[VIDEO] Décrypter les Textos Pour Ecrire de Meilleurs SMS aux Filles !
Hello gentlemen ! Mon coaché Luc m’a donné l’autorisation d’utiliser ses deux messages pour aider toute la communauté à écrire de meilleurs sms aux filles. Je vais donc décrypter ses textos en live.
Le phone game, l’art de draguer par téléphone et par texto n’est pas toujours évident, à la fois pour des questions de timing, et des questions de CONTENU dans les SMS ! Que que soit votre niveau, ce court article va vous aider !
Je me suis dit qu’un format vidéo ce serait sympa pour décrypter ces textos de drague. A vrai dire, c’est des messages, même pas des textos, comme vous allez vous en rendre compte.
Avec cette vidéo, nous relançons (presque officiellement) la chaîne Youtube Artdeseduire !
Et voici la transcription de ce décryptage de texto ! Bonne lecture !
Retranscription de la vidéo « Décrypter les textos »
Bonjour à tous et bienvenue sur Artdeseduire TV, je suis Sélim votre coach en séduction et aujourd’hui je tente un nouveau format de vidéo pour vous aider à améliorer vos textos pour draguer.
Le coaché qui m’a envoyé les textos à décrypter m’a dit
« J’ai un problème, les filles ne répondent pas à mes textos ! Pourtant elles m’ont donné leur numéro de téléphone… »
J’ai dit à mon coaché Luc de m’envoyer les deux textos. Ce que j’ai découvert va probablement vous paraître familier si vous avez du mal à revoir des filles qui vous ont donné leur numéro de téléphone. Décodage 100% pratique !
Les prénoms ont bien évidemment été changé, la ville aussi. On est en pleine séance de coaching en séduction sur Skype car Luc n’habite pas à Paris.
Et là il m’explique qu’il est souvent cash avec les filles, très direct et qu’il réussit à récupérer des numéros de téléphone, mais que derrière, c’est le calme complet, elles répondent rarement à ses textos.
Je lui ai donc demandé de me les envoyer. Et quand j’ai eu fini de décrypter ses deux textos, je lui ai demandé la permission de reproduire ses deux sms, parce que je sais que ça peut tous vous aider à progresser.
Voici les deux textos de Luc. Les deux sont restés sans réponse. Voici le premier que je vous lis à voix haute :
AFFICHAGE Message 1
Salut, je vais réfléchir à un truc sympa à faire pendant les vacances, en attendant si tu veux me donner les jours où tu es généralement disponible ? D’ailleurs tu es sur Strasbourg ? Et je vais prendre ton numéro par la même occasion ? passe de bonnes vacances, je te recontacte à la rentrée !
15 jours ont passé, sans le moindre signe de vie de Gwendoline. Voici le second texto.
AFFICHAGE Message 2
Salut Gwendoline, je voulais simplement te dire que la proposition tenait toujours de mon côté. Si tu es toujours d’accord pour qu’on se voie, je te propose une petite heure de billard, disons lundi ou mercredi prochain en fin d’après-midi ? Si en revanche tu n’as pas le temps en ce moment, je préfère que tu me le dises. A plus!
On va décrypter les textos, l’un après l’autre. Retour sur le texto 1
Salut, je vais réfléchir à un truc sympa à faire pendant les vacances, en attendant si tu veux me donner les jours où tu es généralement disponible ? D’ailleurs tu es sur Strasbourg ? Et je vais prendre ton numéro par la même occasion ? passe de bonnes vacances, je te recontacte à la rentrée !
Premier souci : manque de personnalisation. Je veux voir un prénom dans un premier texto. Les gens sont toujours plus réceptifs quand ils lisent ou entendent leur prénom, c’est une des bases pour créer une relation.
Ceux qui vous appellent par votre prénom ont une proximité que n’ont pas ceux qui ne vous connaissent pas (ça paraît con comme ça, mais c’est la différence entre un étranger, un inconnu, et un proche, une connaissance : le fait de connaître votre prénom).
En insérant son prénom dès le début du texto, vous marquez des points de « proximité », c’est plus chaleureux, plus sympa.
Deuxième souci :
« Salut, je vais réfléchir à un truc sympa à faire pendant les vacances » c’est zéro valeur ajoutée. C’est nul. Posez-vous la question : ça sert à quoi ce bout de phrase ? A RIEN.
Pour comprendre pourquoi je mets zéro à ce segment de phrase, il faut comprendre l’objectif d’un texto.
Soit provoquer de bons feelings, faire passer un bon moment à la fille, lui envoyer une vanne, une chanson, une photo ou un snap pris vite fait, soit à lui fixer un rendez-vous pour la voir physiquement, et faire avancer la relation (ça veut dire lui rouler des pelles, par exemple, ou prendre un jus de carotte avec elle).
Là ce segment, on pourrait le remplacer par RIEN, et ça marcherait aussi.
Le combo avec ce qui suit est fatal. En attendant si tu veux me donner les jours où tu es généralement disponible ?
Alors là, pour comprendre pourquoi il vient de creuser sa tombe, il faut comprendre ce qu’est la sous-communication, les messages implicites.
Un mec qui a confiance a généralement un emploi du temps bien chargé, il a des trucs à faire. Quand il veut donner RDV à une fille, il lui dit « je suis dispo mardi ou mercredi, à telle ou telle heure ».
Mais là, en écrivant « si tu veux me donner les jours où tu es généralement disponible », il ouvre les portes au râteau. En écrivant ça, il sous-communique implicitement que lui ne fout rien.
Il sous-entend qu’elle doit être très occupée, très demandée, et que lui, sombre caca, il se pliera en quatre pour la voir.
C’est ce qu’on appelle un comportement needy. Le mec qui « cherche à faire plaisir », qui veut qu’on l’aime et qui serait prêt à tout, même à subir l’emploi du temps d’une fille.
D’ailleurs tu es sur Strasbourg ? Et je vais prendre ton numéro par la même occasion ? passe de bonnes vacances, je te recontacte à la rentrée !
Pas d’intérêt, pas de fun, rien du tout. Pas une proposition sympa de sortie, d’activité, rien. Ah oui, c’est un message en ligne, un mail probablement, mais même pas un texto.
Mettez-vous à la place de la fille une demi-seconde : des textos comme ça, elle en reçoit quinze à la douzaine. Ce n’est clairement pas avec un texto aussi VIDE en valeur que vous allez sortir du lot et motiver une fille à faire des trucs avec vous.
Quand je le relis, je me dis : « Merde, il attend qu’elle lui propose des trucs ou quoi ? »
Bon, on va décrypter le deuxième message, je me suis déjà assez acharné sur ce premier texto. Allez, revoilà le message 2.
Salut Gwendoline, je voulais simplement te dire que la proposition tenait toujours de mon côté. Si tu es toujours d’accord pour qu’on se voie, je te propose une petite heure de billard, disons lundi ou mercredi prochain en fin d’après-midi ? Si en revanche tu n’as pas le temps en ce moment, je préfère que tu me le dises. A plus!
Salut Gwendoline
Bien mieux ! Déjà le prénom, ça me rend happy de voir ça !
je voulais simplement te dire que la proposition tenait toujours de mon côté : t’inquiète c’est une fille, elle le sait, elle n’est juste pas intéressée.
Si elle avait été intéressée, vraiment intéressée pour te revoir, elle te l’aurait dit dès le premier texto. Ah non. Parce qu’il était vide de sens, avec zéro ambition dedans, avec zéro prise de risque.
Si tu es toujours d’accord pour qu’on se voie, je te propose une petite heure de billard, disons lundi ou mercredi prochain en fin d’après-midi ?
Dans cette phrase, je suis mitigé, mitigé moins.
Je suis plutôt verre à moitié vide sur ce coup-là. Alors je dois reconnaître que je suis super heureux, il y a une proposition ! ENFIN il prend le contrôle et propose une partie de billard ! Ça c’est une activité sympa, pas très chère, où on peut se marrer, je dis oui !
Mais malheureusement il s’est encore une fois savonné la planche avec son « si tu es toujours d’accord pour qu’on se voie ». Le souci, avec une phrase comme ça, c’est que tu ouvres la porte à ce qu’elle dise « non, j’ai changé d’avis ».
A quoi bon lui donner cette possibilité ? A quoi bon lui rappeler qu’elle a le choix de dire non ? Crois-moi, elle le sait qu’elle peut dire non, mais pas la peine non plus de tendre le bâton pour te faire battre !
Si en revanche tu n’as pas le temps en ce moment, je préfère que tu me le dises. A plus!
Quand je lui ai demandé « mais pourquoi t’as écrit cette phrase-là ? », il m’a dit « mais parce que souvent les filles elles n’ont pas le temps ».
Je lui ai rappelé ce que je vais vous rappeler : une fille intéressée prendra le temps, même au milieu d’une situation familiale tendue, même pendant des partiels (sauf les plus acharnées).
Cette phrase « je préfère que tu me le dises » sent la loose. Ça sous-communique que « souvent les filles me font ce coup-là ».
Et c’est trop dommage de finir sur du négatif… Vous savez à quel point on est là pour rendre la drague légère, et pas passive-agressive.
La drague, c’est du fun, c’est marrant, ça peut être sympa et pour la fille, et pour le mec.
A condition d’avoir des choses à se dire, à condition d’avoir des points communs, à condition de partager des goûts et des envies.
Là, j’ai été vraiment déçu par le manque d’initiative de ce jeune Luc. Mais je vous propose une solution pour améliorer vos textos !
Si j’avais pu écrire le premier texto à sa place, ça aurait donné ça :
« Salut Gwendoline ! Pendant les vacances j’ai décidé de m’améliorer encore plus au billard. J’ai besoin d’une adversaire lundi ou mercredi. Tu choisis le jour de ton cours particulier 😉 »
Là, il se peut qu’elle ne me réponde pas, c’est possible. Complètement. Personne n’est jamais à l’abri d’un flake…
Mais il se peut aussi qu’elle relève le défi, qu’elle me dise plutôt à la rentrée, je pars en vacances, ou qu’elle me donne une autre date, ou me propose un autre défi. On n’est jamais sûr de rien, mais vous pouvez toujours m’envoyer vos échanges de textos à décrypter.
Et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne Youtube pour être tenu au courant de toutes les nouveautés qui vous aideront à séduire plus facilement et plus naturellement !
Je vais décrypter les textos que vous m’envoyez, une seule adresse : selimAROBASEartdeseduire.com.
Anonymat garanti, pour vous et pour la demoiselle, et peut-être une vanne ou deux pour rire et progresser tous ensemble : un peu d’autodérision n’a jamais fait de mal à personne !
Bonne journée à tous, à ce soir pour ceux que je retrouve dans le Webinar Le Code de la Conversation Sexuelle, et bon FCBPSG pour les autres !
Sélim, Cyrano du texto
Etik
9 mars 2017 at 05:25
PSG: Prendre Six Goals. C’est ma façon de dire Bonjour! Selim mon frère, mon phone game, si facile, si fluide avec des filles assez « littéraires » se trouve nul avec celles qui le sont moins. Comment séduire cette fille qui m’a donné son numéro avant de retourner dans sa ville afin de l’inciter à revenir pour passer un Week-end? Son incapacité à rebondir à l’écrit gâche le jeu de ping pong que je voulais créer pour sexualiser au passage.
Est-elle intéressée? Oui, puisqu’elle prend l’initiative de m’écrire parfois. Mais je veux la motiver assez pour qu’elle revienne.
Sylvain
9 mars 2017 at 14:56
Hello Etik,
Effectivement, très grande soirée de football. C’est toujours le probleme : susciter l’interet. Il faut savoir qu’au debut, que ce soit avec les messages ou en face à face, il faudra faire 90% de la démarche de séduction.
Et au fur et à mesure que son interet va augmenter, tu pourras tendre vers le 50/50. Pour y arriver, pas de secrets : la faire rire, lui faire passer un bon moment et lui apporter un maximum d’émotions positives!
Lenal'airderien
9 mars 2017 at 07:46
Bonjour,
Article sympa ….Les textos que tu reçois ne sont pas de cet ordre , tu fais dans la crème de la crème … C’est plutôt de ce genre » C … T fais Q » ( décryptage ) je réponds « moi y en a pas comprendre « …. Les textos c’est fait pour confirmer un rendez vous… J’avoue qu’un mec qui m’en envoie plus d’un par jour , je ne réponds plus… Si c’est pour dire , tu aimes la lingerie? , tu es féminine ? Les pires ce sont ceux qui ne sortent jamais du virtuel …
.Après la messagerie , le téléphone, les messages à n’en plus finir et qui te font perdre du temps en bla bla inutiles et que tu ne verras jamais mention spéciale les sites….Je mets les pieds dans le plat très rapidement.
Lenal'airderien
9 mars 2017 at 07:52
Rien ne remplacera la rencontre IRL (in real life). Il faut toujours avoir cet objectif en tête…
Les gens qui ne souhaitent pas sortir du virtuel homme ou femme cache quelque chose. Quand on a une recherche normale , on se contente pas du virtuel… Il vaut mieux le savoir très rapidement pour éviter une perte de temps inutiles.
Même aujourd’hui en 2017 les gens se rencontrent pour faire connaissance et + si affinités , personne n’a trouvé un autre moyen.
Sylvain
9 mars 2017 at 14:57
Hello Lena,
Ca tombe bien, ici on considére que les textos sont avant tout un moyen d’aller décrocher des rendez-vous! Bon apres il est possible que le mec soit timide ou hésitant et que du coup, la conversation s’embourbe!
Kheldar
9 mars 2017 at 12:45
Hello,
Salut Sélim ! Dis donc j’ai remarqué que dans le texto que tu présente, tu dis bien « J’ai besoin d’une adversaire lundi ou mercredi. Tu choisis le jour de ton cours particulier 😉 »
J’ai l’impression que tu recommande d’avantage l’affirmation que la question. Tu envoies bien une affirmation à la fille, tu ne lui écris pas « Lundi ou mercredi, ça te dit d’aller se faire un billard ? » ou bien « J’ai envie de m’améliorer au billard. Lundi ou mercredi, ça te tente une petite partie ? »
Donc, j’ai vraiment l’impression que tu préconises plus l’affirmation que la question, car un mec qui donne une affirmation, c’est un mec qui s’affirme (logique), qui pose ses couilles sur la table parce qu’il en a une paire ; alors qu’un mec qui demande, qui pose une question (comme je l’ai fait dans mon exemple), passera pour un mec qui sait moins bien s’affirmer. Je me trompe ?
C’est quelque chose que tu n’as pas précisé dans la vidéo. Alors justement, je me demande si c’est bien quelque chose que tu préconises ou non ? Si ça a de l’importance, un certain impact au niveau de la sous-communication ou non ? J’ai l’impression que oui, mais j’aimerai connaître ce que tu as à dire là dessus.
Sylvain
9 mars 2017 at 15:02
Hello,
Il viendra surement te répondre mais là, à mon sens, l’intéret, c’est de sortir du choix Oui vs non, pour la placer face à un choix dont les 2 alternatives te sont favorables : lundi vs mercredi.
Après c’est pas magique, elle peut te snober quand même. Mais d’un point de vue de la formulation cela fait meilleur effet.
Kheldar
10 mars 2017 at 11:35
Hello,
Merci pour ta réponse Sylvain, mais j’avais compris l’intérêt de cette technique : passer du choix « Oui vs Non » à « Lundi vs Mercredi ».
Je voulais juste savoir si c’était également un plus de donner une affirmation plutôt que de poser une question. J’imagine que oui, mais je cherche à savoir si ça apporte un avantage significatif ou non.
Par exemple, la différence entre « Tu me donnes ton numéro ? Histoire qu’on se voit un autre jour ? » et « Je vais prendre ton numéro. Histoire qu’on se voit un autre jour ».
Je me doute bien que ça a un impact. Mais allez comprendre pourquoi, je cherche quand même à connaître l’avis du coach. Est-ce que Sélim a fait exprès de mettre une affirmation, et non pas une question dans son exemple ?
Je cherche la petite bête, mais un détail peut parfois être utile 🙂
Sélim
11 mars 2017 at 09:26
Hello Kheldar, c’est exactement ça.
Et surtout, qu’elle vienne ou qu’elle ne vienne pas, j’y serai, parce que je ne donne que des RDV qui m’intéressent.
Je viens de me souvenir grâce à toi DE MON PREMIER LAPIN. C’était il y a 25 ans à peu près, elle habitait à côté du stade de foot et je lui avais dit de me retrouver, je serai là en train de jongler.
Résultat : j’ai jonglé comme un con pendant une heure, certes, elle m’a posé un lapin, c’est vrai, mais je n’ai pas perdu mon temps, j’ai amélioré mes compétences en jonglage au foot !
Donc là pour le texto étudié : pareil. Je serai là ou là, rejoins-moi ou pas, pour moi c’est pareil.
Je préfère être dans l’affirmation que dans la question : avec l’affirmation, tu donnes la possibilité à la fille de se montrer intéressée, d’elle-même.
Elle peut répondre : « trop cool je te rejoins lundi », ou « pas possible lundi mais va pour mercredi ! » ou même proposer une autre option si elle est vraiment intéressée. Une fille passive, laissez tomber… A quoi bon leur courir après ?
Rising
10 mars 2017 at 00:13
Salut Selim et toute la team ADS.
Super article comme d’habitude.
Qu’est ce que le webinar ?
Bonne continuation.
Sélim
11 mars 2017 at 09:28
HEllo Rising !
Un webinar, c’est un webinaire en français : un séminaire sur le web. J’ai animé un webinaire pendant 5 semaines, pour tous mes clients VIP. J’en parlerai bientôt ici sur Artdeseduire ! Bon week-end !
Nicolas
10 mars 2017 at 17:08
Hello Lena et les autres,
@Lena : Ce n’est pas la première fois que je te lis et ce qui degage de tes propos me donne envie de te rencontrer…:-)
Comment faisons-nous ?
Nicolas.
Sélim
11 mars 2017 at 09:28
Bonjour les amis,
pour tout ce qui est rencontre, ça se passe sur le FORUM ARTDESEDUIRE !
Bon week-end 🙂
Sylvain
11 mars 2017 at 16:26
Mais oui , alors Lena ! Comment allez-vous faire? 🙂
Louis
10 mars 2017 at 19:41
Bonsoir,
J’ai essuyer le refus d’une fille, mais récemment on a continuer de se parler un peu sur facebook et ma demander mon numéro de tél, Ou elle m’a dit par sms » j’ai pris les devants sa montre des choses » et aussi » tes mignon ». Je sais pas trop quoi faire, mes sentiments sont mitigés depuis son refus. Est ce que je dois garder un contact régulier avec elle. On se voit à une soirée demain soir.
louis
10 mars 2017 at 22:19
Bonsoir,
J’ai eu un refus de mes avances en vers une fille par facebook. On c’est reparlé un peu sur facebook et m’a demandé mon numéro de téléphone, et m’a envoyé des SMS » j’ai pris les devants sa prouve des chose » et » tes mignon », sachant qu’elle est timide. Depuis, quelque chose c’est cassé pour elle .Je dois interpréter tout sa comment? Est que je dois garder un contact avec elle?
Sélim
14 mars 2017 at 12:20
Hello Louis, ça dépend de ce que tu veux dans la vie.
Si tu cherchais un conte de fées, clairement on n’est pas parti pour ça.
Maintenant, si tu cherches la vraie vie, avec des gens qui hésitent, qui disent oui puis disent non, ça ressemble à cette fille.
Tu perds quoi à essayer ?
Allez, au boulot ! Arrête de te poser trop de questions et fonce !
David kush
20 mars 2017 at 18:51
moi j’aimerais devenir un grand séducteur comme vous sur tout les plans.
comment faire?
Kheldar
17 avril 2017 at 18:16
La vidéo ne fonctionne plus. Il est marqué qu’elle est indisponible quand on la lance.
gael meli
3 mai 2017 at 14:49
slt,mon problèmes avec les filles ce que je suis très dimide j’ai vraiment besoin de vos conseil j’ai déjà 26 et j n pas d petite je les voi passé mai je ne pas le courage de les abordés svp faites quelques chose pour moi Mercie.
Dragueur Sovietique
15 mai 2017 at 23:12
Sélim, Sylvain
A ce que j’ai pu comprendre les comentaires repassés en rouge signifiaient que c’est de personnes importantes sur ce site qui écrivent
j’ai besoin de vous car il y as une fille que j’aime qui vit en Russie et moi en France je viens en Russie tout les ans donc je vais la revoir mais en attendant je lui écris des textos mais il y as dés fois ou elle répondait pas je lui avait proposer plusieur fois un rdv mais elle disait qu’elle pouvait pas qu’elle etait occupée….. faisait elle expres ? ducoup je lui est dis mes sentiments pour elle et elle m’as jeter dans la friendzone j’ai lu beaucoup de vos articles je suis comme un agent du KGB je recherche toutes méthodes de drague par textos ou même en face a face et j’ai un ami qui m’as parlé d’un thechnique diablement efficace nommée le Crypthogramme mais il ne veux pas m’en dire plus et j’ai vus qu’il y avait des livres dessu que vous vendez ou je ne sais plus mais j’ai pas d’argent moi et mes parents voudrons jamais il vont me poser un tats de questions svp j’ai besoin de vous cet ami m’as un peu aider pour effacer mon erreur de lui avoir avouer mes sentiments pour elle et il m’as un peu dicté ce que je pouvais écrire pour utiliser le crypthogramme par texto mais je dois me debrouiller sans lui le jour ou je serrais à Moscou je devrais me débrouiller ….. svp j’ai besoin de votre aide pour la faire tomber amoureuse de moi comme il est dit dans le crypthogramme mais je peux pas connaitre le cryptho par coeur car comme je l’est dit je n’est pas l’argent pour acheter le guide et j’ai aussi tester votre quizz pour savoir si j’etait trop romantique avec elles mais comme je connaisais un peu le cryptho j’ai obtenu le résultat du playboy et que j’etait tres pres du but pour sortir et coucher avec elle mais il y as aussi ecrit qu’il me manque un élement essentiel pour y parvenir …. svp j’ai besoin de votre aide
désolé d’avance pour les fautes en tant que russe c’est compliqué de retenir l’orthographe du français et le crypthogramme a la fois …. 😉
merci cordiallement Le Dragueur Sovietique
Sylvain
16 mai 2017 at 17:56
Hello Le dragueur soviétique,
Les commentaires en rouge sont les commentaires de la team ADS en fait ! Donc, Sélim, Aurélien et moi même à ce jour 🙂
Pour ta question, tu as déjà énormément de ressources entièrement gratuites sur le site pour te permettre d’avancer. Mais je te dirais simplement que c’est très difficile d’envisager une relation entre la Russie et la France. Cela voudrait dire que tu ne la verrais qu’une fois par an? C’est difficilement tenable alors qu’il est si facile pour elle de rencontrer des hommes sur place !
Je te conseille de ne pas miser toutes tes ressources sur elle et de te servir de cette relation pour progresser. De toute façon tu auras du mal à garder une tension sexuelle élevée par message pendant aussi longtemps! C’est quand la prochaine fois que tu peux la revoir?
axel
24 mai 2017 at 01:26
BONSOIR, voila je vais être bref. Je me présente axel je suis de nationalité gabonaise et présentement je suis a Dakar (senegal) pour les etudes. En faite je suis amoureux d’une fille a l’université disant qu’on est tout les deux dans la meme salle et elle m’a déjà remi son numéro le soucis c’est que je ne sais pas comment m’y prendre d’autant plus qu’on s’écrit très souvent mais j’ai plutôt peur d’être friendzoné, je sais pas souvent quel genre de texto envoyer ou quoi lui dire quand elle est en face de moi disant que j’ai juste peur de faire une erreurs d’autant plus qu’elle m’a dis qu’elle est déjà en couple mais qu’elle n’est pas folle de son mec genre elle est amoureuse mais ne sait pas, si elle l’aime ce mec très fort.