Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Phone Game : Comment Eviter le Flake ?

Draguer au Téléphone

Phone Game : Comment Eviter le Flake ?

Phone Game : Comment Eviter le Flake ?

Phone Game eviter le flake

On a tous reçu ce message plein de « … » : « j’ai raté mon bus… et vu qu’il est déjà tard… et que demain je travaille tôt… je te propose de reporter notre rendez-vous à plus tard.. »

En langage de PUA, c’est un flake ! Le flake, c’est le flocon en anglais : vous l’attrapez, vous l’avez dans la main, vous croyez le tenir et il disparaît, vous ne pouvez rien en faire.

Le flocon de neige est à l’image du numéro de téléphone que cette fille vous a donné : il ne servira à rien.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi vous risquez de ne jamais la revoir et comment faire pour éviter le flake.

Un mot de travers, un signe de ponctuation qui change la signification entière de votre message : le phone game n’est facile pour personne.

Elle vous avait donné son numéro en boîte, dans un parc, dans un bar, dans un bus, elle avait l’air emballée à l’idée de vous revoir. Mais depuis, elle décale sans cesse ou ne répond plus…

Pourquoi ?

Raison 1 : Vous n’êtes pas sa priorité.

Dans votre vie, vous avez probablement un but, des rêves, des projets, des priorités : réussir vos études, votre carrière, aider vos parents, votre famille, vos frères, vos sœurs, lire des tas de bouquins, rattraper votre retard au cinéma, gérer votre ex, apprendre l’espagnol, passer votre permis, progresser aux fléchettes, voir vos potes.

Ca fait beaucoup, une vie bien remplie, à tel point que parfois 24 heures ne suffisent pas… Dites-vous qu’elle aussi a ses priorités, et que vous n’en faites pas partie.

Vous n’êtes pas sa priorité car elle a probablement eu une dure journée, voire une dure semaine, et elle a beau vous apprécier, elle n’est pas prête à faire l’effort pour vous voir.

Comment devenir sa priorité ? En étant source de réconfort, d’amusement, de repos, de détente, d’apprentissage, de motivation : en un mot, il faut que vous soyez du positif dans sa vie. Pas du négatif, pas du neutre. Il faut rayonner au moment où vous la rencontrez pour qu’elle vous envisage comme une source de plaisir et non d’emmerdes potentielles.

La bataille anti-flake se gagne avant le NC : ma mère me disait « mieux vaut prévenir que guérir ». Elle parlait peut-être des flakes : mieux vaut devenir sa priorité avant de prendre son numéro plutôt que d’essayer de guérir le flake !

Raison 2 : La magie s’est évanouie.

Sur le moment, elle vous a trouvé plutôt cool, sympa, beau gosse,… et sur le coup elle vous a fait la promesse de vous revoir.

Pour vous, l’effet de cette rencontre a duré aussi longtemps qu’une pile Duracell. Ce numéro pour vous, ça voulait dire quelque chose.

En revanche pour elle, ce soir-là, vous êtes probablement apparu comme « un mec parmi trois ou quatre autres » au cours de la semaine. C’était bien, elle a apprécié le moment, mais pas au point de vous revoir pour vérifier si ça vaut le coup d’aller plus loin.

Pourquoi ? Parce que sur le moment, vous n’avez pas eu « le » truc. La petite originalité. Le supplément d’âme qui la rendra curieuse, voire accro à vous. Pour prolonger la magie après le numclose, il faut aussi avoir suffisamment installé de confort avant…

En résumé, vous vous êtes entiché d’elle rapidement mais ce n’était pas réciproque. Vous êtes déjà en quasi-OI, alors qu’elle vous a déjà relégué en FZ.

Pour éviter ce genre de flake, vous devez créer une attente chez elle. En utilisant un timebridge puissant par exemple. Ou en vous servant de la technique du jeu de rôles pour avoir de la matière pour vos textos.

Pour éviter ce genre de flake, vous devez être au-dessus de la concurrence. Meilleur. Plus original. Plus singulier. Plus intéressant. Plus à l’écoute… Bref, différent, dans le bon sens du terme. Dans le sens : « lui, j’ai envie de le revoir ! ».

Posez-vous une seule question : « quelle est la force qui me rend unique ? ».

Raison 3 : Votre phone game l’a tuer.

C’est le pire des cas de figure : elle était vraiment acquise à votre cause, elle voulait vous revoir mais vous l’avez perdue à cause de vos sms pourris. Vous l’avez transformée en flake !

Comment ? Voici les principales raisons :

  • Vous avez été trop insistant
  • Vous manquez d’humour
  • Vous faites trop de fautes d’orthographe
  • Vous ne cultivez pas assez le mystère, vous lui dites tout de votre vie
  • Vous ne vous montrez pas assez intéressé

Comment éviter le flake ?

Il y a certaines choses que vous ne pouvez pas contrôler dans sa vie. Les personnes qu’elle rencontre et l’état émotionnel dans lequel ces personnes la plongent en sont un bon exemple.

De la même manière, vous ne contrôlez pas l’énergie qu’elle va mettre dans son job ou ses études, vous ne contrôlez pas son niveau de fatigue et l’ex qui revient dans sa vie n’est pas à votre portée non plus.

Alors concentrez-vous sur la partie que vous pouvez contrôler ! A savoir : le message que vous émettez !

Ce que vous pouvez faire pour éviter le flake :

Ne pas répondre trop tôt quand elle vous écrit. Ne laissez pas transparaître tous vos sentiments trop vite. Pensez au prizing : vous ne devez pas lui courir après ou lui donner l’impression que tout est acquis pour elle.

Ne lui envoyez pas trop de messages. Ne la noyez pas sous vos salves de sms. Si elle ne répond pas, c’est qu’elle est occupée, pas intéressée ou que vous la saoulez.

Evitez d’avoir l’air needy. Qu’un message sans réponse en induise un second, je peux comprendre. A partir de deux sans réponse, on arrête. Vous n’êtes pas à ses pieds.

Soignez votre orthographe Messieurs ! Ce n’est pas parce que LOL vient de rentrer dans le dictionnaire (Ô rage, ô désespoir…) que vous devez ponctuer de smileys débiles, de fautes d’orthographe et de langage sms. TMTS.

Evitez d’être un fantôme téléphonique ! Si elle vous a donné son numéro, c’est pour que vous la rappeliez, probablement. Alors n’essayez pas de « cultiver le mystère » en ne vous servant jamais de son numéro. Là, vous cultiveriez l’oubli !

Au pire, remettez un coup d’œil au guide du phone game !

PS : on aurait voulu, on n’aurait pas pu faire mieux que cet épisode « Bref, j’ai envoyé un texto ». Tout y est.

Et vous, quelle est votre meilleure technique pour éviter les flakes ?

Sélim, phone gamer depuis 1998

Lire la suite
200 Commentaires

200 Comments

  1. Dragonwolfy

    23 novembre, 2016 à 20:24

    J’ai un exemple précis a ce niveau la de sauvage de meuble » made in ads « merci les gars vous êtes des genis et merci pour le livre de swingcatt pour son état d’esprit ultime qui est tres efficace.
    Prise de num d’une femme sur un site de rencontre aprez une conversation d’une demi heure, prizing, push pull, emotion, humour, valeur, sexualisation legere, bien lui faire comprendre le lifestyle, et le fait que je sois le prix, num close original et efficace. En pensant au surnom je lui ai dit de le noter en fonction de ce q’uon c’etait dit^^ . Nikel .
    Ensuite elle m’écris je ne lui reponds pas pendant deux jours . Je l’appel vite fait je prends des nouvelles je trace en mode notion du mec occuper .Et puis je la zape pendant 3 semaines trop de targets en aproche le hasard a fait son choix .
    Je la recontact donc un moi aprez par sms ( le coup des sosies vraiment efficace) elle m’envoi un lol . Je ne réponds pas a son message. Elle me dit je peut t’appeler, je reponds pas. Elle m’ecris finalement ok pour le cafe quand tu veut .Tout ca en 10 minutes, c’est pas si long la patience au final ^^ J’attends un peu je lui dit je trace la je vais voir des amis, mieu formuler que ça hein ^^. Trois jours plus tards prise de rendez vous classique et la … le flake !!! Trois heures avant elle s’esquive gentiment. Je rentre pas dans son jeu je reponds pas .
    Quatre jour plus tards je la retextote je lui dit je t’offre un cafe vu que je suis un gentleman ps : seulement si je gagne un massage j’ai mal au dos la . Ensuite pierre feuille papier ciseau soit chez moi soit chez elle pour celui qui gagne ^^… humour, sexualisation, push pull etc. Je lui dit si tu me viole je cri, t’es pas comme sa rassure moi lol etc. Bref classique, je quite la conversation par sms en premier comme dh’abitude . Je vais chez elle la suite jackpot ^^.
    Je pense que son flake était juste un test vu ma période d’absence qu’en pensez vous ? Peut etre le fait que je lui ai pas répondu quand elle m’as dit je peut t’appeler ce qu’elle n’a dailleur pas fait ? Ou le fait que j’aurais peut etre du lui ecrire plus, au moment de la recontacter aprez un mois ? Bonne question ^^ a vous les experts lol

    • Gros

      22 février, 2017 à 13:33

      Un exemple vaut mille discours. Merci de l’avoir partagé.

  2. Détrompeur

    25 janvier, 2018 à 00:07

    Bonjour,

    Je ne pense pas être tout à fait au bonne endroit, mais je le suis juste en partie et j’ai besoin d’aide. Pour raconter mon histoire:
    J’avais rencontré une femme sur une appli de rencontre, nous sommes de jeunes trentenaires à peine. Avant de nous rencontrer (trois jours avant), on avait de très bons échanges, je savais déjà que je la rencontrerais rapidement car c’est elle qui proposait les dates (une le soir même, le lendemain puis 2 jours après où je l’ai enfin rencontrée).

    J’avais commencé ma conversation par de l’humour et de la sexualisation, elle avait très bien accroché, jamais j’aurais imaginé qu’elle répondrait à une approche pareille (j’avais mentionné levrette), et à la base je voulais juste l’envoyer balader, je ne m’attendais à rien car sa description faisait prétentieuse…

    Finalement elle était plus intéressante que je le pensais. Nos échanges par la suite étaient fluides, beaucoup de jeu de rôle et de l’imaginaire dans nos personnalités, du défis également. Elle s’ouvrait de plus en plus, me racontait ses quotidiens, envois de photos, me questionne sur mes loisirs préférés, lieux que j’ai visité, etc.
    Je la sentais bien, elle me plaisait beaucoup finalement et je me suis dit que je suis tombé sur une vraie perle, elle a de l’humour, elle est intelligente et on a tellement de points communs.

    Je l’ai donc rencontré pour un ciné dans sa ville à 50km de chez moi, puis on a bu un verre chez elle la soirée. Cependant je n’étais pas dans mon état « normal », j’étais même un peu stressé et tendu, j’ai été c*n… Elle a sentie et me disait ironiquement plus tard quand on etait assis sur son canapé « tu es… détendu! »
    Après qu’on se soit racontés quelques trucs, j’ai tenté une approche pour l’embrasser, elle m’avait dit « je sens la technique, ça a déjà marché avec d’autres? ». Puis quand j’ai retenté après un blanc qui commençait à me gêner, elle s’est bien laissée embrasser. Ensuite on a rediscuté, j’étais plus tactile mais quand j’ai retenté de l’embrasser pour aller plus loin (coucher avec elle comme le transpirait notre conversation sexualisée par whatsapp), elle a finalement refusé et ne s’est pas laissée embrasser… « je n’irais pas plus loin avec toi » quelque chose du genre, je ne m’en souviens plus vraiment. Et quand je lui ai demandé qu’est-ce qui l’a bloquait, elle m’a répondu, il « faut qu’il se passe un truc » « on dirait que tu manques de confiance en toi »
    Je lui ai dit que : ce n’était sûrement pas le bon jour, à cause de la fatigue, que ça arrive, que c’est qu’une facette de moi que je n’étais pas censé te renvoyer.
    Finalement je suis reparti le soir même très déçu, mais je lui cache bien cette déception car je suis resté serein au moment de se dire au revoir. Quand j’y repensais à toute notre conversation, j’ai eu du mal à dormir car je n’en revenais pas, cette frustration m’envahissait tellement, c’était inimaginable que la soirée se soit mal passé pour moi…

    Quelques jours plus tard, je lui envoie un message un peu long dans la soirée pour lui proposer un second rendez vous (toujours avec de l’humour et du jeu de rôle, en rattrapant le coup). Elle m’a dit que ce serait envisageable « mais le plus difficile sera de trouver une date non altérée », j’ai répondu par la suite sans lui poser de questions pour ne pas paraître trop envahissant, mais j’aurais préféré que la conversation redevienne fluide qu’avant, ce n’était pas le cas. Je la relance quelques jours plus tard pour lui dire que j’etais revenu dans la région, mais elle m’a répondu très tard la soirée par une question. J’ai l’impression que ça souffle le chaud et le froid car ces jours-là elle était soit distante et froide, puis enthousiaste puis redevient plus distante (ne relance pas la conversation, moins taquine ou encore rien pendant des jours). Je lui ai proposé une date (un samedi) deux semaines après notre rdv mais elle ne pouvait pas car « elle avait une grosse soirée avec ses amis ». La semaine suivante, je lui ai proposé une autre date de manière originale en mode jeu de rôle, pour résumer : elle m’a dit qu’elle est désolée et que depuis qu’elle a repris le travail elle est débordée en ce moment dans son travail et le mois suivant, qu’elle ne sait pas comment elle va « tenir » etc, mais elle m’a posé des questions. Un planning ministériel selon ses mots. Elle a repris depuis début janvier et semble être vraiment très prise depuis. Je lui ai demandé si malgré tout, elle aurait des disponibilités un soir dans le weekend ou bien me proposer une prochaine date. Sa prochaine date dispo serait un weekend en début mars pour le moment…

    Voilà, à présent je sollicite votre aide car j’ai peur de faire une maladresse, je ne sais plus vraiment quoi penser. En tout cas j’espère vraiment que ce n’est pas un « flake » ou une méthode pour mettre à bout ma patience. Elle ne s’investit plus vraiment dans la conversation. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi elle aurait répondu à mon message juste après le premier rdv si elle n’a pas l’intention de me revoir, ça n’aurait pas de sens. Très franchement ce serait dommage car je n’aimerais pas la perdre et quand je repense à notre conversation avant le rdv, ça me ferait vraiment mal et je serais très déçu d’en arriver là… Pour moi ce n’est pas perdu car elle s’est laissée embrasser langoureusement, il faut un minimum d’intérêt pour ça. C’est pourquoi je vais rester optimiste.

    Qu’est-ce que je pourrais faire par exemple ? J’avais l’intention de lui dire quelque chose dans ce genre là : comment peut-elle avoir un edt si planifié pour que notre prochain rdv soit si loin, etc. Ou « tu testes ma patience ? c’est risqué ^^  »

    Ça fait un bon pavé que j’ai eu le courage d’écrire. D’avance merci beaucoup de votre aide :)

    • Détrompeur

      25 janvier, 2018 à 00:11

      Edit: « Bon » endroit et non pas « bonne » endroit, ça doit être la fatigue…

    • Sylvain

      25 janvier, 2018 à 15:13

      Hello Détrompeur!

      Et oui ce n’est jamais facile et j’ai deja eu ce genre de probleme. C’est que tu arrives à pomper une tres grosse tension sexuelle avant de la rencontrer et au final tu sembles moins sur de toi dans le reel et au final la fille est déçue. Le mieux est d’en faire un peu moins sur le net pour qu’il y ait le plus de congruence possible entre ce que tu degages en ligne et ce que tu degages en réel.

      Maintenant avec elle, comme elle est moins interessée ca va ramer un peu plus, tu vas passer apres le boulot, les copines et les autres rencards Tinder. Non dis lui simplement que tu n’etais pas en forme pour votre premier rdv et que tu vas lui laver la memoire comme dans eternal sunshine of the spotless mind pour avoir un 2eme premier RDV. Et tu vois comment elle réagit. Rien a perdre de toute façon !

  3. Détrompeur

    25 janvier, 2018 à 16:53

    Salut Sylvain,
    Je te remercie pour ta réponse !

    J’avais commencé l’accroche par de la sexualisation en partie, puis c’est elle qui a enchaîné, je me suis montré bien plus discret par la suite sur whatsapp, mais c’est elle parfois qui sexualisait de manière plus ou beaucoup moins subtile. Elle me lançait des défis en quelques sorte : « si tu y vas trop fort, c’est moi qui t’arracherais les cheveux ». J’avais déjà conscience que je ne devais pas trop approfondir là-dessus pour éviter me mettre trop de pression, je me suis retenu car j’estimais que cette sexualisation de départ était déjà suffisante. La conversation se portait essentiellement sur nos points communs, notre quotidien et la soirée du nouvel an (c’est elle qui me posait ce genre de questions assez privées).
    Malgré tout j’ai eu un coup de stress à ce rdv que j’avais du mal à surmonter (un peu comme un engrenage), une fois chez elle, je parlais moins fort, etc. Alors que je savais qu’il faut généralement éviter de paraître tendu ou peu crédible. Quand j’y pense, j’aurais pu rebondir par un « tu peux me faire un massage si tu me trouves si tendu que ça », mais j’avais presque perdu mes moyens car je n’avais pas beaucoup d’idée en tête à ce moment-là. Si y’avait eu de la musique ou sa TV allumée, je me sentirais plus à l’aise, c’est tellement plus simple quand il y a un peu d’ambiance dans la pièce.

    Après le rdv, je lui avais envoyé un message de relance dans cette tournure : « (…) que notre rdv ne s’est pas tout à fait passé comme prévu, qu’il faut remonter le temps pour (…), que le poison dans mon verre était suffisement puissant pour corrompre mon image, mais que je pourrais peut-être lui accorder une seconde chance ». Je ne fais pas un copier-coller du message à l’identique au cas où si elle tomberait dessus par hasard (je suis légèrement parano sur ce coup ^^).

    Y’aurait pas un moyen de lui motiver à avancer la prochaine date ? Je pensais à lui demander légèrement plus de détails sur ses prochains weekends car je serais curieux d’en savoir un peu plus sur son lourd planning de travail pour me rassurer, mais je n’aimerais pas paraître trop lourd car trop de questions sur le travail, j’imagine que c’est pas le meilleur moyen pour avoir une conversation fun qui donne envie de répondre ou de relancer.

    Par ailleurs, avant de se rencontrer, elle me disait déjà que trouver un prochain weekend libre ne sera pas le plus facile, c’est donc pour ça que je l’ai rencontrée rapidement.

  4. Sylvain

    27 janvier, 2018 à 14:18

    Hello Détrompeur,

    Ce n’est jamais facile de revenir dans la course une fois qu’on a raté l’occasion de faire bonne impression. Si tu veux la motiver, essaye de lui proposer quelque chose qu’elle aime bien. Si elle aime les restos italiens, tu prends une photo e ttu lui écris une petite pensée pour toi. Le but étant de finir l’échange par « je suis sur que l’endroit pourrait te plaire ». Et tu vois comment elle réagit. tu vois l’idée? :)

    • Détrompeur

      29 janvier, 2018 à 03:09

      Salut Sylvain,

      Oui je lui proposerais bien un truc sympa un prochain coup, un endroit à visiter je pensais :) Mais c’est assez difficile puisqu’elle est parfois distante ou répond à peine aux messages (surtout à mes derniers messages sans questions ou j’attendais qu’elle poursuive d’elle-même). Par exemple ce weekend, j’avais mis deux jours à « répondre » à son dernier message sans question pour lui montrer de l’indépendance, elle n’a pas répondu de la journée mais j’espère avoir une réponse le lendemain.

      Sinon, je venais juste de tomber sur ton article « Savoir si elle vous aime par messages » :
      http://www.artdeseduire.com/draguer-au-telephone/savoir-si-elle-vous-aime-messages-facebook

      C’est exactement ce qui s’était passé sur beaucoup de point dans les messages avant de se rencontrer :
      – Elle répondait quasi systématiquement à mes messages dès qu’il était « lu » sur Whatsapp. En ce moment, je peux très bien voir mes messages « lu » sans avoir réponse de la journée alors qu’elle se connecte plusieurs fois sur Whatsapp
      – Je n’avais jamais besoin de lui poser des questions ou de la relancer pour avoir une réponse, c’était du tac au tac, c’est elle qui me séduisait presque.
      – Elle me racontait en détail une boulette qu’elle venait juste de faire chez elle (me parle de tout et de de rien). Aujourd’hui elle se montre secrète, aucun détail sur le programme de son dernier weekend par exemple.
      – Elle me souhaitait toujours Bonne nuit avant de se coucher. En ce moment : juste une seule fois la semaine dernière
      – Elle m’envoie des photos de l’endroit qu’elle visitait à l’instant avec une photo d’elle alors que je n’ai rien demandé
      – Quand je lui avais demandé de m’envoyer une photo d’elle la première fois, elle l’a fait.
      – Elle me proposait toujours des rendez-vous, elle était si impatiente de se rencontrer, je n’avais juste qu’à accepter ou non, pas besoin d’effort de mon côté, j’étais désiré.
      – Elle me taquinait, etc.

      Comment peut-on passer du stade « très intéressée / ouverte » à « indifférente / distante / secrète » juste parce que je n’étais pas « parfait » à ses yeux le jour J à cause de la fatigue et du stress… C’est étonnant quand même. Puisqu’elle était si intéressée que ça, elle devrait au moins me laisser une autre chance après tous nos échanges, de ne pas prendre le risque de me perdre. Elle m’a vendu du rêve, j’étais celui qui était désiré et maintenant je me sens tellement rejeté. C’est fou comment la situation peut se renverser pour pas grand-chose au final. En tout cas, j’espère la rencontrer à nouveau et que je n‘aurais pas une sensation d’avoir perdu mon temps (et pas seulement) avec elle.

    • Sylvain

      29 janvier, 2018 à 12:44

      Hello Détrompeur,

      Ce qu’il s’est passé c’est vraiment qu’elle a du te mettre sur un piédestal apres vos échanges en ligne. Toi tu as l’impression que le décalage n’était pas énorme. Mais pour elle, il est peut etre plus important que ce que tu ne penses!Et donc forcement si son interet a chuté, tous les signes qui vont avec se sont envolés aussi.

      Le mieux a faire c’est peut etre de faire un petit silence radio et de voir si elle réapparait ou continue de t’écrire. Essaye de ne rien faire pendant 2 semaines, et à ce moment là, tu vois ce qu’il se passe!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Draguer au Téléphone