10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres

Publié dans Drague par Sélim

gal land girls1 600x400 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres

Une question qui revient souvent, et devant laquelle nous ne sommes pas tous égaux… Patrick Juvet chantait « Où sont les femmes ? », et 35 ans après, on en est encore là !

Certains ont la chance de faire des tas de rencontres, ce qui s’accorde merveilleusement bien avec leur caractère, alors que pour d’autres faire des rencontres est un peu plus compliqué, voire laborieux.

Dans cet article on vous aide à mettre en place des stratégies pour rencontrer des femmes !

Autant vous le dire tout de suite, il n’y a rien de créatif dans cet article, ce n’est qu’un rappel pour vous forcer à ouvrir les yeux si vous ne réussissez pas à faire de rencontres.

Lors des sessions de coaching en séduction, je rencontre souvent des apprentis séducteurs qui ne savent pas où trouver des filles.

Le champ des possibles leur paraît restreint alors qu’en ouvrant les yeux, vous verrez le nombre d’opportunités que vous négligez !

On a décidé d’être sympa et partageur, les filles ne sont pas comme les coins à champignons qu’on ne partage pas… (Mode subtilité : off…)

On démarre cette liste par l’endroit où vous allez passer le plus de temps : au boulot !

Lieu de rencontre 1 : le job

Warning : aucun mépris envers les potes chômeurs, ni envers les potes qui ne bossent pas dans des bureaux (pompiers, jardiniers, entrepôts, abattoirs, garage, éboueurs, dédicace à mon lecteur chez Picard les surgelés !)

Si je parle du bureau, c’est parce que la France est majoritairement un pays qui tire sa richesse du secteur tertiaire, les services. Et que vous bossez principalement dans des bureaux.

Draguer une collègue de travail, c’est dangereux, mais pas difficile. Séduire une fille sur son lieu de travail (à elle), ça se fait aussi.

Le plus important si vous décidez de vous lancer sur ce terrain de chasse, c’est de ne pas faire de vague, de rester discret : attention à la jalousie des autres collègues, attention à votre réputation si vous avez tendance à enchaîner les nouvelles stagiaires…

C’est probablement le seul endroit où je vous recommanderais de commencer par une relation amoureuse secrète.

Et si votre bureau ne regorge pas de collègues féminines ? Acceptez des missions en plus, essayez de travailler avec de nouveaux services, allez voir plus souvent vos clients : trouvez des solutions, soyez créatif !

Lieu de rencontre 2 : l’école

Dans les statistiques des rencontres, au premier rang, on retrouve le boulot, les amis, et l’école. Combien de couples formés au lycée ou à la fac ? Réponse : des tas !

Si vous avez encore la chance d’être étudiant, sortez, bougez dans les soirées étudiantes de votre école et de votre ville, soignez les contacts visuels (EC) en cours et profitez des pauses café ou clopes pour rester avec vos potes fumeurs (non, ne fumez pas, draguez, c’est meilleur pour la santé).

La fille que vous cherchez n’est pas loin de vous, douce, drôle, chiante, sportive ou rêveuse : vous partagez déjà tellement de points communs en suivant les mêmes cours 6 à 8 heures par jour !

Le plus simple : l’aborder pendant un cours de sport, un TD ou lui demander de l’aide pour réviser si elle a des capacités que vous n’avez pas… Allez, lancez-vous !

Lieu de rencontre 3 : chez des potes

Les amies d’amis, y’a que ça de vrai, il n’y a que des avantages ! Si vous la rencontrez en soirée, c’est que vous êtes déjà validé socialement, vous n’êtes pas n’importe quel étranger rencontré dans la rue !

Tel est le pouvoir de la preuve sociale : valider les potes autour. S’ils sont là, c’est qu’ils ne peuvent pas être fondamentalement mauvais, non ?

Qui plus est, rencontrer une fille par l’intermédiaire de vos amis permet aussi de minimiser les trop grands écarts sociaux (type la Belle et le Clochard).

Certaines études sociales ont montré qu’on gagnait à peu près la moyenne des salaires de nos 5 potes les plus proches. En effet, pour rester en contact avec votre groupe de potes, il faut avoir un niveau de vie quasi-équivalent…

Ainsi, séduire une fille rencontrée via des potes vous permettra (en principe) d’éviter les femmes vénales.

Enfin, un dernier avantage de la rencontre via des amis, c’est qu’ils peuvent vous faire une présélection, un tri parmi leurs copines célibataires.

À vous d’être malin et de préciser vos vraies envies : si vous visez le coup d’un soir, soyez clair, si vous cherchez une histoire d’amour, dites-le !

Vos amis déjà en couple sauront alors qui vous présenter sans que personne ne se sente vexé !

Lieu de rencontre 4 : les boîtes et les bars

Breaking news ! Les bars et les boîtes sont faits pour choper.

Désolé pour ceux qui pensaient que c’étaient des lieux pour se mettre des races entre potes, désolé pour les filles qui ont cru que c’était pour danser (ça s’appelle bar / boîte, pas « école de danse »).

Lieu de pseudo-mixité sociale, les bars et les boîtes permettent de rencontrer des filles qu’on ne voit pas au quotidien, parce que vous travaillez, qu’elles travaillent aussi et pas forcément dans le même quartier / ville.

Du coup, sachez que quand une fille vous dit qu’elle n’est venue que pour danser, il y a 90% de chances pour que ce soit une manière polie de vous éconduire.

Pour apprendre à séduire en boîte de nuit, lisez aussi l’article sur le papillon social. Bar et boîte, le bon plan pour faire des rencontres tout au long de l’année, et particulièrement en été !

Lieu de rencontre 5 : la rue

La rue n’a pas toujours eu bonne presse, notamment à cause d’énergumènes comme ça qui tentaient d’embrasser une fille en 10 secondes

Et pourtant, la drague de rue, bien pratiquée, permet de faire de belles rencontres ! Une fois la peur du rejet combattue, une fois la peur du ridicule digérée, une fois votre fiche de 10 openers rédigée, vous n’aurez plus qu’à vous jeter à l’eau et aborder cette inconnue qui vous plaît tant !

Lieu de rencontre 6 : Les transports en commun

Un classique de la communauté de la séduction qui prend le train, le RER, le métro ou le bus au quotidien pour se rendre en cours ou au travail.

Toutes ces filles qui sont là, avec leurs livres (parfait prétexte pour l’aborder), avec leurs écouteurs (parfait prétexte pour commencer à danser devant elle ou lui demander ce qu’elle écoute).

L’avantage des transports en commun : les filles ne vont pas bouger, et elles s’ennuient peut-être !

Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Arrêtez de gâcher des opportunités ! Lancez-vous, et osez draguer dans les transports en commun !

Commencez par compter les filles présentes dans votre wagon pour vous rendre compte que le jeu en vaut la chandelle.

Lieu de rencontre 7 : la salle de sport

Ce point ne touchera évidemment que les mecs qui veulent rester en forme et ne pratiquent pas de sports collectifs mais du fitness et de la muscu. À la limite, ça marche aussi pour la piscine, un peu.

L’astuce, plutôt que de rester dans votre coin à baver sur les filles qui s’agitent dans le cours d’abdos fessiers sur le dernier Rihanna, c’est d’aller les rejoindre !

Le prétexte est assez simple à utiliser, si on vous demande pourquoi vous êtes là, le seul mec parmi les 20 filles, répondez qu’une amie vous a mis au défi de tenir aussi longtemps en gainage que les filles !

Pour en savoir plus sur la drague au sport, commencez par un petit tour par la rubrique musculation !

Lieu de rencontre 8 : les centres commerciaux et les magasins

Carrefour, Auchan, Leclerc et Casino contre les Galeries Lafayette et le Printemps, voilà le match du jour, en fonction de votre lieu de résidence.

Perso, je déteste le shopping, je déteste perdre mon temps, mais une vendeuse avec le sourire, une fille perdue au rayon bio chez Carrefour ou sur le stand Agent Provocateur aux Galeries Lafayette, ça me donne toujours envie de l’aborder pour la renseigner…

Vous y passez tous les jours ou toutes les semaines pour faire vos courses, lancez-vous ! Draguer au supermarché, c’est possible, si vous réussissez à faire une bonne première impression !

Lieu de rencontre 9 : internet

Les sites de rencontres sont là pour ça ! Normalement, vous avez le même désir que la fille en face de vous : faire une rencontre.

Comme lors du rendez-vous arrangé par vos potes, le seul point sur lequel vous devez vous mettre d’accord, c’est de savoir si vous cherchez un plan cul ou une histoire sérieuse.

Une fois votre inscription terminée, la photo de profil soigneusement choisie, c’est parti pour de folles aventures ! Je vous recommande évidemment la méthode la plus complète pour draguer sur internet !

Lieu de rencontre 10 : points communs et hasard

Comment ça, le hasard n’est pas un lieu ? Pourtant, le hasard fait bien les choses quand il s’agit de faire des rencontres…

Un stade de foot parce que vous supportez la même équipe, un concert parce que vous êtes fan du même groupe, une rencontre inattendue à Japanexpo ou la Paris Games Week : profitez de vos points communs !

Mais avant de parler de points communs, vous savez que le point de départ de toute séduction restera la confiance en soi et l’inner game ! Si vous avez confiance en vous, vous aborderez partout, tout le temps, mais pas n’importe comment !

J’ai oublié des endroits pour rencontrer des filles ? Le premier qui répond « à un dîner entre filles » a un gage… Et vous, vous avez des bons coins à filles ?

Sélim

banner parler aux femmes 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
banner parler aux femmes 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Banner 50phrases 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Banner 50phrases 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Bann SexTalk 3 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Bann SexTalk 3 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Bann 16erreurs 1 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Bann 16erreurs 1 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Bann SMS1erRDV 1 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Bann SMS1erRDV 1 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Bann TechniqueAstucieuse v2 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
Bann TechniqueAstucieuse v2 10 lieux incontournables pour draguer et faire des Rencontres
39 COMMENTAIRES
  • kidosselle dit :

    La bibliothèque universitaire. Un peu delicat dans le sens où les filles sont là pour bosser (normalement). Ma methode ? Du fun. On a tous été étudiant. Reviser plus de 30 minutes ca gonfle. On se lache et on eb fait profiter les groupes de filles.

    Honnêtement le bus je ne suis pas convaincu selim…

    • Sélim dit :

      Comment ai-je pu oublier la BU ?
      J’ai trop peu pratiqué, il y a plus de 10 ans.
      Je préférais le froid de ma chambre en internat, et surtout, ça m’évitait la tentation d’aller draguer !

  • Chuck_du77 dit :

    Salut,

    Personnellement mon lieu de drague favori c’est les transports en commun dans Paris, les étudiantes sont vraiment plus classes que les petites lycéennes avec qui je suis en cours. Mon rubik’s cube est mon meilleur allié dans ce cas là. Je m’amuses à le faire plusieurs fois de suite comme ça je capte l’attention de ma target (pas que). Après quelques EC je l’aborde et je commence à parler passions. Une fois que j’ai installé le confort et bien je NC.

    • Sélim dit :

      Il va vraiment falloir qu’on tourne une vidéo pour apprendre à tous nos lecteurs à faire un rubik’s cube !

    • Chuck_du77 dit :

      Tu me fais bien rire Sélim. Toutes les vidéos pour apprendre se trouvent sur Internet. Après apprendre seul c’est long alors qu’avec quelqu’un c’est assez rapide. Personnellement j’ai appris seul il m’a fallu 4 mois (environ 20 30 minutes par jour j’y passais). Je l’ai appris à un pote en 1h (il savait déjà faire une face).
      ET ça veut dire que tu vas devoir apprendre aussi. Donc ça complique les choses

  • HeartBreaker dit :

    Tiens ça me fait penser à une fois où je rentrais chez moi en prenant le tram avec un ami. Une fille magnifique vient s’asseoir devant nous, problème : elle avait les écouteurs. Du coup, ni moi ni mon ami avons tenté une approche. D’où ma question : comment faire pour commencer la discussion, sans lui enlever les écouteurs et sans trop la toucher, sachant qu’elle ne nous regardait pas ? Merci :)

    • Sélim dit :

      Photobomb ! Tu sautes devant elle, tu demandes à ton pote de faire des photos, tu fais tout pour qu’elle te remarque.
      Et quand elle te regardera avec un air « merde, ces types sont fous », tu peux commencer à la rassurer et à la faire rire !
      Au boulot Heart breaker !

  • La Sauterelle dit :

    Je vais donc me faire l’avocat de nos amis les PARCS car ils ont largement la place dans ce top 10. L’un des grands avantages est que dans ces lieux, les filles sont plus relaxées et sont là pour un moment (contrairement à la rue ou les transports en commun).

    En plus, vu le nombre de parcs de grande taille à Paris (le parc Montsouris, le parc des Buttes-Chaumont, le jardin du Luxembourg entre autres..), il y a largement de quoi faire. Je suis surpris de constater que les parcs sont fréquemment sous-cotés alors qu’on peut y faire des rencontres débouchant sur du concret avec de plus grandes chances que certains endroits très surcotés (les boites de nuit, la rue, les transports en commun)
    Dans la même veine que les parcs, il y a leurs « soeurs », les plages.

    J’adore le top 3 mais le problème est que le 2 a une espérance de vie limitée, le 3 doit être manier avec précaution, le 10 mériterait d’être plus haut.

    • Sélim dit :

      Hello La Sauterelle, tu marques un point !
      J’ai volontairement omis les endroits non-couverts : je suis trop frileux, c’est l’hiver.
      Mais gageons qu’ils auraient figuré dans l’article si ce dernier avait été écrit au printemps ou en été !

  • Mi5ery dit :

    Merci pour l’article! Le meilleur coin à fille pour moi : là où TOI tu vas. Incroyable le nombre de rencontres que tu peux faire n’importe où, en étant souriant. J’aime beaucoup les transports en commun, les soirées étudiantes, les moments où tu vas au même endroit qu’une jolie fille, où ceux il faut attendre avec elle. N’importe quel prétexte te permet d’open, c’est le pied, il faut juste savoir se mettre dans le bon état d’esprit, POWAA.

    @HearthBreaker : J’ai vécu la même situation que toi. J’étais en face d’une jolie fille qui écoutait de la musique. Je lui ai montré mon smartphone sur lequel j’avais écrit ‘salut’, elle a enlevé ses écouteurs direct. La suite était nice and smooth. :)

    • Sélim dit :

      Parfaitement dit Mi5ery !
      A chaque fois que je vois ton pseudo, je ne peux m’empêcher de me remettre un Deadmau5 dans les oreilles… le pouvoir du marketing…

    • Drago dit :

      Le message écrit sur le téléphone… vraiment bien celui-là je retiens! On peut même dessiner un petit truc (celui qui dit « un coeur » il sort)

  • Quentin17 dit :

    Cinéma/Théâtre non ? Même occupées, elles peuvent répondre et surtout, on a directement un sujet de conversation + un point commun !

    • Sélim dit :

      Très bien vu pour le théâtre et le cinéma, dans la file d’attente ? A la sortie ? Il faut être très efficace dans ces cas de figure !

  • scary kid dit :

    Moi mes lieux favoris reste la rue pour son abondance et les centres commerciaux car les nanas qui y trainent y vont pour glander ou faire ndu shoping, idéal pour instant date.

    • Sélim dit :

      Instant date, le fameux, le très convoité ! J’estime à moins de 10% la possibilité d’instant date, qu’en penses-tu Scary Kid ?

  • rétribution dit :

    les soirées évenementielles privées la plupart du temps de très jolies hotesses y travaillent et beaucoup ( la dernière soirée il y en avait 30 dont 25 HB9 ) vous avez de quoi séduire c’est difficile d’y rentrer sans invitation je le sais car c’est moi qui fait la sécurité. l’ideal c’est de travailler dans le domaine de l’évenementiel vigile hote traiteur

  • KingTurks dit :

    Woaw ! Aujourd’hui j’allais justement demander de l’aide pour drague dans le bus l’équipe ARD vous lissez dans mes penser :P ? . Voilà tous les jours en allant à mon lieux de stage (et au retour) je rencontre une jeune étudiante à l’arrêt du bus, on prend le même bus est aujourd’hui j’ai remarqué plusieurs Eye contact. Le soucis c’est que je n’ai aucun idée si elle est plus petite que moi :S (J’ai 18 ans) J’aimerais trouver un moyen de l’interroger sans que elle remarque que je l’aborde. Soucis numéros 2 si je me prend un râteau je serais obligé de faire la route avec elle dans le même bus tous les jours..
    Merci pour cette excellant article 

  • tony dit :

    A un diner entre filles ? :P
    Non plus sérieusement , le lycée est un tres bon lieu de drague !

  • fg dit :

    La référence au coin aux champignons est génial, au contraire.

    Mes lieux préférés restent la rue et les bars/boîtes. L’école, c’est sympa, mais c’est un rythme plus lent, et il y a beaucoup de gens qui regardent, dans un contexte plutôt sérieux.

    • Sélim dit :

      Bien vu, la distinction du rythme.
      Ecole = lent.
      Rue, bar/boîte : rapide.

      Il faudrait que je fasse un article là-dessus, tiens… Merci pour l’idée fg !

  • Charles-Henry dit :

    LES CHAMPIGNONS ! Oh mon Dieu j’en rie encore ^^

  • Joe dit :

    les lieux ou on pratique le yoga sont vraiment bourres de filles

  • Nicos dit :

    Un bon récapitulatif ^^

    Faudrait que j’essaye d’avantage aux Centres commerciaux

  • MikaSalsa dit :

    Je lis et suis votre site depuis presque 1 mois maintenant, je suis tombé sur un premier article par hasard puis j’en ai lu un autre etc
    Depuis j’en lis quelques un tous les jours et j’ai acheté et lu « The game » et regardé toutes vidéos de mystery et Style en vo sur Youtube lol
    Je commence à mettre en pratique quelques techniques (j’avais déjà confiance en moi avant ça) et je suis impressionné de l’effet que ça a ! je fais de la salsa régulièrement en soirée donc les openers sont simples, tu lui prends la main et tu la fais kiffer sur la piste lol mais pour ce qui est du reste, les neg-hits, push pull, IDI etc, j’ai toujours été un peu comme ça car un de mes hobbies c’est d’emmerder le monde mais là je le fais également avec les HB9 et 10, ce que je n’osais justement pas faire car elles étaient très jolies, j’avais tort… maintenant je sors des répliques et en même temps je me dis « si elle me répond ou me reparle après celle-là, j’ai de la chance lol et bien oui, elle revient/me rappelle/me relance ! Néanmoins je suis actuellement en fin de LTR et je galère un peu avec une nana qui me plaît… la pression ? le fait qu’elle sache et qu’elle connaisse (un peu) ma future ex ? je ne sais pas…

  • kenounet dit :

    Vous avez bien résumé les principaux points où on peut sarger.
    Perso, pour ma première LTR je faisais partie de la catégorie 10: hasard! J’ai fait tombé mon gant sur la piste de ski et j’ai attendu que quelqu’un me le ramène: mon ex^^

    • Sélim dit :

      Et voilà le travail !
      Ecoute, on essaie de préparer nos lecteurs séducteurs à toutes les situations possibles !
      Toi visiblement, tu étais déjà un champion de l’impro !

  • Naega dit :

    Attention les amis celui-ci est particulier :
    A l’anpe, à la cafetière, à au tabac, au café, ou encore tout simplement en entretien de d recrutement (partant du principe que de toute manière vous devez rester pro, si vous le sentez foiré et que la recruteurs vous semble mignonne ne vous privez pas ;) ).

    Le truc à retenir :
    Vous choisissez le terrain et ensuite vous vous y adaptez pour y chasser.

    Un truc pour les plus dingues :vous êtes en LTR mais vous voulez cultiver votre inner game ? Elles a des soeurs des potes des copines des amies de la famille : OPEN BAR. Inutile de vous dire que si vous vous merde dessus, ça, c’est game over (pour changer lol).
    Voilà, vous savez maintenant que la seule limite c’est vous qui la fixez ! ;)
    Good game.

  • gamewinner dit :

    bonsoir,
    la fille que je veux voir travail au mac donald’s, elle à 17 ans et moi 18 ans, mais à chaque fois que j’essaye d’allez la voir, ou elle n’est pas la ou elle est aux cuisines, donc ça m’est totalement impossible de lui parler. je voulais donc vous demander comment faire pour lui parler car ça commence à faire quelques temps que j’essaye mais je n’en ai jamais la possibilité!
    je peux l’ajouter sur facebook, mais ne la connaissant pas du tout personnellement ça ne risque de ne pas marcher!
    que puis-je donc faire pour enfin lui parler?
    merci d’avance pour tout ce que vous faîtes.

    • Sélim dit :

      Hello gamewinner, si tu as déjà son nom sur Facebook, ajoute-la…
      Dis-lui que pour lui parler, c’est plus simple que quand elle est dans les cuisines, et c’st parti !

    • lex dit :

      GameWinner : Franchement, tu peux lui faire passer un mot par une collègue, plus romantique que l’approche facebook. Ou entamer ton premier taff saisonnier. Mon conseil : le petit mot. :D

  • gamewinner dit :

    oui, pas bête, j’ai juste peur qu’elle ne veuille pas m’ajouter.
    merci pour le conseil et pour tout ce que vous faîtes :)

  • sebastien dit :

    Salut

    Perso je vote pour les sites de rencontre. Puisque je suis timide.

    ;)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)