Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire…

Plaire aux filles

Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire…

Comprendre les femmes : leçon de psychologie féminine pour mieux séduire…

Parlez-vous le « femmes » ? Cette langue étrangère n’est, avouons-le, pas facile à comprendre, et encore moins à apprendre. Si Simone de Beauvoir déclarait « On ne naît pas femme, on le devient », il y a quand même deux trois trucs qui semblent livrés à la naissance.

Pourquoi faudrait-il maîtriser la psychologie féminine ? Pourquoi des apprentis séducteurs auraient-ils besoin de comprendre les femmes ? On a tendance à imaginer que l’Alpha Male doit vivre sa vie sans s’adapter aux autres, c’est partiellement vrai.

En vous adaptant à la personne en face, vos résultats en séduction seront bien meilleurs. Vous allez comprendre pourquoi il faut comprendre les femmes pour mieux les séduire.

La cas du coup de foudre

Un peu de romantisme pour démarrer cet article. Parfois, pas besoin de comprendre quoi que ce soit aux femmes pour les faire craquer, ni pour être séduit. Vous la voyez, elle vous repère, et instantanément vous savez que êtes foutus tous les deux.

Pan, Cupidon l’a mise dans le mille et vous ne pouvez pas lutter. Action des phéromones, magie de la chimie, la séduction a parfois quelque chose d’inexplicable.

C’est le facteur chance qui a frappé, et vos connaissances en psychologie féminine, aussi faibles soient-elles, ne servent à rien, vous êtes veinard aujourd’hui, profitez-en. Demain est un autre jour…

Que veulent les femmes ?

Je pense qu’en posant cette question, on pourrait ouvrir un nouveau site internet entièrement consacré à cette question de psychologie féminine : «Que veulent les femmes ?».

On aura beau rappeler que toutes les femmes ne sont pas les mêmes, certains traits de caractères réapparaissent plus souvent chez les femmes que vous côtoyez que chez les hommes.

Psychologie féminine : qu’attendent-elles des hommes ?

Vous êtes prêts pour une liste de qualités qu’elles recherchent chez un homme ?

L’homme doit être fiable, prévenant, généreux, économe, accueillant, adroit, beau, bienveillant, brillant, conciliant, confiant, courageux, courtois, créatif, ferme, fidèle, flexible, organisé, original, ouvert d’esprit…

Un homme capable de maîtriser les dynamiques sociales et capable de la surprendre à la sortie du bureau ou des cours. Certaines vont demander un homme qui protège sa famille, d’autres un artiste imprévisible, certaines voudront un homme fidèle, d’autres pardonneront…

Les qualités de l’ALPHA ? Du mâle dominant ? Pour certaines filles, c’est nécessaire. Pour d’autres, ce sera ridicule, machiste, une relique du passé…

… Je m’arrête là, j’ai sous les yeux une liste de 157 qualités toutes plus nécessaires les unes que les autres. On fait comment pour choisir, alors, quand on veut plaire aux filles ? C’est simple, et c’est probablement le secret le mieux gardé…

Pour séduire les filles, il faut leur proposer une personnalité ferme, mais flexible. Une personnalité définie par vos soins. Pour caricaturer, je vais vous dire : « Soyez vous-même ! ».

Mais un « vous-même » que vous aurez choisi, et mûrement réfléchi. Qui voulez-vous être ? Quelle vie voulez-vous mener ? C’est ça que recherche une femme : un homme qui sait qui il est et où il va. Ni plus ni moins. Ca ressemble beaucoup à la définition de l’homme confiant, non?

La différence psychologique entre hommes et femmes

Il y a une blague qui a beaucoup tourné au début de la crise économique, au sujet d’une grande banque d’investissement, Lehman Brothers. « Si Lehman Brothers s’était appelé Lehman Sisters, ils n’auraient pas fait faillite. ».

Sous-entendu ? Les femmes gèrent mieux que les hommes. Les femmes ne trichent pas, ne maquillent pas les comptes ni les pertes des entreprises. Elles seraient plus rationnelles ?

Elles prendraient moins de risques en tout cas, comme l’affirme cette étude parue dans le Monde.

Vrai ou pas, ça me pousse à vous conseiller la lecture d’un ouvrage toujours intéressant à lire quand on veut en savoir plus sur la psychologie féminine : « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ».

Amas de clichés sexistes ou vérités pseudo-scientifiques, il vous aidera à comprendre pourquoi les femmes sont plus ancrées dans un univers d’émotions là où l’homme nage dans un univers logique, rationnel.

En ces temps compliqués de désarmement de la société, de dévirilisation, je vous conseille aussi de jeter un œil à l’ouvrage de Rafik Smati Vers un capitalisme féminin. Les valeurs masculines de compétition ont mené à la guerre pendant des siècles. Irait-on, avec les femmes au pouvoir, vers l’apaisement, vers une meilleure gestion des ressources ? Passerait-on d’une logique de compétition vers une logique de coopération ? Et si c’était ça que voulaient les femmes ? La paix, tout simplement ?

Lecture toujours, vous pouvez jeter un œil sur les sites ou lire des magazines féminins quand vous êtes chez le docteur ou chez le coiffeur (Glamour, Cosmo, Biba, Gazelle, Amina, Causette etc…)

Et pour ceux qui n’aiment pas lire et qui préfèrent la culture orale, parlez avec des filles de votre entourage. Interrogez-les vraiment sur ce qu’elles attendent des mecs. Organisez des sessions interrogatoires pour creuser les sujets qui vous touchent. Ayez des amies filles ! Des vraies meufs de la vraie vie avec des poils !

Comprendre les femmes : conclusion

Je dois vous avouer que malgré toutes les recherches entreprises depuis des années, cette question reste un grand mystère. Quand bien même on leur demanderait…

« Femmes, que voulez-vous ? », les réponses seraient tellement contradictoires. Et on obtiendrait aussi un nombre conséquent de « je ne sais pas ».

Par conséquent, je vous suggère d’adopter une autre approche : à défaut de savoir ce que veulent les femmes, concentrez-vous sur ce que VOUS voulez. Connaissez vos envies, déployez vos rêves et trouvez la femme qui voudra vous accompagner sur ce chemin.

Alors, vous aurez le temps de lui demander ce qu’elle veut. Au fond, il vaut mieux comprendre la femme qui vous plaît que comprendre LES femmes. Ca vous fera moins de travail !

PS : attention, tous les mois, les femmes se transforment en monstres illogiques et tout ce qu’elles voulaient encore deux jours avant n’a plus cours pendant 4 à 6 jours…

Et vous, ce serait quoi votre meilleur conseil pour comprendre les femmes ?

Sélim, lost in translation

Lire la suite
192 Commentaires

192 Comments

  1. Baldi

    28 mars, 2018 à 11:09

    Mon analyse des rapports hommes femmes sont que je ne comprend pas comment les hommes ont pu tomber si bas. En effet les femmes semble avoir tout les pouvoirs et se sentent supérieur aux hommes en matière de seduction ce qui créé naturellement des conflits. Elles veulent nous voir à genoux pour les séduire.
    La société dans laquelle nous évoluons semble elle aussi tout faire pour maintenir ce climat.
    Moi ça me rend malade cette castration massive, on dirait que les hommes sont soumis et se complaisent dans cette soumission, paient des abonnements sur des sites alors que c’est gratuit pour elle. Accepte de se faire discriminer à l’entrée des club parceque pas accompagné. En tant que gérant je suis pas prêt à embaucher une femme ça c’est sur! Je suis arrivé à un point ou je suis dégouté de cette société!

  2. Dada

    6 juillet, 2018 à 19:57

    Hello
    Moi je suis une femme et je suis entierement d accord avec Sélim . Je suis compliquée,ambivalente, et je ne sais pas ce que je veux . Ce n’est pas simple pour un homme . Au passage , bravo pour ce site qui m est tres utile pour comprendre les hommes .

    • Sylvain

      9 juillet, 2018 à 11:53

      C’est déjà une tres belle étape que de le reconnaitre :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Plaire aux filles