4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick-up lines

Publié dans Drague par Invité

Aborder dans la rue PTS 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines

Si les phrases d’accroche (pick-up lines) sont souvent utilisées pour avoir un moyen aborder les femmes, laissez-moi vous démontrer que c’est loin d’être la meilleure arme de séduction à votre disposition.

En effet, les pick-up lines donnent bien souvent une première impression néfaste. Autant le dire franchement, les pick-up lines remettent largement en cause l’efficacité de vos atouts de séducteur.

« Mademoiselle, vous êtes charmante, mais je suis perdu…Je cherche le chemin de votre cœur»

Comme vous le voyez c’est tendre le bâton pour se faire battre : « Tu vois la porte avec le signe lumineux marqué sortie ? C’est par là ! »

Alors avant d’utiliser cette méthode pour séduire une femme, lisez cet article qui va s’attacher à vous en dissuader en vous donnant 4 bonnes raisons d’éviter les pick-up lines toutes faites !

1. Les pick-up lines sont génériques

« Vous venez souvent ici » ? Voilà typiquement le genre de phrases qui ne fonctionne pas, pour la simple raison qu’elle est bien trop commune et totalement impersonnelle. L’utiliser auprès d’une femme que vous ne connaissez pas montre que vous ne vous intéressez pas vraiment à elle ou pire, que vous n’avez rien d’intéressant à dire.

C’est le meilleur moyen de prouver à une femme que vous êtes un mec lambda, incapable de vous démarquer du reste des séducteurs.

Pour approcher une femme, vous devrez donc opter pour quelque chose de plus personnel.

Mais souvent un simple « bonjour, ça va » ? se révèlera efficace, dans le sens ou au moins, vous montrez un peu d’intérêt pour la fille en face de vous.

2. Les pick-up lines vous donnent l’air désespéré

En utilisant les pick-up lines vous lui faites comprendre que vous faites partie de ces hommes prêts à tout pour parvenir à l’attirer dans votre lit. Cela pose un problème d’entrée de jeu même si votre intention était seulement de faire connaissance…

Pire, en utilisant des phrases lourdes comme « Superbe robe, mais elle serait encore mieux en boule aux pieds de mon lit » vous ne provoquerez que le dégoût et passerez pour un pervers.

C’est pourquoi il est préférable d’utiliser des formules simples, qui ne s’apparentent pas à une forme clichée de séduction. Vous pouvez en effet saluer une femme sans qu’elle pense automatiquement que votre but est de finir la soirée avec elle.

3 Le manque d’originalité

Pensez-vous que la femme que vous vous apprêtez à aborder avec votre phrase fétiche n’a jamais été approchée de la sorte ?

Les femmes sont abordées avec les même phrases tous les jours, et les hommes continuent à les utiliser justement parce qu’ils en ont l’habitude… Mais qui dit habitude dit manque d’originalité !

Donc, bien loin de ce que vous espérez, vos meilleures pick-up lines auront souvent pour effet de vous faire rejeter, et parfois sèchement.

La plupart du temps votre « cible » a déjà eu à faire à cette même phrase d’approche et son attraction pour vous diminuera d’un cran.

4. La fin d’un mythe: Les pick-up lines ne sont pas drôles

Et non ! Même si les phrases d’accroche sont souvent basées sur l’humour et que le but est de décrocher un premier sourire, le fait est qu’elles passent totalement à côté du sujet. L’humour ne marche que quand il est vraiment drôle ! Et puis peut-être que votre cible ne comprendra tout simplement pas votre humour…

Entre être amusant et être lourd, il n’y a qu’un pas. Malheureusement, les pick-up lines franchissent trop souvent cette ligne. Vous risquez de heurter la sensibilité de celle que vous essayez de séduire. Et à partir de ce moment, vous serez en mauvais posture pour la séduire.

Alors c’est vrai, les pick-up lines sont souvent utilisées dans les films ou les séries télévisées. Mais avez-vous déjà pris le temps d’analyser les personnes qui les utilisaient? Est-ce le héros ou le type bizarre que tout le monde rejette ?

Gardez donc à l’esprit que ces phrases d’accroche ruinent souvent vos chances avant même que vous ayez pu commencer à séduire la demoiselle.

Heureusement, il existe d’autres manières d’aborder une femme

Freyr

Note : un article avec lequel la rédaction (Maxx, Lex, Sélim) n’est pas tout à fait d’accord, mais par souci de démocratie, on voulait aussi publier cet avis tranché sur la question.

Du coup, sondage express : pour ou contre les pick-up lines pour aborder les femmes ?

banner parler aux femmes 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
banner parler aux femmes 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
Banner 50phrases 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
Banner 50phrases 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
Bann SexTalk 3 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
Bann SexTalk 3 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
Bann 16erreurs 1 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
Bann 16erreurs 1 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
Bann SMS1erRDV 1 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
Bann SMS1erRDV 1 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
Bann TechniqueAstucieuse v2 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
Bann TechniqueAstucieuse v2 4 bonnes raisons de ne PAS utiliser de pick up lines
50 COMMENTAIRES
  • Rom... dit :

    Les pick-up lines légère, fun, un peu sexué et pas vu est revu : je dis un grand OUI !
    Les pick-up lines lourdes, de dragueur du dimanche et démontrant un grand AFCéisme : je dis un grand OUI ! mais bien entendu, seulement avec une énoooooorme auto-dérision, je le fais souvent et ça ne m’a jamais fait défaut, au contraire !

  • Terrigan dit :

    Moi je suis pour les pick up lines mais avec du sens, une attitude et un choix derrière.

    Je pense que le pire dans la pick up line c’est ce cocktail terrible entre:
    impersonnel + préparé à l’avance + censé être drôle.

    Franchement avec ça difficile de ne pas passer pour le petit péteux qui s’éclate tout seul avec la fille comme spectateur voire dindon de la farce.

    Alors quand je sors une pick up line je choisis toujours quelque chose qui va faire rire de moi, et pour contrebalancer je me fais une attitude de mec qui sait ce qui est là pour se faire plaisir, pour faire plaisir, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui n’est pas un clown non plus. Il faut que la fille soit un peu intriguée, qu’elle ne sache pas vraiment si je me prends pour James Bond ou si au contraire JE SUIS James Bond qui s’offre le luxe de rigoler un coup.

    Je ne sais pas si c’est très clair…

  • NPUG dit :

    « madame, je suis perdu, je cherche désespérément le chemin de votre coeur ». Cette phrase me fais bien rire car un mec l’a sorti à ma copine ce matin..! (que d’originalité, elle mérite mieux quand même!)
    résultat: (hormis le fait qu’elle soit en couple..) « tu dois être vraiment désespéré comme tu dis.
    Cependant, étant plutôt un gros utilisateur des pick-up lines, je ne suis pas forcément d’accord avec l’article, je pense que ce dernier s’adresse plutôt à un publique débutant; les pick-up lines sont de redoutables armes de destruction massive de sourires quand ils sont originaux, et utilisé de la bonne façon (sur un ton qui fera que la target comprenne le second degré par exemple.).
    Et dernier point, on prend deux hommes. Le premier, pas très beau physiquement, affligé, frustré de la séduction; et un bel homme, sur de lui et propre sur lui…cela parait évident, mais bien sur que le second aura toute ses chances, peut importe ce qu’il dit, il est mignon, il a fait le premier pas, je n’ai aucune raison de ne pas lui accorder une 2ème chance; pendant que le premier se rate inéluctablement. La faute de ses pick-up lines? Non, ses chances était nul dès le départ…

    Voila désolé pour la longueur du post ^^

  • Nathan dit :

    Est-ce un désavantage d’être grand (comme 1.90m) ?

  • florian12500 dit :

    Moi , je suis pour le pick-up lines mais pas sur une target que l’on avait dans le collimateur depuis quelques temps , il faut l’utiliser sur une target que vous venez de croiser pour la première fois , comme sa , dans le cas ou le pick-up ne fonctionne pas , vous n’êtes pas décu …

  • Darkkush dit :

    Bonjour à tous ainsi qu’à toute l’équipe du site, les Lex, Maxx, Selim et aux autres intervenants. Merci pour votre boulot les gars, vous avez changer ma vie, rien que ça :-).

    Concernant les pick up lines, je ne suis pas un adepte, je préfère une approche simple,franche et spontanée comme un « Bonjour »et là j’enchaine avec une phrase en lien avec le contexte de la situation, ce qu’est en train de faire la target…etc. Quand je vois qu’elle commence à être réceptive lors de l’interaction, c’est là que je balance un peu d’humour.

    Sinon je me permet de vous faire part d’un soucis perso qui se passe à mon boulot. Ma cible est une collègue avec qui on boss depuis plusieurs mois. Je ne m’ intéresse à elle réellement que depuis 3, 4 mois.
    Le profile de ma target : Elle adore le sex mais se tape que très rarement des collègues, elle s’éclate plus facilement avec des gars hors boulot.

    Bref jsuis entré en course, j’ai réussi à créer de la complicité entre nous, je sexualise, C and F, Prizing. J’utilise à bon escient ce que j’ai appris, ça marche, je la tripote et je kiss close.
    Tout se passait bien jusqu’à que je prenne du recul sur mon game voyant que visiblement cela n’irait pas plus loin entre nous. Je m’explique, je pense avoir perdu en attractivité. En analysant mon game, je me suis rendu compte que j’avais foiré tous ses shit tests. Elle (ma cible) me porte encore de l’intéret mais jme sens m’enfoncer irrémédiablement dans la FZ.
    Je me sens plus comme son doudou(fais chié de l’admettre) alors que je voudrais qu’elle me regarde comme un amant potentiel
    L’autre élément à prendre en compte c’est que jla vois tous les jours donc pas de freeze out possible.

    Puis je faire en sorte d’être récupérable…??? Merci à tous pour vos précieux conseils.

    • lex dit :

      Darkkush : entoure toi de belles femmes, rend la jalouse, et fais en sorte qu’elle voit ton pouvoir de séduction avec les autres. Il faut qu’elle croit que TU l’as mise en FZ.

  • Dante dit :

    D’accord avec la redac et avec karma.

    il y a des lines au top et il vaut mieux en créer, avoir les siennes.

  • Victory dit :

    Salut !

    Je dirais que tout dépend de la définition de « Pick-Up Lines », si c’est aborder une femme avec des phrases déjà préparées, je suis contre. Car, récité une phrase par coeur est remarquable et paraîtra donc comme non sincère.

    En revanche je ne suis pas contre d’aborder une fille du moment où tu ne lui montre pas ton intention et que tu ne présentes pas un « danger » pour elle, elle ne t’enverra pas balader.

    Pourquoi ne pas lui faire un compliment? Un compliment n’est pas lourd si il n’est pas répété. Et puis, j’ai toujours tendance à penser que même si quelques femmes ne prête pas attention aux compliments, elles seront quand même ravis d’en recevoir. Parce que si c’était le contraire elles complexeraient. Après, on va me dire qu’une femme aura déjà entendu ce genre de compliment, on remarque très vite un fille qui joue avec sa beauté dans ce cas là on fait le contraire.

    Donc pour ma part j’ai la chance d’être très intensif ce qui me donne de l’inspiration pour aborder une fille selon la situation.

    Au final, si je devais donner des conseils, ce serait d’utilisé vos yeux et vos oreilles ! Et surtout ne pas hésité !

    Somme toutes, ton article est intéressant et tes arguments sont corrects.

    Bonne continuation.

    Victory

  • Antony dit :

    Heu… Vous dites que la rédaction n’est pas d’accord… Je ne suis pas non plus totalement d’accord mais au moins, je développe. ;-)

    Je pense que pour les débutants, certaines pick-up line passent bien. Ca permet de se situer, de se prouver qu’on est capable au moins d’aligner 2 mots avant d’improviser et de voler par ses propres ailes.

    • lex dit :

      Antony : on préfère laisser la parole aux autres ! Seulement, on ajoute juste qu’il n’est pas à prendre pour argent comptant ^^

  • Apollo Creed dit :

    Je suis notre également !!
    Juste pour le fun, voici les 2 pick up lines les plus nazes que j’ai entendu :
    « Oh la miss, aux cheveux lisses, t’y a pas un 06 (avec l’accent du sud…)
    « Elles sont belles tes jambes, elles ouvrent à quelle heure ?? »
    (pub pour la ligne anti-relou à la radio…)
    Rien ne vaut un opener contextuel !!

  • Curtis dit :

    Et Dieu inventa l’opener contextuel…

  • LeRock dit :

    Slt ADS. Hey j’ai essayé de vous contredire aujourd’hui en disant « je suis perdu je cherche le chemin de votre coeur » a une fille. Vous aviez raison, rateau assuré XD

  • Hanneman dit :

    Les pick up lines, c’est pour les mecs qui manquent de spontanéité, d’originalité, qui ne savent pas percevoir la situation dans sa « sensibilité féminine ».
    Il faut savoir créer des situations, des contextes. Le tout est de savoir observer pour dégainer la bonne phrase au bon moment.

  • Giacomo Casanova dit :

    A mon avis les « pick-up lines » sont aussi à la gueule du mec qui l’utilise, j’ai vue des belles gueules sortir des truc vraiment bidon et flippant et sa passe bien… Alors que le mec banal ou moche la femme le traitera de pervers… deux poids de mesure.

  • Dr Grafenberg dit :

    En fait tout est question d’originalité.

    Séduire c’est faire passer le message implicite : « je suis unique » « je suis différent » « je peux te rendre heureuse comme personne d’autre ».

    Je suis certain que lorsque Mystery balançait ses premières pick-up lines à L.A il y a quelques années ça devait faire son petit effet ! Par contre maintenant qu’il y a 15000 gars en ville à les ressortir mot pour mot…

    Dans la même idée, j’imagine que le 1er homme à avoir demandé à une femme « vous venez souvent ici ? » ou le désormais ridicule « vous habitez chez vos parents ? » a très bien pu à l’époque passer pour quelqu’un de courtois.

    Les règles de la séduction ne sont pas figées, il faut savoir s’adapter et se réinventer, et c’est ce qui est passionnant !

  • Dr Grafenberg dit :

    En fait mon pseudo est une petite blague… avec moi-même, et je me demandais quand et qui ferait le lien. Et bien voilà, c’est toi Selim !

    Par contre je ne me permettrais pas de me prétendre expert en la matière.

  • Amos dit :

    J’ai une fille dans mon quartier elle me regarde toujour elle ne me salue même pas je ne sais pas comment l’abordé.

  • Barney68 dit :

    Le « vous venez souvent ici » peut marcher dans des endroits incongrue. Je me souvient avoir sympathisé avec une jeune femme dans la queue des toilettes avec cet phrase.

    • selim dit :

      Parfait !
      Je l’ai tentée un jour à la caisse d’un supermarché.
      Elle m’avait répondu facilement : « Et vous ? »
      Ma réponse : « Non, généralement, je préfère la caisse VIP, mais elle est fermée aujourd’hui… Du coup je dois me mélanger avec des filles qui mange du poisson pané ? »
      Etc, etc…

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)