La vanner devant vos potes. Lui balancer des piques devant vos potes à ce sujet serait du pire effet. Pensez-vous vraiment qu’elle aura envie de vous sauter dessus après ? Non, vous aurez juste perdu sa confiance en l’humiliant.
  • La repousser si elle a envie de vous. Dans le genre : «Tiens, regarde ce que tu m’as fait, ce n’est pas agréable hein ?» Réaction puérile que vos allez avoir beaucoup de mal à rattraper ! La solution aux baisses de libido féminine est justement de lui redonner envie d’aller vers vous, alors ne gâchez pas tout pour une histoire d’égo !
  • La tromper. Et lui dire en espérant la faire réagir…Ai-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi ce serait une mauvaise idée ?

LES RAISONS POSSIBLES…. ET LEURS SOLUTIONS

Il est très rare de voir une femme parler librement de ces baisses de libido pour une raison simple : elles ont du mal à l’accepter elles-mêmes ou ont peur de votre réaction.

Dans ce cas, vous devrez chercher par vous-même si vous avez fait quelque chose pouvant expliquer son comportement.
Voici quelques pistes possibles :

Elle est préoccupée

Les femmes ont en général besoin de se sentir vraiment bien pour s’abandonner sexuellement et pour avoir envie de leur partenaire.

Des soucis familiaux, des tensions dans le cadre professionnel sont des raisons fréquentes d’une baisse de libido.

La solution : la discussion. Prenez du temps pour discuter avec elle et savoir si elle va bien et ce qui la tracasse. Ne cherchez pas systématiquement de solution (les femmes ont horreur de cela), mais écoutez-la et montrez-vous prévenant.

Elle verra ainsi qu’elle peut compter sur vous, et que ces petits soucis ne sont finalement pas si graves… Ajoutez à cela quelques attentions, et votre vie sexuelle devrait reprendre son cours classique !

Elle se pose des questions sur votre couple

C’est un grand classique des incompréhensions hommes/Femmes.

Pour généraliser : si elle doute de vos ou de ses sentiments, cela entrainera une baisse de désir sexuel. A l’inverse, les hommes essayent de réparer l’aspect sexuel avant de s’intéresser aux problèmes profonds, ce qui entraine généralement de la frustration des deux côtés.

La solution : montrez-vous prévenant, arrêtez toute tentative sexuelle, et essayez de savoir si elle est heureuse avec vous en ce moment. La raison est bien souvent toute bête : elle a besoin de plus de tendresse, elle a l’impression que vous vous éloignez…

Le retour des petites attentions, des compliments et de discussions la rassurera rapidement et le reste suivra…

Elle vous trouve trop demandeur

Dans un couple, il y en a toujours un qui a un appétit sexuel plus développé que son partenaire. Dans la majorité des cas, c’est l’homme qui se retrouve plus demandeur que sa compagne. Au bout d’un moment elle peut avoir ainsi l’impression que vous ne pensez qu’à cela, et qu’elle n’est là que pour satisfaire vos envies.

La solution : Vous allez devoir prendre sur vous, puisqu’il va falloir lui redonner envie de vous. Pour cela, ne la sollicitez plus du tout, et ne lui faites plus aucune réflexion à ce sujet.

Dans le même temps, réintroduisez de la tendresse pure : caresses et baisers sans aller plus loin, pour qu’elle retrouve ce plaisir sans l’associer aussitôt à des préliminaires.

Soyez gentil, prenez soin de vous, déambulez en petite tenue devant elle l’air de rien… Vous ne devriez pas attendre longtemps avant qu’elle se demande pourquoi vous n’avez plus envie d’elle… Et qu’elle vous saute dessus !

Elle n’est pas satisfaite sexuellement

Vous l’avez sûrement remarqué, la plupart des femmes ont du mal à verbaliser ce qu’elles aiment au lit, et finalement vous finissez par prendre ses silences pour le signe que tout va bien.

De son côté, si elle ne prend pas assez de plaisir et n’arrive pas à vous en parler, elle s’enfermera dans une spirale de frustration qui la mènera à aborder les rapports sexuels avec appréhension, et à les espacer.

La solution : si vous n’avez pas l’habitude d’avoir des discussions sexuelles, ne la braquez pas en amenant le sujet cash. Essayez de déclencher la discussion de façon détournée par des jeux pour sauver votre couple de la routine.

Commencez par une soirée à deux, mettez la en confiance, puis proposez un action vérité dans lequel vous amènerez peu à peu les sujets plus croustillants. Vous pouvez aussi lors d’un rapport, lui demander de vous guider, ou de vous préciser ce qu’elle voudrait.

Dans tous les cas, ne prenez pas sa baisse de libido à la légère. L’éloignement physique est souvent annonciateur d’une crise de couple si il n’est pas réparé rapidement. La discussion et la patience seront vos alliées.

Vous ne retrouverez pas forcément tout de suite son appétit sexuel normal, mais si vous arrivez à l’amener à vous parler des raisons qui motivent ses baisses de libido, vous aurez déjà fait un grand pas vers le retour de belles parties de jambes en l’air.

Eve.O

banner parler aux femmes Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
banner parler aux femmes Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
Banner 50phrases Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
Banner 50phrases Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
Bann SexTalk 3 Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
Bann SexTalk 3 Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
Bann 16erreurs 1 Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
Bann 16erreurs 1 Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
114 COMMENTAIRES
  • Erasme dit :

    Bonjour,
    Je constate depuis le mois de décembre une baisse de nos rapports avec ma copine une a deux fois par semaine ca me préoccupe. Elle comme moi,d’ailleur. J’aimerai fair remonter le désir en elle. niveau activité on est pas mal on sort régulierement peut etre souvent aux memes endroit.. on pars en voyage a Miami le 12 février feter st valentin la bas ! j’aiemrai des conseils pour raviver la flamme, nous sommes ensemble depuis 1an et 5mois et nous vivons ensemble depuis 4mois.
    Merci d’avance.

    • Dancougard dit :

      Tu as de la chance moi c est une a2 fois par mois et J ai tout essayer conclusion J ai abandonné je vie avec ma frustration

    • Sylvain dit :

      Bonjour,

      Dans ces cas là, le plus important est de communiquer ;) De toute façon, s’il y a un souci, il devrait venir assez rapidement sur le tapis sinon cette relation ne sera pas durable! Bon courage ;)

  • bertrand dit :

    Bonjour à tous et merci pour vos futurs com’
    Je suis en couple depuis 6 mois avec une charmante jeune femme.
    On s’entend vraiment bien. Sur le plan sexuel on faisais ca tous les jours pendant les 2 premier mois et c’etait vraiment top! Depuis 4mois qu’on habite ensemble,nos rapports s’espacent d’environs de 2 fois/semaine…puis cela fais 3 semaines que nous sommes en vacance et c’est la cata… elle a presque jamais envie…dit etre fatigué…
    Du coup je suis un peu sous tension a cause de la frustration…dur dur..
    Je ne suis jamais pressant avec elle, cache ma frustration pour ne pas la bloquer..
    Je precise que je suis un bon amant et fait toujours passer son desir avant le mien..prend le temp pour les preleminaires, jeu sensuel/massage ect…
    Ce que je ne comprend pas c’est qu’elle etait tres liberé a nos debut et participe de moins en moins lors de nos ebats au fil du temp/deviens passive..
    Elke me dit que tout va bien, qu’elle m’aime et qu’elle prend bcp de plaisir..alors je ne la suit pas trop..surtout quand on est en vacance et detendu c’est souvent la que les couples se retrouve..
    Je lui en ai parlé hier soir ..elle a rit en disant qu’elle abusait puis nous avons fais l’amour..moi j’ai pas tenu 30mn comme d’hab parceque j’avais trop envie et pour une fois ben je me suis laissé allé rapidement! Pensant a moi pour une fois…elle en a pas fait de cas d’ailleur
    Si vous avez des conseil pour faire renaitre le desir..
    Je vais essayer de prendre soin de moi encore plus, sortir seul, la narguer gentillement voir sa reaction..

    • Sylvain dit :

      Hello Bertrand,

      Toutes les pistes de réflexion sont dans l’article. Il est possible que vous soyez dans une période ou elle ait moins envie. L’essentiel est de ne pas se braquer, de faire comme si tu n’étais pas affecté et de ne pas la brusquer. Souvent, elle ne veut pas en parler. Quand ca m’arrive perso, j’occulte totalement le sexe, je fais comme si ca n’existait plus et au final elle finit par en parler car elle se demande comment ça se fait ;)

      La clé est de la faire communiquer de la façon de la plus subtile possible. Souvent c’est en en faisant le moins. Après s’il n’y a pas de raison sous jacente particulière, le désir reviendra. A toi d’être inventif, de tester et proposer de nouvelles choses. De toute façon, s’il y a un vrai problème, il finira bien par sortir. Donc patience ! Bon courage :)

    • Alexandra dit :

      Surtout pas la rendre jalouse !!
      C’est qu’il y a quelque chose qui va pas. Cest pas une solutio’ vous allez l’énerver et vous aurez encore moins de rapport ou pire vous allez la perdre

  • Anthony dit :

    Bonjour,
    Je sais pas s’ils cet article est toujours consulté…

    Je me suis séparé de mon ex copine ya 8 mois parce-que je n’avait pas la moindre attention niveau sex, pas de petits jeux, lorsque je m’approchais d’elle elle me repoussais, on faisait l’amour 1 fois par semaine si c’était pas 1 fois en deux semaines enfin bref… Je me sentais mal et pas désiré.

    Suite à ça j’ai rencontré une fille qui voulait que du sexe avec moi et ça ne s’arrêté jamais excusez mon l’âge mais c’était de la baise à volonté, le pied, le fantasme de tout les hommes, au volant, au boulot, dans la rue… Bref partout elle avait sans arrêt envi et me touchait constamment pour m’exciter.

    Aujourd’hui ça fait 4 mois que je suis avec une femme remarquable et pour la première fois de ma vie je découvre le véritable amour. Je l’aime à en mourir, je lui ai dit que j’aimais le sex et que c’était normal dans un couple d’être hyper complice et qu’il n’y avait pas de moments où d’heures précise pour ça. Au début rien à dire, le pied, en plus d’être amoureux j’étais comblé ! Très timide de base malgré qu’elle eu plusieurs compagnons je lui ai fait découvrir énormément de choses. Elle me dit qu’elle a constamment envie de moi mais voilà que cela change… Même si elle a toujours envie elle ose pas venir vers moi. L’excuse du jour « ta mère va venir manger ce soir » et alors ? L’excitation me prend, envi de faire des galipettes sauvagement ou avec douceur, elle est belle et bien habillé, je n’arrive pas à résister… Mais madame ne veux pas se déshabiller pour devoir se pomponner de nouveau après. L’excuse pourris… Je me sent pas désiré et pris pour u’ vulgaire gosse… Au tour début elle se frottait à moi, me touchait sans arrêt dans la cuisine ou sur le canapé… Mais plus rien… Comme si on se connaissait pas. Je suis pourtant doux et à l’écoute mais… Je comprends pas. Je me sent rejeté.

    Quoi faire ?… J’ai peur que ça refasse comme avant et à chaque fois le même scénario pour en finir à me sentir seul… Et à devoir allez me masturber dans mon coin… Car oui… Me dite pas que ça ne vous ai jamais arrivé. Bref j’ai besoin d’un conseil… Elle prend pourtant son pied avec mot elle me dit que je suis la première personne à la satisfaire autant… Donnez moi un conseil s’il vous plaît je ‘e veux pas la perdre et pas me dégoûter à fil du temps…

    Merci beaucoup.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Malheureusement, quoi que l’on fasse, il y a toujours un peu moins de flamme au fil des mois. Mon conseil, prends du recul et ne propose plus rien. ne va plus vers elle. Ne mets pas de pression. Du coup, ce sera elle qui viendra vers toi quand elle en aura envie. Pendant quelques temps, n’essaye pas, ne la sollicite pas et tu vois comment elle réagit

  • Xcham dit :

    Salut !
    Un bon actrice (c’est une lectrice régulière qui le dit), mais à mon avis, il y a une piste qui peut valoir aussi le coup d’être explorée et au moins rapidement mentionnée, c’est le changement de contraception.

    J’ai eu une petite mésaventure du genre, passée d’une pilule à un implant…ça résolvait tous les autres problèmes, à ceci près que la libido est tombée au point mort. Un vrai « point mort », un vrai « plus envie » avec un mec qui pourtant m’attirait toujours pour les bisous, les câlins, les sorties ou les discussions…
    Le fait est qu’en même temps, je m’étais lancée dans des études très exigeantes, et ce n’est qu’une fois sortie de cette période de « rush » que j’ai commencé à me dire que, peut-être, ce n’était pas la faute des études.
    Repassée à une autre contraception depuis quelque temps…et c’est de nouveau la fête !

    Alors, certes, quand c’est la cause, le plus souvent on y pense vite car l’effet est rapide et que « j’ai changé de pilule » associé à « j’ai plus envie », ça met la puce à l’oreille. Mais dans certains cas, dans certains contextes, on peut oublier d’y penser et c’est un effet existant de certaines contraceptions, sur certaines filles !

    • Sylvain dit :

      Hello X-cham,

      Merci pour la précision! Effectivement, s’il n’y a pas de cause plus profonde, cela peut effectivement être une piste à explorer. Celle là, il n’y a qu’une femme qui pouvait nous la souffler ;)

  • David dit :

    quand je vois les gens ce plaindre ca me fais doucement sourire (aucune animosité :) )

    Personellement ca fait 2 ans que je vis avec ma compagne et je me l’a met derriere l’oreille depuis 1 an.
    oui oui, un an.
    Alors quand je vois que ca chouine pour une partie de jambe en l’air toute les 1 voir 2 semaine(s), j’ai eu subitement l’envie de parler a mon tour pour vous faire légerement dédramatiser de votre ‘patience » et surtout de savoir si la je ne devrais justement pas la quittée avant de la trompée ( a savoir que de base je suis quand même d’un apéttit assez vorace).
    elle etait sous pilule : OK
    elle est passée sous implant : Fin du monde
    Elle a enlevée son implant y’a 2 mois : Quedal.

    Donc ouais je suis un peu perplexe sur le fait de resté avec un rocher (oui un rocher : très peu d’attention, jamais là [travail] aucune emotivité, j’appel ca un caillou pardon de l’expression..)

    J’ai pourtant tout essayé : l’ecouté, etre avec elle, l’emmener a des endroit nouveau, lui donné de l’attention a ne savoir plus qu’en faire ni quoi trouver de nouveau, bref, je seche.

    Si vous avez des idées nouvelles, je suis preneur.. ou simplement des avis, ou des experiences

    Merci d’avance :)

  • eliott dit :

    bonjour,
    pour ma part ça fait 2ans et demi que je suis avec ma copine. Au debut pareil, c’était tous les jours. Puis ca c’est espacé petit a petit et maintenant c’est 1fois tous les 2-3mois. A elle ca la satisfait… mais à moi pas vraiment… j’ai lu dans d’autres forum que ca pouvait garder ce rythme definitivement. Le probleme c’est que la frustration pese et je ne sais pas comment faire pour arranger les choses. EEn dehors de ça, tout va tres bien dans notre couple. Mais ce probleme là est lourd à porter pour nous deux et nous voulons arranger les choses mais ne ne trouvons pas de solutions. Sur 2ans et demi de relation, cela fait 2ans que ca beug

  • Jeff dit :

    Moi cela fait 6 moi que sa dure et sa commence a devenir lassant que doige faire

    • Toto dit :

      Tu ces je vais te dire que y’a que la patience que tu puisse avoir par ce que regarde moi sa fai 6ans que je suis avec ma femme on n’a un enfant ! Dans ces 6ans je suis rester 2ans grand maximum dehors car j’étais incarcéré pour des conneries où mon passer ma rattraper bref je suis sorti depuis cette ete et la le clou du spectacle ma femme à croire ne me désir plus … En tous cas cest se qu’elle me fait penser !!! Les excuse les plus normal  » je suis fatiguer  » ect … Sa me frustre a un point t’imagines même pas mais bon il n’y a aucune explication car ces toujours la même excuse alors que je cest très bien que cest pas sa mais bon tu ces les femmes sont très mystérieuse et surtout pour leur soutiré des infos sur le sujet !!! Patience mon ami et tu verras que le problème va bien finir par sortir car meme moi je suis dans la même situation jai tous essayé mais rien ne marche jai meme tout fait pour qu’elle me quitte mais rien n’y fait ….

  • GabbydB dit :

    Je suis effarée par certains commentaires. Vous ne vous rendez pas compte non plus de l’enfer que c’est d’être une Femme qui a perdu sa libido.

    Situation : en couple depuis 4 ans avec l’Homme de ma vie. Sans hésiter.

    8 mois de vie sexuelle absolument divine, débridée. On aime exactement les mêmes choses, on est beaucoup sorti des sentiers battus.

    J’ai commencé la pilule, puis… Plus rien. Pratiquement du jour au lendemain, disparition absolue de toute libido. J’ai fait l’autruche pendant 1 an, on faisait l’amour 1 fois par mois et j’avais systématiquement mal. Il est devenu odieux, tendu, je me sentais comme un objet pour le satisfaire et plus comme une Femme qu’il aimait.
    J’ai changé 4 fois de pilule, j’ai essayé l’anneau, puis le stérilet. Rien n’y fait. J’ai consulté une sexologue. Il y a eu des hauts et des bas, dernièrement, on a pu refaire l’amour et se réapproprier les sensations exquises que nous avions eu au début de notre relation.

    Mais ça retombe, et je suis désespérée car je porte sur mes épaules tout le poids des problèmes de notre relation. Je porte une culpabilité vraiment lourde, je n’en dors plus la nuit, j’ai évidemment peur qu’il me quitte ou qu’il me trompe.

    OR… Il est important de préciser, pour tous ceux que j’ai lu disant que en gros, quittez les ces nanas qui sont frigides (sérieusement, bonjour le respect de la femme) et qui vous rendent malheureux : NOUS SOMMES AUSSI VICTIMES !!!

    Savez-vous ce que c’est, au quotidien, de ne pas comprendre pourquoi l’on ne ressent plus de désir ? Pourquoi nous n’avons plus le droit à ressentir du plaisir quand on fait l’amour ? Pourquoi nous devrions être responsables alors que nous sommes nous aussi, avant tout, les premières victimes de ce problème ?
    Bref, je vis au quotidien un calvaire, et heureusement, j’ai un homme qui prend énormément sur lui, qui souffre également au quotidien.
    Nous n’avons toujours pas réglé ce problème… Mais lire « rester avec un rocher », ça me tue, vous n’avez aucune idée de ce que ça fait de perdre toute sexualité.

  • Ignace dit :

    Bjr,moi je sort avec ma copine depuis 11mois et depuis un mois elle ne jouit pas quand on fait l’amour.elle me la di en toute franchise pour qu’on trouve ensemble une solution.on a decidé d’oublier me sexe pour un temps.mais es suffisant?en tan que mec que puije faire pour l’aider???

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)