Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Barney Stinson, le Gad Elmaleh de la Séduction ?

Have You Met Ted Plagiat

Le Buzz Séduction

Barney Stinson, le Gad Elmaleh de la Séduction ?

Barney Stinson, le Gad Elmaleh de la Séduction ?


Vous Ne Devinerez Jamais Dans Quelle Série Barney Stinson A Volé Sa Célèbre Phrase d’Accroche !

« Have you met Ted ? »

Une petite tape sur l’épaule de la fille, un grand sourire, et voilà !

C’est ainsi que Barney avait pour habitude d’aborder les filles pour Ted, dès le premier épisode de How I Met Your Mother, toujours la meilleure série sur la drague écrite à ce jour.

En français, c’était « J’te présente Ted », et pour l’avoir utilisée pendant quelques années (en anglais, sur les Suédoises et les Russes à Paris), c’était un superbe opener pour draguer à deux et présenter le meilleur dragueur de Paris, Eros !

C’est grâce à cette phrase d’accroche directe que Barney Stinson est devenu pour nous tous le dragueur de légende, mais surtout, le wingman le plus audacieux du monde.

Pas besoin de réfléchir pour le wingman, parce que la phrase est toujours la même, quelle que soit la fille : juste « Have you met Ted ? »

Tout repose sur la capacité d’improvisation de Ted (qui généralement, n’est pas très bon et s’y prend comme un nice guy, mec gentil qui ne sait pas séduire une fille).

Pour nous tous, la phrase « Have you met Ted ? » est liée à Barney Stinson, à vie. C’est How I Met, c’est l’esprit de la série.

Mais cette phrase a probablement été inspirée par une énorme série du début des années 2000…

On nous a souvent reprochés de vouloir refaire…

Quand le scénariste de How I Met Your Mother, Craig Thomas, évoque des ressemblances avec certaines séries, voilà ce qu’il avoue.

« Friends est une grande influence pour moi, et Cheers avant elle (ndlr: quand Friends a débuté, on lui reprochait de refaire Cheers). Elles m’ont donné envie de devenir scénariste. Jamais je n’oserai comparer How I Met Your Mother à elles ! »

Au niveau du timing, HIMYM arrive en 2005, pile un an après la 10ème et dernière saison de Friends.

« Beaucoup de sitcoms ont tenté de refaire Friends lorsqu’elle s’est achevée. Elle est très dure à remplacer. On est arrivé avec un an après la fin. Au départ, tout le monde nous reprochait la ressemblance. Et si la série a aussi bien marché, c’est à mon avis parce que l’on a justement essayé de s’en différencier un maximum, par exemple en jouant sur la temporalité avec les flashbacks et les flashforwards. Le rythme n’était pas du tout le même. Nous avions plus de 18 scènes différentes par épisode parfois ! Si le public s’y est attaché, ce n’est pas parce que c’était la série plus drôle jamais diffusée à la télévision, mais parce que les personnages ont touché les téléspectateurs, parce qu’ils ont pu s’y identifier. »

Mais la ressemblance entre les deux dragueurs que sont Barney Stinson et Joey Tribbiani s’arrête ici

Et la fameuse phrase « Have you met Ted ? » n’a pas été braquée à Friends

mais à une série féminine qui se passait aussi à New York, et qui parlait de sexe.

Vous l’avez ?

Diffusée sur HBO, la phrase qui a inspiré le « Have you met Ted ? » de Barney Stinson est visible à la fin de l’épisode S03E16 de…

Casting Sex and the city

Sex and the City.

C’est évidemment l’héroïne Carrie Bradshaw qui la prononce, lors d’un atelier de séduction qu’elle anime dans un bar. La scène se trouve dans les 30 dernières secondes de l’épisode Frenemies.

« Have you met Liz ? »

Avouez qu’il y a comme une légère ressemblance, non ?

Et surtout, la manière de faire de Carrie est la même : elle tape sur l’épaule du mec à aborder, lâche la phrase magique et s’esquive au profit de la Liz en question.

Faut-il pour autant accuser les créateurs de How I met your mother de plagiat ? Faut-il les balancer à Copycomics ?

La leçon à retenir sur cette phrase pour aborder ?

Peu importe d’où viennent les techniques de drague que vous utilisez !

Peu importe d’où viennent les bonnes phrases pour aborder les filles qui vous plaisent !

Qu’elles viennent d’une série pour mecs, d’une série pour filles, d’une chaîne Youtube pour apprendre à draguer,

Ou que vous l’appreniez avec moi le samedi 14 septembre, lors de l’atelier séduction spécial « apprendre à aborder une fille »,

Ce n’est pas important.

Ce qui compte, c’est l’efficacité de l’approche : avez-vous abordé la fille ? Vous a-t-elle répondu ?

Avez-vous su comment enchaîner ensuite, et quoi dire à cette fille ?

Avez-vous réussi à la rassurer, à la faire rire, à lui donner envie de vous revoir ?

Si vous en avez marre de regarder des séries qui parlent de drague et de sexe, et que vous voulez passer à l’action,

Rejoignez-nous pour l’atelier spécial « abordage », ce samedi 14 septembre 2019.

Il reste 2 places, on fait ça en petit comité !

Bon été à tous !

Sélim, votre coach scénariste qui passe trop de temps à analyser ses séries préférées !

 

Bann-SexTalk

Lire la suite
2 Commentaires

2 Comments

  1. AlteKoenig

    14 août 2019 à 13:49

    Bonjour à tous.

    Mon message n’a pas de rapport avec l’article, j’ai cependant besoin d’aide.

    Je suis avec une fille depuis un peu plus de 2 mois (on s’est connu cette année, on est dans la même promotion).
    Tout fonctionnait à merveille, on est parti en vacances cet été (quelques jours juste tous les 2 et elle m’a présenté à de la famille).
    Puis une semaine après je suis parti 1 semaine à l’étranger. Depuis que je suis revenu, il y a comme une distance entre nous, moins à l’aise ensemble. Je lui en ai parlé quelques jours après, elle me dit qu’elle l’a ressenti elle aussi mais qu’elle ne sait pas d’ou ça vient, qu’elle ne veut pas tout remettre en cause pour une période « creuse ». On s’est vu, j’ai essayé d’aborder le sujet mais elle est vite passée à autre chose.

    D’après vous, que dois-je faire ? J’ai moi-même du mal à identifier la cause du problème et à savoir ce que je dois faire, j’y pense beaucoup.

    Merci pour votre aide.

    • Sylvain

      19 août 2019 à 16:05

      Hello,

      Dans cette situation, il vaut mieux ne pas paniquer et éviter de faire revenir en permanence le sujet sur le tapis ! Le mieux comme souvent, c’est de faire en sorte qu’elle passe de bons moments avec toi ! Donc à toi de la faire rire et de lui apporter un maximum d’émotions positives. Et si tu y parviens, cette distance devrait disparaitre. Mais il faut aussi rester naturel et ne pas en faire trop ! Bref, essaye de passer des moments avec elle, de faire des propositions, de sortir un peu de la routine quotidienne, de la surprendre. Et tu vois bien comment elle réagit ;)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Le Buzz Séduction