La guitare : je m’y mets pour draguer?
La Team ADS part en vacances pour la semaine. Pour autant, on ne vous oublie pas ! Cette semaine, on publiera chaque jour un article fun ou léger dans la rubrique Buzz Séduction.
Playlist, résultats d’enquêtes sur la drague, revue d’applis séduction ou de livres… Malgré notre absence, on vous fournit de quoi continuer à parfaire votre culture séduction !
On démarre aujourd’hui en vous révélant les résultats d’une étude qui prouve le pouvoir de la guitare sur les femmes…
Deux cas de figure sont envisageables : ou vous jouez de la guitare, et votre instrument à cordes est votre meilleur wingman.
Ou vous n’en jouez pas, et vous haïssez ceux qui repartent avec la plus jolie fille de la soirée grâce à leur interprétation personnelle de Wonderwall.
Des scientifiques se sont penchés sur la question. Et en ressortent une conclusion définitive : la guitare aurait un réel pouvoir sur les femmes.
L’étude
Comment les chercheurs de l’Université de Bretagne-Sud s’y sont-ils pris pour déterminer la supériorité des guitaristes ? Ils ont envoyé un jeune homme au physique « attirant » aborder 300 femmes entre 18 et 22 ans, dans différentes configurations. Et le résultat est sans appel.
Quand il portait une housse de guitare, 31% d’entre elles ont accepté de lui donner leur numéro de téléphone. Le chiffre tombe à 14% lorsqu’il avait les mains vides… et à 9% avec un sac de sport sur l’épaule.
Pendant ce temps, des chercheurs israéliens se posaient sensiblement la même question. Ils ont, eux, décidé d’effectuer leur test sur les réseaux sociaux.
Un jeune homme a donc envoyé à cent étudiantes célibataires de l’université de Tel Aviv une demande d’ajout sur Facebook, accompagnée du message « Salut, ça va ? J’aime bien ta photo. » (Est-ce vraiment un bon message pour draguer sur Facebook ?)
Lui-même posait avec une guitare sur sa photo de profil pour cinquante des demandes d’ajout, et sans sur les cinquante autres. Une nouvelle fois, l’écart est parlant : 14 jeunes femmes sur 50 ont accepté sa demande avec guitare, et seulement 5 sur 50 sans. Mais pourquoi ?
Pourquoi la musique c’est bien
Pourquoi les femmes montrent-elles une telle sensibilité au guitariste ? Syndrome de la rock-star, passion pour l’artiste torturé, résidus de groupie attitude ? Peut-être, mais pas seulement.
Il semblerait qu’aux yeux des femmes, un musicien prouve, par sa capacité à jouer, qu’il dispose de qualités physiques et intellectuelles certaines. Il montre qu’il est capable d’utiliser ses dix doigts et son cerveau, ce qui est un bon départ.
S’il a été capable d’apprendre à jouer de la guitare, cela prouve aussi qu’il est quelqu’un de rigoureux et persévérant, qui n’abandonne pas une tâche difficile au premier obstacle. Car il faut bien lui reconnaître ceci : l’apprentissage de la guitare nécessite tout de même de longues heures de pratique.
Mais qui valent le coup de s’acharner, vu les résultats auprès des femmes !
Pourquoi le sport n’est pas si nul
Arrêtons-nous un instant sur le flop du sac de sport : pourquoi tant de haine ? Il semble que le fantasme du mec musclé aux pectoraux saillants et aux trapèzes gonflés ait fait son temps. Et dire qu’on voulait vous offrir des abdos en béton !
Mais attention, ce n’est en aucun cas une excuse pour abandonner toute activité sportive ! Bien au contraire. Les motivations ont changé : on ne cherche plus à être le plus musclé, mais à garder la forme.
Un esprit sain dans un corps sain, à l’extrême opposé du cliché du bodybuilder (un esprit sous-développé dans un corps surdéveloppé).
Si se promener avec un sac de sport à l’épaule ne fait pas mouche auprès de la gent féminine, la pratique du sport vous permet tout de même de progresser en séduction. Inner game, dépassement de soi, le sport vous aidera à développer des attitudes positives, qui vous seront d’une aide précieuse dans vos rapports avec les femmes.
Mais vous garderez désormais en tête qu’il convient d’éviter de parader avec votre attirail sportif, sous peine de passer pour un musclé décérébré, et de préciser que, quand vous ne courrez pas de marathon, ce que vous préférez, c’est jouer No Woman No Cry à la guitare !
Et vous, plutôt team guitare ou team pipeau ?
L’équipe ArtDeSeduire
Casanova
4 août 2013 at 19:19
@ Selim –> Ben, merci déjà et non Monsieur, je n’avais pas bu. Enfin si, une demi-bière, mais rien qu’une seule, je le jure. Là où je suis il ne fait pas suffisamment chaud pour avoir véritablement envie de plus.
Soho
4 août 2013 at 19:55
Selim : Ah ah article interessant selim.
Tu vas me dire que c’est cliché mais, le mec qui m’a pris mon ex joue de la guitare 🙂 Mdr
Gerard (nom d'emprunt toujours)
4 août 2013 at 20:58
Perso, j’ai une guitare mais personne ne sait que je sais jouer et pareil pour le piano, je ne sais que jouer je t’aimai, je t’aime et je t’aimerai à la guitare sèche, et Lucie d’Obispo au piano…
Enfin c’est ce que je joues quand y a du public hun lol
J’avais aussi pensé au nez de Dorothée par Corbier mais Cabrel ca le fait + lol
Franchement vous avez jamais pensé a apprendre même ne serai ce qu’une chanson parfaitement quitte à prendre des cours?
vous allez quelque part y a un piano ou une guitare, bon ok ça fait un peu cliché mais quand même
J’ai pas encore eu l’occasion de faire ca dans un resto comme dans les films américains, mais un jour qui sait.
J lui dirai : Attends je vais faire caca, j’arrive de suite, et là je me mets a jouer
What else? mdr
Dante
5 août 2013 at 09:58
Gerard, j’ai toujours voulu savoir jouer pour ma part… mais je manque de temps !
Abyss
4 août 2013 at 21:11
« Jouer pour pécho »… Perso je les trouves pathétiques et surtout needy (meme si j’avoue c’est un peu pour ça que j’ai commencé la guitare)… +Piano+chant+batterie+DJ= Combot gagnant!!!
selim
5 août 2013 at 01:54
Tu es prêt pour animer les AFC party d’Artdeseduire alors !
Un énorme combo, ce monsieur Abyss !
Dskiwi
5 août 2013 at 11:33
Apprendre à jouer deux trois morceaux d’Eddie Vedder, celles de la BO d’Into the Wild. C’est un schéma d’arpeges à apprendre, c’est à portée de tous. Et quand tu maitrises ça, tu brilles, que t’aies 1 an, 3 ans ou 10 ans de guitare derrière toi. Le must c’est quand t’arrive à chanter Guaranteed avec.
Effet assuré sur la plupart des filles possédant un bac littéraire étrangement (souvent les plus belles selon moi… statistique ?!).
Par contre quand je suis avec un ami qui a 10 ans de piano derrière lui, j’oublie très rapidement la guitare parce qu’on peut pas vraiment rivaliser avec le pouvoir de Chopin. Mais un jour moi aussi je jouerais du piano, un jour.
En tout cas faudrait pas perdre de vue que le principal, c’est de jouer parce qu’on aime la musique, qu’on aime faire de la musique. Faut pas s’obstiner à vouloir jouer de la gratte si on n’aime pas ça, ce serait pas naturel et ça se ressent facilement les mecs qui jouent « pour draguer » uniquement.
selim
5 août 2013 at 12:19
Bien d’accord avec ta conclusion Dskiwi (très beau pseudo, j’ai ri comme un con…)
Dans tout, il ne faut jamais se forcer… si tu vois que ça ne rentre pas, que tu n’y prends aucun plaisir, il faut arrêter, et chercher l’instrument qui te plaira (ou l’activité, le loisir qui te plaira. Certains ne sont pas faits pour la musique !)
lopez023
6 août 2013 at 10:07
Je fais de la guitare depuis 5 ans mais je n’ai jamais utilisé aussi en dehors de chez moi xD
La dernière fois sur paris j’ai rencontré des gars avec un mini ampli. J’ai joué plusieurs titre sympa et ca attirait des gens dont une qui avait son portable vers moi xD . C’est sympa c’est vrai 😉
selim
6 août 2013 at 11:06
Un bon moyen pour prendre des numéros de téléphone, lopez023 !
Bien joué !
MidnightRambler
7 août 2013 at 15:42
Ce genre de guitariste du dimanche roi des accords attrape minette me dégoute..
selim
7 août 2013 at 16:21
Et pourtant, ça marche… Que veux-tu MidnightRambler… C’est une question d’adaptation…
P
7 août 2013 at 19:24
Je pensais que ça ne marchait que pour les ados, content de voir que ce n’est pas le cas. Je vais peut-être ressortir la mienne :p
Korn
7 août 2013 at 22:57
le truc de la housse dans le dos? ça amrche aussi avec les basse xD
serieusement, je suis musicien depuis un moment et bizarement, ça fait fuir plus de gens qu’autre chose malgré mon niveaux……
selim
8 août 2013 at 10:57
Le problème du musicien, c’est qu’il a aussi cette image de mec pas sérieux, peu fiable, en galère de thunes, pas propre.
Je te lâche tous les clichés qui me viennent à l’esprit quand on me dit « musicien ».
Take care, Korn !
bilou
7 août 2013 at 23:29
Coucou les gens! J’ai appris 3-4 morceaux à la guitare, c’est tout ce que je sais faire et c’est assez pour impressionner une fille. Je confirme que ça marche du tonnerre! Le tout étant de pouvoir la sortir sans passer pour le pseudo-romantique qui cherche à séduire, faut que ce soit fait naturellement et l’effet est dévastateur!
rob
9 août 2013 at 08:27
cela fait 18 ans que je joue de la guitare basse c’est clair que ça le fait …
mais à quoi bon apprendre à jouer si ce n’est pas pour votre propre plaisir ?
achetez-vous une housse de guitare et mettez-y vos affaires de sport.
Sulhaf
10 août 2013 at 02:38
Ahah ! Et bien ça dépend des cas, quand on dit « Guitariste », on entend souvent celui qui joue un petit accompagnement doux et qui chante en même temps.
Pourtant, je ne sais pas chanter, et les accompagnements ne font pas parti de mon registre. :’)
Pourquoi fuient-elles quand je fais quelques soli ?
Superbrunette
10 août 2013 at 21:53
L’apprentissage de la guitare acoustique, mon prochain gros challenge (avec le chant…à voir dans quel ordre je traite tout ça) 🙂
Quentin
12 août 2013 at 21:14
Je suis 100% d’accord avec Hanneman. On ne doit pas apprendre la guitare juste dans le but de séduire, c’est ridicule.
D’ailleurs on ne doit rien faire juste dans l’unique but de séduire. Ce qu’on recherche c’est le bien être intérieur, l’équilibre. C’est cet équilibre qui va justement attirer les femmes.
Je suis magicien, et un ami à moi a voulu apprendre la magie pour pouvoir trouver une copine. Mais à ce moment là ce n’est plus qu’un simple gimmick, la magie perd tout son charme à mes yeux.
Quand on pratique un art, un sport ou quoique ce soit, il faut que ça soit par passion, pas pour choper !
Mais bon, la ou se trouve la passion, se trouvent les femmes 🙂
nistarok
20 août 2013 at 00:44
faut arrêter avec la guitare, c’est pas du tout original. Si vous voulez un instrument plus viril, prenez plutôt la batterie.
selim
20 août 2013 at 01:46
C’est noté Nistarok, merci !
G?åd?ªthø?
26 décembre 2013 at 00:36
Je suis totallement d’accord avec toi, mais faut avouer que c’est moins pratique a trimballer sur son dos dans la rue …
nistarok
5 janvier 2014 at 00:06
Oui une batterie c’est emmerdant à trimballer.
Mais plus sérieusement, la batterie a l’avantage d’être originale par rapport à la guitare (le cliché du guitariste lover, vous connaissez?).
Alors quand on dit batterie, on pense à:
– Animal, le batteur fou des muppets.
– le mec au fond qui fait du bordel
– un instrument imposant
Tout en jouant sur la corde du musicien, il faut arriver à contourner l’image du batteur dingue et sans cervelle pour lui montrer un côté plus positif de l’instrument du genre:
» tu sais la batterie c’est une passion, c’est pas que du bruit. Le batteur a un rôle hyper important dans le groupe car il tient le rythme et c’est pas évident, il faut être concentré car tous les musiciens se calent sur le batteur »
Al4n
30 avril 2014 at 23:58
C’est pas du tout original mais en tous cas a emporté c’est bcp plus pratique
Après le mieux c’est de faire des deux 😉
D Sir Teen
27 août 2013 at 08:34
J’ai commencé à apprendre la guitare il y a 5 ans, c’était pour attirer des filles.
Puis au bout de 5 mois je me suis rendu du compte que ça ne m’intéressais pas de les attirer comme ça.
Du coup j’ai prit plaisir à apprendre de jouer de cet instrument (au début ce n’était pas évident) et quelques mois plus tard je me suis mit au chant; c’est comme ça que je suis devenu musicien.
J’ai fais pas mal de concerts, et c’est pas spécialement ça qui a attirer des filles, ça m’est arrivé mais ça reste rare.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se cacher derrière un instrument, ce n’est juste qu’un bonus, ce n’est pas ce qui vous définit totalement.
Dante
27 août 2013 at 09:43
D Sir Teen, beau parcours !
C’est vrai que jouer d’un instrument ne suffit pas. Mais dans une démarche d’être un meilleur soi-même, c’est un bon début !
Annonyme
6 août 2016 at 07:00
Bon, j ai commence a jouer de la guitare il y a 4 ans .Au début c est difficile , mais comme on dit a force de forger on devient forgeron .Bref , la guitare c est aussi un art de seduction , sans oublier le plaisir de la pratiquer , sa attire les filles … je faisais beaucoup de posages et quand je commence a chanter des ziks , je prouve a eux que je suis quelqu un d interessant, et grace a sa j ai eu beaucoup d experiences avec les nanas ahaha