Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire…

Publié dans Plaire aux filles par Sélim

Comprendre les femmes Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...

Parlez-vous le « femmes » ? Cette langue étrangère n’est, avouons-le, pas facile à comprendre, et encore moins à apprendre. Si Simone de Beauvoir déclarait « On ne naît pas femme, on le devient », il y a quand même deux trois trucs qui semblent livrés à la naissance.

Pourquoi faudrait-il maîtriser la psychologie féminine ? Pourquoi des apprentis séducteurs auraient-ils besoin de comprendre les femmes ? On a tendance à imaginer que l’Alpha Male doit vivre sa vie sans s’adapter aux autres, c’est partiellement vrai.

En vous adaptant à la personne en face, vos résultats en séduction seront bien meilleurs. Vous allez comprendre pourquoi il faut comprendre les femmes pour mieux les séduire.

La cas du coup de foudre

Un peu de romantisme pour démarrer cet article. Parfois, pas besoin de comprendre quoi que ce soit aux femmes pour les faire craquer, ni pour être séduit. Vous la voyez, elle vous repère, et instantanément vous savez que êtes foutus tous les deux.

Pan, Cupidon l’a mise dans le mille et vous ne pouvez pas lutter. Action des phéromones, magie de la chimie, la séduction a parfois quelque chose d’inexplicable.

C’est le facteur chance qui a frappé, et vos connaissances en psychologie féminine, aussi faibles soient-elles, ne servent à rien, vous êtes veinard aujourd’hui, profitez-en. Demain est un autre jour…

Que veulent les femmes ?

Je pense qu’en posant cette question, on pourrait ouvrir un nouveau site internet entièrement consacré à cette question de psychologie féminine : «Que veulent les femmes ?».

On aura beau rappeler que toutes les femmes ne sont pas les mêmes, certains traits de caractères réapparaissent plus souvent chez les femmes que vous côtoyez que chez les hommes.

Psychologie féminine : qu’attendent-elles des hommes ?

Vous êtes prêts pour une liste de qualités qu’elles recherchent chez un homme ?

L’homme doit être fiable, prévenant, généreux, économe, accueillant, adroit, beau, bienveillant, brillant, conciliant, confiant, courageux, courtois, créatif, ferme, fidèle, flexible, organisé, original, ouvert d’esprit…

Un homme capable de maîtriser les dynamiques sociales et capable de la surprendre à la sortie du bureau ou des cours. Certaines vont demander un homme qui protège sa famille, d’autres un artiste imprévisible, certaines voudront un homme fidèle, d’autres pardonneront…

Les qualités de l’ALPHA ? Du mâle dominant ? Pour certaines filles, c’est nécessaire. Pour d’autres, ce sera ridicule, machiste, une relique du passé…

… Je m’arrête là, j’ai sous les yeux une liste de 157 qualités toutes plus nécessaires les unes que les autres. On fait comment pour choisir, alors, quand on veut plaire aux filles ? C’est simple, et c’est probablement le secret le mieux gardé…

Pour séduire les filles, il faut leur proposer une personnalité ferme, mais flexible. Une personnalité définie par vos soins. Pour caricaturer, je vais vous dire : « Soyez vous-même ! ».

Mais un « vous-même » que vous aurez choisi, et mûrement réfléchi. Qui voulez-vous être ? Quelle vie voulez-vous mener ? C’est ça que recherche une femme : un homme qui sait qui il est et où il va. Ni plus ni moins. Ca ressemble beaucoup à la définition de l’homme confiant, non?

La différence psychologique entre hommes et femmes

Il y a une blague qui a beaucoup tourné au début de la crise économique, au sujet d’une grande banque d’investissement, Lehman Brothers. « Si Lehman Brothers s’était appelé Lehman Sisters, ils n’auraient pas fait faillite. ».

Sous-entendu ? Les femmes gèrent mieux que les hommes. Les femmes ne trichent pas, ne maquillent pas les comptes ni les pertes des entreprises. Elles seraient plus rationnelles ?

Elles prendraient moins de risques en tout cas, comme l’affirme cette étude parue dans le Monde.

Vrai ou pas, ça me pousse à vous conseiller la lecture d’un ouvrage toujours intéressant à lire quand on veut en savoir plus sur la psychologie féminine : « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ».

Amas de clichés sexistes ou vérités pseudo-scientifiques, il vous aidera à comprendre pourquoi les femmes sont plus ancrées dans un univers d’émotions là où l’homme nage dans un univers logique, rationnel.

En ces temps compliqués de désarmement de la société, de dévirilisation, je vous conseille aussi de jeter un œil à l’ouvrage de Rafik Smati Vers un capitalisme féminin. Les valeurs masculines de compétition ont mené à la guerre pendant des siècles. Irait-on, avec les femmes au pouvoir, vers l’apaisement, vers une meilleure gestion des ressources ? Passerait-on d’une logique de compétition vers une logique de coopération ? Et si c’était ça que voulaient les femmes ? La paix, tout simplement ?

Lecture toujours, vous pouvez jeter un œil sur les sites ou lire des magazines féminins quand vous êtes chez le docteur ou chez le coiffeur (Glamour, Cosmo, Biba, Gazelle, Amina, Causette etc…)

Et pour ceux qui n’aiment pas lire et qui préfèrent la culture orale, parlez avec des filles de votre entourage. Interrogez-les vraiment sur ce qu’elles attendent des mecs. Organisez des sessions interrogatoires pour creuser les sujets qui vous touchent. Ayez des amies filles ! Des vraies meufs de la vraie vie avec des poils !

Comprendre les femmes : conclusion

Je dois vous avouer que malgré toutes les recherches entreprises depuis des années, cette question reste un grand mystère. Quand bien même on leur demanderait…

« Femmes, que voulez-vous ? », les réponses seraient tellement contradictoires. Et on obtiendrait aussi un nombre conséquent de « je ne sais pas ».

Par conséquent, je vous suggère d’adopter une autre approche : à défaut de savoir ce que veulent les femmes, concentrez-vous sur ce que VOUS voulez. Connaissez vos envies, déployez vos rêves et trouvez la femme qui voudra vous accompagner sur ce chemin.

Alors, vous aurez le temps de lui demander ce qu’elle veut. Au fond, il vaut mieux comprendre la femme qui vous plaît que comprendre LES femmes. Ca vous fera moins de travail !

PS : attention, tous les mois, les femmes se transforment en monstres illogiques et tout ce qu’elles voulaient encore deux jours avant n’a plus cours pendant 4 à 6 jours…

Et vous, ce serait quoi votre meilleur conseil pour comprendre les femmes ?

Sélim, lost in translation

ban S7F 1 Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...
ban S7F 1 Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...
ban boncoup 1 Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...
ban boncoup 1 Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...
Bann Prof2Sexe Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...
Bann Prof2Sexe Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...
ban relation 1 Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...
ban relation 1 Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...
Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
172 COMMENTAIRES
  • Damien dit :

    Je pense que, comprendre LES femmes comme tu l’as si bien souligné, n’est pas possible en soit, mais comprendre UNE femme, oui.
    Après, la grande difficulté est que certaines femmes disent l’inverse de ce qu’elles pensent quand elles sont contrariées, et ça ne nous facilite vraiment pas la tâche…
    En revanche, si on veut comprendre une femme, je pense qu’on a plusieurs solutions possibles :
    – Comprendre le lien qui la rattache à nous
    – se mettre à sa place et essayer de vivre en elle dans sa tête (un peu flippant je l’avoue)
    – comprendre l’impact de nos choix, et surtout ce qu’ils renvoient de nous lorsqu’on les fait

    Et surtout, NE JAMAIS demander à une autre femme de comprendre une femme à notre place. Je pense que le peu d’expérience que j’ai suffit à en être convaincu ^^

    • Sylvain dit :

      Hello Damien,

      Pour ma part, je pense que pour comprendre une femme, quand ça commence à se tendre, il faut toujours cadrer le débat. c’est à dire que les vraies raisons de sa colere ne seront pratiquement jamais ce qu’elle exprime. Donc inutile de se disputer pour une paire de chaussettes qui traine, un retard de 10 min ou une futilité. Quand c’est comme ça, lui montrer l’importance qu’elle a et qu’elle est considérée. Pour moi ca marche assez bien. Mais encore une fois surtout, éviter de basculer dans des discussions sans fin autour de broutilles! ;)

    • lov dit :

      les femmes veulent tout, égoistent, hyper menteuses tricheuses trompeusent.
      Ce sont des serpent à sonnettes
      Cdlt

    • Sylvain dit :

      Hello Lov,

      Voila bien une intervention qui ne dégage que bien peu de « lov » ;) TU as sans doute eu de mauvaises expériences mais il ne faut pas rester dessus. En creusant bien, tu dois bien pouvoir réussir à n trouver des gentilles. Il faut réussir à rester positif et à se remettre en selle! du courage :)

  • Cynthia dit :

    Nous les femmes, on a besoin de se sentir importante, aimer, ecouter face a nos hommes.

  • hades dit :

    bonjour,j’aurais besoin d’un petit conseil…J’ai « rencontré » une femme sur un site de rencontre (rencontrer est entre guillemet car je ne l’est pas encore vue,on discute depuis 8 jours)nous nous sommes échangés des photos,je sais qu’elle me trouve physiquement a son gout…en photo du moins.
    Le probleme ce que si je ne lui ecrit pas elle ne le fait pas…et je fini toujours par craquer car c’est une veritable bombe et rien que ses photos me font tourner la tete…c’est peut etre puéril mais c est pourtant le cas.Quand je lui ecrit elle me réponds sans soucis…meme si elle me vanne un petit peut…genre tu es beau mais un peut con…lol.elle ne réponds aussi jamais a mes questions sur son passé..je sais seulement qu elle a un petit garcon et c’est tout!pour tous le reste elle change de sujet..ne voulant pas faire le relou je ne lui pose plus de questions sur son passé (pourtant elle ne se gene pas pour le faire)…voila en gros mon soucis,cette femme est t elle reelement interessée par moi?ou s ‘amuse t elle seulement a mes depends…sachant que si je n’ecris pas en premier,elle ne le fait pas…merci d’avance et desolé pour le pavé et les éventuelles fautes!

    • Sylvain dit :

      Hello Hadés,

      Il n’y a qu’une seule solution pour le savoir. lance toi et propose lui un date. Applique toi à bien faire monter son interet par message. Fais la rire, apporte lui un maximum d’émotions et essaye de ne pas t’engluer dans un bavardage sans fin et de franchir rapidement les étapes. Commence par prendre son numéro de téléphone et ensuite tu lui proposes un date. Et là, à ce moment là, tu auras une idée de son véritable niveau d’interet. Tiens nous au courant de la suite! Dis toi qu’elle toi etre tres sollicitée et qu pour le moment, tu n’es qu’un contact web parmi d’autres. mais tu es au bon endroit pour apprendre à tirer ton épingle du jeu ;)

  • Big Easy Sk dit :

    Bonjour !j’ai besoin de conseils concernant l’amitié entre homme et femme.. Je veux dire quoi ? Au fait,ça fait un bout de temps que j’ai rencontré une fille ,on s’envoie des messages, tout comme on se voit souvent, on s’appelle au téléphone, voilà, mais jusqu’à présent je ne sais pas ce qu’elle en pense concernant notre relation , parfois j’ai l’intention de lui dire que j’ai de begn pour elle mais j’ai peur.. Et pourquoi j’ai des pressentimenst et je ne parviens pas l’avouer de l’affection que j’ai pour elle ???parce que je sais pas si le sentiment est réciproque… Je viens ici pour vous demander de l’aide, pour pouvoir lui dire ce que je ressens ??.Je vous remercie…!! !

    • Sylvain dit :

      Hello Big Easy SK,

      L’amitié homme femme? C’est quand un homme et une femme se fréquente sans qu’il n’y ait aucun sous entendu entre eux ni d’un coté ni de l’autre. Autrement dit, c’est rare ! La plupart du temps, il s’agit plutot d’une femme qui met en friendzone un homme qui est amoureux d’elle mais qui ne l’interesse pas…Pour répondre à ta question, ce n’est pas forcément la meilleure solution de lui déclarer ton begun. Travaille plutot à faire monter son interet. Fais la rire, fais lui passer de bons moments. Et pour éviter la friendzone, n’oublie pas de sexualiser et de multiplier les kinos ;) Reste occupé et évite d’etre needy. Fais lui subtilement passer le message que tu as d’autrs options ;) Et là la situation va peut etre se débloquer :)

  • Indy dit :

    Bonjour à tous,

    Je me retrouve dans une situation inhabituelle, je me retourne vers vous pour m’éclairer sur la conduite que je dois tenir prochainement :

    Cela fait 5 mois que j’ai rencontré une fille sur mon lieux de travail le jeux de séduction était au top, mais j’ai dû m’absenter pendant plus d’un mois. A mon retour elle commençait déjà à sortir avec un autre gas tout en continuant à jouer au game avec moi.
    Dernièrement après une soirée très arrosé entre collêgues on s’arrêtait pas de s’enlacer, ensuite je lui ai fait un kino et tenter un K.C, elle l’a évité en me proposant son cou à la place. Puis elle me proposa de me déposer chez moi, je me rappelle que des petites bribes du trajet (trous noir à cause de mon taux d’alcoolémie)durant lequel j’ai retenter en la quittant un KC et lui ai avoué que je l’aimait elle m’a dit qu’elle a quelqu’un, mais je me rappelle pas de toute les choses qu’on s’étaient dites.

    Le lendemain je la revois elle me fait rappeler que je lui avait fait une déclaration la veille que c’était bien, et reprend subtilement le jeux je ne sais pas dans quel but ?
    A votre avis comment je dois gérer cette situation ? F.O ou continuer le game ou bien game over et next ? pour le moment je suis dans le game mais je ne sais pas si c’est la bonne conduite à tenir ?

    • Sylvain dit :

      Salut Indy,

      Pour ma part, je jouerai un game détaché, un peu comme quand tu es dans la friendzone. Visiblement, ca lui plait car elle a quand meme besoin d’etre séduite. Peut etre que c’est tout et qu’elle n’a pas envie de franchir le pas, qu’elle veut juste se sentir désirée et courtisée. Pour essayer de contourner, tu vas petit à petit reprendre ton investissement. Mais en douceur. C’est a dire que tu vas doser ta disponibilité. En clair, si elle t’écrit, parfois, tu réponds de suite, parfois, tu peux prendre plus de temps comme si tu étais occupé. En clair, fais lui subtilement passer le message que tu es entouré de femmes et que tu as d’autres options. Par contre, quand tu es avec elle, il faut que tu lui apportes le mex d’émotions positives. Et là a voir comment elle réagit quand elle va sentir que tu es proche mais que tu lui échappes en même temps :)

    • Indy dit :

      Merci beaucoup Sylvain,

      Je voulais savoir si je dois retenter un KC ou bien la laisser prendre l’initiative ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Non pas de kissclose à tenter! Joue la carte de la frustration. En restant proche mais comme si tu te désinteressais un peu et laisse là prendre l’initiative :)

    • Indy dit :

      Merci pour les conseils
      Bonne soirée !

    • Sylvain dit :

      Pas de soucis! J’attends la suite!

  • Indy dit :

    Salut Sylvain !

    Bon j’ai joué la carte du type intéressé mais détaché, le résultat c’est que je sens qu’elle commence à s’attacher elle essaie de mieux me connaitre (me pose des questions intimes) et j’ai peur de tomber dans sa friend zone car je la laisse mener le jeu. J’aimerais vraiment éviter ça, comment devrais je faire ?

    • Sylvain dit :

      Hello Indy,

      Tout ça me semble plutot positif! Assume de vouloir la séduire. Si tu commences à sexualiser et à faire monter le kino, il y a peu de chances que tu finisses dans la friendzone! Donc pas de soucis, reste séduisant , playful et laisse la venir à toi et te poser des questions! :)

    • william dit :

      bonne stratégie

  • Indy dit :

    Ok, merci je te tiens au courant.
    à bientôt

  • Tyl€r R. dit :

    Hello @ll,
    J’aurai need d’un petit conseil svp, g une girlfriend qui n’arrete pas de me donner de prob, ellle me fait passer en dernier dans tous ce qu’elle fait. D’habitude quand je lui parle le jour elle prend beaucoup de temps pour me repondre ( du sens quand elle parle a ses amis, on dirait que j’ai pas ma place ) a chaque que je lui reprimande elle me fait la promesse que ca s’arrangera et voila que c’est toujours la meme chansons presque tous les jours et c’est toujours la cause de la plupart de notre dispute. Par contre le soir a partir de 23heures elle est disponible pour moi donc j’aurai besoin de savoir quoi faire dans ce cas la car je l’aime et que je veux pas la perdre
    ( sorry pour les mots mal orthographiés )

  • samedy dit :

    Salut a tous.
    J’ai une copine, elle m’a dit. Elle ne sens pas bien dans cette relations, que dois-je faire svp?

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)