Comment être un Gentleman avec les femmes ?

Publié dans Inner game par Sélim le 18/02/2012
129 Flares 129 Flares ×

Comment etre un gentleman Comment être un Gentleman avec les femmes ?

Avez-vous déjà lu un manuel de bonnes manières ? Savez-vous à quoi on reconnaît un gentleman ?

Protéger la veuve et l’orphelin ? Guerroyer en terres étrangères et s’amuser au château tout en faisant bonne impression à la cour ? Respecter les us et coutumes d’une certaine élite, voilà ce qu’étaient les gentlemen de l’époque.

La définition a progressivement évolué, et je ne saurai que vous recommander la lecture du pavé «Histoire de la virilité» d’Alain Corbin. Pompier, ouvrier, cadre, étudiant, paysan, bourreau des cœurs ou prince charmant, voici quelques règles à suivre pour conquérir la fille qui vous plaît et ne pas passer pour le plouc de service.

En 2012, les filles s’émerveilleront devant vos qualités de gentleman.

Avoir le look du gentleman

Pas facile à définir. Qui est le plus gentleman ? Le mec en costard qui bosse dans la banque ou la finance ? Le type en streetwear qui bosse en agence de pub ? Mon pote en bleu de travail qui repeint la maison d’une vieille ou l’infirmier en blouse ?

Sans avoir la prétention d’être un expert en mode masculine, je pense que la notion de gentleman s’applique surtout au caractère, au comportement. Ce qui compte, ce n’est pas votre tenue. L’attitude et l’allure révèlent le gentleman en vous.

Se comporter comme un gentleman

Le gentleman se reconnaît donc à son comportement. Avec les bébés chats, sur internet, dans un supermarché, dans un taxi ou en se retenant de hurler sur les employés de la Poste. Le gentleman séducteur garde son sang froid et son sourire, en toute circonstance.

Il ne se gare pas sur les places handicapés, laisse passer les vieilles avec un article au supermarché, et range son regard vicieux quand une femme allaite son enfant. Un peu rebelle, il tient la porte à ceux qui fraudent dans les transports en commun.

Les goûts du gentleman ? On s’en fout ! Que vous lisiez les Inrocks, Télérama, Technikart, SoFoot ou le Nouveau Détective, c’est votre choix. Que vous écoutiez du hip-hop ou des opéras classiques dans votre Ipod ne change pas votre valeur. Essayer, faire semblant d’aimer les musées quand on préfère le street art ne vous mènera nulle part. Le gentleman vit sa vie sans trop se soucier du qu’en dira-t-on.

La galanterie en 2012

En 2012, le gentleman a décidé de répondre à tous les textos et tous les mails. Ne leur laissez pas d’illusion : si vous prenez son numéro, faites-en quelque chose. Elles ont l’habitude des pauvres types qui prennent leurs numéros par politesse mais n’en font jamais rien. Ne soyez pas ce gars.

Soyez transparent, plutôt que de manipuler les filles. Si vous ne voulez que son corps, dites-le lui, ce ne serait pas la première fois qu’elle se lance dans une aventure sans lendemain. Ayez le courage de vos envies, un gentleman n’a pas besoin de mentir.

Et on garde les bonnes habitudes : on ne crie pas sur tous les toits la liste de ses conquêtes. Pas très respectueux pour les filles, ça donne l’impression malsaine que vous manquez de vrais buts dans votre vie. «Dont’ kiss and tell» comme disent nos amis anglo-saxons.

Par ailleurs, un gentleman moderne sait encaisser un refus, un rejet.

Vous venez de prendre un râteau, un vent, que dis-je, une tornade ? Non, il n’est pas nécessaire de traiter la demoiselle de péripatéticienne. Laissez-vous tenter par le conseil des Inconnus : « Je m’en vais comme un prince ». Encaisser le râteau sans broncher ni devenir fou, telle est la vraie nature de la Force… Oui, la Force…

Le gentleman et les autres hommes

Le gentleman 2012 est socialement intégré. Vous, lecteurs d’Artdeseduire, le savez plus que quiconque : le poids du social proof est un élément non négligeable dans votre arsenal du séducteur.
Vous retrouvez vos amis à l’école, au bureau, pour le sport ou pour sortir.

Vous rassurez les filles en leur montrant votre normalité : « Je suis socialement accepté, j’ai des activités de groupe, je ne suis pas un serial killer en fuite ».

Les autres hommes ne sont pas forcément amicaux. Il vous faudra gérer des obstacles, neutraliser des rivaux qui convoitent la même belle que vous. En 2012, le gentleman continue de paralyser les AMOGS avec classe et distinction.

Attention ! Distinguons bien l’AMOG et l’agresseur, qui vient violemment s’en prendre à vous ou votre promise. Celui-ci, point de ménagement si la diplomatie ne donne pas de résultats. Shock and awe * Ryu * Rocky 4 : Finish him. Un gentleman ne se laisse pas marcher sur les pieds. Jamais. C’est une question de limites à ne pas franchir.

Le gentleman 2.0

Et parce que vous passez une partie conséquente de vos vies sur le Net, autant connaître quelques règles de base.

Le gentleman 2.0 n’ajoute pas de fille qu’il ne connaît pas, comme un pécheur qui lancerait ses filets les yeux fermés. La loi des grands nombres en séduction n’a vraiment rien de sexy, et peut s’avérer complètement contre-productive.

Vous le savez, certains recommandent d’aller aborder toutes les filles qui passent pour vaincre la timidité. Comme si prendre des râteaux en série avait déjà rendu quiconque meilleur. Sur Facebook c’est pareil, n’abordez pas des Suédoises au hasard (Eros vous racontera un jour ses techniques très avancées pour séduire des inconnues sur Facebook).

L’avantage du « nouveau » Facebook et du Ticker (Telex en français), c’est la possibilité de commenter sur des statuts, des photos ou des vidéos que nos amis viennent de commenter. Très pratique pour faire la connaissance des amies de vos amis…

Dernier conseil à la jeune génération, aux stars de demain : un gentleman ne poste aucune photo de lui torse nu devant un miroir, et ne partage pas les sextos ou les photos de son ex légèrement vêtue. Vous pouvez trouver d’autres moyens de sortir du lot.

Pas si facile d’être un gentleman en 2012… Selon vous, c’est quoi être un gentleman aujourd’hui ? Comment le reconnaît-on ?

A bientôt !

Sélim

Seduire cette fille Comment être un Gentleman avec les femmes ?
Séduire CETTE Fille
Comment séduire et attirer LA fille avec qui vous rêvez d´être – même si la situation semble désespérée. Un guide
Découvrez ce Guide >>

71 COMMENTAIRES
  • Aly alvine dit :

    je me demande si t’es un gentleman tes chances de séduire une fille est de combien?

  • C-K- dit :

    Quand on est d’un naturel très réservé, voire timide, les gens se permettent plus de choses avec vous, et peuvent dépasser les limites du respect, parce que d’après moi ils ne vous prennent pas au sèrieux ( sans même s’en rendre compte ). Certains, même les amis, ont tendance à se croire tout permis, vous marcher sur les pieds etc… Et le jour où vous poussez votre gueulante vous passez pour un psychopathe ! Ok j’exagère, mais en tout cas ils trouvent direct que votre réaction est exagérée…
    Comment s’affirmer en société sans pour autant passer pour un gros nerveux ?

  • MyLoveQuest dit :

    Lex : Oui, mais comme dit dans d’autres articles, et je crois par John Alexander aussi, il suffit d’un faux pas pour annuler les 1284 autres qui étaient bons (j’exagère à peine :3).
    Du coup, en supposant que les gens comprennent pas trop pourquoi (tout le monde n’a pas la capacité de comprendre l’autre dans un moment de rage ou autres sentiments, m’est avis) quelqu’un explose, ils vont persister à prendre la personne qui explose pour un psycopathe … Non ?
    Je demande, parce que quand on est comme ça, il y a deux alternatives directes : -Piquer une crise
    -Prendre sur soi, intérioriser et ne rien dire.

    Les deux peuvent être néfastes, pour le moral ou pour le SP o_o.
    Enfin, c’est toi le coach donc j’attend ta réponse ;).

    • lex dit :

      Mylovequest : pas la peine d’exploser, suffit d’exprimer clairement son opinion, sans se marrer à la fin, l’exposer calmement, mais froidement..!

  • LouFé dit :

    Si il comprennent pas comme pr l exposer, être froid jusqu’a qu’ils comprennent par contre ils peuvent mal le prendre et laisser tomber la personne. Donc c riské

  • MyLoveQuest dit :

    Ok, merci Lex, j’en tiendrai compte à l’avenir. :)
    Après tout, c’est vrai que c’est pas bon de perdre son sang froid ;o.

  • Brzl dit :

    Merci pour tout tes conseils Lex!Moi,ètant en Afrique sa rèussi aussi!

  • zenattitude dit :

    je trouve cette article tres interressant,et j aimerais faire partis dd une communaute,comment dois je proceder,merci a tous a bientot

  • Disk dit :

    « Comme si prendre des râteaux en série avait déjà rendu quiconque meilleur. »
    On est pas dans la quasi obligation de passé par ce stade par exemple en SPU ? En tout cas c’est ce qu’il m’avais sembler lire dans d’autres articles. Ou peux être qu’on ne parle que tu fait d’être gentleman, qui ne s’appliquerait donc pas au débutant ^^’

  • MeMyselfAndI dit :

    Très bon article, merci.
    Pour moi un gentleman, c’est quelqu’un de bon, juste et de courtois. Il doit s’assumer pour ce qu’il est … un mec qui cherche à être meilleur jour après jours pour lui et pour les autres aussi.

  • Lorenzo dit :

    J’ai commandé par CB voici 8 jours le guide  »comment devenir un mâle alpha ». Je n’ai rien reçu, ni eu accés à la moindre page prévue devoir me mettre à disposition les fichiers en question. Pouvez-vous me préciser comment y marvenir svp ? Merci Lorenzo

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)