Séduction 2.0 : nos Quatre Applis de Rencontre Préférées !

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

Nouvelles applis seduction 2013 Séduction 2.0 : nos Quatre Applis de Rencontre Préférées !

Meetic, Adopteunmec, AttractiveWorld, Gleeden : on connaît bien les sites de rencontres ! Mais depuis peu, la rencontre sur Internet semble prendre un nouveau tournant.

Les applis remplacent les sites web, pas assez 2.0. Et la géolocalisation s’impose comme un des critères incontournables. À quoi bon s’amouracher d’une jeune toulousaine quand on est lillois ?

Petit tour d’horizon des nouveautés de la rencontre en ligne !

Let’s date, comme Bang With Friends sans Facebook

C’est un peu Bang with friends en mieux. L’appli Facebook dont on a beaucoup parlé partait pourtant d’un principe simple : on dit avec lesquels de nos amis FB on aimerait diner/sortir/coucher, et ils n’en sont notifiés que lorsque c’est réciproque.

Sauf que, si Facebook est devenu un véritable lieu de rencontres, il n’est pas assumé en tant que tel. Par peur de se faire griller (ce qui est d’ailleurs arrivé), peu ont osé jouer le jeu.

Le principe a donc été repris par Let’s date (et une poignée d’autres) : vous créez votre fiche, vous faites défiler celles des filles, et choisissez entre « Let’s date » et
« No Thanks ». En cas de réciprocité, il ne vous reste plus qu’à l’inviter !

On aime particulièrement le design, qui rend l’opération plus « cool », et le fait de pouvoir jouer au wingman, en sélectionnant des fiches pour un ami !

Smeeters, le dating de groupe

Vous avez un cercle social important, mais la rencontre en face à face avec une fille vous pétrifie ? Smeeters a une solution pour vous (qui n’a rien à voir avec le n°2 de Mr Burns).

Pour couper court au traditionnel verre les yeux dans les yeux avec une inconnue, qui vous pousse à de vraies techniques de sioux pour éviter les blancs, embarquez deux amis célibataires avec vous : le site vous mettra en contact avec un groupe de trois jeunes femmes, et vous conseillera un bar où passer une première soirée tous ensemble.

Le point fort : pour les timides, c’est magique, vous ne risquez plus de vous retrouver coincé. Ça change du dating habituel, et aide à sortir du cliché « rencontre arrangée », puisque de l’extérieur, vous passez pour un groupe de potes tout à fait classique.

Le point faible : On croise les doigts pour vous, mais il vous faudra une certaine dose de chance pour que chacun d’entre vous trouve une des jeunes filles à son goût.

Le risque : que votre target soit intéressée par votre pote, et l’inverse. Il va falloir devenir un bon joueur, et vous entraîner au Shifumi.

Tinder, le Grindr de l’hétéro

Jusque-là, la rencontre par géolocalisation était réservée à nos amis homosexuels. Pourtant, on aimait bien l’idée de l’appli, et on découvre donc Tinder avec plaisir. Ici, c’est à peine si on parle de séduction : le principe, c’est de trouver quelqu’un de proche physiquement à l’instant t, et donc de consommer immédiatement.

On reste sur le principe du coup de cœur mutuel : vous sélectionnez les jeunes femmes qui vous intéressent, mais ne pourrez discuter avec elles que si elles vous choisissent aussi.

Pour le moment, les premiers échanges sont tout de même moins directs, un brin plus courtois que le ton vraiment cash qui a rendu célèbre la version gay. On attend de voir !

Yosee, Foursquare version séduction

Vous connaissez certainement Foursquare, cette appli qui vous permet de signaler à vos abonnés où vous vous trouvez en temps réel, grâce à un système de check-ins.

Sinon, vous utilisez peut être cette fonction sur Facebook. On ne sait jamais, au cas où cette nana hyper sexy que vous avez croisée un jour passe dans le coin, et ait envie de venir vous faire un bisou. Mouais…

Dans un même temps, vous vous demandez sûrement souvent où sortir pour rencontrer des jolies filles.

Les créateurs de Yosee ont donc décidé de cumuler ces deux besoins : sur leur appli, vous vous géo-localisez dans le bar où vous vous situez, et attribuez une note… à la beauté des filles qui s’y trouvent.

Et vous, quels sont vos coups de cœur du côté de la séduction 2.0 ?

L’équipe ADS

Bann SexTalk Séduction 2.0 : nos Quatre Applis de Rencontre Préférées !

19 COMMENTAIRES

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)