Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?

Publié dans Relation homme femme,Sexualité par Art de Séduire le 06/09/2010

problème libido copine

Il y a une chose à laquelle tous les hommes seront confrontés un jour ou l’autre dans le cadre d’une LTR, c’est la baisse de libido de leur copine.

Pas facile de gérer cela lorsqu’on a toujours envie d’elle tous les jours.

Voici quelques astuces pour mieux comprendre les raisons de ces baisses de désir sexuel, et surtout, comment réagir sans la braquer.

LES EXCUSES CLASSIQUES

Pour le plaisir, voici un petit florilège des excuses préférées des femmes pour échapper à vos ardeurs.

« J’ai mal à la tête »
« J’ai mes règles »
« Encore ? Je ne suis pas une machine »
« Je ne suis pas d’humeur »
« Je suis fatiguée »
« Je n’ai pas envie »
« Je me sens malade »

Evidemment ces excuses peuvent être véridiques, mais c’est leur utilisation régulière qui doit vous mettre la puce à l’oreille !

A NE SURTOUT PAS FAIRE

En couple, il n’y a rien de pire que de se voir rejeté par la personne que l’on aime et désire. La frustration générée peut amener à des réactions malheureuses qui auront pour effet de la braquer encore plus. Voici ce qu’il ne faut surtout pas faire !

  • Contrer ses excuses. Lui dire que ca ne prendra pas longtemps si elle est fatiguée, ou que vous pouvez mettre une serviette si elle a ses règles. Si elle en avait envie, elle l’aurait fait. Vous allez juste réussir à la braquer encore plus.
  • Revenir régulièrement à la charge. Si vous sentez un malaise de son côté, n’insistez pas, essayez de comprendre ce qu’il se passe en enlevant toute tension sexuelle et en communiquant ! Surtout pas en essayant de la renverser sur le lit au moindre baiser.
  • Faire la tête. Je sais que c’est tentant et qu’au début vous lui en voudrez, mais ce serait la pire chose à faire. Au contraire, redoublez de gentillesse, dites-vous qu’ainsi vous résoudrez beaucoup plus vite le problème qu’en l’ignorant ou en étant distant.
  • La culpabiliser. « Tu vas finir par me perdre… Tu n’es pas normale… Tu as un amant ». Evitez cela, ou vous allez juste réussir à transformer un problème sexuel en véritable guerre de couple.
  • La vanner devant vos potes. Lui balancer des piques devant vos potes à ce sujet serait du pire effet. Pensez-vous vraiment qu’elle aura envie de vous sauter dessus après ? Non, vous aurez juste perdu sa confiance en l’humiliant.
  • La repousser si elle a envie de vous. Dans le genre : «Tiens, regarde ce que tu m’as fait, ce n’est pas agréable hein ?» Réaction puérile que vos allez avoir beaucoup de mal à rattraper ! La solution aux baisses de libido féminine est justement de lui redonner envie d’aller vers vous, alors ne gâchez pas tout pour une histoire d’égo !
  • La tromper. Et lui dire en espérant la faire réagir…Ai-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi ce serait une mauvaise idée ?

LES RAISONS POSSIBLES…. ET LEURS SOLUTIONS

Il est très rare de voir une femme parler librement de ces baisses de libido pour une raison simple : elles ont du mal à l’accepter elles-mêmes ou ont peur de votre réaction.

Dans ce cas, vous devrez chercher par vous-même si vous avez fait quelque chose pouvant expliquer son comportement.
Voici quelques pistes possibles :

Elle est préoccupée

Les femmes ont en général besoin de se sentir vraiment bien pour s’abandonner sexuellement et pour avoir envie de leur partenaire.

Des soucis familiaux, des tensions dans le cadre professionnel sont des raisons fréquentes d’une baisse de libido.

La solution : la discussion. Prenez du temps pour discuter avec elle et savoir si elle va bien et ce qui la tracasse. Ne cherchez pas systématiquement de solution (les femmes ont horreur de cela), mais écoutez-la et montrez-vous prévenant.

Elle verra ainsi qu’elle peut compter sur vous, et que ces petits soucis ne sont finalement pas si graves… Ajoutez à cela quelques attentions, et votre vie sexuelle devrait reprendre son cours classique !

Elle se pose des questions sur votre couple

C’est un grand classique des incompréhensions hommes/Femmes.

Pour généraliser : si elle doute de vos ou de ses sentiments, cela entrainera une baisse de désir sexuel. A l’inverse, les hommes essayent de réparer l’aspect sexuel avant de s’intéresser aux problèmes profonds, ce qui entraine généralement de la frustration des deux côtés.

La solution : montrez-vous prévenant, arrêtez toute tentative sexuelle, et essayez de savoir si elle est heureuse avec vous en ce moment. La raison est bien souvent toute bête : elle a besoin de plus de tendresse, elle a l’impression que vous vous éloignez…

Le retour des petites attentions, des compliments et de discussions la rassurera rapidement et le reste suivra…

Elle vous trouve trop demandeur

Dans un couple, il y en a toujours un qui a un appétit sexuel plus développé que son partenaire. Dans la majorité des cas, c’est l’homme qui se retrouve plus demandeur que sa compagne. Au bout d’un moment elle peut avoir ainsi l’impression que vous ne pensez qu’à cela, et qu’elle n’est là que pour satisfaire vos envies.

La solution : Vous allez devoir prendre sur vous, puisqu’il va falloir lui redonner envie de vous. Pour cela, ne la sollicitez plus du tout, et ne lui faites plus aucune réflexion à ce sujet.

Dans le même temps, réintroduisez de la tendresse pure : caresses et baisers sans aller plus loin, pour qu’elle retrouve ce plaisir sans l’associer aussitôt à des préliminaires.

Soyez gentil, prenez soin de vous, déambulez en petite tenue devant elle l’air de rien… Vous ne devriez pas attendre longtemps avant qu’elle se demande pourquoi vous n’avez plus envie d’elle… Et qu’elle vous saute dessus !

Elle n’est pas satisfaite sexuellement

Vous l’avez sûrement remarqué, la plupart des femmes ont du mal à verbaliser ce qu’elles aiment au lit, et finalement vous finissez par prendre ses silences pour le signe que tout va bien.

De son côté, si elle ne prend pas assez de plaisir et n’arrive pas à vous en parler, elle s’enfermera dans une spirale de frustration qui la mènera à aborder les rapports sexuels avec appréhension, et à les espacer.

La solution : si vous n’avez pas l’habitude d’avoir des discussions sexuelles, ne la braquez pas en amenant le sujet cash. Essayez de déclencher la discussion de façon détournée par des jeux pour sauver votre couple de la routine.

Commencez par une soirée à deux, mettez la en confiance, puis proposez un action vérité dans lequel vous amènerez peu à peu les sujets plus croustillants. Vous pouvez aussi lors d’un rapport, lui demander de vous guider, ou de vous préciser ce qu’elle voudrait.

Dans tous les cas, ne prenez pas sa baisse de libido à la légère. L’éloignement physique est souvent annonciateur d’une crise de couple si il n’est pas réparé rapidement. La discussion et la patience seront vos alliées.

Vous ne retrouverez pas forcément tout de suite son appétit sexuel normal, mais si vous arrivez à l’amener à vous parler des raisons qui motivent ses baisses de libido, vous aurez déjà fait un grand pas vers le retour de belles parties de jambes en l’air.

Eve.O

Comment gérer la baisse de libido de sa copine ?
267 conseils pour devenir le coup de sa vie

267 techniques simples et efficaces pour devenir un vrai ‘bon coup’ , écrit par une femme coach en sexualité. Découvrez comment rendre votre copine accro au sexe ou comment collectionner les ‘fuckfriends’.

Découvrez devenir
le meilleur coup de sa vie >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
96 COMMENTAIRES
  • Erasme dit :

    Bonjour,
    Je constate depuis le mois de décembre une baisse de nos rapports avec ma copine une a deux fois par semaine ca me préoccupe. Elle comme moi,d’ailleur. J’aimerai fair remonter le désir en elle. niveau activité on est pas mal on sort régulierement peut etre souvent aux memes endroit.. on pars en voyage a Miami le 12 février feter st valentin la bas ! j’aiemrai des conseils pour raviver la flamme, nous sommes ensemble depuis 1an et 5mois et nous vivons ensemble depuis 4mois.
    Merci d’avance.

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 'fuckfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction, les dynamiques sociales et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !