10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

9 questions jamais poser filles 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

Le meilleur moyen de comprendre les femmes serait-il encore de la mettre en veilleuse ? Entre les questions dont vous ne connaîtrez jamais la réponse, celles dont vous êtes censé deviner la réponse et celles auxquelles elles sont incapables de répondre, il vaut parfois mieux réfléchir à deux fois avant de terminer une phrase par un point d’interrogation.

Au mieux, vous allez passer pour un type à côté de la plaque, au pire vous allez vous embarquer dans une discussion dont les chances de ressortir victorieux tendent dangereusement vers le zéro absolu.

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, toutes les vérités ne sont pas bonnes à connaître. #IgnoranceIsBliss

« T’as un mec ? »

question 1 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

Vous l’avez rencontrée dans la rue ou en soirée, vous déroulez votre game comme personne, elle n’y est apparemment pas insensible… Et là c’est le drame : vous lui demandez si elle a quelqu’un.

De deux choses l’une : soit elle n’est pas intéressée et dans ce cas vous en serez très vite informé, soit elle voit quelqu’un mais dans la chaleur de l’instant cela ne compte pas.

Les jolies filles étant rarement célibataires, profitez de l’opportunité sans vous projeter dans quoi que ce soit. Chaque chose en son temps. Avant de s’imaginer être avec quelqu’un, il faut un peu plus qu’une aventure d’un soir.

« Tu viens c’est sûr ? »

question 2 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

Vous avez péchow son numérow, décroché un rencard. Bravo(w), vous voilà désormais dans cet état de « tumulte d’angoisse suscité par l’attente de l’être aimé » dixit Roland Barthes (et magnifiquement récité par Fabrice Luchini).

Pour autant vous faut-il prendre le risque d’ébrécher votre image en vous montrant needy et mal assuré à quelques encablures du coup d’envoi ?

Elle vous a dit qu’elle viendrait, elle viendra. Si elle ne vient pas (les imprévus ça arrive), elle vous préviendra et vous proposera un plan de rechange si elle est intéressée. Si elle ne vient pas et ne prévient pas, jetez un œil à la rubrique des faits divers, puis appuyez sur NEXT.

À la limite demandez-lui avec un peu d’ironie avec combien de temps de retard elle se pointe en général, mais pas plus.

« Qu’est-ce que tu veux faire ? »

question 3 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

Bon okay un brin d’initiative et d’originalité est toujours le bienvenu de la part de ces dames, mais il n’en reste pas moins qu’il vous incombe d’être le « man with a plan », pas un lombric sans initiative en position de dépendance.

Et par pitié n’enchaînez pas avec un « c’est comme tu veux » qui mérite à lui seul la relégation sans sommation en division d’honneur.

Un rendez-vous (et pas seulement le premier) ça se prépare. Apprenez à connaître votre ville, les trésors que recèle votre quartier, les bons plans du moment… le reste suivra.

Au pire proposez-lui deux alternatives pour qu’elle ait l’illusion du choix et de la maîtrise de l’événement – « ce café que j’aime beaucoup ou cette expo qui vient d’ouvrir ? ».

 
Bann SexTalk 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

« Je peux t’embrasser ? »

question 4 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

Si vous vous posez cette question c’est que les choses ne sont pas trop mal embarquées, alors pourquoi vouloir lui poser la question à elle ? Inutile de prendre le risque de casser la magie du moment en la confrontant à une décision rationnelle quand l‘humeur est à l’émotionnel.

Si vous avez besoin de signes annonciateurs, prenez-lui la main ou passez la vôtre dans ses cheveux. Non seulement ces gestes vous donneront un coup de pouce pour la suite, mais en cas de rejet, l’expérience sera toujours moins traumatisante qu’un « non !» balancé in your face.

« Combien de mecs as-tu connu ? »

question 5 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

Franchement êtes-vous bien certain de vouloir connaitre la réponse ? Sans compter que vous vous exposez à devoir vous aussi passer aux aveux sitôt qu’elle aura répondu – et d’affabuler aussi mal qu’elle.

Si vous ne souhaitez pas que votre copine vous mente, ne lui forcez pas la main. À ce petit jeu personne ne joue celui de la vérité, trop de surmois entrent en ligne de mire (« qu’est-ce qu’il/elle va penser que je pense qu’il/elle pense ? »).

Et puis passé un certain âge on s’en fout un peu non ? Les histoires de réputation commencent à prendre moins d’importance. À chacun son vécu.

[Article complet sur ce sujet éminemment délicat : Question qui tue : que faire quand une fille vous demande votre nombre de partenaires sexuelles ?]

« Pourquoi ne m’as-tu pas répondu ? »

question 6 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

« Sérieux qu’est ce ça lui coûte de prendre une demi-douzaine de secondes de sa foutue journée pour faire preuve d’un minimum de considération hein ? Et puis ce n’est pas comme si en 2015 le monde n’avait jamais été aussi connecté ! »

Dans un monde parfaitement structuré par la logique, ce raisonnement est tout à fait recevable. Sauf que dans le cas présent, vous n’évoluez pas à domicile.

Plaisir de jouer au chat et de a souris, diktat des émotions, évanescence des sentiments… dans ce type de confrontation face à un membre du sexe opposé, vous repartirez toujours la queue entre les jambes (au propre comme au figuré).

La moins pire des solutions ? À ignorance, ignorance et demie.

Et puis au moins vous ne passerez pas pour un mec fébrile et mal assuré.

« C’est qui ce mec ? »

question 7 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

Ex, plans couette, amitiés douteuses… la galaxie de ses fréquentations masculines peut vite vous donner (à raison) des sueurs froides. Ce n’est pas pour autant une raison valable pour passer pour quelqu’un que la compétition effraye en l’abreuvant de questions.

Oui la séduction est un jeu de rôle. À force de la jouer cool et confiant en surface, cela finira par rejaillir sur votre moi profond. L’habit finit par faire le moine d’une certaine façon.

Et puis à moins de retenir votre promise captive sur une île déserte (#Idée), il vous faut accepter que vous ne pouvez pas tout contrôler…

« Qu’est ce qui ne va pas ? »

question 8 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

Ça y est mademoiselle fait la gueule, et ça semble bien parti pour durer. En mec attentionné (et bien décidé à ne pas se la mettre derrière l’oreille soir ce), vous tentez timidement de sonder le terrain. « Big mistake! » nous dirait Schwarzy dans Last Action Hero.

D’abord parce qu’elle va rouler des yeux en vous répondant « rien » tout en vous toisant de ce regard qui vous place quelque part entre le fils d’Hitler et Freezer dans DBZ.

Et figurez-vous qu’en sus vous devriez bien savoir pourquoi.

Vous voici officiellement perdu en haute mer. Démerdez-vous, personne n’a encore trouvé la solution pour sortir indemne de ce traquenard œstrogèné.

« Est-ce tu tiens à moi ? »

question 9 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

Alors là c’est non, non et non – c’est clair ? Une marque d’affection (comme un compliment) est spontanée ou n’est pas. On n’est pas devant un jury, l’homme séduisant n’est pas un candidat. Conscient de sa valeur, nul besoin pour lui d’arracher une validation au forcing.

Avec ce genre d’attitude needy en diable, vous risquez fort d’entendre ce que vous voulez entendre, non pas par élan de sincérité mais par pure charité. Parler ne coûte pas cher.

Comme disait l’autre (aka le poète Pierre Reverdy), « il n’y a pas d’amour, que des preuves d’amour ». Si vous êtes ensemble c’est que quelque part elle vous doit bien tenir à vous. En attendant qu’elle baisse la garde, satisfaites-vous de cela.

Toutes ces questions qui commencent par un « Pourquoââa…?»

pourquoi 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

« Pourquoi ne veut-elle pas ? Pourquoi n’est-elle pas venue ? Pourquoi souhaite-t-elle en rester là ? Pourquoi a-t-elle changé d’avis ? » Etc.

À ces demandes d’explications pour le moins légitimes, vous vous verrez systématiquement rétorquer une palanquée de truismes et autres platitudes ayant comme unique objectif de vous dire ce que vous voulez supposément entendre.

En général la tirade commence par un truc du genre « T’es un mec génial mais c’est compliqué… » qui en vrai doit se lire : « T’es juste un type comme les autres (i.e. le précédent ou le suivant) et c’est aussi simple que ça. » 

À moins de capturer et torturer sa BFF (#Idée²), résignez-vous à ne jamais connaitre la vérité sur ces sujets. Et d’ailleurs peu importe : un des meilleurs moyens de comprendre l’attitude des femmes à votre égard est de vous cantonner à leurs faits et gestes. Leurs paroles aussi doucereuses soient-elles n’engagent que ceux qui les écoutent.

 

Et si vous ne deviez pas poser une onzième question laquelle choisiriez-vous ? Des questions à n’en plus finir sur son taf qu’elle déteste ? Si elle tient à partager l‘addition ? Lui parler de son poids histoire de déclencher un incident thermonucléaire ? Ou mieux, évoquer un hypothétique ménage à trois avec sa sœur ?

À vous d’en faire part dans les com‘ !

 

Aurélien, doesn’t ask, doesn’t tell.

Bann SexTalk 10 Questions à ne JAMAIS poser aux Filles !

42 COMMENTAIRES
  • Le Marginal Magnifique dit :

    Articles amusant, mais qui a du fond. Attention aux coquilles.

  • Le Marginal Magnifique dit :

    En parlant de « coquilles » j’en ai moi-même fait une, merde : «  »article » sans « s » bien sûr !

  • Madhuri dit :

    Pour le « Qu’est-ce qui ne va pas ? », ça dépend quand même du contexte hein. Là comme c’est écrit, y a un certain côté « Les filles font la gueule pour rien, c’est dans leur nature, et c’est forcément à cause de vous ». En pratique, c’est quand même un chouilla plus subtil ! Ca peut très bien être à cause d’autre chose, soit dont elle acceptera de parler (problème au travail, avec une amie, en famille, que sais-je encore), soit dont elle ne voudra pas parler mais sans que ça ait de lien avec le mec et sans qu’il soit censé savoir de quoi il retourne.

    Du reste, un bon nombre de questions sont aussi à éviter de poser à un mec quand on est une fille (« C’est qui cette fille ? » par exemple, ou sa version hard, « C’est qui cette pute ? »), donc je crois qu’il s’agit davantage d’un article sur les rapports de séduction/de couple en général que sur la compréhension de la ô combien mystérieuse « nature féminine » (qui devient tout de suite beaucoup moins mystérieuse quand on se rend compte que bien souvent, les propos sur « les femmes » peuvent en fait s’étendre aux deux sexes) !

    • Aurélien dit :

      Salut Madhuri,

      Oui on est d’accord il ne s’agit pas de ne JAMAIS se soucier de ta meuf et de comment elle va, juste d’éviter de tomber dans le panneau quand elle fait la tête pour rien.

      Peace.

  • jeanne dit :

    Bonjour,
    En tant que femme, la seule question à laquelle il me serait difficile de répondre, c’est « combien tu as eu de mecs », parce que je n’en sais rien :p
    Sinon pour le reste, c’est plutôt le genre de questions que les hommes n’aiment pas, à mon avis. Les femmes aiment communiquer pour communiquer et personnellement, je ne fais pas la gueule, je râle et j’aime qu’on parle des problèmes. Cet article semble ne parler que des femmes boudeuses en mode « bitchy », franchement, vous aimez ce genre de filles???

    • Aurélien dit :

      Salut Jeanne,

      Oui les femmes aiment communiquer et parler bien sûr, mais pour nous c’est vite de la LV3. On ne parle pas la même langue.

      « Cet article semble ne parler que des femmes boudeuses en mode « bitchy », franchement, vous aimez ce genre de filles??? » => aimer non, attiré oui :(

      Merci pour ton com’.

  • machinchose dit :

    Raaaaaah cet article est tellement véridique !!
    Je suis un mec et il m’est arrivé que mes copines me posent ce genre de questions au début de la relation, j’étais très gêné à chaquefois ça créait un malaise !!

  • Grine dit :

    Les GiFs sont tout bonnement excellent !!
    J’adore, notamment celui avec Drake mimant le « Pourquoi ne m’as tu pas répondu ? » qui m’a fait tomber de ma chaise xD
    Article décalé en apparence…mais hélas criant de vérité et qui fait chuter notre niveau d’estime aux yeux de votre target mais surtout de nous mème

    Article à méditer :)

    • Aurélien dit :

      Ah oui le GIF de Drizzy c’est mon préféré, d’ailleurs tout l’article aurait pu être fait avec lui.

      Merci pour le com’ Grine

  • jeffadonf dit :

    Sur le « je peux t’embrasser? » je suis pas sûr

    Si je me rappelle bien dans the game de strauss, il y a le « tu veux m’embrasser? » où mystery explique les 3 réponses. Oui= foncez!
    Peut-être= faut y aller!
    Et le non= »tu me donnes l’impression de le vouloir mais je suis pas un mec facile! » un truc dans le genre

    • Aurélien dit :

      Salut jeffadonf,

      Il y bon nombre d’autres signes annonciateurs qui permettent d’éviter cette question, mais bon si Neil le dit ^^

      @+ !

    • Sylvain dit :

      « Je peux t’embrasser? » et « tu veux m’embrasser? », ce n’est quand même pas tout à fait la même chose! Comme quoi, 2 mots peuvent totalement changer le ressenti d’une phrase. l’un fait needy, l’autre beaucoup moins ;)

  • Amaury dit :

    Une question qui flingue, après l’acte: « Alors c’était bien? »

  • Dam22 dit :

    Alors salut a toute l’equipe ADS
    Je sais que il n y a pas de rapport entre mon comm et la publication mais j’ai besoin d’avoor une repanse au plus vite..
    Je parle avec une fille depuis 2 jour (je la connais depuis la rentré) et elle me plait et je veux savoir comment je devrais m’y prendre (genre il aller cash ou suptilement,etc..)
    Merci d’avence si vous me repandez ^^
    (Desole pour les fautes d’otho j’ecrit dans le bus..)

    • Sylvain dit :

      Hello Dam,

      L’orthographe dans un bus, ca ne marche pas? C’est un peu comme le wi-fi sur un banc alors ;)

      Pour le reste, je t’invite à utiliser tous les outils de la panoplie du séducteur : attract, dhv, kino, cocky & funny…Tu trouveras des articles sur toutes ces notions en utilisant notre moteur de recherche en haut à droite. la clé en une phrase : lui apporter du fun et de l’émotion. ;) Bonne chance!

    • Aurélien dit :

      Salut Dam22,

      1. Si tu as le temps de t’excuser, tu as tout autant le temps de vérifier ce que tu écris.
      2. Tu arrives sur un site au contenu riche et varié (1 400 articles) que tu n’as à l’évidence pas pris la peine ne serait-ce de survoler.

      Leçon 101 : les recettes miracles ça n’existent pas.
      Leçon 102 : sois masculin poto ! Prends toi en main au lieu d’attendre tout des autres – à commencer par le fait qu’ils tolèrent ton manque de considération

      Peace.

  • bgdu65 dit :

    « Un des meilleurs moyens de comprendre l’attitude des femmes à votre égard est de vous cantonner à leurs faits et gestes. Leurs paroles aussi doucereuses soient-elles n’engagent que ceux qui les écoutent. »
    Amen.
    Que cette magnifique phrase puisse rester en ma mémoire.

    • Sylvain dit :

      Hello BG du 65,

      C’est la clé! moins écouter ce qu’elle disent pour plus regarder ce qu’elles font! :)

    • Aurélien dit :

      Merci BG,

      Je prévois d’ailleurs de pondre un article entier sur ce sujet.

      À bientôt.

    • AL dit :

      Arf ! Et quand les actions de la fille te rejettent alors que ses paroles manifestent un intérêt certain (le push/pull dans toute sa splendeur), faut aussi se fier à ce qu’on voit ? XDD

  • Michael dit :

    Salut ! j’aimerais juste vous parler d’un probleme que j’ai avec presque chaque fille que j’abord.. en bref j’ai pas vraiment de difficulte pour aborder une filler et briser la glace, mais je sais pas quoi faire APRES. j’essaie de poser des questions ouvertes et de la pousser à parler mais on se retrouve toujours dans des silences genants, que ce soit en face ou en ligne. Je sais presque jamais de quoi parler… Je suis au fait en terminale donc la plupart des fois je parle d’etudes de profs (Private jokes haha) et ça marche bien mais apres je sais pas quoi ajouter… j’espere que vous m’aideriez ! Merci beaucoup d’avance !!

    • Sylvain dit :

      Hello Michael,

      La clé pour surmonter ton blocage, c’est d’ajouter du fun et de l’émotion! Il y a plein de sujets possibles, les gouts, les vacances, les voyages. Et commence à sexualiser! Tu trouveras plein de conseils en lisant nos articles. Tu trouveras les sujets sur la conversation en utilisant notre moteur de recherche en haut à droite! Bonne chance!

  • Spartabox dit :

    Ah merde, et moi qui croyait que vous auriez une réponse à la huit, pas cool de nous laisser dans la merde comme ça Ahah !

  • NoNeedy dit :

    Le ‘tu fais quoi » à bannir !!

    • Sylvain dit :

      Et oui! Surtout que ca n’apporte pas de valeur ajoutée et ca te positionne comme un type insecure qui feut la fliquer! ALors on l’ajoute à la liste ;)

  • Diablitar dit :

    En général la question pour les deux sexe : « c’est toi qui a fait ça? » n’engage jamais rien de bon…:)
    Sinon félicitation à l’équipe ADS vous faites un excellent boulot depuis des années, et même si je suis en couple, je perfectionne mes techniques pour devenir le perfect wingman et élargir au maximum mon cercle social( même si je n’ai plus le droit de prendre de numéro de fille … plus jolie que ma copine ;) ).
    Et règle numéro un qu’il faudrait conseiller à tout le monde toujours tout le temps pour que le bonheur se répande : on commence la journée par un sourire, on fini avec un sourire :)

    • Aurélien dit :

      Ravi de voir que « tu n’es qu’amour » Diablitar :)

      Merci !

    • Sylvain dit :

      Mais alors, question pratique : qui définit que la fille est plus belle que ta copine? :)

    • Diablitar dit :

      Merci Aurélien :)

      En général,
      Si je suis avec ma copine je n’ai pas besoin de me justifier, on récupère le numéro tous les deux (on récupère pas mal d’infos en prévision d’un voyage) mais si je sens que ma copine est gênée, on prends que le contact Facebook.

      Quand je suis seul, prendre un numéro engendre des dizaines de questions mais au final , ma copine sait que c’est pour notre bien à tous les deux .

      Après définir si elle est plus belle que ma copine : Si les termes « c’est qui cette grosse ****  » brûlent ses lèvres, en général il vaut mieux ne pas prendre de risque :)

      J’ai une question pour Sélim :

      Si tu es devenu coach, c’est que tu était un trop bon wingman pour t’occuper d’une seule personne à la fois?
      Ou c’est juste que pour améliorer ton game, tu t’es concentré sur tes points forts et tu as trouvé ta passion dans le process?

  • Momo dit :

    Bonsoir l’équipe ADS,

    Par rapport à la question « Qu’est-ce qui ne va pas ? », est-ce que c’est valable aussi pour une copine qu’on sent un peu déprimée ?
    Dans mon cas j’ai une amie pour qui ce n’est pas la joie en ce moment et je lui ai déjà demandé ce qui n’allait pas. Elle m’a répondu que ce n’était pas important, sans plus. A votre avis, je devrais creuser pour en savoir davantage ou laisser couler ? Je précise que c’est une amie avec qui je veux être autre chose qu’un « ami » ;-)

    Et je voudrais aussi vous poser une autre question, même si ce n’est pas ce que prône cet article :-)

    Quand je tchatte avec des filles (que je connais un minimum), je leur demande souvent si je ne les dérange pas. Je me dis que ce n’est peut être pas une si bonne idée que ça mais je voudrais avoir votre opinion là-dessus.

    Merci :-)

    • Aurélien dit :

      Salut Momo,

      Bon déjà oublie la question « je ne te dérange pas » qui fait on ne plus needy et mal assuré. Apprends plutôt à détecter dans son attitude ce qui fait que tu l’intéresses au sens large ou pas (tape signaux d’intérêt dans la barre de recherche).

      Pour ce qui est de ton ami, difficile de répondre en quelques lignes, d’autant que je ne suis pas expert sur tous les sujets. À première si elle se sent vraiment mal (ce peut-être un move pour t’esquiver), je ne crois pas que l’a jouer best friend pour la pécho va arranger sa situation.

      Stratégiquement c’est pas terrible, humainement ça le fait encore moins.

      Mes 2 centimes,
      Aurélien

    • Momo dit :

      Merci Aurélien :-)

      C’est bien ce que je pensais, mais comme je débute, un avis externe était nécessaire. Merci encore ;-)

    • Sylvain dit :

      Hello Momo,

      Pour la question, tu peux lui demander une fois comment ca va et si tu te rends compte qu’elle n’a pas envie d’en parler, n’insiste pas. Par contre, tu peux lui dire quelque chose comme  » je vois bien que quelque chose te tracasse. Si tu as envie d’en parler, je veux bien essayer de t’aider. » Puis voilà, derrière, tu la laisses venir. Tu lui as signifié que tu étais à l’écoute si elle en avait besoin mais sans être insistant.

      Pour la 2ème question, c’est effectivement bien sur a éviter. Tu sous communiques qu’elle va peut etre s’ennuyer ou qu’elle peut avoir mieux a faire alors que tu es là pour lui faire passer un bon moment. Si tu ne te sens pas à l’aise, tu poses une fausse contrainte de temps : « Hello, je ne reste que 5 minutes mais il fallait absolument que je te raconte quelque chose! :) » Bonne chance!

    • Momo dit :

      Merci beaucoup Sylvain ! :-)

  • Zakaria HABRI dit :

    Je prends note ! Mais je pense que la manière de poser la question est l’élément le plus important ici. Si tu m’offre un cadeau et je te dis « Pourquoi tu m’offre un cadeau ? » avec agressivité, tu aura envie de me frapper ^^. Par contre si je te dis « Un cadeau pour moi ? En quelle occasion ? ». C’est la même question, la même curiosité, mais dans le premier cas je suis ingrat et dans le deuxième je suis reconnaissant. Dites-moi ce que vous en pensez !

    Merci pour l’article !

    • Sylvain dit :

      Hello Zakaria,

      C’est évident que le pouvoir des mots est vraiment très important! Il faut veiller à bien les choisir et à privilégier la communication non violente. Essayer de rester zen. Peut etre parler moins mais choisir ses mots et faire en sorte d’etre entendu, compris et écouté :)

  • Geoff dit :

    C est donc validé, je suis fan de ton écriture.

    11. Tu prends en bouche ?

    Parce que la subtilité, c est ma spécialité
    :)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)