Ne soyez pas Needy ! (2.0)

Publié dans Inner game par Maxx

shutterstock 50900557 2 Ne soyez pas Needy ! (2.0)

Vous ne pensez qu’à la fille à qui vous avez laissé un message et qui ne vous rappelle pas?

Vous obsédez sur ce que vous devez dire la prochaine fois que vous la voyez, sur ce que vous auriez dû dire la fois précédente.

Vous avez l’impression que tous vos problèmes dans la vie seront résolus si cette fille cède enfin à vos avances ?

Vous rêvez de ressortir avec une ex mais plus vous vous montrez désespéré, plus vous la faites fuir ?

Eh bien… vous êtes sûrement un homme needy… Et vous n’êtes clairement pas le seul !

Etre « needy » = être demandeur avec les femmes, être dans le besoin affectif, émotionnel. Trop rechercher la validation et l’approbation féminine.

Beaucoup d’hommes ont tendance à être needy. Et c’est là un défaut majeur en matière de séduction et d’attraction.

Alors si vous avez tendance à vous montrer needy avec les femmes, voici les clés pour mieux comprendre votre mal… et le guérir.

Etre needy , c’est quoi ?

Pour commencer, soyons clairs et honnêtes. Se faire rejeter par une femme, ce n’est jamais agréable.

Un rejet est toujours décevant, voire douloureux. C’est quelque chose que tout homme sain veut éviter. Et plus la fille est bien, plus elle nous plaît, plus on ressent d’anxiété face au rejet (les enjeux sont plus importants).

Mais là où beaucoup d’hommes se trompent, c’est qu’ils pensent qu’en étant gentils, sympas, dociles avec une fille, ils vont éviter le rejet (cf. syndrôme du nice guy). Ils deviennent alors needy.

Les femmes sortent-elles avec des mecs par empathie, par reconnaissance, par compassion ? Non, bien sûr.

Prenons un exemple avec ce moment typique où beaucoup d’hommes deviennent needy: la fin d’un premier rendez-vous.

Imaginez notre héros, Jean-Marc, en premier rendez-vous avec une femme, Bernadette. Jusqu’ici, tout s’est plutôt bien passé. Ils ont bien rigolé ensemble, Jean-Marc a introduit leurs premières private jokes, le body language de Bernadette est plutôt chaleureux et ouvert, elle paraît intéressée par les histoires qu’il raconte.

Bref, le courant est passé.

Pourtant au moment de se dire au revoir, Jean-Marc panique un peu. Il n’a pas reçu assez d’IOI et est soudainement traversé par la peur de ne pas revoir Bernadette.

Réaction inconsciente : Jean-Marc devient needy. Cette petite anxiété et déception inconsciente, il va essayer de la combler en recherchant de l’approbation, la validation de la fille. (C’est une réaction inconsciente de notre cerveau qui cherche à alléger le stress et la peur).

Au lieu d’être détente, de lui dire « à bientôt », d’être confiant sur le fait qu’il la reverra,… Jean-Marc essaie là, sur le champ, de soutirer à Bernadette l’info dont il a besoin pour se rassurer : la certitude d’un second rendez-vous.
Il lui sort une phrase du type :

  • « tu as passé un bon rendez-vous, moi j’ai adoré » (demande de validation)
  • « alors on se revoit ? » (demande de validation, il lui remet tout le pouvoir de décision à la fille)
  • « je te propose qu’on se revoit mardi 15 à 19h au café bidule… » (insécurité flagrante)

Bernadette perçoit pour la première fois ce côté needy, ce besoin de validation flagrant. Ca la refroidit net.
Après cette démonstration de faiblesse, l’excitation de Bernadette vient de se transformer en peur.

Notre malheureux héros vient de gâcher une heure de game brillant… en 2 minutes. Il ne reverra peut-être jamais Bernadette.

Pourquoi est-ce que votre côté needy peut tuer votre game ?

Vous l’avez vu dans cet exemple, se montrer needy est l’une des pires choses que vous pouvez faire lorsque vous séduisez une fille. C’est l’un des tueurs d’attraction les plus dangereux

En devenant needy avec une femme, vous perdez le contrôle de l’interaction, votre statut s’effondre (DLV), vous perdez vos qualités d’alpha : indépendance, zen, vivacité d’esprit etc…

Bref devenir needy a toute les chances de casser votre coup.

Mais si on va encore plus au fond des choses, pourquoi est-ce qu’être needy est si nocif pour votre game ?

Parce que quand une femme voit un homme needy, son réflexe primal est d’avoir peur.

Vous avez bien lu : un homme needy fait peur aux femmes.

Ce n’est pas une peur consciente. Mais votre comportement needy envoie des signaux très négatifs au cerveau primitif d’une femme (le fameux cerveau reptilien, la partie la plus ancienne de notre cerveau).

Ces signaux lui disent : « fuis », « va t’en », » danger ! »

Etre needy constitue une menace pour le cerveau primitif.

Ceci est vrai pour les femmes comme pour les hommes : vous remarquerez qu’une femme needy a tendance à nous faire fuir.

Et c’est vrai dans toutes vos interactions sociales (travail, école, cercle social, etc…). Lorsque vous cherchez l’approbation d’un collègue, d’un groupe ou d’une fille, vous vous positionnez de facto à un statu inférieur.

Pourquoi et comment vous devez ERADIQUER votre côté needy ?

Soyons désormais clair, être needy, c’est être faible. C’est faire preuve de faiblesse en recherchant la validation, l’acceptation. Cela équivaut souvent en séduction à se condamner soi-même à l’échec. C’est dur à entendre, mai c’est très vrai. Une dure réalité du terrain.

Concrètement, voici le type de pensées ou de comportements qui rendent un homme needy :

  • Pensée : quand on croit qu’une fille est la seule à pouvoir nous donner ce qu’on recherche (une relation, de l’amour, du sexe)
  • Comportement : quand on recherche la coopération d’une fille qu’on drague (cf. tests de conformité) mais que l’on ne l’obtient pas, ça cause une frustration et ça réveille l’anxiété latente.
  • Pensée : quand on croit fermement qu’une fille peut nous rendre plus heureux, nous faire aller mieux en acceptant nos avances.
  • Comportement : quand une fille montre des signes de désintérêt : elle ne rappelle pas, elle semble peu intéressée par la conversation en rendez-vous, ou passe trop de temps à regarder son portable. Notre réponse est une peur inconsciente du rejet qui se traduit par un comportement needy

Dès lors que mentalement, vous cherchez à ce que votre cible vous accepte à tout prix, vous vous êtes piégé.

Et plus vous voudrez que votre cible se conforme à vos désirs et envies, plus vous serez needy… Et moins vous avez de chances d’obtenir ce que vous voulez. C’est un cercle vicieux que l’on retrouve chez beaucoup d’hommes coincés en friendzone ou en OI.

Alors comment arrêter d’être needy ?

Renforcez votre inner game, votre confiance en vous, votre mojo… et ne faites pas toutes les erreurs mentales vues ci-dessus.

Facile à dire, difficile à faire !! La peur et l’anxiété son très dures à contrôler.

Mais si vous souffrez fortement de ce défaut, je vais vous aider en vous révélant l’état d’esprit à avoir pour ne pas être needy avec une femme.

Le voici en trois points :

1) Vous ne vous voulez rien obtenir d’elle, vous n’avez pas de pression de résultat. Jouez la façon bouddhiste : éliminez vos désirs. Laissez-la venir à vous au lieu d’essayer de la forcer à vous.

2) Vous êtes concentré sur vos qualités et vos points forts. Soyez conscients de vos forces (humour ? esprit ? physique ? statut social ? lifestyle ?…), jouez de vos points forts et faites là passer un excellent moment à vos côtés…

3) Vous êtes le premier à partir. Les femmes ont l’habitude que les hommes s’accrochent à leurs basques pour obtenir toujours plus, après un coup de téléphone, un rendez-vous, une conversation dans un bar…. Soyez différent, même si ça se passe super bien.

Mieux encore démarrez le rendez-vous ou le coup de fil ou le chat avec une contrainte de temps clairement énoncée :

« Je ne resterai pas longtemps en ligne car je dois partir aider mon pote à déménager… »

« Je n’ai qu’une heure pour le rendez-vous car j’ai mon cours de boxe après. »

Sachez partir alors que la demoiselle veut encore passer du temps avec vous (après l’avoir abordée, en date, au téléphone, etc…). Faites-vous désirer, créez un manque. Rendez-la needy !

Pour conclure, si je vous recommande la persévérance avec les femmes, sachez rester cool et ne pas forcer les choses.
Persévérant, oui. Needy, non.

Et vous, vous avez tendance à être needy ? Quelles sont vos solutions et techniques pour vaincre ce côté needy ?

Maxx

banner parler aux femmes Ne soyez pas Needy ! (2.0)
banner parler aux femmes Ne soyez pas Needy ! (2.0)
Banner 50phrases Ne soyez pas Needy ! (2.0)
Banner 50phrases Ne soyez pas Needy ! (2.0)
Bann SexTalk 3 Ne soyez pas Needy ! (2.0)
Bann SexTalk 3 Ne soyez pas Needy ! (2.0)
Bann 16erreurs 1 Ne soyez pas Needy ! (2.0)
Bann 16erreurs 1 Ne soyez pas Needy ! (2.0)
Bann SMS1erRDV 1 Ne soyez pas Needy ! (2.0)
Bann SMS1erRDV 1 Ne soyez pas Needy ! (2.0)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ne soyez pas Needy ! (2.0)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ne soyez pas Needy ! (2.0)
563 COMMENTAIRES
  • Paul dit :

    Article très intéressant.

    Existe-t-il un moyen de récupérer une situation après être passé pour un « needy » auprès d’une fille?

    Je vous fait un petit résumé, je rencontre une fille sur le net, le feeling tout de suite, des échanges à gogo sur les réseaux sociaux, on se rencontre, je lui plais énormément et moi je lui dit que je préfère que l’on reste pote à la fin de la soirée (vous devez être en train de rire là).

    Plus tard j’essaie de me rattraper mais la fille a changé, ce qui est normal, du coup je deviens needy, je lui envoie plein de messages (bref le mec bien lourd).

    Je ne suis bloqué sur cette fille, je sais qu’il y a d’autres, je ne me prive pas mais j’aurais bien aimé récupéré le coup avec elle.

    Paul

    • Sylvain dit :

      Hello Paul,

      Pourquoi donc lui as tu dit vouloir rester amis a la fin de la soirée? Tu risques de passer pour un mec qui ne sait pas trop ce qu’il veut. Maintenant, ne sois pas needy mais déroule ton game simplement. Prends le temps. Fais la rire, fais lui passer de bons moments. Et si tu vois qu’elle n’est pas réceptive, sois patient, inutile de l’abreuver de messages. Fais en sorte de lui faire sentir que tu es entouré de femmes et que tu as d’autres options ;)

    • paul dit :

      Le petit pb c’est que l’on est en froid maintenant, comment faire pour récupérer le coup. Offrir un petit truc de rien de tout et se montrer distant ?

    • Nico dit :

      Salut , j’ai un problème aussi , je n’arrive pas à faire craquer une fille , à sortir de la friendzone avec elle. Je ne sais pas de quoi lui parler , et quand ( la fréquence des messages ). J’ai comme un coup de foudre pour cette fille et j’aimerai des conseils pour la séduire tranquillement . Merci

      Nico

    • Jaeron dit :

      Salut Nico,

      Tu ne sortira pas de la friendzone par texto. Les textos sont pour deux choses : la faire rire et planifier une date.

      Donc envoie 2-3 textos qui te font passer pour un gars drôle, fun et qui ne se prend pas la tête (3-4 lignes max). Si tu comprends l’anglais, je te conseille de checker cette vidéo qui est explique comment gérer les textos : https://www.youtube.com/watch?v=Hk1sx7-fgsI

      Tu prévois alors d’aller prendre un verre (un café, manger un sandwich, n’importe quoi mais qui ne soit pas trop formel. Evite le resto ou le ciné qui sont clairement dans le but de sortir avec elle).

      Et, lorsque tu es avec elle, tu parles de tout et de rien mais tu lui faire comprendre de manière non verbale que tu es intéressé. Pour ça, tu peux faire plein de petites choses qui passeront très bien si tu gardes une discussion autour de sujets de la vie de tous les jours. Par exemple :

      – la toucher (par la frapper), lorsque tu pointes quelque chose d’important dans ce que tu dis, comme pour joindre le gest à la parole
      – allonger le temps de regard dans les yeux (de 1-2 sec en moyenne dans une conversation normale à 4-5 secondes). Si tu fais ça, elle va comprendre que tu es intéressé
      – un petit sourire en coin de temps en temps en la regardant
      – un (et un seul) compliment sur un détail sur elle (par exemple : « sympa les chaussures »). Rien de trop poussé, juste quelque chose que tu pourrais à un bon pote ou à un frère ou une sœur.

      etc etc.

      En faisant ça elle va comprendre que tu es intéressé. Si elle l’est aussi, elle te le fera savoir, faut juste être capable de reconnaître ses marques d’attention à elle. Y a pas mal d’info sur cet article-ci : http://www.unerencontreserieuse.net/indicateursdinteret.php

      (sorry c’est peut être un site concurent mais j’ai pas trouvé d’article correspondant sur artdeseduire).

      Bonne chance en tout cas !

  • Paul dit :

    Ok merci pour la réponse Sylvain. Pourquoi je lui ai sorti, bonne question, je me la pose encore :)

  • Erwan dit :

    Bonjour.
    Je mettrai un bémol.

    Etre needy, vient certainement d un manque de confiance en soi qui provient peut etre d echec répétés..

    Quand vous avez du succés, vous n avez pas besoin d etre needy.
    Quand vous galerez vous etes obligés de l etre, car vous avez besoin d etre rassurés

    • Sylvain dit :

      Hello Erwan

      C’est justement là qu’il faut etre fort! Il faut etre capable de casser la corrélation que tu fais dans ton esprit entre ta valeur et tes résultats en séduction. En clair, quand tu seras capable de te dire que tu es interessant alors que tu n’as aucune fille pendant plusieurs semaines / mois, tu auras tué le needysme. C’est cet aspect qu’il faut travailler :)

    • Erwan dit :

      Merci.
      Il y a deux choses.
      Le fait d etre needy dans la relation de couple( ce qui n est absolument .pas mon cas), et le fait de l etre dans la phase de seduction( eu egard a des echecs répétés)

      Au depart je ne l etais pas, mais cela est venu progressivement.
      Pour resumer tres souvent apres le premier rendez vous c est moi qui doit relancer et ou la fille devient tres distante.
      Ma remise en cause est plus physique que psychologique.
      Et maintenant meme si la fille ne m interresse pas, je vais vouloir chercher absolument à lui plaire..

    • UnOiseauCoureur dit :

      La fille à qui tu cherches à plaire, tu l’as mise sur un piédestal! Ca explique un peu le concept du prizing. D’ ailleurs, peut-être que cette fille est allée faire un tour sur ads, qui sait?

  • Bronson dit :

    Bonjour à tous!!!
    Voila je ne suis pas vraiment habituer à demander conseils et n’ai en général pas trop de souci pour la séduction mais la!!!!!!

    En bon dragueur que je suis je j’abordait toutes les filles qui m’attirait que ce soit en vrai sur Facebook etc… Quand un jouuuuur je me suis mis à discuter avec cette fille que j’avais ajouter une fois sur Facebook puis quelque mois après je l’ai retrouver sur insta et nous avons repris nos discussion, on discute parfaitement tout se passe bien on cherche tout les deux nos points commun elle fait plein de sous entendu etc, elle avait un mec à l’épique je lui ai dit que ca le gênait deux semaine plus tard je reçois un message me disant que je n’aurai plus à être déranger par rapport à son mec etc…
    Bref une fois débarrasser de son mec nous continuons de discuter, elle n’était pas au top dans sa vie beaucoup lui prenait la tête mais elle prenait quand même le temps de répondre toutes les trente-six seconde à mes sms et à m’en envoyer dès son réveil etc…
    Sachant que c’est une hb10 ayant 16 milles followers sur insta je le dis que je ferais mieux de pas la jouer non plus trop needy dans les propos pensant que mon temps de réaction et ma disponibilité suffisait, un jour elle m’envoies un screen shoot d’une conversation d’elle et d’un mec qui lui disait  » je t’aime je veux être avec toi j’ai eu un coup de foudre  » chose à laquelle elle a repondu  » faut demander à mon chérie  » elle m’envoie se screen accompagner d’un  » pourquoi je mens comme ca lol ? » Je lui dis de lui passer mon numero comm si j’étais elle et elle fait mine de ne pas comprendre en disant  » ca voudrais dire que je sortirai avec toi ?  » et la la boulette je lui ai dit que non c’est pas du tout ce que je voulais dire etc… Bref

    Les jours passe on continue de discuter et d’un coup elle devient froide arête de répondre , répond le lendemain en disant que ce n’est pas dans ses habitudes, et deux jours après la fierté touché je lui demande pourquoi ce froid alors qu’elle montrait poulet signe d’intérêt jusqu’à maintenant ( quel con je suis ) donc là elle s’est braquer m’a contredit etc… J’ai essayer de la relancer quelque jours plus tard, elle me répondait juste quand ce moment elle était énerver contre tout le monde et qu’elle ne voulait pas être méchante ,puis quelque jour plus tard elle restait toujours froide, puis hier j’ai décider de mettre les choses à plat lui ai écrit un long message pour lui expliquer mes mots et elle m’a envoyer  » pourquoi tout ca? Je t’ai déjà dis que ce n’est pas à cause de tes conneries qu’on ne parle plus , là il faut laisser, si je reviens tant mieux sinon il faut laisser  » donc la j’ai bien compris que c’était cuit et que sa facon d’être froide avant c’était juste une facon de prendre la fuite…

    La question est, je vais retenter ma chance plus tard meme si vous serez probablement contre cette idée ( prenant soin entre d’temps de consoler mon chagrin dans les bras d’une douce et jolie jeune femme ) sauf que merde c’est elle que je veux je sais que si je m’y était mieux pris et si je ne l’avais pas mise sur in pieds déstalinisation a trop calculer et à trop limiter mes phrase de  » rentre dedans  » je serai avec elle, donc je pensait la laisser m’oublier genre deux mois et retenter après, mais comment reprendre contact dans deux mois??

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui de toute façon quand ca devient froid comme ça, inutile d’insister, tu auras du mal a rattraper. Quand on ne comprend pas ce qu’il se passe, c’est souvent que l’on n’a pas toutes les données en main pour comprendre. peut etre qu’elle a rencontré quelqu’un.

      Bref oui attendre 2 mois, c’est une bonne idée peut etre qu’en plus, elle se manifestera d’ici là. Mais ca te permettra de faire redemarrer l’interaction de 0. Inutile de se prendre la tete sur comment reprendre contact. Tu as bien le temps d’y reflechir. Puis tu verras bien si tu en as toujours envie d’ici là. Si ca ne donne rien, tu pourras alors nexter en ayant la conscience tranquille!

    • Bronson dit :

      Merci bien monsieur!! :)

  • tom04 dit :

    je suis needy (avec moderation) et j’en suis fier!! faut arreter toutes ces conneries, c’est a cause de cette societe de mer… qui nous dit tout les jours qu’on doit etres comme ca, ou bien comme ce si…. suivez mon conseil, si vous etes « needy » et bien soyez en etres fier!!!

1 13 14 15

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)