Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Podcast hommes et séduction : découvrez ces 2 podcasts « masculins » !

podcast-masculin

Le Buzz Séduction

Podcast hommes et séduction : découvrez ces 2 podcasts « masculins » !

Podcast hommes et séduction : découvrez ces 2 podcasts « masculins » !

Des podcasts qui parlent de sexe et d’hommes !

Hello gentlemen, moment culture sexe pour tous. Enfin, culture sexe, mais culture « relation de couple » aussi, et un peu de séduction parfois.

Est-ce que vous écoutez des podcasts dans le métro le matin ? Dans votre voiture quand vous allez au travail ? Quand vous faites votre sport ?

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la sexualité et les hommes, comment les autre hommes vivent leur masculinité, leur virilité, j’ai deux podcasts sur les hommes à vous conseiller.

A Paris, chez les créatifs, il y a une blague qui circule : « C’est pas parce que t’as une bouche que t’es obligé de créer un podcast ! »

Pourtant, on apprend plein de choses sur ces podcasts. Mon préféré, ça reste Affaires sensibles de Fabrice Drouelle sur France Inter.

Oui, c’est une émission de radio à la base, mais de nos jours, tout devient podcast !

Si vous voulez en savoir plus sur les hommes, le sexe, j’ai deux suggestions pour vous : le podcast On The Verge animé par Anne-Laure Parmantier, et Nath et Véro, animé par Nath, et Véro, évidemment.

Présentations !

On the verge : un podcast sur les hommes et le sexe

podcast-homme-sexualite-on-the-verge

Artdeseduire : Pourquoi faire un podcast sur les hommes et la sexualité aujourd’hui ?

Anne-Laure Parmantier : On the Verge est la somme de plusieurs sujets.

Déjà une constatation ; étant féministe pour une parité égalitaire et éthique, je trouvais dommage que l’on entende si peu la parole des hommes sur leur intimité.

En cherchant un peu en France et ailleurs, très peu de formats dédiés à la sexualité masculine existent.

Ensuite, le support : le podcast est un merveilleux média, l’indépendance totale (dans sa réalisation et production) et qui permet également une liberté de ton sans nul autre pareil.

Enfin, les hommes. J’aime profondément le genre humain ; les femmes comme les hommes. L’idée de créer un lien entre les deux est mon leitmotiv !

Artdeseduire : Est-ce que c’est facile de faire parler les hommes de leurs complexes sexuels, de leurs vies sexuelles ?

Cela ne me semble pas difficile en tout cas. Avant toute chose, il faut instaurer un climat de confiance et de bienveillance.

Une fois que ce cadre est installé, et que mon invité s’y sent bien, alors les choses se disent en tout simplicité… les complexes, les envies, les tabous, les préférences, les obstacles, les craintes…

Dans mon podcast on parle de sexe crûment ; de pratiques, de fantasmes, de libido, de traumatismes parfois…

Je pense que les hommes qui se retrouvent à parler à mon micro sont à un moment de leur vie qui les motive à parler et certains fois à se libérer. Ils ont besoin d’être écoutés.

Le fait de livrer avec autant d’intensité son intimité créé alors un lien particulier entre eux et moi.

Il y a un rapport très fort à ce moment-là, et les confidences les plus personnelles se font très naturellement.

Artdeseduire : Vos épisodes préférés du podcast On the verge ?

Difficile de répondre à cette question …

Chaque rencontre est importante, et chaque moment passé avec l’invité est unique. Il s’y livre avec tellement d’honnêteté, de transparence et de sincérité que chaque épisode me semble intéressant.

Est très touchant l’épisode avec François, 62 ans (épisode 2 / saison 2), qui raconte son histoire avec la femme de sa vie avec laquelle il est encore marié, mais aussi celle de son 2ème grand amour… platonique qui durera parallèlement pendant 30 ans.

L’entretien avec Sam, 35 ans (épisode 4 / saison 2), ex-prostitué est très intéressant je trouve, il soulève nombre de questions sur l’importance des (bons) choix à faire dans la vie et des (bonnes) rencontres.

Derrière l’homme dur et macho, il laisse apercevoir pendant cette discussion sa vulnérabilité…

Mais aussi : l’ouverture d’esprit de Joe est incroyable, la douceur de Mathieu aussi, la joie de vivre de Omar est contagieuse, l’intelligence de coeur de Aymen est si agréable, la bonne humeur de William fait du bien, les aspirations de Emile soulèvent nombre de questions, la clairvoyance de Mathieu interpelle …

Bref, j’ai envie te citer tous les hommes qui se sont livrés à moi (et en profite pour les remercier encore) : Emile, F., Mathieu, Pierre, Aymen, Mo, William, Olivier, Thibaut, Loïck, Mathieu, Anthony, Joe, Vincent, Omar et Manu.

A découvrir : l’épisode spécial avec le coach en séduction et le sexologue !

Nath et Véro : un podcast sur les hommes et les sentiments ?

podcast-homme-nath-et-vero

Artdeseduire : Pourquoi faire un podcast sur les hommes aujourd’hui ?

Nath et Véro : Il y a un an, Nath et Véro, deux amies célibataires, se rendent compte qu’à 32 ans elles ont encore du mal à comprendre les hommes, qu’elles entendent toujours la même version des histoires d’amour, celle des femmes !

Elles décident alors de changer ça et d’aller à la rencontre des hommes, de les interroger et d’en faire un podcast pour elles et leurs amis proches.

La mission : mieux les comprendre !

Mieux comprendre les hommes… un pari fou (voire quasi-impossible…;)! (Note du coach : un peu comme nous quand on veut comprendre les femmes…)

Mais depuis le 6 janvier 2019, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui nous écoutent et prennent beaucoup de plaisir à entendre les hommes se confier !

Artdeseduire : Est-ce que c’est facile de faire parler les hommes de leurs sentiments ?

Oser se confier sur sa vie amoureuse n’est pas un exercice facile mais selon André Manoukian après une heure d’interview avec Nath et Véro (Épisode 22: « Mélodie d’amour »), nous sommes des « Accoucheuses, envoûteuses de première bourre ».

Être deux à interviewer est une force et permet d’installer une atmosphère conviviale avec nos invités qui les mettent très vite à l’aise et en confiance pour se livrer.

Notre bienveillance, notre douceur et le fait de ne JAMAIS les juger (peu importe leurs histoires, points de vue, modèles amoureux…) sont aussi les trois ingrédients qui nous permettent de mettre les hommes à nus 😉

En résumé, pour Nath et Véro, faire parler les hommes de leurs sentiments s’avère tellement naturel que l’on peut dire que c’est assez facile, oui !

Artdeseduire : Vos épisodes préférés du podcast Nath et Vero ?

Cette question est toujours un peu compliquée pour nous car nous pensons que l’objectif d’un podcast c’est de pouvoir choisir son épisode en fonction de son expérience, de son parcours, et l’instant où l’on décide de l’écouter.

Nos « épisodes préférés » ne seront pas forcément vos « préférés ». La beauté du podcast c’est que chacun en ressort ce qu’il veut, chacun a sa propre interprétation de par son expérience, sa maturité, son éducation….

On a pris énormément de plaisir à enregistrer chaque épisode – chaque histoire est vraiment différente et authentique !

Ecoutez le podcast avec Sélim sur l’Art de séduire !

Artdeseduire : le podcast masculin des hommes pour les hommes ?

Question fatidique : est-ce qu’on lance un podcast Artdeseduire ?

Est-ce que ça pourrait vous intéresser d’écouter des hommes normaux ? Des grands séducteurs ? Des femmes qui nous parleraient de séduction ? Qu’est-ce que vous aimeriez écouter ?

En attendant qu’on s’y mette vraiment, un aperçu d’un premier épisode, une première création : 271 secondes de motivation pour réussir votre journée.
A écouter pour attaquer la journée du bon pied !

Hâte de lire votre avis sur le sujet du podcast homme !

Sélim, fan de Doc et Difool forever

Bann-SexTalk

Lire la suite
9 Commentaires

9 Comments

  1. MrKlug

    26 novembre 2019 à 08:43

    J’adore les podcasts et je n’attends qu’une chose depuis longtemps : le podcast Art de séduire ! Un cadeau de noël avant l’heure ?

    • Sylvain

      26 novembre 2019 à 11:30

      Mais c’est tous les jours Noel avec nous !

  2. Lionel

    26 novembre 2019 à 11:32

    Lol encore faudrait il avoir une vie sexuelle et sentimentale !

    • Sylvain

      27 novembre 2019 à 11:03

      Hello,

      Mais c’est justement bien pour ça qu il faut lire nos articles et écouter ces podcasts : pour pouvoir se la créer rapidement 🙂

  3. Sélim

    26 novembre 2019 à 13:25

    Hello MrKlug !
    Imagine un podcast en direct le soir de Noël.
    On refait le Père Noël est une ordure !
    take care !

  4. Eric

    27 novembre 2019 à 16:58

    J’ai écouté ton podcast Sélim. Tu m’as captivé, un vrai régal que de t’écouter. Très belle personne. Tu as tout pour toi. Intelligent, marrant, respectueux. Tant de cordes et de qualités à ton arc !

    Respect mec !

    • Sélim

      28 novembre 2019 à 09:54

      Ben ça c’est gentil !
      Intelligent, je ne sais pas… Marrant ok, parfois.
      Respectueux, j’essaie le plus possible. C’est important, c’est vraiment important, surtout quand tu es coach et que tu rencontres tant de personnes différentes, aux parcours différents.

      En tout cas, te lire me motive pour tout donner en cette journée !
      Take care Eric, et merci !

  5. Munin

    29 novembre 2019 à 23:48

    Je trouve que c’est une bonne idée. Surtout sur le côté « témoignage » de personnes qui ont réussi à changer et à atteindre leurs objectifs en termes de séduction. Quel a été le déclic pour eux ? Le cheminement qui a mené aux changements ? Qu’est-ce qui a permis le changement d’état d’esprit ? Etc.

    Bref, des témoignages de gens qui sont passés de « looser » à Séducteurs accompli !

    • Sylvain

      3 décembre 2019 à 15:11

      Bonne idée ! le mode interview !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Le Buzz Séduction