Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Faut-il être beau pour séduire ?

Inner game

Faut-il être beau pour séduire ?

Faut-il être beau pour séduire ?

Un très bon article de Shyne, une question un peu taboue qui trouve une réponse intéressante ici ! Quasimodo peut-il séduire Esméralda ? Bonne lecture !

Etymologiquement parlant, le beau ou la beauté reste une notion abstraite, elle représente tout ce qui peux provoquer un sentiment esthétique chez le regardant. Avec des critères qu’il a lui même définis.

David Hume, considéré comme l’un des plus grands philosophes et écrivain anglo-saxon avait écrit « La beauté n’est pas une qualité inhérente aux choses elles-mêmes, elle existe seulement dans l’esprit qui la contemple, et chaque esprit perçoit une beauté différente. »

Donc chaque personne a sa propre définition de ce qui est beau et de ce qui ne l’est pas. Et ça, dans le cadre de la séduction, c’est bon à savoir !

Beaucoup de gens ont cette idée que si quelque chose est beau, c’est qu’il l’est pour tout le monde, cela est vrai dans un sens pour des objets neutres, qui ne provoquent pas d’émotions chez l’observateur.

Considérations générales sur la beauté

Le Népalais ayant toujours vécu dans sa montagne va s’extasier s’il est lâché en plein milieu de Manhattan, tout comme le trader de Wall Street trouvera généralement sublimes les rizières à perte de vue de la vallée du Mékong.

La beauté en elle-même ne suffit pas à déclencher des émotions et des sentiments chez vous, quand vous voyez une jolie fille.

Ce sont les interactions sociales qui vont créer de l’émotion chez vous, tandis qu’une inconnue dans la rue est émotionnellement parlant neutre.

La beauté de l’inconnue que vous allez croiser dans la rue est uniquement fonction de son esthétisme, son look et ses mensurations.

Mais vient ensuite l’interaction sociale, le moment où vous découvrez la personnalité, l’humour, les centres d’intérêts, mais aussi la manière de parler, le genre de fille qu’elle est ainsi que son degré de maturité !

…Toutes ces choses qui l’embellissent ou l’enlaidissent et qui vont vous plaire ou non.

La beauté chez l’homme et chez la femme

Chez l’homme, avec le FClose comme objectif, on ne va pas se mentir, au début le physique compte a quasiment 99%.

S’il est physiquement attiré par une fille, un homme aura souvent envie de passer à l’action, peu importe les montagnes de conneries qu’elle puisse dire à la seconde. C’est un peu caricatural, mais vous connaissez tous des mecs prêts à tout pour arriver à leurs fins.

Passer un bon moment avec la fille avant l’acte est toujours un plus mais pas forcement l’élément qui va vous motiver pour la séduire sur le court terme.

Par contre pour la femme, le physique d’un homme n’a pas du tout la même incidence. Un minimum de soin sur le look en général, sur le body langage (qui à mes yeux fait partie du physique), devrait la pousser à accepter une conversation avec vous.

Ensuite vient la phase de test, où elle vous jugera sur votre PERSONNALITE, pour voir si vous êtes digne d’elle, pour s’assurer de votre sociabilité, de votre indépendance, pour s’assurer que vous pourrez lui apporter des émotions positives et répondre à ses critères.

Il est rare de voir une femme FC avec un homme uniquement parce qu’elle l’a trouvé beau gosse. Quand ça arrive, c’est généralement pour un ONS, sur le court terme. Rien de bien glorieux, en somme.

Cette idée reçue, comme quoi il faudrait être obligatoirement beau pour être séduisant, existe dans la tête de beaucoup d’AFC. Le physique a bon dos, c’est plus simple de blâmer votre physique que votre propre personnalité quand on a du mal avec les femmes.

Pourquoi blâmer votre physique, votre masculinité, votre confiance en vous, alors que toutes ces choses peuvent être travaillées et améliorées ?

Certes, ce travail nécessite un énorme effort, il faudra chambouler toute votre vie, toutes vos croyances et toutes vos habitudes pour remédier à ce problème de séduction…

Alors qu’à côté de cela, la beauté qui dans la tête de notre AFC est quelque chose d’inné, sur laquelle il n’a pas prise, est beaucoup plus simple à blâmer car il ne peut rien faire pour arranger les choses.

Il décidera alors de garder toutes ses habitudes et sa routine, deux choses qui lui plaisent car il a appris à vivre avec.

Il vous dira aussi que ce n’est pas le physique qui l’attire chez une femme, mais plutôt sa beauté intérieure, qu’il ne couchera jamais avec une femme juste pour son physique ou sa beauté. Soyons clairs, c’est un hypocrite pur et simple.

Le cas du playboy

Comme vous le voyez, nous avons un avantage certain sur la gent féminine : chez nous, pour séduire, il n’y a pas que le physique qui compte ! J’irai plus loin en disant que les gens « normaux » ont un énorme avantage sur les playboys.

Le Playboy est quelqu’un qui ne s’est jamais vraiment battu dans sa jeunesse pour avoir une copine.

Il en résulte à l’âge adulte une personne plutôt creuse, sans réelle personnalité (je parle bien sûr en général, j’ai fréquenté de près le milieu de la mode et travaillé dans le milieu de la nuit).

Le playboy n’a pas l’habitude de fournir de réels efforts pour séduire, enchaînant les ruptures car pour lui « une de perdue = 10 de retrouvées » alors pourquoi se forcer à garder une fille ?

Bref, une vie pas très enrichissante au niveau sentimental. Alors que les autres hommes, eux, n’ont jamais rien eu sans devoir travailler.

Certains, comme moi, ont dû lire des livres, des articles, s’entraîner sur le Field, se prendre des râteaux à la pelle, réapprendre à s’habiller, se trouver un style, un look. Et sur le long terme, ce sera vous qui gagnerez. Et je parle spécialement à ceux qui cherchent une LTR !

Les femmes se méfient des playboys, elles évitent les longues histoires avec eux car ils ne sont pas stables. Comment créer de la confiance quand vous n’avez jamais vraiment eu de relation sérieuse ?

Vous voulez des exemples ? Dans les célébrités, nous avons la première position, le top of the pop de mon classement, Jay-Z.

Ce chanteur n’est pas ce que l’on pourrait appeler un canon de beauté, certains le trouvent moche. Mais à coté de cela, c’est un homme qui s’est construit, qui a une prestance et une allure, et qui par son travail de chanteur et de producteur a su se créer une forte personnalité.

Et le voici marié avec Beyoncé, qui est … pas besoin de vous faire un dessin. Beaucoup sont comme lui, Jamel Debouzze notamment, avec Melissa Theuriau.

Franck Ribery, qui…. Non mauvais exemple !

Et regardez même autour de vous, tout le monde connaît quelqu’un dans son entourage qui plaît aux femmes sans pour autant ressembler à Brad Pitt. Essayez simplement de comprendre le pourquoi du comment.

Le problème est clair. Si vous pensez ne pas être assez beau pour séduire, comment voulez-vous qu’une femme vous trouve séduisant ?

Vous avez tellement d’autres choses à travailler, votre lifestyle, votre statut social, votre statut économique, votre sens de l’humour ! Arrêtez de braquer les projecteurs sur vos défauts, et boostez vos qualités !

Si vous n’y croyez pas vous-même, alors pourquoi vous choisirait-elle ? Un mâle dominant fait ressentir son image intérieure à l’extérieur, c’est comme ça que vous réussirez à séduire !

Faut-il être beau pour être séduisant ? Je pense plutôt qu’il faut être séduisant pour être beau.

Shyne

Et vous, vous avez déjà côtoyé des potes physiquement peu gâtés par la nature qui cartonnaient auprès des filles ?

Lire la suite
140 Commentaires

140 Comments

  1. Superbrunette

    9 février, 2013 à 12:58

    @Abyss : cette est EXCEPTIONNELLE ! Elle m’a remise en place !ptdr

  2. shyne

    9 février, 2013 à 14:07

    @Abyss : Mdrr je la connaissais, ma vidéo de motivation avant de sortir en soirée !!

  3. Abyss

    10 février, 2013 à 00:46

    Biensur que je ne ressemble pas à ça xd. Mais j’adore cette vidéo, Grace à elle, je sais quoi faire en boite…!!!
    A+

  4. lartistepeintre

    29 août, 2013 à 00:33

    Je suis de votre avis dauttant que les études montrent qu’une femme s’attache plus au comportement des hommes alors que ces messieurs attache plus d’importance au physique! Encourageant pour nous!

    • selim

      29 août, 2013 à 08:46

      Toujours ! On a de la chance d’être moins jugés sur notre physique que ne le font les femmes !

  5. tigerr79

    10 novembre, 2013 à 17:11

    Jay Z il a surtout beaucoup beaucoup d’argent :3

    • Isaac

      17 novembre, 2013 à 22:57

      Pas seulement tigerr79, mais aussi beaucoup de charisme, une vie professionnelle accomplie…ce sont ces 2 traits qui lui donnent un pouvoir. On peut tous travailler ça pour arriver à séduire (ça devient plus facile une fois qu’on a confiance en soi) ;)

  6. kusec

    18 janvier, 2014 à 00:16

    je suis guine et alors ? et je suis ermafrodite

    • lex

      18 janvier, 2014 à 10:46

      Super. Mais, ici, on s’en fout, tu fais ta vie.

  7. rob

    25 mai, 2014 à 23:25

    Bonsoir.
    Moi, j’ai 16 ans, environ 1m15, et le thorax en carène, a cause de ma maladie des os de verre. genre « sean stephenson ». « Mis a part ça, je suis pas plus moche qu’un autre, hein !) Je suis sur que je ne plairai jamais aux femmes. Même avec un look de ouf, une confiance en moi inébranlable (il me fera toujours rire ce mot), et tout vos autres trucs la. Et je l’accepte. Parce que j’ai appris très tôt (même trop tôt) que la vie est cruelle, en tout cas avec moi. et tant pis parce que j’y peux rien !

    • lex

      26 mai, 2014 à 11:46

      Rob : ça reste une pensée limitante. J’avais un ami qui avait un thorax en carène (intérieur), et qui s’en tire très bien avec les nanas. Et, ça s’opère.

      Après, tu es peut-être un peu jeune pour prendre conscience du truc, mais un handicap ça n’empêche pas de séduire, ça limite juste un peu les choix.

    • karter

      12 juillet, 2014 à 00:58

      Rob comme l’a dis lex le physique ne fait pas tout certes la notion globale qu’on donne au physique , avoir la taille d’un basketteur ( LeBron James ) en l’occurrence (caricature), les abdos d’un footeux… Mais certaines femmes bien qu’on arrive pas à expliquer pourquoi ne font rien avec tour ceci, pour elle la beauté intérieure prime, qualité que j’pense que tu pourras raffermir avec l’expérience, ne te renferme pas sur des opinions abstraites… Tu n’auras certes toutes celles que tu desires point que tous partageons car nul n’est parfait évidence que nous partageons tous… Et retiens ceci plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui!!

  8. Topaze

    27 janvier, 2018 à 14:33

    Salut à tous,

    Je sais que je vais devenir agaçant à force mais il y a vraiment une chose que je ne saisis pas. Pour moi le physique c’est une obsession. On m’a toujours répété que j’étais moche depuis la maternelle et on m’a énormément rejeté à cette époque là à cause de ça. Je n’avais même pas d’amis j’étais bien trop moche pour en avoir (et oui les dynamiques sociales des microbes de 4 à 10 ans sont lamentables n’est-ce pas ?). Aujourd’hui ce n’est plus un obstacle pour se faire des potes, c’est déjà ça. Mais ca reste à mon humble avis rédhibitoire en ce qui concerne la séduction.

    Perso je pense dur comme fer que tu peux bien être viril comme tu veux, avoir l’état d’esprit que tu veux, au final tout ça ne fera pas le poids face à ça: si tu es moche tu ne choperas jamais rien. Déjà parce que c’est repoussant, ça provoque le dégoût et en plus parce que comme tu es moche et qu’on ne s’intéresse pas à toi, tu n’es pas crédible quand tu te mets en mode viril. Moi je sais très bien que physiquement je les repousse, elles me le disent carrément. Et malheureusement même une coupe de cheveux et une barbe adaptée ne vont pas changer grand chose. Et les beaux discours du style « c’est pas la beauté le plus important » ou « c’est la beauté intérieure qui compte » ne me font même plus rire; même ceux (et surtout celles) qui disent ça n’y croient pas. Mes amies à qui j’en parle me disent toutes clairement qu’elles ne s’intéressent qu’au physique avant tout, que si le mec et moche il peut bien avoir toutes les qualités du Monde ça sera pas possible. En me faisant comprendre de manière plus ou moins direct que mon physique est vraiment pas terrible… et les mecs eux te disent que c’est pas ça qui compte seulement ceux qui le disent sont des beaux gosses qui attirent ces mêmes filles… ou au moins des mecs avec un physique pas forcément extraordinaire mais pas moche. Donc après vu qu’ils n’ont pas cet obstacle là, c’est leur charisme/personnalité/virilité qui va faire la différence. Donc pour moi il ne faut pas nécessairement être un mec beau pour séduire. Il faut juste ne pas être moche…

    Sinon je me reconnais dans la définition de l’AFC et son rapport à la beauté. C’est exactement ça avec 2 nuances: déjà on me dit clairement que je suis moche et que ça n’est pas possible, je ne plaisante pas je l’ai entendu de la bouche de plusieurs filles qui ne m’intéressait même pas forcément, donc la beauté est subjective mais franchement je suis vraiment plus moche que la moyenne et ça provoque systématiquement le dégoût autour de moi. Et ensuite moi je m’intéresse vraiment à la personnalité de la fille ça c’est clair. Après si elle est vraiment horrible physiquement c’est sûr que ça sera pas possible. Mais je cherche pas des Top models.

    Après j’ai honte d’être rancunier. Au fond je comprends qu’on veuille pas de quelqu’un de moche, c’est humain, je peux pas leur en vouloir. Mais je reste persuadé que c’est rédhibitoire, surtout en ce qui concerne mon sourire (dents du bonheur/écartées + émaille épaisse qui leur donne une couleur un peu jaune).

    Franchement j’aimerais bien qu’on m’apporte la preuve que je me trompe parce que pour l’instant mon expérience laisse peu de place au doute en ce qui me concerne…

    Amitiés,

    Topaze

    • Topaze

      27 janvier, 2018 à 16:22

      Ah oui petite précision: vu mon âge (bientôt 22 ans) je m’intéresse à des filles ayant grosso modo entre 17 et 22 ans. Donc les filles obsédées par la beauté des mecs et que j’ai rencontré se situent dans cette tranche d’âge. Et j’ai déjà entendu dire que la beauté était plus importante pour elles que pour des femmes plus âgées. Est-ce vrai ?

    • Sylvain

      29 janvier, 2018 à 11:43

      Il y a des chances que ce soit vrai effectivement. Plus l’age avance et plus l’importance du physique diminue dans la pondération globale. Si on est optimiste, on dira que les femmes commencent à regarder les critères de personnalité en vieillissant. Si on ne l’est pas, on dira que comme elles se sentent flétrir et perdre de la valeur sur le marché, elles abaissent leurs critères physiques.

    • Sylvain

      29 janvier, 2018 à 11:42

      Hello Topaze,

      Je suis assez d’accord avec toi. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le physique ne compte pas. C’est même une clé. Ca ne fait pas tout mais c’est ce qui te donne le droit d’ouvrir la bouche. Mais apres, je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas ce qu’il faut pour optimiser ton physique. On peut toujours s’améliorer.

      Je ne dis pas que tu vas devenir top model. On ne part pas tous avec le meme patrimoine génétique, ce sont les regles du jeu, c’est comme ça.

      Mais tu peux quand meme agir. Regarde toi et cherche ce que tu trouves moche. Quoi que ce soit, tu peux agir dessus :
      -Tu te trouves gros / Maigre : programme de sport adapté
      -Problème de peau : dermato
      -Problème de dents : dentiste

      Tu peux toujours agir pour t’améliorer et devenir une meilleure version de toi meme ;)

    • Topaze

      29 janvier, 2018 à 13:15

      Ah mais je fais ce qu’il fau pour m’arranger un maximumt. Seulement il y a des choses que tu ne peux pas changer. Mes dents par exemple. Aujourd’hui c’est trop tard pour les opérer. Après je n’ai pas un sourire moyenageux, disons juste qu’il est pas très beau et qu’il sort de la norme. Donc j’ai toujours de grosse grosse réticence à sourire, surtout que ça enlève tout le sérieux que je peux véhiculer avant de sourire. Sinon en dehors du sourire pour moi le reste est plutôt normal franchement. Mais mon gros complexe il est vraiment là-dessus. Ensuite je suis épais comme un fil de fer. Épaules naturellement larges mais musculature 0 donc ça fait un peu bizarre.

    • Sylvain

      31 janvier, 2018 à 11:17

      Hello,

      Apres tu sais, quand on a un complexe, on a toujours l’impression que les gens se focalisent dessus alors que ce n’est pas toujours fondamentalement le cas. Tout ça, ça se passe beaucoup dans notre tête. Je me souviens d’un reportage que j’avais vu passer sur la chirurgie esthétique. Le mec disait que les patients arrivaient dans son bureau en disant: « j’imagine que vous savez pourquoi je viens vous voir. » Et il disait que pas du tout! Essaye deja de développer un peu cette musculature ;) Courage !

    • Topaze

      30 janvier, 2018 à 11:56

      Après je connais très bien la solution pour ne plus être complexé: assumer le sourire et faire de la muscu. Et je le ferai dans les 2 ca. Mais bon est-ce qu’au final ça changera le résultat ? Pas sûr. Mais bon je me dis que ça pourra pas être pire ;)

    • Sylvain

      31 janvier, 2018 à 11:40

      Et prendre confiance en soi! Mais tu verras deja, la muscu, ca peut bien t’aider en te fixant de petits challenges !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Inner game