Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Les 5 Clés pour Avoir du Charisme

Inner game

Les 5 Clés pour Avoir du Charisme

Les 5 Clés pour Avoir du Charisme

Avoir du charisme Les 5 Clés pour Avoir du Charisme

Tout le monde veut avoir du charisme. Vous voulez cette aura qu’ont les grands séducteurs. Que les femmes se retournent sur votre passage, qu’on vous écoute et qu’on vous suive.

« Que les fille soient nues, qu’elles se jettent sur moi » aurait dit Balavoine.

Les filles sont attirées par ce qui brille, par les leaders, les rock stars, les artistes, les hommes politiques.

A votre niveau, vous pouvez avoir du charisme pour être celui qu’on écoute, celui qu’on suit.

Apprenez à développer votre charisme, ce pouvoir de séduction, ce grand prestige en 5 points clefs !

Mais commençons par le commencement… Vous en êtes où niveau charisme ?

Charisme : êtes-vous charismatique ?

Est-ce qu’on vous l’a déjà dit ? Est-ce qu’on vous a déjà fait ce compliment ? Dans quelles circonstances ? Une personne charismatique est une personne qu’on remarque, on ne peut pas l’ignorer.

Est-ce qu’on vous suit, on vous admire parce que vous mesurez 2 mètres ? Parce que vous parlez très fort ? Parce que vous êtes le plus drôle de la bande ?

Est-ce qu’on vous écoute parce que vous êtes le plus intelligent sur un sujet que vous maîtrisez, et que vous en parlez avec passion ?

Est-ce que tout le monde veut venir avec vous en soirée parce que vous êtes le meilleur danseur, le mec le mieux habillé, celui qui donne accès au plus grand nombre de filles ou de bouteilles ?

Est-ce que vous emportez souvent l’adhésion lorsque vous proposez un projet ? Est-ce que vous faites souvent entendre votre point de vue ? Est-il toujours pris en compte ?

La première étape pour améliorer votre charisme consiste à identifier vos points forts. Et les points que vous allez devoir travailler.

Comment développer votre charisme ?

Il va falloir devenir remarquable.

Le peacocking, à mon humble avis, c’est du flan.

Vous faire remarquer à cause de déguisements, une mauvaise stratégie à long terme.

Si l’apparence physique est certes importante, la première impression ne doit pas être clownesque.

Entre deux attitudes, le stand out (être remarqué) et le fit in (la conformité, la normalité), je choisirai souvent le fit-in pour manœuvrer plus facilement au sein des groupes.

Le charisme ne peut venir d’un simple choix de jean, le charisme n’est pas livré avec une jolie écharpe ou parce que vous savez choisir des sneakers.

« L’habit ne fait pas le moine ». Le charisme est lié à des qualités intérieures.

Devenir un leader charismatique : programme en 5 points

1) S’inspirer des meilleurs autour de vous

C’est de loin le plus simple conseil pour devenir charismatique : devenez observateur, et copiez. Inspirez-vous de ceux qui font bien les choses, qui ont l’air de réussir naturellement.

Que font-ils de mieux que vous ? Qu’ont-ils de différents ? Qu’est-ce qui les distingue de la masse ?

Qui vous inspire ? Un grand patron ? Le Che Guevara ? Gandhi ? Churchill ?

2) Développer une expertise

Un autre moyen de ne plus être timide, de briller auprès des autres est d’acquérir une expertise sur un sujet.

Oui, au XVIème siècle vous auriez pu être un vrai érudit et tout savoir, toucher à la médecine, à la peinture, aux maths, à la littérature et à l’astronomie.

Aujourd’hui la masse de savoir est trop importante. Concentrez-vous sur les dauphins, le foot, le thé, les vins français, les cigares : ce que vous voulez, mais investissez-vous à fond !

Le charisme ne supporte pas l’à-peu-près. Acceptez de vous isoler du monde pour une introspection nécessaire. Qui êtes-vous au fond ?

Que voulez-vous faire dans 5 ans ? Comment voyez-vous votre vie ? Aurez-vous un cigare à la main ou ferez-vous le tour du monde avec un sac sur le dos ? Serez-vous Médecin du monde ou serez-vous en train de dessiner le futur TGV ?

Quel que soit votre choix, développez votre rêve, et devenez expert en un domaine, sans basculer dans l’excès (Le dîner de cons).

3) Mener les troupes

Un leader (du verbe to lead, mener, guider), c’est celui qui est devant ! Prenez les devants. N’attendez pas dans votre coin qu’on vienne vous chercher.

Un leader prend du temps pour motiver ses potes, pour motiver les filles, pour motiver ses collègues au travail. Mais il n’attend pas, il ne subit pas.

Devenez force de proposition !

Si personne ne veut sortir avec vous, c’est parce que votre promesse ne fait pas rêver.

« On va boire un verre », c’est nul. Aucun programme.
« On va boire un verre je vous raconterai des ragots de folie sur X, Y et Z », c’est mieux.
« On va boire un verre ensemble, j’ai besoin de voir si je peux vous ramener des filles à table malgré vos attitudes de losers .» ça pique, c’est parfait.

Ca ne marche pas ?

Incluez des défis !

« On va faire un paintball, je vais vous fesser, l’équipe perdante paye la partie aux gagnants. »
« On sort dans ce bar, celui qui ramène la plus belle fille à table a ses consos offertes par les autres toute la soirée. »
« Je vous promets que toutes les critiques sont unanimes, il faut qu’on fasse cette expo sinon… »

Défier vos amis ou vos collègues est un bon moyen de les faire bouger. Une fille qui refuse un rendez-vous ? « Trouillarde. » par sms, ça fait son effet.

4) Avoir confiance en soi

La crainte ne fait pas rêver, n’inspire pas confiance. Vous devez combattre le manque de confiance en vous.

Comment avoir confiance en une personne qui doute en permanence ? Je vous renvoie à l’article sur la confiance en soi.

5) Votre vie, vos règles du jeu

Parfois, avoir du charisme c’est aussi savoir trancher. Savoir prendre des décisions compliquées, qui ne plairont pas à tout le monde.

« On ne peut pas plaire à tout le monde ». C’est une certitude. Pendant votre phase de changement certains vont vous tourner le dos. Ne vous reconnaîtront plus. Vous reprocheront « d’avoir changé ».

Des parents mécontents, des profs insatisfaits, des collègues ou des boss déçus par certains de vos choix… Parfois vous briserez des cœurs. La vie est ainsi faite. Sans devenir un salaud pour autant, vous devez assumer vos choix. Et accepter de prendre les rênes de votre vie.

Apprenez à dire non. A décevoir. Apprenez à ne pas tout le temps demander l’avis des autres. Etre charismatique passe aussi par ça : par l’apprentissage de la liberté.

J’aime me coucher le soir en me disant que je peux mourir cette nuit, tout ira bien. J’ai profité de ma journée, j’ai profité de ma vie. Etre libre dans sa tête, ça aide aussi avec les filles.

J’ai un faible pour les têtes à claques : CR7, José Mourinho. Pas de concession. Impliqués à 100% dans ce qu’ils font. Un paquet de détracteurs. Et pourtant, quelle vie !

Et vous, vous avez des modèles, en termes de charisme ?

Sélim

Bann SMS1erRDV 1 Les 5 Clés pour Avoir du Charisme

Banner 50phrases Les 5 Clés pour Avoir du Charisme

Bann SexTalk 3 Les 5 Clés pour Avoir du Charisme

sextalk Les 5 Clés pour Avoir du Charisme

sms Les 5 Clés pour Avoir du Charisme

Lire la suite
75 Commentaires

75 Comments

  1. Johnny

    5 juin, 2012 à 08:44

    Exact ! Biensur a l base le charisme on l’a ou on l’a pas mais on peu tout a fait le travaillé. c’est comme joué de la musique. T’a du talent ou pas mais si tu travaille bien tu y arrivera. Personnelement je n’avais pas de charisme encore en début de l’anné derniere. Aux limites d’un « freak ». Et pourtant cette année sa fait 3 cibles sur 4 de pécho. Et sa fait du bien quand les freaks du lycée me disent « enfoiré t’a trop la classe je veux etre comme toi ». Mais c’est du travaille. Je pense aussi que plus on est jeune plus vite le changement se fait je ne sais pas ce que t’en dit lex. En tout cas je peu vous dire que maintenant j’ai une grande confiance en moi.

    • Ayoub

      10 octobre, 2013 à 07:24

      Moi je suis au collège et j’aurais besoin de conseil , je pense pouvoir bien me débrouiller seul mais c’est toujours mieux de demander a quelqu’un qui a de l’exp :D

    • lex

      10 octobre, 2013 à 11:21

      Ayoub : lis des articles. T’as une catégorie spéciale pour ça si ma mémoire est bonne.

    • Ézé

      27 décembre, 2017 à 22:56

      Moi je comprend ce que tu dis. J’étais 0 connu en début d’année et tellement nul. Ensuite y’a eu un bout de temps où on ne parlais que de moi dans l’école. J’vais te dire que quand on ne parle que de tes conquêtes ça devient assez agaçant . Surtout que j’me suis vite lassé des filles que je convoitais . ( trop superficielles). y’a des putain de belles filles là bas mais putain qu’elles sont ennuyeuses. Ensuite j’ai prit pleins de râteaux et en plus les mecs parlaient de moi en me qualifiant de  » gros connard » . Bien oui. J’étais needy ça m’a donc amené à faire le connard avec mes amis. Ensuite la semaine d’après ( apres ma suspension parce que j’ai été suspendu pour menaces de mort) j’ai réalisé que mes erreurs étaient moins pire que je le croyais. En fait ma seule faute dans tout ça a été de draguer plusieures filles à la fois. Ces 2 filles donc j’ai lâché l’affaire. Ce pendant une nouvelle qui venait de rentrer m’a trouvé de son goût . Moi étant quelqu’un de social j’me suis présenté à la nouvelle mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle veule autant jaser avec moi. Ça faisait 10 minutes que la cloche était sonné et elle voulait continuer. Je lui ai dit : bon là j’ai pas trop le temps de parlé j’ai aimé ça mais là j’dois travailler. Elle m’a dit: alors on se parle à la prochaine récré. J’lui ai dit dac. Finalement on s’est pas reparlé jusqu’au lendemain ou par hasard apres une fugue que j’ai fais vers 10h00 je la croise dans le corridor. Moi –  » Alors, ça va? »  » Météo étrange,en? » Elle ne m’a pas trop parlé ( occupée sur son celle j’imagine) mais elle avait un putain de regard sur moi. Elle m’a dit à tout à l’heure avec un peace de fille. J’ai jamais compris mais en gros elle semblait bien m’apprécier. Pour revenir au sujet de popularité, parce que là j’déconnes un peu à travers des sujets, j’ai remarqué qu’au fil des mois j’ai comme changé de  » groupe » je sais pas trop comment qualifier tout ça. Mais ça s’avère qu’au début j’étais surtout admiré des gars de ma classe pour mon humour. Ensuite j’suis allé vers des filles, j’ai ( et là riez pas de moi) créé des liens d’amitié avec certaines d’entre elles. D’autres qui auraient aparament bien aimé sortir avec moi mais que j’ai pas voulu parce que j’ai voulu apprendre à la connaître avant. ( bien oui, j’ai pas envie de sortir avec n’importe qui même si j’ai l’air de ça) c’est là que ça a commencé à être bizarre . À la cour de récré y’a ma gang qui me dit lâches pas man tu vas les avoir! ???- j’ai pas du tout comprit. J’les laisse donc faire jusqu’à ce que j’entends Charlie( un de mes amis ) dire à Alexie( un autre dans ma gang) Ézékyel c’est tout un donjuan. Wtf! J’en ai même pas embrassé une et on me dit déjà que j’suis séducteur. D’après moi il s’agissait d’un sarcasme. À votre avis?
      Donc je poursuit apres cette phase assez bizarre il s’avère que je ne suis plus du tout le bien venu dans cette école d’où les menaces de mort que j’ai fais à ma gang sur un tableau. Apres ma suspension, voir maintenant, ma popularité n’est plus du tout la meme c’est à dire que c’est même plus les gars de ma classe qui m’admirent , c’est rendu des filles. -???
      Ha oui, des filles de je ne sais pas trop où. Donc moi en tant que social j’ai quand même pris la peine de les connaitres, mais la majorité m’a déplu. Sauf Carolanne. Hé bien ma conclusion est la suivante: ma popularité n’est jamais la meme.
      Comme là nous somme en décembre, c’est les vacances des fêtes . Et on verra bien l’année prochaine, c’est à dire dans 5 jours! Hahahahahahahahahahahaha ,’-D je sais que ma réponse a été un peu longue et chiante mais merci quand même de m’avoir lu.

  2. Patati patata

    6 juillet, 2012 à 15:24

    Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet fort intéressant (je ne suis pas en accord avec tout, mais je n’ai pas le temps de développer là-dessus). Je voulais vous signaler un site web, très utile pour se faire remarquer dans les soirées, qui touchent tous les sujets et c’est un site très intéressant (non, je n’en suis pas la créatrice, mais il m’a pas mal aidé) :

    http://www.secouchermoinsbete.fr/

    Avoir sous la main une petite anecdote rigolote ou originale fait toujours mouche dans une conversation ! Bien sûr, encore faut-il (savoir) être curieux ;-)

    Peace.
    Merci encore pr votre site !

    • selim

      6 juillet, 2012 à 15:50

      Et surtout, l’appli existe, non ? Et le compte Twitter à suivre aussi !
      Merci Patati Patata !

  3. Kinder

    9 août, 2012 à 15:52

    Vous dites de suivre un « modèle » moi je suis tombé sous le charme de Casanova, je pense pas que l’avoir comme exemple, est bon pour ma vie !
    Qu’en pensez vous ?

    • selim

      9 août, 2012 à 22:25

      Casanova aimait les femmes et ne mentait pas vraiment alors que Don Juan était un fourbe manipulateur…
      Il y a pire comme modèle !
      Tant que tu réussis à te construire tout seul !
      Courage Kinder

  4. MM

    25 novembre, 2012 à 00:56

    Salut Selim!

    Avec les personnes qui me connaissent quasiment depuis toujours j’ai le droit à des remarques de  »rabaissement », et je sais pas comment réagir de la meilleure des manières à ça…

    On me fait souvent des remarques ironiques pour me  »rabaisser ».

    Du genre: – »A ouai…mais toi avec l’immense expérience sexuelle que t’as avec les filles » (à lire de manière ironique)

     »Toi et ton immense investissement pour notre club… » (à lire de manière ironique)

     »T’es vraiment pas doué pour ci, t’es quand même mauvais pour ça… »

    …etc tu vois l’idée… Je vis dans un milieu où ce genre de remarques entre les gens est quelque chose de courant, je sais pas pourquoi…peut-être que les gens aiment rabaisser les autres..

    Ce que j’aimerais c’est être préparé contre toute attaque, savoir comment réagir de la meilleure des façons. Je précise que ce sont souvent des remarques qui ne sont pas objectives, même si certaines peuvent avoir un fond de vérité.

    Mais parfois, il y a des remarques blessantes, qui me tirent vers le bas, et qui m’empêchent d’atteindre mon  »idéal ». Comment faire? Je sais bien qu’il faut s’en foutre de ce que pensent les autres, mais pas toujours facile.

    • selim

      25 novembre, 2012 à 15:22

      Répondre par les résultats.
      Contre les critiques, faire la sourde oreille et prouver le contraire.
      Dire, répondre, ne sert à rien. Prouve que tu vaux mieux que ce qu’on dit de toi.
      Courage MM

  5. Superbrunette

    25 novembre, 2012 à 07:58

    @MM : à part travailler ta répartie ou changer de cercle social, je pense qu’il n’y a pas 36 solutions…Parce que même si tu travailles ta confiance en soi, quand on te fait sentir à longueur de temps que t’es nul (même si c’est pas justifié), il y a un stade où ça devient vraiment minant, je veux bien te croire !

  6. ayoub

    22 décembre, 2012 à 13:05

    george clooney
    daniel craig
    chuck bass
    sont les plus charismatique

    • selim

      22 décembre, 2012 à 19:26

      Chacun en son genre oui !
      J’aimerais bien voir un combat Clooney Craig Westwick. Je pense que Daniel Craig les éclate…

  7. Adou

    19 mars, 2013 à 19:02

    vraiment instructif,,

  8. ranaivonirina hery lalaina

    8 mai, 2013 à 12:03

    le charisme porte vers une vie en soi c est à dire on peut rêver que la réussite dépend de moi meme .Alors votre suggestion ça m amène dans un bon chemin merci.

  9. alexandre

    9 mai, 2014 à 04:27

    salut selim voila je suis tombé par hasard sur ton site et je suis rester bouche bé parce que ça correspond parfaitement avec ma situation actuel , cela fais 4 ans que je reste cloué chez moi je sort rarement et coté charisme oh putain il y a enormement du boulot , j’essaye de m’identifier au charisme de brad pitt ou ezio d’assassin’s creed ou les james bond surtout sean connery .. ces hommes de l’ecran m’impressione enormement , j’ai tout compris en quelque sorte sur le charisme .. le regard y joue un trés role si je me trompe pas , les gestes et savoir repondre a l’avance pour l’effet de surprise … selim je suis au fond du gouffre je commnce un peu a sourire a lisant ton conseil , pourtant pour être un meneur je pense être a la auteur de ça vu que avant c’était toujours moi le meneur , qui décider l’endroit ou allez , qui decider qui devais acheter ça etc … il fut un temps ou j’était bien dans ma peau et avec les filles sa marchait plutot pas mal mais aujourdhui je me suis laissez allez et voila ou j’en suis ! j’ai pris du poids ( je hais ça) c’est mon plus gros complexe enfin bref tu l’auras compris selim un peu de tes conseil serais le bienvenu et je t’encourage a continuer tes conseils pour tout le monde
    amicalement

  10. drogo

    25 novembre, 2014 à 13:44

    avoir du charisme; c’est aussi etre honnete généreux; bien propre, et naturel !

  11. Jaures

    31 octobre, 2015 à 22:53

    …A mon très humble avis, celui d’un seducteur en herbe, je penses que l’apparence (état du physique et style vestimentaire) intervient dans le charisme. C’est bien pourquoi on peut lire un certain charisme sur une photo. Comme sur la photo qui présente cet article ;).

    • Sylvain

      1 novembre, 2015 à 21:38

      Hello,

      Cela peut être un atout mais pas que…Pense à Serge Gainsbourg par exemple, l’homme le plus moche de sa génération qui a séduit les plus belles femmes du monde et qui pouvait tout se permettre. Plein d’autres exemples : Chirac, Mitterrand. Et Depardieu? Charismatique? ;)

      Donc il y a d’autres clés : le pouvoir, l’argent, l’humour, l’intelligence, l’empathie, la sensibilité, la créativité…Après je ne minimise en rien l’impact du physique, loin de là. C’est un item à travailler au moins au même titre que les autres. Mais il n’est qu’un volet du charisme.

  12. Ézé

    29 décembre, 2017 à 08:49

    Finalement je sais quoi faire pour l’année 2018 à l’école. Comme j’attire déjà des filles bah du coup j’devrais ne plus m’en occuper. Hé oui j’adore les nouveaux défis. J’pourrais faire du sport pendant les récré ou conter des blagues entre potes ou encore bosser sur un travail de maths. J’verrais . De toutes façon c’est devenue tellement banale pour moi les filles. C’était bien beau quand j’avais 15 ans et qu’une de temps en temps était à mes pieds. Mais là j’suis rendu plus haut que ça. Pourquoi perdre son temps pour des êtres qui n’ont rien à t’offrir d’intéressant , bref qui valent moins que toi. ( je ne dis pas que les femmes valent rien. Seulement que leurs valeurs est entre elles meme et tant mieux pour elles.) mais là carrément je ne comprend pas pourquoi j’ai été aussi Need il y a à peine 2 mois. J’ai vraiment été pitoyable sur ce coup là. Non c’est vrai. Quand t’attirent voir meme les plus belles, tu fini vite par te lasser. Pq? Pq j’ai été aussi naïf? Pourquoi j’me suis mis à les vois comme des ( je n’aime pas ce mots) déesse? Alors qu’en fait la plupart sont nulle? Des fois j’me dit que j’aurais aimé mieux ne jamais connaître de fille.

  13. Ézé

    29 décembre, 2017 à 08:57

    J’voulais d’ailleurs vous souhaiter bonne année… BONNE ANNÉE les séducteurs!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Inner game