Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Pour ou contre : se venger de son ex en faisant du sexe ?

Le Buzz Séduction

Pour ou contre : se venger de son ex en faisant du sexe ?

Pour ou contre : se venger de son ex en faisant du sexe ?

se-venger-de-son-exVous avez déjà ressenti un profond désir de vengeance après une rupture difficile ? Vous accumulez les plans culs pour oublier votre ex? Rien de plus normal, disent les scientifiques !

C’est même un procédé assez classique d’après une étude de 170 blogs d’étudiants menée par Lynne Cooper, scientifique à l’Université du Missouri. Elle affirme d’ailleurs qu’il est très commun d’« utiliser le sexe afin de faire revenir son ancien partenaire ».

Découvrez les bienfaits du « sexe de vengeance ».

Mais l’étude pousse plus loin l’analyse. On y apprend ainsi que plus la rupture est récente, plus le « rebound sex » avec d’autres partenaires est important.

Puis, le temps faisant son affaire, le nombre d’aventures sexuelles diminue tout simplement parce que l’effet de la rupture s’estompe.

De plus, c’est généralement la « victime » de rupture qui a le plus de chance d’enchaîner les plans culs. Pourquoi ?

Parce que ceux qui se sont fait larguer sont « plus bouleversés … et plus à même d’utiliser le sexe comme un moyen de reconquérir leur ex ou d’oublier leur ancien partenaire ».

Pas sûr que cette étude nous apprenne grand chose au final car il suffit de taper « revenge sex » sur google pour être noyés sous l’immensité des résultats !

Certains en ont même fait leur business comme Hunter Moore qui, via son site aujourd’hui fermé isanyoneup.com, permettait à tous les mecs de se venger en mettant en ligne des photos et vidéos de leurs ex dénudées, voire carrément X. (Il est aujourd’hui en attente de jugement…)

Si on vous dit « Mec fraîchement célibataire », vous pensez histoire sans lendemain, soirées et alcool ? C’est un piège dans lequel tombent plein d’hommes attristés…

Mais si tel est votre cas aujourd’hui ne désespérez pas ! Apprenez à relativiser, cela vous aidera à surmonter votre rupture !

Voyez surtout le bon côté des choses : vous voilà désormais libre, finies les concessions !

Mais si toutefois vous restez en contact avec votre ex, sachez qu’une étude menée par l’Université d’Arizona dans le Journal of Social and Clinical Psychology a montré que lorsque l’on couche avec son ex, on réduit la détresse psychologique provoquée par la rupture.

Veillez par contre à ne pas rouvrir de vieilles blessures car au final, coucher avec son ex c’est aussi rester coincé dans le passé.

Ne devenez pas le Marty McFly de la drague ! Concentrez-vous sur votre avenir, n’ayez pas peur de la nouveauté, oubliez vos habitudes et trouvez de nouvelles targets !

Le temps est votre meilleur allié quand il s’agit d’oublier votre ex !

Se venger de son ex ? Elle ne le mérite pas !

Le truc qui nous dérange dans cette histoire, ce n’est pas tellement le fait de multiplier les aventures sexuelles ! « Une de perdue, dix de retrouvées ! ».

Non, le vrai problème du « revenge sex », c’est le focus sur le passé ! Ici, on croit en vous, et pas en votre ex ! Couchez avec des filles pour vous faire plaisir, pour leur faire plaisir, mais pas pour vous venger de votre ex !

Et puis entre nous, vous croyez vraiment que ça va donner envie à votre ex de revenir, si elle vous voit à toutes les soirées avec une nouvelle fille, si elle entend les histoires de vos exploits sexuels ?

« Oh la la, il est en train de se taper toutes les filles du quartier, quel mec génial, je dois le récupérer! »

Allez, on tourne la page et on avance, on n’essaie pas de reconstruire une relation fragilisée avec du sexe de vengeance ! NEXT !

Vous avez déjà couché avec quelqu’un pour faire mal à votre ex et la récupérer ? Sa mère ? Sa soeur ? Son père ? Racontez-nous !

Denis & Selim

Bann-SexTalk

Continue Reading
20 Comments

20 Comments

  1. Jack Beauregard

    29 janvier 2014 at 18:22

    Je dis souvent :

    « Laisse toujours une montre dans ta trousse à pharmacie, pour qu’à chacune de tes blessures tu te souvienne que c’est le temps qui les cicatrisent vraiment ».

    • HedgeHog

      29 janvier 2014 at 21:11

      Ohhh, c’est joliment dit ! 🙂

    • Sélim

      29 janvier 2014 at 23:16

      Beau gosse de la philosophie Jack Beauregard, typiquement le genre de phrases que j’aurais envie de transmettre à mes gosses !

  2. renoboy74

    29 janvier 2014 at 19:27

    Coucher avec des filles pour oublier son ex, pourquoi pas. C’est mieux que l’alcool, c’est plus plus d’un et moins dangereux (enfin que si tu portes une capote).

    Mais pour se venger, je trouve ça petit et immature. Quand on est un homme on ne se venge pas…

    • Sélim

      29 janvier 2014 at 23:33

      Ca peut se comprendre, quand un (jeune) homme est blessé dans son ego, mais ce n’est jamais une solution utile. Ca ne fera qu’envenimer la situation…

  3. slidingLynx

    29 janvier 2014 at 20:58

    Il m’arrive souvent de dormir chez elle, car elle habite en station, et j’adore le ski. J’y emmenerai bien une fille …

    • Sélim

      29 janvier 2014 at 23:17

      Dangereux comme plan, SlidingLynx… Si tu te fais griller, ça risque de piquer…

  4. retribution

    31 janvier 2014 at 02:35

    ça me rappelle une histoire une connaissance se venge en se mettant en couple avec la meilleure amie de son ex copine les meufs se racontait tous et elle avait grave les boules

  5. Hanneman

    3 février 2014 at 13:12

    Se venger déjà, ça sert à rien, car ça ne répare rien.

    Se venger par le sexe ça marche pour ceux qui ont une conception du sexe dans laquelle, il y a quelque chose de mal à le pratiquer.

    Pour moi, il n’y a rien de mal à faire du sexe, donc que mon ex se venge de moi par le sexe, ça n’a aucun sens.

    L’ignorance est la pire des des punitions et la plus économique en ressources également.

  6. don jon

    30 mai 2014 at 00:39

    Salut la team ce post est pas trop dans le sujet mais ça concerne ma derniere copine avec qui j’ai rompu il y a 15 jours: j’ai fait la totale FO +supprimer de tous les réseaux sociaux+ silence radio. Au final elle m’a contacté il y a 3 jours on s’est vu une heure j’ai été mystérieux sur mes intentions et l’ai rendu folle de jalousie en lui parlant de deux soirées où j’ai pas mal joué avec les filles présentes
    elle m’a avoué que je lui manquais beaucoup et qu’elle n’avait dragué personne depuis la rupture. Hier soir apres etre allé boire un verre avec des amis je l’ai vu rapidement à sa demande et pour se dire en revoir elle m’a embrassé devant sa meilleure amie et de deux mes wingman qui n’étaient pas loin.
    Maintenant que dois je faire sachant que je souhaite la recuperer? continuer sur la distanciation et la laisser me recontacter?
    merci d’avance 🙂

    • lex

      30 mai 2014 at 14:34

      Don Jon : Pourquoi tu l’as quittée pour retourner avec ?

      Pose une date !

  7. don jon

    30 mai 2014 at 21:22

    Salut lex,

    j’ai rompu parce qu’on était pas sur la même longueur d’onde et qu’elle me reprochait d’être trop étouffant. Elle pensait que j’étais totalement dingue d’elle ce qui m’a énervé et donc j’ai preféré rompre mais finalement elle m’a recontacté m’a dit qu’elle pensait que je ferais des efforts pour la récupérer et m’a avoué que je lui manquais énormémement.

    La semaine prochaine, je lui ai proposé d’aller boire un verre/ faire du shopping elle a accepté et je l’ai embrassé mercredi soir quand on s’est vu rapidement. Maintenant, est ce que je dois la laisser me recontacter ou lui parler et faire le premier pas? je ne lui ai pas reparlé depuis mercredi soir et le baiser
    Merci d’avance 🙂

    • lex

      31 mai 2014 at 14:11

      Don Jon : Comme tu le sens dude, là, ça ne change pas grand chose sur ce coup.

  8. don jon

    31 mai 2014 at 17:10

    Je l’ai contacté pour confirmer mais elle m’a dit qu’elle était occupée en rigolant et qu’elle ne pourrait pas car elle est en pleine révision et a même refusé de sortir avec ses amies.
    Je l’ai teasé en lui disant que j’avais un secret à lui confier et elle a dit qu’elle changerait peut être d’avis toujours en rigolant. Mais je lui ai dis que c’était tant pis pour elle si elle ne voulait pas venir, ce à quoi elle a répondu sur un air de défi qu’elle n’était pas perdante dans l’histoire et que ce serait moi. Je lui ai donc dit que ça ne fonctionnait pas avec moi et j’ai raccroché.

    Dis moi si je me trompe mais elle cherche à me tester et à contrôler la suite de la relation non? Je réagis comment?
    Merci beaucoup lex 🙂

    • lex

      1 juin 2014 at 10:46

      Don jon : teaser, c’est bien, mais,les études, ça passe avant le reste. Gaffe à ne pas la bloquer si tu insistes trop.

  9. Frich

    21 juillet 2014 at 23:26

    J’aimerais avoir un avis sur ma situation quelques peu délicate ( je vais faire très court )

    – Elle m’a quitté juste avant mes examens
    – Elle m’avoue qu’elle avais embrassé un type la veille de la rupture et qu’elle a finis par coucher avec lui 4 jours après ( en plein après-midi, chez lui )
    – Après me l’avoir avouer, elle a tout fait pour me récupérer, nous avons continuer à coucher ensemble et je lui ai proposer un pl

  10. Frich

    21 juillet 2014 at 23:31

    ( J’ai rippé ^^’ )

    Je disais : Nous sommes partis sur un plan cul temporaire, elle a accepté ( mais difficilement ) à tolérer cela un moment dans l’optique de me récupérer ensuite.

    Je précise que la durée de la relation était de 3 ans.

    Je ne sais pas si je dois lui faire confiance ou non compte tenu de ses efforts pour me récupérer…

    • Dante

      22 juillet 2014 at 07:36

      Frich, à toi de voir à quel niveau d’importance tu places votre relation et si tu peux lui pardonner.
      Elle a « juste » embrassé un mec et a eu la décence de te quitter tout de suite en voyant qu’elle allait faire une bêtise… mais cela en dit peut être plus sur les sentiments qu’elle a pour toi.
      Il faut peut être avoir une conversation avec elle sur ce qui c’est passé et faire le point.
      Et si tu n’es vraiment pas convaincu après ça, ne te prends pas la tête et passe à autre chose.

    • lex

      22 juillet 2014 at 12:13

      Frich : l’important, c’est est-ce que tu peux la pardonner et qu’est-ce que tu veux !

  11. Frich

    23 juillet 2014 at 23:50

    Merci pour vos conseils les gars ! Je m’en vais méditer sur la question.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Le Buzz Séduction

To Top