Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Phone Game : Comment Eviter le Flake ?

Draguer au Téléphone

Phone Game : Comment Eviter le Flake ?

Phone Game : Comment Eviter le Flake ?

Phone Game eviter le flake

On a tous reçu ce message plein de « … » : « j’ai raté mon bus… et vu qu’il est déjà tard… et que demain je travaille tôt… je te propose de reporter notre rendez-vous à plus tard.. »

En langage de PUA, c’est un flake ! Le flake, c’est le flocon en anglais : vous l’attrapez, vous l’avez dans la main, vous croyez le tenir et il disparaît, vous ne pouvez rien en faire.

Le flocon de neige est à l’image du numéro de téléphone que cette fille vous a donné : il ne servira à rien.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi vous risquez de ne jamais la revoir et comment faire pour éviter le flake.

Un mot de travers, un signe de ponctuation qui change la signification entière de votre message : le phone game n’est facile pour personne.

Elle vous avait donné son numéro en boîte, dans un parc, dans un bar, dans un bus, elle avait l’air emballée à l’idée de vous revoir. Mais depuis, elle décale sans cesse ou ne répond plus…

Pourquoi ?

Raison 1 : Vous n’êtes pas sa priorité.

Dans votre vie, vous avez probablement un but, des rêves, des projets, des priorités : réussir vos études, votre carrière, aider vos parents, votre famille, vos frères, vos sœurs, lire des tas de bouquins, rattraper votre retard au cinéma, gérer votre ex, apprendre l’espagnol, passer votre permis, progresser aux fléchettes, voir vos potes.

Ca fait beaucoup, une vie bien remplie, à tel point que parfois 24 heures ne suffisent pas… Dites-vous qu’elle aussi a ses priorités, et que vous n’en faites pas partie.

Vous n’êtes pas sa priorité car elle a probablement eu une dure journée, voire une dure semaine, et elle a beau vous apprécier, elle n’est pas prête à faire l’effort pour vous voir.

Comment devenir sa priorité ? En étant source de réconfort, d’amusement, de repos, de détente, d’apprentissage, de motivation : en un mot, il faut que vous soyez du positif dans sa vie. Pas du négatif, pas du neutre. Il faut rayonner au moment où vous la rencontrez pour qu’elle vous envisage comme une source de plaisir et non d’emmerdes potentielles.

La bataille anti-flake se gagne avant le NC : ma mère me disait « mieux vaut prévenir que guérir ». Elle parlait peut-être des flakes : mieux vaut devenir sa priorité avant de prendre son numéro plutôt que d’essayer de guérir le flake !

Raison 2 : La magie s’est évanouie.

Sur le moment, elle vous a trouvé plutôt cool, sympa, beau gosse,… et sur le coup elle vous a fait la promesse de vous revoir.

Pour vous, l’effet de cette rencontre a duré aussi longtemps qu’une pile Duracell. Ce numéro pour vous, ça voulait dire quelque chose.

En revanche pour elle, ce soir-là, vous êtes probablement apparu comme « un mec parmi trois ou quatre autres » au cours de la semaine. C’était bien, elle a apprécié le moment, mais pas au point de vous revoir pour vérifier si ça vaut le coup d’aller plus loin.

Pourquoi ? Parce que sur le moment, vous n’avez pas eu « le » truc. La petite originalité. Le supplément d’âme qui la rendra curieuse, voire accro à vous. Pour prolonger la magie après le numclose, il faut aussi avoir suffisamment installé de confort avant…

En résumé, vous vous êtes entiché d’elle rapidement mais ce n’était pas réciproque. Vous êtes déjà en quasi-OI, alors qu’elle vous a déjà relégué en FZ.

Pour éviter ce genre de flake, vous devez créer une attente chez elle. En utilisant un timebridge puissant par exemple. Ou en vous servant de la technique du jeu de rôles pour avoir de la matière pour vos textos.

Pour éviter ce genre de flake, vous devez être au-dessus de la concurrence. Meilleur. Plus original. Plus singulier. Plus intéressant. Plus à l’écoute… Bref, différent, dans le bon sens du terme. Dans le sens : « lui, j’ai envie de le revoir ! ».

Posez-vous une seule question : « quelle est la force qui me rend unique ? ».

Raison 3 : Votre phone game l’a tuer.

C’est le pire des cas de figure : elle était vraiment acquise à votre cause, elle voulait vous revoir mais vous l’avez perdue à cause de vos sms pourris. Vous l’avez transformée en flake !

Comment ? Voici les principales raisons :

  • Vous avez été trop insistant
  • Vous manquez d’humour
  • Vous faites trop de fautes d’orthographe
  • Vous ne cultivez pas assez le mystère, vous lui dites tout de votre vie
  • Vous ne vous montrez pas assez intéressé

Comment éviter le flake ?

Il y a certaines choses que vous ne pouvez pas contrôler dans sa vie. Les personnes qu’elle rencontre et l’état émotionnel dans lequel ces personnes la plongent en sont un bon exemple.

De la même manière, vous ne contrôlez pas l’énergie qu’elle va mettre dans son job ou ses études, vous ne contrôlez pas son niveau de fatigue et l’ex qui revient dans sa vie n’est pas à votre portée non plus.

Alors concentrez-vous sur la partie que vous pouvez contrôler ! A savoir : le message que vous émettez !

Ce que vous pouvez faire pour éviter le flake :

Ne pas répondre trop tôt quand elle vous écrit. Ne laissez pas transparaître tous vos sentiments trop vite. Pensez au prizing : vous ne devez pas lui courir après ou lui donner l’impression que tout est acquis pour elle.

Ne lui envoyez pas trop de messages. Ne la noyez pas sous vos salves de sms. Si elle ne répond pas, c’est qu’elle est occupée, pas intéressée ou que vous la saoulez.

Evitez d’avoir l’air needy. Qu’un message sans réponse en induise un second, je peux comprendre. A partir de deux sans réponse, on arrête. Vous n’êtes pas à ses pieds.

Soignez votre orthographe Messieurs ! Ce n’est pas parce que LOL vient de rentrer dans le dictionnaire (Ô rage, ô désespoir…) que vous devez ponctuer de smileys débiles, de fautes d’orthographe et de langage sms. TMTS.

Evitez d’être un fantôme téléphonique ! Si elle vous a donné son numéro, c’est pour que vous la rappeliez, probablement. Alors n’essayez pas de « cultiver le mystère » en ne vous servant jamais de son numéro. Là, vous cultiveriez l’oubli !

Au pire, remettez un coup d’œil au guide du phone game !

PS : on aurait voulu, on n’aurait pas pu faire mieux que cet épisode « Bref, j’ai envoyé un texto ». Tout y est.

Et vous, quelle est votre meilleure technique pour éviter les flakes ?

Sélim, phone gamer depuis 1998

Lire la suite
200 Commentaires

200 Comments

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Draguer au Téléphone