Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire…

Publié dans Plaire aux filles par Sélim le 23/11/2012

Comprendre les femmes Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...

Parlez-vous le « femmes » ? Cette langue étrangère n’est, avouons-le, pas facile à comprendre, et encore moins à apprendre. Si Simone de Beauvoir déclarait « On ne naît pas femme, on le devient », il y a quand même deux trois trucs qui semblent livrés à la naissance.

Pourquoi faudrait-il maîtriser la psychologie féminine ? Pourquoi des apprentis séducteurs auraient-ils besoin de comprendre les femmes ? On a tendance à imaginer que l’Alpha Male doit vivre sa vie sans s’adapter aux autres, c’est partiellement vrai.

En vous adaptant à la personne en face, vos résultats en séduction seront bien meilleurs. Vous allez comprendre pourquoi il faut comprendre les femmes pour mieux les séduire.

La cas du coup de foudre

Un peu de romantisme pour démarrer cet article. Parfois, pas besoin de comprendre quoi que ce soit aux femmes pour les faire craquer, ni pour être séduit. Vous la voyez, elle vous repère, et instantanément vous savez que êtes foutus tous les deux.

Pan, Cupidon l’a mise dans le mille et vous ne pouvez pas lutter. Action des phéromones, magie de la chimie, la séduction a parfois quelque chose d’inexplicable.

C’est le facteur chance qui a frappé, et vos connaissances en psychologie féminine, aussi faibles soient-elles, ne servent à rien, vous êtes veinard aujourd’hui, profitez-en. Demain est un autre jour…

Que veulent les femmes ?

Je pense qu’en posant cette question, on pourrait ouvrir un nouveau site internet entièrement consacré à cette question de psychologie féminine : «Que veulent les femmes ?».

On aura beau rappeler que toutes les femmes ne sont pas les mêmes, certains traits de caractères réapparaissent plus souvent chez les femmes que vous côtoyez que chez les hommes.

Psychologie féminine : qu’attendent-elles des hommes ?

Vous êtes prêts pour une liste de qualités qu’elles recherchent chez un homme ?

L’homme doit être fiable, prévenant, généreux, économe, accueillant, adroit, beau, bienveillant, brillant, conciliant, confiant, courageux, courtois, créatif, ferme, fidèle, flexible, organisé, original, ouvert d’esprit…

Un homme capable de maîtriser les dynamiques sociales et capable de la surprendre à la sortie du bureau ou des cours. Certaines vont demander un homme qui protège sa famille, d’autres un artiste imprévisible, certaines voudront un homme fidèle, d’autres pardonneront…

Les qualités de l’ALPHA ? Du mâle dominant ? Pour certaines filles, c’est nécessaire. Pour d’autres, ce sera ridicule, machiste, une relique du passé…

… Je m’arrête là, j’ai sous les yeux une liste de 157 qualités toutes plus nécessaires les unes que les autres. On fait comment pour choisir, alors, quand on veut plaire aux filles ? C’est simple, et c’est probablement le secret le mieux gardé…

Pour séduire les filles, il faut leur proposer une personnalité ferme, mais flexible. Une personnalité définie par vos soins. Pour caricaturer, je vais vous dire : « Soyez vous-même ! ».

Mais un « vous-même » que vous aurez choisi, et mûrement réfléchi. Qui voulez-vous être ? Quelle vie voulez-vous mener ? C’est ça que recherche une femme : un homme qui sait qui il est et où il va. Ni plus ni moins. Ca ressemble beaucoup à la définition de l’homme confiant, non?

La différence psychologique entre hommes et femmes

Il y a une blague qui a beaucoup tourné au début de la crise économique, au sujet d’une grande banque d’investissement, Lehman Brothers. « Si Lehman Brothers s’était appelé Lehman Sisters, ils n’auraient pas fait faillite. ».

Sous-entendu ? Les femmes gèrent mieux que les hommes. Les femmes ne trichent pas, ne maquillent pas les comptes ni les pertes des entreprises. Elles seraient plus rationnelles ?

Elles prendraient moins de risques en tout cas, comme l’affirme cette étude parue dans le Monde.

Vrai ou pas, ça me pousse à vous conseiller la lecture d’un ouvrage toujours intéressant à lire quand on veut en savoir plus sur la psychologie féminine : « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ».

Amas de clichés sexistes ou vérités pseudo-scientifiques, il vous aidera à comprendre pourquoi les femmes sont plus ancrées dans un univers d’émotions là où l’homme nage dans un univers logique, rationnel.

En ces temps compliqués de désarmement de la société, de dévirilisation, je vous conseille aussi de jeter un œil à l’ouvrage de Rafik Smati Vers un capitalisme féminin. Les valeurs masculines de compétition ont mené à la guerre pendant des siècles. Irait-on, avec les femmes au pouvoir, vers l’apaisement, vers une meilleure gestion des ressources ? Passerait-on d’une logique de compétition vers une logique de coopération ? Et si c’était ça que voulaient les femmes ? La paix, tout simplement ?

Lecture toujours, vous pouvez jeter un œil sur les sites ou lire des magazines féminins quand vous êtes chez le docteur ou chez le coiffeur (Glamour, Cosmo, Biba, Gazelle, Amina, Causette etc…)

Et pour ceux qui n’aiment pas lire et qui préfèrent la culture orale, parlez avec des filles de votre entourage. Interrogez-les vraiment sur ce qu’elles attendent des mecs. Organisez des sessions interrogatoires pour creuser les sujets qui vous touchent. Ayez des amies filles ! Des vraies meufs de la vraie vie avec des poils !

Comprendre les femmes : conclusion

Je dois vous avouer que malgré toutes les recherches entreprises depuis des années, cette question reste un grand mystère. Quand bien même on leur demanderait…

« Femmes, que voulez-vous ? », les réponses seraient tellement contradictoires. Et on obtiendrait aussi un nombre conséquent de « je ne sais pas ».

Par conséquent, je vous suggère d’adopter une autre approche : à défaut de savoir ce que veulent les femmes, concentrez-vous sur ce que VOUS voulez. Connaissez vos envies, déployez vos rêves et trouvez la femme qui voudra vous accompagner sur ce chemin.

Alors, vous aurez le temps de lui demander ce qu’elle veut. Au fond, il vaut mieux comprendre la femme qui vous plaît que comprendre LES femmes. Ca vous fera moins de travail !

PS : attention, tous les mois, les femmes se transforment en monstres illogiques et tout ce qu’elles voulaient encore deux jours avant n’a plus cours pendant 4 à 6 jours…

Et vous, ce serait quoi votre meilleur conseil pour comprendre les femmes ?

Sélim, lost in translation

Seduire cette fille Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire...
Séduire CETTE Fille
Comment séduire et attirer LA fille avec qui vous rêvez d´être – même si la situation semble désespérée. Un guide
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
130 COMMENTAIRES
  • dims75 dit :

    Que faire si un mec vient draguer notre targuet en boite/pub/soirée?
    après tout elle n’est pas officiel ..

    • lex dit :

      Dims75 : si tu as assez hooké : tu laisses faire, sinon, tu vas danser avec elle en posant ta place de dominant..!

    • Love_Girls dit :

      Je suis d’accord, sois tu vas danser avec elle, avant de t’isoler, et/ou sortir à l’extérieur (suivant le lieu et le type de soirée), aller fumer une clope (ou boire un verre, sauf si ça fait seulement 5 minutes que tu la drague !), sinon tu laisse faire, tu l’ignore tout simplement, si tu vois qu’elle te jète des regards au bout de 5-10 min, c’est qu’elle est interessée, donc tu retourne la voir, sinon, vas parler à une autre fille, déjà un peu isolée, sans concurrent à proximité, et soit t’as la chance de tomber sur une nana mieux, soit ça la dérange si elle est interessée, et il y a toujours moyen de rattraper le coup, sinon, si c’est dans une soirée chez un pote, il y a toujours possibilité de la revoir !!!

  • Nathan dit :

    Comment faire pour reconquerir son ex, celle qu’on a ( ) mefié?

  • dims75 dit :

    Y’a t’il une certaine tranche d’age pour qui le site s’adresse?

  • dim75 dit :

    Pourtant quand j’regarde les conseils d’art de séduire ca marche plutôt sur des femme de 30 ans, enfin j’ai pas vu d’article qui parle de comment séduire les hb10 en boite de nuit qui ont a peu prés la vingtaine (celle qui s’la raconte avec leurs talons de 15 cm)

  • Frank dit :

    Salut ADS,

    J’ai un fantasme…

    Quand je sors et que je rencontre un groupe de fille, je choisi souvent la fille la plus gênée, effacée et introvertie du groupe (Jolie au préalable)

    Je ne pourrais par contre dire que je close souvent avec ce type de fille. C’est souvent le même problème ; les mots viennent à manquer puisqu’elles sont souvent eux-même pas très bavarde.., prennent rarement des risques ou les devants durant une conversation. J’ai toujours l’impression de tout dictée.., par conséquent tout enchainés et souvent conduire à l’impasse…

    Je me dit que ces fille introverties-là doivent être « manipuler » avec soin (je parle comme si elle était un objet, je respecte bien évidement les femmes qu’en même). J’ai tendance à y aller un peu plus tranquillement, plus discrètement et de nous isoler (quand c’est possible) pour être à l’abri des voyeurs qui pourrait la stresser.

    Bien entendu, je considère ma technique insuffisante ; faute de succès.

    ADS à certainement une rubrique ou du moins, une opinion à ce sujet.

    Qu’en dise vos claviers ?? Merci à l’avance !!

    Frank

    • lex dit :

      Franck : Pousse la à s’extravertir, fais la parler d’elle, fais la danser, ce genre de trucs. T’en occuper, c’est bien, devenir le sauveur de sa soirée, c’est mieux.

  • dims75 dit :

    Pourtant elles ont pas l’air réceptive quand je les aborde, limite un tres hautaine ! j’les voit soit avec les gros dealeurs de mon quartier ou avec des bourgeois, ou les canon étrangère avec leurs vieux bouffon qui s’habille chez h&m …

  • Lifesteal91 dit :

    Bonjours …
    J’aime une fille que je trouve TROP bien pour moi … c’est-à-dire physiquement et mentalement elle est trop bien pour moi. J’aimerai réellement régler ce problème en allant vers elle , problème je suis très timide , du moindre je suis timide avec certaines fille et je suis alaise avec d’autre..
    Merci de vos conseils … Bonne soirée

    • Dante dit :

      Salut Lifesteal91, c’est une croyance limitante. C’est toi qui te persuades qu’elle est trop bien pour toi, et il n’y a aucune raison de croire ça.
      Il y a plein d’articles sur la timidité (l’inner game) qui devront t’aider !

  • ZAZA dit :

    je ne peux que vous dire merci parce que j’ai vraiment aimé!

  • ZATO dit :

    slt mon problème est que j’ai souvent peur d’aborder les filles que j’aime parce que je me dis qu’elle va pas accepter ma proposition.que dois-je faire pour éviter cela et draguer plus facilement la fille que j’aime.merci de bien vouloir me répondre.

    • lex dit :

      ZATO : commence par lire quelques articles s’il te plait. Ceci est un service gratuit, et l’effort doit commencer à venir de toi. C’est bien tde te renseigner, mais tu dois pousser, et t’impliquer pour que ça marche. Commence par le best-of article.

  • O'rne dit :

    j’ai dragué une fille elle a accepté mais elle est trop timide. c’est tjrs qui aborde la conversation mais elle jamais. souvent on peut etre ensemble et on manque quoi a ce dire parce que ce toujours moi qui la pose des question et en retour elle ne pose rien du tout. quoi faire ?

    • lex dit :

      O’rne : te relire avant de poster pour mettre les mots dans l’ordre pour commencer ! Ensuite : Pour le moment, faire le boulot, jouer sur le confort, la mettre à l’aise, ce genre de trucs…

  • Sofiane dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible et si oui comment récupérer mon ex. C’est la seule fille qu j’ai jamais aimé, on étais lié par un amour vraiment fort, mais les disputes et la souffrance qu’elles engendrais aussi, elle m’a quitté il y a deux moi à cause de cette souffrance du à ces diverse dispute (dont si besoin je préférerais communiquer par mail). Quelques temps après cette séparation nous avons continué à parler et nous nous étions presque remis ensemble, nous rééchangions des je t’aime, tu me manque, on s’endormais le soir au téléphone. Mais un soir,, il y a environs 3 semaines, je lui ai dit que je la trouvais plus froide, elle s’est énervé en me disant que j’étais égoiste qu’elle étais comme ça à cause de son bac blanc et que ça la stressé énormément, pour la rassuré je lui ai dit que ce n’étais pas important et que le 3ième trimestre de terminal ne comptais pas pour l’orientation et que cela ne servais à rien de se mettre dans des états comme ça pour rien, elle s’est énervé en me disant qu’elle savait mieux ce qu’elle devait faire et ce qui était bon pour elle, qu’elle pourrais avoir envie de voir qu’elle est capable de réussir. Je lui ai répondu que c’est vrai je n’avais pas pensée qu’elle pouvait en tirer une satisfaction personnelle et que je n’y avait pensé. Puis elle m’a dit qu’elle étais vexé et a arrêté de me répondre, trois jours plus tard je suis revenu lui parler, et elle m’a dit qu’elle voulait voulait couper les ponts, que je la faisait trop stresser, que seulement quelques mots venant de moi pouvait de la détruire et qu’il n’y aurait plus jamais de nous, j’ai essayé de lui la faire changer d’avis mes impossible. Puis elle arrêta de me parler, cela me faisait énormément souffrir de n’avoir aucune réponse à mes messages et pour essayer de l’oublier j’ai essayé de sortir avec deux autres filles mais cela n’a eu aucun effet et ces deux relation ont été très courtes. Quelques jours plus tard, elle a accepter de me répondre et me dit qu’elle voulait bien que l’on reste simplement ami mais encore une fois j’ai craqué deux jours après, je lui ai avoué que je suis sorti avec avec deux autres fille, ce que je regrette énormément… pour essayer de l’oublier mais que j’en était incapable que je l’aimais plus que tout etc.. Encore une fois plus de réponse et avant elle m’a dit qu’elle essairais de faire de même (c’étais il y a un peu plus de deux semaine). A force d’insister pour lui parler j’ai réussi à avoir un coup de téléphone qui devait être le dernier et ou on devait s’expliquer. Elle m’a dit que j’éssayais de la contrôler et critiquer tout ce qu’elle faisait, ce qui est totalement faux et j’ai pu facilement lui prouver le contraire mais ces idées là j’étais persuadé que c’est quelqu’un qui lui a mise dans la tête et je me suis douté qu’elle avait rencontré un autres homme et qu’elle était avec de puis 1semaine, j’ai eu du mal à le lui faire dire puis quand elle me l’avoua j’ai juste était déchiré, j’étais plus capable de parler pendant les première minutes, fondu en larme… Puis j’ai fait semblant d’aller bien, de pouvoir tourner la page, lui ai dit que je n’essairais plus de me remettre avec avec et plaisanté un peu, pour que ce ne soit pas notre dernière conversation et qu’elle continue encore de me parler en tant qu’ami, j’ai réussi à comprendre qu’elle m’aimait encore mais qu’elle ne veut plus souffrir, elle m’a dit également qu’elle n’était pas totalement amoureuse de lui mais qu’ils s’aimait…
    J’ai vraiment besoin d’elle, je suis tombé bien bas… et suis totalement perdu, et si il existe un moyen de la récupérer j’aimerais vraiment le connaitre…

    • lex dit :

      Sofiane : commence par te reprendre en main, à prendre soin de ton mood pour te sortir un peu la tête de là. Tant que tu seras en état de dépendance, y’a rien qui pourra marcher.

      Et, il va falloir un peu de temps pour qu’elle oublie tout ça.

    • Sofiane dit :

      D’accord, mais que dois-je faire par rapport à elle continuer de lui parler arrêter un moment ? Et ne risque-t-elle pas de s’attacher avec le temps à son nouveau copain ?

    • lex dit :

      Sofiane : pour le moment, impossible à récupérer, tant qu’elle est avec ce mec, et la façon dont ça s’est fini montre qu’il va falloir un moment de FO..

    • Sofiane dit :

      Pourquoi avoir supprimer mon commentaire ,?

    • lex dit :

      Tu as regardé sur l’autre page, plutôt……?

    • Sofiane dit :

      Ah non désolé j’ai juste eu un bug.

  • selva shimuna dit :

    merci…

  • IBOU dit :

    Elle m’a dit qu’elle a tout fait pendant deux année pour m’aimer,qu’elle s’était forcée à m’aimer mais walou…dois je croire à ce qu’elle dit ou non?car durant ces deux années j’ai vraiment eu l’impression qu’elle m’a vraiment aimé,elle m’avait toujours obéit et fait ce qui me plaisait.

  • Joseph kassa dit :

    J’ai une amie depuis deux années et plus vraiment pendant ce temps elle m’a rien caché chaque fois elle m’écrivait des textos même des cahiers de souvenir pendant les vacances en me disant je t’aime et trop d’autre chose elle avait et a confiance de moi donc il y a de cela quelque mois je tient trop a elle est je veux transformer notre amitié en amour le jour ou j’ai l’ appelé pour l’annoncer elle m’a pas répondu aprés quelques jour on s’est retrouvé sur facebook l’a demandé qu’en elle pense à la proposition est voici sa réponse: s’il te plait je ne veux pas que l’amitié qui entre nous prend fin et je l’a dit en-tout-cas je me battirai pour mon amour et jusqu’au aujourd’hui on n’a pas discuté sur le sujet souvent on s’appelle sur le téléphone. Mais que dois-je faire maintenant?

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)